Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Dim 17 Juil - 19:32

Si Mansour a écrit:Je comprend donc que vous faites semblant de ne pas comprendre mais on peut rester a votre disposition jusqu'à ce que vous puissiez enfin accepter de comprendre..En vérité le wahhabisme est un courant minoritaire qui soutient le royaume Saoudite par la bénédiction américaine
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais avant de me sortir cette carte de votre chapeau, je vous rappelle que c'est vous qui avez tenté de justifier l'interdiction saoudienne de la Bible (tout en tentant dans le même temps d'en nier l'existence... "l'interdit virtuel a la Bible qui n'existe pourtant aucunement" : sans commentaire, quand on voit tous les éléments que j'ai déjà rassemblés sur ce fil :doh: )

-Ren-

Messages : 15374
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Dim 17 Juil - 19:52

-Ren- a écrit: "l'interdit virtuel a la Bible qui n'existe pourtant aucunement" : sans commentaire, quand on voit tous les éléments que j'ai déjà rassemblés sur ce fil :doh: )

On doit malheureusement a chaque fois suivre votre avis pour pouvoir enfin le réfuter.J'essaierai cela avec vous a chaque fois..Je prendrais comme vrai ce que vous dites pour vous en montrer par la suite toutes les erreurs..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Dim 17 Juil - 19:56

Si Mansour a écrit:On doit malheureusement a chaque fois suivre votre avis pour pouvoir enfin le réfuter.J'essaierai cela avec vous a chaque fois..Je prendrais comme vrai ce que vous dites pour vous en montrer par la suite toutes les erreurs..
Il ne s'agit pas de prendre pour vrais mes avis, mais simplement de prendre en compte les faits quand ils sont là, qu'ils nous plaisent ou non.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Dim 17 Juil - 22:44

@Si Mansour

Malheureux il n’échappe plus a personne que toute la médecine actuelle n'est que la bénédiction de l'Islam et des musulmans

Merci pour ce fou rire. Je me dépêche de ramener un verre d'urine de chameau mélangé avec du cumin pour ne pas mourir de rire.

Je répète, et j'attends de toi une réponse sérieuse cette fois-ci et non une blague sous forme de propagande, qu'est-ce que le monde islamique a apporté à la science à part des sandwich ketchup mayo ?

Je vois que tu revient a zéro par manque d'argument...Tu ne nous a donné absolument aucun argument a part ton humeur....Mais malheureusement pour toi ton humeur n'est pas citée parmi les choses qu'on doit nécessairement suivre a la lettre..Et donc remet toi en cause un laps de temps et tu retrouveras tes sens.

Je t'ai juste donné un verset, des hadiths, et des commentaires. Plus on donne des arguments moins on en donne, tout est inversé dans l'Islam. Plus on sais moins on sais, l'amour c'est la haine, la guerre c'est la paix, la tolérance c'est l'intolérance. Même un de tes frère de religion t'a contredit et t'a montré la réalité. Donc par manque d'argument, comme tu le dis si bien, tu ne réussi pas à contredire ce que j'ai dit et tu réponds par une réponse à peu près flou, à peu près vague, que l'on peut coller sur n'importe quel sujet les yeux fermés en étant quasi sûr qu'elle ne sera pas H.S.


Les musulmans comprennent mieux que quiconque les versets bibliques et donc il ne te reste que l'argument d'accusation d'ignorance...Donnes moi un seul verset biblique contraire a l'Islam et je te démontrerai sa totale contradiction aussi bien avec la morale que le sens ou la religion...

C'est plutôt à toi que se retourne ton piètre défi : trouve moi un seul point commun entre la Bible et le Coran et dans les 24h je suis à la mecque en train de faire le hajj.

Les musulmans ne comprennent rien à la Bible, ils y voient ce que personne n'a vu en 2000 ans, des arguments d'une bêtise rare, comme Mohammed qui serait le Saint Esprit, sachant que le blasphème contre le Saint Esprit est la pire des choses, vous êtes dans de beaux draps. Le Saint Esprit est, entre autre, éternelle, invisible, et a agi sur les Apôtres. Et les musulmans disent qu'ils s'agit de Mohammed, qui aurait été avec les apôtres, qu'il serait éternelle, et qu'il est invisible. Merci aux musulmans pour cette noble précision.

Que Dieu ai pitié de vous le Jour du Jugement d'avoir menti sur Sa Parole à des fins personnels.

Tout le coran et ses versets depuis le début jusqu'a la fin ne sont que "Islam" et " raison"...et il fut etre aveugle pour ne pas constater cela...

Je me suis dit la même chose en observant une lapidation céleste de djinn par les Anges, assis au bord de la mer.

C'est dommage d’être aussi répétitif et de se cacher la vérité..En clair les pays musulmans ne considère pas la bible comme un livre de foi que par le respect pour ceux qui y croient, et c'est ce qui les pousse a respecter l’Écriture sainte chrétienne..Dans aucun point du monde musulmans tu ne seras arrêté parce que tu portes une bible et cela tout le monde le sait mais avec le coran en occident il faut savoir se faufiler..Le Coran est considéré comme une menace en occident mais la Bible ne l'est aucunement dans le monde arabo-musulman a moins que vous pensez au prosélytisme..Mais cela est bien sur autre chose...

Je pense que l'on peut rien faire pour toi. On t'a montré textuellement que la Bible est interdite dans des pays musulmans, et tu continues à dire l'inverse. Tu t'enfonce dans l'aveuglement et l'égarement car cela te plaît mieux que la vérité. Pas étonnant que tu soit encore dans l'Islam.

L’Arabie saoudite est une mosquée

Je croyais que c'était un pays, gardien du Coran et des lieux sacré de l'Islam. Au temps pour moi.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Lun 18 Juil - 9:43

Man a écrit:Je répète, et j'attends de toi une réponse sérieuse cette fois-ci et non une blague sous forme de propagande, qu'est-ce que le monde islamique a apporté à la science à part des sandwich ketchup mayo ?
Man, pourquoi sombrer ainsi dans l'exagération ? Le monde musulman, à l'époque médiévale, a beaucoup apporté ; l'erreur serait simplement de résumer "la Science" à cette période, sans prendre en compte l'amont et l'aval : ce que cette époque devait aux grecs et aux indiens, et la façon originale dont l'Europe va ensuite rebondir sur son apport.
Ce n'est pas parce que les concordistes musulmans se ridiculisent qu'il nous faut oublier les véritables chercheurs musulmans.

Man a écrit:C'est plutôt à toi que se retourne ton piètre défi : trouve moi un seul point commun entre la Bible et le Coran et dans les 24h je suis à la mecque en train de faire le hajj
As-tu oublié ce sujet : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t92-points-communs-entre-bible-et-coran :?:

Man a écrit:Les musulmans ne comprennent rien à la Bible, ils y voient ce que personne n'a vu en 2000 ans
Pour ma part, je trouve plutôt qu'ils nous font redécouvrir de très anciens arguments, que l'on retrouve par exemple dans les débats entre chrétiens et gnostiques. Un exemple avec le Saint-Esprit ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Lun 18 Juil - 17:48

Man a écrit:Je croyais que c'était un pays, gardien du Coran et des lieux sacré de l'Islam. Au temps pour moi.
Le Gardiennage du Coran et des lieux sacrés sont d'un ordre céleste et cela n'a absolument rien a voir ni avec l'Arabie Saoudite ni avec l’Algérie..Dieu n'a laissé a personne le soin de garder l'authenticité de l'écriture..Vous me faites rire en pensant cela...Comment voulez qu'on croit a un livre céleste si son gardiennage est fait par les hommes alors qu'on connait toute leurs cupidité..Posez-vous cette question plutôt au sujet de la sainte Bible...

Man a écrit:Je me dépêche de ramener un verre d'urine de chameau mélangé avec du cumin pour ne pas mourir de rire.
Je vais te donner une bonne nouvelle et un autre argument à considérer : l’utilisation par les laboratoires de produits extraits de l’urine comme l’urokinase qui une enzyme utilisée pour dissoudre les thromboses artérielles, ou encore la gonadotrophine (une hormone utilisée dans le traitement de la stérilité, mais aussi des retards pubertaires ou de l’acné). Le plus dur, c’est la première fois. Après, c’est plutôt simple de continuer.

Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement..

Qu'on le veuille l'urologie est une science de nos temps. C'est le domaine de la médecine qui s'applique aux reins, aux voies urinaires des hommes et des femmes, et au système reproducteur masculin. L'urologie est une spécialité chirurgicale. Tout cela a une grande relation avec L'Urinothérapie qui en vérité est une panacée difficile à avaler. Mais je comprend toute ton ignorance rien qu'a voir tes connaissances de la Bible..

Man a écrit: trouve moi un seul point commun entre la Bible et le Coran et dans les 24h je suis à la mecque en train de faire le hajj.
Des points communs entre le Coran et la Bible pourquoi faire...Tout est bien spécifié dans le Coran et la réfutation de la Bible y est nettement prononcée avec preuve a l'appui..C'est a vous de nous prouver la véracité d'un seul point biblique qui est contradictoire avec le Coran..Mais je comprend qu'il faut aussi en tordre toute l'explication et les sens..

Man a écrit: Et les musulmans disent qu'ils s'agit de Mohammed, qui aurait été avec les apôtres
Les musulmans n'ont jamais dit que le prophète de l'Islam était avec les apôtres..Je comprend que vous devez d'abord leur faire d'abord dire ce qu'ils n'ont jamais dit pour enfin avancer..Les musulmans disent que Jésus ne parlait pas seulement aux apôtres mais a toute la chrétienté de la venue d'un paraclet et donc ...Quand ce fut le moment il est bien venu...Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12..Quoi de plus clair...

Man a écrit: Je me suis dit la même chose en observant une lapidation céleste de djinn par les Anges, assis au bord de la mer.
En faisant exprès ce meli-mélo entre deux mondes distinctes vous faites en fait un sérieux aveu d’échec..Sinon ouvres nous un sujet sur les djinns..Vous pourrez en comprendre peut être quelque chose...





Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Lun 18 Juil - 17:57

@ Ren

Man, pourquoi sombrer ainsi dans l'exagération ? Le monde musulman, à l'époque médiévale, a beaucoup apporté ; l'erreur serait simplement de résumer "la Science" à cette période, sans prendre en compte l'amont et l'aval : ce que cette époque devait aux grecs et aux indiens, et la façon originale dont l'Europe va ensuite rebondir sur son apport.
Ce n'est pas parce que les concordistes musulmans se ridiculisent qu'il nous faut oublier les véritables chercheurs musulmans.

Il faut donc différencier chercheurs de confession musulmane et Islam. D'ailleurs, je n'exagère rien, puisque toutes la pseudo science disponible dans tous les écrits islamique est presque dans sa totalité prise des travaux de Galien, grec du 1er siècle.


Je n'ai pas oublié ce sujet, mais nous ne pouvons pas débattre dessus malheureusement.

Pour ma part, je trouve plutôt qu'ils nous font redécouvrir de très anciens arguments, que l'on retrouve par exemple dans les débats entre chrétiens et gnostiques. Un exemple avec le Saint-Esprit ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet

L'argument du Paraclet, d'autre charlatan avant Mohammed l'ont utilisé, Elkasaï au 2ème siècle, Mani au 3ème siècle, et j'en passe. Mais les musulmans, qui ont tendance à toujours en rajouter, ont voulu aussi trouver le nom de Mohammed là où il n'y qu'un mot au pluriel, le problème est que Dieu ne donne jamais un nom à l'avance, pour la simple et bonne raison que tout le monde se ferait passer pour lui. Quelqu'un s'est fait passer pour Mohammed avant sa venue ? Non.


Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Lun 18 Juil - 18:01

Man a écrit:Il faut donc différencier chercheurs de confession musulmane et Islam
Je ne vois aucune raison d'opérer cette différence. L'Islam n'est à mes yeux que ce qu'en font les musulmans ; les chercheurs musulmans sérieux sont donc pour moi autant "l'Islam" que les concordistes de bas étage. Mais à chacun son point de vue !

Man a écrit:Je n'ai pas oublié ce sujet, mais nous ne pouvons pas débattre dessus malheureusement
Mais nous pouvons le faire ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t97-debat-ouvert-sur-les-points-communs-entre-bible-et-coran
...Remontons-le si tu penses ce débat utile avec nos interlocuteurs actuels !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Lun 18 Juil - 18:14

@ Si Mansour

Le Gardiennage du Coran et des lieux sacrés sont d'un ordre céleste et cela n'a absolument rien a voir ni avec l'Arabie Saoudite ni avec l’Algérie..Dieu n'a laissé a personne le soin de garder l'authenticité de l'écriture..Vous me faites rire en pensant cela...Comment voulez qu'on croit a un livre céleste si son gardiennage est fait par les hommes alors qu'on connait toute leurs cupidité..Posez cette question plutôt pour la Bible...

Poses toi plutôt cette question : on protège un livre mais pas un autre ? On protège un livre, mais pas le lieux sacré ?

Le Coran n'est nullement protégé, en témoigne les différentes versions qui ont circulé à l'époque et dont une partie circule encore aujourd'hui.

Le procédé de composition et de propagation de la Bible est sans équivalent, sans équivoque, impossible à falsifier ou faire disparaître.

Je vais te donner une bonne nouvelle et un autre argument à considérer : l’utilisation par les laboratoires de produits extraits de l’urine comme l’urokinase qui une enzyme utilisée pour dissoudre les thromboses artérielles, ou encore la gonadotrophine (une hormone utilisée dans le traitement de la stérilité, mais aussi des retards pubertaires ou de l’acné). Le plus dur, c’est la première fois. Après, c’est plutôt simple de continuer.

Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne, la recommandait pour désinfecter et cicatriser les plaies. De nombreuses histoires de soldats perdus dans le désert attestent encore qu’à défaut d’eau la consommation d’urine permet de rester en vie, mais quelques jours seulement..

Qu'on le veuille l'urologie est une science de nos temps. C'est le domaine de la médecine qui s'applique aux reins, aux voies urinaires des hommes et des femmes, et au système reproducteur masculin. L'urologie est une spécialité chirurgicale. Tout cela a une grande relation avec L'Urinothérapie qui en vérité est une panacée difficile à avaler. Mais je comprend toute ton ignorance rien qu'a voir tes connaissances de la Bible..

Sauf que cette connaissance était déjà détenue à l'époque d'une part par les grecs, mais aussi les égyptiens, et cela bien avant Mohammed. Donc question connaissance, je doute que tu ai quoi que ce soit à m'apprendre, mais la noble prétention islamique te pousse à la confrontation. Mohammed n'a fait que copier, mais il est le plus noble des copieurs, donc vous lui attribuez, du fait qu'Allah a fait de vous la meilleur des communautés, tous la connaissance qu'il a pu distiller.

D'ailleurs on se demande pourquoi toutes ces recherches et cette perte de temps, puisqu'il suffit de la boire cul sec.

Des points communs pourquoi faire...Tout est bien spécifié dans le Coran et la réfutation de la Bible y est nettement prononcée avec preuve a l'appui..C'est a vous de nous prouver la véracité d'un seul point biblique qui est contradictoire avec le Coran..Mais je comprend qu'il faut aussi en tordre toute l'explication et les sens..

Que de généralité, que d'approximation, que de réponse à côté de la plaque.
Le Coran réfute la Bible, mais sans preuve à l'appui. Il ne peux pas apporter les preuves apportés par la Bible, il en a des années lumières, que ce soit le temps de composition, le nombre d'auteurs, le nombres de langues, l'étendue de la différence de classe sociale des auteurs, différence de localisation, d'époque, de langue, coutumes, pour au final avoir un ouvrage harmonieux et n'ayant qu'un thème : Jésus. Seul Dieu pouvait faire cela, aucun homme ne peux reproduire un tel ouvrage avec de tel paramètres et n'importe qu'elle personne qui raisonne n'a pas besoin qu'il soit écrit "ce livre est un livre sur laquel il n'y a point de doute" pour en arriver à cette conclusion.

Les musulmans n'ont jamais dit que le prophète de l'Islam était avec les apôtres..Je comprend que vous devez d'abord leur faire d'abord dire ce qu'ils n'ont jamais dit pour enfin avancer..Les musulmans disent que Jésus ne parlait pas seulement aux apôtres mais a toute la chrétienté de la venue d'un paraclet et donc ...Quand ce fut le moment il est bien venu...Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12..Quoi de plus clair...

Quoi de plus clair lorsque l'on a lu l'Actes des Apôtres. As-tu lu l'Actes des Apôtres ?

En faisant exprès ce meli-mélo entre deux mondes distinctes vous faites en fait un sérieux aveu d’échec..Sinon ouvres nous un sujet sur les djinns..Vous pourrez en comprendre peut être quelque chose...

Ouvre ton sujet sur les djinns, mais n'oublie pas de l'ouvrir de la main gauche en demandant à Allah de te protéger contre les djinns male et femelle, puis poste le de la main droite, en remerciant Allah de t'avoir protégé contre les djinns mâle et femelle qui n'ont pas eu la chance d'entendre ce coran fabuleux et sublime, plein d'enfer d'amour, de lapidation de tolérance et de djihad de paix.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Lun 18 Juil - 18:16

Je ne vois aucune raison d'opérer cette différence. L'Islam n'est à mes yeux que ce qu'en font les musulmans ; les chercheurs musulmans sérieux sont donc pour moi autant "l'Islam" que les concordistes de bas étage. Mais à chacun son point de vue !

Si un chrétien découvre comment aller vivre sur Mars ça ne sera pas grâce à la Bible, c'est pour cela que je fait cette différence.

Mais nous pouvons le faire ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t97-debat-ouvert-sur-les-points-communs-entre-bible-et-coran
...Remontons-le si tu penses ce débat utile avec nos interlocuteurs actuels !

Pourquoi pas.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Lun 18 Juil - 18:28

Si Mansour a écrit:Des points communs entre le Coran et la Bible pourquoi faire...
A vous de nous expliquer votre point de vue ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t97-debat-ouvert-sur-les-points-communs-entre-bible-et-coran#6477 !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Lun 18 Juil - 19:52

Man a écrit:D'ailleurs on se demande pourquoi toutes ces recherches et cette perte de temps, puisqu'il suffit de la boire cul sec.
Eh bien si la science de nos jours t'invite a t'y mettre tu dois t'y mettre je ne peut rien pour toi...C'est la science qui le dit et pas moi...De toute façon l'urinothérapie est un fait actuel que l'on le veuille ou non..et donc plus que jamais chaque mot du prophète de l'Islam est a retenir..C'est vous qui l'avez voulu...

Par contre l'Islam ne s’arrête pas la et nullement a tes récoltes car ce sont justement les grands médecins de l'Islam ont donné l'essor que connait la médecine de nos jours ..

Man a écrit: Quoi de plus clair lorsque l'on a lu l'Actes des Apôtres. As-tu lu l'Actes des Apôtres ?
Dans l'histoire de l'église il y a eu de grands personnages qui furent proclamés paraclets. Apres Jésus l'église attendait-elle donc un nouveau paraclet.....Qu'on m'explique donc pourquoi les chrétiens de grande envergure comme saint Augustin et Tertulien ont adhéré a la venue d'un paraclet qu'ils attendaient impatiemment ...Vous comprenez pourquoi les chrétiens ont embrassé l'Islam en masse car ils voyaient cela nettement sur le plus grand des prophètes..

Nous pouvons donc dire aisément que le Paraclet n'a jamais été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens eux-mêmes. Et si justement de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans les textes bibliques une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit. On voit très bien que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains.

Si les grands chrétiens du passé ont cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Mohammed que le salut soit sur lui parce qu'il était un homme. Car Tertullien et mon concitoyen le grand père d'hippone Saint Augustin étaient vraiment de très grands savants chrétiens.

Man a écrit: Ouvre ton sujet sur les djinns, mais n'oublie pas de l'ouvrir de la main gauche en demandant à Allah de te protéger contre les djinns male et femelle, puis poste le de la main droite, en remerciant Allah de t'avoir protégé contre les djinns mâle et femelle
Tu risques justement d’être surpris de sa scientificité...Rien dans le Coran ne pousse a une quelconque inimitié contre un fait sauf bien sur s'il touche a la vie humaine...Vous savez fort bien que pour le Coran le dernier mot restera a jamais "humanité"...Le coran est intraitable quand il s'agit de la vie des hommes.Vous connaissez bien les guerres qui suivirent la mission de jésus et c'est justement pour cela et c'est bien dans ce contexte que l'islam par pragmatisme a été obligé par l'histoire chrétienne de réglementer la guerre..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  tonio le Lun 18 Juil - 21:47

Man, tu peux développer tes arguments stp ? Je remarque tu as mentionné
-Les charlatans qui ont pris le titre de Paraclet (j'en avais entendu parler).
-Les informations qui auraient été pompées sur Galien.
-Les preuves de la Bible.

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Mar 19 Juil - 8:46

@ Si Mansour

Eh bien si la science de nos jours t'invite a t'y mettre tu dois t'y mettre je ne peut rien pour toi...C'est la science qui le dit et pas moi...De toute façon l'urinothérapie est un fait actuel que l'on le veuille ou non..et donc plus que jamais chaque mot du prophète de l'Islam est a retenir..C'est vous qui l'avez voulu...

Par contre l'Islam ne s’arrête pas la et nullement a tes récoltes car ce sont justement les grands médecins de l'Islam ont donné l'essor que connait la médecine de nos jours ..

La science n'invitera personne à boire de l'urine de chameau, tu as des espoirs quand même bien risible, pourquoi cherches-tu à les conformer à ce que dit l'Islam ? Tu n'aimerais pas progresser dans la vie ?

Tu dis encore de très belle phrase, qui donnerait de belle sensation à qui en manquerait, mais j'attends toujours des détails au sujet de ce que les grands médecins de l'Islam ont apporté à la médecine.

Dans l'histoire de l'église il y a eu de grands personnages qui furent proclamés paraclets

Ah maintenant il y a de grands personnages dans l'histoire de l'Eglise ? Beau retournement de veste. Je ne m’intéresse pas à ce qui, aux yeux de ce monde, représente "un grand personnage". Je n'ai pas besoin d'autrui comme toi pour comprendre quelque chose. Un enfant de 5 ans comprendraient qu'un Consolateur qui serait invisible et éternelle ne pourrait être un homme, et que si il doit agir avec les Apôtres, il ne viendrait pas 5 siècles après leur mort.

Vous comprenez pourquoi les chrétiens ont embrassé l'Islam en masse car ils voyaient cela nettement sur le plus grand des prophètes..

Merci de nous montrer avec cette fin de phrase, que l'Islam ne met pas tous les prophètes au même niveau.
Maintenant, j'aimerais que tu me montre, en dehors de ton imagination, quels chrétiens ont embrassé l'Islam en masse ?

Nous pouvons donc dire aisément que le Paraclet n'a jamais été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens eux-mêmes.

Tu veux dire comme les sectes ebionites ?
J'aime comment tu te fais tes propres conclusions sur tes propres fausses affirmations, "nous pouvons donc dire aisément que" , je te rappel que tu es tout seul :roll:

Et si justement de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans les textes bibliques une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

Jean 14:16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jean 14:17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.

Ça te va ou on continue ?

Si les grands chrétiens du passé ont cru que le Paraclet était un homme

Ils sont grand à tes yeux uniquement car ils adhèrent à une erreur qui te conviens :roll: les musulmans sont incroyable quand même.


Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Mar 19 Juil - 9:12

tonio a écrit:-Les charlatans qui ont pris le titre de Paraclet (j'en avais entendu parler)
Ce n'est pas le sujet pour en débattre, alors merci à tous de vous auto-modérer en poursuivant le débat ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64p150-le-paraclet#6505

tonio a écrit:Les informations qui auraient été pompées sur Galien
La réponse de Man est désormais ici : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t291p15-les-erreurs-scientifiques-du-coran#6504

Merci de votre compréhension !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  tonio le Mar 19 Juil - 20:50

Ren, tu peux nous expliquer stp comment tu as "frôlé" l'Islam, avant d'en arriver au christianisme ?

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Mer 20 Juil - 8:55

tonio a écrit:Ren, tu peux nous expliquer stp comment tu as "frôlé" l'Islam, avant d'en arriver au christianisme ?
J'ai été baptisé tout-petit, et élevé dans le catholicisme, mais ma mère m'a toujours répété que j'étais libre de penser ce que je veux. J'ai donc commencé très tôt à me détacher de cette éducation, et suis arrivé à 18 ans à un détachement presque total de tout ça. "Presque" parce que demeurait en moi la croyance en Dieu.

J'ai commencé mes études de musicologie, me spécialisant dès la première année dans la période médiévale. Et c'est par ce biais que j'ai abordé l'Islam : les racines andalouses de l'amour courtois... J'ai creusé à droite, à gauche, selon mon habitude, curieux de ce "Moyen-Âge" où le monde musulman connut un Âge d'Or qu'il n'a jamais égalé depuis.

Mes études avançant, j'ai commencé à me préparer à enseigner. Et, songeant aux élèves musulmans que je n'allais pas manquer d'avoir devant moi, je suis passé de mon approche culturelle du monde musulman à une approche religieuse : j'ai voulu connaître le B-A-BA de l'Islam par respect pour mes futurs élèves. Les lectures -basiques- que j'ai pu faire m'ont présenté cette religion sous un jour attractif ; mes lectures de poètes soufis (je vous parlais, plus haut, des racines de l'amour courtois ;) ) étaient encore plus séduisantes... Et puis, le peu de musulmans que je connaissais faisaient honneur à leur religion...

Alors voilà, quand j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, j'étais particulièrement attiré par l'Islam et pensait à m'y convertir, et quand elle a parlé de moi à son père, j'ai décidé de me bouger un peu et j'ai été de mon côté à la Mosquée de Paris pour entreprendre une démarche officielle de conversion. J'ai rencontré un interlocuteur tout à fait intéressant, qui m'a trouvé quelques lectures supplémentaires... Et, surtout, le Coran.

Ben oui. Parce qu'à ce moment-là, de la même façon que dans mon enfance où j'étais élevé dans le catholicisme en n'ayant jamais ouvert une Bible, me contentant d'en entendre des extraits d'une oreille distraite, je n'avais encore jamais lu le Coran. Juste des citations insérées dans les ouvrages que j'avais lus.

J'ai donc entamé ma première lecture intégrale d'une traduction du Coran (depuis, je ne les compte plus ;) ). Et j'ai buté sur ces fameuses allusions peu explicites à des grandes figures bibliques. Le reste, je crois en avoir suffisament parlé sur ce fil :lol:

EDIT: en parlant d'amour courtois et de soufisme, je viens de découvrir ce lien fort intéressant : http://kurdistannameh.pagesperso-orange.fr/culture/soufi/soufipage1.htm

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Mer 20 Juil - 12:47

Man a écrit:La science n'invitera personne à boire de l'urine de chameau, tu as des espoirs quand même bien risible, pourquoi cherches-tu à les conformer à ce que dit l'Islam ? Tu n'aimerais pas progresser dans la vie ?

Mais tu en bois malheureusement pour toi et je ne peut rien faire pour toi ni t'aider en ce sens car il y va de ta santé..Et je pense même qu'en réalité tu ne fais qu'en boire...En fait tu dois voir la composition chimique de l'urine et la composition également chimique de tes médicaments tu n'en reviendra surement pas..Je ne fais donc que te rappeler cette vérité malheureusement pour toi..sodium chlore phosphates carbonates sulfates etc..L'urine..quoi..

La science de nos jours est catégorique en ce sens et l'urokinase est une enzyme précieuse en cas d'artériosclérose, de thrombose artérielle, d'embolie pulmonaire. L'urine contient donc des antigéniques précieux pour le système immunitaire et vous en trouverez ces éléments dans votre boite de pharmacie..Faites la contrôler par un expert...Vous voyez il faut seulement se projeter dans son temps..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Mer 20 Juil - 12:55

-Ren- a écrit:
tonio a écrit:Ren, tu peux nous expliquer stp comment tu as "frôlé" l'Islam, avant d'en arriver au christianisme ?
J'ai été baptisé tout-petit, et élevé dans le catholicisme, mais ma mère m'a toujours répété que j'étais libre de penser ce que je veux.

Ouf!!! il a fallu tout ce temps pour nous révéler qu'en fait jamais il n'a été question d'Islam ou de Coran dans votre vie.. Maintenant vous pouvez continuer a nous raconter votre vie mais en nous plaçant clairement dans cette vision des choses..Vous êtes chrétien de naissance vous avez été chrétien d'enfance vous avez grandi chrétien et vous vieillissez en tant que chrétien..Que vient faire l'Islam et le Coran dans tout cela..

Je vous propose donc un nouveau titre qui se rapporte a ce topic et qui est même plus judicieux " ou peut mener la vision erronée sur l'Islam et le Coran pour un chrétien de naissance qui n'a jamais cotoyé spirituellement l'Islam"..Qu'en pensez-vous..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Man le Mer 20 Juil - 15:34

@Si Mansour

Tu ne comprends donc pas que en ce qui concerne l'urine, il n'y a rien de nouveaux, c'était déjà bien connu et pratiqué avant ? Tu penses que les bédouins ont attendu Mohammed pour commencer à boire de l'urine ?

Si Allah, celui du Coran, était Dieu, il ne ferait pas du plagiat en prétendant au final que cela est une révélation.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Mer 20 Juil - 18:51

Man a écrit:@Si Mansour

Tu ne comprends donc pas que en ce qui concerne l'urine, il n'y a rien de nouveaux, c'était déjà bien connu et pratiqué avant ? Tu penses que les bédouins ont attendu Mohammed pour commencer à boire de l'urine ?

Si Allah, celui du Coran, était Dieu, il ne ferait pas du plagiat en prétendant au final que cela est une révélation.

Tu changes de ton..Alors c’était tout juste notre but..Vous faire comprendre que en buvez..Ensuite c'est bon ou pas vous savez bien que tout les médicaments sont généralement mauvais et amers..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Mer 20 Juil - 19:48

Si Mansour a écrit:Ouf!!! il a fallu tout ce temps pour nous révéler qu'en fait jamais il n'a été question d'Islam ou de Coran dans votre vie
Faux. Je tiens le même discours depuis le début. Mon message précédent ne dit rien de différent de celui que j'ai posté en première page : "certes, mes parents sont chrétiens, et on peut considérer qu'au fond, j'avais été plus imprégné que je ne le pensais dans mon enfance. Mais lorsque je me suis penché sur l'Islam, j'avais rejeté depuis longtemps le christianisme... Je remercie donc le Coran de m'y avoir ramené enn me faisant ouvrir pour la première fois une Bible" ( http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t252-devenir-chretien-apres-avoir-lu-le-coran#5106 )

Si Mansour a écrit:Je vous propose donc un nouveau titre qui se rapporte a ce topic et qui est même plus judicieux " ou peut mener la vision erronée sur l'Islam et le Coran pour un chrétien de naissance qui n'a jamais cotoyé spirituellement l'Islam"..Qu'en pensez-vous..
Que ce serait mentir que de dire que je n'ai jamais "côtoyé spirituellement l'Islam", or je refuse le mensonge.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Roque le Mar 26 Juil - 15:09

Le témoignade de Mohammed Moussaoui, irakien converti au Christ.

http://www.dailymotion.com/swf/xf9ut3_mohammed-al-moussaoui-devenu-cathol_people


Roque

Messages : 4599
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 73
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Jeu 28 Juil - 23:24

Roque a écrit:Le témoignade de Mohammed Moussaoui, irakien converti au Christ.

http://www.dailymotion.com/swf/xf9ut3_mohammed-al-moussaoui-devenu-cathol_people


Je ne vois rien d'original a cette pseudo-conversion qui en vérité n'en n'est point une..Il répète comme un perroquet ce que nous entendons depuis belle lurette de nos amis chrétiens. N'a t-il encore rien dit au sujet de la Trinité. Lorsqu'il commencera ses révélations profondes vis a vis du christianisme mettez nous au courant quand a ce qu'il dit aujourd'hui ce n'est qu'une répétition. Prenez n'importe quel blog islamophobe c'est écrit noir sur blanc . Rien de nouveau sur la "chose islamique".

Écoutons plutôt ce que dit au sujet de l'Islam une référence chrétienne, l'un des adjoints de sa papauté..
<iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/5I_5lKIjriY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  -Ren- le Ven 29 Juil - 8:55

Si Mansour a écrit:Je ne vois rien d'original a cette pseudo-conversion
Rien d'original dans votre réaction en tout cas : vous ne savez que dénigrer toute personne passant de l'Islam au christianisme, sans le moindre souci d'honnêteté...

Si Mansour a écrit:Écoutons plutôt ce que dit au sujet de l'Islam une référence chrétienne, l'un des adjoints de sa papauté
Cet inconnu (sauf pour les sites islamiques, bien sûr : http://www.islamreligion.com/fr/articles/586/ ) a peut-être réellement été prêtre, voire même catholique, mais de là à fantasmer en en faisant "une référence chrétienne, l'un des adjoints de la papauté"... Si Mansour, les adjoints de la papauté portent un nom : ce sont les cardinaux. Et votre converti inconnu n'a jamais été cardinal.
Vous devriez méditer plus souvent sur ce qui est pour vous Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché... (Coran XLIX, 12)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 15374
Réputation : 17
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Si Mansour le Ven 29 Juil - 11:00

-Ren- a écrit:Vous devriez méditer plus souvent sur ce qui est pour vous Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché... (Coran XLIX, 12)

Vous nous avez cité n'importe qui en proclamant a haute voix sa conversion en pleine colonisation et vous considérez cela comme sérieux car s'agissant contre l'Islam et par contre lorsque l'on vous cite une vraie personnalité ayant collaboré avec sa papauté vous en voyez un inconnu dans de la simple conjoncture.. Décidément on ne vous comprendras peut être jamais..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir chrétien après avoir lu le Coran ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum