Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

"Si les murs du Vatican pouvaient parler"

2 participants

Aller en bas

"Si les murs du Vatican pouvaient parler" Empty "Si les murs du Vatican pouvaient parler"

Message  Ghazali Mer 27 Mar - 16:56

Documentaire : "Si les murs du Vatican pouvaient parler", diffusé hier soir sur FRANCE 2



Question : Les fresques chrétiennes représentant Dieu ne sont-elles pas interdites à l'origine (en tout cas selon la Torah et le Nouveau Testament) ? D'autant plus que le risque d'idolâtrie (des formes) et d'anthropomorphisme sont grands...
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Si les murs du Vatican pouvaient parler" Empty Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"

Message  -Ren- Mer 27 Mar - 18:20

Ghazali a écrit:Documentaire : "Si les murs du Vatican pouvaient parler", diffusé hier soir sur FRANCE 2
Votre sujet n'ayant pas de rapport avec "Science de la Matière", je l'ai donc déplacé ici - par contre, je vous avoue ne pas avoir pu dépasser les 2 premières minutes, le ton des présentateurs et la musique de fond m'ont donné la nausée à vitesse grand V...

Ghazali a écrit:Question : Les fresques chrétiennes représentant Dieu ne sont-elles pas interdites à l'origine (en tout cas selon la Torah et le Nouveau Testament) ? D'autant plus que le risque d'idolâtrie (des formes) et d'anthropomorphisme sont grands...
Voici notre fil de discussion sur la question de la représentation : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t70p1-tu-ne-te-feras-point-dimage

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Si les murs du Vatican pouvaient parler" Empty Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"

Message  Ghazali Mer 27 Mar - 21:21

Ah je me suis trompé, je voulais le mettre dans "Sciences historiques".
Merci pour avoir déplacé le topic.
Quant au documentaire, j'avais vu une partie hier à la tv, et il y avait pas mal de choses intéressantes, ne serait-ce que pour les images qui en mettent plein de la vue, d'une grande beauté. On ressent bien une influence qui dépasse la volonté purement humaine.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Si les murs du Vatican pouvaient parler" Empty Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"

Message  -Ren- Jeu 28 Mar - 6:27

Ghazali a écrit:Quant au documentaire, j'avais vu une partie hier à la tv, et il y avait pas mal de choses intéressantes, ne serait-ce que pour les images qui en mettent plein de la vue, d'une grande beauté
C'est possible. Mais vivant depuis 20 ans sans TV, je vois que je suis devenu de plus en plus allergique aux techniques de montages actuelles... (comme je vous le disais, je n'ai pas pu dépasser l'intro, avec sa fausse ambiance épique et le ton surfait des présentateurs, digne des pires techniques de "TV-réalité")

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Si les murs du Vatican pouvaient parler" Empty Re: "Si les murs du Vatican pouvaient parler"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum