Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
anipassion.com

USA : 3 musulmans assassinés

USA : 3 musulmans assassinés Empty USA : 3 musulmans assassinés

Message  -Ren- le Mer 11 Fév - 15:09

La police américaine a arrêté un homme accusé d'avoir tué mardi 10 février trois étudiants musulmans d'une même famille, dans la ville universitaire de Chapel Hill, en Caroline du Nord.

Le tireur, Craig Stephen Hicks, s'est rendu de lui-même à la police après la fusillade, qui s'est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de Caroline du Nord (...)

Craig Stephen Hicks s'affiche sur sa page Facebook comme un anti-religieux convaincu : « Etant donné les énormes dégâts que votre religion a faits dans ce monde, je dirais que j'ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l'insulter », dit-il dans un commentaire sur ses croyances religieuses, en référence aux religions dans leur ensemble, sans en viser une en particulier. Craig Hicks se définit ainsi comme « fier d'être athée ! »
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/02/11/trois-etudiants-musulmans-assassines-sur-un-campus-en-caroline-du-nord_4574360_3222.html

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

USA : 3 musulmans assassinés Empty Re: USA : 3 musulmans assassinés

Message  Idriss le Mer 11 Fév - 20:13

J'attends que tous les athées se désolidarisent de l'action de leur co-libre penseur.
On va me dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame, qu'il ne faut pas confondre les libres penseurs les antithéistes ...
Oui mais tout de même cet homme ce revendique de l'athéisme explicitement...
De toute façon , de par le fait de ne croire en rien, derrière tout athée il y a sans doute un assassin en puissance...
Idriss
Idriss

Message  Idriss le Mer 11 Fév - 20:30

Interpellé par plusieurs personnes, le biologiste britannique Richard Dawkins, militant connu de la cause athée, a réagi en condamnant le triple meurtre .

Mais pour un qui condamne, combien se défile au prétexte par exemple, que le motif n' a pas encore été prouvé?
Peut-être que ces musulmans l'on provoqué et qu'il était en légitime défense? Peut-être s'agit-il d'un complot, d'une manipulation contre les athéistes ?

adina 11 Février 2015 à 19:27

Pour autant, le mobile n’est pas encore établi.
alors ,moi qui suis athée comme la tasse et qui donc croit que se qu'il voit ,et encore !
je me méfie des illusions ...
sinon ,facebook en big brother c'est pas nouveau ! ce qui l'est c'est que tout ce que vous lisez sur le net
suffira au juge à se former une opinion à charge...
vous vous rendez compte que si par inadvertance ,j'écrasais le chien de mon voisin, qui rode sur la route
et que j'ai évité déjà plusieurs fois déjà , la SPA partie civile dans le procès révèleraient les photos de moi
envoyées à mes enfants, mangeant à la terrasse d'un restaurant de Nanking réputé pour servir du chien braisé!

hugofirst 11 Février 2015 à 17:42
Selon The Washington Post il s'agit d'une dispute entre voisins pour une place de parking et ce n'est pas la première fois.

Idriss
Idriss

Message  Roque le Mer 11 Fév - 20:38

Idriss a écrit:J'attends  que tous les athées se désolidarisent de l'action de leur co-libre penseur.
On va me dire qu'il ne faut pas faire d'amalgame, qu'il ne faut pas confondre les libres penseurs les antithéistes ...
De toute façon  , de par le fait de ne croire en rien, derrière tout athée il y a sans doute un assassin en puissance...
Je n'aurais pas aimé que ce soit un chrétien - même extrémistes.

Idriss je suis désolé pour toi, tu ne verras de prise de position très claire des athées. Il y a à cela une explication simple : les athées ne sont pas une vraie communauté. Ils n'ont donc pas de vraie " histoire " sinon une succession d'individualités - pas toujours athées d'ailleurs - représentant le brillant de l'intelligence et de la liberté d'expression.

Ils ne se sentent personnellement " responsables " de rien que ce soit dans le passé ou dans le présent. Ils n'ont ni honte, ni culpabilité. Campés dans la critique, parfois systèmatique, leur position est très commode par rapport " aux religions " qui, elles, sont lourdes d'une histoire pas souvent très glorieuse et parfois criminelle.

Roque

Message  Idriss le Mer 11 Fév - 20:48

Ah ces athées jamais à court de mauvaises excuses!

gb85 11 Février 2015 à 16:38
je n'ai pas à me désolidariser, puisque je n'ai jamais été solidaire.

DeadZombie 11 Février 2015 à 17:12
L'athéisme est la religion de tout ceux qui savent ce que sont vraiment les religions : mensonges et manipulations.
Cela dit, la liberté de ne pas croire ne peut s'opposer à la liberté de croire.
Nous ne pouvons donc que condamner ces meurtres commis manifestement par un déséquilibré. M'enfin à décharge, si aux Etats-Unis il n'y avait pas d'apartheid des athées souvent reléguer dans des ghettos et victimes des pires discriminations

Légalement discriminés aux Etats-Unis, les athées se rebellent

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/americanmiroir/2014/12/13/legalement-discrimines-aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent-233905

Les athées américains devraient penser à faire leur "alia" en France , patrie du rationalisme et du prophéte philosophe Descartes ...

Idriss
Idriss

Message  Roque le Mer 11 Fév - 21:09

DeadZombie a écrit:M'enfin à décharge, si aux Etats-Unis il n'y avait pas d'apartheid des athées souvent reléguer dans des ghettos et victimes des pires discriminations
Ca je ne l'avais jamais entendu.

Je me coucherai moins bête  :)

Roque

Message  -Ren- le Jeu 12 Fév - 6:56

Un article d'autant plus intéressant qu'il a été écrit il y a un mois :
Chaque fois que j’utilise le terme de « néo-athéisme », on me demande : « Qu'est-ce que c'est, et qu’est-ce donc que l'ancien athéisme ? ». Permettez-moi de clarifier les choses.

Dans son article en anglais, Wikipedia définit le néo-athéisme comme un « mouvement social et politique » qui prône l'idée que « la religion ne devrait pas être simplement tolérée mais qu’elle devrait être contrée, critiquée, et exposée à des arguments rationnels à chaque fois que son influence émerge ». L'Internet Encyclopedia of Philosophy indique qu'il s'agit plus spécifiquement des conceptions antireligieuses de Richard Dawkins, Sam Harris et Christopher Hitchens.

Quand je pense au néo-athéisme, je pense à un mouvement post-11 septembre réactionnaire et antireligieux qui cherche de manière proactive à éradiquer la religion, partout et à tout moment où elle apparaît.

Les nouveaux athées ont intégré la célèbre formule utilisée par Christopher Hitchens en sous-titre à un de ses ouvrages, « la religion empoisonne tout ». Il s’agit d’une croyance basée sur des sentiments plutôt que sur des faits. En termes plus simples, le néo-athéisme est la conviction selon laquelle la religion est la source de la plupart, voire de tous, les maux de la planète. Une croyance spécieuse dans la mesure où les cent dernières années ont été le témoin de massacres de masse qui n'avaient rien à voir avec la religion, causés par deux guerres mondiales, le colonialisme, le communisme, l'impérialisme, et les guerres en Corée, au Vietnam et en Irak.

Il est important de faire la distinction entre l'athéisme et le néo-athéisme. L'athéisme est une affirmation non positive. Ma forme d'athéisme signifie, par exemple, que je crois qu'aucun dieu n'existe. L'athéisme garde une ambivalence quant au caractère bon ou mauvais des dieux et des religions. Toutefois, si un athée sort de ce prisme et se conforme aux définitions susmentionnées du néo-athéisme, alors il n'est plus un athée. Il est devenu un antithéiste.

Dan Harmon, le créateur de la série télévisée Community, a critiqué avec humour les nouveaux athées dans un tweet : « Vous confondez l'athéisme ("Je n'ai pas de dieu") avec l'antagonisme ("Vous n'avez pas de dieu") ».

Les nouveaux athées sont particulièrement obsédés par l'islam. « Les nouveaux athées ont flirté avec – et parfois vigoureusement embrassé – une animosité irrationnelle envers les musulmans », écrit Glenn Greenwald. Pourquoi l'affirmation de Greenwald est-elle si pertinente et irréfutable ? Car les nouveaux athées sont entièrement convaincus de l'existence d'un « choc des civilisations ».

Les nouveaux athées sont enfermés dans le mythe du sauveur incarné par la civilisation occidentale (...)
:arrow: la suite sur http://www.middleeasteye.net/fr/opinions/le-n-o-ath-isme-entre-obsession-pour-lislam-et-fantasme-du-sauveur-1546387109

-Ren-

Message  Materia le Jeu 12 Fév - 13:35

Cela me désole de voir ce genre de réactions...
Comme il est dit c'est de l'antitheisme à ce niveau là. Or tomber dans cette forme de manicheisme (ex: toutes les religions ne sont que mensonge et manipulation) est triste à voir et à entendre pour moi.
C'est toujours là le danger de croire que l'on possède LA vérité...
Materia
Materia

Message  rosarum le Jeu 12 Fév - 22:02

Idriss a écrit:J'attends  que tous les athées se désolidarisent de l'action de leur co-libre penseur.

cela va de soi.
en même temps si chaque fait divers faisant une victime musulmane devient une action anti musulmane,.. ben on a déjà donné avec les "cousins".

on va surtout dire que le motif n'est pas clairement connu et le caractère anti musulman non établi (querelle de voisinage ou folie meurtrière comme il y en a périodiquement aux USA)

où est le "coran" de l'athée qui justifierait son acte ?

De toute façon  , de par le fait de ne croire en rien, derrière tout athée il y a sans doute un assassin en puissance...

pour gagner quel paradis ?
rosarum
rosarum

Message  rosarum le Jeu 12 Fév - 22:21

Idriss a écrit:
Légalement discriminés aux Etats-Unis, les athées se rebellent

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/americanmiroir/2014/12/13/legalement-discrimines-aux-etats-unis-les-athees-se-rebellent-233905

Les athées américains devraient penser à faire leur "alia" en France , patrie du rationalisme et du prophéte philosophe Descartes ...

les USA sont en effet en retard sur l'europe concernant la tolérance sociale envers l'athéisme.
mais pourtant le mariage homosexuel se banalise plus vite que l'atheisme.  :lol:

Plus de la moitié des Américains vivent désormais dans des Etats autorisant le mariage homosexuel. Lundi 6 octobre, la Cour suprême, plus haute instance judiciaire des Etats-Unis, a refusé de se prononcer sur des appels de cinq Etats, où des lois interdisant les mariages entre personnes de même sexe avaient été déclarées invalides par des cours d'appel fédérales.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/07/ou-le-mariage-homosexuel-est-il-autorise-aux-etats-unis_4502118_4355770.html

chercher l'erreur  :grt:
rosarum
rosarum

Message  Idriss le Ven 13 Fév - 17:47

J'aime bien ! Mon deuxième degré avec tentative de faire une argumentation miroir de l'islamophobie a été envisager au premier degré!
Comme quoi l'athée est un croyant comme les autres!

Spoiler:
Il n'y a pas au monde un seul être- fût-il de ceux qu'on appelle "naturalistes", "matérialistes" ou autrement-qui soit véritablement athée. Si ses propos te font penser le contraire, c'est ta manière de les interpréter qui est mauvaise. L'infidélité (kufr) n'existe pas dans l'univers, si ce n'est en mode relatif. Si tu es capable de comprendre, tu verras qu'il y a là un point subtil: à savoir que quiconque ne connaît pas Dieu de cette connaissance véritable n'adore en réalité qu'un seigneur conditionné par la croyance qu'il a à son sujet, et qui ne peut donc se révéler à lui que dans la forme de sa croyance. Mais le véritable Adoré est au-delà de tous les "seigneurs"!
Emir Abdel Kader
Idriss
Idriss

Message  -Ren- le Ven 13 Fév - 18:21

Plus de 5 000 personnes se sont réunies, jeudi 12 février, à Raleigh (Caroline du Nord, sud-est des Etats-Unis), pour assister aux funérailles des trois étudiants musulmans abattus mardi dans la ville voisine de Chapel Hill. Deux sœurs, Razan Abou-Salha, 19 ans, et Yusor Abou-Salha, 21 ans, ainsi que le mari de cette dernière, Deah Shaddy Barakat, 23 ans, ont été tués par balle dans leur appartement, par un homme se présentant comme opposé à toute religion (...)

Selon le père des deux jeunes filles, Mohammad Abou-Salha, le motif religieux est évident : « Ce n'est pas une dispute de parking, ces enfants ont été exécutés par balle dans la nuque. » Il a ainsi expliqué lors de l'enterrement que Yusor s'était plaint d'être harcelée par M. Hicks, qui leur parlait avec son pistolet à la ceinture (...)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/02/13/en-caroline-du-nord-rassemblement-en-hommage-aux-trois-musulmans-assassines_4575644_3222.html

-Ren-

Message  rosarum le Ven 13 Fév - 19:27

Idriss a écrit:J'aime bien ! Mon deuxième degré avec tentative de faire une argumentation miroir de l'islamophobie a été envisager au premier degré!

non car la ficelle était un peu grosse mais j'ai trouvé que cela valait la peine d'y répondre pour le principe.

Comme quoi l'athée est un croyant comme les autres!

Il n'y a pas au monde un seul être- fût-il de ceux qu'on appelle "naturalistes", "matérialistes" ou autrement-qui soit véritablement athée. Si ses propos te font penser le contraire, c'est ta manière de les interpréter qui est mauvaise. L'infidélité (kufr) n'existe pas dans l'univers, si ce n'est en mode relatif. Si tu es capable de comprendre, tu verras qu'il y a là un point subtil: à savoir que quiconque ne connaît pas Dieu de cette connaissance véritable n'adore en réalité qu'un seigneur conditionné par la croyance qu'il a à son sujet, et qui ne peut donc se révéler à lui que dans la forme de sa croyance. Mais le véritable Adoré est au-delà de tous les "seigneurs"!
Emir Abdel Kader

Il est au fond assez proche de l'agnostique :

: à savoir que quiconque ne connaît pas Dieu de cette connaissance véritable n'adore en réalité qu'un seigneur conditionné par la croyance qu'il a à son sujet,

ceci concerne les croyants (et surtout ceux des religions révélées)

Mais le véritable Adoré est au-delà de tous les "seigneurs"!

et donc personne ne peut dire qu'il connait Dieu de cette connaissance véritable
rosarum
rosarum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé