Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  HANNAT le Jeu 12 Mar - 15:12

Un réquisitoire implacable contre l'Islam mais aussi les autres religions qu'il qualifie de " courant de pensée mythique mis au service de la politique " ou encore de "légendes qui se surpassent les unes les autres en termes de naïveté."

http://www.europe-israel.org/2015/03/rencontre-avec-waleed-al-husseini%E2%80%8F-pourquoi-jai-renie-lislam/
HANNAT
HANNAT

Messages : 1102
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  Roque le Jeu 12 Mar - 18:52

Le conjonction entre le pouvoir politique et l'autorité religieuse est toujours problématique. Quand cette collusion est structurelle on obtient de bien vilaines choses effectivement.

Le principe de la critique " athée " de Michel Onfray est également que les religions monothéistes ne peuvent exister et s'exprimer qu'à travers un seul régime politique : la théocratie. Tout son athéisme repose sur ce postulat.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  Idriss le Jeu 12 Mar - 19:57

© Waleed Al-Husseini pour Europe Israël

* En achetant le livre de Waleed Al-Husseini Le blasphémateur. Les prison d’Allah pour l’aiderez à expliquer la réalité de l’Islam et vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%.

Qui sommes nous:
Qui sommes nous

*Propriété du site www.europe-israel.org

Europe Israël a été créée pour réunir des citoyens européens de toutes croyances et de toutes origines qui veulent affirmer leur soutien à Israël.

C’est sur cette déclaration de principe que les fondateurs d’Europe Israël ont constitué cette association :

« A l’heure où Israël subit les plus fortes pressions internationales, orchestrée par les pays arabes et islamiques,

A l’heure où une campagne haineuse sans précédent fait rage de toute part sous prétexte d’antisionisme, alors que le Sionisme est une idée généreuse défendant l’existence d’un Etat sur sa terre pour le peuple juif opprimé pendant 2000 ans ;

   Nous, Européens de toutes nationalités et de toutes croyances, à l’instar du Peuple américain qui majoritairement soutient Israël, réaffirmons notre soutien à Israël !
   Nous réaffirmons le droit d’Israël, comme  pour toute Nation légitime, d’assurer sa sécurité !
   Israël est le seul pays démocratique du Moyen-Orient.  Cet État est porteur des mêmes valeurs Judéo-chrétiennes que l’Europe, mais aussi des mêmes valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
   Israël est la première ligne de défense de l’Occident et du monde libre contre le totalitarisme islamiste. En tournant sa colère contre Israël l’Occident sape sa défense contre les ennemis de la modernité et de la civilisation Occidentale que les Juifs ont largement contribué à créer.
   Si Israël tombe, l’Occident  suivra. Plus rien ne s’opposera à une déferlante de la dictature islamique.
   Nous voulons rappeler aux hommes politiques européens qu’Israël défend et protège les lieux saints de toutes les religions monothéistes.
   Nous réaffirmons que Jérusalem EST la Capitale d’Israël ; Jérusalem est   le centre même du Judaïsme depuis des millénaires.
   Nous dénonçons les groupes terroristes comme le HAMAS et le HEZBOLLAH qui maintiennent volontairement la population palestinienne dans un état de pauvreté et de misère à des fins politiques, et qui se servent des populations civiles, pour réaliser leurs sinistres desseins.
   Nous affirmons notre soutien aux populations civiles palestiniennes de Gaza qui subissent l’endoctrinement des imams islamistes et vivent sous la terreur du HAMAS qui les prend en otage et les utilise dans une guerre qui les dépasse
   Pour toutes ces raisons, nous apportons notre soutien à Israël. »



Europe Israël n’est affiliée à aucun parti politique ni à aucune organisation. Elle se caractérise par son engagement dans l’action, sa liberté d’expression, et sa réponse aux évènements politiques et sociaux.

Europe Israël se veut force de proposition et d’information pour rassembler les personnes qui ne se reconnaissent pas toujours dans les limites restreintes des partis politiques et institutions, et qui souhaitent s’associer à des actions efficaces et rapides.

Les engagements d’Europe Israël :

   Apporter une information honnête sur Israël et le Proche-Orient.
   Promouvoir des actions pour le rapprochement et la meilleure compréhension des peuples.
   Manifester activement son soutien à Israël, pour son droit légitime à exister en tant qu’Etat de Droit et démocratique.
   Lutter, par des actions légales, contre la haine des Juifs sous prétexte de boycott d’Israël que nous voyons se propager perversement.
   Combattre la désinformation par tous moyens légaux.

Europe Israël a été créée sous l’impulsion d’un groupe de personnes scandalisées par des campagnes médiatiques immorales de dénigrement et délégitimation de l’Etat d’Israël.



Notre action contre l’expo Gaza 2010
Europe Israël fait annuler la conférence débat de Stéphane HESSEL
Pétition contre la livraison de missile au Liban
Pétition à L’UNESCO
Vidéos: rassemblement du 13 mars pour la famille Fogel assassinée par des terroristes
Manifestation de protestation contre la désinformation devant l’AFP – 28 mars 2011
Europe Israël demande à l’Académie Française de faire rentrer le mot Shoah dans le dictionnaire
Outils contre la semaine anti-israélienne
Appel à la manifestation avec CJFAI le 21 mars
Vidéos: manifestation devant CANAL+, les divers discours
Europe Israël sur les Champs Elysées pour soutenir la visite de Benjamin Netanyahu
Vidéo: Manifestation contre « Un bateau pour Gaza » et les mensonges des médias
Manifestation Europe Israël: 1500 personnes contre la déclaration unilatérale d’un Etat Palestinien à l’ONU
Grand rassemblement devant l’Ambassade d’Israël dimanche 28 août 2011
Action contre Hachette: Mobilisez vous, Ecrivez tous à Hachette !
Action citoyenne: écrivez massivement à France 2 pour vous indigner sur l’émission anti-israélienne « un oeil sur la Planète »

(Note de l’association: Le site www.europe-israel.org est la propriété exclusive de Kadima Network qui en est le responsable légal. L’association Europe Israël étant juridiquement distincte du site internet, elle ne peut être tenue pour responsable des publications qui y sont faites)


AVERTISSEMENT: Le site www.europe-israel.org est la propriété exclusive de la société Kadima Network, domiciliée à Tel Aviv. L’intégralité du contenu du site internet: articles, vidéos, pages, newsletter, relèvent de la seule responsabilité de Kadima Network.

Le site www.europe-israel.org permet gratuitement à l’association Europe Israël de promouvoir ses actions, ses prises de positions, de trouver de nouveaux adhérents. La société Kadima Network assure la promotion et le référencement du site www.europe-israel.org.
Idriss
Idriss

Messages : 4655
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  HANNAT le Jeu 12 Mar - 22:40

Ok le site qui héberge l'article n'est pas neutre, mais tu ne réponds à aucune des critiques de fond émises par l'auteur.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1102
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  Roque le Ven 13 Mar - 15:03

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce Waleed al Husseini. Qu'a-t-il fait de remarquable, pourquoi en fait-on la promotion ?

Il a finalement une posture de rejet global - moyennant certaines simplifications et amalgames - assez courante en Europe. Ce n'est pas une critique très différente de celle qu'on peut trouver dans la presse grand public.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  Idriss le Ven 13 Mar - 15:08

HANNAT a écrit:Ok le site qui héberge l'article n'est pas neutre, mais tu ne réponds à aucune des critiques de fond émises par l'auteur.

Question d'étique!
Répondrais-tu à une critique du sionisme fait par des juifs Haredim sponsorisés par une organisation de soutien à l'Iran? Et je fait soft encore! Parce que des juifs qui remettent en question l'histoire de la Shoah par exemple c'est facile d'en trouver ...Et les questions de fond qu'ils posent sans avoir de réponses..Zut une loi interdit d'en parler...Mais j'ai un juif sous le coude qui parle de la réalité des sacrifices humains pratiqués dans les synagogues ( et dont parle le fameux protocole...parce que si ce protocole est un faux , dans le fond il y a des critiques fondées dont on ne discute pas sous prétexte que ses motivations seraient un peu antisémites sur les bords...)





Idriss
Idriss

Messages : 4655
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam Empty Re: Waleed Al Husseini : un réquisitoire implacable contre l'Islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum