Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Imamat des femmes ?

+5
Roque
Blaise
Si Mansour
ASHTAR
-Ren-
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Mer 5 Oct - 19:07

-Aâya- a écrit:
Roque a écrit:
Mais si la femme est derrière c'est valide ... allez savoir pourquoi Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 604495 Imamat des femmes ? - Page 2 422831

Parce que connaissant l'HOMME, s'il se met derrière il se mettra à lui dire qu'elle ne fait pas bien et à lui indiquer comment faire pour faire bien Imamat des femmes ? - Page 2 315470

Personnellement je n'aimerais pas que cette belle imam soit devant moi pour guider ma prière ! je ne verrais pas Dieu en face !


Imamat des femmes ? - Page 2 4248887149_d6dd5427e2

ASHTAR

Messages : 881
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Aâya- Mer 5 Oct - 19:10

ASHTAR a écrit:

Personnellement je n'aimerais pas que cette belle imam soit devant moi pour guider ma prière ! je ne verrais pas Dieu en face !


Imamat des femmes ? - Page 2 4248887149_d6dd5427e2


MDR ! Imamat des femmes ? - Page 2 650412

Le fait est que si tu te mets derrière elle tu ne verrais pas si elle est belle ou pas Imamat des femmes ? - Page 2 315470

En plus, elle a l'air d'être une enfant Imamat des femmes ? - Page 2 931353
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Mer 5 Oct - 19:53

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:

Personnellement je n'aimerais pas que cette belle imam soit devant moi pour guider ma prière ! je ne verrais pas Dieu en face !


Imamat des femmes ? - Page 2 4248887149_d6dd5427e2


MDR ! Imamat des femmes ? - Page 2 650412

Le fait est que si tu te mets derrière elle tu ne verrais pas si elle est belle ou pas Imamat des femmes ? - Page 2 315470

En plus, elle a l'air d'être une enfant Imamat des femmes ? - Page 2 931353

je me fais adolescent pour savoir se qui se passera ...

une femme devant un homme elle se prosterne ...elle met sa face contre terre elle a une belle voix douce et ceci contribue à aller plus loin dans la priere :roll:

Meme si la femme fait la burqua elle ne fait pas l'affaire de la concentration pieuse ! elle ne serais jamais qu'une fitna (une tribulation) pour l'homme qui ne voit en plus en elle que sa beauté et son désir inné .
C'est certainement pour cette raison que :Le coran confirme que la mission de prophète (le guide spirituel) n'a jamais été donné à une femme !

[12-109] Nous n’avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations. Que ne parcourent-ils la Terre pour voir quel a été le sort final de leurs prédécesseurs? Certes, la demeure de la vie future est d’une valeur autrement plus estimable pour ceux qui craignent le Seigneur. Le comprendrez-vous donc jamais?
[16-43] Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures.
[21-7] Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui nous faisions des révélations. Interrogez là-dessus les gens de l’Écriture, si vous l’ignorez !

Enfin le verset clef :
[4-34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles,
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Mer 5 Oct - 19:56

ASHTAR a écrit:Personnellement je n'aimerais pas que cette belle imam soit devant moi pour guider ma prière ! je ne verrais pas Dieu en face
Votre attention est-elle si volatile ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Mer 5 Oct - 20:21

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Personnellement je n'aimerais pas que cette belle imam soit devant moi pour guider ma prière ! je ne verrais pas Dieu en face
Votre attention est-elle si volatile ?

nous somme des hommes et non des anges !
Le meilleurs rang dans la prière est le premier et j'aime le premier rang alors derrière une imam c'est atouts que je vois et non autre chose elle sera le sujet de ma perturbation toute la prière mon cher et ma prière est nulle j'étais terre à terre à 100%

Donc femme imam c'est ZERO pour le spirituel !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Mer 5 Oct - 20:35

ASHTAR a écrit:nous somme des hommes et non des anges
Et alors ? Je suis un homme moi-aussi, et pourtant, je ne pense pas que je serai perturbé si j'étais à cette place. Tout simplement parce que je ne regarde pas obligatoirement une femme avec les yeux du désir.
Tout est une question d'éducation du regard, ASHTAR

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Mer 5 Oct - 21:30

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:nous somme des hommes et non des anges
Et alors ? Je suis un homme moi-aussi, et pourtant, je ne pense pas que je serai perturbé si j'étais à cette place. Tout simplement parce que je ne regarde pas obligatoirement une femme avec les yeux du désir.
Tout est une question d'éducation du regard, ASHTAR

Non mon cher tu vois avec des yeux chrétiens . Vous vous êtes assis et vous priez le prêtre devant ,alors que nous nous faisant des gestes de tout le corps .Déjà si un homme n'est pas habillé convenablement ou s'est découvert par inadvertance il te perturbe un moment car tu sort de la prière.
Si une femme se découvre se serais une catastrophe .
Et si on permet à la femme à devenir imam on va aussi permettre aux femme de prier comme chez vous cote à cote avec les hommes ;et là c'est la pire des catastrophes les chers se toucheront et l’excitation et la chaleur fera son effet ! alors où sera la prière certainemant dans le lit :pff:

Non. Une femme ne peut etre imam ni un homme ne peut se tenir de garder sa vue prisonnière de son esprit fermé au dehors . C'est vrais qu'il est obligatoire de regarder le lieu où le prieur doit mettre son front sur terre et ne regarder que ce point tout en ayant l'esprit avec dieu en recitant le coran et en sachant chaque mot qu'il récite pour que la prère soit accepté ;mais cela n'est pas toujours facile .Qu'en serait il si on aura des femme imams et des femme cote à cote bras touchant le bras (car chez les hommes c'est une exigence de la prière)
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Roque Mer 5 Oct - 21:47

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:nous somme des hommes et non des anges
Et alors ? Je suis un homme moi-aussi, et pourtant, je ne pense pas que je serai perturbé si j'étais à cette place. Tout simplement parce que je ne regarde pas obligatoirement une femme avec les yeux du désir.
Tout est une question d'éducation du regard, ASHTAR

Bon excusez-moi, j'ai fou.u la pagaille ... on la remet derrière ! OK ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Mer 5 Oct - 22:06

Roque a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:nous somme des hommes et non des anges
Et alors ? Je suis un homme moi-aussi, et pourtant, je ne pense pas que je serai perturbé si j'étais à cette place. Tout simplement parce que je ne regarde pas obligatoirement une femme avec les yeux du désir.
Tout est une question d'éducation du regard, ASHTAR

Bon excusez-moi, j'ai fou.u la pagaille ... on la remet derrière ! OK ?

Non mon cher tu as bien parlé et j'ai précisé des choses que vous n’admettez pas dans votre éducation .
Notre éducation nous a fait un écart avec la femme car on ne la voit que comme telle et non comme un etre angélique ! Comme l'homme n'est pas aussi fermé ou ne tient pas toujours les rennes de son désir qui peut galoper derriere des idées ...alors notre éducation nous oblige à laisser les femme derriere et encore avec un voile qui sépare les homme des femme . Et dans les mosquée les femmes ne peuvent pas voir les hommes meme si il y un seul imam .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Si Mansour Mer 5 Oct - 22:16

Roque a écrit:
-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:nous somme des hommes et non des anges
Et alors ? Je suis un homme moi-aussi, et pourtant, je ne pense pas que je serai perturbé si j'étais à cette place. Tout simplement parce que je ne regarde pas obligatoirement une femme avec les yeux du désir.
Tout est une question d'éducation du regard, ASHTAR

Bon excusez-moi, j'ai fou.u la pagaille ... on la remet derrière ! OK ?

C'est beaucoup mieux et détrompes toi c'est très respectueux envers elle...Et sera justement dans la totale erreur celui qui me contredira quand je dis que la femme est plus disposée a l'Amour que l'homme. Même sur le plan purement spirituel la prédisposition des femmes a l'amour est du au fait que justement ce sont des lieux de réaction et de conception comme pour la manifestation des essences en chaque chose. Nul doute, d’ailleurs, que Dieu n’a aimé les essences du monde avant leur existentiation que du fait que ces essences sont des lieux de réaction manifestant sa divinité...

C'est en ce sens que sur le mystère de la femme les anges mauvais trébuchèrent et péchèrent, ne pouvant supporter cette grande prédisposition naturelle à l'humilité et à l'amour que donne leur féminité aux femmes. Vous comprendrez de vous même qu'un homme devant une femme n'a point le même effet que la femme devant un homme..Et c'est justement manquer cruellement de respect a notre moitié que d’être effleuré par une telle idée..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 6:25

Si Mansour a écrit:Vous comprendrez de vous même qu'un homme devant une femme n'a point le même effet que la femme devant un homme
Si, c'est exactement la même chose.

ASHTAR a écrit:nous nous faisant des gestes de tout le corps
Et alors ? Si le regard de l'homme est éduqué à ne pas considérer une femme en train de prier comme un objet de désir, ça ne pose malgré tout aucun problème.
VOUS, ça vous pose problème, certes. Mais c'est parce que vous n'avez pas cette éducation.

ASHTAR a écrit:Et si on permet à la femme à devenir imam on va aussi permettre aux femme de prier comme chez vous cote à cote avec les hommes ;et là c'est la pire des catastrophes les chairs se toucheront et l’excitation et la chaleur fera son effet
Question d'éducation, là encore ! VOUS avez une éducation qui fait que ce contact ne pourrait que vous perturber. Mais si on vous avait éduqué à ne pas y faire attention, vous n'auriez aucun souci.

Votre objection n'est pas naturelle, elle est culturelle. Mais si elle n'est pas valable dans l'absolu, on peut comprendre qu'elle le soit pour les personnes ayant reçu cette éducation.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Jeu 6 Oct - 10:42

-Ren- a écrit:

Votre objection n'est pas naturelle, elle est culturelle. Mais si elle n'est pas valable dans l'absolu, on peut comprendre qu'elle le soit pour les personnes ayant reçu cette éducation.

C'est plutot le contraire mon cher .
La femme et l'homme sont créé avec des prédisposition sexuelles....donc c'est naturel d'etre attiré meme par une présence feminine pour l'homme et vise versa . Le contraire serai plutôt un étouffement de ce désir par la culture ...par le forcement tel pour les pretres catholiques pour arriver au monachisme .
Il est attesté scientifiquement que l’écart des hommes ou des betes par une séparation continue ou interrompue provoque une éxcitation hormonale intense au moment de la présence (ou l'union).
Alors qu'un côtoiement répétitif pousse à l'indifférence et à la mort sexuelle
Qul Lilmu'uminīna Yaghuđđū Min 'Abşārihim Wa Yaĥfažū Furūjahum ۚ Dhālika 'Azká Lahum ۗ 'Inna Al-Laha Khabīrun Bimā Yaşna`ūna [24.30]
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur (SEXE en arabe)chasteté.
C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
قُلْ لِلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ۚ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ خَبِير ٌ بِمَا يَصْنَعُونَ


Donc ce verset confirme que baisser le regard fait que la sexualité reste à son état d'origine sans altération .L'islam ne cherche aucun handicap sexuel mais une éducation naturelle des deux sexes .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Aâya- Jeu 6 Oct - 12:28

ASHTAR a écrit:
je me fais adolescent pour savoir se qui se passera ...

une femme devant un homme elle se prosterne ...elle met sa face contre terre elle a une belle voix douce et ceci contribue à aller plus loin dans la priere Imamat des femmes ? - Page 2 505273

Meme si la femme fait la burqua elle ne fait pas l'affaire de la concentration pieuse ! elle ne serais jamais qu'une fitna (une tribulation) pour l'homme qui ne voit en plus en elle que sa beauté et son désir inné .

ça c'est la vision de certains hommes qui ne voient en la femme qu'un organe génital sur pieds. Si ces hommes étaient éduqués de façon à voir en la femme un individu comme eux, personne ne s'arrêterait sur la voix douce (lol quoi !) ni sur la prosternation, les femmes ne priant pas en mini-jupe.

La femme n'est pas une fitna, cessons d'alimenter ces clichés misogynes !


ASHTAR a écrit:C'est certainement pour cette raison que :Le coran confirme que la mission de prophète (le guide spirituel) n'a jamais été donné à une femme !

Interprétation personnelle.

ASHTAR a écrit:
Enfin le verset clef :
[4-34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles,

Faudra qu'on crée un post au sujet de ce verset traduit de différentes façons et toujours utilisé par les hommes pour servir leur machisme. On reprendrait le terme qawwamoun Imamat des femmes ? - Page 2 420133
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Aâya- Jeu 6 Oct - 12:40

ASHTAR a écrit:

nous somme des hommes et non des anges !

Nous sommes des femmes et non pas les sirènes d'Ulysse.

ASHTAR a écrit:Le meilleurs rang dans la prière est le premier et j'aime le premier rang alors derrière une imam c'est atouts que je vois et non autre chose elle sera le sujet de ma perturbation toute la prière mon cher et ma prière est nulle j'étais terre à terre à 100%

Donc femme imam c'est ZERO pour le spirituel !

C'est plutôt cette mentalité que vous décrivez qui est zéro pour le spirituel. Vous avez l'esprit tordu et c'est la faute de la femme qui se met sous vos yeux. Vous ne pensez qu'à ça quand vous êtes en présence d'une femme ? Imamat des femmes ? - Page 2 351123
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Aâya- Jeu 6 Oct - 12:46

ASHTAR a écrit:

Non mon cher tu vois avec des yeux chrétiens . Vous vous êtes assis et vous priez le prêtre devant ,alors que nous nous faisant des gestes de tout le corps .Déjà si un homme n'est pas habillé convenablement ou s'est découvert par inadvertance il te perturbe un moment car tu sort de la prière.
Si une femme se découvre se serais une catastrophe .
Et si on permet à la femme à devenir imam on va aussi permettre aux femme de prier comme chez vous cote à cote avec les hommes ;et là c'est la pire des catastrophes les chers se toucheront et l’excitation et la chaleur fera son effet ! alors où sera la prière certainemant dans le lit Imamat des femmes ? - Page 2 620430
Mais c'est pas possible ! Imamat des femmes ? - Page 2 462684

ASHTAR a écrit:Non. Une femme ne peut etre imam ni un homme ne peut se tenir de garder sa vue prisonnière de son esprit fermé au dehors . C'est vrais qu'il est obligatoire de regarder le lieu où le prieur doit mettre son front sur terre et ne regarder que ce point tout en ayant l'esprit avec dieu en recitant le coran et en sachant chaque mot qu'il récite pour que la prère soit accepté ;mais cela n'est pas toujours facile .Qu'en serait il si on aura des femme imams et des femme cote à cote bras touchant le bras (car chez les hommes c'est une exigence de la prière)

Comment font les gens quand ils font la prière à la Mecque hommes et femmes mélangés ? Ils ne pensent qu'à leurs voisines de droite ou de gauche ou pire celles de devant au lit ? Imamat des femmes ? - Page 2 137241897
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Aâya- Jeu 6 Oct - 12:48

ASHTAR a écrit:
Non mon cher tu as bien parlé et j'ai précisé des choses que vous n’admettez pas dans votre éducation .
Notre éducation nous a fait un écart avec la femme car on ne la voit que comme telle et non comme un etre angélique ! Comme l'homme n'est pas aussi fermé ou ne tient pas toujours les rennes de son désir qui peut galoper derriere des idées ...alors notre éducation nous oblige à laisser les femme derriere et encore avec un voile qui sépare les homme des femme . Et dans les mosquée les femmes ne peuvent pas voir les hommes meme si il y un seul imam .

Que veut dire "notre" et "votre" éducation ?
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Jeu 6 Oct - 12:59

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:
je me fais adolescent pour savoir se qui se passera ...

une femme devant un homme elle se prosterne ...elle met sa face contre terre elle a une belle voix douce et ceci contribue à aller plus loin dans la priere Imamat des femmes ? - Page 2 505273

Meme si la femme fait la burqua elle ne fait pas l'affaire de la concentration pieuse ! elle ne serais jamais qu'une fitna (une tribulation) pour l'homme qui ne voit en plus en elle que sa beauté et son désir inné .

ça c'est la vision de certains hommes qui ne voient en la femme qu'un organe génital sur pieds. Si ces hommes étaient éduqués de façon à voir en la femme un individu comme eux, personne ne s'arrêterait sur la voix douce (lol quoi !) ni sur la prosternation, les femmes ne priant pas en mini-jupe.

La femme n'est pas une fitna, cessons d'alimenter ces clichés misogynes !
Alors tu vis sur une autre planète ! ou tu trompe ... Qu'est ce qui fait l'attirance des sexes égaux ? et en public ! alors que les sexes opposé c'est tout à fait naturel !
personnellement j'ai assisté à des compliments qui ont tourné vers l'adultère "des regard indifférents" qui ont changé en une minute sans commentaires ! les caresse fraternelles les bisoux d'amitié sont une introduction au pire !


ASHTAR a écrit:C'est certainement pour cette raison que :Le coran confirme que la mission de prophète (le guide spirituel) n'a jamais été donné à une femme !

Interprétation personnelle.
Apportes d'autres preuves STP

ASHTAR a écrit:
Enfin le verset clef :
[4-34] Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles,

Faudra qu'on crée un post au sujet de ce verset traduit de différentes façons et toujours utilisé par les hommes pour servir leur machisme. On reprendrait le terme qawwamoun Imamat des femmes ? - Page 2 420133
créés le alors .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Jeu 6 Oct - 13:10

-Aâya- a écrit:
Nous sommes des femmes et non pas les sirènes d'Ulysse.

Et vous avez votre charme pour attirer les hommes sinon on n'est pas assez charmante et on se maquille pour avoir une chance !

C'est plutôt cette mentalité que vous décrivez qui est zéro pour le spirituel. Vous( avez l'esprit tordu ???) et c'est la faute de la femme qui se met sous vos yeux. Vous ne pensez qu'à ça quand vous êtes en présence d'une femme ? Imamat des femmes ? - Page 2 351123

Moi je suis déjà assez vieux pour ces choses en plus je sui marié et je crains Allah ! et je ne vous permets pas de me dire ce qui est en rouge !
l'islam a préservé les deux sexes pour rester naturellement saints , et Dieu ni sont prophète n'ont permit la présence d'une femme étrangère (mahram)avec un etranger et vice versa /

l'homme est naturellement attiré par la femme comme la femme est attirée par l'homme sinon le mariage n'aurait jamais eu lieu !
Si l'on veut demander aux fils et filles d'adam d'etre plus froids c'est contre nature !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Jeu 6 Oct - 13:15

-Aâya- a écrit:
ASHTAR a écrit:Non. Une femme ne peut etre imam ni un homme ne peut se tenir de garder sa vue prisonnière de son esprit fermé au dehors . C'est vrais qu'il est obligatoire de regarder le lieu où le prieur doit mettre son front sur terre et ne regarder que ce point tout en ayant l'esprit avec dieu en recitant le coran et en sachant chaque mot qu'il récite pour que la prère soit accepté ;mais cela n'est pas toujours facile .Qu'en serait il si on aura des femme imams et des femme cote à cote bras touchant le bras (car chez les hommes c'est une exigence de la prière)

Comment font les gens quand ils font la prière à la Mecque hommes et femmes mélangés ? Ils ne pensent qu'à leurs voisines de droite ou de gauche ou pire celles de devant au lit ? Imamat des femmes ? - Page 2 137241897

Qu'en sais tu ??? est ce que tu as été dans ces lieux saints ??? Satan est present partout ! n'a t il pas combattu contre le prophète dans ces lieux ??
je me censure pour ne pas divulguer des chose qu'Allah n'aime pas !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 13:16

ASHTAR a écrit:La femme et l'homme sont créé avec des prédisposition sexuelles....donc c'est naturel d'etre attiré meme par une présence feminine pour l'homme et vise versa
Oui. Mais en être obsédé, non.

-Aâya- a écrit:Si ces hommes étaient éduqués de façon à voir en la femme un individu comme eux, personne ne s'arrêterait sur la voix douce (lol quoi !) ni sur la prosternation, les femmes ne priant pas en mini-jupe
:jap:

-Aâya- a écrit:Faudra qu'on crée un post au sujet de ce verset
C'est fait : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t443-les-hommes-ont-la-charge-et-la-direction-des-femmes (par contre, je suis en train de m'agacer avec le texte en caractères arabes, je n'arrive pas à lui donner la mise en forme que je souhaite :x )
(on devrait interdire d'écrire de droite à gauche :o )


Dernière édition par -Ren- le Jeu 6 Oct - 13:17, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 13:16

-Aâya- a écrit:Comment font les gens quand ils font la prière à la Mecque hommes et femmes mélangés ? Ils ne pensent qu'à leurs voisines de droite ou de gauche ou pire celles de devant au lit ? Imamat des femmes ? - Page 2 137241897

Le pèlerinage a un autre dimension islamique a laquelle il faudrait bien y parvenir.. On y accomplit un certain nombre de rites prescrits par l'Islam pour une durée bien déterminée et selon des conditions très claires. En effectuant en commun hommes et femmes le pélerinage aux Lieux Saints, l'Humanité musulmane traduit justement son universalité en acte en se rapprochant physiquement et tous ensemble des lieux vers lesquels toutes ses composantes se tournent quotidiennement pour adorer Allah...L'accomplissement du pélerinage exige donc que le pélerin soit en état de sacralisation (ihram) pour devenir un réceptacle des grâces et bienfaits du Seigneur. Par cette entrée en état de sacralisation, le musulman traduit en geste sa volonté de dépouillement complet. Sa tenue rappelle le linceul qui le couvrira à la mort. Il se débarrasse de tout ce qui le rattache à la vie pour se présenter à Son Seigneur comme il le sera le Jour du jugement Dernier.....C'est une epreuve a durée déterminée ou il se doit de respecter la sacralité de l'ordre divin et de vivre en paix avec l'ensemble des créatures de l'espéce humaine mais aussi de la faune et de la flore....

Lisons les prescriptions d'Allah au sujet du pélerinage : « Si l'on se décide à l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pélerinage. Et le bien que vous fassiez, Allah le sait. Et prenez vos provisions ; mais la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, Ô doués d'intelligence ! » (Sourate Al-Baqarah, verset 197).

-Aâya- a écrit: C'est plutôt cette mentalité que vous décrivez qui est zéro pour le spirituel. Vous avez l'esprit tordu et c'est la faute de la femme qui se met sous vos yeux. Vous ne pensez qu'à ça quand vous êtes en présence d'une femme ?
Les hommes et les femmes ne sont tous forgés de la même façon..Il faut s'attendre a beaucoup de dépassements si cela s’éternise perpetuellement..Et même si pour quelques uns cela est possible alors pour les autres qui souffrent..Faut-il encore faire de la mosquée et des lieux religieux un lieu de souffrance charnelle surtout pour les jeunes..C'est tellement rigolo cette façon de voir les choses..



Dernière édition par Si Mansour le Jeu 6 Oct - 13:20, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 13:18

Si Mansour a écrit:Les hommes et les femmes ne sont tous forgés de la même façon
Hommes et femmes ne sont pas des animaux prisonniers de leurs instincts ; ce sont des êtres humains capable par l'éducation de dépasser ce niveau.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 13:30

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Les hommes et les femmes ne sont tous forgés de la même façon
Hommes et femmes ne sont pas des animaux prisonniers de leurs instincts ; ce sont des êtres humains capable par l'éducation de dépasser ce niveau.

C'est Plutôt expéditif comme réponse a un état de fait que l'on constate partout dans le monde..Les agressions sexuelles ne se comptent pas sur les doigts de la main a ce que je sache..Alors que serais-ce si on voulait protéger la pensée de toute approche de ce genre et de la laisser voguer sereinement dans la nostalgie du divin..Non je pense qu'il faut en ce sens protéger les âmes sensibles non pas d'un quelconque instinct animal mais de leurs nature même qui comporte bien des choses sans pour autant créer d’écart puisque tout le monde peut venir le plus simplement a la mosquée a condition de se tenir tel que le prescrit la loi en ce sens..

Etre ébahi par la beauté ou le charme d'une femme et sa forte personnalité ne relève aucunement de l'instinct animal c'est plutôt un signe de perfection humaine..Seulement dans la mosquée cela ne se marie pas avec le fait de se consacrer en totalité a la présence divine


Dernière édition par Si Mansour le Jeu 6 Oct - 13:34, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  ASHTAR Jeu 6 Oct - 13:32

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Les hommes et les femmes ne sont tous forgés de la même façon
Hommes et femmes ne sont pas des animaux prisonniers de leurs instincts ; ce sont des êtres humains capable par l'éducation de dépasser ce niveau.

Dans les autobus marocains j'ai vu le contraire avec l'entassement un jeune ne peut retenir sa bestialité !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 13:34

Si Mansour a écrit:Les agressions sexuelles ne se comptent pas sur les doigts de la main a ce que je sache
De la prière à la mosquée à l'agression sexuelle... (sic)

ASHTAR a écrit:avec l'entassement un jeune ne peut retenir sa bestialité
Question d'éducation, rien d'autre. Autobus bondé, j'ai connu ça jeune, et pourtant je ne m'y suis jamais comporté en bête.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Si Mansour Jeu 6 Oct - 13:45

-Ren- a écrit: De la prière à la mosquée à l'agression sexuelle...
Pourquoi nous attarder a démontrer l'évidence..Si dans la rue il y a l'agression sexuelle et que les lieux de culte sont ouvert a tout le monde il faut comprendre aisément qu'un malades puisse se glisser dans la masse et il faut donc le protéger en ce sens..Mais ce a quoi je voulais surtout faire allusion est le fait que d’être ébahi par la beauté ou le charme d'une femme et sa forte personnalité ne relève aucunement de l'instinct animal c'est plutôt un signe de perfection humaine..Seulement dans la mosquée cela ne se marie pas avec le fait de se consacrer en totalité a la présence divine..

Ren a écrit:Question d'éducation, rien d'autre. Autobus bondé, j'ai connu ça jeune, et pourtant je ne m'y suis jamais comporté en bête.
Vous gérez une société et pas votre seule personne. D'ailleurs même et dans une société on trouve de tout et de tous et il faut agir en tant que tel...


Dernière édition par Si Mansour le Jeu 6 Oct - 13:46, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Imamat des femmes ? - Page 2 Empty Re: Imamat des femmes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum