Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

3 participants

Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Mar 6 Mai - 18:58

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonance de l’eau.

Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières. « L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013.
Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.
Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

« Dans l’espace, il existe une forme d’énergie libre, infinie qui permettra à l’humanité de mettre en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. Cette découverte n’est qu’une question de temps. » Nicolas Tesla (1856-1943)
Historique

En 1948, grâce à la théorie quantique des champs et en totale violation des lois de la thermodynamique, le physicien Hendrik Casimir prédit l’existence d’un réservoir infinie d’énergie dans le vide.
En 1958 une première preuve expérimentale de la validité de cette théorie est apportée.
En 1997 Sparnay puis Lamoreaux réalisent l’expérimentation qui valide scientifiquement l’effet Casimir.
Une technologie simple, efficace qui est offerte à tous, en licence libre et pour le plus grand bien commun de tous les habitants de la terre.


http://www.effetdumas.org/

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Mar 6 Mai - 20:29

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore « l’effet Casimir » en relation avec la résonance de l’eau.


« l’effet Casimir »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

wikipédia a écrit:Importance possible de l'effet Casimir sur la création de l'Univers

L'effet Casimir pourrait être la cause de (dans une hypothèse de création de l'univers branaire) :

L'existence de gravité et la création de particules dans notre univers
L'inflation cosmique
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Roque Mar 6 Mai - 22:03

Le désintéressement de l'inventeur, ses belles phrases ponctuées d'une petite musique angélique sur la vidéo ... m'inquiètent un peu. Il dit qu'il n'a pas pu trouver 50.000 euros de matériel ... il n'a certainement pas bien cherché si son invention fait bien 118% de rendement énergétique comme il le prétend. Il aurait refusé une offre d'Israël, il voudrait que tous les hommes puissent disposer d'une énergie accessible, bon marché, etc, etc ....
l'univers branaire
C'est quoi ?

L'énergie infinie et gratuite ... c'est Dieu, non ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Mer 7 Mai - 19:12

Roque a écrit:Le désintéressement de l'inventeur, ses belles phrases ponctuées d'une petite musique angélique sur la vidéo ... m'inquiètent un peu. Il dit qu'il n'a pas pu trouver 50.000 euros de matériel ... il n'a certainement pas bien cherché si son invention fait bien 118% de rendement énergétique comme il le prétend. Il aurait refusé une offre d'Israël, il voudrait que tous les hommes puissent disposer d'une énergie accessible, bon marché, etc, etc ....
l'univers branaire
C'est quoi ?

L'énergie infinie et gratuite ... c'est Dieu, non ?

Roque
Je pense qu'une fois de plus tu es perspicace ^^ ...
Mais on voudrait tellement y croire et c'est si bien vendu...
(plus exactement il aurait refusé l'offre d'un milliardaire qui voulait l’offrir à Israël... )
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Invité Dim 11 Mai - 20:14

Idriss a écrit:ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

En parlant d'énergie libre, j'avais entendu parlé il y a une dizaine d'années de la roue d'Aldo Costa (alors que j'étais encore étudiant), une roue qui fournit une énergie libre illimitée ou perpétuelle (impossible ou ineptie me direz-vous) : si mes souvenirs sont bons, c'est une roue très ingénieuse, qui a pris près d'un demi-siècle à son concepteur pour le mettre au point, une roue qui fonctionne par la seule force de la gravité et qui fournit de l'énergie indéfiniment sans jamais s'arrêter. C'est la roue à mouvement perpétuel. Mais évidemment, certains physiciens l'ont pris en risée, parce que ça défiait (selon eux) les lois physiques classiques (pour l'aspect technique, vous pouvez voir sur google). L'autre aspect, c'est que des intérêts économiques colossales sont en jeu si jamais cela se faisait à grande échelle, imaginez un instant ce que cela donnerait : "on" préfère donc faire taire le monsieur, et quoi de plus efficace que la désinformation et la mise en ridicule de son travail....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Dim 11 Mai - 20:33

Hendrik Casimir prédit l’existence d’un réservoir infinie d’énergie dans le vide.

Déjà, la bouilloire électrique de Dumas est plongée dans l'eau, pas dans le vide d'où :
"Quel rapport avec l'effet Casimir?"
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Dim 11 Mai - 20:44

Cebrâîl a écrit:
En parlant d'énergie libre, j'avais entendu parlé il y a une dizaine d'années de la roue d'Aldo Costa (alors que j'étais encore étudiant), une roue qui fournit une énergie libre illimitée ou perpétuelle .


Spoiler:



Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Invité Dim 11 Mai - 20:55

L’inventeur a calculé que sa roue tournerait indéfiniment (s’il n’y avait pas usure des mécanismes) en augmentant le nombre de masses et avec une taille d’une soixantaine de mètres.
Mais voilà, la roue actuelle illustre le principe, mais s’arrête au bout de quelques tours ! Il faudrait construire une roue plus grande pour vérifier la validité de l’invention.
Bien sûr cela ne coûterait pas des mille et des cents, toutefois aucune perspective favorable ne semble vouloir se dessiner.

Une brève explication :

Spoiler:

:arrow: http://cherrytree.free.fr/pages/aldo/0-16/exp-1.html

Un point d'interrogation d'un sceptique :

Spoiler:

:arrow: http://www.paperblog.fr/5578932/dites-non-au-mouvement-perpetuel/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Invité Lun 16 Juin - 1:17



Extrait du film "Mais que faut-il donc pour prospérer" en 2:12:03.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Nicolas Mar 3 Déc - 14:19

Du temps s'est écoulé.
Ce que je sais c'est qu'il avait rapidement dévoilé gratuitement comment fabriquer l'engin sur son site internet, avec les schémas tout ça... alors si ça marche, des bricolos un peu partout dans le monde sont en train de profiter de cette rupture technologique, qui va contre les connaissances scientifiques actuelles.

Et la communauté scientifique et bien... elle ne peut pas dire la vérité, par ce que... remplissez comme bon vous semble.

Bon déjà j'ai un doute.

Ou alors ça marche pas, Michel Pons qui est thermodynamicien et directeur de recherche au CNRS explique où est l'erreur dans l'expérience, dans un article de Rue89 qui date de 2014 :
:arrow: https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20141205.RUE6891/l-effet-dumas-l-energie-miracle-qui-ne-marche-que-sur-facebook.html

Et en plus de l'erreur, il semblerait qu'il soit un tantinet malhonnête d'après ce que montre l'article, ou alors c'est les autres qui sont malhonnêtes et il y a un complot.
Je mets tout de même une vidéo de 23 minutes où il se défend :
https://www.youtube.com/watch?v=jJlU6xUKBr0
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Idriss Jeu 5 Déc - 9:30

Dans les écolo plus techno qu' effondristes il y a les pro nucléaire et il y a aussi ceux qui croient en l'existence d'une énergie libre déjà découverte mais caché pour des raison économiques ou a découvrir .
J'ai un ami très rationaliste , mathématicien de formation dont le frère est un chercheur de haut niveau . Cet ami travaille sur l'énergie libre (...nottament sur les équations de Tesla) seule solution d’après lui pour éviter l’effondrement ...

Pour moi depuis que j'ai ouvert ce sujet je pense à titre personnel que la technologie ne sera pas la solution , elle est le problème . L'homme n'est pas à la hauteur du pouvoir que l'énergie lui a donné . l'homme n'est pas équipé psychologiquement , il n'est pas outillé cognitivement .
Pour assurer la survie de l’espèce par exemple la sélection naturelle à fait rechercher le goût sucré pour avoir l'apport calorique quotidien nécessaire. l'énergie ! Du coup l'homme face à une source sucré abondante se comporte comme un toxicomane . il en est de même du pétrole , du nucléaire et demain de l'énergie libre si elle existe .

Et la spiritualité dans tous çà? Cela pourrait être un contre poids , mais homme moderne en voie de déspiritualisation avancé ne fait que renforcer mes doutes.
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Nicolas Jeu 5 Déc - 15:57

seule solution d’après lui pour éviter l’effondrement ...
Si jamais il ne court pas derrière une chimère, je me demande pourquoi l'énergie libre, si une telle chose est possible, ne demanderait pas une technologie aussi complexe et cher que la fusion nucléaire, voir beaucoup plus, et pas deux trois bouts de ficelles et une roue de vélo dans un garage?
Un bricolo serait sûr d'arriver à quelque chose en travaillant sur l'énergie éolienne et solaire .
Mais bon, il faut peut-être des gens pour essayer on sait jamais...

De mon coté l'énergie du soleil juste au dessus de nos têtes me paraît une évidence.
Bon même si nous dans notre pays, en cette horrible période de froid de microbe et de ciel gris on le voit pas beaucoup le soleil (d'où la raison pour la quelle je ressens un plaisir égoïste à chaque fois que j'entend "réchauffement climatique"... Gretta soit grandement béni )

Du coup l'homme face à une source sucré abondante se comporte comme un toxicomane
Je vois vraiment pas de quoi tu parles   :a:
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ? Empty Re: ENERGIE LIBRE : l'effet Dumas, une révolution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum