Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Idriss le Dim 15 Mar - 17:31

Delamour a écrit:Or, Je suis "Le Juste", Le Guerrier Pacifique par qui Ceux qui Me Reçoivent dans la Justice, Reçoivent le Christ !
En effet, Je suis parvenu au stade d'Adoration de Notre Père Béni, et que c'est ce Partage Christique que J'ai à Offrir à l'Humanité et à Sa Postérité ! Étant parvenu suffisamment "en" Lui, certaines Clefs Me sont Confiées ...

J'ai cru que Delamour parlait de Lui-même....Autant pour moi...!!


Idriss

Messages : 3468
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Lun 16 Mar - 1:51

Paix,
Libremax a écrit:Delamour,
vous me demandez si je suis d'accord pour aider tout un chacun à apprécier si vous êtes un véritable disciple du Christ, et un juste au sens des théosophes.
Tout a fait !
Nous  Vous le Demandons Humblement, comme à un Frère "en" Christ, conformément au Sens de l'Entraide Enseigné par le Christ et Ses Apôtres !

Libremax a écrit:Je ne sais pas qui vous êtes,
Même si ceci n'est pas bien Compris par tous, J' Œuvre dans l'Anonymat vis à vis du plus grand nombre et désire y rester à titre personnel, puisque ce n'est pas moi (mon ego) qui souhaite être mis en avant, mais les Enseignements Divins et la Gloire de Dieu, puis du Christ et des Prophètes !

Un  Serviteur  (et Disciple) n'a pas à se mettre en avant, dans la mesure du possible !

Le fait de ne pas Me Connaître ne devrait pas Vous gêner, puisque les Prescriptions du Christ sont de Reconnaître l'Arbre à Ses Fruits  (et pas à la couleur de ses feuilles, au diamètre de son tronc, etc ...).
Ensuite, les Prophètes ont Prescrit d' Aider les Opprimés,  les Faibles, les Laissés pour compte, etc ... sans restrictions particulières !
De plus, dans ses Enseignements, Jésus non seulement n'a pas fait cas de préjugés sur les Prochains qu'l a rencontrés, mais s'est ouvert à tous (prostituées, collecteurs d'impôt...), seuls ceux qui Le Rejetaient signaient leur "Êtreté" par leur Méfoi ou à travers leurs Actes contraires à l'Esprit des Lois (Hypocrites).

A titre d'Exemplarité, Jésus  mange et parle avec tous, ce qui ne va pas sans choquer certains juifs de l'époque .. et dans la  Parabole du Bon Samaritain, c'est même la Discrimination des prêtres de l'époque qui est remise en cause, puisqu' Elle les empêche d'entrer dans la Bonté Pieuse, Fraternelle et Consolatrice  !

Donc combien plus, la Sagesse Nous Invite au Secours Mutuel  quand il s'agit d'une Personne qui Consacre Sa Vie à Dieu !
Et combien plus encore quand Cette Personne s'exprime dans l'Esprit de Vérité en Vue de la Gloire de Dieu et du Salut du Monde !

Libremax a écrit:je ne suis pas certain de savoir entièrement ce que vous entendez par vrai disciple du Christ,
Pour Moi, les Vrais Disciples du Christ sont déjà ceux qui suivent au mieux les Enseignements Christiques dans le cadre de leurs différentes sphères (sphère familiale, amicale, professionnelle, publique s'il y a lieu, etc ...).
Le degré au dessus est d'être prêt à de nombreux Renoncements, prêt à Souffrir ("porter sa croix") afin de faire Triompher les Valeurs Divines pour  de rendre Gloire à Dieu dans et par la Vérité (Exemplarité)!
Est-ce la même choses pour Vous ?

Libremax a écrit:je ne connais pas ce qu'entendent les théosophes par "juste",
Parmi les Théosophes que J'ai Étudiés, J'ai mieux Compris le Concept de "Juste" dans les Enseignements Platoniciens et Socratiques. J'essaie de retrouver ceux dont  Je Me Souviens, issus de "La République" de Platon pour Vous en faire part dés que possible.

Libremax a écrit:et par ailleurs, je ne suis sans doute pas vraiment bien placé pour juger de qui est un véritable disciple du Christ, et qui est un juste.
Le Christ et Moi Vous faisons Confiance ! Alors n'ayez pas peur et Faites-Vous Confiance !
Vous avez des Connaissances, des Enseignements Christiques en tête, la Foi et de la Bonne Volonté !
Alors! Le Meilleur Nous Attend ! Ayez Foi !


Libremax a écrit:Vous parlez de l' Elu Attendu : qu'est-ce que cela? Elu et attendu par qui?
Il m'est Difficile de Vous répondre rapidement à cette Question qui relève de la Veille demandée par le Christ pour Veiller au retour de l'Esprit Christique parmi Nous, au travers d'un de Ses Disciples Dévoués, comme Vous l'avez Compris et Explicité précédemment. C'est au travers de Celui que vous Appelez en vos termes l' "alter christus", à Savoir les Apôtres en Son Temps, et "l'Elu" au Temps  de la Bonne Nouvelle qui s' Accomplit : l'Apocalypse (Révélation).
...  Cf par exemple : Jésus a dit :
" Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra " Matthieu 24.42
" Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! " Luc 12.38  

Dans son Enseignement, Jésus n'a pas Insisté sur cet Aspect Métaphysique d' Avatara (Descente de l'Esprit Christique sur un Disciple), mais avec sa Finesse d'Esprit, tout y est mais subtilement distillé, dans un style  elliptique et prophétique; c'est ce  que Je Suis à même de Vous Expliciter, l'ayant Compris  dans et par l'Esprit de Vérité, comme Prophétisé, Ne faisant que  Vous en Retransmettre le Sens  :
Cf : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26

Libremax a écrit:Je ne sais pas qui est "Le Juste", ni ce Guerrier Pacifique.
Le Chevalier de l'Apocalypse est le Juste, c'est un Homme qui Œuvre pour la Pax Christi Universelle qui Nous attend !
C'est à la fois le Christ "en" Moi, et Moi  "en" Lui !
En termes Platoniciens et Socratique, c'est bien Développé autour du Concept (Prophétique aussi) du Philosophe-Roi !
Ils Expliquent qu'il y a un Archétype de la Justice (Jésus Christ) et un Archétype de Celui qui suit au mieux Son Modèle (Disciple en terme biblique) !

Libremax a écrit:Vous parlez d'accomplissement individuel et collectif, je ne sais pas ce que vous entendez par là, cela résonne à mes oreilles comme un discours de type gnostique que je ne partage pas, du moins pas totalement : ce n'est pas là ma foi.
Faites-Moi penser à revenir sur l'Homme Accompli. On retrouve aussi cette Réalité dans les autres Théosophies ...

Vous lisez bien des Évangiles "gnostiques" que Vous citez et comprenez certains Enseignements mieux que d'autres !
Seriez-Vous un "gnostique" sans le savoir ?  Ne Vous en faites pas, Nous ne Rejetons personne !    :D
Rq : Mise en Pratique des Préceptes ! expl : "16 Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. 18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. 19 N'éteignez pas l'Esprit. 20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal." 1 Thessaloniciens 5.16-22

Libremax a écrit:Vous évoquez de nombreux signes confirmant la venue d'une "période apocalyptique", pourquoi pas, mais vous voyez sur ce point comme sur tous les autres que je vous écris ci-dessus, je manque de bien d'informations pour témoigner de vous!
Je Vous ai croisé à plusieurs occasions dans différents fora, mais visiblement, Vous n'avez pas pris Connaissance de mes Sujets.

Je Vous Invite à prendre plus ample Connaissance de la Réalité Révélée dans plusieurs Sujets ouverts dans cette même Rubrique, dont le premier qui fait 37 pages !
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

Cela paraît long à première vue, et peut-être même des choses pourront Vous Surprendre, mais Je M'exprime dans l'Esprit de Vérité, Guidé par l'Esprit Saint ... Alors Attachez-Vous au Câble de la Foi pour être Guidé, et Transcendant les à priori et les Contrariétés, Vous Pourrez Rentrer le Coeur Exalté dans le Nouveau Monde des Adorateurs de Dieu Accomplis  !

Aussi, si ce n'est pas pour Moi que Vous le faites, faites Le pour le Christ et Rejoignons-Nous "en" Dieu à travers Lui !

Le Christ soit avec Vous aussi !

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Libremax le Lun 16 Mar - 14:46

Bonjour Delamour!

Delamour a écrit:
Libremax a écrit:Delamour,
vous me demandez si je suis d'accord pour aider tout un chacun à apprécier si vous êtes un véritable disciple du Christ, et un juste au sens des théosophes.
Tout a fait !
Nous  Vous le Demandons Humblement, comme à un Frère "en" Christ, conformément au Sens de l'Entraide Enseigné par le Christ et Ses Apôtres !

Pour Moi, les Vrais Disciples du Christ sont déjà ceux qui suivent au mieux les Enseignements Christiques dans le cadre de leurs différentes sphères (sphère familiale, amicale, professionnelle, publique s'il y a lieu, etc ...).
Le degré au dessus est d'être prêt à de nombreux Renoncements, prêt à Souffrir ("porter sa croix") afin de faire Triompher les Valeurs Divines pour  de rendre Gloire à Dieu dans et par la Vérité (Exemplarité)!

Je suis désolé, cher Delamour, mais je ne peux pas, hélas, témoigner de la manière dont vous suivez les enseignements du Christ, ni si vous êtes prêt à souffrir pour lui. Les forums internet, où de plus, on garde son anonymat (ce qui est bien compréhensible) ne le permettent pas. Je pourrais éventuellement témoigner de ce genre de choses si je vous connaissais personnellement, et si je vous fréquentais. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?
Je peux témoigner de mon accord avec ce que vous dites, je peux appuyer vos propos si je suis d'accord avec vous, mais en aucun cas je ne les prendrai pour des enseignements, parce que je ne vous connais pas, Delamour. Et un enseignement, pour moi, est donné par un maître qui vit et qui accomplit ses paroles. Et cela, je ne peux pas le savoir à propos de vous.

Le Christ parlait à tous, sans discrimination, c'est vrai. Mais il était là, présent au milieu des gens, et il se donnait à connaître personnellement. Et puis il agissait, et ses actes étaient eux-mêmes un enseignement incontournable.

Si vous témoignez des enseignements du Christ, ce que je partage avec vous, alors oui, je peux dire que vous avez raison. Et je n'ai pas besoin, en effet, de savoir qui vous êtes ni d'où vous venez, ni quelle est votre spiritualité. Mais j'ai peur que vous soyez déçu, à un moment ou à un autre, car

Vous lisez bien des Évangiles "gnostiques" que Vous citez et comprenez certains Enseignements mieux que d'autres !
Seriez-Vous un "gnostique" sans le savoir ?  Ne Vous en faites pas, Nous ne Rejetons personne !    :D

:) Non, je ne suis pas gnostique. Ce que je sais, ce sont les accords qui existent entre la foi chrétienne "classique", si j'ose dire, et le christianisme gnostique. Je crois à un lien indicible qui associe l'humain au divin, je crois au corps mystique du Christ qu'est l'humanité lorsqu'elle se tourne vers Dieu. Mais je ne fais ici que redire l'enseignement et la Tradition de l'Eglise catholique. Car j'en suis un membre fidèle et aimant. Sur d'autres points de doctrine, il est possible que vous et moi soyons en désaccord...

Dans son Enseignement, Jésus n'a pas Insisté sur cet Aspect Métaphysique d' Avatara (Descente de l'Esprit Christique sur un Disciple), mais avec sa Finesse d'Esprit, tout y est mais subtilement distillé, dans un style  elliptique et prophétique; c'est ce  que Je Suis à même de Vous Expliciter, l'ayant Compris  dans et par l'Esprit de Vérité, comme Prophétisé, Ne faisant que  Vous en Retransmettre le Sens  :
Cf : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26

Je suis un fidèle de l'Evangile, cher Delamour. Et pour ce qui n'y est pas écrit, (car c'est vrai, tout n'y est pas dit explicitement) je suis un fidèle de l'Eglise apostolique... Vous êtes un mystique, et vous dites avoir atteint un haut niveau de fusion mystique avec le Christ, reçu des signes archétypaux et une expérience métaphysique qui vous permettent de vous identifier comme le Christ revenu sur terre, d'une certaine façon comme il l'avait annoncé. Je ne demande qu'à vous croire, cher Delamour, je chante le retour du Christ à la fin des temps tous les dimanches à la messe. Mais je ne peux pas vous croire uniquement avec ce que je vais lire sur mon écran d'ordinateur.
Vous n'êtes pas sans ignorer que l'Histoire nous fournit de nombreux exemples de personnes qui ont tenu le même discours que vous, et qui n'ont finalement rien accompli du Royaume des Cieux.

Mais je vais lire le sujet sur le rassembleur des croyants, et qui sait ? Peut-être vos paroles aiguiseront ma curiosité.

Fraternellement
avatar
Libremax

Messages : 798
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  mister be le Lun 16 Mar - 17:50



Delamour a écrit:

Libremax a écrit:
Delamour,
vous me demandez si je suis d'accord pour aider tout un chacun à apprécier si vous êtes un véritable disciple du Christ, et un juste au sens des théosophes.
Tout a fait !
Nous Vous le Demandons Humblement, comme à un Frère "en" Christ, conformément au Sens de l'Entraide Enseigné par le Christ et Ses Apôtres !
!

Faites comme les béréens,conformez-vous à l'Ecriture qui est la seule autorité en matière de foi
Il y a tellement de fausses doctrines et de faux prophètes et puis demandez le discernement dans vos prières car au plus vous vous approchez de l'Eternel...au plus la séduction sera forte jusqu'aux Paroles de Jésus qui peuvent vous conduire dans l'errance
avatar
mister be

Messages : 475
Réputation : 19
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 58
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Mar 17 Mar - 0:53

Paix,
Libremax a écrit:Bonjour Delamour,

Je suis désolé, cher Delamour, mais je ne peux pas, hélas, témoigner de la manière dont vous suivez les enseignements du Christ, ni si vous êtes prêt à souffrir pour lui.
Si Vous Suivez bien Mes Tribulations, Vous Constaterez par Vous-Même que même si J' Apprends toujours un peu plus chaque Jour que Dieu fait, Je suis de Mon Mieux les Enseignements du Christ dans une Mise en Pratique Destinée à Tous ...

La Barbarie que des Hommes Me font Subir est des plus Raffinées, puisqu'il s'agit d'une Violence Psychologique Silencieuse infligée à un Fragile Fils du Peuple par des Puissants, l'Humiliatiant par l'Ignorance, en Bafouant des Droits des plus élémentaires liés à la Dignité Humaine ...

Lisez, Vous Comprendrez ce qu'exprimait ainsi Jules Amédée Barbey d'Aurevilly: « Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité. »

Libremax a écrit: Les forums internet, où de plus, on garde son anonymat (ce qui est bien compréhensible) ne le permettent pas.
Qui sait ? Ne doutez pas des Promesses Divines !

Libremax a écrit:Je pourrais éventuellement témoigner de ce genre de choses si je vous connaissais personnellement, et si je vous fréquentais. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?
Les Convictions ne dépendent pas de la proximité physique avec les Témoins Providentiels de la Vérité , mais d'une Certaine Proximité Christique Commune avec Eux  !
Exemple : Juda était physiquement aussi proche de Jésus que les Apôtres   ... mais il "n'a Rien Compris" !!

Libremax a écrit:Je peux témoigner de mon accord avec ce que vous dites, je peux appuyer vos propos si je suis d'accord avec vous, mais en aucun cas je ne les prendrai pour des enseignements, parce que je ne vous connais pas, Delamour.
Mes "Enseignements" sont Ceux du Christ, mais Ici et Maintenant, On passe des Prescriptions à Leur Application Concrète dans un Contexte Donné ...

Pourquoi  Rejetteriez-Vous par Principe, sans en Connaître la Teneur, ce qui Relève de la Mise en Équation Pragmatique et Utile, contenu dans l'Expérience de Vie de l'Archétype du Disciple du Christ    ?
Jugez (Appréciez les Choses) selon la Vérité, et comme les Saints, Réjouissez-Vous de Trouver un Homme Marchant dans la Vérité ! Cf :  " J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père." 2 Jean 1.4

Libremax a écrit:Et un enseignement, pour moi, est donné par un maître qui vit et qui accomplit ses paroles.
Et cela, je ne peux pas le savoir à propos de vous.
Jugez selon la Vérité (et non selon Vos a priori)  ...

Libremax a écrit:Le Christ parlait à tous, sans discrimination, c'est vrai. Mais il était là, présent au milieu des gens, et il se donnait à connaître personnellement. Et puis il agissait, et ses actes étaient eux-mêmes un enseignement incontournable.
Jésus  était Présent au Milieu des Gens parce que c'était son Destin et qu'Il L'a ainsi Accompli !
Si Vous Connaissiez les dessous de Mon Histoire comme Moi, Vous Comprendriez que grâce à Dieu, J'ai déjà Commencé à Changer ce Monde. Il Vous faudra lire les volets Politico-Economiques que J'ai Développés, dont se sont partiellement inspirés les Puissants de ce Monde ...

Jugez selon la Vérité ...


Libremax a écrit:Si vous témoignez des Enseignements du Christ, ce que je partage avec vous, alors oui, je peux dire que vous avez raison.
Si à un moment donné, en lisant, Vous avez l'Impression que ce n'est pas le cas, c'est à dire que je ne témoigne pas des Enseignements du Christ, Revenez vers Moi et Je Vous Expliquerai plus en Profondeur pourquoi et comment Ma Démarche suit au mieux les Enseignements Christiques !

Libremax a écrit:Et je n'ai pas besoin, en effet, de savoir qui vous êtes ni d'où vous venez, ni quelle est votre spiritualité.

Libremax a écrit:
Delamour a écrit:Vous lisez bien des Évangiles "gnostiques" que Vous citez et comprenez certains Enseignements mieux que d'autres !
Seriez-Vous un "gnostique" sans le savoir ?  Ne Vous en faites pas, Nous ne Rejetons personne !    :D

:) Non, je ne suis pas gnostique. Ce que je sais, ce sont les accords qui existent entre la foi chrétienne "classique", si j'ose dire, et le christianisme gnostique. Je crois à un lien indicible qui associe l'humain au divin, je crois au corps mystique du Christ qu'est l'humanité lorsqu'elle se tourne vers Dieu. Mais je ne fais ici que redire l'enseignement et la Tradition de l'Eglise catholique. Car j'en suis un membre fidèle et aimant. Sur d'autres points de doctrine, il est possible que vous et moi soyons en désaccord...
Pensez-Vous un seul instant que le Christ, les Prophètes et les Saint n'étaient pas "Gnostiques" à des degrés divers ?
La Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : Connaissance (Science Métaphysique) ) est Représentée en son Sommet par la Lumière Christique pour l'Humanité ! D'ailleurs,  qu'a dit Jésus-Christ au sujet de la Lumière ?
" Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." Jean 9.5  
" Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux." Jean 12.36
"celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."  Jean 3.21
N'est-ce pas ce que Je Mets Fidèlement en Pratique ? Mais qui Comprend les Paroles du Christ ?

Libremax a écrit:
Delamour a écrit:Dans son Enseignement, Jésus n'a pas Insisté sur cet Aspect Métaphysique d' Avatara (Descente de l'Esprit Christique sur un Disciple), mais avec sa Finesse d'Esprit, tout y est mais subtilement distillé, dans un style  elliptique et prophétique; c'est ce  que Je Suis à même de Vous Expliciter, l'ayant Compris  dans et par l'Esprit de Vérité, comme Prophétisé, Ne faisant que  Vous en Retransmettre le Sens  :
Cf : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
Je suis un fidèle de l'Evangile, cher Delamour.
  :poucevert:  ...
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  daouwi le Mer 18 Mar - 5:47

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger , j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire , j'étais étranger et vous m'avez recueilli, j'étais nu et vous m'avez vêtu , j'étais malade, et vous m'avez visité , j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger, ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli, ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire,j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli , j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." Mat 25.31-46

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé" Jean 13.20

Celui qui me reçoit , reçoit aussi jésus au travers de moi et son enseignement et par se fait il reçoit aussi le père qui la envoyé.


Dernière édition par daouwi le Jeu 19 Mar - 5:40, édité 1 fois

daouwi

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Idriss le Mer 18 Mar - 19:13

Daouwi a écrit:Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle."

[...]

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé"

Celui qui me reçoit , reçoit aussi jésus au travers de moi et son enseignement et par se fait il reçoit aussi le père qui la envoyé.

Evangile  selon saint Matthieu - Chapitre 25 verset 31 à 46

Salam Daouwi
Bon c'est peut-être évident pour l'immense majorité ici, mais cela ne coute pas grand chose de référencer ces citations...Parce qu'avec tous les inspirés qu'il y a par ici qui reçoivent des textes qui ressemble à... sans en être  tout à fait... on ne sais plus à la fin qui a dit quoi et qu'est-ce qui est de qui...!
avatar
Idriss

Messages : 3468
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  daouwi le Mer 18 Mar - 19:38

Salut Idriss

Je ne peux pas édité si non je l"aurais fait , mais merci de l'avoir référencer pour moi et je ferais plus attention.

daouwi

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Idriss le Mer 18 Mar - 20:46

De rien Daouwi...Je ne voulais pas être discourtois, mais en me relisant je me suis trouvé un peu cassant...C'était pas volontaire ! Il faut je fasse attention!
Je pense que tu vas être invité à te présenter à cette page: http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent
Au plaisir d'en savoir un peu plus sur toi!
avatar
Idriss

Messages : 3468
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  -Ren- le Mer 18 Mar - 21:02

daouwi a écrit:Je ne peux pas édité
Vous le pouvez désormais, bienvenue sur ce forum ! :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Jeu 19 Mar - 0:17

daouwi a écrit:" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger , j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire , j'étais étranger et vous m'avez recueilli, j'étais nu et vous m'avez vêtu , j'étais malade, et vous m'avez visité , j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger, ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli, ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire,j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli , j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
"  Mat 25.31-46

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit
et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé
" Jean 13.20
Bienvenue et Paix,

Nous Vous Remercions pour Votre Fraternelle Participation "en" Christ !


Vous avez écrit sur le forum où Je vous ai rencontré hier, que des Scandales devaient Éclater …
Je Vous Invite à étayer vos Dires en Citant les Passages d’ Evangile Concernés d’une part, et à Constater d'autre part qui et quoi Scandalisent le Petit Disciple du Christ que Je Suis, Scandales qui ont Scandalisé, Scandalisent et Scandaliseront  tous Ceux qui Nous ont Rejoint, Nous  Rejoignent et Nous  Rejoindront à travers  Christ  (en plus du Nouveau Sujet que Je suis en train de poster) !

@Libremax
: Je travaille sur la suite des Réponses à vos Interventions ; Je Pense Pouvoir Continuer ma Réponse avant dimanche, si Dieu Veut …

J’ Espère qu’en Attendant,  Vous Avancez dans la Connaissance Numineuse des Sujets Christiques Exposés …


Fraternellement

Pierre - Ali
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Libremax le Dim 22 Mar - 17:30

Delamour a écrit:Si Vous Suivez bien Mes Tribulations, Vous Constaterez par Vous-Même que même si J' Apprends toujours un peu plus chaque Jour que Dieu fait, Je suis de Mon Mieux les Enseignements du Christ dans une Mise en Pratique Destinée à Tous ...

Bonjour cher Delamour,
le problème est que je ne peux pas suivre vos "tribulations". Je ne vis pas à vos côtés, ou bien alors vous êtes un personnage célèbre, et je l'ignore....
En ce qui concerne les forums, je suis désolé : je les tiens pour des lieux de discussion, au mieux. Pas pour des lieux de rencontre. Nous sommes tous ici à visage masqué, et rien ne me dit sur la vérité de ce qui s'y dit.

Les Convictions ne dépendent pas de la proximité physique avec les Témoins Providentiels de la Vérité , mais d'une Certaine Proximité Christique Commune avec Eux  !
Exemple : Juda était physiquement aussi proche de Jésus que les Apôtres   ... mais il "n'a Rien Compris" !!

L'erreur de Judas était d'autant plus grande qu'il était l'un des Douze, qui cheminaient avec lui. L'enseignement n'est pas qu'une affaire de convictions, mais aussi de démonstration et de mise en application au jour le jour vécues entre maître et disciples. Rien de semblable dans un forum, mon cher delamour.

Mes "Enseignements" sont Ceux du Christ, mais Ici et Maintenant, On passe des Prescriptions à Leur Application Concrète dans un Contexte Donné ...
Pensez-vous que l'enseignement du Christ tel qu'on le trouve dans les Evangiles se limitent à des prescriptions? Ce sont bel et bien des applications, pour son époque, pour notre temps et pour toujours.

Pourquoi  Rejetteriez-Vous par Principe, sans en Connaître la Teneur, ce qui Relève de la Mise en Équation Pragmatique et Utile, contenu dans l'Expérience de Vie de l'Archétype du Disciple du Christ    ?
Jugez (Appréciez les Choses) selon la Vérité, et comme les Saints, Réjouissez-Vous de Trouver un Homme Marchant dans la Vérité ! Cf :  " J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père." 2 Jean 1.4

La Vérité dont parlent Jean et les Apôtres est celle dont ils ont été témoin : le Christ ressuscité, Fils de Dieu.
Je ne rejette pas ce que vous avez à révéler par principe : je vous préviens seulement que si vous sous imaginez faire des disciples sur internet, le clavier et l'écran de ce forum ne suffira pas. Mais pourquoi pas ?
Delamour, peut-être êtes-vous le Christ revenu sur les nuées pour juger les vivants et les morts. Je vous écoute, je vous lis : mais ni saint Pierre, ni saint Matthieu ni les autres n'ont suivi le Christ que sur des beaux discours.

Libremax a écrit:Et un enseignement, pour moi, est donné par un maître qui vit et qui accomplit ses paroles.
Et cela, je ne peux pas le savoir à propos de vous.
Jugez selon la Vérité (et non selon Vos a priori)  ...

C'est précisément parce que mes apriori sont le premier obstacles à la vérités qu'elle doit venir d'un maître. Vous ne pensez pas ?

Libremax a écrit:Le Christ parlait à tous, sans discrimination, c'est vrai. Mais il était là, présent au milieu des gens, et il se donnait à connaître personnellement. Et puis il agissait, et ses actes étaient eux-mêmes un enseignement incontournable.
Jésus  était Présent au Milieu des Gens parce que c'était son Destin et qu'Il L'a ainsi Accompli !
Si Vous Connaissiez les dessous de Mon Histoire comme Moi, Vous Comprendriez que grâce à Dieu, J'ai déjà Commencé à Changer ce Monde. Il Vous faudra lire les volets Politico-Economiques que J'ai Développés, dont se sont partiellement inspirés les Puissants de ce Monde ...

Jugez selon la Vérité ...

Je ne connais pas les dessous de votre histoire, et si vous prenez à témoin de votre véracité les lettres que vous avez écrites à M. Obama et Mme Merkel, il va falloir trouver autre chose. Vous allez peut-être changer le monde, mais de grâce, permettez-moi d'en voir des prémices plus convaincants.

Pensez-Vous un seul instant que le Christ, les Prophètes et les Saint n'étaient pas "Gnostiques" à des degrés divers ?
La Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : Connaissance (Science Métaphysique) ) est Représentée en son Sommet par la Lumière Christique pour l'Humanité ! D'ailleurs,  qu'a dit Jésus-Christ au sujet de la Lumière ?
" Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." Jean 9.5  
" Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux." Jean 12.36
"celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."  Jean 3.21

Non, je ne le pense pas un seul instant. Réduire la foi et la relation à Dieu à la seule connaissance est une aberration, et en même temps un anéantissement du Mystère. Par ailleurs, la gnose est une idéologie qui délaisse par trop les notions de foi, de charité et d'espérance pour se concentrer sur l'illumination personnelle. La hauteur, la spiritualité et la lumière de l'évangile de Jean n'a de sens que par la simplicité et le concret des synoptiques.
avatar
Libremax

Messages : 798
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Dim 22 Mar - 18:56

... La suite est donc possible avant dimanche soir :  
Libremax a écrit:Bonjour Delamour!
Et pour ce qui n'y est pas écrit, (car c'est vrai, tout n'y est pas dit explicitement) je suis un fidèle de l'Eglise apostolique...
Que Vous soyez Fidèle aux Écritures, Je M'en Réjouis, mais de quelle Église parlez-Vous là ?
S'agit-il de l'Une de Celles qui Revêtent des Habits de Brebis, mais qui se Comportent comme des Loups, interdisant quasiment le Savoir, la Connaissance Métaphysique (Gnose) comme Vous Nous l' Expliquez !

Ne Savez-Vous point que c'est la Quête de Sagesse qui est Prescrite dans les Écritures, comme  par de nombreux  Saints !

Expl : Cf Proverbes 1.1 à 7 ou encore l'Expérience d'un Saint, en l' Occurence Chiite : « La Connaissance a plus de prix que les biens matériels; c’est la Connaissance (la Gnose) qui veille sur toi, tandis que toi, tu veilles sur les biens matériels. La richesse, on la diminue en la dépensant. La Connaissance, on l’accroît en la prodiguant (...). La Connaissance, c’est ce qui juge; la richesse, c’est ce qui est jugé. O Komayl! Le trésor des biens matériels périt, tandis que les gnostiques sont des vivants, d’une vie qui permane avec les siècles des siècles. Leurs personnes physiques disparaissent; d’autres qui leur ressemblent en leur coeur, prennent leur place». (entretien de l’Imâm ‘Alî (p) avec Komayl ibn Ziyâd, En Islam iranien, Tom. 1, p. 113)

Est-ce l' Église Prophétisée par Saint-Paul dont Vous Me parlez, Celle confirmée en tant que Telle dans d'autres Indices Prophétiques Livrés plus récemment ?
Expl :  « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise »  paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie Calvat en 1846 ( Révélation Mariale de la Salette).

Ou bien est-ce l' Eglise dont Vous Venez d' Apprendre les Agissements vis à vis d'un Disciple du Christ qui s'est Fraternellement Adressée à Elle* ?  
* : pour La Solliciter en Vue de Lois Bonnes pour l'Humanité et pour Lui faire part, un peu comme Jeanne d'Arc (des "Voix" en moins), d'une Expérience de Vie Hors du Commun "en" Christ ?

Cette Église qui ne s'est pas Satisfaite de Rejeter le Disciple du Christ que Je Suis, Rejetant ainsi les Paroles du Christ, et donc par Voie de Conséquence, le Christ Lui-Même ainsi que Notre Père ?
Cette Église restée Sourde à Mes Sollicitations, à Mon Expérience, à Mes Avertissements et au Partage du Don en Herméneutique dont Je Bénéficie Grâce à Dieu ?
Cette Eglise qui n'a cessé, jusqu'à maintenant encore, de Me Mépriser, contre Toute Attente de la Part de Personnes censées Obéir Exemplairement aux Commandements, et s' Occuper le plus Attentivement possible de tous Ses Moutons  !
Qu'ont-ils fait des Prescriptions Christiques face au Témoin de la Vérité que Je Suis Devenu ?


Cf, entre autres : " 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. 7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !" Mat 18  

" 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu."  Mat 18

En Lien, en plus des Lettres Publiées dans les blogs mis en référence,  avec Cette Dernière  Lettre restée sans Réponse, publiée dans ce post  : http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6406p45-le-pape-menteur-et-hypocrite-avere-face-a-la-verite#148451

Libremax a écrit:Vous êtes un mystique, et vous dites avoir atteint un haut niveau de fusion mystique avec le Christ, reçu des signes archétypaux et une expérience métaphysique qui vous permettent de vous identifier comme le Christ revenu sur terre, d'une certaine façon comme il l'avait annoncé.
J' Accomplis Simplement les Souhaits du Christ, et Vous Invite à en faire autant :   «  20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

C'est à Ceux qui sont "en" Christ de Partager la Gloire Éclatante de Toute Vérité !
Mais si d'autres préfèrent s' Ecarter des Commandements et préfèrent Ecouter des hommes impies plutôt que Dieu ...

Libremax a écrit:Je ne demande qu'à vous croire, cher Delamour, je chante le retour du Christ à la fin des temps tous les dimanches à la messe.
Il suffit de Passer de la Théorie à la Pratique, de la Connaissance des Commandements à Leur Mise en Pratique dans Ce Cas Concret !

Libremax a écrit:Mais je ne peux pas vous croire uniquement avec ce que je vais lire sur mon écran d'ordinateur.
Qui Obéit Reconnait les Arbres à Leurs Fruits !
Qui Met en Pratique les Commandements ? Autrement dit : Qui se Tient dans la Foi ?
Qui Fuit les Commandements ? Autrement dit : Qui Apostasie (pas en Apparence, mais dans les Faits) ?


Libremax a écrit:Vous n'êtes pas sans ignorer que l'Histoire nous fournit de nombreux exemples de personnes qui ont tenu le même discours que vous, et qui n'ont finalement rien accompli du Royaume des Cieux. [/color]
Regardez le Monde autour de Vous ! Gardez les Enseignements Christiques "en" Vous et Mettez-Les en Pratique !

Libremax a écrit:Mais je vais lire le sujet sur le rassembleur des croyants, et qui sait ? Peut-être vos paroles aiguiseront ma curiosité.
Les Enseignements et les Perspectives Heureuses qui Me sont Confiées ne se Limitent pas à ce topic là, mais Vous saurez sans Doute Apprécier l' Evolution et "Ce Qui Est" !

Je Vous Le Souhaite de Tout Coeur !

Ensemble, Chantons les Louanges du Seigneur !

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Libremax le Dim 22 Mar - 21:22

Delamour a écrit:
Que Vous soyez Fidèle aux Écritures, Je M'en Réjouis, mais de quelle Église parlez-Vous là ?
S'agit-il de l'Une de Celles qui Revêtent des Habits de Brebis, mais qui se Comportent comme des Loups, interdisant quasiment le Savoir, la Connaissance Métaphysique (Gnose) comme Vous Nous l' Expliquez !

Ne Savez-Vous point que c'est la Quête de Sagesse qui est Prescrite dans les Écritures, comme  par de nombreux  Saints !

Je crois que vous m'avez très bien compris, cher Delamour ; je suis un chrétien catholique, et malgré ses défauts, c'est l'Eglise catholique dont je fais partie. Pour ma part, elle ne m'interdit en rien le savoir, ni la sagesse. Sans doute propose-t-elle d'y mener par des voies qui ne sont pas les vôtres.

Est-ce l' Église Prophétisée par Saint-Paul dont Vous Me parlez, Celle confirmée en tant que Telle dans d'autres Indices Prophétiques Livrés plus récemment ?
Expl :  « Rome perdra la foi… elle deviendra le siège de l’antéchrist… Il y aura une éclipse de l’Eglise »  paroles que la Sainte Vierge aurait dites à Mélanie Calvat en 1846 ( Révélation Mariale de la Salette).

C'est celle-là même, cher Delamour, cette Eglise qui, malgré ces paroles cruelles contre elle-même, les a pourtant déclarées véridiques, et a tenté, comme elle a pu, de se convertir.

Cette Église qui ne s'est pas Satisfaite de Rejeter le Disciple du Christ que Je Suis, Rejetant ainsi les Paroles du Christ, et donc par Voie de Conséquence, le Christ Lui-Même ainsi que Notre Père ?
Cette Église restée Sourde à Mes Sollicitations, à Mon Expérience, à Mes Avertissements et au Partage du Don en Herméneutique dont Je Bénéficie Grâce à Dieu ?
Cette Eglise qui n'a cessé, jusqu'à maintenant encore, de Me Mépriser, contre Toute Attente de la Part de Personnes censées Obéir Exemplairement aux Commandements, et s' Occuper le plus Attentivement possible de tous Ses Moutons  !
Qu'ont-ils fait des Prescriptions Christiques face au Témoin de la Vérité que Je Suis Devenu ?[/color]

Cher Delamour, des personnes qui disent avoir vécu des expériences mystiques les enjoignant de délivrer des messages au plus haut niveau de l'Eglise, il en existe ds quantités. Qu'avez-vous présenté pour prouver l'authenticité de vos dires? Vous vous y prenez à l'envers. LM'Eglise écoute le petit peuple, qui se rassemble autour de témoins comme vous, qui disent ce qu'ils ont vu, et qui réalisent ce qu'ils disent, comme Bernadette ou Vassula.
Vous qualifiez le pape de menteur et d'hypocrite parce qu'il ne vous a pas répondu, mais que lui avez-vous donc dit, qui méritait qu'il vous réponde?

Libremax a écrit:Je ne demande qu'à vous croire, cher Delamour, je chante le retour du Christ à la fin des temps tous les dimanches à la messe.
Il suffit de Passer de la Théorie à la Pratique, de la Connaissance des Commandements à Leur Mise en Pratique dans Ce Cas Concret !

Très bien, en l'espèce vous ne dites rien d'autre que ce que me conseille mon curé de campagne. Faut-il que le pape vous écrive pour cela?


avatar
Libremax

Messages : 798
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Mar 24 Mar - 0:58

Paix,
Libremax a écrit:
Delamour a écrit:Si Vous Suivez bien Mes Tribulations, Vous Constaterez par Vous-Même que même si J' Apprends toujours un peu plus chaque Jour que Dieu fait, Je suis de Mon Mieux les Enseignements du Christ dans une Mise en Pratique Destinée à Tous ...

Bonjour cher Delamour,
le problème est que je ne peux pas suivre vos "tribulations". Je ne vis pas à vos côtés, ou bien alors vous êtes un personnage célèbre, et je l'ignore....
Disons que Je suis un Illustre Inconnu ...  :)
... et Vous Me Côtoyez bien sur une Place Publique (Forum) !   :dada:
Libremax a écrit:En ce qui concerne les forums, je suis désolé : je les tiens pour des lieux de discussion, au mieux. Pas pour des lieux de rencontre. Nous sommes tous ici à visage masqué, et rien ne me dit sur la vérité de ce qui s'y dit.
Dans la Parabole du Bon Samaritain, ce Dernier n'estimait peut-être pas que son Chemin serait un "lieu de rencontre", mais faisant Preuve de Réalisme face à une Situation Donnée, Il a Vu, Compris puis il a Écouté Son Coeur (et non ses a priori, ses Dogmes, ou les chefs religieux qui donnaient le mauvais exemple, etc  ...)

Libremax a écrit:
Les Convictions ne dépendent pas de la proximité physique avec les Témoins Providentiels de la Vérité , mais d'une Certaine Proximité Christique Commune avec Eux  !
Exemple : Juda était physiquement aussi proche de Jésus que les Apôtres   ... mais il "n'a Rien Compris" !!

L'erreur de Judas était d'autant plus grande qu'il était l'un des Douze, qui cheminaient avec lui.
Effectivement, plus Instruits et/ou plus Haut placés  sont les "Fautifs", plus Lourde est leur Responsabilité !
Ce que Vous Réalisez avec Judas et ou le Sanhédrin de l' Époque, Vous ne le Réalisez visiblement pas encore avec la tête de l’Église qui est ce qu'Elle a Fait  ... Pourtant, le Parallèle est Flagrant, et le Scandale Comparable !

Libremax a écrit:L'enseignement n'est pas qu'une affaire de convictions, mais aussi de démonstration et de mise en application au jour le jour vécues entre maître et disciples.
C'est précisément l'Histoire que Je Vous Révèle : La Démonstration du Rejet de la Parole du Christ par des hauts membres de l' Eglise, Infidélité à la Parole Sainte Signée par leurs Actes Iniques et Infraternels dans le cas Pratique auquel ils ont été Confrontés à travers Moi et l'Espérance Christique qui M' Anime !

Libremax a écrit:
Mes "Enseignements" sont Ceux du Christ, mais Ici et Maintenant, On passe des Prescriptions à Leur Application Concrète dans un Contexte Donné ...
Pensez-vous que l'enseignement du Christ tel qu'on le trouve dans les Evangiles se limitent à des prescriptions?
Ce sont bel et bien des applications, pour son époque, pour notre temps et pour toujours.

Je ne sépare pas comme Vous pourriez vouloir le faire, les Prescriptions des Enseignements !
D'ailleurs, Leur Mise en Pratique est une Prescription Intemporelle !
«  Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » Luc 6.49

...
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Mar 24 Mar - 1:34

...
Libremax a écrit:
Pensez-Vous un seul instant que le Christ, les Prophètes et les Saint n'étaient pas "Gnostiques" à des degrés divers ?
La Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : Connaissance (Science Métaphysique) ) est Représentée en son Sommet par la Lumière Christique pour l'Humanité ! D'ailleurs,  qu'a dit Jésus-Christ au sujet de la Lumière ?
" Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." Jean 9.5  
" Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux." Jean 12.36
"celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."  Jean 3.21

Non, je ne le pense pas un seul instant. Réduire la foi et la relation à Dieu à la seule connaissance est une aberration, et en même temps un anéantissement du Mystère.
Pourquoi être "Réducteur" à vouloir  "réduire"  la foi et la relation à Dieu à la seule connaissance ?
La Connaissance est partie Intégrante du "Mystère" !
Jésus a dit : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." Luc 12.2
et  " Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Matthieu 7.8

Libremax :  Croyez-Vous à ces Paroles là ?

Libremax a écrit:Par ailleurs, la gnose est une idéologie qui délaisse (selon Libremax) par trop les notions de foi, de charité et d'espérance pour se concentrer sur l'illumination personnelle.
Un agnostique* aurait sûrement dit à peu prés la même chose ...
* définition d' Agnostique :" Personne qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique. " Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/agnostique/

A trop vouloir Rejeter la Gnose (par Ignorance) et/ou Vous Focaliser dessus, Méfiez-Vous de ne pas  Concrètement "délaisser par trop les notions de foi, de charité et d'espérance" face à un Évènement  Providentiel s' Accomplissant ...
...
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Libremax le Mar 24 Mar - 15:27

Delamour a écrit:Dans la Parabole du Bon Samaritain, ce Dernier n'estimait peut-être pas que son Chemin serait un "lieu de rencontre", mais faisant Preuve de Réalisme face à une Situation Donnée, Il a Vu, Compris puis il a Écouté Son Coeur (et non ses a priori, ses Dogmes, ou les chefs religieux qui donnaient le mauvais exemple, etc  ...)

Cher Delamour,
qu'est-ce qu'un chemin, fût-ce celui de Jérusalem à Jéricho, sinon un lieu de rencontres, justement? Mais moi, si je peux vous apporter mon aide, comment puis-je le savoir?

Effectivement, plus Instruits et/ou plus Haut placés  sont les "Fautifs", plus Lourde est leur Responsabilité !
Ce que Vous Réalisez avec Judas et ou le Sanhédrin de l' Époque, Vous ne le Réalisez visiblement pas encore avec la tête de l’Église qui est ce qu'Elle a Fait  ... Pourtant, le Parallèle est Flagrant, et le Scandale Comparable !

Que l'institution ecclésiale catholique romaine soit pécheresse, qu'elle ait été dans l'erreur, qui l'ignore? Et pourtant c'est celle que le Christ a fondée. Croyez-vous que les apôtres et les premiers chrétiens délaissaient le Temple et la Loi juive, que bafouaient et souillaient pourtant le péché des prêtres et des scribes? Non. Parce que c'était le Temple de Dieu. Il est aujourd'hui détruit. Quand il ne restera pas de l'Eglise catholique pierre sur pierre, alors nous en reparlerons, si vous le voulez bien.

Libremax a écrit:L'enseignement n'est pas qu'une affaire de convictions, mais aussi de démonstration et de mise en application au jour le jour vécues entre maître et disciples.
C'est précisément l'Histoire que Je Vous Révèle : La Démonstration du Rejet de la Parole du Christ par des hauts membres de l' Eglise, Infidélité à la Parole Sainte Signée par leurs Actes Iniques et Infraternels dans le cas Pratique auquel ils ont été Confrontés à travers Moi et l'Espérance Christique qui M' Anime !

Vous parlez d'évènements sur lesquels je n'ai aucune prise, aucune connaissance et sur lesquels je ne peux donc avoir aucun jugement. Je suis désolé. Je ne sais pas de quel "haut membre" vous parlez, je ne sais pas ce que vous leur avez dit, et encore une fois, je ne sais pas ce qui doit me permettre de croire que vous êtes réellement un témoin que le pape doit impérativement écouter.

Delamour a écrit:...Pourquoi être "Réducteur" à vouloir  "réduire"  la foi et la relation à Dieu à la seule connaissance ?
La Connaissance est partie Intégrante du "Mystère" !
Jésus a dit : Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu." Luc 12.2
et  " Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe." Matthieu 7.8

Libremax :  Croyez-Vous à ces Paroles là ?

Je crois à ces paroles, et ce que je constate dans votre discours, c'est qu'il se centre sur la seule connaissance. C'est le défaut de la gnose, non pas de réduire forcément la relation à Dieu à cette seule connaissance, mais de toujours lui donner la première place. Au point d'ailleurs que depuis le début de notre conversation, vous me parlez d'enseignement, de connaissance, de volonté, de témoin, et nulle part vous ne dévoilez ce que vous avez réellement à dire qui justifie votre élection spirituelle.

Libremax a écrit:Par ailleurs, la gnose est une idéologie qui délaisse (selon Libremax) par trop les notions de foi, de charité et d'espérance pour se concentrer sur l'illumination personnelle.
Un agnostique* aurait sûrement dit à peu prés la même chose ...
* définition d' Agnostique :" Personne qui pense que l'absolu est inaccessible, et qui est donc sceptique vis-à-vis de la religion et de la métaphysique. "

Je ne pense pas que l'absolu soit inaccessible, cher Delamour, et je pense encore moins que l'illumination personnelle le soit, bien au contraire. Je remarque seulement que les discours gnostiques ne disent quasiment rien sur l'amour du prochain, contredisent le Symbole des apôtres et adoptent une rhétorique voilée. Tout cela ne me permet pas d'espérer.

A trop vouloir Rejeter la Gnose (par Ignorance) et/ou Vous Focaliser dessus, Méfiez-Vous de ne pas  Concrètement "délaisser par trop les notions de foi, de charité et d'espérance" face à un Évènement  Providentiel s' Accomplissant ...

Je sais ce qui me rapproche des chrétiens gnostiques, cher Delamour, il y a beaucoup de choses que je trouve belles et vraies dans leurs idées. Que vienne l'évènement providentiel, qu'on me l'annonce, qu'on m'en parle! Je suis toute ouïe.
avatar
Libremax

Messages : 798
Réputation : 14
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Delamour le Jeu 26 Mar - 1:19

Paix,

@Libremax : Av(i)ez-Vous correctement Lu ces deux blogs ? :
http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 509
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de Vos Lumières, SVP ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum