Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et sinon, quoi d'autre?

+6
DenisLouis
Musashi974
Yahia
Roque
GILBERT-MICHEL
amandine
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Jeu 25 Juin - 23:10

Bonsoir,

Je trouve ce forum très agréable car il est bien modéré et surtout qu'il est porteur d'un désir de rassemblement et de respect.
Par contre, il n'est pas très... vivant.

Du coup je propose ce fil pour que ceux qui le souhaitent puissent écrire ce qui compte dans leur vie. Ou un peu de blabla, pas forcément très construit ou constructif, juste histoire d'échanger sur ce qui fait nos vies, ce qui compte pour nous. :D
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Jeu 25 Juin - 23:21

En ce qui me concerne, l'actualité du soir, c'est un caneton abandonné par sa mère dont je m'occupe depuis cet après-midi pour le sauver de la griffe de nos chats, et qui piaille parce que je viens de le poser dans sa cage (forcément plus froide que mes mains dans lesquelles il dormait) ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Jeu 25 Juin - 23:29

Trop classe un caneton dans la maison, tes enfants doivent être aux anges. Mon grand me tanne pour prendre des animaux mais je limite les responsabilités, j'essaie d'avoir le moins de choses, de gens et d'être vivant qui dépendent de moi. Ca m'épuise :lol:

J'espère pour vous qu'il ne va pas piailler toute la nuit!

J'ai juste des poisson depuis 2 semaines, mon grand garçon les a récupérés à l'école, et j'ai toujours peur qu'il aient trop ou trop peu à manger, trop chaud ou trop froid, et surtout de les trouver crevés... Pourtant, il ne sont pas plus gros qu'une friture et pas très démonstratifs de leur attachement ou expressifs...
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Jeu 25 Juin - 23:37

amandine a écrit:Trop classe un caneton dans la maison, tes enfants doivent être aux anges
Ils ont l'habitude dans voir, notre jardin est un peu la "maternité des canards" (près de la mare communale, c'est le seul jardin sans chien ;) )
En général, je fais dans "l'accompagnement en fin de vie" car les canetons abandonnés sont souvent malformés et mourants.
Lui, là, je ne sais pas, il m'a l'air plutôt normal, je vais voir demain si je peux le réintroduire auprès d'une cane.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Ven 26 Juin - 0:12

En général, je fais dans "l'accompagnement en fin de vie" car les canetons abandonnés sont souvent malformés et mourants.

:shock:

ok, c'est pas très mignon, ça doit pas aider à lutter contre ton côté sombre. En plus, sans vouloir être pessimiste ou pro euthanasie ( :lol: ) tu crois pas que tu fais durer leur agonie?
Bon après si mes enfants, me ramenait un caneton en train d'agoniser, je ne le jetterai pas dans une poubelle non plus... Mais franchement, j'en serai bien embêté!

Enfin, j'espère que celui-là vivra avec ses amis les canard.

J'ai une amie qui a recueilli un bébé pigeon comme ça. Et puis, une fois adulte, il n'a plus voulu quitter la maison, il toquait à la fenetre pour rentrer tout les jours et s'introduisait par les portes ouvertes. Comme il mettait des plumes partout, elle a du le libérer très loin de chez elle et il est revenu. Finalement, elle a du le mettre dans un carton fermé pour qu'il ne voit pas la route afin de le relacher. Mais c'est connu, les pigeons ont un sens incroyable de l'orientation.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 6:39

amandine a écrit:ça doit pas aider à lutter contre ton côté sombre.
Aucun rapport ; là, dans ce cas, on est simplement dans le cycle naturel de la vie ;)

amandine a écrit:sans vouloir être pessimiste ou pro euthanasie ( :lol: ) tu crois pas que tu fais durer leur agonie?
Oui et non... Entre le laisser mourir d'inanition, recouvert de mouches dans le nid, ou l'avoir en train de mourir blotti au chaud au creux de mes mains, le choix est facile à faire.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  GILBERT-MICHEL Ven 26 Juin - 8:49

amandine a écrit:Bonsoir,

Je trouve ce forum très agréable car il est bien modéré et surtout qu'il est porteur d'un désir de rassemblement et de respect.
Par contre, il n'est pas très... vivant.

Du coup je propose ce fil pour que ceux qui le souhaitent puissent écrire ce qui compte dans leur vie. Ou un peu de blabla, pas forcément très construit ou constructif, juste histoire d'échanger sur ce qui fait nos vies, ce qui compte pour nous. :D

Vous me faites démentir l'une de mes réponses à Ren...!

- Arriver à ce stade où l'on ressent que "notre vie nous dépasse".
Que "quelque chose" s'accomplit à travers nous et non selon notre propre volonté .
 Qu'on comprend souvent seulement après-coup, le "pourquoi" de ce que l'on s'est trouvé poussé à faire sans en comprendre le sens .

- "Aider à défaire les murs" ...

- Qu'une autre Révélation existe mais devant laquelle, comme lorsque Jésus était parmi les hommes, bien peu se sont éveillés et L'ont reconnue ou La reconnaisse, car ne se présentant pas - comme pour les pharisiens ou les grands prêtres etc. - selon l'idée qu'il s'en sont fait, selon leurs propres conceptions.



*
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Ven 26 Juin - 9:12

Oui et non... Entre le laisser mourir d'inanition, recouvert de mouches dans le nid, ou l'avoir en train de mourir blotti au chaud au creux de mes mains, le choix est facile à faire.

Ok, je n'ai rien contre, c'est très bien qu'il y ait des gens qui le fasse. Moi j'ai déjà de la peine à penser aux humains qui meurent seul dans leur nid, alors je ne trouverai surement pas le courage d'élargir encore aux animaux.
Tu sais, quand on travail dans le soin, on nous apprend que prendre soin de l'autre, c'est aussi une façon de réparer les blessures qu'on a en nous :)


Vous me faites démentir l'une de mes réponses à Ren...!
Ha... Je ne connais pas encore assez bien tout le monde pour savoir laquelle... :)



- Arriver à ce stade où l'on ressent que "notre vie nous dépasse".
Que "quelque chose" s'accomplit à travers nous et non selon notre propre volonté .
Qu'on comprend souvent seulement après-coup, le "pourquoi" de ce que l'on s'est trouvé poussé à faire sans en comprendre le sens .
Je n'ai pas cette assez grande confiance pour me laisser porter comme ça par ma foi, j'ai bien trop peur, je reste sur terre! Mais je trouve ça très beau.
En évitant bien sur le piège des sectes et de nos propres idées parfois trop radicales qui risquent de nous porter aux mauvais endroit. Bon, je suis rabat-joie, désolée! Ca illustre aussi ce que je disais, je ne suis pas capable d'un tel lâcher prise!

- "Aider à défaire les murs" ...
+1 ! Noble quête.


- Qu'une autre Révélation existe mais devant laquelle, comme lorsque Jésus était parmi les hommes, bien peu se sont éveillés et L'ont reconnue ou La reconnaisse, car ne se présentant pas - comme pour les pharisiens ou les grands prêtres etc. - selon l'idée qu'il s'en sont fait, selon leurs propres conceptions
.
Là ça me fait un peu peur. Je trouve que notre société est en grande crise idéologique et théologique ce qui ouvre grand les portes à toutes les "nouvelles religion" Hors je crois que la religion est là pour nous relier à ce qui existait avant nous. Après je comprends qu'on puisse avoir envie d'inventer son avenir de ressentir un lien nouveau et plus direct avec Dieu dans lequel on est directement impliqué... mais ça m'effraie toujours un peu.

Bon, Gilbert, je t'ai fait une réponse de trouillarde  :D Pourtant, j'apprécie ton enthousiasme c'est une grande qualité.  :poucevert:
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty sdddddddddddddd

Message  Idriss Ven 26 Juin - 18:23

amandine a écrit:Bonsoir,

Je trouve ce forum très agréable car il est bien modéré et surtout qu'il est porteur d'un désir de rassemblement et de respect.
Par contre, il n'est pas très... vivant.

Du coup je propose ce fil pour que ceux qui le souhaitent puissent écrire ce qui compte dans leur vie. Ou un peu de blabla, pas forcément très construit ou constructif, juste histoire d'échanger sur ce qui fait nos vies, ce qui compte pour nous. :D

Oui j'ai déjà pensé à ouvrir une rubrique comme celle-ci sans jamais passer à l'acte. Donc merci d'en avoir pris l’initiative et de l'avoir fait.
Un peu de convivialité sans la strict observance de la sacro sainte régle du "pas de hors sujet " au risque du "SD" ...

Je travail beaucoup ( un peu malgré moi) dans un métier un peu bourrin ( charpente métallique) et le forum c'est ma petite heure le soir que je m'accorde pour m'évader , couper et décompresser...
La préservation de l'anonymat ( j'ai une tendance parano) me pousse ne pas donner trop de détails privées dans mes échanges . Mais parfois c'est frustrant .
Il y a bien les salons de ce forum , mais c'est sans doute trop confidentiel...
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 18:27

Pour ne pas dénaturer l'esprit de ce fil qui se veut simple bavardage, l'intéressante conversation entre amandine et GILBERT-MICHEL est désormais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 18:31

Idriss a écrit:merci d'en avoir pris l’initiative et de l'avoir fait.
Je me joins aux remerciements :D

Idriss a écrit:sans la strict observance de la sacro sainte régle  du "pas de hors sujet " au risque  du "SD"
Trop tard :lol:

Idriss a écrit:La préservation de l'anonymat ( j'ai une tendance parano) me pousse  ne pas donner trop de détails privées  dans mes échanges . Mais parfois c'est frustrant
J'ai pour projet d'organiser une "Rencontre Dialogue Abraham" sur Lyon ; ça te semblerait faisable ?

(et sinon, caneton toujours en vie, mais diagnostic désormais officiel : il a les deux yeux voilés, il a été abandonné parce qu'il est aveugle)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Idriss Ven 26 Juin - 20:17

-Ren- a écrit:
J'ai pour projet d'organiser une "Rencontre Dialogue Abraham" sur Lyon ; ça te semblerait faisable ?


Oui, avec plaisir en fonction de mes disponibilités bien-sure!

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 21:06

Idriss a écrit:Oui, avec plaisir  en fonction de mes disponibilités bien-sure!
On se tient au courant sur le salon "Rencontre" ;)

(sur ce, je retourne surveiller mon feu de camp dans le jardin ; ce soir, rupture de jeûne façon barbecue ^^ )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Ven 26 Juin - 23:21


Oui j'ai déjà pensé à ouvrir une rubrique comme celle-ci sans jamais passer à l'acte. Donc merci d'en avoir pris l’initiative et de l'avoir fait.
Un peu de convivialité sans la strict observance de la sacro sainte régle du "pas de hors sujet " au risque du "SD" ...

Ben ça va dans le sens de mon penchant naturel, je préfère toujours le bavardage au sujet qui me demande de réfléchir et chercher... :oops: Mais je fais des efforts! :D
C'est quoi le "sd" ?

Je travail beaucoup ( un peu malgré moi) dans un métier un peu bourrin ( charpente métallique) et le forum c'est ma petite heure le soir que je m'accorde pour m'évader , couper et décompresser...
La préservation de l'anonymat ( j'ai une tendance parano) me pousse ne pas donner trop de détails privées dans mes échanges . Mais parfois c'est frustrant .

Je comprends, parfois je regrette d'avoir laisser trop infos, surtout quand je m'énerve et que je me conduit mal, je me dis, si ça se trouve le bonhomme en face, il sait qui je suis... :fff:
Pour la charpente métallique, je trouve ça très cool! J'ai un grand respect pour les métiers où l'on construit et aussi ceux ou l'on plante! :cheers: Après, je sais aussi que c'est souvent des métiers durs...
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Ven 26 Juin - 23:45

amandine a écrit:C'est quoi le "sd" ?
"Sujet Détaché"... ce que j'ai fait de votre conversation, avec GILBERT-MICHEL : ça permet de la laisser librement continuer ailleurs, sans m'obliger à demander d'arrêter le HS ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Sam 27 Juin - 2:22

Ah cest sympatique ce poste!
Alors quoi d'autre?
A part la religion et la spiritualité en général et l'islam en particulié, qu'est ce que je pourrait dire... Et bien, je suis passionné de cinéma, et je pratique un art marial chinois nommé "Wing chung" (soit dit en passant, il n'y a que sur ce forum ou je me sens assez a l'aise avec les participant pour parler de moi!).
Et vous, quels sont vos passe temps en dehors du forum?
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  -Ren- Lun 29 Juin - 6:55

Vu que j'en avais parlé ici, dernières nouvelles du caneton : il allait très bien hier soir, je l'ai retrouvé raide mort ce matin... Va falloir gérer ça avec mes enfants dès qu'ils vont se lever, car ils avaient passé tout le WE à veiller sur lui !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Roque Lun 29 Juin - 13:14

Bon, puisque Musashi974 me questionne ... je n'ai pas une vie très drôle, je l'avoue. J'ai une très lourde charge familiale sur laquelle je ne m'étendrai pas. Je prends aussi pas mal de temps pour prier chaque jour. Je prie en plein air sur mon balcon à l'abri d'un tissu qui me sert de paravent - pour éviter d'être pris pour un fou ! La laïcité à la française .... En fait, j'aime ce contact avec le grand air, avec la lumière du matin et celle du soir depuis que j'ai fait un séjour dans un centre zen. J'ai une sensibilité tout à fait particulière au chant des oiseaux dans ma résidence qui me donnent des bouffées de bonheur (un peu comme si c'était des voix angéliques). Je crois que c'est cela m'a permis sur le long terme de puiser dans des ressources insoupçonnées - car en fait je ne souffre pas trop de ma vie de contraintes et Dieu me donne même la force de l'affronter positivement et avec amour (le plus souvent).

Pratiquement impossible de prendre des vacances depuis 23 ans ! Alors je prends une heure ou deux par jour qui sont mes " vacances ". Je fais du cardio-training et de la musculation à mon niveau, car j'ai 70 ans et aussi je me balade. Par exemple vais assez souvent à Notre Dame de Paris pour la messe de midi. Ca me fait une heure de marche AR.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Mar 30 Juin - 5:12

, puisque Musashi974 me questionne ... je n'ai pas une vie très drôle, je l'avoue. J'ai une très lourde charge familiale sur laquelle je ne m'étendrai pas. Je prends aussi pas mal de temps pour prier chaque jour. Je prie en plein air sur mon balcon à l'abri d'un tissu qui me sert de paravent - pour éviter d'être pris pour un fou ! La laïcité à la française .... En fait, j'aime ce contact avec le grand air, avec la lumière du matin et celle du soir depuis que j'ai fait un séjour dans un centre zen. J'ai une sensibilité tout à fait particulière au chant des oiseaux dans ma résidence qui me donnent des bouffées de bonheur (un peu comme si c'était des voix angéliques). Je crois que c'est cela m'a permis sur le long terme de puiser dans des ressources insoupçonnées - car en fait je ne souffre pas trop de ma vie de contraintes et Dieu me donne même la force de l'affronter positivement et avec amour (le plus souvent).

Pratiquement impossible de prendre des vacances depuis 23 ans ! Alors je prends une heure ou deux par jour qui sont mes " vacances ". Je fais du cardio-training et de la musculation à mon niveau, car j'ai 70 ans et aussi je me balade. Par exemple vais assez souvent à Notre Dame de Paris pour la messe de midi. Ca me fait une heure de marche AR.
Beau temoigagne. :poucevert: Cest vrai que le grand air est tres efficace pour rechargé les batteries. Rien de tel qu'une bonne randonné en montagne, en pleine nature, pour ma part, pour me remettre sur les rails.
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Jeu 2 Juil - 12:45

Musashi,
J'ai du aller chercher le "Wing chung" dans Wikipédia! Je ne te dirais pas que ça m'a l'air intéressant car je suis assez hermétique à tous ces sports. Mon petit garçon de 7 ans veut absolument faire du judo, j'essaie de le convaincre de rester au foot car c'est plus pratique pour nous. Mais je crois que pour les gens qui ont beaucoup d'énergie c'est une bonne manière de canaliser.
En dehors des forum, j'aime lire et écrire. En temps normal, je travaille, mais là , je profite de mon long congé maternité pour m'occuper de mes enfants. Donc la plupart de mes activité tournent autour d'eux, et de ce qu'on peut faire ensemble : ballade, vélo, bibliothèque, pique nique, et pas mal de temps avec des amies (d'autres mamans qui ont aussi des enfants)

Cher Roque,
Un courageux papy! Moi j'ai essayer de faire du cardio training en accompagnement d'un groupe à mon travail, j'ai rendu les armes après 20minutes! :pff:
J'aime lire que le lien à Dieu aide à surmonter des choses difficiles de la vie. Bon courage pour votre quotidien, mais je vois que vous n'avez pas l'air d'en manquer! :ball:
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Yahia Jeu 2 Juil - 13:58

Alors en cette canicule si rare dans mon grand Nord, l'actualité du jour c'est VACANCES. :yes:
Même préretraité, cela me fait toujours le même effet.

Je pars demain dans le Languedoc, à la campagne, vers la même ferme que je fréquente chaque été depuis 19 ans. Une certaine constance....

Au programme :ballades en vélo ( mes petite circuits d'une heure, une heure trente, piscine 8D , dessin, lectures, études, ballades en ville avec ma douce (bientôt 40 ans en commun, là), dégustations de vin et gastronomie .

Un peu plus tard mariage de mon fils ainé en Andalousie.

Après une année  précédente assez olé-olé , celle-ci n'est  pas triste...


Voilà,  voilà,  petit bla-bla léger du jour ...
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Jeu 2 Juil - 19:23

Nous partirons après le ramadan, dans la vallée du Rhône. Mais comme je suis à la maison avec les enfants, je me sens en vacances tout de même! Je les emmène se baigner au lac le matin (chez nous aussi c'est les grosses chaleur) , ils jouent dehors jusqu'à la tombée de la nuit, on se croirait en vacances!

Et félicitation pour les futurs mariés alors! Un enfant expatrié c'est pas trop dur? :D
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Yahia Jeu 2 Juil - 21:15

Et bien, bonne vacances alors , Amandine

"Expatriés" , voilà une expression bien française ! Dans ma famille, on se sent un peu chez soi partout, et mes deux enfants sont du genre "pigeons voyageurs". On se voit donc souvent, et je bouge aussi .Bientôt je m'installe en France à 1000 Km au Sud du second, et à 1000 Km à l'est du second. Mais les vacances d'été quand on se retrouve plus longuement, quelle joie !

C'est plutôt des petits-enfants de l'âge de tes enfants qui me manquent...
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  amandine Jeu 2 Juil - 22:40

Oh, je vis à l'étranger, avec un mari d'un autre pays encore et mes enfants parlent une langue qui n'est pas la mienne à l'école, alors "expatrié" ce n'est pas péjoratif dans mon esprit.

Chez nous aussi, c'est surtout les grands-parents qui se plaignent de manquer de leur petits enfants. Mais on se retrouve souvent ensemble.

Il y a des petits moments ou le manque se ressent plus, genre quand il faut aller travailler et qu'un enfant est malade, j'aimerai bien avoir ma mère à côté pour lui poser à garder au lieu de devoir choisir entre laisser un enfant malade à l'école et perdre un jour de congé... Mais c'est la vie!
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Musashi974 Sam 4 Juil - 1:52

amandine,
J'ai du aller chercher le "Wing chung" dans Wikipédia! Je ne te dirais pas que ça m'a l'air intéressant car je suis assez hermétique à tous ces sports. Mon petit garçon de 7 ans veut absolument faire du judo, j'essaie de le convaincre de rester au foot car c'est plus pratique pour nous. Mais je crois que pour les gens qui ont beaucoup d'énergie c'est une bonne manière de canaliser.
Meme si j'aime beaucoup le foot, qui est le sport que j'ai le plus pratiqué de ma vie, les arts martiaux sont a mon avis un meilleur moyen de canaliser son énergie tout en gardant une bonne santé physique et psychique. D'ailleurs, plus on avance dans les arts martiaux, plus on deviens.... zen et non violent. Car, malgres que de nos jour, laspect sportif soit prédominant, il y a tout un aspect philosophique, accompagné d'une certaine éthique que l'on acquière avec la pratique. Ce nest pas pour rien que l'on parle d'art martiaux. Rien avoir avec la boxe par exemple, qui a mes yeux, est un sport brutal ou il n' y a aucune philosophie derrière a part ce tapé dessus le plus fort possible... Du judo j'en est fait pendant 2 ans. C'est bien. Pas de coup de poing ni de coup de pied, c'est plus du self defense et des prise au corps a corps, ou on utilise la force de son adversaire.

En dehors des forum, j'aime lire et écrire.
J'aime également beaucoup lire! En ce moment je lit le fameux 1984 de Georges Orwell. Tout un programme! Par contre la l'ecriture je ne m'y suis jamais mit... Comment avec vous été emmené a ecrire ?

Yahia,
Au programme :ballades en vélo ( mes petite circuits d'une heure, une heure trente, piscine 8D , dessin, lectures, études, ballades en ville avec ma douce (bientôt 40 ans en commun, là), dégustations de vin et gastronomie .
Wow, quel beau programme, vous en avez de la chance! Ca fait des années que je n'habite plus en France et gobalement je ne regrette pas ce choix, a part pour quelque aspect. Et un de ces aspect, cest les 1 a 2 mois de vacance que vous avez en été!.. Ca, oui, ca me manque :lol:
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et sinon, quoi d'autre?  Empty Re: Et sinon, quoi d'autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum