Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L'Évangile de Jésus ?

3 participants

Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty L'Évangile de Jésus ?

Message  Si Mansour Dim 12 Juin - 14:31

Roque a écrit:
ASHTAR a écrit:Cher roque, tu n'a pas encore prouvé le contraire de ce que j'ai dit à savoir :que Jésus prêchait l’Évangile du royaume de Dieu ,et que cette évangile est une révélation de Dieu à Jésus (comme la torah à Moise et le Coran à Mohamed).
Ne compte pas sur moi pour ça c'est une allégation sans aucun fondement, un contre-sens total sur le texte. La "bonne nouvelle" (Evangile en grec Souartha en araméen) n'est pas d'abord un livre, mais une proclamation. Point final pour moi. Peut-être quelqu'un pourra te répondre ... :)

Les chrétiens n'ont plus l'évangile de Jésus. Les 4 évangiles qui sont encore a leurs dispositions ne sont en fait que des témoignages donnés par 4 témoins de l'époque mais traduits en plusieurs fois et écrits plusieurs années plus tard ..Si on venait a vider les écritures saintes et ne laisser uniquement que les paroles propres a JÉSUS il ne restera presque absolument rien...Effectivement rien n'est gardé dans la parole propre de JÉSUS. La perte donc de l’évangile de Jésus devient en soi une grande calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier..C'est malheureusement bien cela qui a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions dans le monde chrétien.....

Le Christ Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que possèdent les chrétiens est malheureusement écrit en grec. Donc ce dont ils se basent actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait donc plus où donner de la tête ni a quel saint se vouer.....L'altération des livres saints chrétiens est prouvée par les chrétiens eux mêmes. Ils savent cela et tout les docteurs l'ont précisé dans leurs livres. Donc ce n'est pas une accusation musulmane. Mais a chaque fois qu'un musulman cite cette altération connue et acceptée par les chrétiens c'est vu comme un prétexte.

Malheureusement cela ne s’arrête pas a un point ou l'on est parvenu a dénaturer même la nature divine pourtant révélée par touts les prophètes qui précédèrent le Christianisme. La doctrine de la Trinité a été développée plus de trois cent ans après la disparition de Jésus et de son évangile. Les quatre Évangiles Canonisés eux mêmes n'en font aucune référence et ne laissent même pas la place a la fausse exégèse sauf par contournement et gymnastique entre les diverses écritures. Ni Jésus, ni les disciples, ni les premiers grands érudits, ni ses adeptes n’enseignèrent cette doctrine. Cette doctrine fut établie par le Conseil Nicéen, qui adopta l’avis de la minorité et non de la majorité après de violentes controverses et d’oppositions, plus de trois cent ans après la disparition de Jésus et de son trésor évangélique........



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  -Ren- Lun 13 Juin - 18:08

Si Mansour a écrit:Les chrétiens n'ont plus l'évangile de Jésus
L'Evangile n'est pas un livre.

Si Mansour a écrit:Le Christ Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que possèdent les chrétiens est malheureusement écrit en grec. Donc ce dont ils se basent actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait donc plus où donner de la tête ni a quel saint se vouer
La discussion historique sur ce sujet est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t47-debats-sur-la-mise-par-ecrit-des-evangiles

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  ASHTAR Lun 13 Juin - 21:10

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Les chrétiens n'ont plus l'évangile de Jésus
L'Evangile n'est pas un livre.

Alors qu'est ce que nous avons ? vous en avez fait même des canonique et des apocryphes des pseudos ...
L'Église catholique considère que la révélation biblique est complète et
définitive du fait de la plénitude de l'évangile (cf Dominus Iesus).
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lation_personnelle
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  -Ren- Lun 13 Juin - 21:33

ASHTAR a écrit:cf Dominus Iesus
Avant d'en discuter, voici tout d'abord le lien pour prendre connaissance de ce texte : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  ASHTAR Lun 13 Juin - 22:24

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:cf Dominus Iesus
Avant d'en discuter, voici tout d'abord le lien pour prendre connaissance de ce texte : http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20000806_dominus-iesus_fr.html


INTRODUCTION



1.
Le Seigneur Jésus, avant de
monter aux cieux, a transmis à ses disciples le commandement d'annoncer l'Évangile
au monde entier et de baptiser toutes les nations: « Allez dans le monde
entier, proclamez l'Évangile à toute la création.


La mission universelle de l'Église naît du commandement de Jésus-Christ et se réalise au long des siècles par la proclamation du mystère
de Dieu, Père, Fils et Saint
-Esprit
, et du mystère de l'incarnation du Fils, comme événement
salvifique pour toute l'humanité. Tels sont les contenus fondamentaux de la
profession de foi chrétienne: « Je crois en un seul Dieu, le Père Tout
-Puissant, Créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et
invisible. Je crois en un seul Seigneur, Jésus
-Christ le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles: Il
est Dieu, né de Dieu, Lumière, né de la Lumière, vrai Dieu, né du vrai
Dieu, engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par Lui tout a
été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, Il descendit du ciel; par
l'Esprit Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie, et S'est fait homme. Crucifié
pour nous sous Ponce Pilate, Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il
ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et Il monta au
ciel; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour
juger les vivants et les morts; et son Règne n'aura pas de fin. Le crois en
l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie. Il procède du Père et du
Fils; avec le Père et le Fils, Il reçoit même adoration et même gloire; Il a
parlé par les prophètes. Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et
apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir ».1



2. L’église, au long des siècles, a proclamé l'Évangile de Jésus et lui
a rendu fidèlement témoignage.



Les début est vraiment brumeux :Quelle bonne nouvelle nous apporte la bonne nouvelle(évangile) ?
:la bonne nouvelle est :Dieu, Fils et saint esprit sont le crédo de l'église ,mais et cela est il l'évangile ? !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  -Ren- Lun 13 Juin - 22:33

ASHTAR a écrit:Les début est vraiment brumeux :Quelle bonne nouvelle nous apporte la bonne nouvelle(évangile) ?
Le texte vous dit ceci au paragraphe 2 : "L'Église, au long des siècles, a proclamé l'Évangile de Jésus (...) la tâche ecclésiale d'annoncer Jésus-Christ, chemin, vérité et vie" ; et, plus loin, au paragraphe 5 : "La révélation de la plénitude de la vérité divine est réalisée dans le mystère de Jésus-Christ, Fils de Dieu incarné, qui est le chemin, la vérité et la vie"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  ASHTAR Lun 13 Juin - 22:51

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Les début est vraiment brumeux :Quelle bonne nouvelle nous apporte la bonne nouvelle(évangile) ?
Le texte vous dit ceci au paragraphe 2 : "L'Église, au long des siècles, a proclamé l'Évangile de Jésus (...) la tâche ecclésiale d'annoncer Jésus-Christ, chemin, vérité et vie" ; et, plus loin, au paragraphe 5 : "La révélation de la plénitude de la vérité divine est réalisée dans le mystère de Jésus-Christ, Fils de Dieu incarné, qui est le chemin, la vérité et la vie"

Donc la bonne nouvelle est bien :"Jésus-Christ, chemin, vérité et vie"

Alors qu'est ce l'évangile du royaume de Dieu ?


Marc 1:14: Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  -Ren- Mar 14 Juin - 7:04

ASHTAR a écrit:Alors qu'est ce l'évangile du royaume de Dieu ?
La même chose.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Évangile de Jésus ? Empty Re: L'Évangile de Jésus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum