Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Les Femen..........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Femen..........

Message  Idriss le Sam 16 Fév - 17:43

Les Femen à Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape"

FRANCE, Paris : Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi 12 février 2013 dans la nef de Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI.

http://www.linternaute.com/video/235963/les-femen-a-notre-dame-de-paris-pour-feter-le-depart-du-pape/

Elle poussent le Bouchon un peu loin les copines de soeur Caroline...Dieu sait que je suis tolérant et pour la liberté d'expression , mais la violence de ce groupe extrémiste est assez effrayant!
Ce soir au journal vont-elles réussirent une fois de plus à se faire passer pour des victimes?
Elle sont dangereuse me semble-t-il , car elle donnent du grain à moudre aux extrémistes de l'autre bord ...

-Ren-
Si ce post nécessite l'ouverture d'un sujet propre ( pour ne pas polluer celui-ci) déplace-le!
avatar
Idriss

Messages : 3466
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Sam 16 Fév - 19:18

Idriss a écrit:-Ren-
Si ce post nécessite l'ouverture d'un sujet propre ( pour ne pas polluer celui-ci) déplace-le!
Fait ! ;)
...Je pense qu'il est temps, en effet, de discuter de ce mouvement à la mode ? Quel serait la liste de ses "exploits" à l'heure actuelle ?

Bon, par contre, je veux bien qu'on se passe des photos, j'en suis suffisamment inondé sur FB :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Tov le Sam 16 Fév - 20:46

Idriss a écrit:-Ren-

...Je pense qu'il est temps, en effet, de discuter de ce mouvement à la mode ? Quel serait la liste de ses "exploits" à l'heure actuelle ?

En dehors de montrer leurs nichons je vois pas trop. :lol:
avatar
Tov

Messages : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Idriss le Sam 16 Fév - 22:03

Tov a écrit:
Idriss a écrit:-Ren-

...Je pense qu'il est temps, en effet, de discuter de ce mouvement à la mode ? Quel serait la liste de ses "exploits" à l'heure actuelle ?

En dehors de montrer leurs nichons je vois pas trop. :lol:

IL y a un coté kamikaze , recherche du martyre...Un jour il va y avoir un "accident"...
avatar
Idriss

Messages : 3466
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Idriss le Sam 16 Fév - 22:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Femen

Femen (ukrainien : Фемен), également écrit FEMEN, est un groupe féministe extrémiste (ou "sextrémiste") de protestation ukrainien fondé à Kiev en 2008 par Anna Hutsol, son actuelle présidente.

Le groupe est devenu internationalement connu pour avoir organisé des actions seins nus, le plus souvent illégales, pour la promotion de la démocratie, de la liberté de la presse, des droits des femmes, de la protection de l'environnement, et contre la corruption, la prostitution, le tourisme sexuel, les agences matrimoniales internationales, le sexisme, la violence conjugale, le racisme, la pauvreté et les religions.

Pour certains, le mouvement Femen est considéré comme initiateur de ce qui pourrait être une « quatrième vague féministe », à l'instar du mouvement SlutWalk – « marche des salopes » – qui a débuté au Canada en 20103. Pour d'autres, il s'inscrit davantage dans une lignée post-féministe représentative de l'asservissement et de la propriété publique du corps des femmes ce, jusque dans leurs luttes.

Actions anti-religieuses

Les femens sont opposées aux les religions et principalement au christianisme, considérant que l'Église répand des valeurs misogynes. Selon elles, « le féminisme et la religion ne sont pas deux choses qui peuvent coexister ».

Un certains nombres d'actions christianophobes ont été commises, comme le sciage à la tronçonneuse d'une croix catholique édifiée en mémoire des victimes de la répression stalinienne à Kiev, après l'annonce du verdict dans le procès des Pussy Riot, l'attaque du patriarche russe Kirill, la prise d'assaut du clocher de la cathédrale Saint-Sophie, l'organisation d'une contre-manifestation illégale en réponse à la manifestation contre le mariage homosexuel organisée à Paris par des catholiques traditionalistes ou leu irruption seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris . Le groupe a également manifesté contre l’intégration de la religion dans le projet de Constitution du gouvernement de Mohamed Morsi


Création de Femen France


Inna Shevchenko arrive à Paris le 27 août 2012 et trouve refuge au Lavoir Moderne Parisien, un théâtre qui lui avait promis un hébergement en juillet 2012. Elle affirme également avoir « établi des connexions avec des féministes » avant même son arrivée. Le 18 septembre de la même année, les militantes de Femen y inaugurent un camp d'entrainement international qui vise à former les activistes aussi bien physiquement qu'intellectuellement en vue des actions. Elles défilent seins nus depuis l'arrêt de métro Château rouge jusqu'à l'entrée du théâtre avec pour mots d'ordre « Go, undress and win » (« Va, déshabille-toi et gagne »), « Muslim let's get naked » (« Musulman, allons nus ») ou « Femen is a new feminism » (« Femen est un nouveau féminisme »)

Le 3 octobre 2012, sept militantes se rendent devant la Vénus de Milo conservée au musée du Louvre en soutien à une jeune femme tunisienne de 27 ans violée par des policiers deux semaines auparavant, et accusée d'atteinte à la pudeur. Leur slogan est « We have hands to stop rape » (« Nous avons des mains pour arrêter le viol »). Elles attachent une pancarte « Rape me I'm immoral » (« Violez-moi, je suis immorale ») autour de la Vénus de Milo et demandent à ce que la jeune Tunisienne soit reconnue comme « victime d'un viol collectif » et à ce que « les auteurs soient jugés et punis ».

Le 15 octobre 2012, les activistes de Femen France se rendent devant le Ministère de la Justice afin de dénoncer le verdict du procès des viols collectifs de Fontenay-sous-Bois (dix des quatorze agresseurs ont été acquittés, et quatre d'entre eux sont condamnés à un an de prison). Elles déroulent une grande banderole sur laquelle est inscrit « Rape club » (« Club de viol ») et scandent le slogan « Justice fucks us » (« La justice nous baise »). Éloïse Bouton, membre du mouvement explique que cette décision de justice est « hallucinante, mais symbolique de la manière dont sont traitées ces affaires », estimant qu'en France, « la victime d'un viol est toujours perçue comme coupable ».

Le 27 octobre 2012, les activistes de Femen France manifestent dans le magasin Ikea de Gonesse dans la zone commerciale Paris-Nord 2 au cri de « Marianne is angry » (« Marianne est en colère ») ansi que « Women are still here » (« Les femmes sont toujours là »). L'objectif est de protester contre la diffusion du catalogue destiné à l'Arabie Saoudite après que la chaîne a décidé d'en gommer toutes les femmes afin de ne pas choquer leur clientèle. C'est la première action internationale de Femen ; en effet, les militantes des branches Femen France et Femen Allemagne ainsi qu'une militante de la branche québécoise protestent simultanément dans leurs pays.

Le 18 novembre 2012, déguisées en nonnes, les militantes de Femen France font une action au sein d'une manifestation organisée par l'institut Civitas contre le projet de loi prévoyant le mariage pour tous55. Elles portent des inscriptions peintes sur le corps « Saint esprit étroit », « Fuck God »,« Fuck religion », « Fuck church », « In gay we trust » ou « Occupe-toi de ton cul », et ont à la main des extincteurs avec « holy sperm » écrit dessus. Après avoir déclenché leurs extincteurs en direction des manifestants, elles sont repoussées par le service d'ordre, et certaines sont frappées par des individus répartis en petits groupes. La journaliste Caroline Fourest qui accompagnait les activistes afin de les filmer est également prise à partie. Des militantes du Femen sont ensuite embarquées par la police, qui n'avait pas autorisé leur action. Najat Vallaud-Belkacem, (ministre du droit des femmes) ainsi que Cécile Duflot (ministre du logement) témoignent leur soutien aux Femen sur Twitter. La députée socialiste Anne-Yvonne Le Dain suivie par six de ses confrères demande à Manuel Valls, ministre de l'intérieur, la dissolution de l'institut Civitas. Suite à cet événement Caroline Fourest et les Femen ont annoncé avoir porté plainte pour « violences en réunion ». Cinq de leurs agresseurs présumés ont été arrêtés et mis sous contrôle judiciaire. Civitas annonce également porter plainte contre les Femen pour « exhibitions sexuelles, diffusion de message à caractère violent, violences en réunion et avec armes, entrave concertée à la liberté de manifestation par menaces, violences et voies de fait et injures envers les manifestants en raison de leur appartenance à la religion catholique ».

Le 16 décembre 2012, les militantes de Femen France se rendent à la manifestation en faveur du mariage pour tous afin de réaffirmer leur soutien à la cause des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Le 20 décembre 2012, deux activistes du mouvement Femen France se rendent à Stockholm, où est réfugiée Aliaa Magda Elmahdy, afin de protester ensemble contre l'adoption de la nouvelle constitution égyptienne proposée par Mohamed Morsi prévoyant l'application de la charia. Quelques jours auparavant, Aliaa Magda Elmahdy a été empêchée de se rendre en France alors qu'une action était prévue devant l'ambassade d'Égypte à Paris le jour du début du vote.

Le 21 décembre 2012, deux activistes du mouvement Femen France ainsi qu'une activiste ukrainienne et une activiste allemande se rendent à Bruxelles afin de protester contre le venue de Vladimir Poutine au Parlement européen. Il s'agit pour elles de s'opposer à toute forme d'accord entre l'Europe et la Russie. Leurs mots d'ordre sont « Putin go to hell » (« Poutine va en enfer »), « Putin is apocalypse » (« Poutine c'est l'apocalypse ») ou encore « Shame on Europe » (« Honte à l'Europe »). Les quatre militantes sont arrêtées et mises en garde à vue, puis libérées après le départ du président russe.

Le 12 février 2013, suite à la renonciation du pape Benoît XVI, huit activistes de Femen France investissent, seins nus et couvertes de slogans hostiles au pape, la cathédrale Notre-Dame de Paris afin de faire sonner les cloches (alors exposées dans le bâtiment), avant d'être évacuées par le service d'ordre, sept d'entre elles étant également interpellées par la police. Cette action a été condamnée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, le maire de Paris Bertrand Delanoë, et les sénateurs de Paris Pierre Charon et Yves Pozzo di Borgo. Suite à cette agression, l'AGRIF annonce porter plaine et demande la dissolution des Femen (appelées pour l'occasion les « femhaines »). Monseigneur Patrick Jacquin, recteur-archiprêtre de Notre-Dame, a également annoncé avoir porté plainte pour « profanation d'un espace culturel » et pour « coups et blessures »




avatar
Idriss

Messages : 3466
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  perherri le Dim 17 Fév - 14:09

il faut prier pour ses pauvres femmes.

Cependant il faut aussi expliquer que c'est un cas typique d'agit-prop utilisant la méthode de "preuve par la persécution". Le but n'est pas de manifester pour faire passer un message. Elles organisent une provocation violente afin d'obliger les forces de l'ordre en présence à les mettre à l'écart manu militari pour mettre fin au trouble (puisque les femen ne le font pas d'elle-même, et pour cause) et ce qui compte, c'est la complicité des journalistes (attiré par l'étalage de chair) pour médiatiser le moment où elles se font maîtriser physiquement, afin d'étayer leur thèse : « nous disons que les chrétiens persécutent les LGBT, et bien voyez, nous avons la preuve en images. »
Technique très perverse.

IL y a un coté kamikaze , recherche du martyre...Un jour il va y avoir un "accident"...

Non, c'est calculé, c'est des professionnelles.
avatar
perherri

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  perherri le Dim 17 Fév - 20:19

Je suis également assez déçu, en lisant les commentaires sur différents sites, qu'il y est un débat parmi nos concitoyens pour savoir si l'action des femen était juste ou non. Et c'est ce qui me choque le plus, parce qu'elle est en vérité illégale. Le respect des croyances est inscrit dans le premier article de la constitution, celui des lieux de cultes et de la liberté du culte religieux punis selon la loi de 1905, etc. L'affaire est réglée depuis 108 ans !
En tant que citoyen, je considère que cela garantit la paix civile (dans un pays ayant connu des guerres de religion), et en tant que chrétien catholique que c'est malgré tout une salutaire séparation des pouvoirs temporel et spirituel. L'indulgence dans l'application de ces lois est un luxe.

Mais ce débat démontre aussi l'hypocrisie du prétendu attachement à la laïcité de certains "intellectuels" français comme Caroline Fourest qui se servent manifestement de la laïcité comme d'un baratin pour leur athéisme militant. Et il suffit de lire le manifeste femen pour comprendre de quel côté est le fanatisme.
avatar
perherri

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 34
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Dim 17 Fév - 23:45

perherri a écrit:c'est un cas typique d'agit-prop utilisant la méthode de "preuve par la persécution"
Bien d'accord :jap:

perherri a écrit:Je suis également assez déçu, en lisant les commentaires sur différents sites, qu'il y est un débat parmi nos concitoyens pour savoir si l'action des femen était juste ou non. Et c'est ce qui me choque le plus, parce qu'elle est en vérité illégale
Je n'y avais pas songé... Merci !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Idriss le Ven 12 Avr - 21:23

http://www.lesinrocks.com/2013/04/06/actualite/societe/muslimahpride-des-musulmanes-organisent-la-riposte-contre-les-femen-sur-twitter-11382274/







La nudité ne me libère pas et je n’ai PAS besoin d’être sauvée.


avatar
Idriss

Messages : 3466
Réputation : 30
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Mer 17 Avr - 15:11

Amina a réussi à s'enfuir du lieu où la séquestrait sa famille, communique ce matin le site des Femen. Elle a enregistré une vidéo où elle relate les circonstances de son enlèvement, de sa séquestration et de sa fuite.

Selon nos sources et comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, les informations diffusées par une avocate qui prétendait être sa porte-parole (" elle va bien, elle est auprès de sa famille") se révèlent encore plus fausses que je l'avais constaté de visu le 27 mars lors de notre rencontre de deux heures sous contrôle.

Amina aurait été battue à plusieurs reprises. Aujourd'hui, la jeune fille a échappé à cette séquestration mais elle est toujours en grand danger.

Loin de Tunisie, elle affirme que les déclarations faites à une équipe de télévision et condamnant les actions des Femen ont été faites sous la contrainte. Elle a déjà tenté de s'évader à plusieurs reprises.
:arrow: http://www.marianne.net/martinegozlan/Tunisie-Amina-en-fuite-Elle-parle_a67.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Mer 24 Avr - 15:25


(...) Aux cris de "Léonard y'en a marre", "Stop Homophobia" ou encore "God save the gouines", les quatre femmes ont fait irruption seins nus sur l'estrade où se tenaient Guy Haarscher et Mgr Léonard. Ce dernier s'est vu asperger de jets d'"eau bénite" contenue dans des sprays en forme de Vierge Marie (...)
:arrow: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1620542/2013/04/23/Les-Femen-accueillent-Mgr-Leonard-seins-nus-a-l-ULB.dhtml

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  ketabd le Mer 24 Avr - 17:57

on peut les caser dans la rubrique "si t'as pas de morale, fait ce que te plaît", on affichant leurs tétons elles me rappellent la chienne de rue abattue qui vient d'accoucher au virage, en période d'incubation pour la rage :)
avatar
ketabd

Messages : 568
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Mer 24 Avr - 18:04

ketabd a écrit:on peut les caser dans la rubrique "si t'as pas de morale, fait ce que te plaît"
Le commentaire du catholique P. de Plunkett :
Les exhibitions violentes des Femen n'ont aucun sens en Europe occidentale. Ou plutôt, elles y prennent un sens étrange : ce sont des aboiements de "chiennes-de-garde" de la dérégulation libérale-libertaire, expression culturelle du big business. C'est particulièrement clair quand elles choisissent pour cible Mgr Léonard, qui a des positions fortes contre l'ultralibéralisme et la société de marché
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2013/04/24/agression-revelatrice-les-femen-contre-mgr-leonard.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Jeu 25 Avr - 8:47

(...) Ce qui me choque le plus, c’est l’attitude des photojournalistes présents. Quand on est arrivé dans la salle, nous étions tous les deux surpris par le nombre de photographes. Ils étaient une dizaine ! Ils ont évidemment photographié toute la scène… puis sont partis avec les Femen. C’est donc important de dénoncer cet évènement concocté entre les Femen et les photographes pour vendre leurs images (...) Ils sont partis avec elles, donc le débat ne les intéressait pas du tout. Ils étaient au courant, ne nous ont pas prévenus… Du point de vue de la déontologie de ces photographes, ce n’est pas acceptable (...)
:arrow: http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811637/haarscher-mgr-leonard-s-est-mis-l-auditoire-de-l-ulb-en-poche.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Yahia le Jeu 25 Avr - 21:03

-Ren- a écrit:
… Du point de vue de la déontologie de ces photographes, ce n’est pas acceptable (...)
:arrow: http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/811637/haarscher-mgr-leonard-s-est-mis-l-auditoire-de-l-ulb-en-poche.html

La quoi ?
La "déontologie" des photographes ? :pff: "Journalistes" en plus ! :mdr:

A propos, j'ai lu dans les commentaires élogieux de certains de mes amis musulmans sur l'attitude de monseigneur Léonard pendant tout ce foutoir: Il....priait ! Ces amis eussent aimé avoir des imams capables d'une telle attitude.

Belle démonstration, dans le temple même de la libre-pensée : de quel côte se trouvait la dignité, et duquel la barbarie ?

J'ai eu Mgr Léonard comme professeur de philosophie thomiste à Louvain , dans ma jeunesse, et malgré ses outrances (il en a) et mes profonds désaccords avec lui, j'en ai toujours gardé un profond respect qu'il mérite amplement. :jap:
avatar
Yahia

Messages : 933
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 63
Localisation : Europe

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les FEMEN s'excusent en Tunisie

Message  Coeur de Loi le Mer 26 Juin - 16:45

"Je regrette cet acte et je m'en excuse", a dit l'Allemande Josephine Markmann au juge Moez Ben Frej, qui lui faisait remarquer en français que "le droit musulman interdit de tels actes".

"On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer", a répondu à son tour la Française Pauline Hillier, drapée comme ses co-accusées et comme de coutume pour les femmes jugées en Tunisie, du safsari, le voile traditionnel blanc les recouvrant de la tête au pied.

les trois femmes ont été condamnées le 12 juin en première instance à quatre mois et un jour de prison ferme pour "atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur".

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-femen-europeennes-s-excusent-de-leur-action-seins-nus-a-tunis-26-06-2013-2931049.php

---

En France par contre c'est différent, mais c'est la France...
avatar
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Ven 6 Sep - 16:43

(...) Dans le documentaire L’Ukraine n’est pas un bordel, présenté ce mercredi à la Mostra de Venise, la réalisatrice australienne Kitty Green révèle qu'un homme a joué, ou joue même encore, un rôle trouble dans l'organisation du mouvement féministe (...)

Viktor Sviatski a participé à la création du mouvement. Dans le documentaire, il critique ouvertement les militantes qu'ils trouvent «faibles». «Il était vraiment horrible avec les filles. Il leur criait dessus et les traitait de putes», raconte Kitty Green. La réalisatrice a suivi les activistes pendant plus d'un an et a couvert une centaine d'actions en 2011 et 2012. Elle a elle-même été capturée en Biélorussie par les services de sécurité lors d'une de ces agitprops (...)

Jamais, avant ce documentaire, il n'était apparu qu'il tenait une position centrale. «Une fois que j’ai été vraiment à l’intérieur, je n'ai pas pu l’ignorer : il est Femen», juge Kitty Green. Jusque-là, les Femen avaient toujours déclaré que leur mouvement avait été créé par des femmes, pour des femmes. Elles critiquaient vigoureusement les sceptiques qui estimaient que ce n'était pas possible.

Loin de nier, il semble qu'elles aient décidé d'assumer cet état de fait. Elles sont ainsi venues à la présentation du film. Viktor Sviatski «nous a donné la possibilité de comprendre ce que fait le système patriarcal : les femmes sont esclaves du sexe, la violence est exercée contre elles dans les foyers. Il nous a fait comprendre aussi combien les hommes peuvent être des bâtards», se défend la désormais leader de l'organisation Inna Shevchenko (...)
http://www.liberation.fr/monde/2013/09/04/viktor-sviatski-un-manipulateur-dans-l-ombre-des-femen_929389

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Dim 5 Jan - 10:26

Discret depuis son départ de la présidence de la conférence des évêques de France, en juillet, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris aborde l'année 2014 par un entretien à Radio Notre Dame (...)

Sa première pique vise "les grands défenseurs de la laïcité" qui ne se sont pas manifestés suite à la provocation des Femen, dans une église parisienne le 20 décembre. L'une des membres de ce groupuscule avait simulé un avortement à La Madeleine. "C’était le moment de montrer que la laïcité est la protectrice des croyances et des religions ! Il y a des voix importantes qui sont restées muettes !" déplore le cardinal. Mgr Vingt-Trois, qui ironise sur le fait qu'à "quelques encablures du ministère de l'intérieur on n'a pas su qu'il se passait quelque chose à La Madeleine", relève toutefois que le maire de Paris et les deux candidates à la succession de Bertrand Delanoë ont condamné cet acte. Il précise aussi avoir porté plainte (...)
http://religion.blog.lemonde.fr/2014/01/03/dieudonne-femen-mgr-vingt-trois-soutient-valls-et-regrette-les-voix-muettes/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Ven 17 Jan - 20:07

(...) Lorsque le Président met sur le même plan des actes antisémites ou antimusulmans et ceux « de personnes qui pensent qu’on peut aller s’exhiber dans une Église et faire des gestes qui touchent profondément les consciences des croyants », il met sur le même plan des actes de haine et une action menée par l'association féministe Femen dans la cathédrale Notre-Dame pour dénoncer le caractère patriarcal des religions (ici, la religion chrétienne). Osez le féminisme ! dénonce avec force cet intolérable amalgame. Quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur les modes d'action des Femen, nous rappelons que le féminisme est un mouvement d'émancipation et d'égalité qui porte une vision profondément progressiste de la société pour toutes et tous et ne saurait être associé d'une quelconque façon à des idéologies anti républicaines. Osez le féminisme ! appelle donc le Président de la République à clarifier ses propos au plus vite.
http://www.osezlefeminisme.fr/article/communique-de-presse-reaction-suite-a-la-conference-de-presse-du-14-janvier-du-president-de- (sic)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Blaise le Ven 24 Jan - 11:09

-Ren- a écrit:
(...) Lorsque le Président met sur le même plan des actes antisémites ou antimusulmans et ceux « de personnes qui pensent qu’on peut aller s’exhiber dans une Église et faire des gestes qui touchent profondément les consciences des croyants », il met sur le même plan des actes de haine et une action menée par l'association féministe Femen dans la cathédrale Notre-Dame pour dénoncer le caractère patriarcal des religions (ici, la religion chrétienne). Osez le féminisme ! dénonce avec force cet intolérable amalgame. Quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur les modes d'action des Femen, nous rappelons que le féminisme est un mouvement d'émancipation et d'égalité qui porte une vision profondément progressiste de la société pour toutes et tous et ne saurait être associé d'une quelconque façon à des idéologies anti républicaines. Osez le féminisme ! appelle donc le Président de la République à clarifier ses propos au plus vite.
http://www.osezlefeminisme.fr/article/communique-de-presse-reaction-suite-a-la-conference-de-presse-du-14-janvier-du-president-de- (sic)

Osez le Féminisme amalgame de façon intolérable l'association Femen avec le mouvement féministe.

D'ailleurs, Femen est sexiste jusque dans sa dénomination; réduire les femmes à ce qu'elles ont entre les jambes relève du machisme, voire de la misogynie. On n'est pas étonné d'apprendre que le fondateur de cette association  traitait familièrement ses adhérentes de putes.
avatar
Blaise

Messages : 217
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Sam 25 Jan - 8:17

Blaise a écrit:Osez le Féminisme amalgame de façon intolérable l'association Femen avec le mouvement féministe.
Tout à fait d'accord. Mais bon, ce n'est à mon sens qu'un nouvel exemple de l'effondrement du sens dans notre médiacratie...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Mer 10 Sep - 14:40

Les Femen ont-elles abîmé la cloche Marcel lors de leur action à Notre-Dame, en mars 2013 ? "Non" pour le tribunal correctionnel de Paris, qui vient de relaxer les neuf jeunes femmes. Elles étaient accusées par les représentants de l'église d'avoir frappé la cloche - surnommé Marcel - avec des gourdins et d'avoir endommagé la feuille d'or qui l'entourait.

Les preuves n'ont pas été suffisantes pour le tribunal, qui a en revanche, condamné les trois surveillants du service d'ordre à une amende avec sursis : 250, 300 et 500 euros chacun. Les féministes avaient porté plainte contre eux, les accusant de coups et blessures (...)
http://www.metronews.fr/paris/action-a-notre-dame-les-femen-relaxees/mnij!NQkCakdWUaV6/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Roque le Mer 10 Sep - 18:21

Comment se fait-ce ?

Finalement marrant et insignifiant !

Roque

Messages : 4228
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Blaise le Sam 13 Sep - 19:27

Les Femen savent non seulement se déshabiller, mais encore plus changer de chemises :

A l’origine simple mouvement de jeunesse affilié au parti communiste, connu sous le nom de "Nouvelle Ethique", "Femen", qui est créé en 2008, trouve un premier soutien dans le parti nationaliste de gauche "Grande Ukraine". Puis, en 2010 les Femen prennent franchement leurs distances avec la Gauche ukrainienne : elles nouent des liens avec la Coalition Orange, la Confraternité de Sain-Luc, le Comité Noir, Svoboda…

Et aujourd’hui ? elles ont visiblement encore rabattu les cartes !


http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/17/du-communisme-aux-reseaux-neo-fascistes-lhistoire-cachee-des-femen-12/

http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/18/xenophobie-et-soutiens-neofascistes-la-face-cachee-des-femen-23/

http://olivierpechter.wordpress.com/2014/01/18/islamophobie-et-reseaux-neoconservateurs-lhistoire-cachee-des-femen-22/
avatar
Blaise

Messages : 217
Réputation : 2
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 36
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  -Ren- le Jeu 16 Oct - 19:24

Une militante des Femen a été condamnée, mercredi 15 octobre, à 1 500 euros d'amende pour avoir, seins nus, endommagé début juin la statue de cire de Vladimir Poutine au Musée Grévin, quelques heures avant l'arrivée à Paris du président russe.

Le tribunal correctionnel de Paris l'a condamnée pour dégradation volontaire et exhibition sexuelle, une première selon son avocate (...)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/15/la-femen-ayant-attaque-la-statue-de-cire-de-poutine-condamnee_4506507_3224.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 14924
Réputation : 14
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 39
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Femen..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum