Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

De la priorité dans les commandements

Aller en bas

De la priorité dans les commandements Empty De la priorité dans les commandements

Message  Joak le Dim 5 Oct - 18:51

- Jésus a déjà répondu à la question des deux commandements les plus importants (Mt 22,37) et en en citant quelques autres à la question de la vie éternelle (Mt 19,17), il témoigne aussi de l’importance de ces derniers. Les Dix commandements (Exode 20) donné en premier par Le Créateur Lui-Même se retrouvent évidemment en avant. Le sont aussi d’autres versets intemporels comme ceux du Coran décrivant le chemin ascendant (90,12), la bonté pieuse (2,177), ainsi que les grands passages du Lévitique 19.
Le moment vécu demande parfois de faire un choix entre les pratiques et bien que nécessaire il est accompagné de la mémoire, voir du repentir, de ce que l’on a pu délaisser. Comme dans un mouvement pour piano, où tous les accords ne peuvent être joués en même temps, l’ensemble doit être harmonieux et si de très beaux morceaux peuvent exister avec seulement trois notes (Coran 19,96), un respect est du à celui qui fait vivre toute la gamme (Psaumes 19,8).
L’ordre est à prendre en compte dans ce que l’on propose aux convertis et aux enfants. Le lien entre recevoir l’Esprit de Vérité et la pratique (Psaumes 119.93) permet, petit à petit, que le souffle reçu en amont, en miséricordieuse conséquence d’une pratique, entraîne en aval, le gout d’une autre.

Joak

Messages : 86
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum