Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les membres se présentent

+181
Tala
Daoud Abd as samad
Silve
Emmanuelle78
blkdn
Anoushirvan
LeCoinDuDeen
Arlitto
gad
Maïs
Vovo
soumis
cab
iNTiKaM
Aurélie Lapin
levergero78
gfalco
Calculette
SounnaStr
Bragon
Bodomista
ambere
David Vincent
Justine
Aballah
Frédérick Morvan
amandine
indian
cinci
kaboo
abdulwahid
vivia
Hakim
Jassim
Koz
Hibat Allah
Qays
Adama
Idriss-dialogue
Morgane
Omphalos
Zayn
pierresuzanne
VLADIMIR EL MOKRANI
Gerard72
Khaled21
Poète
DenisLouis
francis52
Cenuij
La Chouia
Balt
Ishraqi
Adil71
ek balam
Amin80
Ayoub
BINJILC
djidji
mister be
Spin
alleluia3
Coeur de Loi
AIJ
lhirondelle
Loubia
Six sens
sankaras
Bruno76
ketabd
Olaf
Joak
Musashi974
phobos
Idriss
Civis Pacem
magnolia051
l'espoir
titinette
kelevra
Ashen
alterego
Nicolas
Ghazali
Walid
Lukkan
marie-chantal
Ecossais
totocapt
sambion
Patchi
Le publicain
Delamour
Tov
ananda47
Pikou
titou2
LVS
Nomade
Simplement humain
Mayatoune
nathanael-ben-yehoshua
Mâharépa
Chérubine
JONATAN
Anne Josnin
serge lellouche
pierbl
perherri
Doute-Pieux
ghomaria
Giorgos
Chaniwa
jojo
Xavier
Prince Boateng
reda13
Haydar77
th-aig
Marco3000
french fantasy
julie!
Enutrof
Arnaud LB
HANNAT
Repentant
Roger76
Libremax
Tsiyon
psycho
Amine
Blaise
lodace
Mamun
jadelm
oumaazedine
Gerald
veritenet
Myriam61
franjuant
tonio
vidbow
Parzival
Muslim3
Olivier C
Si Mansour
mimi06
yacoub
rosarum
Materia
Rose des sables
Elihu
Chaël
mr_icks
Aaron Ben Eliyaou
Envinyatar
elqana
Letho
femmetoutterrain
elmakoudi
darth manu
Sofia
GILBERT-MICHEL
Safae
marie du hellfest
goldenlegend
Roque
Le passant
Layla
Croushy
mario-franc_lazur
Yahia
Man
bonhenry
Ep
-Aâya-
Tigreek
rosedumatin
red1
Céyx
-Ren-
185 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Musashi974 Mer 20 Aoû - 4:53

Sur ce Forum c'est plus calme que sur dialogue islamo-chrétien ( trop parfois!?) moins de polémiques, de joutes...Mais l'ambiance est plus propice à la réflexion , à la construction ...les deux sont complémentaires...Il faut venir se ressourcer ici pour mieux repartir au front à coté ..
Personnellement j’apprécie plus le calme de ce forum et l’intelligence des intervenants... mais cest vrai que les 2 forums sont complémentaires, l'un avec ces grand débat polémique (comme un champ de bataille), et l'autre plus posé et réfléchit (le repos du guerrier après la bataille lol)

Musashi974

Messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Mer 20 Aoû - 8:48

Forum un peu trop au repos, quand même, parfois ! Mais ça semble le prix à payer pour avoir des échanges de qualité !
N'hésitez pas cependant à inviter des gens à venir ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  red1 Sam 30 Aoû - 1:23

-Ren- a écrit:Forum un peu trop au repos, quand même, parfois ! Mais ça semble le prix à payer pour avoir des échanges de qualité !
N'hésitez pas cependant à inviter des gens à venir ;)
Ouais ça manque de peps ici .....

bienvenue à tous , il y en a eu pas mal ces temps ci :cheers:

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  abdulwahid Sam 30 Aoû - 8:38

as salam alaikoum...

je me nomme abdu'l wahid...

Croyant de naissance (du moins aussi loin que je me souvienne), je n'ai pas grandi dans une religion particulière...c'est après avoir étudié les différentes religions que Dieu m'a guidé vers l'Islam...je n'en garde pas moins un intérêt pour les autres formes de religions que je considère comme autant de sources de lumière...j'espère donc trouver ici l'occasion de prendre et de donner ce dont Allah a fait de chacun de nous le dépositaire...

je vous dis donc à bientôt , incha allah....

PS excuse moi, Ren, d'avoir mis la charrue avant les boeufs, ce qui n'était pas la meilleure des introductions...

abdulwahid

Messages : 36
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Sam 30 Aoû - 10:15

abdulwahid a écrit:PS excuse moi, Ren, d'avoir mis la charrue avant les boeufs, ce qui n'était pas la meilleure des introductions...
Pas grave ;)
...Degemer mat, bienvenue ! ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Sam 30 Aoû - 13:33

Soit le bienvenu abdulwahid :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Hakim Sam 30 Aoû - 14:06

Bienvenue à toi et au plaisir de te lire.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Les membres se présentent

Message  kaboo Dim 7 Sep - 19:34

Bonjour à tous.

Je m'appelle karim, j'ai 48 ans, et j'ai toujours été obsédé par notre créateur.

Aussi, je le cherche partout.

J'ai commencé par la collection "aventures mystérieuses" des éditions "j'ai lu" puis :

la bible des témoins de jéhowah et leurs bochures,
la bible de genève,
la traduction d'horme,
la bible de chouraqui,
la TOB au livre de poche,
des évangiles apocryphes,
les dialogues avec l'ange,
les trois livres d'hénokh,
le coran,
le mahabharata,

Pour moi, la révélation, c'est lorsque j'ai acheté la torah en hébreu/français + un dico hébreu/français.
Je me suis très vite rendu compte que ce livre est intraduisible. Il est rempli de jeu de "chiffres et de lettres".
J'ai acheté beaucoup de livre en rapport avec les écrits retrouvés dans les grottes de q'm'am.

Mais mon obsession, concerne le titre Adonaï.
Je sais que ce mot signifie mon seigneur,
mais pourquoi apparait-il pour la première fois en genèse/béréshit 15:2. :D

Voila voila.

Merci ren' pour ton invitation.

Fraternellement.
Kaboo.
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Dim 7 Sep - 21:01

Bienvenue kaboo ! ^^
Bienvenue à vous aussi vivia et abdulwahid !
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  kaboo Dim 7 Sep - 22:03

Merci Ishraqi et merci à tous pour votre accueil.

Bienvenue aux nouveaux et, rétospectivement aux anciens. :)

Cdlt.
Kaboo.
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  red1 Dim 7 Sep - 22:29

bienvenue aux nouveaux ...
On commence à être beaucoup .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  kaboo Lun 8 Sep - 0:40

Plus il y a de monde, plus il y a de possibilité d'avoir des débats et des réponses intéréssants.:poucevert:
Après, il est évident qu'en général, la qualité est préférable à la quantité. :)

Amicalement.
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Lun 8 Sep - 14:08

Bienvenu Kaboo :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  kaboo Lun 8 Sep - 17:43

Merci Materia/Maëstro.

J'adorais ce personnage de "il était une fois l'homme". :)

@+
kaboo
kaboo

Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Lun 8 Sep - 17:44

Merci pour lui ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Un premier pas

Message  cinci Jeu 18 Sep - 15:55

Bonjour à tous!

Je remercie Ren' de m'avoir invité.

Au départ, je sollicitais tout simplement un avis au sujet du "dernier avatar présent sur nos écrans", pour parler ici du nouvel État islamique.  Parler d'État : c'est si on est généreux. Disons, j'espère toujours trouver les racines réelles de cette "création", ses vrais parrains, etc. J'espère obtenir un jour des éléments probants quant à l'origine de cette nouvelle méduse.  

Je participe peu actuellement. Oui, car je suis en mode lecture vous comprendrez. J'ai votre forum à explorer au travers différentes tâches à remplir ... et comme la cuisine, tiens! je viens justement de m'essayer à faire de la marmelade pour la première fois de ma vie et franchement ça vaut le coup. Quoi de mieux qu'une bonne confiture d'agrumes le matin pour accompagner le croissant et le café! la fierté de faire soi-même. Je suis en train de me créer un meuble également pour loger le système de son. Il faut que je pense à la décoration de l'objet, etc.  

Sinon, je suis le même Cinci du forum de la cité catholique. Amateur de musique, de cinéma. Ma compulsion de connaître fait souvent que je ne peux pas me désintéresser de l'histoire en général (ou l'Histoire avec un grand "H"). Par exemple, aujourd'hui même je dois assister à une conférence universitaire portant sur l'expressionnisme en art; je le mentionne pour signaler le genre de chose auquelle je m'intéresse.

 Je suis Québécois. Je vis à Montréal. Je suis catholique ... mais du genre à ne pas être tellement bien vu par de zélés traditionnalistes.

Dans ma vie toute virtuelle d'intervenant de forums : je me serai limité qu'à quelques forums seulement avec les années. Et je suis sérieux quand je dis "quelques forums"; oui, pas beaucoup. Mais j'aurai eu l'occasion d'échanger avec des athées militants, ensuite avec des protestants-évangéliques et enfin avec des catholiques aussi via la cité catholique.

J'ai beaucoup de difficultés avec les musulmans sur la toile en règle générale. Je ne veux pas dire par là qu'en cas de débat contradictoire avec des militants islamistes je devrais me retrouver en difficulté sur le plan logique. Non, mais j'ai de la difficulté au sens ou j'éprouve une répulsion pour des discours biblico-abracadrants, totalement foireux, mythique et complètement partial et soit de mauvaise foi à 450%. Dans mon idée, j'associe l'islamisme ou le discours musulman (modéré tant qu'on veut) à des discours foireux, irrationnels et comme en rupture avec l'histoire, la philosophie et tout. Il reste que j'essaie de faire la part des choses. J'essaie d'apprendre, de ne pas m'enfoncer bêtement dans une sorte de mode d'existence purement réactionnel. C'est peut-être un peu pour ça que je suis ici.

:)

cinci

Messages : 51
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Roque Ven 19 Sep - 11:24

Salut cinci et bienvenue,
cinci a écrit:j'ai de la difficulté au sens ou j'éprouve une répulsion pour des discours biblico-abracadrants, totalement foireux, mythique et complètement partial et soit de mauvaise foi à 450%.
Pour relativiser un peu, il faut se dire que les méthodes d'interprétation des textes ont beaucoup évolué. Je pense qu'au temps de l'Ancien Testament, je veux dire parmi les Juifs d'avant l'exil, par exemple, on pouvait faire " flèche de tout bois " : l'interprétation des nombres (?), les fausses rimes (assonances), les étymologies " populaires " (incertaines), les jeux de mots, les faux sens, la manipulation des racines consonantiques, les légendes d'origine incertaine ou l'allégorie pouvaient être utilisés - sans la moindre retenue - dans un but apologétique ou de démonstration. Notre méthode d'interprétation elle-même qui bannit - par exemple : la fragmentation des textes et l'utilisation partielle de certains versets et en excluant d'autres (principe de l'hérésie par excellence) est le fruit d'une très longue tradition. Pour l'interlocuteur, il est parfois difficile de comprendre ce qui nous semble " faux intellectuellement ". La seule chose que nous puissions dire avec certitude est que certaines méthodes d'interprétation sont non recevables - pour nous catholiques - sans même présumer du fruit de l'interprétation.
cinci a écrit:Dans mon idée, j'associe l'islamisme ou le discours musulman (modéré tant qu'on veut) à des discours foireux, irrationnels et comme en rupture avec l'histoire, la philosophie et tout.
C'est vrai qu'il y a certains sites islamistes qui se contentent d'une vision vraiment simpliste ou d'assertions complètement fausses, par exemple : sur l'histoire du dogme autour de Constantin. Mais ces genres d'opinions apparaissent rarement sur ce forum. Etre " réactionnel " c'est voir la bouteille à moitié vide.

Mais voyons la bouteille à moitié pleine. Face aux critiques de sociétés sécularisées - qui ne leur font aucun cadeau - il est du plus vif intérêt pour les musulmans de prouver qu'ils ne sont ni irrationnels, ni en rupture avec l'histoire, ni en rupture avec la philosophie. Je pense que la plupart des musulmans sur ce forum voient clairement cet enjeu (rappelons qu'à " à l'Age d'or de l'Islam ", ce genre de critique était inconcevable). Symétriquement il est du plus vif intérêt pour nous les catholiques de montrer que nos convictions concilient foi et raison.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty un ti nouveau

Message  indian Ven 10 Oct - 22:42

bonjour

David du Quebec... nouveau ici... bcp a decouvrir sur toutes les religions... je cherche surtout actuellement a découvrir la foi Bahaie... donc... A+

David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Ishraqi Ven 10 Oct - 23:19

Bienvenue Indian/David :poucevert:

Content de voir que la rubrique consacré à la foi baha'i sera un peu plus animé !
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Sam 11 Oct - 9:52

Degemer mat !
...Merci d'avoir répondu à mon invitation ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  amandine Mer 12 Nov - 8:58

Bonjour,
Je m'appelle Amandine, je suis musulmane depuis 12 ans.
Je suis mariée et maman de 2 petits garçons.

Je viens découvrir ce forum sur le conseil de Ren'

Et j'espère faire de belles rencontre.

Au plaisir de vous lire ^^

ps : coucou Indian, contente de te trouver ici.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Mer 12 Nov - 13:49

Degemer Mat/ Bienvenue ! :)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Materia Mer 12 Nov - 19:22

Bienvenu à tous nos nouveaux arrivants dont je regrette de ne pas avoir salué l'arrivé plus tôt :jap:

Au plaisir d'échanger avec vous tous ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Je me présente

Message  Frédérick Morvan Mer 19 Nov - 14:44

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver sur ce forum qui me promet de beaux moments d'échange. J'ai fait la connaissance virtuelle de -Ren- très récemment, et je suis séduit par la qualité de son discours et de son positionnement.

Âgé d'une cinquantaine d'années, je m'intéresse au spirituel et au religieux depuis l'enfance. Baptisé catholique mais déçu de l’Église, ma curiosité m'a amené à explorer l'ancienne tradition celtique et les traditions indiennes (hindouisme et bouddhisme), avant de faire retour aux religions abrahamiques, par mon engagement dans la franc-maçonnerie chrétienne du Rite Écossais Rectifié.

Aujourd'hui, je me définis comme un « chrétien libre », un disciple de Jésus le Christ, ouvert aux autres expressions du Verbe parmi les peuples et dans l'Histoire. C'est d'un christianisme « intérieur » que je me réclame, parfois sans doute un peu « hérétique »...

Les auteurs qui m'inspirent vont de René Guénon à C.-G. Jung, en passant par Georges Dumézil, Mircea Eliade, Christian-J. Guyonvarc'h, Henry Corbin, Marie-Madeleine Davy, Annick de Souzenelle, Jean-Yves Leloup, mais aussi les grands anciens que sont Plotin, Denys l'Aréopagite, Maître Eckhart, Djalal-ud-Dîn Rûmî, Abhinavagupta ou Louis-Claude de Saint-Martin... sans exclusivisme.

Je vais commencer par me promener parmi les fils de discussion, avant de peut-être intervenir de temps à autre.

Amitiés
Frédérick Morvan
Frédérick Morvan

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 61
Localisation : Paris et Sancerre

http://frederick-morvan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  -Ren- Mer 19 Nov - 15:28

Degemer mat/Bienvenue ! ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  amandine Mer 19 Nov - 16:24

Bienvenu Frederick,

Ce forum est un trésor ^^
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les membres se présentent - Page 35 Empty Re: Les membres se présentent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum