Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

4 participants

Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  ambere Sam 4 Avr - 15:55

Bonjour

J'ai discuté avec 2 amis, un juif et un musulman vivant aux états unis. Ils m'ont tous les deux affirmé que les juifs attendaient pour la fin des temps,(en plus de l'anthéchrist), une personne, qui aurait pour signe un collier.

Est ce que quelqu'un en a entendu parlé ?

Je pense surtout aux juifs et a ceux qui ont des amis juifs avec qui ils discutent, et ceux qui vivent au states.

Les savants musulmans ne s'inte :!: ressent pas aux prophéties juives. Et ils ne connaissent pas.
Les chretiens [EDIT] ne connaissent que l'apocalypse, la bete et le signe de la bete 666
Restent les juifs . Que savez vous à ce sujet ?

je m'interesse a l'eschatologie dans les 3 religions et je voudrais bien savoir, separer le grain de l'ivraie

Merci


Dernière édition par -Ren- le Sam 4 Avr - 23:40, édité 1 fois (Raison : attaque HS)

ambere

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Sam 4 Avr - 19:31

N'attendez pas trop de la fin du monde.
Stanislaw J. LEC, Aforyzmy. Fraszki, Kraków, Wydawnictwo Literackie, 1977, « Myśli Nieuczesane ».


Salam Ambere

nous n'avons pas été présenté il me semble?

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent

Les membres se présentent:
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  ambere Dim 5 Avr - 17:27

Salam

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais.

ambere

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Dim 5 Avr - 18:32

Le Prophète (saw) a dit : "Si les signes de la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, s'il peut la planter , qu'il le fasse !"
(rapporté par Ahmad).


ambere a écrit:Salam

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais.

C'est souvent ce qui arrive quant on a une forte attente ... Quand on ne te donne pas ce que tu as envie d'entendre on est souvent déçu! C'est dangereux d'avoir ce genre d'attente ...on deviens une proie facile pour les manipulateurs et autres marchands d'apocalypse....
Daesh l'exploite avec succès semblerait-il ! Mais il n' y a pas qu'eux...c'est un ressort assez universel depuis fort longtemps.
Mais j'ai une info: on a jamais été aussi proche de la fin...

Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Dim 5 Avr - 18:53

ambere a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas quoi dire d'autres , sinon que je m'interesse aux prophéties et a l'eschatologie. J'ai lu les prophéties d'Issaac Azimov et suis bluffée par la realisation de certaines.

J'ai quelques questions concernant la fin des temps et j'espère leur trouver des réponses,

Moi je suis plus P.K Dick dans le genre science fiction prophétique!
Mais sommes nous vraiment dans le prophétisme avec Azimov ( que je connais mal je doit avouer , mais il y a des amateurs ici je crois me souvenir) ?
Ne sommes nous pas plutôt dans l'anticipation?

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  -Ren- Dim 5 Avr - 19:38

Idriss a écrit:Azimov ( que je connais mal je doit avouer , mais il y a des amateurs ici je crois me souvenir) ?
Certes ;)
...Mais ce n'est pas vraiment la rubrique pour en parler
(et puis, je suis plutôt dans PKDick en ce moment, je viens de finir il y a quelques minutes ma relecture de L'invasion divine...)
(oui, oui, je me refais la trilogie, réalisant que je n'avais vrrrrrrrrrrraiment pas pu tout comprendre il y a 20 ans :lol: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  ambere Lun 6 Avr - 14:00

Idriss a écrit:

C'est souvent ce qui arrive quant on a une forte  attente ... Quand on ne te donne pas ce que tu as envie d'entendre on est souvent déçu!  C'est  dangereux d'avoir ce genre d'attente ...on deviens une proie facile pour les manipulateurs et autres marchands d'apocalypse....
Daesh l'exploite avec succès semblerait-il ! Mais il n' y a pas qu'eux...c'est un ressort assez universel depuis fort longtemps.
Mais j'ai une info: on a jamais été aussi proche de la fin...


Nan mais c'est quoi le rapport entre une prophétie juive et Daesch ;)

Je pose une question , j'attends une réponse. C'est normal non?
Des réponses du genre :oui je connais cette prophétie du collier chez les juifs, ou non je ne la connais pas.

Pour ce qui est de la fin, je crois qu'elle n'est pas pour demain. On a encore bien des choses à vivre avant.

ambere

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Lun 6 Avr - 17:53

ambere a écrit:

J'ai discuté avec 2 amis, un juif et un musulman vivant aux états unis. Ils m'ont tous les deux affirmé que les juifs attendaient pour la fin des temps,(en plus de l'anthéchrist), une personne, qui aurait pour signe un collier.


J'ignorais que les juifs attendaient l'antéchrist !
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  mister be Jeu 9 Avr - 1:24

http://www.bing.com/videos/search?q=Guerre+De+Gog+et+Magog&FORM=VIRE1#view=detail&mid=F74565104E05C1696441F74565104E05C1696441
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  ambere Ven 17 Avr - 17:07

Merci pour le lien fort instructif.
Je ne sais s'il m'était adressé. Les musulmans croient aussi a la venue de gog et magog .Nous avons des prophéties a ce sujet.
J'ai écouté attentivement mais il me semble pas avoir parlé d'un homme au collier ou d'une attente ou prophétie en ce sens.

ambere

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  mister be Sam 18 Avr - 22:57

J'espère que à travers ces liens vous y verrez plus clair mais je n'ai pas connaissance de ce collier sauf le pectorale duGrand Prêtre mais il ne s'agit pas d'un personnage prophétique mais je ne sais pas tout
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  ambere Lun 20 Avr - 11:43

Merci encore
Qu'est ce que le "pectorale duGrand Prêtre" ? Ca peut m'interesser

ambere

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  -Ren- Lun 20 Avr - 12:15

C'est au chapitre XXVIII du livre de l'Exode :

15 Tu feras aussi le pectoral du jugement en ouvrage d'art; tu le feras comme l'ouvrage de l'éphod; tu le feras d'or, de pourpre, d'écarlate, de cramoisi et de fin lin retors.
16 Il sera carré et double; sa longueur sera d'un empan, et sa largeur d'un empan.
17 Et tu le garniras d'une garniture de pierreries à quatre rangs de pierres: au premier rang, une sardoine, une topaze et une émeraude;
18 Au second rang une escarboucle, un saphir et une calcédoine;
19 Au troisième rang, une opale, une agate et une améthyste;
20 Et au quatrième rang, un chrysolithe, un onyx et un jaspe. Ces pierres seront enchâssées dans de l'or, dans leurs garnitures.
21 Et les pierres, selon les noms des enfants d'Israël, seront au nombre de douze, d'après leurs noms; elles seront pour les douze tribus, chacune d'après son nom, en gravure de cachet.
22 Tu feras aussi, sur le pectoral, des chaînettes, tressées en forme de cordons, en or pur.
23 Puis tu feras sur le pectoral deux anneaux d'or; et tu mettras les deux anneaux aux deux extrémités du pectoral.
24 Et tu mettras les deux cordons d'or aux deux anneaux, aux extrémités du pectoral.
25 Et tu mettras les deux bouts des deux cordons aux deux agrafes; et tu les mettras sur les épaulettes de l'éphod sur le devant.
26 Tu feras aussi deux autres anneaux d'or, et tu les mettras sur les deux autres extrémités du pectoral, sur le bord qui sera du côté de l'éphod, en dedans.
27 Et tu feras deux autres anneaux d'or, et tu les mettras aux deux épaulettes de l'éphod par le bas, sur le devant, à côté de l'endroit où il se joint, au-dessus de la ceinture de l'éphod.
28 Et on attachera le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l'éphod, avec un cordon de pourpre, afin qu'il tienne sur la ceinture de l'éphod, et que le pectoral ne se détache pas de l'éphod.
29 Ainsi Aaron portera les noms des enfants d'Israël, au pectoral du jugement, sur son cœur, quand il entrera dans le lieu saint, pour servir continuellement de mémorial devant l'Éternel.
30 Et tu mettras sur le pectoral du jugement l'Urim et le Thummim, et ils seront sur le cœur d'Aaron quand il entrera devant l'Éternel; et Aaron portera le jugement des enfants d'Israël sur son cœur, devant l'Éternel, continuellement.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  mister be Lun 20 Avr - 15:28

Les pierres précieuses symbolisant les 12 tribus ont certainement un symbolisme prophétique?
Quelqu'un s'est penché là-dessus?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  -Ren- Lun 20 Avr - 16:10

mister be a écrit:Les pierres précieuses symbolisant les 12 tribus ont certainement un symbolisme prophétique?
Quelqu'un s'est penché là-dessus?
Je ne m'étais jamais posé la question... Je viens de trouver ce billet de blog : http://ourimvetumim.over-blog.com/article-hoshen-mishpat-ou-le-pectoral-du-jugement-77095612.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Lun 20 Avr - 20:38

mister be a écrit:Les pierres précieuses symbolisant les 12 tribus ont certainement un symbolisme prophétique?
Quelqu'un s'est penché là-dessus?

Le hoshen est le pectoral que portait le Grand prêtre d'Israël aux temps du Premier et Second Temple à Jérusalem.
Hoshen
חשן
358 = Noun (50)+Shin (300)+Het(8)
La valeur numérique du Pectoral est donc de 358.
358 est également le nombre de:
 
Machia'h
משיח
358 = Het (8)+Yod (10)+Shin (300)+Mem (40)
c'est à dire Machia’h, leMessie;
« le jour du Messie »



 
Car il est dit que le Machia’h aura le pouvoir de juger
et de résoudre les problèmes d’Israël simplement par l’inspiration Divine
(Talmud Sanhédrin)

http://ourimvetumim.over-blog.com/article-hoshen-mishpat-ou-le-pectoral-du-jugement-77095612.html

Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Idriss Lun 20 Avr - 21:42

Si non il y a peut-être une piste du coté de l'Omphalos décrit par Guénon dans " le roi du monde "  :mm:

Spoiler:

Le Hoshem servait aux oracles dans le temple de Jérusalem...sa forme carré....
Comme le rappel Guénon le pain devait se substituer à la pierre dans la nouvelle alliance d'où la fin des oracles ....
Bethléem là où serait né Jésus: la maison du pain ! lahm la chair (la viande)   en arabe...etc c'est là que l'on se rend compte de la limitation des langues profanes comme le français...
Idriss
Idriss

Messages : 6608
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie Empty Re: Les juifs et les prophéties de fin des temps /eschatologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum