Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Journée Mondiale de l'UNITUDE

2 participants

Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  Materia Mer 24 Oct - 8:45

Voici le projet lancé par Humanity's Team "pour une Nouvelle Spiritualité, une nouvelle humanité, une nouvelle terre. "


Humanity's Team a déjà recueilli plus de plus de 60 000 signatures et son objectif est d'en récolter 100 000 afin de demander la création d'une journée de l'Unitude partout dans le monde - l'Unitude, cet état d'être dans l'Unité.

Cette journée sera célébrée par l'humanité chaque année le 24 octobre, pour qu'elle partage et expérimente nos similitudes ainsi que nos cultures riches en diversités, notre Unitude. Une journée pour s'unir à l'univers tout entier en tant qu'une seule et même famille.


La Déclaration :
Je déclare :
Que le message "Nous ne faisons qu'Un", interreliés, interconnectés et interdépendants avec Dieu/la vie/les uns avec les autres, est le message spirituel que le monde a attendu pour apporter l'amour et des réponses viables aux défis de l'humanité.

Que le monde n'a pas à être comme il est maintenant - et que les gens peuvent le transformer, grâce à la puissance spirituelle de leur citoyenneté.

Que l'humanité est fondamentalement bonne et détient un potentiel illimité, et que la transformation sociale commence par la transformation personnelle. Je reconnais par conséquent l'importance de me connecter avec mon essence divine et ma sagesse intérieure tout au long de la quête spirituelle de ma vie, permettant ainsi aux meilleurs et aux plus hauts niveaux du potentiel humain de s'épanouir pour le bénéfice de tous.

Que mes aspirations à soutenir les principes spirituels, l'éthique globale, les valeurs universelles comme le respect, la justice, la paix, la dignité, la liberté, la responsabilité et la coopération constituent la base de cette déclaration.

Que les êtres humains ont besoin les uns des autres pour survivre sur cette planète. Je reconnais que nous faisons partie d'un tout et que cette communauté s'épanouit lorsque nous apprenons les uns des autres et que nous nous réjouissons dans l'émerveillement et la beauté de nos diversités. Je déclare que j'apporte ma contribution pour aider à établir une culture dans laquelle nous, les peuples du monde, pouvons répondre à nos préoccupations mondiales communes d'une manière holistique, positive et transformatrice et vivre en paix ensemble les uns avec les autres.

Que l'Unitude contient toute la vie - également les parties que nous considérons comme "l'autre". Je réalise que nous ne pouvons faire l'expérience de l'unité et de la solidarité qu'en reconnaissant le caractère unique, la beauté et le but de tous les aspects de la vie, et que cette reconnaissance commence par moi-même.

Que je suis une partie de la nouvelle conscience qui favorise un esprit d'ouverture, de recherche, de connexion et de relation avec moi-même et l'univers tout entier, et qui continue de reconnaître l'émerveillement, la beauté et le mystère de tout cela.

Je déclare que le temps du changement, c'est maintenant, et je déclare l'importance d'établir une journée pour que l'humanité tout entière se réunisse comme une famille humaine, pour discuter, célébrer et faire l'expérience de l'Unitude.
http://www.humanitysteam.fr/SOUTENEZ-LA-JOURNEE-DE-L-UNITUDE_a111.html#tag_je


Personnellement, je pense qu'il s'agit là d'une bonne initiative et vous ? ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Re: Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  -Ren- Mer 24 Oct - 12:48

C'est qui, Humanity's Team ?

(comme toujours, je cherche d'abord à comprendre de qui vient l'initiative, désolé, on ne me refera pas :lol: )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Re: Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  Materia Mer 24 Oct - 14:17

Humanity’s Team est un mouvement spirituel dont le but est de communiquer et d'appliquer la croyance que nous ne faisons qu'UN, un avec Dieu et un avec la vie, dans un état d'être global partagé, afin que le comportement de l'humanité puisse changer pour refléter cette compréhension.

Appelé "le mouvement pour les droits de l'âme", le mouvement compte quelques 35 000 membres venant de 90 pays et de six continents.

Humanity’s Team a été créé par l'auteur spirituel Neale Donald Walsch en 2003 en réponse à la crise à laquelle la race humaine a été confrontée à la suite des événements du 11 septembre 2000.

Début 2004, Steve Farrell, directeur de coordination mondiale, a créé une organisation à but non lucratif et une structure de gouvernement avec une petite équipe de direction venant du monde entier.

Dans le même temps, les coordinateurs nationaux du monde entier ont créé des structures au niveau local et des programmes qui se concentraient principalement sur l'éducation spirituelle et le "travail intérieur" et qui se joignent à l'équipe de direction mondiale en collaborant et en approuvant la structure de gouvernement qui guide Humanity's Team – Ensemble pour l'Humanité.

Humanity’s Team, basé à Boulder dans le Colorado, propose une Nouvelle Spiritualité qui élargit et améliore les croyances actuelles de l'humanité au sujet de Dieu et de la vie d'une façon, selon le mouvement, qui pourrait changer la manière dont nous vivons les uns avec les autres, en apportant enfin la paix et l'harmonie à notre planète.

La Nouvelle Spiritualité n'est pas une nouvelle religion. C'est plutôt une expansion de toutes nos théologies ; une mise à jour, un rafraîchissement qui rendent tous nos enseignements sacrés actuels encore plus pertinents pour notre époque présente.

Un des points les plus importants de la Nouvelle Spiritualité est que la croyance que Dieu n'est séparé de personne et de rien – et nous non plus.
http://www.humanitysteam.fr/QUI-SOMMES-NOUS_a57.html
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Re: Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  -Ren- Mer 24 Oct - 14:21

Merci de m'avoir répondu aussi vite :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Re: Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  Materia Mer 24 Oct - 14:23

Il n'y a pas de quoi ^^
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Journée Mondiale de l'UNITUDE Empty Re: Journée Mondiale de l'UNITUDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum