Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Nouvelles du moyen orient

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Musashi974 le Dim 27 Mar - 16:46

Daech intégralement chassé de Palmyre, l'armée syrienne reprend le contrôle de la cité antique
INTERNATIONAL - L'armée syrienne a repris dimanche 27 mars le contrôle total de Palmyre après en avoir chassé les jihadistes du groupe État islamique qui tenaient cette ville antique du centre de la Syrie depuis près d'un an, a affirmé à l'AFP une source militaire à Palmyre.

"Après de violents combats nocturnes, l'armée contrôle entièrement la ville de Palmyre, y compris le site antique et la partie résidentielle. Ils (les jihadistes) se sont retirés".

D'après cette source, les combattants de l'EI "se sont repliés vers Sokhné, Raqa et Deir Ezzor", leurs fiefs dans le nord et l'est de la Syrie. L'annonce de cette libération intervient quelques jours seulement après l'arrivée de l'armée aux portes de la cité antique.

Les unités d'ingénierie de l'armée sont en train de désamorcer des dizaines de bombes et de mines à l'intérieur de la cité antique" qui contient des trésors détruits en partie par le groupe extrémiste, a précisé dimanche la même source militaire

Appui russe

Les forces prorégime ont lancé le 7 mars une offensive pour reprendre Palmyre à l'EI, qui s'était emparé en mai 2015 de la ville et ses ruines antiques classées au patrimoine mondial de l'Unesco. L'armée syrienne était appuyée au sol par des miliciens prorégime, des combattants chiites du Hezbollah libanais et des unités d'élite de l'armée russe.

Le secteur des ruines antiques était totalement désert car personne n'ose s'y aventurer à cause des mines posées par les jihadistes et parce que le terrain est totalement à découvert et donc exposé à des tirs de snipers, avait constaté un journaliste de l'AFP, qui se trouvait sur une colline à l'ouest de Palmyre.

eaucoup d'hélicoptères étaient engagés dans la bataille, tout comme les Russes. Ils "combattent au sol, dans l'air et s'occupent aussi d'intercepter les communications entre (les combattants de l'EI)", avait indiqué un officier, faisant état d'un centre de commandement conjoint avec eux.

"L'implication de l'aviation russe a été considérable au début avec 150 raids lorsque nous devions nous emparer des collines autour de la ville", avait-il ajouté. "Maintenant, elle a largement diminué, c'est une bataille de rue".

Les avions russes ont mené plus de 40 sorties de combat ces 24 dernières heures, visant plus de 150 positions "terroristes", selon le ministère russe de la Défense.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/03/27/daech-palmyre-chasse-controle-armee-cite-antique_n_9552204.html

Musashi974

Messages : 424
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Lun 28 Mar - 10:09

Le village d’Al-Asriya, au sud de Bagdad, se préparait ce samedi à enterrer ses morts au lendemain d’un attentat suicide après un match de football et revendiqué par le groupe Etat islamique (EI). Le dernier bilan fait état de 32 morts (...)

«Il y a 32 morts et 84 blessés, dont 12 dans un état critique», a indiqué un responsable du département santé de la province de Babylone. «Dix-sept des personnes décédées sont des garçons âgées de 10 à 16 ans», a-t-il ajouté..

Al-Asriya se situe près de la localité d’Iskandariyah, à environ 40 km au sud de la capitale irakienne (...)

«Le kamikaze a fendu la foule pour approcher le centre du rassemblement et s’est fait exploser alors que le maire présentait les récompenses aux joueurs» (...)

Selon des experts, les combattants de l’EI vont de plus en plus avoir recours aux attentats suicides tant que leur «califat» autoproclamé à cheval sur la Syrie et l’Irak continuera de perdre du terrain (...)
http://m.lavenir.net/cnt/dmf20160326_00802234/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Musashi974 le Lun 28 Mar - 16:06

Une interview interessante qui demontre la vision d’un prêtre chrétien belge vivant en Syrie sur ce conflit

LETTRE OUVERTE



A son Excellence Monsieur Didier Reynders Ministre Belge des Affaires Etrangères,

Excellence,

Permettez-moi, comme compatriote belge en Syrie, de me diriger vers vous pour vous informer sur ma situation et celle du peuple syrien, afin de vous demander la protection nécessaire dans la mesure que vous la pouvez donner.

En 2010 moi, Daniel Maes, père Prémontré de l’abbaye flamande Postel-Mol je suis arrivé en Syrie, au service de la communauté religieuse de Mar Yakub à Qâra, Qalamoun, Syrie. Malgré les préjugés et les méfiances, le contact avec le peuple et le pays m’a donné vraiment un choc culturel. C’est vrai, les libertés, personnelles politiques n’étaient pas si nombreuses ni désirées (ce qui a entre-temps profondément changé, à travers l’acceptation de plusieurs partis politiques). De l’autre côté, c’était une société harmonieuse où les différentes religions et groupes ethniques vivaient entre eux en paix pendant des siècles. L’hospitalité orientale était une qualité bien vécue et on vivait une sécurité que nous n’avons jamais connue dans notre pays. Le phénomène de vol et de vandalisme était quasi inexistant. Le pays n’avait pas de dettes et il n’y était pas de sans-logis. Au contraire, des centaines de milliers des refugiés d’autres pays étaient accueillis ici et entretenus comme les propres habitants. La vie journalière était bon marché. Les écoles, les universités, les hôpitaux étaient gratuits, même pour nous, les étrangers résidants dans une communauté syrienne.

Entretemps une terrible guerre a éclaté. Avec nos propres yeux nous avons vu comment cette révolte a commencé dans notre village et comment des étrangers (pas des syriens) ont organisé des manifestations contre le gouvernement. Eux même faisaient des photos et vidéos, qui étaient diffusées par la TV station Al Jazeera à Qatar, avec le message mensonger que tout le peuple était en révolte contre une dictature. Ils invitaient les jeunes du village de les rejoindre. Des meurtres et des attentats se multipliaient, une fois dans un milieu sunnite, et après dans un milieu chrétien pour faire croire qu’il s’agissait d’une revanche pour but de provoquer une guerre civile interne. Malgré toute tentative de déstabilisation les syriens sont restés unis. Comme une seule famille ils ont résisté à la provocation de la haine entre les différents groupes. Ensemble ils ont manifestés contre les terroristes de l’extérieur et contre les pays qui les soutenaient. Des centaines de milliers de victimes innocentes ont été tuées, dont principalement des soldats et des gens de la sécurité. Des écoles, des hôpitaux et l’infrastructure ont été détruits. Quelques millions de gens ont quitté le pays mais la plupart des réfugiés restaient dans le pays même. Ils ont déménagé vers une zone protégée par l’armée. Le gouvernement avait notamment décidé de ne pas protéger les puits de pétrole dans le désert, mais bien le peuple, y compris toutes les minorités. En novembre 2013 nous étions nous aussi la cible. Les attaques et les tirs étaient si forts qu’il n’y avait plus d’espoir de les survivre. Dieu merci, nous sommes tous restés en vie jusqu’ici, à une manière plus que miraculeuse, ainsi que le peuple de Qâra, grâce à l’armée. Puis l’intervention russe, à la demande du gouvernement syrien, a vraiment repoussé les groupes terroristes d’une manière efficace. Et le peuple syrien est très reconnaissant pour cette aide militaire. Les citoyens reprennent espoir, bien que le flux continue des djihadistes du monde entier, armés, entrainés et payés grassement, par des puissances extérieures.

Ainsi nous vivons la plus grande tragédie humanitaire d’après la deuxième guerre mondiale. Nous tâchons de faire le possible pour soulager les souffrances de chaque personne ou famille qui est en détresse. Avec notre communauté nous étions capables d’ériger trois centres d’aides humanitaires : à Damas, à Tartous et dans notre monastère à Qâra. En outre nous étions capables de distribuer récemment plus que 8.500 paquets d’aides humanitaires, une ambulance et le quatrième « hospitainer » (un très précieux hôpital mobile). C’est pourquoi, mère Agnès-Mariam, la fondatrice et supérieure de ce monastère, a reçu à Moscou dernièrement, au nom du monastère, le prix important Femida pour un engagement exceptionnel de paix et de justice. Bien sûr, cette aide n’est possible que grâce à nos innombrables bienfaiteurs, de quelques organisations internationales et de quelques pays comme les Pays-Bas, qui veulent nous aider.

Avec une grande confiance nous nous dirigeons maintenant vers vous pour demander de ne plus soutenir la désinformation grave des médias mais de reconnaître en toute honnêteté ce qui ce passe réellement en Syrie. N’oublions jamais l’exemple des tragédies récentes. Avec de gros mensonges des peuples et des pays ont été massacrés et détruits. Apparemment certains pouvoirs mondiaux voulaient avoir le pétrole, l’or, les banques et la réserve des armes. Aussi notre pays a activement aidé à transformé certains pays dans le chaos complet, comme nous les trouvons maintenant. Pourquoi?

La Syrie est un pays souverain, le berceau des civilisations les plus anciennes et de la plus précieuse foi chrétienne. Il a un gouvernement soutenu par une grande majorité du peuple avec toutes ses différentes religions et groupes ethniques, ses minorités et ses majorités, sa diversité. Il n’y a aucune loi qui permet à un étranger de s’ingérer en lieu et place du peuple lui-même. Toute intervention en dehors des accords internationaux est illégale et inhumaine. Et il appartient aussi exclusivement au peuple syrien de décider sur son future et son gouvernement. Nous attendons de vous que vous rejetez fermement toutes les manipulations et mensonges que vous avez diffusé pour légitimer le massacre du peuple et la destruction du pays. Est-ce-que le flux misérable des réfugiés doit encore s’agrandir ? Est-ce-que cela vous plait que tout un peuple soit précipité dans la plus grande misère et souffre sous des sanctions, qui ne sont rien d’autre que du terrorisme économique, à cause d’une pipe-line, à cause du pétrole ou du gaz, ou à cause du lieu stratégique extrêmement important ? La paix et la sécurité pour ce peuple exigent la préservation de l’intégrité territoriale, de l’indépendance, de l’unité nationale et de l’identité culturelle. En outre, la cessation actuelle des hostilités, bien que fragile, doit-elle être détruite par des nouvelles actions militaires illégales?

Excellence, un vrai homme d’état prépare l’avenir, il respecte les lois internationales, il reconnaît la souveraineté d’autres peuples comme il veut que son identité soit respectée et dont il est le serviteur (ce qui est en latin la signification du mot « « ministre »). Soyez courageux, prenez contact avec le gouvernement syrien, enlevez immédiatement toutes les sanctions et offrez votre soutien nécessaire et possible, de la part du peuple belge. Celui qui sert, au contraire, les intérêts des pouvoirs étrangers pour aider à massacrer des peuples innocents est un leader des terroristes, indigne d’ être nommé un politicien digne. Nous vous supplions de ne plus vous mettre à côté des meurtriers, mais à côté des victimes innocentes. Voilà, ce que nous, le peuple syriens et tant de gens de bonne volonté en Belgique et ailleurs attendent de vous. Nous tous, vous en serions très reconnaissants et l’histoire vous honorera comme quelqu’un qui mérite d’être nommé un vrai homme d’état.

Veuillez accepter nos sentiments de reconnaissance ensemble avec notre cri de cœur,

P. Daniel Maes (de Postel-Mol) – Deir Mar Yakub, Qâra, Syrië – 11 mars 2016
http://www.les-crises.fr/pere-daniel-lettre-ouverte-a-son-excellence-monsieur-didier-reynders-ministre-belge-des-affaires-etrangeres/
avatar
Musashi974

Messages : 424
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Idriss le Sam 20 Aoû - 22:20

Iran: visite surprise du chef de la diplomatie turque à Téhéran



Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu, dont le pays soutient la rébellion syrienne, a effectué jeudi une visite en Iran, qui appuie le président Bachar el-Assad, pour discuter des questions régionales, a annoncé vendredi le ministère iranien des Affaires étrangères.

Cette visite non annoncée de M. Cavusoglu est intervenue après celle, le 12 août dernier, du chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif à Ankara où il s'était entretenu avec le président Recep Tayyip Erdogan.

Lors de cette visite, la Turquie s'était engagée à coopérer avec l'Iran à une résolution du conflit en Syrie, malgré les divergences des deux pays sur cette crise.
"Mevlüt Cavusoglu a effectué hier une courte visite à Téhéran (...) pour poursuivre les consultations à propos des questions régionales et les relations bilatérales", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Bahram Ghassemi, selon la télévision d'Etat.

Selon lui, les deux pays ont décidé d'organiser dans un avenir proche "de nombreuses rencontres à différents niveaux entre les hauts responsables des deux pays".
Les médias iraniens font notamment état d'une possible visite de M. Erdogan à Téhéran dans les prochains jours.

La visite de M. Zarif le 12 août en Turquie intervenait quelques jours après celle de M. Erdogan en Russie qui, avec le président Vladimir Poutine, a remis les relations turco-russes sur les rails après une brouille de près de neuf mois.

Le déplacement de M. Erdogan en Russie et la visite de M. Cavusoglu donnent lieu à des spéculations sur un rapprochement sur le conflit syrien entre ces trois pays.
Téhéran et Moscou sont alliés du président syrien dans la guerre en Syrie, tandis que la Turquie soutient les insurgés et demande le départ de Bachar el-Assad.
l'orient le jour
avatar
Idriss

Messages : 3461
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Dim 21 Aoû - 6:59

Idriss a écrit:Le déplacement de M. Erdogan en Russie et la visite de M. Cavusoglu donnent lieu à des spéculations sur un rapprochement sur le conflit syrien entre ces trois pays
D'un autre côté, c'est la conséquence logique de la tentative américaine de coup d'Etat en Turquie...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Dim 18 Sep - 8:13

« Les USA défendent ISIS « : la Russie convoque une réunion du CSNU après une frappe de la coalition américaine sur l’armée syrienne

(...) Samedi, des avions de la coalition des États–Unis ont largué quatre bombes contre l’armée syrienne ; au moins 62 soldats ont été tués et plus de 100 ont été blessés près de l’aéroport de Deir ez-Zor, dans l’ est de la Syrie.

Moscou a appelé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies (...) "Si auparavant nous avons eu des soupçons que Al-Nusra est protégé de cette façon, maintenant, après les frappes aériennes d’aujourd’hui sur l’armée syrienne, nous arrivons à une conclusion vraiment terrifiante pour l’ensemble du monde: La Maison Blanche défend IS" (...)

"Immédiatement après le raid aérien par des avions de la coalition, les militants de l’ État islamiques ont lancé leur offensive", a déclaré le chef du Centre de réconciliation russe en Syrie, le général Vladimir Savchenko. Il a ajouté que la force aérienne russe est intervenue immédiatement pour arrêter les progrès terroristes et ont mené au moins 10 frappes aériennes sur les positions des islamistes depuis 19h00, heure locale. "les frappes [américaines] ont ouvert la voie pour les combattants ISIS pour prendre maintenant la ville de Deir ez-Zor", a confirmé le ministre syrien de la Défense Fahd Jassem al-Freij (...)

Le Commandement central américain a publié une déclaration, disant que les États–Unis dirigeant la coalition "n’aurait pas frappé intentionnellement une unité militaire syrienne reconnue". Il a promis de faire la lumière sur l’incident (...)
https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/09/18/us-defend-isis-la-russie-convoque-une-reunion-du-csnu-apres-une-frappe-de-la-coalition-americaine-sur-larmee-syrienne/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Dim 18 Sep - 19:46

Quoique les États-Unis déclarent que la frappe de la coalition internationale anti-Daech contre les troupes de l'armée syrienne ait été « une erreur », toute bavure est exclue, considère dans un commentaire à Sputnik Hafsa Kara-Mustapha, une journaliste, analyste politique et commentatrice qui se concentre particulièrement sur le Proche-Orient et l'Afrique.

« Ce n'est pas une "erreur" et ne peut pas l'être. Les avions américains n'avaient aucune raison de survoler Deir ez-Zor pendant le cessez-le-feu convenu et officiellement annoncé (…) tout en sachant que l'État islamique reculait » (...)

L'attaque contre les forces gouvernementales syriennes survenue samedi a donné un avantage aux extrémistes de Daech, poursuit l'analyste. Mme Kara-Mustapha pointe par ailleurs que ce n'est pas la première fois que Washington n'honore pas ses engagements au Proche-Orient, soulignant que les États-Unis sont responsables du chaos dans lequel a plongé cette région. « La seule chose qui surprend dans cette histoire, c'est que les gens continuent à s'étonner des actions pourtant si prévisibles des États-Unis » (...)
https://fr.sputniknews.com/international/201609181027805914-syrie-frappes-erreur/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Dim 18 Sep - 19:49

(...) Si DEBKAFiles dit vrai, – et il l’a souvent fait sur cette question ces derniers temps, – l’attaque de Deir ez-Zor pose un problème beaucoup plus grave encore que les éléments déjà exposés, étant admise l'hypothèse extrêmement constructive qu’il ne peut s’agir d’une “erreur”-coïncidence au milieu de ce désordre extraordinaire régnant dans la hiérarchie du commandement US, et par rapport à l’autorité centrale du Commandant-en-Chef : soit Obama a approuvé l’“erreur”, cédant au diktat du Pentagone, soit il a été placé devant le fait accompli en n’ignorant rien des protagonistes de l’affaire.

Quoi qu’il en soit, en présentant l’affaire de cette façon DEBKAFiles confirme un fait particulièrement important : la position quasi-officielle du secrétaire à la défense Ashton Carter. Il est bien sûr arrivé que sur des questions d’équipements, voire de stratégie ou de déploiement de forces, des secrétaires à la défense soient du parti de leurs chefs militaires contre le reste du pouvoir civil en matière de sécurité nationale (...) ; jamais auparavant, au grand jamais, un secrétaire à la défense n’avait pris le parti des militaires d’une façon si délicate, sur un sujet aussi grave et directement opérationnel (...)

Le pouvoir exécutif à Washington reproduit de plus en plus le schéma un immense trou noir où se déverseraient les débris peu ragoûtants d’une politique de sécurité nationale devenue complètement follet et complètement laissée à elle-même. Dans tous les domaines, les USA ressemblent de plus en plus à un Titanic évidemment exceptionnel, qui, refaisant l’histoire, aurait perdu son gouvernail et ferait des ronds dans l’eau avant son rendez-vous avec l’iceberg bien connu.
http://www.dedefensa.org/article/lerreur-tres-deplorable-de-lusaf

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Lun 19 Sep - 10:17

(...) Les retombées catastrophiques des frappes aériennes US aujourd'hui à Deir Ezzor, une erreur qui a tué au moins 83 soldats syriens, vont croissant, car en plus de constituer une importante violation US du cessez-le feu, elles peuvent permettre à ISIS de mettre la main sur la riche province pétrolifère de Deir Ezzor, tout en créant un incident diplomatique majeur avec la Russie.

La Russie a répondu au bombardement en demandant une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité des Nations Unies, conduisant l'ambassadrice des États-Unis Samantha Power à un incident public, en claquant furieusement la porte de la réunion en parlant de "tour de prestidigitation" et de "coup fourré", insistant sur le fait que le gouvernement syrien est pleinement à blâmer pour ce qui se passe en Syrie, la réunion n'étant qu'une "diversion" (...) Les Russes essaieraient de marquer des "points bon marché" en faisant une telle affaire des dizaines de soldats syriens tués en défendant l'aéroport de Deir Ezzor contre ISIS (...)

Son homologue russe, Vitaly Churkin, (...) a ajouté que la Russie continue d'avoir de sérieuses préoccupations au sujet de l'incident, et qu'il considère personnellement le moment de l'attaque américaine comme « suspect » (...)
http://news.antiwar.com/2016/09/17/us-envoy-slams-russian-stunt-of-calling-emergency-un-security-council-meeting/ (en anglais)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Lun 19 Sep - 19:57

La coalition internationale menée par les États-Unis a reconnu samedi qu'elle était à l'origine des raids meurtriers contre les positions de l'armée syrienne au mont Tubar, à 4 kilomètres au sud de l'aéroport de Deir ez-Zor, mais en précisant qu'il s'agissait de bombardements accidentels. La coalition aurait donc commis une bavure en confondant les cibles terrestres. Selon le commandement des forces américaines au Moyen-Orient (Centcom), « la coalition ne ciblerait jamais intentionnellement une unité militaire syrienne ». Cependant, cette thèse serait difficilement soutenable pour plusieurs raisons.

Premièrement, des sources militaires et le communiqué du porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, confirment que les quatre raids ont été effectués par deux avions militaires antitanks A-10 et deux chasseurs F-16 dotés de mitrailleuses lourdes avec pour objectif de détruire les fortifications de l'armée syrienne dans ces zones. Deuxièmement, ces bombardements ne visaient pas une cible mobile, mais une position fixe tenue par l'armée syrienne au vu et au su de tous dans une zone où seuls deux acteurs sont impliqués sur le terrain : l'armée syrienne et l'État islamique. Par ailleurs, comme le relève le spécialiste Fabrice Balanche dans son analyse de la situation, « le mont Tubar subissait, au moment des frappes américaines, une attaque de l'EI. Mais il n'était pas prévu que l'aviation de la coalition vienne prêter main forte à l'armée syrienne. Elle ne l'a effectivement jamais fait puisqu'elle s'est toujours abstenue de bombarder l'EI dans la périphérie de Deir ez-Zor ».

L'attaque de samedi n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du 6 décembre 2015 contre un camp des forces spéciales syriennes dans la zone d'al-Baghlia à l'est de Deir ez-Zor, et dans laquelle l'implication américaine avait été soulevée par la Russie (...)

Deux explications sur cette attaque surprise semblent cependant s'imposer. L'affaiblissement des forces du régime qui mènent l'offensive contre l'EI à Deir ez-Zor n'est pas un non-sens dans le cadre des préparatifs de la bataille finale de Mossoul en Irak. En effet, si Washington mène une guerre totale contre l'EI et prive le groupe d'une zone de repli à Raqqa et Deir ez-Zor, non seulement les combats s'annoncent d'une grande férocité dans le cadre d'une offensive acharnée et extrêmement coûteuse, mais il faudrait également compter sur une plus grande participation des unités de mobilisation populaire Hached al-Chaabi, en Irak. Or, si les Américains planifient une victoire-éclair à moindre coût, il est exclu, pour atteindre cet objectif, de concéder un rôle de premier plan aux milices chiites dans la deuxième ville d'Irak, capitale de l'EI. Dans cette perspective, le groupe doit conserver sa base arrière en Syrie.

Par ailleurs, il est fort probable que les Américains aient eu connaissance du plan russo-iranien pour reprendre la totalité de Deir ez-Zor. Or une reconquête de cette zone par les alliés du régime signifierait la réouverture de l'axe stratégique Téhéran-Bagdad-Damas et donc le rétablissement d'une continuité territoriale et d'une profondeur stratégique ; ce que Washington entend à tout prix éviter (...)

Les bombardements des Israéliens contre les positions de l'armée syrienne au Sud pour, selon certains observateurs, faciliter l'offensive des combattants du Front Fateh al-Cham (ex-Nosra) et, à quelques jours d'intervalle, les raids aériens de la coalition à Deir ez-Zor, tendent à confirmer l'hypothèse que la priorité est à présent l'affaiblissement durable du régime syrien.
http://www.lorientlejour.com/article/1007902/maintenir-lei-a-deir-ez-zor-pour-une-victoire-a-mossoul.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Jeu 22 Sep - 15:04

(...) Dimanche matin, l’Australie s’est empressée de prétendre que ses jets avaient pris part à l’attaque (...)
Dimanche soir, les Danois leur ont emboîté le pas (...)
Ce matin, le correspondant de la défense de la BBC a dit que le Royaume-Uni était également coupable (...)
Quatre avions ont attaqué et quatre forces aériennes prétendent avoir fait partie de l’attaque ? Ce n’est ni crédible, ni réaliste.

Seuls les États-Unis utilisent des avions d’attaque A-10. Ni l’Angleterre, ni l’Australie, ne possèdent ni n’utilisent des chasseurs F-16. Quant à l’aviation danoise, elle a bien déployé des F-16 au Moyen-Orient, mais ces avions n’opèrent qu’en Irak, pas en Syrie (...)
En outre, l’armée syrienne a déclaré que les avions sont arrivés d’Erbil qui est situé dans la zone kurde du nord de l’Irak. Il n’y a que les États-Unis qui utilisent la base d’Erbil pour leurs avions de chasse.

Il est évident que quelqu’un d’un commandement étasunien a téléphoné aux alliés américains et leur a demandé d’avoir la gentillesse de partager la responsabilité d’avoir offert par erreur un soutien aérien à l’attaque au sol d’ISIS (...)
http://lesakerfrancophone.fr/les-allies-des-etats-unis-sont-prets-a-partager-avec-eux-la-responsabilite-de-lattaque-de-deir-ezzor

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Lun 26 Sep - 21:32

(...) La présidente de l'Assemblée du peuple (parlement) Hadiya Abbas a annoncé que le renseignement syrien avait un enregistrement des pourparlers des terroristes de Daech et des militaires américains avant la frappe aérienne qui avait fait plus de 80 victimes parmi les militaires.

« L'armée syrienne a intercepté une conversation entre les Américains et Daech avant le raid américain à Deir ez-Zor », a déclaré Mme Abbas lors d'un point de presse à Téhéran.

Après avoir réalisé les frappes, les militaires américains ont pressé les terroristes d'attaquer les positions de l'armée syrienne, a poursuivi la présidente du parlement syrien (...)
https://fr.sputniknews.com/international/201609261027922599-frappe-syrie-negociations-daech-usa/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Mer 12 Oct - 7:11

Le 28 septembre la mission française à l’ONU a affirmé que deux hôpitaux d’Alep-est avaient été bombardés. Elle a montré dans un tweet une photo de bâtiments détruits à Gaza. Plus tard, les Français ont supprimé ce tweet.

Ce n’est pas la première fois que des officiels «occidentaux» se rendent coupables d’allégations mensongères et de falsifications volontaires de la vérité, mais en général, ils évitent les mensonges trop voyants.

Mais pas John Kerry, le secrétaire d’État des États-Unis (...)

«Hier soir, le régime a attaqué un autre hôpital, 20 personnes ont été tuées et 100 ont été blessées. La Russie et le régime doivent plus qu’une explication au monde sur la raison pour laquelle ils ne cessent de frapper les hôpitaux, les installations médicales et les enfants et les femmes. Ce sont des actes qui exigent une enquête pour crimes de guerre. Et ceux qui commettent ces crimes doivent et devront rendre des comptes.»

Aucun groupe d’opposition n’a dit qu’une telle chose, qui serait extrêmement grave, était arrivée. Aucun. Aucune agence de presse ne l’ a mentionnée. Le SOHR, l’organe de désinformation du MI-6 en Grande-Bretagne, qui recense de manière très fiable tous les dégâts signalés et qui est fréquemment cité dans les médias occidentaux, n’en a pas parlé non plus (...)

C’est presque aussi grave que les fausses déclarations de Colin Powell sur les armes de destruction massive en Irak devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies.

Les premiers rapports, comme celui de CBSNews, relaient l’accusation de Kerry (...) Cependant l’article du New York Times sur l’événement indique bien que Kerry a demandé l’ouverture d’une enquête pour crimes de guerre, mais il ne mentionne pas le bombardement de l’hôpital (...) De même, le Washington Post, dans son propre article, ne fait aucune mention de l’accusation mensongère de Kerry.

Le dernier article Matthew Lee d’AP omet également le mensonge. C’est curieux parce que Matt Lee sait très bien ce que Kerry a dit. Le briefing du Département d’État d’hier y a consacré un long chapitre. Sur la vidéo (@ 3: 30) on voit que c’est Matt qui pose les questions :

QUESTION: – D’accord. Sur la Syrie et les commentaires du Secrétaire plus tôt ce matin, ma question est : Savez-vous de quelle frappe il parlait dans ses commentaires cette nuit concernant un hôpital à Alep?

KIRBY: – Je pense que le Secrétaire faisait référence en fait à une frappe que nous avons vu se produire hier sur un hôpital de campagne dans le gouvernorat de Rif Dimashq. Je ne suis pas tout à fait sûr que c’est ce à quoi il faisait allusion, mais je crois bien qu’il parlait de celle qui a eu lieu à –

QUESTION : – Pas à Alep?

KIRBY : – Je crois que c’était − je pense que c’était – je pense qu’il – je suppose – il me semble qu’il a fait une petite erreur sur le lieu (...)
http://lesakerfrancophone.fr/desesperee-ladministration-obama-se-raccroche-a-des-inventions-et-peut-etre-pire

Il y a une curieuse coïncidence entre la remarque du secrétaire d’État Kerry à militants de l’opposition syrienne et la nouvelle manière dont sont peints des avions militaires américains.

1er octobre 2016 : Kerry dans une conversation enregistrée qui a fuité : «Je suis à bout d’argument», pour justifier l’utilisation de la force en Syrie (...)

À 11 : 18, il y a une courte conversation fort intéressante sur de soi-disant bombardements russes. L’interprète arabo-anglaise traduit les remarques d’un Syrien, qui est probablement Raed Saleh, le représentant syrien de ces faussaires de Casques blancs, sur la difficulté de superviser les trêves.

L’interprète (qui traduit les paroles d’un homme qui parle arabe) : – Nous ne pensons pas que la Russie puisse être le garant des actions du régime. Pour nous, la Russie est un allié du régime et elle bombarde les Syriens, les civils syriens, les places de marché, et même nous, la Défense civile syrienne. Depuis le début de l’intervention russe en Syrie, du premier jour jusqu’en février de cette année, nous avons apporté la preuve que plus de 17 membres de notre personnel syrien de la Défense civile ont été tués par des frappes aériennes russes.

Kerry : – Avez-vous des vidéos des avions qui attaquaient ? (...)

Un membre du personnel de Kerry : – Puis-je me me permettre de vous dire, nous recevons beaucoup de vidéos des victimes de ces attaques, elles sont terribles, mais elles ne nous servent à rien. Nous avons besoin de vidéos des bombes et des avions réels (...)

L’armée des États-Unis a peut-être trouvé une solution pour aider ces hommes à en faire.

Christian Borys, un journaliste canadien basé en Europe de l’Est/centrale, a tweeté hier (...) Les États-Unis ont repeint leurs F/A-18 pour qu’ils ressemblent aux jets russes en #Syrie. Entrainement standard, mais néanmoins intéressant (...)
http://lesakerfrancophone.fr/syrie-les-etats-unis-preparent-ils-une-attaque-aerienne-sous-fausse-banniere

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Nicolasticot le Mer 12 Oct - 22:46

Kerry : – Avez-vous des vidéos des avions qui attaquaient ? (...)

Un membre du personnel de Kerry : – Puis-je me me permettre de vous dire, nous recevons beaucoup de vidéos des victimes de ces attaques, elles sont terribles, mais elles ne nous servent à rien. Nous avons besoin de vidéos des bombes et des avions réels (...)

L’armée des États-Unis a peut-être trouvé une solution pour aider ces hommes à en faire.

Christian Borys, un journaliste canadien basé en Europe de l’Est/centrale, a tweeté hier (...) Les États-Unis ont repeint leurs F/A-18 pour qu’ils ressemblent aux jets russes en #Syrie. Entrainement standard, mais néanmoins intéressant (...)

Ouai enfin l'image aurait intérêt à être trafiqué ou l'avion modifié (ce qui se fait pas comme ça... ) car juste changer la couleur reviendrait un peu à colorier un taureau en noir et blanc rayé pour le faire passer pour un zèbre ^^
Les deux avions n'ont pas la même forme :

l'avion américain McDonnell Douglas F/A-18 Hornet :



et l'avion russe Soukhoï Su-34


McDonnell Douglas F/A-18 Hornet


Soukhoï Su-34


Les deux petits ailerons à l'avant et la queux à l'arrière sur l'avion Russe est très reconnaissable, et puis même la forme des deux ailes...Il serait mieux d'avoir directement une réplique de l'avion russe ...
avatar
Nicolasticot

Messages : 462
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Jeu 13 Oct - 6:23

Nicolasticot a écrit:juste changer la couleur reviendrait un peu à colorier un taureau en noir et blanc rayé pour le faire passer pour un zèbre ^^
Sur une vidéo de bombardement, la couleur suffit...
Evidemment, la pratique la plus simple est d'utiliser des photos prises ailleurs, comme ce fut le cas pour l'Ukraine : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux-numerique/des-photos-vieilles-de-six-ans-pour-montrer-l-invasion-russe-en-ukraine_1773389.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Nicolasticot le Jeu 13 Oct - 17:54

-Ren- a écrit:
Sur une vidéo de bombardement, la couleur suffit...

Trop vague tout ça de toute façon, voici à quoi pourrait ressembler un bombardement filmé par les gens :



Ici ont voit tout simplement rien du tout..., et si une vidéo était beaucoup plus claire et qu'on pouvait voir distinctement la couleur alors j'imagine qu'en nettoyant l'image on pourrait recconaître l'avion ...

... et si c'est pas le cas... alors une vague couleur ne suffira pas à prouver quoi que ce soit.
avatar
Nicolasticot

Messages : 462
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Nicolasticot le Jeu 13 Oct - 18:08

Enfin c'est juste pour éviter la parano que je dis ça, car même si je sais de quel mensonges ils sont capable, là je vois pas l'intérêt de faire tout ça (bombarder sous faux drapeau tout de même) pour obtenir... pas grand chose de plus que la propagande habituelle, car la Russie c'est pas l'Irak, ils vont pas les envahir sur une fausse photo/vidéo... même une vrais...
avatar
Nicolasticot

Messages : 462
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Jeu 13 Oct - 18:45

Nicolasticot a écrit:la Russie c'est pas l'Irak, ils vont pas les envahir sur une fausse photo/vidéo
Pas besoin d'envahir, vouloir détruire suffit.
L'Irak a été détruite pour accéder à ses champs de pétrole.
La Lybie a été détruite pour empêcher la mise en place d'un dinar-or.
La Syrie a été détruite pour un pipeline.
L'Ukraine a été détruite en représailles à l'action russe pour empêcher le bombardement de Damas.
La Turquie a échappé de peu à un coup d'état parti d'une base de l'OTAN.
...La seule question est : quelle est la prochaine destruction, quelle sera son ampleur ?

Et à chaque fois, on a droit à une propagande du même niveau mensonger que "Saddam responsable du 11 septembre"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Nicolasticot le Jeu 13 Oct - 19:46

La Syrie a été détruite pour un pipeline.

J'ai l'impression qu'il y a un objectif plus large qu'un simple pipeline, car si j'imagine un axe Iran-Irak-Syrie, stable et fort, avec la Russie derrière, ça saute au yeux que ça n'aurait pas été bon pour la domination de l'occident, et son allié Israel dans la région...

moi j'ai l'impression de voir une guerre constante pour la domination mondiale, le pétrole et compagnie étant des détails sur la carte du jeux au final (du monde pardon...)
avatar
Nicolasticot

Messages : 462
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Jeu 13 Oct - 20:37

Nicolasticot a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un objectif plus large qu'un simple pipeline
Nous sommes d'accord :jap:
...je pointais le dessus de l'iceberg, c'est tout.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Idriss le Jeu 13 Oct - 21:28

-Ren- a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un objectif plus large qu'un simple pipeline
Nous sommes d'accord :jap:
...je pointais le dessus de l'iceberg, c'est tout.

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet?

Cela fait quelques temps que j’entends parler d'une guerre entre USA et Russie .
Au début j'ai pas pris cela très au sérieux , mais à force je commence à me poser des questions :
Bon il y a de la propagande des deux cotés....mais aussi des faits et des déclarations vérifiée?

La fin de l'ère Obama sent la poudre. Le chef d'état-major des forces armées US, Mark Milley, vient de déclarer qu'un "conflit extrêmement meurtrier" avec la Russie est "quasiment certain". Pour ceux qui auraient des doutes sur la nature de ce conflit, le secrétaire à la Défense de l'administration Obama, Ashton Carter, s'était chargé de les dissiper. Avec ses cheveux bien peignés, la raie sur le côté, il nous a doctement rappelé que les USA se réservaient le droit d'effectuer une "première frappe nucléaire" contre tout ennemi potentiel.
http://consciencesansobjet.blogspot.fr/2016/10/les-fruits-pourris-de-la-presidence.html  
avatar
Idriss

Messages : 3461
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  rosarum le Jeu 13 Oct - 21:48

Nicolasticot a écrit:
La Syrie a été détruite pour un pipeline.

J'ai l'impression qu'il y a un objectif plus large qu'un simple pipeline, car si j'imagine un axe Iran-Irak-Syrie, stable et fort, avec la Russie derrière, ça saute au yeux que ça n'aurait pas été bon pour la domination de l'occident, et son allié Israel dans la région...

ce ne serait pas bon non plus pour la domination wahhabite.
avatar
rosarum

Messages : 945
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  rosarum le Jeu 13 Oct - 21:49

-Ren- a écrit:
Nicolasticot a écrit:la Russie c'est pas l'Irak, ils vont pas les envahir sur une fausse photo/vidéo
Pas besoin d'envahir, vouloir détruire suffit.
L'Irak a été détruite pour accéder à ses champs de pétrole.
La Lybie a été détruite pour empêcher la mise en place d'un dinar-or.
La Syrie a été détruite pour un pipeline.
L'Ukraine a été détruite en représailles à l'action russe pour empêcher le bombardement de Damas.
La Turquie a échappé de peu à un coup d'état parti d'une base de l'OTAN.
...La seule question est : quelle est la prochaine destruction, quelle sera son ampleur ?

Et à chaque fois, on a droit à une propagande du même niveau mensonger que "Saddam responsable du 11 septembre"

attention quand même à ne pas tomber dans les théories du complot
avatar
rosarum

Messages : 945
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  rosarum le Jeu 13 Oct - 21:53

Idriss a écrit:
-Ren- a écrit:
Nicolasticot a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un objectif plus large qu'un simple pipeline
Nous sommes d'accord :jap:
...je pointais le dessus de l'iceberg, c'est tout.

Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet?

Cela fait quelques temps que j’entends parler d'une guerre entre USA et Russie .
Au début j'ai pas pris cela très au sérieux , mais à force je commence à me poser des questions :
Bon il y a de la propagande des deux cotés....mais aussi des faits et des déclarations vérifiée?

La fin de l'ère Obama sent la poudre. Le chef d'état-major des forces armées US, Mark Milley, vient de déclarer qu'un "conflit extrêmement meurtrier" avec la Russie est "quasiment certain". Pour ceux qui auraient des doutes sur la nature de ce conflit, le secrétaire à la Défense de l'administration Obama, Ashton Carter, s'était chargé de les dissiper. Avec ses cheveux bien peignés, la raie sur le côté, il nous a doctement rappelé que les USA se réservaient le droit d'effectuer une "première frappe nucléaire" contre tout ennemi potentiel.
http://consciencesansobjet.blogspot.fr/2016/10/les-fruits-pourris-de-la-presidence.html  

guerre directe je  n'y crois pas mais guerre par alliés interposés, c'est certain
c'était déjà le cas du temps de l'URSS (vietnam , corée, afghanistan) et pour moi c'est ainsi qu'il faut lire le conflit en syrie et en ukraine.
avatar
rosarum

Messages : 945
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Nicolasticot le Jeu 13 Oct - 23:39

Rosarum a écrit:guerre directe je  n'y crois pas mais guerre par alliés interposés, c'est certain c'était déjà le cas du temps de l'URSS (vietnam , corée, afghanistan) et pour moi c'est ainsi qu'il faut lire le conflit en syrie et en ukraine.

C'est toujours la guerre pour la domination même quand il n'y a pas de coup de feux, les USA qui compte bien garder leur place de numéro 1 du monde sont en guerre contre la Russie et la Chine (d'où les bases militaires qu'ils essaient de placer autour de la Chine)

et sinon faut pas oublié que la Chine, de manière moins bruyante, est dans le conflit Syrien, elle s'est mise du coté des Russes (et ça craint pour les USA)
en gros les 3 grosses puissances actuelle sont dans le conflit , l'Aigle, l'Ours... et Sun Tzu ^^

Edit: par "puissance" j'entendais surtout militaire... car les Russes niveau économie...
avatar
Nicolasticot

Messages : 462
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  -Ren- le Ven 14 Oct - 6:26

rosarum a écrit:attention quand même à ne pas tomber dans les théories du complot
Aucune théorie du complot ici (ce n'est pas mon genre, de toute façon)
Je n'ai fait que lister des faits désormais avérés.

rosarum a écrit:guerre directe je n'y crois pas
Moi, désormais, si.
Car les récentes attaques US pour aider DAESH alors que le gouvernement Obama avait accepté un cessez-le-feu montre que plus personne ne commande là-bas. Et ne parlons pas de l'avenir sanglant que Killary nous réserve...
Le système US s'effondre, et leur logique a toujours été de détruire ce dont ils ne pouvaient pas profiter.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles du moyen orient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum