Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Leaders emprisonnés

+2
Rashid Al-Jundullah
Yahia
6 participants

Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Yahia Mar 21 Mai - 9:33

Je ne sais trop si c'est dans le fil, mais si vous voulez montrer un peu d'intérêt sur leur triste sort en Iran , voici un lien

http://www.arcre.org/2013/05/07/campagne-de-la-communaute-baha´i-pour-la-liberation-de-sept-de-leurs-leaders-en-iran/
Leaders emprisonnés Th-2
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Leaders emprisonnés

Message  Invité Dim 15 Juin - 1:55

Yahia a écrit:Je ne sais trop si c'est dans le fil, mais si vous voulez montrer un peu d'intérêt sur leur triste sort en Iran , voici un lien

http://www.arcre.org/2013/05/07/campagne-de-la-communaute-baha´i-pour-la-liberation-de-sept-de-leurs-leaders-en-iran/
Leaders emprisonnés Th-2

Cet article semble perdu au milieu de nulle part. Il y a plusieurs présentations sur youtube qui sont beaucoup plus actives quant à cette campagne. Si vous voulez les écouter toutes, il n'en dépend que de votre curiosité. Mon choix personnel s'arrête sur celle-ci ces temps-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=AVWjZXTJgMo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Jeu 31 Juil - 5:30

Je considère le Bahaïsme comme une hérésie, mais je défend le Manichéïsme et le Zoroastrianisme. Je n'éprouve aucune peine envers les Baha'ïtes.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  -Ren- Jeu 31 Juil - 13:22

Rashid Al-Jundullah a écrit:Je considère le Bahaïsme comme une hérésie
Une religion est toujours l'hérésie de ce qui précède... Le christianisme est une hérésie pour le judaïsme, l'islam une hérésie pour le christianisme, etc.
Mais ça ne peut justifier en RIEN les persécutions subies par les Baha'is.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Ven 1 Aoû - 2:18

-Ren- a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:Je considère le Bahaïsme comme une hérésie
Une religion est toujours l'hérésie de ce qui précède... Le christianisme est une hérésie pour le judaïsme, l'islam une hérésie pour le christianisme, etc.
Mais ça ne peut justifier en RIEN les persécutions subies par les Baha'is.

Pourtant la majorité des juifs n'ont rien contre l'Islam. Pourquoi ?
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  -Ren- Ven 1 Aoû - 9:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:Pourtant la majorité des juifs n'ont rien contre l'Islam. Pourquoi ?
Pourquoi se soucieraient-ils d'une "hérésie de l'hérésie" ?
...Mais revenons au sujet, au lieu de partir en HS :
(...) Depuis 2005, plus de 710 bahá’ís ont été arrêtés, et le nombre de bahá’ís en prison est passé de moins de cinq à un nombre actuel de 136. La liste des prisonniers comprend les sept membres d’un ancien groupe de responsables servant la communauté bahá’íe d’Iran. En 2010, ces sept responsables ont été injustement condamnés à 20 ans de prison, ce qui représente la plus longue peine actuellement infligée à des prisonniers de conscience en Iran. La menace permanente d’attaques, d’arrestations et de détention ou d’emprisonnement fait partie des éléments principaux de la persécution des bahá’ís d’Iran aujourd’hui (...)
http://www.bahai.fr/-Dossier-Iran-.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Ven 1 Aoû - 10:04

-Ren- a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:Pourtant la majorité des juifs n'ont rien contre l'Islam. Pourquoi ?
Pourquoi se soucieraient-ils d'une "hérésie de l'hérésie" ?
...Mais revenons au sujet, au lieu de partir en HS :
(...) Depuis 2005, plus de 710 bahá’ís ont été arrêtés, et le nombre de bahá’ís en prison est passé de moins de cinq à un nombre actuel de 136. La liste des prisonniers comprend les sept membres d’un ancien groupe de responsables servant la communauté bahá’íe d’Iran. En 2010, ces sept responsables ont été injustement condamnés à 20 ans de prison, ce qui représente la plus longue peine actuellement infligée à des prisonniers de conscience en Iran. La menace permanente d’attaques, d’arrestations et de détention ou d’emprisonnement fait partie des éléments principaux de la persécution des bahá’ís d’Iran aujourd’hui (...)
http://www.bahai.fr/-Dossier-Iran-.html

Je sais, mais je ne condamne pas ça, ce n'est pas parce-que personellement, je n'aime pas l'Iran, que je vais aller les insulter pour une des seuls bonne chose qu'ils font.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  -Ren- Ven 1 Aoû - 16:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:ce n'est pas parce-que personellement, je n'aime pas l'Iran, que je vais aller les insulter pour une des seuls bonne chose qu'ils font.
Pour vous, persécuter des personnes d'une autre religion est une "bonne chose" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Ishraqi Ven 1 Aoû - 18:07

Rashid Al-Jundullah a écrit:Je considère le Bahaïsme comme une hérésie, mais je défend le Manichéïsme et le Zoroastrianisme. Je n'éprouve aucune peine envers les Baha'ïtes.
Pourtant deux religions beaucoup plus éloignées de l'Islam, mais bon.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 13:32

Ishraqi a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:Je considère le Bahaïsme comme une hérésie, mais je défend le Manichéïsme et le Zoroastrianisme. Je n'éprouve aucune peine envers les Baha'ïtes.
Pourtant deux religions beaucoup plus éloignées de l'Islam, mais bon.

As-tu déjà lu l'Avesta ? Zoroastre pourrait être un prophète de caché de l'Islam.


Le créateur du Bahaïsme que je ne me rapelle plus de son nom n'est rien de plus qu'un [EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Sam 2 Aoû - 14:07, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas insulter les grandes figures de la religion d’autrui (point 5 de notre charte))
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Ishraqi Sam 2 Aoû - 18:55

Les bahaïs croient au Coran, ça me semble largement suffisant pour dire qu'ils sont plus proches de l'Islam que les manichéens ou les Zoroastriens.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Roque Sam 2 Aoû - 21:05

Rashid Al-Jundullah a écrit:Je n'éprouve aucune peine envers les Baha'ïtes.
Même s'ils sont emprisonnés parce qu'ils ne sont pas de la " bonne religion ", c'est à dire pour " délit d'opinion religieuse " ? Sur ce forum, ce manque d'empathie pour ceux qui sont injustement emprisonnés - même s'ils ne sont pas de ma (ou de votre) religion - n'est pas très bienvenu ...
Vous vous en apercevrez assez vite  :) 

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Dim 3 Aoû - 5:40

Ishraqi a écrit:Les bahaïs croient au Coran, ça me semble largement suffisant pour dire qu'ils sont plus proches de l'Islam que les manichéens ou les Zoroastriens.

Les bahaïs croient aussi en Bouddha et au Gourou Nanak.....
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Ishraqi Dim 3 Aoû - 6:49

Aucun des deux n'est mentionné dans les livres de Bahāʾ-Allāh et seul Bouddha est considéré comme un Prophète par la tradition ultérieure, pas Guru Nanak.

Puis, bon, le Zoroastrisme avestique n'est pas plus un monothéisme que le Bouddhisme ou le Manichéisme tandis que le Sikhisme est quant à lui un vrai monothéisme d'inspiration islamique. Votre indignation n'a pas de sens. Presque toutes les doctrines du bahaïsme trouvent leur équivalent dans la tradition musulmane, et les références coraniques sont omniprésentes dans leurs livres sacrés.

Si vous "défendez" le manichéisme, alors vous devriez "défendre" le bahaïsme qui est infiniment plus proche de l'Islam.

Vous devriez de toute façon "défendre" tous les groupes religieux, mais je suppose que c'est trop vous demander...
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Rashid Al-Jundullah Dim 3 Aoû - 17:25

Ishraqi a écrit:Aucun des deux n'est mentionné dans les livres de Bahāʾ-Allāh et seul Bouddha est considéré comme un Prophète par la tradition ultérieure, pas Guru Nanak.

Puis, bon, le Zoroastrisme avestique n'est pas plus un monothéisme que le Bouddhisme ou le Manichéisme tandis que le Sikhisme est quant à lui un vrai monothéisme d'inspiration islamique. Votre indignation n'a pas de sens. Presque toutes les doctrines du bahaïsme trouvent leur équivalent dans la tradition musulmane, et les références coraniques sont omniprésentes dans leurs livres sacrés.

Si vous "défendez" le manichéisme, alors vous devriez "défendre" le bahaïsme qui est infiniment plus proche de l'Islam.

Vous devriez de toute façon "défendre" tous les groupes religieux, mais je suppose que c'est trop vous demander...


Il n'y a pas de prophète après Muhammadin alayhi salat wa salam.

Le Bouddhisme est agnostique

Le Mazdéisme est une invention occidentale pour diabolisé et éloigné les gens du néo-monothéisme.

Ahriman c'est le diable

Quand on lit l'Avesta, on voit très bien que le Zoroastrisme est bien plus proche de la Tawhid que le Chiisme ou le Soufisme pourrait l'être
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Musashi974 Dim 3 Aoû - 18:08

Le Mazdéisme est une invention occidentale pour diabolisé et éloigné les gens du néo-monothéisme
Une "invention occidentale" pour une religion vieille de milliers d'année avant JC, et qui c'est développé essentiellement en Iran? Oh lala, qu'est ce qu'il faut pas lire des fois, franchement...
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Leaders emprisonnés Empty Re: Leaders emprisonnés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum