Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Où allons nous ?

+7
Idriss
Yahia
Nicolas
Delamour
Materia
-Ren-
red1
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Mer 28 Jan - 19:32

Nicolasticot a écrit:l'instituteur ne pouvait-il pas simplement parler avec l'enfant
Ce ne sont pas les ordres que notre ministre nous a donné.
...Après, on obéit... ou pas.

-Ren-

Messages : 17446
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Roque Mer 28 Jan - 20:27

-Ren- a écrit:
Nicolasticot a écrit:l'instituteur ne pouvait-il pas simplement parler avec l'enfant
Ce ne sont pas les ordres que notre ministre nous a donné.
...Après, on obéit... ou pas.
Ton ministre est un pignouf ! Je suis curieux de savoir à quelle définition de la laïcité, il adhère, car il est bien évident qu'il y en a plusieurs et que celle qui a prévalu en 1905 est largement interprétée  !
:arrow: http://histoireengagee.ca/le-modele-francais-de-laicite-nexiste-pas-ou-les-six-laicites-francaises/

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Mer 28 Jan - 21:45

Roque a écrit:Je suis curieux de savoir à quelle définition de la laïcité, il adhère
"Elle", pas "il" ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Roque Mer 28 Jan - 22:38

Ah oui : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche ! La cause du bon sens est hors d'atteinte ... avec elle, on est dans l'idéologie.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Idriss Ven 30 Jan - 17:54

Roque a écrit:Ah oui : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche ! La cause du bon sens est hors d'atteinte ... avec elle, on est dans l'idéologie.

Najat Vallaud-Belkacem que j'ai entendu en boucle sur France info était très convaincante:
La plainte n' a pas été déposé contre l'enfant de 8 ans mais contre son  père qui c'est introduit dans l’établissement et a été agressif...Signalement des parents ....etc
J'atais presque bleuffé , mais curieux d'entendre la version des parents , sachant qu'il y a souvent un décalage entre la version des médias et la réalité quand il se trouve que l'on est dedans ( j'ai fait l'expérience  à Grenoble de quelques faits de ce type...)

http://oumma.com/219703/affaire-ahmed-version-de-najat-vallaud-belkacem-demen


Sur Twitter, Najat Vallaud-Belkacem, la fraîche émoulue ministre de l’Education nationale, a affirmé que le "directeur de l’école a porté plainte contre le père et pas contre l’enfant".

Or l’avocat a signé un PV où il est écrit noir sur blanc qu’une plainte a été déposée contre l’enfant pour apologie d’acte de terrorisme.



Les parents ont déposé plainte pour violences à l’encontre de leur enfant de la part de l’équipe pédagogique
. Alors qu’il jouait dans la cour en creusant dans la terre, le directeur est passé derrière lui et lui a dit : « cela ne sert à rien de creuser dans la terre, tu ne trouveras pas de mitraillette pour tous nous tuer ». Il a aussi reçu à plusieurs reprises, de la part du directeur, une claque derrière la tête. Il a également été tiré par le bras. Il y a vraiment eu plusieurs actes de violences qui sont consignés sur témoignages de l’enfant et des parents, dans un PV.


Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Roque Ven 30 Jan - 18:46

Idriss a écrit:Najat Vallaud-Belkacem que j'ai entendu en boucle sur France info était très convaincante:
La plainte n' a pas été déposé contre l'enfant de 8 ans mais contre son  père qui c'est introduit dans l’établissement et a été agressif...Signalement des parents ....etc
j'ai fait l'expérience à Grenoble de quelques faits de ce type...
Moi aussi j'ai entendu NVB dire ça ... se souvenir de Christiane Taubira brandissant un document démentant directement ses propos.
Idriss a écrit:Les parents ont déposé plainte pour violences à l’encontre de leur enfant de la part de l’équipe pédagogique[/b]. Alors qu’il jouait dans la cour en creusant dans la terre, le directeur est passé derrière lui et lui a dit : « cela ne sert à rien de creuser dans la terre, tu ne trouveras pas de mitraillette pour tous nous tuer ». Il a aussi reçu à plusieurs reprises, de la part du directeur, une claque derrière la tête. Il a également été tiré par le bras. Il y a vraiment eu plusieurs actes de violences qui sont consignés sur témoignages de l’enfant et des parents, dans un PV.
Personne n'a écrit d'article sur les autres excès de zèle des enseignants laïcs au moment de la " minute de silence ". J'ai juste entendu un journaliste y faire une allusion. Encore une fois - au risque de passer pour un opposant systématique à la laïcité (que je ne suis pas) - cette apostrophe du directeur pourrait être interprétée comme haineuse (haine religieuse et ethnique). Il faut que ça cesse vite (ces donneurs le leçon devrait carrément " fermer leur g...le en matière de polémique à caractère religieux) - sinon de l'esprit du 11 janvier - il ne va rester qu'une immense entreprise de démolition du consensus national. Et là les débats vont être bien plus extensifs qu'une salle de rédaction de dessinateurs de talent (Pardon Charlie que Dieu ait ton âme !). La maladresse - et le mot est un doux euphémisme (malveillance, inconscience, intolérance, psychose ?) - de ces serviteurs psychorigides de la " laîcité " est effarante, affligeante !

François, ca fait quoi d'être affublé d'une petite moustache et d'une croix gammée ? Pas de très bon goût, mais un retour assez mérité des récentes caricatures de Charlie, finalement. Je ne désapprouve qu'à 50% !
Idriss a écrit:
<object id="flashObj" width="480" height="270" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0"><param name="movie" value="http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1" /><param name="bgcolor" value="#FFFFFF" /><param name="flashVars" value="videoId=4020106363001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fmediaplayer%2Fvideo%2Fahmed-8-ans-entendu-par-la-police-ne-sait-pas-ce-qu-est-le-terrorisme-selon-son-pere-399163.html&playerID=1027556707001&playerKey=AQ~~,AAAAzBCG-1E~,ZmNCmEZClj4eQ1WsLf_mGl_Pmb90_E4h&domain=embed&dynamicStreaming=true" /><param name="base" value="http://admin.brightcove.com" /><param name="seamlesstabbing" value="false" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="swLiveConnect" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1" bgcolor="#FFFFFF" flashVars="videoId=4020106363001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fmediaplayer%2Fvideo%2Fahmed-8-ans-entendu-par-la-police-ne-sait-pas-ce-qu-est-le-terrorisme-selon-son-pere-399163.html&playerID=1027556707001&playerKey=AQ~~,AAAAzBCG-1E~,ZmNCmEZClj4eQ1WsLf_mGl_Pmb90_E4h&domain=embed&dynamicStreaming=true" base="http://admin.brightcove.com" name="flashObj" width="480" height="270" seamlesstabbing="false" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" swLiveConnect="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></embed></object>
Pardon Idriss, je n'ai jamais su ce qu'on fait de ça !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Idriss Ven 30 Jan - 20:16

Idriss a écrit:
object id="flashObj" width="480" height="270" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-  
etc :



Roque a écrit: Pardon Idriss, je n'ai jamais su ce qu'on fait de ça !

Le mien de lecteur intégré fonctionne! ( même en ayant supprimé un signe du code!!!)

Essaye le lien directe pour voir la vidéo : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ahmed-8-ans-entendu-par-la-police-ne-sait-pas-ce-qu-est-le-terrorisme-selon-son-pere-399163.html

Si non peut-être qu'il te manque un plug-in Flash ( https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-plugin-flash-voir-videos-animations-jeux ) ou bien tu as oublié de désactivé le contrôle parentale... :pff:
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Musashi974 Sam 31 Jan - 1:22

Apres celle du niçois de 8 ans , une nouvelle affaire d apologie imaginaire de terrorisme enfantin : un suppose "takbir" d un eleve de 9 ans a Villers-Cotteret, la ville du premier texte juridique edicte en francais, quel symbole. Le pere de l enfant a considere que ca relevait plus de la denonciation calomnieuse que du "temoignage scenarise" de dramaturge en milieu scolaire... Article a lire ici :
http://www.liberation.fr/societe/2015/01/30/aisne-il-porte-plainte-apres-l-audition-de-son-fils-de-9-ans-pour-apologie-du-terrorisme_1192527?xtor=rss-450&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty CE N'EST PAS FINI !

Message  Roque Sam 31 Jan - 11:22

Un professeur de philosophie suspendu pour apologie du terrorisme
Jean-François Chazerans, décrit par le quotidien régional La Nouvelle République comme un militant d'extrême gauche, a été accusé par certains parents d'élèves d'avoir tenu des « propos déplacés pendant la minute de silence », explique le recteur de l'académie de Poitiers, Jacques Moret. « J'ai immédiatement diligenté une enquête. Le professeur a été suspendu. Il fallait l'éloigner de ses élèves. La procédure suit son cours. Le conseil de discipline statuera [le 13 mars] sur la suite de sa carrière », a-t-il ajouté.

Impossible pour le moment d'en savoir plus sur les propos qui ont effectivement été tenus par le professeur de philosophie. Interrogé par le quotidien local, il répond : « Je ne sais pas ce qu'on me reproche. Je ne sais pas quel cours, quel débat, est concerné. On m'a juste dit “ce sont des propos qui ont été tenus en classe”. On évoque qu'il y avait eu des plaintes d'élèves et de parents qui sont montées directement au rectorat. Je suis sonné, je m'attendais à tout sauf à ça. Ce fameux jeudi, j'ai organisé des débats avec mes six classes de terminale. Le but était de comprendre les causes du terrorisme en sortant autant que possible de la passion et de l'émotion du moment. »

Et il se défend : « Ma réaction de citoyen est de dénoncer avec force ces actes odieux, horribles. On ne peut quand même pas m'accuser d'avoir la moindre sympathie pour les djihadistes. Ce sont des groupes fascistes que je combats. Il n'y a pas eu une quelconque apologie du terrorisme lors de mes cours. Au contraire… »

Une page Facebook  de soutien à l'enseignant a été créée, où les commentaires affluent pour décrire un « enseignant qui sait inculquer à ses élèves les méthodes leur permettant une pensée autonome ». Un rassemblement de soutien a  eu lieu mercredi, et une pétition a été lancée pour demander la réintégration de M. Chazerans dans ses fonctions. L'intersyndicale des enseignants du lycée Victor-Hugo a également lancé un préavis de grève pour le jeudi 5 février.
Inquiétant dans cette affaire : la dénonciation par le bouche à oreille, mais encore plus inquiétant : ce professeur aurait semble-t-il voulu comprendre et approcher la motivation des terroristes " de l'intérieur " et en parler avec les élèves. Les éléments du débat auraient alors été mal compris - interprétés comme une apologie du terrorisme. Cette pensée obscure est tout à fait dans la ligne d'une certaine laïcité qui ne cherche qu'à caractériser des délits - sans vouloir comprendre les choses de " l'intérieur " - pour sanctionner et frapper. Dans la lutte contre le djihadisme - avec de tels ânes parmi les enseignants - on est vraiment mal barré !

Il y a une différence entre le juge et le policier. Le Juge préfère s'abstenir plutôt que de condamner un innocent, par contre le policier ne veut laisser filer aucun coupable quitte à inquiéter quelques innocents. Ici les enseignants sont clairement en fonction d'auxiliaires de la police. C'est moche !

Après l'amalgame, le deux poids deux mesures :
Jeudi 8 janvier, un professeur de Mulhouse avait été suspendu pour avoir fait circuler dans une classe de quatrième des caricatures montrant Mahomet nu, au lendemain de l'attentat qui a visé la rédaction de Charlie Hebdo. La sanction avait finalement été levée le 22 janvier.
Je vous l'avais dit : ce n'est pas fini !  :pff:

Rien à voir avec une théorie du complot !
:arrow: http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/30/apologie-du-terrorisme-un-professeur-de-philosophie-suspendu-a-poitiers_4567082_3224.html

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Idriss Sam 7 Fév - 22:23


La famille Msakni: "Rendez-nous nos enfants!"


Depuis son appartement à Bourgouin-Jallieu, la famille Msakni, toujours cruellement privée de ses enfants, a accordé un entretien exclusif à L'Esprit d'actu. Le 29 janvier, les services sociaux ont enlevé les enfants à leurs parents sans qu' aucune enquête sociale n’ait été effectuée au préalable. Le père, mis garde à vue, puis relâché, est soupçonné à tort d'avoir voulu partir en Syrie. Le dossier étant vide, le motif qui est désormais invoqué pour justifier l'enlèvement des enfants (dont un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman) est: " environnement culturel radical". Une nouvelle notion inquiétante et criminalisante qui est la porte ouverte à d'autres abus, comme le dénonce le président du CRI, Abdelaziz Chaambi,qui intervient également à la fin de cet entretien.

L'état voudrait faire fuir à l'étranger ( voir en Syrie) tous les barbus avec femmes et enfants qu'il ne s'y prendrait pas autrement!
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Dim 8 Fév - 7:47

Idriss a écrit:Le dossier étant vide, le motif qui est désormais invoqué pour justifier l'enlèvement des enfants (dont un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman) est: " environnement culturel radical". Une nouvelle notion inquiétante et criminalisante qui est la porte ouverte à d'autres abus
Exactement. C'est la porte ouverte à toutes les dérives...!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  GILBERT-MICHEL Dim 8 Fév - 8:54

Comme cela a été dénoncé, nous sombrons dans une nouvelle forme de dictature:  celle du "politiquement correct"!

Cela ressemble fort, à mon goût - et pas que pour moi !- à ces temps qu'on préférerait n'avoir jamais connus:  "hier" tu étais jugé et condamné comme traître à la nation et à la patrie si tu ne te ralliais pas au régime en place - régime qui fut ensuite balayé et déclaré "traître à la France"(...!) - aujourd'hui  tu es tout autant "criminel" et coupable si tu ne te rallies pas à l'affirmation "je suis Charlie"


...!


Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Mer 11 Fév - 8:40, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Lun 9 Fév - 18:46

A Bessancourt (Val d’Oise), j’étais sur le trottoir et une femme est arrivée de loin avec sa voiture. Brusquement, elle est montée sur le trottoir pour me rentrer dedans. Après l’avoir évité de justesse, je me suis mis à lui crier dessus au loin en lui demandant de s’arrêter. Elle s’exécute, arrête son véhicule puis me fixe avec un regard plein de haine pendant environ 10 secondes.
Elle redémarre ensuite brusquement pour tenter une nouvelle fois de me foncer dessus. Je m’écarte, je saisi un bac à ordures ménagères et je le jette devant sa voiture pour tenter de lui bloquer la route. Elle s’arête ensuite et redémarre de nouveau pour essayer de m’écraser. Elle reprend ensuite la route et disparaît.
Heureusement, j’ai réussi à récupérer sa plaque d immatriculation. Je me rends donc quelques minutes plus tard au commissariat d’Herblay (Val d’Oise) pour déposer plainte. J’explique les faits à l’agent de police en lui fournissant la fameuse plaque d’immatriculation. En recherchant dans les fichiers, le policier retrouve le véhicule et l’identité du propriétaire.
Après avoir appelé et convoqué la dame, cette dernière lui avoue avoir effectivement voulu me rentrer dedans ! Suite à ces aveux, je décide de porter plainte, mais le policier refuse de la prendre. En effet, il me répète à de nombreuses reprises : “ je n’ai pas envie de faire chier mes collègues avec cette plainte”. J’ai insisté mais il a refusé.
En m’accompagnant à la sortie du commissariat, le policier ose me dire : “C’est normal que la femme ait décidé de vous rentrer dedans. Elle a juste paniqué en voyant ta barbe”.
http://www.halalbook.fr/actufiche-17-4337.html?Elle-tente-de-tuer-un-musulman-en-montant-sur-le-trottoir-avec-sa-voiture%C2%A0-la-r%C3%A9action-des-policiers-est-choquante%C2%A0%21

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Lun 9 Fév - 18:50

(...) Le plus grave est que l’horreur de ces années 2014-2015 sera devenue le mètre étalon, le nouveau point de référence. À côté des actes de Daech, tout semble dérisoire. Cela veut dire qu’insidieusement, nous risquons de nous accoutumer à penser qu’en-deçà, rien n’est vraiment grave, rien ne justifie de mobilisation, ni de sympathie, ni de compassion. Tout est relativisé à l’aune de « ce qui se passe en Syrie ». Et ce n’est même plus par mauvaise foi. C’est le ressenti qui naît de l’état de choc où nous avons été plongés Ces atrocités sont trop présentes, trop prégnantes pour nous laisser encore un peu de cœur pour le reste. Et ce, alors même que les combattre relève du jeu d’échecs sordide de nos maîtres. Un jeu et des maîtres que, tout citoyens que nous soyons en titre, nous savons ne plus du tout contrôler (...)
:arrow: la suite sur https://phylloscopus.wordpress.com/2015/02/09/descente-en-barbarie/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  rosarum Mar 10 Fév - 18:19

Idriss a écrit:
La famille Msakni: "Rendez-nous nos enfants!"




Depuis son appartement à Bourgouin-Jallieu, la famille Msakni, toujours cruellement privée de ses enfants, a accordé un entretien exclusif à L'Esprit d'actu. Le 29 janvier, les services sociaux ont enlevé les enfants à leurs parents sans qu' aucune enquête sociale n’ait été effectuée au préalable. Le père, mis garde à vue, puis relâché, est soupçonné à tort d'avoir voulu partir en Syrie. Le dossier étant vide, le motif qui est désormais invoqué pour justifier l'enlèvement des enfants (dont un nourrisson de 3 mois allaité par sa maman) est: " environnement culturel radical". Une nouvelle notion inquiétante et criminalisante qui est la porte ouverte à d'autres abus, comme le dénonce le président du CRI, Abdelaziz Chaambi,qui intervient également à la fin de cet entretien.

L'état voudrait faire fuir à l'étranger ( voir en Syrie)  tous les barbus avec femmes et enfants qu'il ne s'y prendrait pas autrement!

en même temps quand on voit sa tenue, elle ne semble pas faire partie des musulmans ultra libéraux.

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  -Ren- Mar 10 Fév - 19:46

rosarum a écrit:en même temps quand on voit sa tenue, elle ne semble pas faire partie des musulmans ultra libéraux.
Mais ça ne justifie pas de leur voler leurs enfants.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  rosarum Mer 11 Fév - 9:04

-Ren- a écrit:
rosarum a écrit:en même temps quand on voit sa tenue, elle ne semble pas faire partie des musulmans ultra libéraux.
Mais ça ne justifie pas de leur voler leurs enfants.

je n'ai pas dit cela non plus mais entre les signes extérieurs de la radicalité et la radicalité authentique, on peut comprendre qu'il puisse parfois y avoir confusion.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Où allons nous ? - Page 2 Empty Re: Où allons nous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum