Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ben Laden ou Jean-Paul II ?

4 participants

Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Chaël Mar 3 Mai - 7:55

Paix à tous !
Dans l'actualité et de manière simultanée, deux évènement d'importance planétaire : l'assassinat de Ben Laden et la béatification de Jean-Paul II.
Ces deux personnages d'envergure mondiale ont au moins un point commun : ils ont tous les deux parlé au nom de Dieu . Allah pour l'un, Jésus Christ pour l'autre .
Mais qui a été prophète ?
Qui a révélé le véritable visage de Dieu ?
Qui mérite notre admiration et notre écoute ? Jésus ou Barabbas ?
Jean Paul II ou Ben Laden ?
ou aucun des deux ?

La parole est à vous...
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re : Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Roque Mar 3 Mai - 9:53

Chaël a écrit:Paix à tous !
Dans l'actualité et de manière simultanée, deux évènement d'importance planétaire : l'assassinat de Ben Laden et la béatification de Jean-Paul II.
Ces deux personnages d'envergure mondiale ont au moins un point commun : ils ont tous les deux parlé au nom de Dieu . Allah pour l'un, Jésus Christ pour l'autre .
Mais qui a été prophète ?
Qui a révélé le véritable visage de Dieu ?
Qui mérite notre admiration et notre écoute ? Jésus ou Barabbas ?
Jean Paul II ou Ben Laden ?
ou aucun des deux ?

La parole est à vous...

L'actualité rapproche ces deux événements : oui, j'y avais pensé. Mais en faire un "challenge" si qui a la vérité me parait un peu triomphaliste et provocant - genre "évangéliste" et/ou "TJ". La Vérité est une, elle est à Dieu et révélée en Jésus-Christ mort pour nous, ressuscité et glorieux pour nous. Nous ? Oui pour l'humanité entière, Pierre comme Jean-Paul II n'en ont été que d'humbles serviteurs. Leur gloire est sans commune mesure avec celle du Ressucité. J'ai assisté l'année dernière à une apparition de la Vierge (éh oui !). La Vierge disait à peu près : "Jésus n'est pas venu fonder une religion, Il est mort pour tous les hommes". Si j'accepte quand même ta comparaison entre Ben Laden et Lean paul II, je mettrai aussi en parallèle les oeuvres de Ben Laden" et une oeuvre de Jean-Paul II : la guérison de Marie Simon-Pierre, la soeur atteinte de parkinson. Son témoignage que je n'avais jamais entendu m'a paru tout simple et très émouvant. Cette femme qui avait accepté de continuer à prier "pour la vie et pour les malades" dans un fauteuil roulant voyant la fin de sa vie comme une déchéance progressive et douleureuse est un perle spirituelle. Je l'admire très sincèrement.
[u]

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Materia Mar 3 Mai - 18:06

N'est ce pas un peu orienté comme débat ? :grt:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  -Ren- Mar 3 Mai - 19:45

Materia a écrit:N'est ce pas un peu orienté comme débat ? :grt:
un tammig/chouïa :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Chaël Mar 3 Mai - 20:40

Paix à tous !
C'est peut-être ma nature quelque peu angoissée qui a orienté ma réflexion.
Il se trouve que je suis rassuré quand un musulman réprouve ouvertement la manière de "servir" Dieu de Ben Laden, comme je suis rassuré quand un juif désapprouve au grand jour la politique d'agression menée par Tsahal, comme je serais rassuré je pense si telle n'était ma foi qu'un chrétien rejette absolument la vision du monde d'un George Bush.
Heureux les artisans de Paix car c'est en approuvant tous les va-t-en guerre, tous les commanditaires d'assassinats et autres attentats (et je mets tout le monde dans le même sac quelque soit son origine, sa religion, sa culture) que nous courons droit à la catastrophe. Aujourd'hui quelque soit son camp, le meurtre répond au meurtre, l'atrocité à l'atrocité.
Pouvons-nous aujourd'hui choisir résolument de renoncer à la guerre meurtrière ?
Si nous nous battons, battons nous pour la Vie, pour que chaque enfant sur cette terre soit aimé , protégé et entouré de soin. C'est le combat du Vrai Dieu et j'y crois, Amen!
La Sagesse divine n'est pas à mon sens l'apanage d'une religion, d'une croyance ou d'une philosophie mais elle se révèle en tout homme de bonne volonté et qui a trouvé la paix avec sa conscience et le modèle politique à qui je veux rendre hommage n'est ni chrétien ni juif ni musulman mais hindou. Et cet apôtre de la non violence me semble néanmoins un exemple édifiant pour nous tous.
Merci donc au Mahatma Gandhi de nous avoir montré et démontré qu'une autre voie est possible que celle de la haine et de la violence. Tu as été assassiné mais tu n'es pas mort, tu vis dans le coeur de tous ceux qui veulent continuer ton combat. Je pense que tu n'es pas malheureux non, mais au contraire que tu es heureux là où tu es, entouré de tous les justes qui nous ont précédés. Amen!
Que le Dieu de justice et de paix nous bénisse tous! Amen!
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Materia Mar 3 Mai - 20:44

Chaël a écrit:Paix à tous !

Merci donc au Mahatma Gandhi de nous avoir montré et démontré qu'une autre voie est possible que celle de la haine et de la violence.

J'approuve :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  -Ren- Mar 3 Mai - 21:04

Chaël a écrit:C'est peut-être ma nature quelque peu angoissée qui a orienté ma réflexion
Et c'est peut-être la façon dont un sujet similaire avait été lancé sur un autre forum (façon darklostienne, dirons-nous ? :lol: ) qui a influencé la réaction de Materia ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Materia Mar 3 Mai - 21:10

-Ren- a écrit:
Chaël a écrit:C'est peut-être ma nature quelque peu angoissée qui a orienté ma réflexion
Et c'est peut-être la façon dont un sujet similaire avait été lancé sur un autre forum (façon darklostienne, dirons-nous ? :lol: ) qui a influencé la réaction de Materia ?
Disons que j'ai vu celui-ci en premier :P
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re : Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Roque Mar 3 Mai - 21:36

-Ren- a écrit:façon darklostienne
C'est quoi ça ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  -Ren- Mar 3 Mai - 21:40

Roque a écrit:
-Ren- a écrit:façon darklostienne
C'est quoi ça ?
Juste une référence à un intervenant sur un autre forum que nous fréquentons, Materia et moi, qui a lancé un sujet un peu comparable... Mais en nettement plus polémique : http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/oussama-laden-paul-sujet_15700_1.htm

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ben Laden ou Jean-Paul II ? Empty Re: Ben Laden ou Jean-Paul II ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum