Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

+17
Ghazali
HANNAT
Chaël
jadelm
Dalriada
goldenlegend
rosarum
veritenet
franjuant
tonio
Materia
red1
Man
ASHTAR
Roque
-Ren-
Si Mansour
21 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mar 7 Juin - 18:34

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Merci encore une fois de nous confirmer ce que nous pensions
Pourquoi utiliser le "nous" quand vous seul parlez ? Assumez donc le fait que, tout comme moi, vous ne vous exprimez qu'en votre nom propre.

Et répondez donc à ma question, pour une fois ? Qu'est-ce qui vous garantit que votre point de vue n'est pas "le Dieu confiné à votre ego" ?

En fait j'ai toujours répondu a vos questions sauf quand elles portent atteinte a la valeur des uns ou des autres. Il n'échappe a personne qu'on doit justement a chaque fois faire attention et lancer le doute que le Dieu auquel nous croyons et que nous adorons est justement confiné a notre ego ne serais-ce au moins qu'au niveau de la relation personnelle que nous entretenons avec lui...un examen de conscience moral qui nous libère du Moi en permanence nous est plus que nécessaire...Pour ma part c'est le Soufisme qui traque mes illusions et les leurres que me préserve l'ego...

Une demande de PARDON en ce sens adressée a Dieu existe dans les invocations islamiques ."D’où me viendrait le bien, Seigneur, alors qu’il ne se trouve que venant de Ta part ? Et d’où me viendrait le salut, alors qu’il n’est possible qu’au moyen de Ton [aide]"
O mon Dieu, reviens vers moi, afin que je ne Te désobéisse pas, inspire-moi le bien et d’œuvrer à le faire, et de même Ta crainte, la nuit comme le jour, aussi longtemps que Tu me laisseras en vie, Toi le Seigneur des mondes.

Il faut comprendre par Inspiration l'apogée du Bien, du Salut et de la Crainte, bien sur, l'Amour et la Connaissance du divin Seigneur...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mar 7 Juin - 19:01

Si Mansour a écrit:En fait j'ai toujours répondu a vos questions sauf quand elles portent atteinte a la valeur des uns ou des autres
Il va vous falloir me montrer quand mes questions ont porté atteinte à qui que ce soit :a:

Si Mansour a écrit:Il n'échappe a personne qu'on doit justement a chaque fois faire attention et lancer le doute que le Dieu auquel nous croyons et que nous adorons est justement confiné a notre ego ne serais-ce au moins quau niveau de la relation personnelle que nous entretenons avec lui
Je connais cette démarche pour l'avoir pratiquée, et pour la pratiquer encore... Mon parcours en témoigne, quoi que vous en disiez.
Mais vous, qu'est-ce qui vous garanti que votre attachement à l'Islam ne serait pas tout simplement le reflet d'une incapacité de votre part à sortir des "limites des enseignements parentaux" (pour reprendre votre expression) :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mar 7 Juin - 23:43

-Ren- a écrit:Mais vous, qu'est-ce qui vous garanti que votre attachement à l'Islam ne serait pas tout simplement le reflet d'une incapacité de votre part à sortir des "limites des enseignements parentaux" (pour reprendre votre expression) :?:

Je n'attribuais pas ta profonde profession de foi a ton ego mais seulement la façon dont tu la présente et la méthode de ton choix..En fait les religions ancestrales ne nous sont pas communiqué par le "Moi" mais par un brassage cultuel de tout les exégètes de chaque religions..Ce n'est donc pas un produit confiné a l'ego... L'héritage ou l'habitude sont d'autres maux de la croyance auxquels sont réservé les soins appropriés pour passer a la certitude....

Mais pour la relation typiquement personnelle en ce qui me concerne j'opte pour la religion de l'Amour et de l'oubli de soi et c'est la ou je me place afin que les souffles qui viennent d'ailleurs m'emportent vers le seuil de la divinité..C'est le seul refuge qui nous permet de ne pas tomber sous l'emprise de nos passions ni de se discréditer continuellement. Puisque tout cela nous dépasse et ne nous est pas attribué...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 8 Juin - 6:38

Vous n'avez toujours pas répondu : qu'est-ce qui vous garanti que votre attachement à l'Islam ne serait pas tout simplement le reflet d'une incapacité de votre part à sortir des "limites des enseignements parentaux" :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mer 8 Juin - 14:19

-Ren- a écrit:Vous n'avez toujours pas répondu : qu'est-ce qui vous garanti que votre attachement à l'Islam ne serait pas tout simplement le reflet d'une incapacité de votre part à sortir des "limites des enseignements parentaux" :?:

Mais je vous ai répondu que cette question ne se pose pas ainsi..C'est en fait les mêmes conditions pour toutes les religions révélées et pour ceux qui la suivent ancestralement..Ce n'est pas le fruit d'un "Moi".. Dans de pareils cas comme moi par exemple il suffit de savoir seulement sur quel piliers conformes a la raison se base notre profession de foi et ensuite faire en sorte d'adorer le Seigneur loin de toute prétention egotique dans l'expérience personnelle...La raison bien sur est toujours présente et nous sert a à saisir tout ce qui est extérieur à Dieu,a la Révélation en ce qu'elle a d'extérieur..Avec bien sur toute l'humilité qui s'impose...

Maintenant si vous voulez savoir comment un croyant issu d'une religion donné doit se conduire pour se libérer des "enseignements parentaux" c'est bien sur passer au tamis toute ce qui peut être sujet a étude par la raison en présence de ceux qui ne pensent pas comme lui et voir en quoi il peut y avoir problème.. Une fois sur de la véracité, le coeur doit se "soumettre" à l'Esprit de Dieu. Je ne vois pas en quoi cela poserait problème..

Mais ce dont je suis sur c'est qu'une fois cela fait avec force et profonde sincérité et qu'on s'engage dans le recherche du divin Seigneur il s'adressera nettement a nous par les signes qui mènent a lui...Et ce quelques soit notre religion..La religion personnelle au dessus de tout cela c'est la Sincérité loin de toute prétention


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 8 Juin - 14:25

Si Mansour a écrit:Mais je vous ai répondu que cette question ne se pose pas ainsi
Une telle réponse est une façon d'esquiver la question. Mais si vous y tenez, posons-la autrement...
Si Mansour a écrit:Dans de pareils cas comme moi par exemple il suffit de savoir seulement sur quel piliers conformes a la raison se base notre profession de foi et ensuite faire en sorte d'adorer le Seigneur loin de toute prétention egotique dans l'expérience personnelle
:arrow: Qu'est-ce qui vous garanti que ce que vous prenez comme point de départ vous semble valable pour une autre raison que votre enfermement dans "limites des enseignements parentaux" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mer 8 Juin - 16:04

-Ren- a écrit:Qu'est-ce qui vous garanti que ce que vous prenez comme point de départ vous semble valable pour une autre raison que votre enfermement dans "limites des enseignements parentaux" ?

Par cette question vous reconnaissez enfin que le point de départ n'est donc point choisi par nous mêmes et qu'il ne peut donc souffrir en aucune façon de notre ego..C'est déjà quelque chose car la gravité dans tout cela c'est lorsque le "Moi" intervient en force et confine a sa guise ce qu'il veut adorer et la façon de le faire.. L’ego en réaction à un désir ou à un vouloir n'est heureusement plus le côté actif de la personnalité religieuse dans notre choix. Il ne nous reste plus que de nous débarrasser de l'habitude et de l'héritage..Dieu nous a préservé de cela maintenant étudions la question du point de départ...

Alors comment dans ce cas échapper a la domination des "enseignements parentaux" et étudier en toute neutralité une question donnée sans être au service de soi-même et de nos conceptions toutes faites des choses. Détrompez vous ce n'est pas chose facile et on en a pas toujours nécessairement conscience.. L’humilité et la pauvreté doivent donc être présentes en profondeur a tout moment et la remise en cause se doit d’être intense pour parvenir a beaucoup plus d’acuité ...Un examen de conscience moral se doit d’être continuel et vigilant..

Par bonheur les "enseignements parentaux" n'ont pas de constance totale sinon ils seront vérité et il n'y aurait aucun mal a suivre cette vérité..Suite a cela par la grâce divine parfois de grands moments dans notre vie il y a comme une suspension de ce sens de la connaissance acquise et qu'une nouvelle conscience prend le dessus..On peut a titre d'exemple suite a un contact direct aimer une femme dont la famille est totalement haï par nos parents et faire fi des réactions émotionnelles....L'Amour étant la on n'y peut rien.Vous convenez avec moi que suite a de telles dérobades continuelles les "enseignements parentaux" ne survivent pas. Ce sont dorénavant les questions « dans quel état d’esprit est-ce que je fais cela » Ou plutôt : « quelles sont mes motivations » qui occupent le terrain de notre mentalité fusse en partie. Il appartient dorénavant a la force d'argumentation des idées contraires de se manifester aussi provoquantes soit-elles..Mais que dalle...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Mer 8 Juin - 18:35

Si Mansour a écrit:Par cette question vous reconnaissez enfin
Plutôt que de me renvoyer encore une fois la balle, enfermés que vous êtes dans vos préjugés sur ma personne, qu'attendez-vous pour répondre réellement à cette question en ce qui vous concerne ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mer 8 Juin - 23:50

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Par cette question vous reconnaissez enfin
Plutôt que de me renvoyer encore une fois la balle, enfermés que vous êtes dans vos préjugés sur ma personne, qu'attendez-vous pour répondre réellement à cette question en ce qui vous concerne ?

J'y ai répondu il suffit de lire aisément le post précédent...Cela commence et finit ainsi...
Alors comment dans ce cas échapper a la domination des "enseignements parentaux" et étudier en toute neutralité....................................................................................................... ....................................................................................................................................................................................................................................................................................................L'Amour étant la on n'y peut rien.Vous convenez avec moi que suite a de telles dérobades continuelles les "enseignements parentaux" ne survivent pas. Ce sont dorénavant les questions « dans quel état d’esprit est-ce que je fais cela » Ou plutôt : « quelles sont mes motivations » qui occupent le terrain de notre mentalité fusse en partie. Il appartient dorénavant a la force d'argumentation des idées contraires de se manifester aussi provoquantes soit-elles..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Jeu 9 Juin - 6:53

Si Mansour a écrit:J'y ai répondu il suffit de lire aisément le post précédent
Non, à mon sens, vous avez surtout noyé le poisson avec des considérations générales.
Je vais reposer une question plus directe ? Si Mansour, vos parents étaient-ils musulmans ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Jeu 9 Juin - 14:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:J'y ai répondu il suffit de lire aisément le post précédent
Non, à mon sens, vous avez surtout noyé le poisson avec des considérations générales.
Je vais reposer une question plus directe ? Si Mansour, vos parents étaient-ils musulmans ?

Oui

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 9:37

Si Mansour a écrit:Oui
Je pourrais donc maintenant vous dire -en imitant vos formulations- que "nous vous remercions de nous avoir révélé que vos parents sont musulmans..Et donc nos suppositions sont totalement vraies...En fait si vos parents étaient chrétiens vous auriez été chrétien"

Si Mansour a écrit:Pour moi en tout cas c'est ce dernier message qu'il y a lieu nécessairement de suivre
Alors vous devriez par exemple être Rastafari : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t203-le-mouvement-rastafari
...Car depuis le Coran, il y a eu bien d'autres messages ; pourquoi le Coran serait-il plus valide, sinon parce que "les limites des enseignements parentaux" vous ont enfermé dans cette idée ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 10 Juin - 15:22

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Oui
Je pourrais donc maintenant vous dire -en imitant vos formulations- que "nous vous remercions de nous avoir révélé que vos parents sont musulmans..Et donc nos suppositions sont totalement vraies...En fait si vos parents étaient chrétiens vous auriez été chrétien"

Si Mansour a écrit:Pour moi en tout cas c'est ce dernier message qu'il y a lieu nécessairement de suivre
Alors vous devriez par exemple être Rastafari : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t203-le-mouvement-rastafari
...Car depuis le Coran, il y a eu bien d'autres messages ; pourquoi le Coran serait-il plus valide, sinon parce que "les limites des enseignements parentaux" vous ont enfermé dans cette idée ?

En ce qui concerne les messages après l'Islam on ne peut pas dire que n'importe quoi est un message..Sinon on viendra nous raconter un jour que le voisin du coin avait fait un rêve qu'il prendrait pour message...Un message doit avoir un sens Multi-disciplinaire et rester toujours très fort et de de son temps...Il doit aussi être la suite des précédents en les confirmant et avoir en même temps son aspect international et bien défendu par sa race première que pas les autres bienvenus...Ce n'est pas toujours le cas..

Quand aux "limites des enseignements parentaux" c'est peut être le cas pour beaucoup mais en religion ce n'est pas un choix proprement dit même des parents...C'est un brassage des interprétations de l’exégèse a travers le temps...On ne peut donc pas tomber dans le problème du confinement a l'ego mais seulement subir l’héritage...Ce n'est pas votre cas car vous avez bien dit que c'est en lisant le Coran que vous êtes devenu chrétien...Vous pouvez ainsi détecter donc facilement, je crois, le leurre de l'ego très apparent qui vous rejette par simple automatisme encore une fois dans la limite des "enseignements parentaux" en vous inculquant l'impression du choix..C'est cela le sujet de ce topic..

Maintenant c'est vrai pour sortir vraiment des limites des "enseignements parentaux" il faut bien sur s'y mettre..Et je vous ai exposé mon cas en ce sens dans les post précédents...En ce qui me concerne j'ai une autre spécificité qui m'a totalement facilité la tache...



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 16:39

Si Mansour a écrit:En ce qui concerne les messages après l'Islam on ne peut pas dire que n'importe quoi est un message
Quand vous dites "c'est ce dernier message qu'il y a lieu nécessairement de suivre", ce n'était donc qu'une remarque gratuite pour ne pas dire que vous ne faites que suivre la religion de vos parents.

Si Mansour a écrit:Sinon on viendra nous raconter un jour que le voisin du coin avait fait un rêve qu'il prendrait pour message
De notre point de vue, c'est ce qu'a fait le prophète de l'Islam.

Si Mansour a écrit:Un message doit avoir
D'où sors ce "doit avoir" ? Qu'est-ce qui vous garanti que ce "doit avoir" est autre chose que l'expression "du Dieu confiné à votre ego" (pour reprendre, encore une fois, vos formulation) :?:

Si Mansour a écrit:pouvez ainsi détecter donc facilement, je crois, le leurre de l'ego très apparent qui vous rejette par simple automatisme encore une fois dans la limite des "enseignements parentaux" en vous inculquant l'impression du choix
Mais oui, bien sûr, je suis dans le "leurre de l'ego" alors que vous, qui ne faites rien d'autre que de rester sur les pas de vos ancêtres, êtes totalement objectif :roll:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 10 Juin - 17:08

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Sinon on viendra nous raconter un jour que le voisin du coin avait fait un rêve qu'il prendrait pour message
De notre point de vue, c'est ce qu'a fait le prophète de l'Islam.

Si Mansour a écrit:pouvez ainsi détecter donc facilement, je crois, le leurre de l'ego très apparent qui vous rejette par simple automatisme encore une fois dans la limite des "enseignements parentaux" en vous inculquant l'impression du choix
Mais oui, bien sûr, je suis dans le "leurre de l'ego" alors que vous, qui ne faites rien d'autre que de rester sur les pas de vos ancêtres, êtes totalement objectif :roll:

Le problème n'est pas de ne point croire a un message comme c'est votre cas au sujet de l'Islam mais de le considérer tout de même comme message que l'on y croit par la suite ou pas...Vous savez on peut facilement détecter ce que c'est qu'un message sans prendre même la peine de le lire ou d'y croire...Il faut seulement voir son empreinte sur l'histoire des hommes et conclure a moins de fermer totalement les yeux...Par la suite la déclaration de sa véracité sera certifié ou non par ceux qui l'étudient en toute neutralité selon les choix ..

Quand au sujet du leurre de l’Ego je suis très content que vous soyez enfin réveillé mais ne dormez surtout pas car maintenant il vous reste encore malheureusement comme nous l'autre pas...Une fois débarrassé du confinement a l'ego il vous faut maintenant a vous aussi sortir de la limite des "enseignements parentaux"...Je vous ai donné la cure selon mes possibilités mais comme je vous connais vous trouverez surement d'autres méthodes plus érudites...

On peut donc enfin conclure sereinement si vous nous le permettez, bien sur, qu'on ne peut devenir chrétien par la lecture du Coran que sous l'emprise du leurre du confinement a l’Ego qui par habileté et astuce de l’appât nous ramène a la limite des "enseignements parentaux" par le mirage d'un choix en toute liberté...




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 22:00

Si Mansour a écrit:Le problème n'est pas de ne point croire a un message comme c'est votre cas au sujet de l'Islam mais de le considérer tout de même comme message que l'on y croit par la suite ou pas
Voilà une distinction des plus subtiles :roll:
...Donc, pour vous, je dois reconnaître en l'Islam un message même si je n'y crois pas, mais je ne dois pas reconnaître en Jah Rastafari un message puisque je n'y crois pas :?:

Si Mansour a écrit:Par la suite la déclaration de sa véracité sera certifié ou non par ceux qui l'étudient en toute neutralité selon les choix
Tiens, tout à coup, vous considérez que des personnes peuvent étudier "en toute neutralité" ?
Désolé, mais pour ma part, la première leçon que j'ai expérimenté en sciences humaines, c'est que la neutralité n'existe pas : on peut tendre sincèrement à l'objectivité, mais nous resterons toujours prisonniers de notre subjectivité.

Si Mansour a écrit:Quand au sujet du leurre de l’Ego je suis très content que vous soyez enfin réveillé
Désolé de vous décevoir, mais ma position n'a pas bougé d'un iota depuis le début (récent) de nos échanges. Ce n'est donc pas moi qui me "réveille" mais, éventuellement, votre perception de moi qui sort un peu de son carcan de prégugés...

Si Mansour a écrit:Une fois débarrassé du confinement a l'ego il vous faut maintenant a vous aussi sortir de la limite des "enseignements parentaux"
Tout comme vous en êtes sorti ? :roll:

Si Mansour a écrit:On peut donc enfin conclure sereinement si vous nous le permettez, bien sur, qu'on ne peut devenir chrétien par la lecture du Coran que sous l'emprise du leurre du confinement a l’Ego
Non, "on" ne peut conclure ainsi. Vous concluez ainsi car telle était votre conclusion a priori. Mais vous n'êtes pas "on" ; vous ne représentez que vous-même. Et votre avis ne changera rien au fait que si je suis chrétien, et non un simple déiste errant au gré des vents, c'est au Coran que je le dois. Ce Coran qui m'a poussé à lire la Bible...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Ven 10 Juin - 22:47

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Le problème n'est pas de ne point croire a un message comme c'est votre cas au sujet de l'Islam mais de le considérer tout de même comme message que l'on y croit par la suite ou pas
Voilà une distinction des plus subtiles :roll:
...Donc, pour vous, je dois reconnaître en l'Islam un message même si je n'y crois pas, mais je ne dois pas reconnaître en Jah Rastafari un message puisque je n'y crois pas :?:

Nous parlons surtout de l'ampleur d'un message c'est cela qui fait de lui un message..D'ailleurs même une vérité incontestable peut ne pas revêtir l’ampleur d’un message..

Ren a écrit:Désolé, mais pour ma part, la première leçon que j'ai expérimenté en sciences humaines, c'est que la neutralité n'existe pas : on peut tendre sincèrement à l'objectivité, mais nous resterons toujours prisonniers de notre subjectivité.

Merci surtout de le le reconnaître et vous pouvez aussi projetez cela lors de votre lecture du Coran qui vous aurez poussé a lire la Bible...

-Ren- a écrit: Désolé de vous décevoir, mais ma position n'a pas bougé d'un iota depuis le début (récent) de nos échanges. Ce n'est donc pas moi qui me "réveille" mais, éventuellement, votre perception de moi qui sort un peu de son carcan de prégugés...

Mais si!! vous venez même de le reconnaître en disant clairement que la première leçon que vous avez expérimenté en sciences humaines, c'est que la neutralité n'existe pas...

Ren a écrit:Tout comme vous en êtes sorti ? :roll:

Il faut essayer la cure et vous verrez..Mais cela dépend encore de votre prédisposition de remettre en cause toute votre logique et vos fondements...

Si Ren a écrit: Non, "on" ne peut conclure ainsi. Vous concluez ainsi car telle était votre conclusion a priori. Mais vous n'êtes pas "on" ; vous ne représentez que vous-même. Et votre avis ne changera rien au fait que si je suis chrétien, et non un simple déiste errant au gré des vents, c'est au Coran que je le dois. Ce Coran qui m'a poussé à lire la Bible...

Mais si!! Je ne pense pas toutefois pas que vous étiez un déiste au gré des vents mais un simple chrétien sous l'emprise des "enseignements parentaux". C'est d'ailleurs la seule conclusion possible a laquelle vous nous poussez vous-même..On ne peut trouver plus grand que vous comme avocat pour le Coran vénéré..Vous l'innocentez parfaitement de toute intrusion dans votre vie et dans vos choix personnels pour ceux qui savent lire entre les lignes...En fait quoi de plus clair il ne faut pas être érudit pour comprendre qu'en lisant le Coran on devient tout simplement musulman ou on le rejette carrément..Tout autre réflexe n'est en fait qu'un simple retour aux sources..




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Ven 10 Juin - 23:05

Si Mansour a écrit:Nous parlons surtout de l'ampleur d'un message c'est cela qui fait de lui un message
Je constate surtout que vous cherchez à définir ce qui est ou non un message en fonction de vos passions...

Si Mansour a écrit:Merci surtout de le le reconnaître et vous pouvez aussi projetez cela lors de votre lecture du Coran qui vous aurez poussé a lire la Bible
Quand je vous dis que le Coran m'a amené à lire pour la première fois la Bible, c'est un fait. Que cette lecture de la Bible m'ait conduit au christianisme est ensuite discutable à l'infini, mais le fait premier demeure : sans le Coran, je n'aurais pas ouvert la Bible. Merci le Coran !

Si Mansour a écrit:vous venez même de le reconnaître en disant clairement que la première leçon que vous avez expérimenté en sciences humaines, c'est que la neutralité n'existe pas...
Cette phrase vous montre que cette conclusion était déjà là avant notre échange. Il n'y a donc pour l'instant aucune évolution de mon côté.

Si Mansour a écrit:Je ne pense pas toutefois pas que vous étiez un déiste au gré des vents
Je l'étais. Mais vous êtes libre de vous mentir sur mon compte pour éviter de "remettre en cause toute votre logique et vos fondements" (sic)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 11 Juin - 10:13

-Ren- a écrit: Quand je vous dis que le Coran m'a amené à lire pour la première fois la Bible, c'est un fait. Que cette lecture de la Bible m'ait conduit au christianisme est ensuite discutable à l'infini, mais le fait premier demeure : sans le Coran, je n'aurais pas ouvert la Bible. Merci le Coran !


Je ne pense même pas que la Bible puisse vous mener au christianisme alors pour le Coran..Devinez de vous-même...Mais je comprend le fait que vous faites tant d'effort pour paraître aussi persuadé... Détrompez-vous Vous êtes chrétien parce que vous l'avez toujours été mais a ce rythme rien a ce jour ne prouve que vous le resterez toujours..

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je ne pense pas toutefois pas que vous étiez un déiste au gré des vents
Je l'étais. Mais vous êtes libre de vous mentir sur mon compte pour éviter de "remettre en cause toute votre logique et vos fondements" (sic)

Je ne remet pas en cause votre honnêteté en ce sens mais seulement je vous signale qu'il est plus que possible de se justifier a soi-même de la sorte a son insu...Quand on a une idée toute faite l’approche de toute autre chose nous rejette a notre subconscient et c'est la seule explication plausible. Vous savez on en comprend seulement le coté déjà acquis par origine et même avec force et de la façon que ne nous révèle aucunement la chose lue..Je regrette mais cela va nous exposer a la risée car passer tout ce temps a définir une aussi simple vérité devient plutôt un dialogue de sourds...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Sam 11 Juin - 10:49

Si Mansour a écrit:Je ne pense même pas que la Bible puisse vous mener au christianisme alors pour le Coran
Il est tout à fait compréhensible que "vous ne pensiez pas que" : votre point de vue, forgé à partir de votre propre histoire personnelle, vous conduit à cette conclusion. Mais que vous le vouliez ou non, mon histoire personnelle ne rentre pas dans la petite case où vous aimeriez la voir cantonnée.

Je n'ai aucun effort à fournir pour "paraître aussi persuadé", puisque je me contente de donner mon témoignage, le témoignage d'un vécu. Seul votre refus d'accepter ce témoignage vous amène à m'inventer des intentions absentes.

Si Mansour a écrit:Quand on a une idée toute faite l’approche de toute autre chose nous rejette a notre subconscient et c'est la seule explication plausible
Dire "la seule explication plausible", c'est vous placer encore une fois en seul détenteur de la Véritable-Vérité-Vraiment-Vraie... Il n'y a rien qui vous dérange dans une telle attitude ?

Si Mansour a écrit:Je regrette mais cela va nous exposer a la risée
Tiens, vous seriez sensible à ce genre de chose ? Pour information, ce n'est pas mon cas. Je ne me suis jamais soucié de ce que les autres peuvent penser de moi, ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. Je n'ai aucun honneur à défendre, vous savez ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  ASHTAR Sam 11 Juin - 11:35

Sourate "al anbiya' " Les prophètes 21:
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. (91) Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. (92) Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. (93) Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif]. (94) Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! (95)

Pour ma part je ne peut ni rejeter l'héritage ni la société ni les parents car en fait notre personnalité est construite par notre environnement.
Seulement ;il y a aussi ce qui nous frappe le plus dans la vie :
La question est qu'est ce qui me poussera à être musulman ? alors que :


Des mensonges nous sont savamment distillées depuis notre jeune enfance. Cela va de nos livres du CE2 à aujourd’hui vers un conditionnement absolu du peuple occidental par des articles, émissions, films, partiaux, attestant d’un mépris total et délibéré des réelles valeurs islamiques.On ancre en chacun d’entre nous, par une synergie dévastatrice l’association : intégrisme barbus fous furieux extrémisme fanatisme = ISLAM. Le mot “islamiste” supplante “musulman” pour bien rimer avec intégriste . Accusant systématiquement l’Islam à travers chaque acte de terrorisme commodément imputé à des extrémistes islamistes (pléonasme?), passant sous silence d’autres, plus graves.
Ce dénigrement méthodique que nul ne peut nier a pour seul but de faire passer l’Islam, aux yeux de tous (musulmans y compris), comme une barbarie d’un autre âge.

*Et l’extermination massive de dizaines de millions d’individus par les occidentaux, pour mieux coloniser leur terre, c’est quoi?

y a tant d’actes terroristes qui sont toujours, à priori, attribués aux “extrémistes islamistes”.
Cette logique est déroutante : pourquoi attaquer la religion de l’Islam, lorsque des musulmans font une faute, et pourquoi n’accuse t-on pas la laïcité pour un laïc, le christianisme pour un chrétien, l’athéisme pour un athée, lorsque ceux-ci perpètrent d’ignobles crimes? Pourquoi?
Avez-vous UNE seule fois entendu parler d’”un terrorisme catholique” s’agissant de l’IRA ?
Qu’une puissance se heurte, dans le monde musulman, à un obstacle? C’est du fanatisme. Le musulman défend-il son foyer, sa religion, sa patrie? C’est un extrémiste, et non un patriote.
Le patriotisme a-t-il deux sens différents? Non, il est fonction du contexte!
On fait tout pour radicaliser des gens en leur spoliant des droits les plus élémentaires pour, ensuite, pouvoir mieux les accuser.

Face à un tel endoctrinement peut on être musulman par choix ?
même un musulman reniera l'islam pour une telle optique ,et vous avez bien constaté le nombre de "musulman" qui condamnent les musulmans et en trouve toujours des tares même dans leurs hadiths et leur coran .

Ren; l'a bien exprimé dans ce topic:

j'avais ouvert le Coran... avant de constater que son contenu était bien différent de ce que bien des musulmans m'avaient fait croire

Cette constatation est tout a fait détourné car :
-ou bien les musulmans ne reflètent pas l'islam ?
-Ou bien le le coran n'est pas islamique ?

Mais le plus sur pour un européen est que les deux sont à rejeter !Car on ne peut se débarrasser de sa communauté européenne ni des médias ni de ses parents et entourage .

Un esprit saint doit reconnaitre que seul des païen par le passé ont cru en la divinité de certain hommes :les grec ,les romains arrières grands pères des chrétiens déifiaient leurs Rois ,pharaon et autre l'on fait avant eux !

Alors faire d'un prophète un Dieu est aussi simple à croire surtout quant l'histoire nous apporte qu'il ressuscite les mort et guérit les lépreux !
Même certains les musulmans croient en la baraka de certains marabout (!)(quitte à déterrer ses ossements et ne trouver qu'un âne enterré !

Dans la quête pour la vérité ,ibliss (satan) est toujours là pour nous en détourner .Pour arriver à la vraie vérité on n'y arriverais jamais de notre propre chef ,il faut rejeter tout et demander à l’Éternel Dieu de nous donner accès(sans le limiter dans une image de jésus ou l'enfermer dans l'immense univers .Alors là vous êtes sur le vrai chemin de la guidance .

Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Sam 11 Juin - 11:41

-Ren- a écrit:Tiens, vous seriez sensible à ce genre de chose ? Pour information, ce n'est pas mon cas. Je ne me suis jamais soucié de ce que les autres peuvent penser de moi, ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'y mettre. Je n'ai aucun honneur à défendre, vous savez ?

Vous devez encore une fois constater que vous vous trahissez...Il ne s'agit point d'honneur a défendre mais seulement d’éviter le fait de faire perdre du temps aux lecteurs..Une vérité aussi éclatante ne peut échapper a personne mais malgré cela nous voila encore entrain de vouloir prouver l'impossible...Il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre que la satisfaction d'un désir dans une lecture est l'opposé même de la recherche de vérité. C'est effectivement la seule vérité "plausible" et ce pour le commun des mortels..

Je ne remet pas en cause que la Bible vous est donné un coup de pouce dans la religion mais seulement le fait qu'elle soit l'élément premier de votre croyance. Je vous signale que la religion c'est le respect de Dieu, et une telle explication de votre part manifeste malheureusement la recherche du respect à votre égard. Pourtant c'est pour vous un acquis certain puisqu'on ne pourra de toute façon que vous respecter.. N'ayez surtout pas un sentiment de culpabilité je ne vois en fait aucune gravité en cela car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leurs dialogue..

Ne comprenez surtout pas un quelconque manque a votre égard puisque tout cela nous est plus ou moins commun et n'est qu'un appel a l'éveil de notre conscience commune...









Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Sam 11 Juin - 12:02

ASHTAR a écrit:Ce dénigrement méthodique que nul ne peut nier a pour seul but de faire passer l’Islam, aux yeux de tous (musulmans y compris), comme une barbarie d’un autre âge
Vous savez, j'ai grandi en étant relativement coupé des médias (je vis sans TV, par exemple :fff: ). Et il y a un aspect de mon parcours personnel que je n'ai pas évoqué encore ici : quand je me suis intéressé à l'Islam, c'était d'abord en tant que médiéviste, avec en tête toute la richesse culturelle de l'âge d'or du monde musulman. Bref, j'avais un a priori particulièrement positif sur cette religion qui m'attirait.

ASHTAR a écrit:Avez-vous UNE seule fois entendu parler d’”un terrorisme catholique” s’agissant de l’IRA ?
Oui. Et on ne m'a jamais présenté les choses autrement.

ASHTAR a écrit:-ou bien les musulmans ne reflètent pas l'islam ?
-Ou bien le le coran n'est pas islamique ?
De mon point de vue de non-musulman, l'Islam n'est que ce que les musulmans en font. Avec le Coran au centre, bien entendu.

Si Mansour a écrit:Vous devez encore une fois constater que vous vous trahissez
"J'avoue, je me trahis"... Décidément, vous tenez à ce vocabulaire accusateur, alors que je ne fais que témoigner simplement de mon parcours personnel. Vous allez finir par donner un petit côté paranoïaque à vos interventions, vous savez ? ;)

Si Mansour a écrit:Il ne s'agit point d'honneur a défendre mais seulement d’éviter le fait de faire perdre du temps aux lecteurs
Le lecteur qui perd son temps est libre de ne pas lire ce fil... Tout comme vous êtes libre de ne pas poursuivre cet échange.

Si Mansour a écrit:Je ne remet pas en cause que la Bible vous est donné un coup de pouce dans la religion mais seulement le fait qu'elle soit l'élément premier de votre croyance
Remettez en cause ce que vous voulez, ça ne changera rien au cheminement que j'ai vécu ^^

Si Mansour a écrit:Je vous signale que la religion c'est le respect de Dieu, et une telle explication de votre part manifeste malheureusement la recherche du respect à votre égard
Non, désolé, je ne cherche le respect de personne. Je l'ai déjà dit : ce que les gens pensent de moi n'a aucune importance à mes yeux. Si je m'exprime ici sur mon vécu personnel, c'est pour une seule raison : donner les éléments qui permettent de mieux comprendre mon point de vue. Ce que les gens font de ces éléments, ensuite, ne me regarde pas.

Si Mansour a écrit:N'ayez surtout pas un sentiment de culpabilité
Décidément, vous aimez fantasmer sur ce qui se passe dans ma tête :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Dim 12 Juin - 1:11

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:N'ayez surtout pas un sentiment de culpabilité
Décidément, vous aimez fantasmer sur ce qui se passe dans ma tête :a:

C'est vous qui avez ouvert ce fil pour nous permettre de donner nos avis..Et donc on peut tout de même imaginer ce qui peut se produire après le postage de nos interventions..D'ailleurs on ne vous cache pas que vous avez toutefois réussi a vous projeter en nous par le seul fait de votre illusion. Nous aussi l'illusion de vous faire comprendre votre cas mine notre perception et se marie subtilement à notre imagination par le fantasme..............

En lisant un Livre vénéré par de grands érudits dont certains ont même fait l'histoire de leurs temps il faut au moins savoir se débarrasser de ses préférences et de ses goût pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon l'illusion prise au piège de ses propres constructions, consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de sa propre culture sur les autres, illusion découlant du désir de faire valoir son identité culturelle par un simple mépris mécanique du prochain.....




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- Lun 13 Juin - 18:35

Si Mansour a écrit:C'est vous qui avez ouvert ce fil pour nous permettre de donner nos avis
Bien entendu. Et vous êtes donc libre de faire ce mon témoignage ce que bon vous semble.

Si Mansour a écrit:En lisant un Livre vénéré par de grands érudits dont certains ont même fait l'histoire de leurs temps il faut au moins savoir se débarrasser de ses préférences et de ses goût pour faire preuve d'un minimum d'objectivité
Et vous qui êtes musulman "de naissance" êtes parfaitement objectif :a:
...En tout cas, objectivement, le Coran dit si peu sur David, Salomon, Elie, etc. qu'il m'a fallu aller ouvrir une Bible pour saisir de qui on parlait ; et c'est là que je suis devenu chrétien.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour Mar 14 Juin - 10:26

-Ren- a écrit:Bien entendu. Et vous êtes donc libre de faire ce mon témoignage ce que bon vous semble.

Détrompez-vous on ne fera que du bien de votre témoignage mais on passe seulement chaque état d’âme dans le tamis..Attention il ne faut pas croire un traître instant que nous remettons en doute votre honnêteté d'ailleurs pour être plus précis, pour nous, cela est même une grande preuve de votre honnêteté timide mais malheureusement tout cela doit être accompagné par l'objectivité..

Je corrige donc votre phrase (En tout cas, objectivement, le Coran dit si peu sur David, Salomon, Elie, etc. qu'il m'a fallu aller ouvrir une Bible pour saisir de qui on parlait ; et c'est là que je suis devenu chrétien) en (En tout cas, objectivement, le Coran dit si peu sur David, Salomon, Elie, et j'avais soif d'une lecture ancestrale etc. et comme ce n'est que dans leurs aspects judéo-chretien que je me retrouve depuis ma naissance dès que j'ai ouvert une Bible pour saisir de qui on parlait ; et c'est là que j'ai découvert comme toujours que je suis, en fait, chrétien).

Le minimum d'objectivité auquel on fait généralement allusion ne nous libère de l'héritage tacite mais nous préserve au moins d’être le jouet passif de l'illusion et de l'ego.. D'ailleurs les prophètes dont vous parlez sont accusé de beaucoup de dépassement dans la sainte Bible mais dans le Coran il parviennent tous a l'apogée de l’élévation spirituelle et morale..Et donc encore une fois réjouissez-vous mieux que d'autres vous n’êtes victime que de vous-même..




Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ? - Page 2 Empty Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum