Différents types de versets et leur manière de les interpréter
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Différents types de versets et leur manière de les interpréter
Différents types de versets et leur manière de les interpréter
A la question : ‘ le contexte est-il nécessaire pour comprendre le sens d’un verset’, la réponse varie en fonction de celui-ci.
Pour les versets de type ‘simple’ comme par exemple une réponse de type ‘oui’ : le contexte est obligatoire pour savoir à quelle question ce oui correspond. Si l’a question est ‘252 est-il un multiple de 3’, on peut conclure que oui 342 est un multiple de 3.
Pour les versets de type ‘simple descriptif’ qui serait dans l’exemple ’oui 252 est un multiple de 3’ : la question peut-être retrouver par la logique, le contexte est moins indispensable.
Pour les versets de type ‘instructif’ comme ‘oui 252, dont l’addition de 2+5+2 donne 9, est un multiple de 3 car tous nombre dont l’addition de ses chiffres donne 3,6 ou 9 est un multiple de 3’ : le professeur amène plus que la réponse nécessaire, se limiter à la question ferait perdre tout un principe, le verset dépasse son contexte.
La frontière entre ces différents types de versets n’est pas toujours aussi clairement dessinée et ce n’est pas un mal. Le contexte garde dans tous ces cas un intérêt certain quant à la compréhension du ton et de la portée de la vérité du verset. Il n’est pour autant pas celui qui définit cette dernière.
A la question : ‘ le contexte est-il nécessaire pour comprendre le sens d’un verset’, la réponse varie en fonction de celui-ci.
Pour les versets de type ‘simple’ comme par exemple une réponse de type ‘oui’ : le contexte est obligatoire pour savoir à quelle question ce oui correspond. Si l’a question est ‘252 est-il un multiple de 3’, on peut conclure que oui 342 est un multiple de 3.
Pour les versets de type ‘simple descriptif’ qui serait dans l’exemple ’oui 252 est un multiple de 3’ : la question peut-être retrouver par la logique, le contexte est moins indispensable.
Pour les versets de type ‘instructif’ comme ‘oui 252, dont l’addition de 2+5+2 donne 9, est un multiple de 3 car tous nombre dont l’addition de ses chiffres donne 3,6 ou 9 est un multiple de 3’ : le professeur amène plus que la réponse nécessaire, se limiter à la question ferait perdre tout un principe, le verset dépasse son contexte.
La frontière entre ces différents types de versets n’est pas toujours aussi clairement dessinée et ce n’est pas un mal. Le contexte garde dans tous ces cas un intérêt certain quant à la compréhension du ton et de la portée de la vérité du verset. Il n’est pour autant pas celui qui définit cette dernière.
Joak- Messages : 86
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