Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[SD] Jésus a prié Pierre ?

+2
Libremax
Aballah
6 participants

Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Ah bon

Message  Aballah Dim 1 Fév - 22:59

Jésus a prié pour Pierre ???!!!!!! Qui donc -a-t il prié? n'est il pas Dieu? j'ai toujours pensé que jésus pour les chrétiens étai Dieu expliquez moi svp.

Aballah

Messages : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Libremax Lun 2 Fév - 10:26

Aballah a écrit:Jésus a prié pour Pierre ???!!!!!! Qui donc -a-t il prié? n'est il pas Dieu? j'ai toujours pensé que jésus pour les chrétiens étai Dieu expliquez moi svp.

Bonjour Aballah,
cette question n'est pas dans le sujet. Je me risque à y répondre, mais en sachant que si cela instaure un dialogue, l'administration devra scinder cette discussion.
Pour les chrétiens, Jésus est Dieu, et en même temps, il est un homme. Pour les chrétiens aussi, il y a en Dieu trois absolus, le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
En tant qu'homme, Jésus s'adresse au Père en Le priant.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Admin Lun 2 Fév - 16:21

Libremax a écrit:l'administration devra scinder cette discussion
C'est fait.
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Xavier Mar 21 Juil - 12:20

Jésus a prié son Père, c'est certain. Saint Thomas d'Aquin explique qu'ayant pris une nature humain, il était convenable que le Verbe éternel utilise les moyens propres à cette nature pour s'adresser au Père. En outre, cela servait d'exemple aux disciples.

Cordialement,
Xavier
Xavier

Messages : 371
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  levergero78 Mer 29 Juil - 9:29

C'est quand même un peu "tiré par les cheveux", car le père et le fils sont évidemment le même et seul Dieu  si, par un artifice biblique,  il est déclaré qu'il s'agit de deux personnes distinctes avec ,en plus, l'Esprit saint....
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Yvelines et Finistère

http://Jean-Paul.vefblog.net

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Roque Mer 29 Juil - 11:03

Salut, je découvre ... c'est quoi un " catholique libéral " ? Qui et est représenté ce courant ?

Je connais un peu le " christianisme libéral " qui se situe habituellement chez les " protestants ", comme :
- Evangile et Liberté : http://www.evangile-et-liberte.net/
- Castelnau : http://protestantsdanslaville.org/
- Daniel Marguerat (livres).

Comment vous situez-vous par rapport à eux (ce qui est pareil et ce qui est différent) ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  levergero78 Mer 29 Juil - 11:15

C'est exactement le contraire, Roque, du catholicisme traditionaliste et fondamentaliste. C'est à dire tolérant notamment à l'égard des autres religions et mouvances chrétiennes qui ne sont pas traitées d' hérétiques...

Vous ne le saviez pas ?
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Yvelines et Finistère

http://Jean-Paul.vefblog.net

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Roque Mer 29 Juil - 11:55

levergero78 a écrit:C'est exactement le contraire, Roque, du catholicisme traditionaliste et fondamentaliste. C'est à dire tolérant notamment à l'égard des autres religions et mouvances chrétiennes qui ne sont pas traitées d' hérétiques...

Vous ne le saviez pas ?
Votre réponse me semble bien générale.
Deux questions alors. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je n'ai jamais entendu cette expression de " catholique libéral " ? La tolérance à l'égard des autres religions (Nostra Aetate de Vatican II) ne fait-elle pas partie du catholicisme, d'après vous ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  levergero78 Mer 29 Juil - 12:17

Ne savez-vous pas, justement, que les "tradis" (Mgr Lefebvre) refusent de reconnaître Vatican II et ses "débuts" de "libéralisme". Les partisans de ce concile ne sont-ils pas des catholiques, dites-moi ?

Il y a un forum très "tradi" : le "forum catholique" où on se fait "bannir" pour un rien. Celui "cité catholique" n'est pas mal non plus dans ce même sens-là...
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Yvelines et Finistère

http://Jean-Paul.vefblog.net

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Roque Mer 29 Juil - 14:43

Bon, ok. D'abord je ne m'intéresse pas du tout à Mgr Lefebvre et à son schisme. Il y a un sujet sur le forum qui a été régulièrement alimenté par Ren. Je trouve que le Vatican a fait preuve d'une patience " super-angélique " avec la Fraternité Saint Pie X. L'Eglise catholique craint et déteste les schismes, c'est l'explication à mon avis, plutôt que de dire qu'elle serait complice.

Je ne savais pas qu'ils nous taxaient de " libéralisme " et je ne sais même pas ce que cela veut dire. Je suppose que c'est un mélange ranci de tout ce qu'ils ont raté depuis 150 ans : la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la théorie de l'évolution, l'approche historico-critique de la Bible, le rapprochement avec nos pères et frères juifs, le rôle du prêtre au service du sacerdoce du Peuple de Dieu (Vatican II), le dialogue œcuménique et inter-religieux, etc ... Si c'est ça qu'ils pensent, je dirais simplement que je suis catholique, leur point de vue sur mon " libéralisme " est tellement biaisé que je ne vois pas pourquoi j'en tiendrais compte.

Mais le " christianisme libéral " dans son acception habituelle, c'est plutôt un mélange de " relativisme " et de totale " liberté d'expression " réduisant le dogme, les Evangiles et même la foi en Dieu à pas grand chose. C'est très intellectuel et très proche de l'athéisme ou au moins de l'agnosticisme (typique de la religion bobo) - tout en se réclamant du christianisme : une vieille habitude qui se justifie mal de mon point de vue.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Jésus a prié Pierre ? Empty Re: [SD] Jésus a prié Pierre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum