Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Et sinon, quoi d'autre?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 le Sam 4 Juil - 1:52

amandine,
J'ai du aller chercher le "Wing chung" dans Wikipédia! Je ne te dirais pas que ça m'a l'air intéressant car je suis assez hermétique à tous ces sports. Mon petit garçon de 7 ans veut absolument faire du judo, j'essaie de le convaincre de rester au foot car c'est plus pratique pour nous. Mais je crois que pour les gens qui ont beaucoup d'énergie c'est une bonne manière de canaliser.
Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible... Du judo j'en est fait pendant 2 ans. C'est bien. Pas de coup de poing ni de coup de pied, c'est plus du self defense et des prise au corps a corps, ou on utilise la force de son adversaire.

En dehors des forum, j'aime lire et écrire.
J'aime également beaucoup lire! En ce moment je lit le fameux 1984 de Georges Orwell. Tout un programme! Par contre la l'ecriture je ne m'y suis jamais mit... Comment avec vous été emmené a ecrire ?

Yahia,
Au programme :ballades en vélo ( mes petite circuits d'une heure, une heure trente, piscine 8D , dessin, lectures, études, ballades en ville avec ma douce (bientôt 40 ans en commun, là), dégustations de vin et gastronomie .
Wow, quel beau programme, vous en avez de la chance! Ca fait des années que je n'habite plus en France et gobalement je ne regrette pas ce choix, a part pour quelque aspect. Et un de ces aspect, cest les 1 a 2 mois de vacance que vous avez en été!.. Ca, oui, ca me manque :lol:

Musashi974

Revenir en haut Aller en bas

Message  amandine le Lun 6 Juil - 12:39

Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible... Du judo j'en est fait pendant 2 ans. C'est bien. Pas de coup de poing ni de coup de pied, c'est plus du self defense et des prise au corps a corps, ou on utilise la force de son adversaire.

Effectivement, beaucoup de personnes qui pratiquent les art martiaux disent en tirer un grand bénéfice, au delà de sport :)

J'aime également beaucoup lire! En ce moment je lit le fameux 1984 de Georges Orwell. Tout un programme! Par contre la l'ecriture je ne m'y suis jamais mit... Comment avec vous été emmené a ecrire ?

La première histoire que j'ai écrite, c'était pour faire rire une amie! et depuis j'ai écrit beaucoup souvent pour partager mes idées, mes rêves et mes inquiétudes aussi avec mon entourage, des romans pour ados. J'ai même eu la chance d'être éditée plusieurs fois, mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
amandine

Message  -Ren- le Lun 6 Juil - 16:26

amandine a écrit:mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
Après, il y a toujours moyen d'en parler en se rencontrant tous IRL :D
(quoique, tout dépend de la distance géographique qui nous sépare tous... :( )

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  amandine le Lun 6 Juil - 17:30

Pour moi, les rencontres IRL, c'est pas vraiment possible. Entre deux enfants petits, un bébé en gestation, un job et deux familles éloignées qui nous attendent avec impatience chaque vacances...

Mais je comprends que l'idée soit séduisante, je vous souhaite de passer des bons moments ensemble pour ceux qui peuvent :poucevert:
amandine

Message  -Ren- le Lun 6 Juil - 21:06

amandine a écrit:Pour moi, les rencontres IRL, c'est pas vraiment possible. Entre deux enfants petits, un bébé en gestation, un job et deux familles éloignées qui nous attendent avec impatience chaque vacances...
Tout dépend d'où on se déplace... :fff:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Musashi974 le Mar 7 Juil - 5:00

La première histoire que j'ai écrite, c'était pour faire rire une amie! et depuis j'ai écrit beaucoup souvent pour partager mes idées, mes rêves et mes inquiétudes aussi avec mon entourage, des romans pour ados. J'ai même eu la chance d'être éditée plusieurs fois, mais malheureusement je ne peux pas en parler sans renoncer à l'anonymat sur le forum...
Merci pour cette réponse :poucevert:
Musashi974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut