Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

+8
Xavier
La Chouia
Aballah
-Ren-
Idriss
Roque
Libremax
Nicolas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  cinci Mer 22 Fév - 14:01

indian a écrit:Pourquoi Jésus, l'homme, l'homme fils de Dieu... serait si différents que ca des autres ''plus grands prophètes '' ex...moise, Abraham, Muhamed, Baha'u'llah... Adam à la limite...
Il n'y a aucune commune mesure entre Jésus et Abraham ou Moïse, pour se limiter rien qu'à ces deux derniers.

La différence?

C'est que Jésus peut nous sauver. Lui seul est Sauveur. "Pour nous les hommes et pour notre salut il descendit du Ciel; par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme" Catéchisme 456

Quand on dit sauver il faut comprendre tout l'Homme : esprit, âme, corps.

Jésus nous réconcilie avec le Père. "C'est Dieu qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propriation pour nos péchés 1 Jn 4,10 "Le Père a envoyé son Fils, le sauveur du monde" 1 Jn 4,14 "Celui-là a paru pour ôter les péchés" 1 Jn 3,5 Catéchisme 457

Jésus est venu nous révéler la vraie nature de Dieu : Dieu est Amour.

En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous :Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui 1 Jn 4,9 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en  lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle Jn 3,16 Catéchisme 458

C'est parce que Dieu nous aime qu'il nous guérit.

Quoi d'autre?

Le Verbe s'est fait chair pour être notre modèle de sainteté. "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père sans passer par moi" Jn 14,6 Et le Père sur la montagne lors de la transfiguration ordonne : "Écoutez-le." Mc 9,7 "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" Jn 15,12

Jésus guérit les malades, ressuscite les morts, expulse les esprits mauvais et annonce la venue du Royaume.

Jésus fait de nous des enfants de Dieu. Le Verbe s'est fait chair "pour nous rendre participants de la nature divine" 2 P 1,4

"Car telle est la raison pour laquelle le Verbe s'est fait homme, et le Fils de Dieu, fils de l'homme : c'est pour que l'homme, entrant en communion avec le Verbe et recevant la filiation divine, devienne fils de Dieu" Saint Irénée "Car le Fils de Dieu s'est fait homme pour nous faire Dieu" saint Athanase "Le Fils unique de Dieu, voulant que nous participions à sa divinité, assuma notre nature, afin que Lui, fait homme, fit les hommes Dieu" saint Thomas d'Aquin.

Il n'est rien d'Abraham ou de Moïse qui pourrait correspondre à ce que fait Jésus.

cinci

Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  indian Mer 22 Fév - 19:12

cinci a écrit:Il n'y a aucune commune mesure entre Jésus et Abraham ou Moïse, pour se limiter rien qu'à ces deux derniers.

Pourquoi cherchez vous à mesurer des êtres d'amour?

Pour ma part, c'est l'amour de l'autre qui sauve. POINT.
C'est ainsi que la causalité, le divin, fonctionne.

Causes, actions, paroles et conséquences, effets.
Quelle cause êtes vous? Quels sont vos effets?

Que faite-vous, qui êtes-vous pour permettre aux autres êtres d'être?

Ht, Nt, Ct
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  cinci Jeu 23 Fév - 0:37

Bonjour,

C'est vous qui posez la question à savoir si des différences existeraient entre Jésus et les autres. Je pensais que vous vouliez une réponse.

Si des différences existent bel et bien (ce que je pense), je ne pourrais tout de même pas essayer de les cacher juste pour vous faire plaisir. Désolé du dérangement.

cinci

Messages : 51
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  indian Jeu 23 Fév - 4:28

cinci a écrit:Bonjour,

C'est vous qui posez la question à savoir si des différences existeraient entre Jésus et les autres. Je pensais que vous vouliez une réponse.

Si des différences existent bel et bien (ce que je pense), je ne pourrais tout de même pas essayer de les cacher juste pour vous faire plaisir. Désolé du dérangement.

je les différencie surtout par la grandeur de leurs lecons

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  Starheater Ven 7 Avr - 16:45

indian a écrit:
cinci a écrit:Il n'y a aucune commune mesure entre Jésus et Abraham ou Moïse, pour se limiter rien qu'à ces deux derniers.

Pourquoi cherchez vous à mesurer des êtres d'amour?

Pour ma part, c'est l'amour de l'autre qui sauve. POINT.
C'est ainsi que la causalité, le divin,  fonctionne.

Causes, actions, paroles et conséquences, effets.
Quelle cause êtes vous? Quels sont vos effets?

Que faite-vous, qui êtes-vous pour permettre aux autres êtres d'être?

Ht, Nt, Ct
David


Le Monde est petit.


Starheater

Starheater

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu? - Page 2 Empty Re: pourquoi Jesus serait une exception vis-à-vis les autres manifestations de Dieu?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum