Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Le Seigneur Yeshoua est le Fils de David.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Seigneur Yeshoua est le Fils de David.

Message  alleluia3 le Mar 7 Mai - 18:43

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous, ces passages de la Parole, sur le Seigneur Yeshoua (Jésus).
Le Seigneur est né à Bethléem, de la descendance d'Isaac et de David. Et fut engendré par Hashem.
Le Seigneur Yeshoua, qui donna Sa vie par amour, en sacrifice expiatoire. Et qui est Celui, qui revient.
Cela était écrit, dans la Parole d'Hashem : le Tanakh.


Genèse 49
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 49.11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse. Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 49.12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.


Daniel 9
Adonaï, entends ! Adonaï, pardonne ! Adonaï, sois attentif ! Agis, ne tarde pas ! À cause de toi, Elohaï : oui, ton nom est crié sur ta ville et sur ton peuple ! 20 Et encore, moi, je parle et prie, j'avoue ma faute et la faute de mon peuple Israël; je fais tomber ma supplication en face de IHVH-Adonaï Elohaï, sur la montagne du sanctuaire d'Elohaï". 21 Et je parle encore dans la prière, l'homme Gabriél, que j'avais vu dans la contemplation, au commencement, s'envole en plein vol et me touche au temps de l'offrande du soir. 22 Il vient, me parle et dit :"Daniél, je suis sorti maintenant pour te rendre perspicace en discernement. 23 Au commencement de tes supplications, une parole est sortie. Moi, je suis venu te la rapporter, car tu es désirable. Discerne la parole, discerne la vision !

24 Septante septaines à ton peuple et à la ville de ton sanctuaire, pour écrouer la carence, éliminer la faute et absoudre le tort, pour faire venir la justice des pérennités, pour sceller la contemplation et l'inspiré, pour messier le sanctuaire des sanctuaires . 25 Sache-le et sois perspicace : depuis la sortie de la parole pour faire retourner et bâtir Ieroushalaîm, jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y aura sept septaines. Et après soixante-deux septaines, ils seront restaurés, les fossés et les places bâties, au harcèlement des temps.

26 Après les soixante-deux septaines, un Oint sera tranché, il ne sera plus. Un peuple-guide viendra et détruira la ville et le sanctuaire. Mais sa fin sera dans un cataclysme. Les désolations sont décrétées jusqu'à la fin de la guerre. 27Il consolidera le pacte avec des multitudes, une septaine et une demi-septaine; il fera cesser le sacrifice et l'offrande. Sous l'aile sera l'abjection de la désolation, jusqu'à ce que, l'achèvement décrété, la désolation se déverse.


Isaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille (vierge) deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Immanouel. (Qui signifie D. avec nous). 7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien. 7.16 Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.


Zacharie 9:9
Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.



Il était venu pour Israël, et pour toutes les nations.
Comme Il l'a dit dans Sa Parole :

Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie, pour ses brebis.

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Mathieu 10
Alors Yeshoua appela ses douze disciples. Ces douze, Yeshoua les envoya en mission avec les instructions suivantes: Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Jean 10
J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : Celles-là aussi, il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix : Et il y aura un seul troupeau et un seul berger.

Matthieu 28 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Et on peut voir à la lumière de la Parole, que les prophètes, n’annoncent que Lui Seul.

Isaie 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée;
Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Isaie 42
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. 42.2 Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. 42.3 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. 42.4 Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter Alliance avec le Peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. 42.8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom. Et je ne donnerai pas gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles.


Isaie 49 :
Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force. 49.6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur; Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


Isaïe 61 (Promesse du Messie)
L'esprit du Seigneur, l'Eternel, est sur moi,
Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté,
Et aux prisonniers la délivrance; 2. Pour publier une année de grâce de l'Éternel.
Et un jour de vengeance de notre D. Pour consoler tous les affligés.


Psaume 110 De David. Psaume.
Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 110.2 L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! 110.3 Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. 110.4 L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point:
Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.






alleluia3

Messages : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Seigneur Yeshoua est le Fils de David.

Message  aketo25 le Mar 17 Juin - 18:35

Sur un forum ce serait vraiment trop long de te répondre mais en résumé très bref, Israel est le serviteur qui souffre et qui est appelé rejeton l'histoire le prouve la Shoah, l'inquisition, l'antisémitisme en France... : Isaie 41:8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, mon élu, postérité d'Abraham qui m'aimait,

et puis pour Isaie 53:4 alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par Dieu, humilié.

il s'agit encore du peuple juif qui aujourd'hui malheureusement la plupart et surtout les musulmans disent que les juifs sont maudits et hait de Di-eu donc frappé de Di-eu et humilié

Ensuite le Shilo Genèse 49
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

ne peut pas être jésus puisque aujourd'hui plus de la moitié de la terre ne croient pas en lui et donc ne lui obeissent pas sinon il y aurait que des chrétiens sur terre
avatar
aketo25

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum