Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Premier atterissage sur la lune, 1969....

+4
rosarum
Roque
-Ren-
goldenlegend
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  goldenlegend Mer 4 Mai - 17:11

Paix,


Ça fait environ 2 ans, j'ai entendu parlé que les images de l'atterrissage sur la lune en 1969 étaient truqués !


Est-ce vrai????


Dernière édition par goldenlegend le Jeu 5 Mai - 14:47, édité 1 fois
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Mer 4 Mai - 17:24

goldenlegend a écrit:Est-ce vrai????
J'ai aussi entendu dire que la Lune n'existait pas :lol:
:arrow: http://www.revisionism.nl/Moon/The-Mad-Revisionist.htm (en anglais, désolé !)

...Le révisionisme peut frapper partout, alors on ne peut s'étonner de voir des gens croire à un complot, et donc à l'idée que 1969 serait un mensonge...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Mer 4 Mai - 17:24

Exemple de vidéo remettant en cause la marche sur la Lune :




_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  goldenlegend Mer 4 Mai - 17:29

Paix,


Je ne peut pas visionner les videos :doh: ....


Je vais chercher de mon coté...

a+
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re : premier atterissage sur la lune, 1496....

Message  Roque Mer 4 Mai - 18:46

goldenlegend : en 1496, c'était quatre ans après le découverte de l'Amérique pour Christophe Colomb qui reposait sur l'idée que la terre était ronde - et non plate comme assiette. On a cru que le terre était plate avec des étoiles accrochées à la voûte du ciel - "comme des lampadaires au plafond" jusqu'à Copernic, astronome polonais du XVème siècle et jusqu'à Galilée, astronome italien du XVIIème siècle.

Tu as dit : " Ça fait environ 2 ans, j'ai entendu parlé que les images de l'atterrissage sur la lune en 1969 étaient truqués !" Veux-tu dire que les images sont un scénario filmé dans un désert quelconque sur terre ou bien qu'il est impossible à l'homme d'aller sur la Lune, par exemple parce que la Lune est un "lampadaire accroché au fond du ciel" par Dieu et que l'homme n'a pas le droit d'y aller ? C'est à dire que l'homme ne peut y aller pour des raisons religieuses ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Mer 4 Mai - 19:37

Roque a écrit:ou bien qu'il est impossible à l'homme d'aller sur la Lune, par exemple parce que la Lune est un "lampadaire accroché au fond du ciel" par Dieu et que l'homme n'a pas le droit d'y aller ? C'est à dire que l'homme ne peut y aller pour des raisons religieuses ?
A ce sujet, des extraits de la célèbre fatwa d'Ibn Bâz ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t196-ibn-baz-grande-figure-de-l-islam-saoudien ) :
Les preuves tirées du Coran et de la Sunna et les preuves plausibles de la possibilité d'explorer les planètes

(...)Les questions, sur ce que prétendent les astronautes en ce qui concerne le fait d'atteindre la surface de la lune ou sur leurs essais pour parvenir aux autres planètes, se sont répétées. A cause des nombreuses interrogations et études sur ces faits, j'ai jugé intéressant d'écrire un mot sur ce sujet de façon à éclairer et orienter vers la vérité -S'il plaît à Dieu-

Allah -Qu'il soit Loué et Exalté- a interdit à Ses serviteurs de parler sans savoir et a mis en garde contre ceci dans Son Livre Explicite (...) Allah -Gloire et Pureté à Lui- a ordonné à Ses serviteurs, les croyants, de vérifier les informations rapportées par les pervers (...) Ce qui est obligatoire aux musulmans en général et aux étudiants en science en particulier, c'est de s'abstenir de parler sur Allah sans suffisamment de savoir. Il n'est pas permis à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier de dire : cela est licite et ceci est illicite ou ceci est permis et cela n'est pas permis, sauf avec des preuves sur lesquelles on peut s'appuyer. Sinon, il se contente de ce dont se sont contentés les Gens de Science avant lui en marquant le silence dans ce qu'il ne connaît pas après avoir déclaré "Allah sait mieux" ou "je ne sais pas" (...)

Dans ce domaine, il est obligatoire de vérifier ce que disent les mécréants et les pervers ou d'autres concernant les planètes et leurs qualifications, la possibilité de les atteindre, de les explorer et ce qui s'y rattache. Il est donc obligatoire au musulman, sur ce sujet et sur tout sujet en général, de vérifier et de ne pas se précipiter dans l'approbation ou le démenti, sauf si lui sont parvenues les informations suffisantes sur lesquelles il pourrait se fonder et se fier (...)

Nous avons examiné avec attention ce qui a été mentionné dans le Noble Livre comme versets évoquant le soleil, la lune et les astres et nous n'avons rien trouvé comme arguments explicites qui prouvent que le fait d'atteindre la lune ou les autres planètes, soit impossible. Il en est de même pour la Sunna purifiée, nous n'avons rien trouvé qui prouve cette impossibilité (...)

En se basant sur ce propos dans l'explication de "l'orbite" et des versets précédents, il n'y a aucun problème dans le fait d'affirmer que d'atteindre la surface de la lune ou autre que celle-ci parmi les planètes, ne contredit pas les preuves entendues et cela n'implique pas qu'il y ait une influence sur ce que montre le Coran, sur le fait que le soleil et la lune sont dans le ciel et celui qui prétend que les orbites sont les cieux "bâtis", il n'a aucune preuve sur laquelle on peut se baser, de ce que l'on connaît. Bien au contraire, les preuves textuelles et autres montrent que les sept cieux ne sont pas les orbites, et il est possible qu'il est voulu par "le ciel" dans les versets précédents le ciel le plus bas (...)

Ce qui apparaît des preuves précédentes et des paroles nombreuses des Oulémas, comme l'a raconté An-Nasfî, et Al-'Alousî : toutes les étoiles et parmi elles le soleil et la lune sont sous les cieux et non pas à l'intérieur. On sait qu'il n'y a pas d'obstacle à ce qu'il y est entre les étoiles et le ciel le plus rapproché un espace vide. Il est possible que se déplacent, dans ce vide, des navettes spatiaux et il est possible qu'on descende sur la surface de la lune ou autre parmi les étoiles. Il est interdit de dire que cela est impossible sauf avec des preuves explicites de la charia qu'on est obligé de suivre. Comme il n'est pas permis de croire celui qui prétend être arriver sur la surface de la lune ou autre parmi les étoiles sauf avec des preuves scientifiques qui prouvent sa sincérité. Et, il n'y a aucun doute que les gens et les astronautes par rapport à leurs connaissances sur l'espace, ne sont pas égaux. Donc, celui qui a entre les mains des informations d'observatoires ou autres qui l'ont convaincues et qui prouvent l'authenticité de ce qu'ont prétendu les astronautes américains ou autres sur le fait d'avoir atteint la surface de la lune et bien il est excusé pour son attestation. Quant à celui qui n'a pas eu à sa disposition les informations prouvant cela et bien il lui est obligatoire de s'abstenir et de vérifier jusqu'à ce qu'il soit établi, entre ses mains, ce qui comprend l'acceptation ou le dénigrement et ce, en mettant en pratique les preuves citées précédemment (...)

Si l'ascension au ciel a été possible aux djinns jusqu'à ce qu'ils le frôlent et qu'ils y prirent place, comment cela soit-il impossible aux humains à cette époque, dans laquelle la science et les découvertes ont évolué, jusqu'à ce qu'ils aient atteint une limite que personne ne pourrait concevoir et ce, même leurs inventeurs avant de les avoir inventées (...)
:arrow: http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Fatawa_ibnBaz_Volume_1.pdf (à partir de la p.292)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Premier atterissage sur la lune, 1696....

Message  Roque Jeu 5 Mai - 9:01

[quote="-Ren-"]La célèbre fatwa d'Ibn Bâz :
Les preuves tirées du Coran et de la Sunna et les preuves plausibles de la possibilité d'explorer les planètes

Allah -Gloire et Pureté à Lui- a ordonné à Ses serviteurs, les croyants, de vérifier les informations rapportées par les pervers (...)
Est-ce dans le Coran sous cette forme ?

-Ren- a écrit:
Nous avons examiné avec attention ce qui a été mentionné dans le Noble Livre comme versets évoquant le soleil, la lune et les astres et nous n'avons rien trouvé comme arguments explicites qui prouvent que le fait d'atteindre la lune ou les autres planètes, soit impossible. Il en est de même pour la Sunna purifiée, nous n'avons rien trouvé qui prouve cette impossibilité (...)
goldenlegend voila quelque chose qui devrait commencer à diminuer ta méfiance et tes doutes.

-Ren- a écrit:Bien au contraire, les preuves textuelles et autres montrent que les sept cieux ne sont pas les orbites, et il est possible qu'il est voulu par "le ciel" dans les versets précédents le ciel le plus bas (...)
Là c'est moi qui comprend pas. Qu'est-ce que ce "ciel le plus bas" ... est-ce le ciel n° 1 alors qu'il y a 7 cieux comme le suggère ce qui est dit un peu plus loin " que le soleil et la lune sous sous le ciel et non dedans " ? (c'est toujours un peu la vision du lampadaire accroché sous la voûte, soit dit en passant).

-Ren- a écrit:Donc, celui qui a entre les mains des informations d'observatoires ou autres qui l'ont convaincues et qui prouvent l'authenticité de ce qu'ont prétendu les astronautes américains ou autres sur le fait d'avoir atteint la surface de la lune et bien il est excusé pour son attestation. Quant à celui qui n'a pas eu à sa disposition les informations prouvant cela et bien il lui est obligatoire de s'abstenir et de vérifier jusqu'à ce qu'il soit établi, entre ses mains, ce qui comprend l'acceptation ou le dénigrement et ce, en mettant en pratique les preuves citées précédemment (...)
goldenlegend, ici est la réponse précise à ta question qui met en doute cette performance des américains.

-Ren- a écrit:Si l'ascension au ciel a été possible aux djinns [...] la science et les découvertes ont évolué, jusqu'à ce qu'ils aient atteint une limite que personne ne pourrait concevoir
La vrai problème théologique de l'avancée est là : c'est l'extraordinaire progression de l'homme au delà de limites qu'on avait crue infranchissable. Il faut se faire à l'idée que l'homme va de plus en plus collaborer ou s'opposer au plan du Créateur. Un exemple récent : le décryptage et à bas prix du génome humain qui peut rendre "universelle" cette connaissance très intime de chaque homme/femme sur terre .

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 11:36

Roque a écrit:Est-ce dans le Coran sous cette forme ?
Pour les références (Coran, hadiths), je te renvoie au lien que j'ai donné ; la fatwa d'Ibn Bâz est évidemment argumentée à partir des écritures islamiques, mêmes si je les ai expurgées ici pour une meilleure lisibilité de la trame de son raisonnement.

Roque a écrit:Qu'est-ce que ce "ciel le plus bas" ... est-ce le ciel n° 1 alors qu'il y a 7 cieux comme le suggère ce qui est dit un peu plus loin " que le soleil et la lune sous sous le ciel et non dedans " ? (c'est toujours un peu la vision du lampadaire accroché sous la voûte, soit dit en passant)
Là encore, cf mon lien... Mais oui, il y a toujours l'idée du "lampadaire" qui traîne, puisque les saoudiens sont les plus littéralistes de tout l'Islam. D'où l'ambigüité de la réponse de notre cheikh qui tente de ménager la chèvre et le chou tout en évitant de prendre des responsabilités sur la question...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  goldenlegend Jeu 5 Mai - 15:00

Roque a écrit:goldenlegend : en 1496, c'était quatre ans après le découverte de l'Amérique pour Christophe Colomb qui reposait sur l'idée que la terre était ronde - et non plate comme assiette. On a cru que le terre était plate avec des étoiles accrochées à la voûte du ciel - "comme des lampadaires au plafond" jusqu'à Copernic, astronome polonais du XVème siècle et jusqu'à Galilée, astronome italien du XVIIème siècle.

Trompé de date lol... Jvoulais dire 1969......

Veux-tu dire que les images sont un scénario filmé dans un désert quelconque sur terre

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire.


qu'il est impossible à l'homme d'aller sur la Lune, par exemple parce que la Lune est un "lampadaire accroché au fond du ciel" par Dieu et que l'homme n'a pas le droit d'y aller ? C'est à dire que l'homme ne peut y aller pour des raisons religieuses ?

Non pas dutous.



Bon ils sont monté a la lune les américains en 1969 oui ou non?




goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Roque Jeu 5 Mai - 21:07

En 1969, j'avais 25 ans et j'ai regardé ça à la télé vers 3h00 du matin allongé sur la tapis. J'ai cru que c'était vrai.
Je pense qu'en 1969, tu n'étais pas né ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 21:15

Roque a écrit:En 1969, j'avais 25 ans et j'ai regardé ça à la télé vers 3h00 du matin allongé sur la tapis
Pour le coup... J'avoue que j'aurais aimé être à ta place !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  rosarum Ven 6 Mai - 19:54

goldenlegend a écrit:
Bon ils sont monté a la lune les américains en 1969 oui ou non?

bien sur et pas qu'une seule fois !

http://phil.ae.free.fr/astro/espace/lunexpl5.html
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Roque Ven 6 Mai - 20:15

goldenlegend, c'est quand même toi qui a lancé le sujet. Peux-tu nous expliquer comment et pourquoi les américains ont truqué cette performance. As-tu des inormations là dessus et quelles sont tes sources ?

A moins que je ne me trompe que l'idée de trucage peut s'appliquer aussi au premier vol humain de Youri Gagarine en 1961 ? Cette idée de trucage peut encore s'appliquer éventuellement aux fusées intercontinentales sont capables de monter partiquement dans l'espace et de frapper au delà de 10.000 à 12.000 Km, sans parler des possibles armes en orbites terrestre. Si tout cela n'est pas scientifiquement possible, comment expliques-tu l'acharnement (et la terreur) des nations à essayer de limiter un peu la diffusion de ces armes nouvelles ?

Et puis, il y a recevoirtout bêtement le satellite qui informe ton gps ou qui te permet de recevoir des bouquets de chaines TV. S'il est possible d'envoyer des milliers d'objets en orbite terrestre, pourquoi ne serait-il pas possible d'aller un peu plus loin, c'est à dire vers le Lune, voire Mars (sans parler d'un autre satellite (Voyager 2 ?) envoyé avant 1970 qui a carrément quitté notre système solaire).

Qu'en penses-tu ? Lis tu parfois des magazines scientifiques ou jamais ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  goldenlegend Ven 6 Mai - 20:16

Roque a écrit:En 1969, j'avais 25 ans et j'ai regardé ça à la télé vers 3h00 du matin allongé sur la tapis. J'ai cru que c'était vrai.
Je pense qu'en 1969, tu n'étais pas né ?

J'ai que 18ans :D .
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Invité Ven 6 Mai - 23:17

goldenlegend a écrit:Paix,


Ça fait environ 2 ans, j'ai entendu parlé que les images de l'atterrissage sur la lune en 1969 étaient truqués !


Est-ce vrai????

En août 2008, l'émission de télévision MythBusters diffusée sur Discovery Channel revint sur les rumeurs concernant les missions humaines sur la Lune avec des scientifiques et des spécialistes d'effets spéciaux qui réfutèrent les principaux arguments :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Sam 7 Mai - 9:43

Ahmadinejad a écrit:En août 2008, l'émission de télévision MythBusters diffusée sur Discovery Channel revint sur les rumeurs concernant les missions humaines sur la Lune avec des scientifiques et des spécialistes d'effets spéciaux qui réfutèrent les principaux arguments
Merci pour cette émission que je ne connaissais pas... Et qui est la parfaite réponse à celle que j'ai postée au-dessus ;)
...C'est la démonstration du fait que la logique amène à des conclusions différentes selon les éléments pris en compte initialement :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  ASHTAR Lun 16 Mai - 20:09


Le coran et la sounna sont positif quant il s'agit de la conquête spéciale .

Dis: «Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre». Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas. (10-101)

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, (3-190) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (3-191)

Ô peuple de djinns et d’hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. (33-55)


Quant au premier pas d'Armstrong sur la lune j'ai moi meme assisté à cet événement en 1969 sans couleur c'était un exploit des plus extraordinaire (je croyait que superman n'était plus un fable de super héros) jusqu'au jour ou j'ai vu un documentaire américain ou des américain ne croyait pas à cette affaire d'Appolo 11 ?!
Parmi les choses que je me rappelle c'est le drapeau US qui ne bougeait pas comme si il est dans le cosmos ?! même l'attraction lunaire n'a pas d'effet sur lui .
D'autre qui disaient que c'est un tournage effectué avant la mission pour des raison de guerre froide si je me rappelle bien .

EN fait personnellement je crois que les USA ont foulé la lune en 1969.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Lun 16 Mai - 20:53

ASHTAR a écrit:Parmi les choses que je me rappelle c'est le drapeau US qui ne bougeait pas comme si il est dans le cosmos ?!
La fausse objection du drapeau a sa réponse dans les vidéos ci-dessus postées par Ahmadinejad

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Roque Lun 16 Mai - 23:44

ASHTAR a écrit:
Le coran et la sounna sont positif quant il s'agit de la conquête spatiale .
En fait personnellement je crois que les USA ont foulé la lune en 1969.
Ca nous fait un autre point commun. Je suis admiratif, mais sans excès. Ces fusées ne sont que de grosses boites de conserves avec un gros réacteur et des reserves d'oxygène. Au moins une fois, ils ont bien failli ne pas revenir vivants et j'ai trouvé tout à fait enfantin cette courses au premier arrivé pendant la guerre froide (je sais c'est vieux !).

Je suis beaucoup plus impressionné par la recherche fondamentale sur la matière (quark, bosons, etc ...).

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  GILBERT-MICHEL Mar 17 Mai - 7:48

On peut toujours tout dire et son contraire...
Tout comme on peut toujours faire la démonstration d'une chose et la démonstration de son contraire: c'est l'un des exercices auxquels se livrent ceux qui se destinent à une carrière...politique !

C'est aussi comme cela que fonctionne l'intellect: l'instrument "préféré" des pharisiens qui ont conduit Jésus à la mort ...

Personnellement je pense que si des doutes sont formulés, c'est avant tout parce que INTUITIVEMENT, on doute de l'intérêt et de l'importance de l’évènement: qu'il ait eu lieu ou non est absolument sans conséquence pour le chemin spirituel de chacun: ce n'est pas de cette façon que l'Homme doit "s'élever", ni "gagner les étoiles" !

La sagesse à propos de cet évènement, la voici, selon moi:

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  ASHTAR Mar 17 Mai - 12:17

GILBERT-MICHEL a écrit:On peut toujours tout dire et son contraire...
Tout comme on peut toujours faire la démonstration d'une chose et la démonstration de son contraire: c'est l'un des exercices auxquels se livrent ceux qui se destinent à une carrière...politique !

C'est aussi comme cela que fonctionne l'intellect: l'instrument "préféré" des pharisiens qui ont conduit Jésus à la mort ...

Personnellement je pense que si des doutes sont formulés, c'est avant tout parce que INTUITIVEMENT, on doute de l'intérêt et de l'importance de l’évènement: qu'il ait eu lieu ou non est absolument sans conséquence pour le chemin spirituel de chacun: ce n'est pas de cette façon que l'Homme doit "s'élever", ni "gagner les étoiles" !

Merci de cette vidéo elle est très significative .Elle affirme pour moi qu'Allah n'a oublié personne pour le préparer à la vie future .
Ces homme aussi éloignés de la civilisation ont vu la technologie dans leur hutte et sont informé par la force divine . Dans leur esprit il sont tout comme nous il ont un raisonnement sain et savent les conséquences en scrutant l'avenir à partir de leurs souvenirs personnels .

Enfin pour moi si nous somme actuellement à l'adolescence de l'humanité ,nous sauront devenir des adultes et en fin de compte de vieux sages .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  GILBERT-MICHEL Mar 17 Mai - 12:32

ASHTAR a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:On peut toujours tout dire et son contraire...
Tout comme on peut toujours faire la démonstration d'une chose et la démonstration de son contraire: c'est l'un des exercices auxquels se livrent ceux qui se destinent à une carrière...politique !

C'est aussi comme cela que fonctionne l'intellect: l'instrument "préféré" des pharisiens qui ont conduit Jésus à la mort ...

Personnellement je pense que si des doutes sont formulés, c'est avant tout parce que INTUITIVEMENT, on doute de l'intérêt et de l'importance de l’évènement: qu'il ait eu lieu ou non est absolument sans conséquence pour le chemin spirituel de chacun: ce n'est pas de cette façon que l'Homme doit "s'élever", ni "gagner les étoiles" !

Merci de cette vidéo elle est très significative .Elle affirme pour moi qu'Allah n'a oublié personne pour le préparer à la vie future .
Ces homme aussi éloignés de la civilisation ont vu la technologie dans leur hutte et sont informé par la force divine . Dans leur esprit il sont tout comme nous il ont un raisonnement sain et savent les conséquences en scrutant l'avenir à partir de leurs souvenirs personnels .

Enfin pour moi si nous somme actuellement à l'adolescence de l'humanité ,nous sauront devenir des adultes et en fin de compte de vieux sages .

J'aime cette vidéo de bout en bout !

Vous touchez du doigt un point très important: la maturité RELATIVE de chaque Peuple.

Pour ma part, je pense que de nombreuses discutions stériles ont pour origine, cette méconnaissance de la maturité spirituelle .

Mais, attention, "maturité" ne veut pas dire " bon fruit " !

Le mot "maturité" indique juste que chaque Peuple, tout comme chaque individu " traverse les âges de la vie" tout comme chacun de nous passe du nouveau-né au vieillard (sauf mort prématurée) , mais ne définit pas ce que chacun a fait ou fera de ce qu'il a vécu.

La maturité serait mieux définie en disant qu'en fonction de ce qu'il a reçu, un Peuple ou un individu " a des comptes à rendre ": s'il a moins reçu (supposons, comme ces hommes dans la vidéo) il sera moins exigé de lui.
Mais aux Peuples qui ont reçu La Parole directement d'un Prophète et plus encore, de Jésus ou du Fils de l'Homme, il sera exigé beaucoup !

C'est pourquoi, celui qui croit en Dieu Parfait, et au-delà, à Ses Immuables et Justes Lois, comprend qu'on ne peut discuter des croyances des uns et des autres, ni croire que, en dehors de notre comportement qui se devrait d'être exemplaire et irréprochable, nous puissions raisonnablement apporter, par le discours ou la discussion, quoi que ce soit de positif à celui qui ne suit pas le même chemin que nous.

.

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  ASHTAR Mar 17 Mai - 12:51

GILBERT-MICHEL a écrit:
ASHTAR a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:On peut toujours tout dire et son contraire...
Tout comme on peut toujours faire la démonstration d'une chose et la démonstration de son contraire: c'est l'un des exercices auxquels se livrent ceux qui se destinent à une carrière...politique !

C'est aussi comme cela que fonctionne l'intellect: l'instrument "préféré" des pharisiens qui ont conduit Jésus à la mort ...

Personnellement je pense que si des doutes sont formulés, c'est avant tout parce que INTUITIVEMENT, on doute de l'intérêt et de l'importance de l’évènement: qu'il ait eu lieu ou non est absolument sans conséquence pour le chemin spirituel de chacun: ce n'est pas de cette façon que l'Homme doit "s'élever", ni "gagner les étoiles" !

Merci de cette vidéo elle est très significative .Elle affirme pour moi qu'Allah n'a oublié personne pour le préparer à la vie future .
Ces homme aussi éloignés de la civilisation ont vu la technologie dans leur hutte et sont informé par la force divine . Dans leur esprit il sont tout comme nous il ont un raisonnement sain et savent les conséquences en scrutant l'avenir à partir de leurs souvenirs personnels .

Enfin pour moi si nous somme actuellement à l'adolescence de l'humanité ,nous sauront devenir des adultes et en fin de compte de vieux sages .

J'aime cette vidéo de bout en bout !

Vous touchez du doigt un point très important: la maturité RELATIVE de chaque Peuple.

Pour ma part, je pense que de nombreuses discutions stériles ont pour origine, cette méconnaissance de la maturité spirituelle .

Mais, attention, "maturité" ne veut pas dire " bon fruit " !

Le mot "maturité" indique juste que chaque Peuple, tout comme chaque individu " traverse les âges de la vie" tout comme chacun de nous passe du nouveau-né au vieillard (sauf mort prématurée) , mais ne définit pas ce que chacun a fait ou fera de ce qu'il a vécu.

La maturité serait mieux définie en disant qu'en fonction de ce qu'il a reçu, un Peuple ou un individu " a des comptes à rendre ": s'il a moins reçu (supposons, comme ces hommes dans la vidéo) il sera moins exigé de lui.
Mais aux Peuples qui ont reçu La Parole directement d'un Prophète et plus encore, de Jésus ou du Fils de l'Homme, il sera exigé beaucoup !

C'est pourquoi, celui qui croit en Dieu Parfait, et au-delà, à Ses Immuables et Justes Lois, comprend qu'on ne peut discuter des croyances des uns et des autres, ni croire que, en dehors de notre comportement qui se devrait d'être exemplaire et irréprochable, nous puissions raisonnablement apporter, par le discours ou la discussion, quoi que ce soit de positif à celui qui ne suit pas le même chemin que nous..

Tu sais mon cher que les philosophes aussi bien que les prophètes ont toujours considéré l'humanité toute entière comme un corps ;elle subit les tares du temps .
Pour moi le corps a une tête et des membres , et même des organe qui paraissent sans fonction mais il font partie du corps !

le corps s'il est touché par un simple furoncle il est malade il y a le feu dans les environs du furoncle et de la chaleur qui monte vers la tête .et voilà que le furoncle éclate et la pue sort ,le corps respire et se guérit .
C'est comme ses zones de tension sur la terre ,et cette plaie qui ne guérit pas en Palestine .
Le corps en prenant de faux médicaments et de faux moyens pour rétablir le corps n'est qu'entrain de s'enfoncer dans la maladie jusqu'à devenir impuissant .
Le secours viendra de la région la moins attendu peut être même de ces "indiens" qui sait ?
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Isabelle Dim 19 Fév - 16:33

Etrange que le dieu biblique n'ait pas agi comme lors de l'épisode de la tour de Babel...
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  -Ren- Dim 19 Fév - 16:50

Isabelle a écrit:Etrange que le dieu biblique n'ait pas agi comme lors de l'épisode de la tour de Babel...
Pourquoi, "étrange" ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier atterissage sur la lune, 1969.... Empty Re: Premier atterissage sur la lune, 1969....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum