Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique »

Aller en bas

21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique » Empty 21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique »

Message  Roque le Mer 18 Fév - 14:45

Le Caire (Agence Fides) – Les coptes trucidés par les djihadistes se réclamant du prétendu « Etat islamique » en Libye sont morts en prononçant le nom du Christ. C’est ce que confirme à l’Agence Fides S. Exc. Mgr Antonios Aziz Mina, Evêque copte catholique de Gizeh. « La vidéo qui montre leur exécution – indique à Fides l’Evêque égyptien – a été construite comme une mise en scène cinématographique terrifiante, dans le but de répandre la terreur. Et pourtant, dans ce produit diabolique de la fiction et de l’horreur sanguinaire, on voit que certains des martyrs, au moment de leur mise à mort barbare, répètent « Seigneur Jésus Christ ». Le nom de Jésus a été le dernier mot qui est venu sur leurs lèvres. Comme dans la passion des premiers martyrs, ils s’en sont remis à Celui qui, peu après, les aurait accueillis. Ils ont ainsi célébré leur victoire, une victoire qu’aucun bourreau ne pourra leur enlever. Ce nom murmuré au dernier instant a été comme le sceau de leur martyre ».

Entre temps, en Egypte, le gouvernement a proclamé sept jours de deuil national pour les martyrs de Libye, alors qu’en différents Diocèses, entre jeûnes et veillées de prière, des fidèles et des Evêques avancent la proposition de leur dédier leurs nouvelles églises. Le Premier Ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, a révélé que le Président Abdel Fattah al-Sisi en personne a donné ordre de construire aux frais de l’Etat une église dédiée aux martyrs de Libye dans la ville de Minya, ville de la région dont provenait la majeure partie des coptes décapités par les djihadistes. Par décret présidentiel, les familles des victimes du terrorisme islamiste recevront un dédommagement financier et deviendront titulaire d’une pension mensuelle. (GV) (Agence Fides 17/02/2015)
:arrow: http://www.fides.org/fr/news/39506-AFRIQUE_EGYPTE_Pour_l_Eveque_copte_catholique_de_Gizeh_certains_martyrs_de_Libye_sont_morts_en_prononcant_le_nom_du_Christ#.VOSWRZXLQ5t

Je ne me plains pas des martyrs, car c'est le destin " naturel " de certains chrétiens choisis pas Dieu - à l'image de notre Seigneur et Maître.

Connaissant la situation précaire des coptes en Egypte, je suis néanmoins très touché par le geste du Président al-Sisi... quelle fraicheur en comparaison de l'indifférence teintée d'hostilité ou de dérision de nos élites et de nos gouvernants en France épris d'égalité et de liberté d'expression !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 75
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique » Empty Re: 21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique »

Message  Roque le Mar 24 Fév - 15:03

Les noms de ces vingt-et-un travailleurs égyptiens émigrés en Libye ont été publiés dans l’hebdomadaire Watani, l’organe de presse des coptes du Caire :Milad Makine Zaky, Abanoub Ayad Attiya, Magued Soliman Chehata, Youssef Choukry Younan, Kirollos Bouchra Fawzy, Bishoy Estefanos Kamel, Samuel Estefanos Kamel, Malak Ibrahim Tanios, Tawadros Youssef Tawadros, Guirguis Milad Tanios, Mina Fayez Aziz, Hani Abdel-Messih Salib, Bishoy Adel Khalaf, Samuel Alahm Wilson, Ezzat Bouchra Nassif, Louka Nagaty, Gaber Mounir Adly, Essam Baddar Samir, Malak Farag Abram, Sameh Salah Farouk, Makram Youssef Tawadros.

Le pape, qui a offert une messe pour eux, a exprimé à plusieurs reprises sa profonde tristesse et sa participation à la douleur de l’Église copte orthodoxe. En citant leurs paroles au moment de la mort : « Jésus, aide-moi ! », il a souligné que « le sang de nos frères chrétiens est un témoignage qui crie. Qu'ils soient catholiques, orthodoxes, coptes, luthériens, peu importe : ils sont chrétiens ! Et le sang est le même. Le sang confesse le Christ... Les martyrs appartiennent à tous les chrétiens... c'est l’œcuménisme du sang ».
:arrow: http://www.zenit.org/fr/articles/les-21-coptes-orthodoxes-martyrs-de-l-eglise-copte

21 coptes trucidés par les djihadistes lybiens du prétendu « Etat islamique » Coptes10


Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 75
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum