Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier

Aller en bas

Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier Empty Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier

Message  -Ren- le Lun 4 Fév - 19:18

Eman Al-Nafjan (https://twitter.com/Saudiwoman), Manal Al-Charif (https://twitter.com/manal_alsharif), les militantes saoudiennes parmi les plus actives sont mobilisées depuis quelques jours, scandalisées par la décision de la justice de leur pays de relâcher, contre le versement d'une amende, le responsable d'un infanticide. Fayhan Ghamdi avait été arrêté en novembre 2012 après la découverte de la mort particulièrement atroce de sa fille Lama, 5 ans, dont il avait la garde depuis son divorce d'avec la mère de l'enfant, une Egyptienne. Battue à mort, la fillette avait été également abusée sexuellement par son assassin.

Dans un pays qui punit de mort l'homicide et le viol, Fayhan Ghamdi aurait dû être promis à la peine capitale. Il n'en a rien été. La personnalité du tueur, un prêcheur habitué des chaînes de télévision religieuses, a-t-elle joué ? Toujours-est-il qu'après trois mois passés en prison, les juges ont accepté de l'affranchir en échange du "prix du sang" versé à la mère, soit 45 000 euros (la moitié de la somme qui aurait été demandé, si la victime avait été un garçon).

Cette affaire relance les appels des avocats et des militants des droits de l'homme saoudiens en faveur d'une véritable protection juridique des enfants (...)
:arrow: http://www.lemonde.fr/moyen-orient/article/2013/02/04/arabie-saoudite-scandale-apres-la-liberation-d-un-precheur-assassin-de-sa-fille_1826906_1667081.html

...Et pendant ce temps :
Un imam saoudien, Cheikh Abdullah Daoud, défraie la chronique, non pas pour être à l’avant-garde de la réforme théologique, mais pour prendre le leadership de son enlisement dans un obscurantisme consternant, qui se voile la face sur les répercussions désastreuses en terme d’image pour l’islam.

L’histoire ne dit pas quelle mouche a piqué ce dernier pour qu’il décide, un beau matin, de recouvrir les bébés filles d’un voile intégral afin de les protéger contre les abus sexuels, sauf à vouloir montrer à la face du monde que le rigorisme Wahhabite peut toucher le fond, et que les mœurs saoudiennes cachent de sombres secrets.

Offrant la primeur de sa fulgurance à la chaîne de télévision Al-Madj, Cheikh Abdullah Daoud s’est attiré les foudres des savants musulmans, notamment du Cheikh Al-Jzlana, très inquiet du terrible électrochoc qu’un tel avis peut provoquer à l’échelle planétaire, et du reflet terni qu’il renvoie de l’islam et de la sharia.

La fatwa a provoqué des réactions en chaîne, au-delà des frontières du royaume via les réseaux sociaux, l’émoi étant considérable. A l’unisson du Cheikh Al-Jzlana, qui considère que forcer les bébés de sexe féminin à disparaître sous un voile est contraire aux enseignements coraniques, nombre d’internautes saoudiens, très offusqués, n'ont pas mâché leurs mots : "la burqa pour les bébés filles, c’est insensé ! Maintenant, ce sont les nourrissons qui vont être condamnés pour les crimes des hommes ! Qu’Allah nous aide à lutter contre l’ignorance !"

D’autres ont exigé que l’imam soit désavoué pour sa fatwa, et un indien musulman s’est même insurgé en ces termes sur son compte Twitter : "Quelle fatwa? Le Cheikh Abdallah Daoud déclare que les bébés filles devraient porter le voile pour éviter les abus. Que diriez-vous d'une fatwa sur les agresseurs à la place ?" (...)
:arrow: http://oumma.com/15673/un-imam-saoudien-veut-voiler-integralement-bebes-fille

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier Empty Re: Laxisme saoudien pour un pédophile meurtrier

Message  Idriss le Ven 8 Fév - 12:47

Lu sur un Forum ami et partenaire: http://www.dialogueislam-chretien.com/t4673-crimes-contre-des-enfants-en-arabie-saoudite#152057

C'est toujours un peu ambiguë ce genre d'info comme pour tous ce qui touche la pédophillie dans l’Église c'est très vite récupéré et instrumentalisé ( http://alyaexpress-news.com/2012/11/religion-de-la-torture-et-camouflage/ ) Donc j'ai toujours une préférence quand l'info viens de "l'interieur" ( autant que possible, pour autant qu'elle existe) .

Mais on peu remarquer par exemple que Oumma.com en publie de plus en plus !
Par exemple http://oumma.com/15512/une-saoudienne-de-15-ans-poursuivie-justice-mari-de-90

Je ne pense pas que la cause soit une augmentation des wahhabisteries qui doit avoir un niveau assez constant dans l'obscurantisme et la corruption de l'éthique et des mœurs...
Alors comment se fait-il qu'il y ait plus d'info sur le sujet?
Progrés technologique? ' ( Twiter... face book...etc)
Mouvement de fond de la société saoudienne ...? ( assos de droits de l'homme...etc)
Où initiative d'en haut qui laisse passer des infos qui serait tenté provoquer une " perestroïka" d'une société bloquée qui ne peu plus se permettre de publier des livres "scientifiques" sur la platitude de la terre , dans un monde globalisé comme le notre!?
Peut-être un peu des trois !
Idriss
Idriss

Messages : 4703
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum