Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SD] Christ et Bouddha

+11
rosarum
La Chouia
BINJILC
Idriss
NARI
Chaniwa
GILBERT-MICHEL
Materia
-Ren-
perherri
Delamour
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mar 3 Déc - 1:55

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:cette profession de Foi est celle qu'en ont fait quelques hommes, mais elle s'oppose par le vocabulaire choisi à l'Esprit Universel qu'une Eglise doit incarner (pourtant le sens premier du mot catholique!).
Bonjour,

Vous semblez confondre l'universalité catholique et l'universalisme protestant, voir même confondre l'universalité catholique avec l'universalité philosophique, mais vu le niveau de confusion de vos propos c'est du domaine du détail.
L’Universalisme n’appartient pas à une dérive sectaire quelconque.
Lire la définition livrée ici  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Universalisme

Dieu est Un et Universel, et vous conviendriez que Dieu n’est pas plus (ni pas moins ) malikite que copte; par exemple  !
Aussi, " universalisme"  suivi d’une connotation partisane ou sectaire est une contradiction !
En effet, Dieu étant  Un, Dieu est le même pour tous, ceux du sud, du nord, de l’est, de l’ouest ...
De même, Jésus  Christ est le Prophète et Bouddha Universel désigné pour Unir tous les Hommes !

La Chouia a écrit:
Par ailleurs après avoir parcouru nombre de vos anciens messages, et au vu des réactions stupéfaites de vos interlocuteurs bouddhistes, je constate que votre "connaissance" du bouddhisme est aussi superficielle et divagatoire que votre "connaissance" de l'Église catholique romaine.
Si vous parlez des réactions ce ceux qui nous trouvaient intolérants parce que nous leur disions d'avoir Foi en Christ et de suivre les Saints Commandements, ils ne sont bouddhistes que superficiellement, rejetant la profondeur des enseignements du Bouddha (cf citations précédentes sur le Bouddha Amida)! Quand à la connaissance de l' Eglise catholique, mon savoir théorique est tout à fait perfectible en matière de théorie, mais nous ne nous satisfaisons pas de ce qui nous est inculqué sur des fondements erronés, nous réfléchissons à même la Source du Vrai Savoir ! Puis nous gardons en notre coeur les Paroles Saintes, comme enseigné !
La Chouia a écrit:
Vous ne semblez absolument pas maitriser (jusqu'à preuve du contraire) les sujets que vous abordez et, hormis dans votre (?) paradigme "New Age", vos affirmations ne sont finalement fondées sur rien d'autre que sur du relativisme moral. Comme tous les relativistes qui se respectent vous prétendez combattre l’intolérance et l’absolutisme, en brandissant à bout de bras la tolérance et l'universalisme, alors que vous en usez et en abusez en permanence (chacun de vos messages en témoigne).
Nous vous livrons les passages de Vérité qui étayent nos dires, et vous les réfutez d'office en prétendant que " vos affirmations ne sont finalement fondées sur rien d'autre que sur du relativisme moral". Si cela n'est pas de votre ce dont vous m'accusiez (sophisme ...), qu'est-ce donc ?
La Chouia a écrit:
Que Dieu vous garde, et vous guide.

Cordialement.
Merci, mais rassurez-vous : P-A est sous la Guidance !

Fraternellement

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  La Chouia Mar 3 Déc - 2:14

Bonsoir,

Je comprends mieux ma première impression à la lecture de cette réponse : votre P-A est un infâme imposteur (manipulateur) et vous êtes une pauvre victime (manipulée) sous très mauvaise influence.

J'ajouterai le soulagement de votre terrible épreuve à mes intentions de prières pour chaque dizaine de ce jour.

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Cordialement.
La Chouia
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Mar 3 Déc - 7:46

La Chouia a écrit:Bonsoir,

Je comprends mieux ma première impression à la lecture de cette réponse : votre P-A est un infâme imposteur (manipulateur) et vous êtes une pauvre victime (manipulée) sous très mauvaise influence.

J'ajouterai le soulagement de votre terrible épreuve à mes intentions de prières pour chaque dizaine de ce jour.

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Cordialement.
Même si toutes les assertions ne sont pas conformes aux Révélations, je ne pense pas que vous soyez autorisé à juger ainsi : en application du principe ; " à qui profite le crime", il vous appartient de prouver qu'il y a bien "profit" et "manipulation" !

Pour ma part, je ne vois pas où est "le mal" de vouloir ainsi rassembler les croyants !?
Je ne revendique que le droit de ne pas être en accord sur tous les développements.

Que cela, comme au temps de Jésus, dérange, comme IL dérangeât Lui-Même les institutions religieuses en place, est évident: c'est cette incapacité à reconnaître La Vérité Vivante qui condamne les églises et les religions à se trouver toujours (!) dans "le mauvais camp" !

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n'ont eu l'adhésion des autorités et des institutions religieuses en place !

Signe que s'il y a vérité, il faut toujours la chercher à contre-courant des canons, credo et dogmes religieux .

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  La Chouia Mar 3 Déc - 13:32

GILBERT-MICHEL a écrit:je ne pense pas que vous soyez autorisé à juger ainsi : en application du principe ; " à qui profite le crime", il vous appartient de prouver qu'il y a bien "profit" et "manipulation"
Bonjour,

Comme vous avez pu le remarquer ma réponse n'aborde absolument plus le côté religieux, c'est vous qui en parlez et qui essayez de donner raison à une personne anonyme qui prétend être le Messie (rien que ça!).

Quand à la manipulation elle ne génère que très rarement un profit (matériel), la seule chose que cherchent les manipulateurs c'est la souffrance morale de leur "jouet".

Au début j'ai répondu au sujet du lien paradoxal entre le christianisme et le bouddhisme, puis j'ai eu une impression désagréable à la lecture des réponses de mon interlocuteur : elles semblent totalement vides de personnalité.

Par la suite j'ai consulté les nombreux messages qu'il a posté pour me rendre compte que cela ne touchait pas particulièrement ses réponses récentes mais tous ses messages sans exception depuis plus d'une année, pour finalement en arriver à lire sur un forum complotiste les messages de ce P-A (un mélange de théorie du complot, de fin des temps, de manipulation, de mythomanie et de très mauvaise influence derrière un masque de "Messie" "Avatar du Christ" "chevalier de l'Apocalypse" rassembleur de croyants...).

Les techniques des manipulateurs sont strictement identiques à celles dont use ce P-A (j'ai pu le lire et c'est flagrant), et les symptômes des personnes manipulées sont ceux qu'il me semble avoir décelé chez mon interlocuteur (voir mes réponses précédentes).

Le site ou opère ce P-A est un site qui aborde des thèmes qui touchent un public angoissé (et de fait influençable) tel que l'occultisme, le nouvel ordre mondial, l'apocalypse financière, la troisième guerre mondiale, les illuminatis, la franc-maçonnerie, le groupe Bilderberg, la pédophilie de réseau, le satanisme, MK-Ultra, Blue Beam, HAARP, et bien d'autres délires complotistes complètement anxiogènes.

Les personnes fragiles et influençables, voir même "borderline" pour certaines, ne sont malheureusement pas à l’abri de ce genre de prédateurs (surtout sur internet), et au lieu d'avoir une vie épanouie elles la gâche en devenant la "marionnette" d'un manipulateur qui se complait à les voir rentrer dans son jeu pervers et dont la seule fin est de les y maintenir.

La meilleure des solutions c'est de sortir et d'aller à la rencontre des gens, cela coupe ce lien virtuel malsain et permet à la personne de retrouver sa propre personnalité, voir même de se reconstruire pour les plus durement touchées, et d'avoir enfin à nouveau une vie agréable et épanouie.

Si je me trompe au sujet de mon interlocuteur : Dieu merci! Mais malheureusement plus je relis ses réponses et le discours de ce P-A plus je pense que c'est bien tristement le cas.

Cordialement.
La Chouia
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mar 3 Déc - 19:41

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:cette profession de Foi est celle qu'en ont fait quelques hommes, mais elle s'oppose par le vocabulaire choisi à l'Esprit Universel qu'une Eglise doit incarner (pourtant le sens premier du mot catholique!).
Bonjour,

Avant de dénigrer notre Église de la sorte, je vous invite à consulter notre position envers les religions non chrétiennes, cela vous évitera peut-être à l'avenir de raconter n'importe quoi (ce qui vous arrange?) à notre sujet :

Nostra Aetate - Déclaration sur les relations de l'Église avec les religions non chrétiennes

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Cordialement.
Paix,

Il ne s'agit pas de dénigrement mais d'un constat au sujet de vivants et de morts qui portaient la responsabilité de l'initiative de tels agissements et ceux qui assurent leur maintien en l’état.

La déclaration de l'Egilse Catolique  mise en référence date de 1965, mais si elle sert encore de référence, elle ne met que davantage  en exergue l'hypocrisie, le mensonge des élites de cette Eglise (pas de sa communauté, à l'exception de ceux qui placent ces hommes au dessus de Dieu) ! Notons au passage qu’elle emploie quelques citations de la Bible, ce qui curieusement, fait droit à votre mansuétude. Serait-elle  sélective ?

Extrait du texte «  Nostra Aetate soumis à notre lecture :
«  5. La fraternité universelle excluant toute discrimination

Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu
. La relation de l’homme à Dieu le Père et la relation de l’homme à ses frères humains sont tellement liées que l’Écriture dit : « Qui n’aime pas ne connaît pas Dieu » (1 Jn 4, 8). Par là est sapé le fondement de toute théorie ou de toute pratique qui introduit entre homme et homme, entre peuple et peuple, une discriminationen ce qui concerne la dignité humaine et les droits qui en découlent .
"

Voilà pour la théorie ! Mais qu'est-il advenu dans la pratique, quand un homme de bien,  et qui plus est archétype du disciple du Christ s'est présenté à eux pour leur révéler la Guidance dans laquelle il était entré, comme pour un appel à l'aide, qu'ont ils fait ces misérables ?

Contre toute attente, au lieu de faire preuve d'écoute, de fraternité, d'intelligence, ils l'ont discriminé, ostracisé, et humilié ! L’erreur est humaine, mais la partie sombre qui les domine leur ordonne de cacher la Vérité, de se réfugier dans le mensonge par mission

Au lieu de prendre connaissance des Fruits Salvifiques mis à disposition en matière  macro-économique et théologique, préférant être dans le déni de cette Révélation, ils ont ignoré les Fruits, méprisant à travers eux non seulement le Peuple à qui ils étaient destinés, mais aussi l'Esprit des Prophéties qui  demandait expressément d'être veillant !

Lire l’Indignation contenue dans cette  Lettre ouverte adressée à Mgr Vingt –Trois :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666p25-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#2205

Vous pouvez lire ce qui suit, ainsi que ce blog qui révèle la Vérité sur l’attitude ouverte et respectueuse de P-A d’un côté, et la bestialité des élites de l’ Eglise de l’autre  : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

Voilà le Scandale ! Ainsi s'accomplissent les Prophéties à cause de leur orgueil, de leur vilénie, et de leur méfoi ! Ceux qui ont semé le Scandale vont récolter les fruits de leurs actes! Ce n'est que Justice !

Ainsi maintenant, arrive  l'Heure de la Moisson, l'Heure de la Fin du Monde, c'est à dire l'Heure Bénie de la Fin de l'Ignorance ! Bénis soient les Moissonneurs du Seigneur !

Alléluia !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  La Chouia Mar 3 Déc - 19:57

Delamour a écrit:Il ne s'agit pas de dénigrement mais d'un constat ... l'hypocrisie, le mensonge des élites de cette Eglise ... qu'ont ils fait ces misérables ? ... ils l'ont discriminé, ostracisé, et humilié ... la partie sombre qui les domine leur ordonne de cacher la Vérité, de se réfugier dans le mensonge par mission ... la bestialité des élites de l’ Eglise ... à cause de leur orgueil, de leur vilénie, et de leur méfoi !
Bonsoir,

Maintenant que j'ai la quasi certitude que vos propos ne vous appartiennent pas, je ne peux que vous plaindre.

La prochaine fois que vous entrerez en contact avec votre P-A, demandez lui quelle est sa définition du dénigrement, le message que vous véhiculez bien malgré vous correspond en tous points à la définition qu'en donne le dictionnaire.

Pape François @Pontifex_fr - Le 19 octobre 2013 a écrit:Suivre Jésus veut dire le mettre à la première place, se dépouiller de beaucoup de choses qui étouffent notre cœur.
Pape François @Pontifex_fr - Le 9 novembre 2013 a écrit:Notre vie doit être centrée sur l’essentiel : sur Jésus Christ. Tout le reste est secondaire.
Pape François @Pontifex_fr - Le 3 décembre 2013 a écrit:Nous sommes tous appelés à l’amitié avec Jésus. N’ayez pas peur de vous laisser aimer par le Seigneur.
Pax Christi.
La Chouia
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Jeu 5 Déc - 2:31

La Chouia a écrit:Bonsoir,

Je comprends mieux ma première impression à la lecture de cette réponse : votre P-A est un infâme imposteur (manipulateur) et vous êtes une pauvre victime (manipulée) sous très mauvaise influence.

J'ajouterai le soulagement de votre terrible épreuve à mes intentions de prières pour chaque dizaine de ce jour.

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Cordialement.
Paix,

]Pourquoi dites-vous cela ?  Parce que P-A  dénonce l’hypocrisie et l’apostasie des oppresseurs de son époque, comme l’ont fait ses mentors ! ? ?

Est-ce parce qu’il livre la Vérité ? C’est bien cela qui vous dérange (découvrir la face cachée de personnes que vous encensez tels des idoles), et non point l’Oppression faite à un Homme et au Peuple qu’il sert !

Combien de fois le Christ a-t-il ainsi dénoncé le mensonge chez les hommes ?
Rappelez-vous qu'à l'époque, Jésus a souvent fustigé ses contemporains pour qu'ils prennent conscience de leur inconscience et reviennent dans le droit chemin «  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! …»

Même si vous cherchez à les éviter et continuez à ne pas les mettre en pratique, voici les paroles du Christ qui corroborent nos dires, car le Christ a bien  demandé de rassembler autour de lui et de ne faire plus qu’un à travers lui : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12 ...  mais vous ne croyez visiblement pas ses paroles, alors vous n’obéissez pas à l’Esprit Christique ! Vous préférez vous rebeller contre la Vérité et la fuir par du dénigrement.

" Celui qui dit la Vérité ..." comme les Témoins de la Vérité
d’antan qui étaient aussi traités par le mépris, par l’incompréhension et dans l’ostracisme à cause de leur témoignage du Christ! Leurs oppresseurs s'appuyaient sur l'ignorance et le mépris des miracles aussi; alors que  ceux qui sont soumis à Dieu se doivent d’être les témoins actifs de la Vérité, car Dieu est Vérité, et Christ est Vérité. La Vérité est un des garants de Sainteté tant dans la lignée Abrahamique, que Bouddhique, que Théosophique…Et que vous l’ayez compris ou pas, P-A est porté par l’Esprit de Vérité, conformément aux Promesses transmises par Jésus et les Prophètes !

Pourtant le Christ a expliqué : « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26 … mais vous ne croyez visiblement pas ses paroles non plus , alors vous n’êtes pas vigilant et ne faites pas la relation avec ce que vous pouvez observer !

Mais voilà ce à quoi le monde  n’échappera pas « Par Ses paroles, Dieu fera triompher la vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels. »  Coran 10, 82

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo (Esprit de Vérité) , Et que les peuples lui obéissent. » Génèse 49.10

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mar 6 Mai - 2:11

Paix,

Après avoir vu le principe d' Adombrement et d' Avatar sous l'angle du Bouddhisme avec quelques références de circonstance mohamdiennes (au travers de hadiths et d'explications livrées par René Guénon Cf https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286-sd-rene-guenon#48725), voici plus insolite, car moins connu et reconnu, l'approche hellénistique de la chose comme je la ressens : « Qu’est-ce donc qui travaille les yeux fixés sur les idées ? Il est possible que soit et que vienne à être une chose quelconque semblable à une autre sans en être une copie ; par conséquent, que Socrate existe ou qu’il n’existe pas, il deviendra à être un être tel que Socrate ; il en irait ainsi même si Socrate était éternel. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin

Ceci n'est pas sans faire un lien avec quelques paroles du Christ !
Mais savez-vous lesquelles ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mer 25 Juin - 0:35

Delamour a écrit:Paix,

Après avoir vu le principe d' Adombrement et d' Avatar sous l'angle du Bouddhisme avec quelques références de circonstance mohamdiennes (au travers de hadiths et d'explications livrées par René Guénon Cf https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2286-sd-rene-guenon#48725), voici plus insolite, car moins connu et reconnu, l'approche hellénistique de la chose comme je la ressens : « Qu’est-ce donc qui travaille les yeux fixés sur les idées ? Il est possible que soit et que vienne à être une chose quelconque semblable à une autre sans en être une copie ; par conséquent, que Socrate existe ou qu’il n’existe pas, il deviendra à être un être tel que Socrate ; il en irait ainsi même si Socrate était éternel. » « Métaphysique » Aristote, Edition GF Flammarion, Duminil et Jaulin

Ceci n'est pas sans faire un lien avec quelques paroles du Christ !
Mais savez-vous lesquelles ?

Fraternellement
Paix,

C'est en rapport avec le "sel" ...

Quelques indices "  Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres." Marc 9.50-51

Je constate  que vous ne souhaitez pas participer, mais si toutefois certains veulent mettre votre grain de sel, dans le fil suivant, après quelques constats au sujet de la Foi de quelques participants bouddhistes, vous y trouverez une approche bouddhique de la définition du Salut : http://www.forum-bouddhisme.tibetain.fr/viewtopic.php?t=492 &postdays=0&po storder=asc&start=0

Vous verrez que ce n'est pas sans rapport avec le parcours du Christ, car  les Bouddhas étaient allés au bout des choses et  le Bouddha Amida (porté par les autres Bouddhas ainsi que par les prophètes dans l'Espérance), a atteint le Parfait Accomplissement, et l'ayant atteint, a Enseigné à l'Humanité comment l'atteindre !

Le Soutra du Coeur y contribue ...

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Mer 25 Juin - 8:33

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit je ne doute pas de votre sincérité et de votre bon vouloir, mais , comme je l'ai dit aussi, il m'apparaît qu'il manque, de toute évidence selon moi, quelques "éléments du puzzle", pour accréditer pleinement votre démarche .

Puisque le sujet ici traité s'intitule "Christ et Bouddha", soulignons en quoi il vous manque le discernement:


Bouddha suivit donc le cours normal de la vie humaine sur Terre.
Mais le fait de conférer à son enseignement, à la transmission de son savoir, une valeur supérieure à celle du Message de l'Envoyé de Dieu, Jésus de Nazareth - le seul fait de le placer sur un pied d'égalité avec ce Message, témoigne simplement d'une totale ignorance."

Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme est assez affligeant" .

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mer 25 Juin - 22:07

GILBERT-MICHEL a écrit:Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit je ne doute pas de votre sincérité et de votre bon vouloir, mais , comme je l'ai dit aussi, il m'apparaît qu'il manque, de toute évidence selon moi, quelques "éléments du puzzle", pour accréditer pleinement votre démarche .

Puisque le sujet ici traité s'intitule "Christ et Bouddha", soulignons en quoi il vous manque le discernement:


Bouddha suivit donc le cours normal de la vie humaine sur Terre.
Mais le fait de conférer à son enseignement, à la transmission de son savoir, une valeur supérieure à celle du Message de l'Envoyé de Dieu, Jésus de Nazareth - le seul fait de le placer sur un pied d'égalité avec ce Message, témoigne simplement d'une totale ignorance."

Le fait que certains hommes qui eurent l'occasion de connaître le Message du Fils de Dieu se soient néanmoins tournés vers le bouddhisme est assez affligeant" .

Paix,

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas ! SVP ! Plus vous chercherez des réponses à l'extérieur de vous au lieu de les chercher à l'intérieur de vous, plus vous chercherez l'Opposition à ce qui est, à la Vérité ...
Et si vous étiez un de ces éléments du puzzle face au rendez-vous de Dieu avec Ses Fidèles ?

Le Bouddha historique demandait à ses Disciple de placer leur Confiance dans le Bouddha Amida, c'est à dire en Jésus, et recommandait même de le vénérer  !
Il est même un passage où le Bouddha fait en quelques sortes allégeance au Bouddha de la Vie Infinie !
Pourquoi ? Parce qu'il savait que ce serait un Bodhisattva puis un Bouddha Accompli, à qui incomberait le Salut pour tous !
Les Enseignements du bouddha, comme ceux des Prophètes d' Israêl, ont permis l'Accomplissement  du Bouddha Christ !
Vous trouverez sur le forum tibétain mis en référence ci-dessus, dans la même rubrique, des extraits de Soutras concernés pour comprendre la cette Réalité, si vous le souhaitez ! La Voie du Salut présentée par le Bouddha se rapproche de  l'ataraxie du courant stoïcien, de la Paix de l'Âme des êtres Éveillés puis Accomplis...

Des Prétextes pour ne pas Aider un Disciple Sincère et Fidèle, pour ne pas être Présent au Rendez-vous, vous pouvez toujours en inventer, mais avoir le Coeur Pur et être Sincère et Obéissant, cela s'invente-t-il ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Lun 15 Sep - 23:51

Paix,

A la Connaissance et à l’ Etude de nombreux Soutras, il est un fait établi qui saute aux yeux : Jésus a été un Disciple du Bouddha !

Il s’est instruit de la Sagesse et de la Connaissance du Bouddha , s’est Accompli d’abord en tant que Bodhisattva, puis en tant qu’ Eveillé : le Vainqueur attendu, espéré et prophétisé est devenu le Messie ! C'est bien le même que celui porté par les espérances et Prophéties de l' A.T.

Vocabulaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhisattva

Le Chapitre du Soutra du Lotus ici étudié s'appelle Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) est avant tout un Hommage au dénommé Avalokiteshvara , le Boddhisatttva de la Compassion, aussi appelé Bodhisattva de la "Lumière-Infinie" ou « Considérant-les-Voix-du-Monde »…
En voici deux sources accessibles : (remerciements à leurs éditeurs) : http://www.nichiren-etudes.net/lotus/lotus-25.htm#abhayamdata art=15#p40 et http://lotus.leforum.eu/t3-Le-soutra-du-lotus.htm?start=15#p40

Rq : Nous noterons que les deux versions diffèrent légèrement parfois pour cause de traduction, mais nous retiendrons donc de l'une et de l'autre les points convergents afin d'assoir correctement Nos allégations étayées, en mettant en Pratique ces Préceptes du Bouddha Shakyamuni, le Bouddha Historique : « Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime ; ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la sagesse. »

Maintenant, Démontrons ce que les Eglises ont caché au Peuple, à savoir que Jésus a d'abord été Boddhisattva puis est devenu un Parfait Bouddha !

En effet, Jésus s'est reconnu dans les Soutras comme il s'est reconnu dans les Ecritures d'Israêl, et s'est ainsi Accompli pour sauver tous les Êtres, conformément à ses Vœux Primordiaux !

Voici ce qu’Enseigne Jésus Christ, dans le cadre de son Enseignement du Dharma (pour le Salut) : " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte (Universelle). Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." Jean 10

Vous noterez que le Christ fait bien allusion, dans les passages mis en gras, au Titre du Chapitre du Soutra du Lotus, " La Porte Universelle" comme en d'autres points ...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Mar 16 Sep - 12:21

"A la Connaissance et à l’ Etude de nombreux Soutras, il est un fait établi qui saute aux yeux : Jésus a été un Disciple du Bouddha !

Il s’est instruit de la Sagesse et de la Connaissance du Bouddha , s’est Accompli d’abord en tant que Bodhisattva, puis en tant qu’ Eveillé : le Vainqueur attendu, espéré et prophétisé est devenu le Messie ! "


Définitivement: N'IMPORTE QUOI "!!!!!

Une telle ignorance blasphématoire suffit à "définir l'arbre" qui porte des "fruits" aussi pourris !!!
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mar 16 Sep - 23:52

GILBERT-MICHEL a écrit:"A la Connaissance et à l’ Etude de nombreux Soutras, il est un fait établi qui saute aux yeux : Jésus a été un Disciple du Bouddha !

Il s’est instruit de la Sagesse et de la Connaissance du Bouddha , s’est Accompli d’abord en tant que Bodhisattva, puis en tant qu’ Eveillé : le Vainqueur attendu, espéré et prophétisé est devenu le Messie ! "


Définitivement: N'IMPORTE QUOI "!!!!!

Une telle ignorance blasphématoire suffit à "définir l'arbre" qui porte des "fruits" aussi pourris !!!

Paix,

Il ne s'agit pas d'Ignorance puisque cela porte sur la Connaissance à la Source des Paroles de Vérité, c'est à dire sur la base des Saintes Ecritures !
Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré. Ici, J' Honore à la Foi le Bouddha et le Christ et Je retrace le parcours spirituel qui les lie, qui Nous lie ! Mes propos sont donc le contraire de blasphématoires !
Vos propos mal intentionnés sont donc inopérants sur la base de la Connaissance enseignée dans la Guidance ! !

Vous connaissez le Pacte des Prophètes évoqué dans le Coran. Bouddha parle de la même chose !

Vous connaissez la Volonté Divine du Rassemblement ! Bouddha la traite aussi !

Sainte Thérèse d' Avila grâce à son expérience mystique, nous explique  que la Perfection la plus achevée consiste à rendre sa volonté conforme à celle de Dieu. Je pense que vous êtes plus ou moins tous théoriquement d'accord sur ce point.
Vous savez par ailleurs, que la  Volonté Divine a été livrée à différentes Nations (cf Coran), et que tout concourt à ce que Je vous explique depuis longtemps. C'est bien cette Convergence que Je mets en exergue, que je vous explique !

Voici une autre série de coïncidences pouvant susciter la curiosité des plus humbles d’entre vous, toujours reliée à l’Exégèse Eschatologique confiée.

Première Coïncidence, donc, le Thème de la Porte (qui se retrouve aussi dans la Spiritualité Amérindienne).
Chapitre de la Porte Universelle (menant au Salut) dans le Soutra du Lotus
Rappel :" Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.../... Je suis la porte (Universelle). dans l' Evangile"

Deuxième  Coïncidence : Le Saint de Pureté
"C'est pourquoi il faut constamment fixer son attention,
de pensée en pensée, sans concevoir de doute
sur Avalokiteshvara, le saint de pureté
.
"
Ce qui correspond dans un autre Soutra à : " Le Bouddha dit à Ananda : « Aime à garder ces paroles, c’est garder le nom du Bouddha de la Vie Infinie »"*

Quel autre "Saint de Pureté" ainsi nommé dans le Soutra du Lotus, a vécu sur Terre, dans le monde saha, en dehors de Jésus Christ, lui qui n'a ni tué, ni volé, ni menti, ni eu de rapports sexuels, etc ... et qui a offert Sa Vie pour sauver tous les Hommes ? ?
Qui d'autre sur Terre a ainsi incarné la "Pureté" à un si haut de Pureté (/vajra) ?
Qui d'autre est Digne de cette Foi conférée par le Bouddha Historique ?
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. » Jean 6.47
En vérité, Je Vous Invite à comprendre qu’une fois l’Espérance du Bouddha Accomplie en Jésus, cela devient : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

Troisième Coïncidence: La nécessité de passer par le Stade de Bouddha Accompli pour apporter le Salut aux Hommes, et Enseigner le Dharma (La Loi et les Prophètes) !
"Fils de foi sincère, s'il se trouve des êtres d'un royaume qui doivent obtenir le salut grâce à un corps de bouddha, le bodhisattva Avalokiteshvara apparaît alors en corps de bouddha pour leur prêcher le Dharma. S'ils doivent obtenir le salut grâce à un corps de pratyekabuddha, il apparaît alors en corps pratyekabuddha pour leur prêcher le Dharma."
" Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité." Marc 12.14

Quatrième Coïncidence
: L'Incarnation Archétypale de la Compassion !
D'abord symbolisée et espérée dans les Soutras sous l' Egide d'un Bodhisattva puis un Bouddha de la Compassion !
Puis incarné :  " Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. " Jean 15.9

Cinquième Coïncidence : Thème de La Lumière Infinie
Je tiens à faire savoir que ce Thème est le même dans d'autres Soutras!
Ainsi, dans les traités de la Terre Pure, le Bouddha Enseigne exactement la même chose, avec des mots à peine différents, concernant la Foi à investir dans le Bouddha de la Lumière Infinie (qui est juste désigné à l'Etat de Bodhisattva dans le Soutra du Lotus). Comment  penser  que ces deux Enseignements du Bouddha sont différents ?

Maintenant, comparons les Soutras et l' Evangile, sachant que la Vie est aussi Lumière, et qu'infini dans une langue peut se traduire en éternel dans une autre !
Cf la citation concernant Le Saint de Pureté ci dessus pour le Soutra du Lotus
« par sa Lumière majestueuse et divine, le Bouddha de la Vie infinie est le premier des Très Honorés. La lumière de tous les Bouddhas ne peut pas l’égaler. » *
A comparer avec : « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12.46 ou bien «Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12 «
"afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle." Jean 3.15

Nous comprenons ici que le Christ fait référence au Soutra du Lotus (et autres Soutras allant dans le même sens) et rend hommage au Bouddha qui fut l'un de ses Guides Spirituels, tout comme les Prophètes juifs le furent, mais l'évocation est subtile, de sorte que ceux qui sont en Unité de Pensée avec les Bouddhas dans la Foi Vraie, peuvent accepter en leur Coeur cette Évidence !

Rappel : " Et Lumière-Infinie, le Guide des hommes,
assis sur un trône formé du centre
d'un pur et gracieux lotus, resplendit
semblable au roi des Çâlas.

Ce Guide du monde dont je viens de célébrer les vertus
accumulées, n'a pas son semblable dans les trois régions
de l'existence; et nous aussi, ô le meilleur de tous
les hommes, puissions-nous bientôt devenir tels que tu es !
" Soutra du Lotus

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Mer 17 Sep - 9:25

Il y a "guidance " et "guidance" !!!
Désolé de vous dire que vos propos témoignent en faveur d'une guidance ..."satanique": il serait temps de vous ressaisir !!!

Dire que Jésus aurait eu recours à Bouddha ( lequel au fait !?) alors que même le Coran admet - au-delà des foutaises qui ont perverti ce Livre, les hadiths ! - que Jésus en qualité de "Verbe de Dieu" (apprenez au moins ce que cela veut dire !) , de "Messie" (idem !) , "d'Envoyé de Dieu", ou encore "d'Esprit émanant de Dieu", est totalement à part des autres prophètes !

Mettez-vous une bonne fois dans la tête que Bouddha tout comme Mohammed, sont de simples êtres humains comme nous !!! (voir là encore le Coran à propos de Mohammed !!!) , alors c'est blasphématoire de prétendre qu'un simple mortel aurait pu enseigner quoi que ce soit à Jésus .

Et seul un "Esprit émanant de Dieu" peut retourner en Dieu ...!

Alors ne faites pas comme beaucoup: essayez de comprendre avant de répondre pour répondre !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Ven 19 Sep - 7:58

Voilà donc de quoi "recadrer" le discours hérétique et blasphématoire de certains :


Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.
C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.
Jésus ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.


De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de Jésus et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de Ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.


Gardez-vous donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Sam 20 Sep - 22:32

GILBERT-MICHEL a écrit:Voilà donc de quoi "recadrer" le discours hérétique et blasphématoire de certains :


Jésus annonça la Vérité.
Ses paroles doivent donc aussi contenir en elles-mêmes toutes les Vérités des autres religions.

Il ne voulait pas fonder une église, mais indiquer à l’humanité le vrai chemin qui peut tout aussi bien passer par les Vérités des autres religions.
C’est pourquoi se trouvent aussi dans ses paroles de nombreuses concordances avec des religions alors existantes.
Jésus ne les y a pas prises, mais puisqu’Il apportait la Vérité, il fallait que se trouve dans ses paroles la Vérité contenue dans les autres religions.


De plus, quelqu’un qui ne connaît pas lui-même les paroles de Jésus et qui aspire sérieusement à la Vérité et à l’ennoblissement, vit souvent déjà complètement dans le sens de Ses paroles et s’approche donc avec certitude de la foi pure et du pardon de ses péchés.


Gardez-vous donc de toute conception unilatérale!
C’est une dépréciation de l’Œuvre du Rédempteur, un rabaissement de l’Esprit divin.
Paix,

C'est bon ! ? Vous vous êtes calmé ? On peut discuter ?

Je ne nie nullement la Connaissance Intuitive, Transcendante du Christ, mais ayant un parcours semblable au sien "en" l'Esprit, Je suis plus à même d' avoir l'Intuition de son Parcours, et les Preuves que Je fournis ont été acquises dans la Sainte Guidance.

Rappelez-vous qu'éveillé à la Vérité par des Signes qui ont débuté bien avant sa Naissance ici-bas, Jésus a très tôt fait preuve d'une Sainte Curiosité, et suivait comme une Passion Sapientiale qui lui ont amené à s'instruire, retenir et expliquer l'Ancien Testament, comme nous le révèle un passage de l' Evangile.

Si vous êtes de ceux qui pensent qu'il ne s'est rien passé depuis son plus jeune âge jusqu'à sa réapparition en Terre d'Israël, c'est votre droit. Cependant, quelques historiens ont démontré le contraire d'une part, et l'Exégèse des Soutras et de la Lumière du Bouddha démontrent d'autre part qu'il est plus que hautement probable que le Christ ait enrichi sa Sagesse déjà acquise jeune avec et dans l'Enseignement des Prophètes. D'ailleurs, quand vous dites " c'est blasphématoire de prétendre qu'un simple mortel aurait pu enseigner quoi que ce soit à Jésus .", vous sous-entendez donc que Saint-Joseph ne l'a pas éduqué, et que les Prophètes, le Roi David et autres Saints ne lui ont rien appris ! ? Lui qui citait des passages, les expliquait, s'y référait, et les honorait ! ! ! Allons !

Par ailleurs, c'est bien de votre propre fonds que vous niez cela, et non en commentant les Preuves fournies sur les bases de la Vérité. La Sagesse dispensée par le Très-Haut aux différentes Nations est Convergente et Complémentaire.
Je vais d'ailleurs ouvrir un topic pour vous expliquer.

Ceci fait partie de l'Accomplissement de la Perfection du Christ, ce qui correspond à la Voie de l'Imanat  !

Jésus est différent des autres Prophètes en ce sens que c'est celui qui a porté au plus haut le Grand Djihad, de sorte qu'il s'est paré des Caractères Divins, Pur de Toute Sainteté (Oint de Sainteté qui a donné son Surnom de Messie et Christ).
Ainsi est-il le Chef de File, le  Modèle de Référence commun à l'ensemble des religions; c'est Son Esprit qui revient, parce que comme vous le savez, même si vous ne l'acceptez pas, Je suis son Avatar (Bodhisattva).

« Le Grand Djihâd celui le plus noble est le combat contre l'âme charnelle, contre l'ego et les passions pour se parer des caractères divins. » Mohamad (psl)

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message  Delamour Sam 20 Sep - 22:35

Nous allons traiter ici, comme promis à certains, de la Complémentarité et de la Convergence des Sagesses Théosophiques ainsi que de leur Finalité.

Si l’Objectif Spirituel est d’« Atteindre la Vérité » comme nous l’explique Aristote, la Voie est au fond semblable, et les similitudes sont légion … Parmi celles-ci, nous pourrons aborder le rapport primordial à la Vérité Universelle et Eternelle, mais aussi le souci commun de Servir Dieu dans la Foi  (tout en étant utile au plus grand nombre), l’Espérance Eschatologique Commune en un Philosophe – Roi pour la Gouvernance, une même Participation à la Prophétie Apocalyptique du Salut, une même conception de la Loi de cause à effet et Loi de Rétribution liée à la Réincarnation et/ou au Salut Eternel des âmes, la recherche du bien (/mal), une même Perception phénoménologique, deux Archétypes Communs, etc …

Leurs parcours possèdent de nombreux points communs : ils ont démasqué les Hypocrisies et furent victimes de l’Ignorance Métaphysique des élites de leurs temps notamment, lesquelles leur ont souvent intenté des faux procès par comble d’Iniquité !

C’est Aristote qui nous enseigne cela : «  Les axiomes sont universels et au plus haut point et principes de tout, et si ce n’est pas au philosophe d’en traiter, à qui d’autre reviendrait-il d’en traiter, à qui d’autre reviendra-t-il d’en étudier la vérité ou la fausseté. » Aristote (Métaphysique)
Bouddha ne disait pas autre chose : « Il n’existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux. »

En effet ! Comment imaginer que les Lois Métaphysiques soient au Final variées pour les différentes Communautés de la Terre, alors que nous sommes tous  égaux  devant Notre Père dans le cadre de Son Infinie Bonté ! ? Certes certaines facettes du Joyau de la Sagesse ont été divulguées dans l’Espace et le Temps, mais le Joyau Ultime est Un !

Dieu explicite d’ailleurs cela dans le Coran : « 7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.8. Et si Dieu avait voulu, Il en aurait fait une seule communauté. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur. » Coran 42

C’est encore Aristote qui nous explique dans sa Métaphysique que « la philosophie est la science de la vérité, car l’accomplissement de la science théorique est vérité, celui de la science pratique est œuvre. » rajoutant : « En effet, même s’ils examinent comment sont les choses, les praticiens en étudient non la cause par soi, mais la cause relative au temps présent …/…  C’est pourquoi les principes des êtres éternels sont toujours nécessairement les plus vrais, car ils ne sont pas vrais de temps en temps et n’ont pas de cause de leur être, mais eux le sont pour les autres, si bien que chaque chose a autant de vérité que d’être. »

Cette Vérité d’Ordre Métaphysique, cette Gnose ou Lumière, les Philosophes la poursuivent  dans le cadre de leur quête prédestinée,  qui  concerne aussi la Réalité Objective, Observable, et Déductive d’ici-bas intimement liée à  une Réalité Psychologique Intrinsèque !

Ce sont ces différents domaines de l’Expérience Métaphysique Je me propose d’aborder avec vous. C’est donc bien là le  domaine du transcendant, de ce qui dépasse l’humain : cela concerne le Sens de la Vie, l’Âme, le Monde et, …  Dieu.

Rq : Si la tradition hellénistique parle de Philosophes, en fait, les Hommes Vrais parmi ceux-ci sont compris dans un Lien de Confiance vis à vis de Dieu, appartiennent à cette Alliance qui me fait dire que le terme plus correct les concernant correspond au mot « Théosophe(s) ».
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  GILBERT-MICHEL Dim 21 Sep - 8:49

FAUX !


Comme déjà dit et comme le dit le Coran: Jésus est "LE VERBE DE DIEU" !
Jésus est "Un ESPRIT ÉMANANT DE DIEU" !
ET seulement ce qui émane de DIEU peut (et doit!) retourner EN DIEU !

Vous associez Jésus, Mohammed , Bouddha - et maintenant Socrate: vous faites de l’associationnisme !
Dieu n'a rien à apprendre des hommes !
LE Verbe de Dieu n'a, pas plus, quoi que ce soit à apprendre de simples mortels comme Bouddha ou Mohammed , puisqu'Il EST La Parole de Dieu Incarnée en Jésus !

Comme IL nous permet de le comprendre à présent: les "esprits en réelle souffrance" qui se comptent aussi bien chez les gens de toutes croyances mais essentiellement chez les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, dans l'islam et le bouddhisme, sont appelés à se tenir prêts car "le Temps est proche" ou "l'Appel" va résonner pour eux !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Dim 21 Sep - 15:15

Chapitre I : La VERITE

Ces Grands Hommes ont donc  toujours visé la Vérité dans leur Quête Philosophique, et pour mieux progresser, se sont mis en adéquation avec la Vérité dans leurs Pensées, leurs Actes et leurs Propos !

En effet,  s’appuyer sur l’Action non vertueuse (les pêchés dont le Mensonge) crée une Dissonance avec la Vérité « en » Soi !

La Vertu et la Vérité étaient pour eux une condition sine qua none pour être Dignes de Confiance
, et entrer ainsi dans l’Alliance de Confiance avec le Divin !

Je vais donc ici, au lieu de faire un long discours pour vous en persuader, vous citer des passages emblématiques relatifs à l’importance de la Vérité, afin que vous observiez par vous-même, sur les bases de la Lumière qu’Ils nous ont transmis,
« Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n'avons pas imploré l'Éternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n'avons pas été attentifs à ta vérité. » Daniel 9.13
« De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. » 2 Timothée 3.8
"Ayez foi en moi, ô Çâriputtra; je dis ce qui est, je dis la vérité, je ne dis pas le contraire de la vérité
." (Lotus 2.80)
« Moi, au contraire, je ne vous dirai que l’exacte vérité…/… Je suis sûr de ne rien dire qui ne soit juste » Socrate
"Ayez confiance en moi, ô fils de famille; croyez à l'Ainsi-Venu qui prononce la parole de vérité" (Lotus 15)
« Ceux qui refusent d’aspirer à la vérité n’ont pas compris le sens de la vie. » Bouddha
Un Oint de Sainteté a atteint l’Objectif Théosophique au point de vibrer en phase avec la Vérité allant jusqu’à s’identifier à la Vérité, afin de Nous En faire bénéficier par Compassion :
« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  » Jean 14-6
« Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37

Car comme l’a expliqué l’un des Instructeurs du Christ : « Le don de la vérité est un don qui surpasse tous les autres » Bouddha
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Dim 21 Sep - 18:36

Paix,

Bien ! Tirons cela au clair.
GILBERT-MICHEL a écrit:
Vous associez Jésus, Mohammed , Bouddha - et maintenant Socrate: vous faites de l’associationnisme !
Dans les Accusations dont vous me faites le Procès, l’esprit colérique qui vous anime se plait au jeu de confusion ! ...

L’associationnisme des Concepts (1) est différent de l’Associationnisme au Sens des Ecritures (2 : Shirk).
Ce Dernier correspond davantage à l’Idolâtrie, qui est une Faute, consciente ou plus sournoise...
Le Saint Coran met en  garde les Fidèles de Dieu, d’une part contre certaines croyances populaires comme d’origine pré-islamiques, d’autres part contre un excès de zèle dans la Foi à vouloir considérer des Saints et/ou des Prophètes comme des dieux  (Prophètes qui sont les Portes-Paroles du Père) , y compris en ce qui concerne Jésus ou Mohamad (psl) (sans Distinction à ce niveau-là entre eux)!

Rappel : "Dites : " Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"" Coran 2.136

En effet, ceux-ci  sont agréés par Dieu pour leur Intercession  et/ou  leur Exemplarité ...
«  Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? »  Coran  10.3

Si Ils sont devenus corps de Lumière,  Ni Jésus, ni Mohamad d’ailleurs, n’ont prétendu être Dieu !
Ils savaient très bien que : « Dieu! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole? » Coran 4.87

En fait, ce dont vous m’accusez, c’est d’expliquer le Pacte des Prophètes instauré par Dieu auprès de Ses Messagers ! « 7. Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie : et Nous avons pris d'eux un engagement solennel, 8. afin [que Dieu] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux. » Sourate 33
Rq : Je vous avais déjà entretenu au sujet du Pacte des Prophètes …

Quand vous dites :
GILBERT-MICHEL a écrit:
Dieu n'a rien à apprendre des hommes ! Certes !
LE Verbe de Dieu n'a, pas plus, quoi que ce soit à apprendre de simples mortels comme Bouddha ou Mohammed ...
... posez-vous bien la question de savoir si ce n’est pas vous qui faites de l’Associationnisme au sens des Écritures, puisque vous sous-entendez que le Christ est l’égal de Dieu, alors que le Christ a lui-même expliqué qu’il s’agissait d’une Fusion « en » Dieu, comme je vous l'ai déjà rappelé  !

C'est l'Avatar du Christ à qui l'Interprétation Juste a été Confiée qui vous le dit !

GILBERT-MICHEL a écrit:
Comme IL nous permet de le comprendre à présent: les "esprits en réelle souffrance" qui se comptent aussi bien chez les gens de toutes croyances mais essentiellement chez les anthroposophes, les témoins de Jéhovah, dans l'islam et le bouddhisme, sont appelés à se tenir prêts car "le Temps est proche" ou "l'Appel" va résonner pour eux !
Pour ma part, Je suis Théosophe !
Les Avertissements liés aux Prophéties sont les mêmes pour tous, chacun selon ses Livres !
cf par exemple Coran 4.87; 33.7 cités ci-dessus, mais aussi le rappel de l'Importance de la Prophétie en matière Eschatologique : « 89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas. » Sourate 6

" Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." Apo 19


Annexes : Source (1) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Associationnisme
La première ligne de ce lien est d’ailleurs   : « associationnisme : Ne pas confondre avec le shirk, qui consiste selon l'islam à associer fautivement à Dieu d'autres dieux ou d'autres êtres. »
Source (2 : Shirk) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shirk

Espérant vous avoir ramené dans le Droit Chemin à temps !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Bouddha, Socrate, Mohamad (psl)… même combat que Jésus Christ !

Message  Delamour Mer 24 Sep - 0:08

Chapitre II : Servir Dieu (ou le Dharma) dans la Soumission
En fait, sous ce vocable d'apparence contraignante, il s'agit plutôt d'une Adhésion de Coeur à un ensemble de Valeurs des plus élevées, où se mêlent un Sentiment de Devoir, d'Amour, de Confiance Infinie ...
Ces Valeurs Vertueuses se partagent dans la Pratique voire l'Exemplarité...

Ainsi, en matière de Vérité, d'Amour et de Foi, c'est comme un Besoin Naturel de Servir le Tout !


On trouve communément Logique que les Prophètes comme Abraham, Moïse, Isaïe, … soient Témoins de la Vérité et de leur Foi en Dieu , par et dans leurs Œuvres, comme les Saints d’Israël, les Saints chrétiens ou mohamadiens, mais peu nombreux sont ceux qui savent que la Foi est une Caractéristique commune à l’ensemble des Théosophes.

Expl : « Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé » Hébreux 3.5 ou bien « Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! » Apocalypse 15.3

On trouve Logique les déclarations telles que : « Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, » Tite 1.1 ou que Saint-Pierre, en y intégrant l’Unité Fusionnelle du Christ dise : « en » Dieu, de Dieu « en » Christ. « Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ » 2 Pierre 1.1

Mais combien savent que la Soumission à Dieu sous-tend les Enseignements du Bouddha, de Socrate et des Saints – Hommes (boddhoisattvas) qui les ont suivis … ? ?
Expl : « Mettre le service du dieu au-dessus de tout. » Socrate

"Prêtez l'oreille, l'Éternel est trouvé. Je vous enseigne la doctrine. Si vous suivez la voie que je vous indique, en peu de temps vous atteindrez le plus haut but de la sagesse, celui pour lequel les jeunes gens de noble famille abandonnent leurs demeures et embrassent la vie religieuse. En cette vie vous posséderez la Vérité et la Connaissance, la voyant face à face." Promesse du Bouddha à ses 5 premiers disciples

L’Enseignement christique tend à faire de la Soumission à Dieu l’Exclusivité de nos Pensées, liée à un Sentiment d’Amour, d’Adoration : « Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » Matthieu 4.10

Là où de nombreux croyants ou pseudo-croyants font fausse route, c’est qu’à Dieu correspond Ses Attributs Divins , lesquels sont l’Amour, la Vérité, la Justice, la Paix …

Observez bien : « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? »
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Mer 24 Sep - 0:15

@GILBERT-MICHEL, en complément de ce que Je vous expliquais :
« 79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Croyants? » Coran 3

Alors ! Dans une Fraternité Universelle Retrouvée : Adorons Dieu !

L'Imam du Rassemblement !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Jeu 2 Oct - 23:57

Chapitre III : Comment les Vrais et Fidèles servent-ils Dieu, Concrètement ?
Oui, car me direz-vous, c’est bien gentil de vouloir servir Dieu dans la Foi, mais combien d‘atrocités ont été commises en Son Nom dans l’Histoire de l’Humanité et maintenant encore …
Revenons-en d’abord à l’Exemplarité des Lumières du passé ! Leurs Œuvres sont indissociables d’un Sentiment de Compassion Intrinsèque, Eclairée par et dans la Loi de Rétribution, Loi karmique de Cause à Effet, où toute âme récolte ce qu’elle a semé durant ses incarnations ! Cette Connaissance métaphysique est à la base de la Maïeutique en vue du Salut de toutes les âmes qui y consentent !

Servir les âmes prend bien sûr aussi en compte les Conséquences  de l’Effet Micro-cosmique sur les Sphères Macro-cosmiques concernées : « Je n’ai pas en effet d’autre but, en allant par les rues, que de vous persuader, jeunes et vieux, qu’il ne faut pas donner le pas au corps et aux richesses et s’en occuper avec autant d’ardeur que du perfectionnement de l’âme. Mais c’est de la vertu que proviennent les richesses et tout ce qui est avantageux, soit au particulier, soit à l’état. » Socrate

Rq : C’est donc Logiquement que plus un responsable politique est « faux » et fourbe, plus les retombées sont néfastes sur le territoire qu’il dirige et sur ses sujets, à court ou à moyen terme  le plus souvent, quelles que soient les velléités  affichées qui ne sauraient agir efficacement qu’à la marge, tout au plus …

Les Êtres d‘Eveil, au contraire, vont à l’Essentiel : « Fils de bien, les textes canoniques exposés par l’Ainsi-Venu sont tous en vue de la délivrance des êtres : qu’il parle de lui- même ou qu’il parle des autres, … qu’il se montre lui-même ou qu’il montre autrui, qu’il montre sa conduite ou qu’il montre la conduite d’autrui, aucune de ses prédications n’est en réalité vaine. » …/..  «  De plus, fils de bien, les enseignements des Éveillés Ainsi Venus sont tous comme cela ; ils sont en vue du salut des êtres, ils sont tous réels et ne sont pas vains. » Bouddha Shakyamuni  (Soutra du Lotus)

Ainsi le Bouddha lie le stade d’ Eveil (dans lequel Je suis) au Service de la Communauté ! Aux Jours présents de la Mondialisation, la Communauté est Universelle et la Destinée devient Commune pour le Genre Humain ; la Philosophie et l’Ethique  rattrapent enfin in extremis les dérives  égotistes des hommes, et voici la Formidable Aventure à laquelle Vous êtes invités par mon Intermédiaire : « Bienheureux celui qui a atteint l'état sacré de Bouddha, car il est à même d'effectuer le salut des êtres ses frères. La vérité réside en lui. La sagesse parfaite éclaire son entendement. La justice inspire toutes ses actions. »  Bouddha Shakyamuni.

Qu'enseignent donc, les Eveillés du passé et Votre Humble Serviteur si ce n’est l’Accès à la  Félicité pour le bien de votre âme ? Leurs exhortations pourraient se concentrer en  deux mots, maintes fois répétés dans le Coran qui insiste dessus : Être Bon et Pieux ! Cela se fait au travers de la Mise en Pratique des Vertus, pour l’Essentiel, au cours de Notre Vie présente, si éphémère à l’ Échèle de l’ Éternité !  « 36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Prière, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent. » Coran 42.

Dans le Coran, Dieu Nous explique l’Importance de la  Noblesse de Cœur de chaque être et a désigné parmi les Prophètes (qui en ont témoigné lors de leur Pacte), Abraham en exemplarité, et Jésus Accompli comme Porte Universelle, c’est-à-dire comme Intercesseur et Modèle privilégié pour ce Nouvel Âge d’Or qui s’ouvre pour l’Humanité !

Concrètement, cela se traduit dans les Fruits et l’Oeuvre de toute personne, discrète ou connue, conformes aux Vertus, lesquelles ont été vécues archétypalement  par l’Oint de Sainteté puis transmises dans son Enseignement condensé accessible à tous …

Ce qui a fait édicter  au Christ comme Signe de Reconnaissance , concernant notamment l’Archétype du Disciple Fidèle à son Enseignement et à Dieu : « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit » Math 12 car, comme Jésus l’explique » «  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8
Rq : Si vous n’avez pas encore compris le sens du Pacte des Prophètes expliqué dans le Coran et dans quelques passages de Soutras, c’est que vous n’avez pas compris le Sens du Rassemblement sous l’Egide de la Vérité dont le Christ est devenu comme synonyme et Chef de File « Parfaitement Accompli » (cf Coran : "Issa sera un Signe ..."). Ainsi, est-il Logique que les Eveillés du passé comme du temps présent Invitent à la Communion Universelle de Pensée, au Rassemblement  autour du Dénominateur Commun Désigné, d’abord Espéré, puis Confirmé, Jésus Christ qui nous l’Explique ainsi :    « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Mat 12
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Jeu 2 Oct - 23:59

Paix,

Un concept fondamental du Mahayana est celui de la Vacuité Universelle, équivalent conceptuel du Dieu Un, mieux compris sous la Notion de Réalité Ultime …

Mais avant d’aller plus loin, étudions le mot ; « petit » comme celui d’une Piste !

Qui a compris ce mot ?
Que comprenez-vous en lisant « petit enfant » ?
A défaut de rien, qu’évoque « petit » pour vous ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Delamour Dim 5 Oct - 18:58

Delamour a écrit:Paix,

Un concept fondamental du Mahayana  est celui de la Vacuité Universelle, équivalent conceptuel du  Dieu Un, mieux compris sous la Notion de Réalité Ultime …

Mais avant d’aller plus loin, étudions le mot ; « petit » comme celui d’une Piste !

Qui a compris ce mot ?
Que comprenez-vous en lisant « petit enfant » ?
A défaut de rien, qu’évoque « petit » pour vous ?


Fraternellement
Paix,

Bon ! Le mot « petit » n’évoque visiblement pas grand-chose pour vous tous ? !

Dans une de ses Acceptions Symboliques élevées, un « Petit » représente le plus souvent unCœur Pur, Innocent, comme quelques Citoyens pouvant Œuvrer Discrètement en faveur des rois qui les gouvernent ...

Ces traits sont comme cachés par la Sagesse Ancestrale au travers de fables, ou de Paraboles, hermétiques aux Esprits Orgueilleux, Mauvais ou Insuffisamment Bienveillants !

Je vous laisse à relire, à titre d'exemple, cette Fable Antique, ou vous retrouverez cette Morale :
« On a souvent besoin d'un plus petit que soi. »
http://www.poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/jean_de_la_fontaine/le_lion_et_le_rat.html

Quand le Jésus emploie le mot « Petit » dans quelques Paraboles, dans la Pensée confiée, il extrapole dans une Rhétorique Métaphysique où rares sont les hommes pouvant le suivre aussi loin… jusqu’à lors :

Exemple : « Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18.3 - 7

Le Scandale, ce peut être dans la Réalité, de nombreux Orgueilleux qui méprisent, dénigrent un « Petit Citoyen Anonyme », par Insensibilité de Coeur, par Incapacité à l' Émerveillement comme à Reconnaître une Grâce, et s'appuient sur  leur propre fonds pour Rejeter quelques des Solutions Salvatrices Livrées ainsi que l’Esprit Christique qui le porte, Lequel permettent l’Accès au Royaume, Monde des Idéaux, ce qui correspond au plus Haut Niveau Spirituel atteint par les Êtres Accomplis. C'est le Monde des Idées de Platon, à ce qui est aussi expliqué dans l'Idéalisme Bouddhique ( Cittamātra), l'Utopie Messianique, etc ...

C’est là un niveau de bouddhéité où l’on a Accès au Génie Créatif, et l'ayant atteint, Ainsi venu, Je Le mets au Service de la Communauté aujourd’hui Mondialisée, pour Nous mener au Royaume Terrestre Promis ...

Mais qui comprend les Paroles du Christ et les fait siennes plus ou moins spontanément dans une Fraternité Efficiente ?

Et qui refuse de les mettre en Pratique et préfère chercher  des Prétextes pour masquer  l'Insensibilité de leur Coeur endurci, pour se tromper eux-mêmes au sujet de leur Insoumission avérée à la Sagesse ?


Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Christ et Bouddha - Page 3 Empty Re: [SD] Christ et Bouddha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum