Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

4 participants

Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mar 9 Oct - 14:50

[Sujet divisé : message initialement posté dans https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet ]
Personne ne connaît l'heure ni le jour. D'après les nouveaux calculs, l'astéroïde "Apophis", percutera la terre, en 2036. Il a un poids de 29 millions de tonnes et percutera la terre à une vitesse de 20 km/s. Il se passera alors, ce qui s'est passé lors de l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années, mais à une échelle beaucoup plus faible, qui n'entraînera que l'extinction d'une partie infime de l'humanité et autres mammifères. Ces prédictions ont été formulées bien avant la rédaction de l'A.T. Il n'en demeure pas moins, que la Genèse contient des vérités observées par des civilisations plus avancées...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Roque Mar 9 Oct - 16:58

Ecossais, quel rapport avec le Paraclet ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mar 9 Oct - 19:58

Roque a écrit:Ecossais, quel rapport avec le Paraclet ?

Le rapport, c'est que les anciens connaissaient les caprices de la nature et d'une partie de l'univers, observable à leur époque, pour prédire que d'autres catastrophes auraient lieu, sans pouvoir en prédire le moment. Ce qui me fait dire que le Paraclet, l'Esprit (instructeur), souffle où il veut et quand il veut; donc, nul ne connaît le jour et l'heure. Sauf qu'avec les techniques modernes, on peut maintenant le prédire. Avec un bémol, c'est que certains géocroiseurs, ont été repérés, qu'après leur passage dans l'orbite terrestre, d'où l'inquiétude des astronomes et leur intérêt pour "Apophis"...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Idriss Mar 9 Oct - 20:50

Ecossais a écrit:
Roque a écrit:Ecossais, quel rapport avec le Paraclet ?

Le rapport, c'est que les anciens connaissaient les caprices de la nature et d'une partie de l'univers, observable à leur époque, pour prédire que d'autres catastrophes auraient lieu, sans pouvoir en prédire le moment. Ce qui me fait dire que le Paraclet, l'Esprit (instructeur), souffle où il veut et quand il veut; donc, nul ne connaît le jour et l'heure. Sauf qu'avec les techniques modernes, on peut maintenant le prédire. Avec un bémol, c'est que certains géocroiseurs, ont été repérés, qu'après leur passage dans l'orbite terrestre, d'où l'inquiétude des astronomes et leur intérêt pour "Apophis"...
Écossais
Vu ta passion pour les series TV j'ai cru un instant que l'on était dans Star Gate ( géocroiseurs...Apophis...) :pff:

http://www.cieletespace.fr/node/7213
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mar 9 Oct - 21:03

Idriss a écrit:
Vu ta passion pour les series TV j'ai cru un instant que l'on était dans Star Gate ( géocroiseurs...Apophis...) :pff:

Si tu avais un minimum de bon sens, tu aurais vérifié ce que signifie "géocroiseur". Ce nom est donné par les astrophysiciens, aux astéroïdes qui croisent l'orbite terrestre. Comme tu me donnes l'impression d'être inculte en la matière, voici quelques pistes. Regarder Arte, Planète, et quelques autres chaînes documentaires. Ça te changera des lieux communs et t'évitera de dire des bêtises...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Roque Mar 9 Oct - 21:41

Si on ouvrait un sujet sur les géocroiseurs au lieu de polluer le sujet sur le paraclet ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mar 9 Oct - 21:43

Roque a écrit:Si on ouvrait un sujet sur les géocroiseurs au lieu de polluer le sujet sur le paraclet ?

Tu as raison Roque. Je fais amende honorable. C'est le fil de la discussion qui m'a mené a citer cet exemple...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  -Ren- Mar 9 Oct - 22:21

Bon, maintenant, il n'y a plus de problème ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mar 9 Oct - 22:23

-Ren- a écrit:Bon, maintenant, il n'y a plus de problème ;)

:cheers: :cheers: :cheers:
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Roque Mar 9 Oct - 22:54

Quelle est la probabilité que ton " super-géocroiseur " passe à 10.000 Km, 1.000 Km, 100 Km, 10 km de la terre ou la percute. Telle est la question scientifique à laqulle il serait utile de répondre avant 2036 !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mer 10 Oct - 9:28

Roque a écrit:Quelle est la probabilité que ton " super-géocroiseur " passe à 10.000 Km, 1.000 Km, 100 Km, 10 km de la terre ou la percute. Telle est la question scientifique à laqulle il serait utile de répondre avant 2036 !
La probabilité pour qu'il passe à côté et nulle. C'est pourquoi les scientifiques sont inquiets, car il percutera fatalement la terre. Comme on dépense des sommes colossales pour faire des guerres, ces sommes ne sont pas investies dans la recherche pour éviter un tel drame. Apophis est un tout petit caillou qui fait 270m de long et pèse 29 millions de tonnes. A supposer qu'il percute Paris, la France serait rayée de la carte. S'il tombe dans l'océan à un endroit où il y a 2000m de fond, ils soulèvera une vague de la même hauteur. Autrement dit, si l'impact a lieu à quelques km des cotes, la vague balayera tout sur son passage. Peut-être auront-ils trouvé une solution d'ici là. Il faut l'espérer...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Roque Mer 10 Oct - 10:22

Ecossais a écrit:La probabilité pour qu'il passe à côté et nulle.
Ecossais, ce genre d'affirmation n'est pas scientifique. Etant donnée ma limite de nos instruments de mesures (limite qu'pn repousse sans cesse, par exemple avec le prix Nobel d'hier), il y a forcément une minime approximation sur la trajectoire, le volume, la masse et la vitesse de se " géocroiseur ": Apophis qui ferait de " 270m de long " et pèserait " 29 millions de tonnes ". Et cette minime approximation : par exemple : + ou - 1/10.000 de la valeur de chaque paramètre peut faire une très grosse différence - à notre échelle humaine - sur le lieu de " passage " ou " d"impact " de ce mastodonte voyageant pendant encore pendant 24 ans - à moins qu'il ne se délite ou soit détruit par d'autres impacts éventuels en cours de route.

Il est d'usage sur de forum d'appuyer ses affirmations par des sources. Peux-tu nous donner un lien sur cet Apophis que je n'apercevrai que si j'atteinds 92 ans ! Aimable perspective, mon père était assez valide jusqu'à cet âge. :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mer 10 Oct - 10:36

Roque a écrit:
Ecossais a écrit:La probabilité pour qu'il passe à côté et nulle.
Ecossais, ce genre d'affirmation n'est pas scientifique. Etant donnée ma limite de nos instruments de mesures (limite qu'pn repousse sans cesse, par exemple avec le prix Nobel d'hier), il y a forcément une minime approximation sur la trajectoire, le volume, la masse et la vitesse de se " géocroiseur ": Apophis qui ferait de " 270m de long " et pèserait " 29 millions de tonnes ". Et cette minime approximation : par exemple : + ou - 1/10.000 de la valeur de chaque paramètre peut faire une très grosse différence - à notre échelle humaine - sur le lieu de " passage " ou " d"impact " de ce mastodonte voyageant pendant encore pendant 24 ans - à moins qu'il ne se délite ou soit détruit par d'autres impacts éventuels en cours de route.

Il est d'usage sur de forum d'appuyer ses affirmations par des sources. Peux-tu nous donner un lien sur cet Apophis que je n'apercevrai que si j'atteinds 92 ans ! Aimable perspective, mon père était assez valide jusqu'à cet âge. :)

Il faut que je fasse une recherche, pour voir si l'émission, intitulée "demain l'apocalypse ?" existe en streaming. Je ne fais que rapporter très partiellement ce qui a été dans l'émission, où sont intervenus plusieurs astrophysiciens. Je te souhaite sincèrement d'arriver à cet âge presque canonique...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  -Ren- Mer 10 Oct - 13:09

Roque a écrit:Il est d'usage sur de forum d'appuyer ses affirmations par des sources
Et nous en sommes fier :o
:!!!:
:lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Ecossais Mer 10 Oct - 15:08

Je ne crois pas que des chaînes comme Arte, Discovery, Encyclo ou la 5 et quelques autres, soient des sources douteuses. Maintenant libre à vous de croire le contraire...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  -Ren- Mer 10 Oct - 15:16

Ecossais a écrit:Je ne crois pas que des chaînes comme Arte, Discovery, Encyclo ou la 5 et quelques autres, soient des sources douteuses
Oui, pour vous, la source douteuse est "l'université moderne, qui se contente de formater des pseudo enseignants pour ancrer des contre-vérités dans la tête des élèves" :hypo:
...qu'importe, alors, le fait qu'une chaîne TV, si bonne soit-elle, ne fasse dans le meilleurs des cas que de la vulgarisation - avec une dose variable de sensationnalisme...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Idriss Mer 10 Oct - 18:43

Hadith: : "Si le Jour du Jugement dernier arrive et que l’un d’entre vous détient à la main un rejeton de palmier, qu’il le plante d’abord!"



Ecossais a écrit:
Idriss a écrit:
Vu ta passion pour les series TV j'ai cru un instant que l'on était dans Star Gate ( géocroiseurs...Apophis...) :pff:

Si tu avais un minimum de bon sens, tu aurais vérifié ce que signifie "géocroiseur". Ce nom est donné par les astrophysiciens, aux astéroïdes qui croisent l'orbite terrestre. Comme tu me donnes l'impression d'être inculte en la matière, voici quelques pistes. Regarder Arte, Planète, et quelques autres chaînes documentaires. Ça te changera des lieux communs et t'évitera de dire des bêtises...

Qu'est-ce qui te permet de me prendre de haut comme cela?
Et si tu m'avais lu avec un minimum d'attention tu aurais constaté que j'ai employé le passé , suivi d'un instant... puis tu aurais cliqué sur le lien que j'ai mis et tu aurais constaté que je n'étais pas hors sujet!
je te remet le lien
http://www.cieletespace.fr/node/7213

je site:
Le risque d'impact entre l'astéroïde Apophis et la Terre vient d'être revu à la baisse. Des observations menées au Pic du Midi début 2011 ont en effet permis d'affiner la connaissance de l'orbite de ce corps menaçant, d'une taille de 270 mètres.

Dans la zone d'incertitude de sa trajectoire -une ellipse d'environ 68x858 km-, six orbites dangereuses étaient encore possibles. Avec les nouvelles données, la zone d'incertitude s'est réduite à une ellipse de 64x524 km, mais surtout, elle s'est déplacée.

Il ne reste plus que trois trajectoires capables de mener à une collision en 2068, 2085 ou 2088. Mais, pour David Bancelin, astronome à l'IMCCE et co-auteur de ce résultat, « la probabilité est désormais infime ». En effet, pour être menaçant, l'astéroïde devrait se trouver actuellement avec une précision de l'ordre du centimètre sur l'une des trajectoires dangereuses !

Bref c'est un peu du réchauffé ton Apophis (2004) et il semble que tu n'as pas remis à jour les donnés en ta possession !

Quand à regarder la télévision , que Dieu m'en préserve! J'ai arrêté de perdre mon temps avec ce média médiocre . Arte et autres chaines culturelles ne sont que des alibis ,des produits d'appel pour attirer les gogo qui finiront par perdre un temps précieux à regarder des émissions de distraction massive débiles ou des séries indigentes type Highlander!
Si Guénon était encore de ce monde je ne doute pas qu'il pourfendrait la télévision .
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  -Ren- Mer 10 Oct - 18:52

Idriss a écrit:regarder la télévision , que Dieu m'en préserve! J'ai arrêté de perdre mon temps avec ce média médiocre
C'est un de nos points communs ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour" Empty Re: [SD] "Personne ne connaît l'heure ni le jour"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum