Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 4 Déc - 2:27

Materia a écrit:
Delamour a écrit:
Quand tu auras compris qu'à leur niveau de sagesse (dans l'Unité), les préceptes des Prophètes et des Bouddhas coïncident, tu comprendrais qu'il n'y a de prosélitisme que dans la dualité dans laquelle tu stagnes. Le but ultime de ces maîtres est le même pour leur peuple puis pour l'Humanité dans cette période qui s'appelle la fin des temps!
Tu piges ?

Je sais que cela t’importe peu tant tu ne suis pas les commandements christiques (ni bouddhiques) en la circonstance, mais si cela pouvait révéler quelques Vrais Croyants qui se reconnaitraient par leur aide effective à l’Espérance, par leur fraternité, par la mise en pratique du aidez-vous les uns les autres…

Je te rappelle que je suis un disciple du Christ ! Ne l’avons-nous pas prouvé ?

« et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
» Mat 10.42-43

Moi j'ai soif de justice, de vérité, de fraternité! OK ?

« Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve occupé à faire ce qu’il doit! » Mat 24.46

Le Maître, c’est Tout Amour, l’Esprit de Vérité !

Qui a trahi l’Espérance apportée ! Ils sont donc apostats, comme prédit dans l’Evangile et ailleurs.

« Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20


« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Vous préférez discuter au lieu d’obéir ? Soit !
L’avantage de l’obéissance à l’Esprit Infaillible, c’est que l’on est sûr de ne pas se tromper, en confiance ! Surtout quand on n’a pas assez de compréhension des Ecritures, même quand le travail de tri et des explications circonstanciées y sont jointes !

Allez donc discuter avec des discuteurs.

Pour le Bouddhisme, vous trouverez quelques posts interressants de Seren en page 9 : http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527


Comme je te l’ai dis dans mes premiers messages, il y a des ressemblances dans les enseignements du Bouddha et des Prophètes de la religion abrahamique.
Et tu as raison de les rappeler :jap:
Mais il y a aussi des différences.
Des approches et des conceptions différentes.


Comment sais tu que je ne respecte pas les commandements christiques ou les commandements bouddhistes ?
Parce que je ne dis pas « oui » à chacun de tes propos ?
Parce que je t’explique les points où tu fais erreur dans ta connaissance du Bouddhisme ?
A mon niveau, tu pourrais surement révéler mes erreurs sur ma compréhension du Christianisme d'ailleurs aussi ^^

Je vois en effet que tu te considères comme disciple du Christ.
Mais ce n’est là qu’une image de plus apposée à ton esprit. Tout comme celle qui pourrait être la mienne de me croire disciple du Bouddha.

Ils sont nombreux à se considérer comme disciple de ou du "..." (car on peut appliquer cela à beaucoup de chose). Les nuances sont aussi présentent que le nombre de pratiquants.
Et lorsque ceux-ci prônent l’intolérance et la rigidité, ils s’écartent de la voie qu’ils croient suivre.
En cela, il est important de ne pas croire aveuglément comme tu sembles l'attendre des personnes lisant tes propos.

Cela se retrouve très bien dans l’enseignement du Bouddha d’ailleurs et sur sa compréhension de la Voie.
« La voie du Milieu est comme la corde d'un instrument de musique. Si on la tend trop elle casse, mais si on ne la tend pas suffisamment, elle ne produit aucun son. » (Bouddha)
Le Bouddha explique ainsi dans la 4ème Noble Vérité que la voie menant à la Libération ne doit pas tomber dans les extrêmes et qu’il convient de trouver l’équilibre.

Il est important de maîtriser son esprit. Il est important de créer l'harmonie en nous pourqu'elle puisse se diffuser autour de nous.
Pour cela, nous devons accepter l'autre. Accepter ses opinions, son caractère.
Il convient alors de ne pas céder à la frustration. A la colère.
Apaiser son esprit.
L'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. L'amour, le respect, l'acceptation, la tolérance, ...
Mais aussi : Ecarter la peur, la convoitise, le rejet, la colère ...

Nous sommes tous semblables dans la nature réelle de notre esprit, de notre âme. Et pour aller dans ton sens, nous sommes tous les créatures précieuses de Dieu. Nous sommes tous digne de son Amour même si on se convainc du contraire.
Il n'y a pas de partie à jouer qui désigne un gagnant ou un perdant. Nous sommes tous gagnants.
Car Dieu n'est ni Colère, ni Vengeance, ni ne punit, ni n'est dogmatique.
Il est Tout. Il est Amour.
Et le véritable Amour n'attends rien. Il donne. Tout simplement.
Ainsi, en s'éveillant à notre propre nature, notre véritable "moi", on réalise cela. (et je te rassure je ne l'ai pas réalisé :pff: )
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5215


Tu m’as présenté le lien suivant, alors je me permettrai de citer Nicole Françoise :
http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527
« Tu vois, mon cher Seren, ce qui m'ennuie et m'empêche à quelque part de te rejoindre c'est ton inflexibilité et ton intolérance vis-à-vis des autres; tu ne partages pas, tu prêches pour ta paroisse et tu parles comme un inquisiteur " Tout ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi! et vous serez perdus!" ... voici le message que tu envoies sans te rendre compte.
C'est exactement ce message que j'ai rencontré lors de mes rencontres avec les sectes; »

C'est un peu l'impression que j'ai en te lisant et en lisant Seren.
Maintenant, je me trompe peut être, ce n'est pas impossible :jap:
Voilà pourquoi il est important de discuter et de ne pas s'arrêter sur les impressions ;)

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. L'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. L'amour, le respect, l'acceptation, la tolérance, ...
Mais aussi : Ecarter la peur, la convoitise, le rejet, la colère ...

Pourtant, toi tu sembles rejeter les commandements des religions monothéistes.
Par ailleurs, tu dis de respecter les autre religions . Nous, on a dépassé ce stade en les intégrant dans leur complémentarité, sorte de mise en pratique de la voie du milieu entres les instructeurs spirituels que l’on a pas « tués » mais honorés. Pour autant, nous suivons davantage celui qu’ils ont élu comme devant atteindre la plus haute illumination. C’est pour cela que le Christ est Maitreya, le Messie, Quetzalcoatl , parce qu’il a vaincu le cycle des transformations, il a vaincu la mort, et nous invite, par adhésion de pensée et de comportement, à le rejoindre dans l’après la vie. C’est cela le syncrétisme qu’a rejeté l’ensemble des religieux avisés de l’avènement de l’Avatar christique. Par incompréhension, par ignorance, par peur, par rejet ou par attachement à leur fonction.

Comme Dieu est Tout, tout est en complémentarité en son sein.

D’ailleurs, je te signale que ce dalaï lama et ce pape sont prophétisés comme devant être les derniers, et chez les musulmans, c’est l’Imam Mahdi, avatar du Christ qui doit leur succéder, appelé Saint Pierre II dans les prophéties chrétiennes !

Je comprends ce que ressent Nicole, je le ressentais autrefois. Maintenant, je ne suis qu’un serviteur qui transmet les avertissements et les imprécations des Prophètes et du Christ.
Si elle doit nous faire un reproche, c’est donc celui d’être rentré dans la chaîne de confiance qui unit l’Esprit à nous par l’intermédiaire de l’égrégore des Saints et du Christ notamment. Il faut bien comprendre que ceux-ci l’ont fait non pas pour nous embêter, mais comme ils nous ont aimés comme le Père nous aime, ils nous préservent ainsi des mauvaises répercutions de la vie en général sur l’après vie, et en la circonstance, ce qui prime, c’est l’avertissement du dernier jours ! Tant la bible que le Coran insistent vraiment là-dessus, car à cette occasion, le Tout Puissant a décidé de tester nos cœurs (bonté) et nos reins (Foi). C’est ainsi ! Ce n’est même pas discutable pour qui a la Foi qu’il faut avoir en la circonstance ! Le Salut en dépend ! P-A P était destiné à recevoir cette Lumière là et à la transmettre.

Ce n'est pas une impression, c'est une conviction !


Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mar 4 Déc - 8:29

Encore une fois, qu’est ce qui te fais croire que je « rejette » les commandements ?
Tu ne m’as toujours pas répondu à cette question. ^^

Intégrer toutes les religions ensemble, ce n’est pas respecter nécessairement leur différence.
Par exemple, tu as pu voir que certaines affirmations que tu as eu sur le Bouddhisme ne correspondent pas à la compréhension que j’ai eu de ces enseignements.
De plus, on peut douter d’une réellement égalité entre les « prophètes » comme tu dis puisque tu te définis principalement comme prophète du Christ et non des autres …
Car ces autres sont regroupés ensembles par l'appellation "prophètes".
Cela rejoint ce caractère prosélyte assez typique de ceux qui ne respectent pas et ne voient les croyances d’autrui comme égales aux leurs…

Dis moi crois tu en la réincarnation tel que l’enseigne le Bouddhisme ?
Crois tu en l’enfer ou au Diable ?

Tu vois, tu parles de Maitreya, car tu assimiles sa venue au retour du Christ dans la croyance Abrahamique. Mais pourtant tu n’as pas cité Sakyamuni qui devrait alors être ton premier choix vis-à-vis de Lui puisqu’il est celui qui fit tourner la première fois la roue du Dharma.

J’ai eu cette impression, tout au long de notre échange, que tu pioches quelques éléments dans une source et puis dans une autre sans pour autant comprendre la complexité de la source elle-même.
Cela s’est vu avec tes affirmations sur la Bouddhisme et tes interprétations christiques de quelques unes des citations du Bouddha.
Comprends-tu ce que je veux dire ?

Tu n’as pas compris ce que j’ai dis précédemment ou peut être n’y adhères tu pas simplement mais dans ce cas, il faut me le préciser ;)
Il n’y a pas de mort.
On ne vainc pas la mort. Car il n’y a rien à vaincre.
C’est simplement un changement de plus.

Je serai curieux de savoir où tu as pu voir que le XIVème Dalaï Lama était le dernier ?

Concernant les prophéties sur le Pape, l’actuel serait « prophétiser » comme étant l’avant dernier et non le dernier….
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_de_saint_Malachie

Tu sais, je connais des communautés qui partagent les mêmes convictions, la même chaine de confiance et qui pourtant ne se montrent pas intolérants ni rigides.
Encore une fois, je peux citer, concernant le Bouddhisme, les Trois Joyaux : Le Boudhha, le Dharma et la Sangha.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gifbouddha2b00000000001


Il n’y a rien à tester non plus. Rien à éprouver.
Il n’y a qu’à exprimer l’être le plus élevé que nous sommes réellement.

Je vais essayer de le formuler autrement :
Dieu étant l’Absolu, il est Tout et rien n’existe en dehors de Lui.
En ce sens, il n’a besoin, ne veux et n’exige rien.
Il ne peut être définit comme jaloux car qui pourrait être jaloux alors qu’il a et qu’il est tout ?
Il ne peut être définit comme colérique car qu’est ce qui pourrait le mettre en colère puisqu’il ne peut être blessé et qu’on ne peut en aucune manière lui causer du tord ?
Il ne peut être définit comme vengeur, car sur qui jetterait ‘il sa vengeance puisque tout ce qui existe est lui ?
Pourquoi se punirait-il lui-même d’avoir simplement créé ?

Il n’y a donc de réelle tyrannie ou dogme que dans nos esprits. Mais pas dans l’Absolu.
Il n’y a ni « Bien » ni « Mal » dans l’Absolu. Ce ne sont que des notions présentes dans une perception relative et donc illusoires finalement.
Je t’invite à nouveau à ce titre à lire ma conversation avec pauline.xp à ce sujet :jap :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1428p45-le-bien-et-le-mal


Qu’est ce que « P-A P » ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 5 Déc - 1:09

Materia a écrit:1 /Encore une fois, qu’est ce qui te fais croire que je « rejette » les commandements ?
Tu ne m’as toujours pas répondu à cette question. ^^


Qu’est ce que « P-A P » ?

1/ Tu les rejettes car tu ne las mets pas en pratique !
Relis les citations que j'ai postées, (relatif à l'arbre et au fruit, ...).


2/ On aurait peut-être dû commencer par là !
Un résumé de son oeuvre est là : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439
Sais-tu y voir des fruits correspondant aux enseignements des Saints ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mer 5 Déc - 10:33

Delamour a écrit:
1/ Tu les rejettes car tu ne las mets pas en pratique !
Relis les citations que j'ai postées, (relatif à l'arbre et au fruit, ...).


2/ On aurait peut-être dû commencer par là !
Un résumé de son oeuvre est là : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439
Sais-tu y voir des fruits correspondant aux enseignements des Saints ?
Les commandements dont tu sembles faire allusions sont ceux qui semblent obliger à suivre ce que dit le Christ.
Or c'est un commandement vide.
Si encore tu me citais des passages disant de ne pas tuer, de ne pas voler, de tendre la main à son prochain, etc
Là en effet, tu aurais répondu à ma question :jap:

Donc je te repose la question pour être bien sûr :
Qu'elles sont ces commandements que je ne mets pas en pratique ?

Sur ton lien, j'y vois en effet le concordisme qui y est fait.

Pourquoi ne réponds tu encore pas à mes questions ?
Tout comme cela fait un moment que j'ai remarqué qu'après chacune de mes réponses visant à "corriger" (de mon point de vue) tes méconnaissances sur certaines points, tu n'y réagis plus non plus (sauf, je reconnais, quand je t'ai montré que le Bouddhisme était apparu au 7ème siècle après JC au Tibet et non lors de son vivant où tu m'as gratifié d'un "peut être" avant de vite changer de sujet)...

Sincèrement, lis tu et écoutes réellement mes propos ou ne cherches tu simplement qu'à imposer ta vision des choses en rejetant celle des autres ?


Je te l'ai dis, si tu ne comprends pas ou si tu n'es simplement pas d'accord, il ne faut pas hésiter à me le dire et à m'expliquer en quoi afin qu'il y ait un réel échange.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5215

Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 7 Déc - 0:26

Materia a écrit:
Donc je te repose la question pour être bien sûr :
Qu'elles sont ces commandements que je ne mets pas en pratique ?


Salut ! Permets-moi une réponse rapide, le temps m’est compté, mais j’essaierai de revenir ce w-e.

En attendant, lis ceci bien en profondeur, c’est fondamental !

Les deux premiers Commandements immuables : L’Amour, la Charité !
Ils sont liés à la Vérité, à la Foi et aux vertus.
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Mat 22.37- 40


Reste le Commandement dans l’Espérance, que tu sembles négliger, alors qu’on l’a vu, Bouddha, Mahomet, les Prophètes exhortent à la vigilance, à l’éveil.

Ainsi : « Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20
Et « la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

C’est ce que vous semblez tous faire : Négliger les Promesses et Prophéties livrées par le Christ ! :gl:

S’il y en a qui ne sont pas négligents, relisez et faites vôtres les instructions de Saint-Pierre : « Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
» 2 Pierre 3 . 2-7

L’action qui est prescrite aux Croyants est alors ici : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

C'est-à-dire : participer au Rassemblement des Croyants autour du Christ qui est leur dénominateur commun !
Pour se faire, d’abord reconnaître la qualité des Fruits. On en a déjà parlé, sinon posez des questions !
Ensuite annoncer la Bonne Nouvelle !
Ensuite participer à l’entrée dans le Nouveau Royaume avec pour guide l’Avatar promis du Christ qui accomplit les Prophéties, qui œuvre parmi vous depuis plusieurs années, mais que vous n’avez pas encore su reconnaître par manque de Foi !


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Ven 7 Déc - 10:34

Encore une fois, tu ne réponds pas à mes questions et tu ne tiens pas compte de ce que je te dis … :w:


Tu ne devrais pas resté enfermé ainsi.
Il me semble, et tes interventions esquivant souvent mes remarques tendent à me le faire croire, que tu n'es là que dans un but prosélyte et que tu te refuses à l'échange.
Un échange qui pourrait te pousser à te remettre en question à aller au-delà des dogmes.

Mais je te rassure, j'ai bien compris, je n'attendrai pas de réponse là non plus.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 8 Déc - 0:13

Materia a écrit:
Les commandements dont tu sembles faire allusions sont ceux qui semblent obliger à suivre ce que dit le Christ.
Or c'est un commandement vide.


Vous vous permettez de juger les commandements christiques en les considérant « vides » !
Voilà l’iniquité révélée en vous et à la vue de témoins !
Vous insistez ainsi à la désobéissance vis-à-vis du Christ et donc du Père !
Vous niez ainsi le Christ et son rôle ! Libre à vous ! Nous, nous confessons le Christ fidèlement !

Vous transgressez ainsi l’Esprit de la Loi et des Prophètes ! Prenez garde de ne pas éteindre ainsi le Dharma en vous ! Mais libre à vous ! Sur ces bases de cette iniquité là, on vous comprend mieux : nul n’est plus sourd que qui ne veut entendre. En effet, vous rejetez et ne voulez pas recevoir les paroles du Christ citées! Alors, comme les autres citations adaptées à la situation que nous avons déjà postées, les prochaines n’évoqueront rien de plus pour vous ! Mais que pour les gens de la Bible, du Coran et pour d’autres êtres respectueux des maîtres de spiritualité, ceci devrait avoir un sens certain :

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Je vous ai pourtant précisé quelques commandements correspondant à la venue de l’Esprit de Vérité, mais vous faites celui qui ne sait pas lire. Rien n'y fait ! Voilà aussi ce qui n'est pas juste !

Ne savez-vous pas qu’au dernier jour, beaucoup viendront en disant : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu’à chasser des démons?” Et Il dira : “Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus.” Matthieu 7.22-23.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 8 Déc - 0:23

Materia a écrit:Encore une fois, tu ne réponds pas à mes questions et tu ne tiens pas compte de ce que je te dis … :w:

Un échange qui pourrait te pousser à te remettre en question à aller au-delà des dogmes.


Vous souhaitez quoi ? Que nous remettions en question les paroles du Christ comme vous ?
Vous voulez inciter les gens à abandonner les Commandements ou ne garder que ceux que vous auriez limitativement compris ?

« Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. » Jean 15.10

Est-ce là toute votre charité vis à vis d'un Fidèle, disciple du Christ ?

Vade retro …
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 9 Déc - 18:36

Frères ! A toutes fins utiles, relisez, s’il vous plait, la parabole « Les petits enfants et le scandale » Matthieu 18, en priant Dieu de vous éclairer !

Ainsi vous saurez reconnaître l’iniquité et ouvrer pour le Salut du Monde !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Dim 9 Déc - 20:06

... :w:

Je comprends donc tu n'as effectivement rien compris de ce que je t'ai expliqué.

Je souhaite simplement t'aider à t'ouvrir.
Non pas pour rejeter les enseignements de Jésus, mais pour que tu puisses les enrichir.

Je souhaite simplement t'aider à réfléchir.
Non pas pour remettre en cause les enseignements de Jésus, mais pour que tu puisses aller au-delà des apparences.

Je souhaite simplement t'aider à échanger.
Non pas pour te pousser à renier ta foi, mais pour que tu puisses apprécier celle des autres.


Tu vois dans mes interventions, mes réponses, une tentative pour te pousser à renier Jésus, car tu ne comprends pas que je te pousse à les approfondir pour ne pas rester dans un obscurantisme sectaire.



Il ne tient qu'à toi maintenant d'agir en conséquence.
Je ne peux que te donner une direction et faire le chemin pour toi, je suis désolé...


Bonne soirée :jap:



Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 9 Déc - 23:57

Une précision : en tant que Boddhisattva, je suis là moins pour échanger que pour apporter la Lumière du Salut pour tous conformément à la Volonté du Père ! C’est précisément parce que je suis dans l’Esprit de Vérité envoyé (Paraclet) que j’ai dépassé nombre d’apparences et une certaine superficialité aussi grâce à la prière et à la méditation, et comme il est écrit : « mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21

Ceci est la vérité ! Seul le niveau insuffisant d’éveil spirituel de nombre de mes interlocuteurs empêche de le comprendre, et de comprendre le Plan pour le Salut !

La meilleure preuve, ce sont vos actes et paroles à cet égard : recherchez-vous la vérité sur l’iniquité révélée ?

Si le coeur ni suffit pas, les commandements sont là pour pallier au manque de charité face à une situation qui ne vous émeut pas le moins du monde. Si les commandements ne sont pas non plus suivis en la circonstance, c’est devant le Christ que vous en répondrez ! Mais si vous n’êtes ni bons, ni pieux, que c’est ainsi que vous témoignez de l’Amour du Père et de ses envoyés, alors ne vous attendez pas à autre chose que ce qui est écrit dans le Livre de Vérité :
« Ne savez-vous pas qu’au dernier jour, beaucoup viendront en disant : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom, jusqu’à chasser des démons?” Et Il dira : “Retirez-vous de Moi, vous qui commettez l’iniquité. Je ne vous ai jamais connus. ” Matthieu 7.22-23.

Laisser perdurer une iniquité, n’est-il pas contribuer à cette iniquité ?
Relisez bien, et voyez quel comportement est juste en son début, en ses moyens, en sa fin, et lesquels ne le sont pas !
http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439

Par ailleurs, le sectarisme (dont on m’accuse) consisterait à n’honorer qu’un maître spirituel : Nous les honorons tous maisexplicitons leur propres missions et particularismes qui sont complémentaires dans l’Unité ! C’est un des buts de l’Eschatologie, et vous trouverez d’autres explication en début de page http://www.larbredesrefuges.com/t9288p135-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72667 et à la fin de la page 9 de ce forum là.

Indice : n’est-il pas logique qu’une personne guidée vers un certain niveau de complétude puisse prendre en considération l’ensemble des concepts spirituels puisque tous liés dans l’Unité ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 10 Déc - 8:08

Le sectarisme ne consiste pas à t'honorer d'un maître spirituel, simplement d'une référence idéologique devenu radicale et fermée dans l'esprit de l'individu.

Ne vois tu pas qu'à vouloir absolument montrer aux autres que ton interprétation des choses est la meilleure, que tu en oublies les fondements d'un véritable échange ? :confused:


Sincèrement, je ne crois pas que tu sois un boddhisatva. :grt:
Tu manques de tolérance, d'ouverture et de compassion dans tes messages pour cela.
De plus, un véritable boddhisatva ne se serait jamais présenté comme tel.

Tu dis :
"Ceci est la vérité ! Seul le niveau insuffisant d’éveil spirituel de nombre de mes interlocuteurs empêche de le comprendre, et de comprendre le Plan pour le Salut !"

"...c’est devant le Christ que vous en répondrez !"
Cela me confirme que non seulement tu n'es pas un boddhisatva, mais qu'en plus tu es toujours dans les illusions de l'égo.

Maintenant que tu ais le désir d'aider les autres, je ne le remets pas en cause. ^^
Mais cela ne suffit pas à faire de toi un boddhisatva.
Cela dit, je peux te conseiller un bon livre (à mon goût) sur ce qu'est un boddhisatva :jap:
http://www.amazon.fr/coeur-compassion-Commentaire-Trente-Sept-bodhisattvas/dp/2916915389
Ce livre commente les 37 pratiques des Boddhisatvas qui sont regroupée ici :
http://www.dzogchenpa.net/spip.php?article295

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216


Enfin, peut être ne devrais tu pas tout mélanger et continuer simplement dans la voie chrétienne ? Car de toute évidence, il s'agit bien là de la voie dominante pour toi :)
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 11 Déc - 0:06

Materia a écrit:Le sectarisme ne consiste pas à t'honorer d'un maître spirituel, simplement d'une référence idéologique devenu radicale et fermée dans l'esprit de l'individu.

Ne vois tu pas qu'à vouloir absolument montrer aux autres que ton interprétation des choses est la meilleure, que tu en oublies les fondements d'un véritable échange ? :confused:


Sincèrement, je ne crois pas que tu sois un boddhisatva. :grt:
Tu manques de tolérance, d'ouverture et de compassion dans tes messages pour cela.
De plus, un véritable boddhisatva ne se serait jamais présenté comme tel.

Tu dis :
"Ceci est la vérité ! Seul le niveau insuffisant d’éveil spirituel de nombre de mes interlocuteurs empêche de le comprendre, et de comprendre le Plan pour le Salut !"

"...c’est devant le Christ que vous en répondrez !"
Cela me confirme que non seulement tu n'es pas un boddhisatva, mais qu'en plus tu es toujours dans les illusions de l'égo.

Maintenant que tu ais le désir d'aider les autres, je ne le remets pas en cause. ^^
Mais cela ne suffit pas à faire de toi un boddhisatva.
Cela dit, je peux te conseiller un bon livre (à mon goût) sur ce qu'est un boddhisatva :jap:
http://www.amazon.fr/coeur-compassion-Commentaire-Trente-Sept-bodhisattvas/dp/2916915389
Ce livre commente les 37 pratiques des Boddhisatvas qui sont regroupée ici :
http://www.dzogchenpa.net/spip.php?article295

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216


Enfin, peut être ne devrais tu pas tout mélanger et continuer simplement dans la voie chrétienne ? Car de toute évidence, il s'agit bien là de la voie dominante pour toi :)
Mon interprétation est d’autant plus juste que justifiée sur les bases de la vérité fournie par le Christ ! Christ est Vérité, tout comme les Saintes Ecritures sont Vérité. En dehors de cela à ce sujet, les réflexions discursives ne sont pour l’essentiel qu’un sophisme source d’égarement.

Ignorance et superficialité vont souvent de pair !
Plus les gens ignorent et/ou ne comprennent pas ce dont ils parlent, plus ils jugent de travers.
Vous jugez que P-A P n’est pas un boddhisattva, n’est pas le Chevalier de l’Apocalypse, mais que savez-vous de son œuvre, vous qui ne savez même pas de qui il s’agit ! D’ailleurs, vous ne savez même pas pourquoi il faudrait regarder l’œuvre, alors qu’intervenir comme ça dans un sujet dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants est si distrayant !

Ne vous en déplaise, comprenez qu’à son niveau de spiritualité, le Christ a pesé chacun des mots qu’il a prononcés, et aucune de ses paroles rapportées par les Evangiles n’a été vaine. Toutes étaient centrées sur sa mission d’apporter le Salut au plus grand nombre pour qui aurait l’intelligence d’adhérer à ses préceptes en pensées et en actes ! Aussi, quand il a prononcé ces mots là (Matthieu 7 .14-27), ce n’était pas pour « parler »ou « échanger »
mais pour prévenir et dire comment bien agir afin à la fois de servir l’Amour Universel et bénéficier logiquement du Salut !

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
» Matthieu 7 .14-27


La superficialité est bien votre domaine, restez-y si vous le souhaitez, mais ne vous mettez pas en travers de ceux qui ont la charge d’aller eu cœur des choses afin d’en transmettre la Lumière à l’Humanité et d’y trouver leur Salut !

Méfiez-vous tout de même de la Loi de réciprocité : Si vous ne trouvez pas de grâce dans quelque chose, à fortiori si elle en concentre, craignez que l’on vous en trouve à l’équivalence dans un monde de Justice !

Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 11 Déc - 0:08

Ceux qui souhaitent cheminer sur la Voie trouveront dans ces deux liens des explications utiles à la bonne compréhension du Sens !

http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72666

http://www.larbredesrefuges.com/t9288p135-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72667

Ceux qui ont la Foi feront ce que l’Esprit attend d’eux !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mar 11 Déc - 8:49

Puisque tu prends la réponse d'une autre personne (à moi que vous deux ne fassiez qu'un et là ça devient un peu triste), je vais me permettre de citer le message de Nicole Françoise que je trouve tout à fait justifié :
http://www.larbredesrefuges.com/t9288p135-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien

" La source des maux humains
vient de ce que chacun choisit un parti
et refuse d'en voir le contraire
alors que la relativité comporte une alternance des contraires
dont l'un se dirige inévitablement vers l'autre"

citation de Liou Kia-hway

Relis bien ce que j'ai écris. J'ai précisé que toi, tu n'étais pas un boddhisatva d'après tes messages et réactions, je n'ai jamais parlé de P-A P. Car tu as bien dit :
"...en tant que Boddhisattva, je suis là moins pour échanger que pour apporter la Lumière du Salut pour tous conformément à la Volonté du Père !"
Et ta dernière réponse me l'a confirmé encore une fois. Car tu ne discours pas par compassion mais par peur.
Tu uses de la peur comme l'ont fais les inquisiteurs et autres adeptes de sectes.
Cela n'a jamais aidé les autres d'agir ainsi... :heu:


De plus il n'y a que toi qui crois que la "superficialité" est mon domaine, mais je n'ai jamais parlé de cela.
J'ai parlé de la vision relative des choses.


Pour conclure, tu ne devrais pas mélanger les choses. Et ne laisse pas la frustration animer tes propos.

Accepte la critique, accepte que tu n'ais pas nécessairement raison. Car ainsi, cela te donne une occasion d'aller plus loin dans ta compréhension ou, cela peut arriver à tout le monde, de te remettre en cause.
Je sais que cela peut nous faire ressentir de la frustration, mais il est important de ne pas laisser notre esprit être perturbé et nous refuser un simple conseil car perçu par erreur semblable à une tentative de te faire abjurer comme j'ai l'impression que tu le comprennes.

Non pas de remettre en cause la source de ta foi, mais l'interprétation que tu en as.
Car c'est cette interprétation qui est relative et que tu tiens pour une vérité absolu au point de tenir une argumentation pouvant se montrer agressive ou cherchant à susciter la peur chez ton auditoire (par l'utilisation excessive de "!" ou de termes comme "craignez", d'accuser les autres d'être inférieurs à toi, ...).
Or, pour avoir entendu et lu les propos de certaines personnes dont que je considère qu'ils se rapprochent ou sont dans l'idéal du boddhisatva (Diglo Khyentsé ou même Mère Thérésa pour citer une chrétienne puisqu'il s'agit là de ta source de référence), je n'ai vu que compassion, espoir et tolérance.
Ce que j'ai vu dans tes réactions, ce sont que tentative de culpabiliser, d'apeurer et de l'intolérance.
Je ne dis pas que c'est là ton désir. Je veux bien croire que c'est par envi d'aider les autres que dans ton interprétation du monde tu cherches à les prévenir pour les "sauver".
Mais tu t'y prends mal ... =I

C'est ainsi que le Bouddha a enseigné, il tenait compte de son auditoire et de la personne qu'il avait en fasse pour expliquer ses enseignements. Et non pas pour les forcer ...
Il l'a fait par Compassion non pour instiller la peur ou pour avoir un ascendant sur eux.
Tu comprends ?

Ne te poses tu pas de questions lorsqu'entre ce forum et celui dont tu fais référence régulièrement, tu vois des impressions semblables concernant les propos que toi et Seren tenez ?
Essaye d'y penser Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Le Pape, menteur et hypocrite avéré face à la Vérité !

Message  Delamour Mer 12 Déc - 12:20

Le monde est dirigé par une oligarchie qui se soutien des coudes pour servir leur dieu, celui de l’argent et du pouvoir !...

Parmi eux, le pape est un énorme hypocrite doté d’une crade ignorance en matière de fusion mystique !

Il désobéit clairement à la plupart des recommandations christiques en matière d'éveil et en matière de vigilance vis à vis des Prophéties !! Sans doute n'y croit-il pas suffisamment, pas plus qu'il ne croit à ce qu'il prêche puisqu'il fait l'inverse comme le prouve l'expérience de vie de ce croyant qui s’était adressé à lui dans une fraternelle confiance …Le fait est qu’au lieu de rentrer en contact avec ce jeune homme qui appelait le contact de ses voeux (par l’intermédiaire d’ évêques ) ; mais ils l’ont copieusement ignoré, persévéramment rejeté…


Néanmoins, pas de problème de conscience (ni professionnelle, ni individuelle) quand on possède un seuil de conscience aussi bas que le sien, de sorte qu'il s'accroche au monde des apparences, et joue de sa représentativité pour « endormir dangereusement » l’humanité par des simagrées sur les bases de son ignorance et de son irrespect acté envers les Commandements évangéliques qu’il bafoue ! Ici, il rassure sans avoir compris que la date en question est une date clef pour l’Humanité !
http://lci.tf1.fr/science/histoire/apocalypse-le-pape-rassure-il-y-aura-bien-un-noel-en-2012-7673269.html

Ainsi, il a trahi le commandement d’amour filial dû au Père et de charité envers un aimable disciple du Christ qui s’est adressé à lui pour lui faire part en confiance de son expérience mystique extraordinaire et pour le conseiller en rapport avec des rêves archétypaux et autres phénomènes extraordinaires qu’il a vécus !

De sorte que ce pape ment délibérément au peuple depuis plusieurs années au sujet du retour du Messie, sachant que celui-ci revient "en" l'Esprit, représenté par le Chevalier de l'Apocalypse qui défie dés lors le pape avec pour armes ses vertus sous l'égide de la vérité ! ! !

Sa déclaration ici : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/

Que les Vrais Croyants qui se définissent par la Foi et donc dans la mise en œuvre des Commandements gardent ceci en tête et mettent donc le mettent en pratique par tout moyen et dans les meilleurs délais au lieu de s’en laisser conter ! Demeurez simplement mais sûrement dans ce que le Christ enseigne !
« Si vous demeurez dans ce que j’enseigne, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous fera libres. » Jean 8, 31

« C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » Matthieu 7.20
Relire Mat 12.30-37 et Matthieu 7 .14-27


Son oeuvre exécutée dans la Vérité résumée là http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439


Afin que la Vérité soit !

Afin d'apporter le Salut Universel !

Afin d'offrir tout Honneur et toute Gloire au Très Saint Seigneur de l'Univers !


Amen !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 15 Déc - 23:54

Un homme gnostique est parvenu à la fusion spirituelle avec le Christ par sa Foi en lui.

Ceci a été mis en pratique : « Celui qui s’abreuvera à ma bouche deviendra comme moi, et moi je serai lui, et les choses cachées lui seront révélées ». Thomas 83

« Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26


Ainsi il mène le combat contre celui qui symbolise l’omerta, le mensonge et le blasphème contre l’Esprit Saint : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_5.htm#t227055


Il mène aussi ce combat philosophique contre l’antichrist :… http://forums.france2.fr/france2/livres/livre-ouvert-temps-sujet_6585_1.htm#t250276

Le rôle des vrais croyants est de le reconnaître et de l’aider ! La question st de savoir si votre foi est suffisante !« Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18.8


« Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants (symbole d’innocence) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé. » Marc 9.37

« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Personne ne croit donc aux promesses du Christ ni au miracle de l’accomplissement de ses promesses dans ce forum ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Dim 16 Déc - 6:35

Bonjour :jap:

Puis je te demander si tu avais repensé à ce que je t'ai dis ? Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Déc - 17:52

Materia a écrit:Bonjour :jap:

Puis je te demander si tu avais repensé à ce que je t'ai dis ? Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216

Monsieur, vous ne mesurez pas l’écart qui nous sépare : Vous me parlez de théorie, moi je vous parle de mise en pratique ! Vous me parlez de voie, je vous perle d’accomplissement dans la voie ! Vous traitez du secondaire, mais ne comprenez pas le principal. Même si votre culture est différente de celles présentées, elles se complètent et convergent vers l’accomplissement qui se trouve en Christ qui revient ! Ceci est la vérité ! Que vous ne l’ayez pas compris est autre chose, et malheureusement c’est ainsi : Chacun se définit selon son cœur, sa Foi vis-à-vis d’œuvres qui en découlent ! La Loi a été délivrée et explicitée. Le bon samaritain l'est devenu face à une situation imprévue, il s'y est adapté selon son coeur...

Vous connaissez beaucoup de personnes qui se battent contre l'injustice, contre le mensonge, pour le bien-être de tous les hommes ici-bas et pour l'au-delà, et qui soit ostracisé, humilié, dénigré par tous les puissants politiques et religieux de la terre. Qui se batte pacifiquement pour rendre Gloire à Dieu, pour porter le Triomphe au Christ et aux autres Servitteurs du Tout Puissant ?

Franchement !


« Comme une fleur aux couleurs chatoyantes mais sans parfum
Les belles paroles ne portent aucun fruit si on ne les met pas en pratique
Comme une fleur aux couleurs chatoyants et au parfum délicat
Les belles paroles portent leurs fruits quand on les met en pratique » Bouddha.

Un « juste » a mis en pratique les enseignements spirituels, vous a présenté ses fruits afin, en toute bonne foi, de reconnaître l’Esprit qui les porte ! Vous avez été prévenus par les Saintes Ecritures qu'il fallait être éveillés, et même avec les explications adéquates, vous ne comprenez rien! Vous préférez y rester sourd ! Laisser l’iniquité perdurer ! Soit pour vous !

Pourtant il est écrit :

" Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Matthieu 10.41


" Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2 Ils vous excluront des synagogues (lieux de culte) ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3 Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous. 5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur." Jean 16.1-6
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Déc - 18:27

Et voici ce que Dieu attend de Ses Vrais Croyants :

: « Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant (symbole d’innocence et de pureté) me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20

« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Explications spirituelles livrées par Mahomet
Ainsi, les Fidèles et le Mahdi seront liés dans l’Accomplissement des Promesses Divines.

« Le bon croyant occupe auprès de Dieu - IL est Très-Haut et Glorifié - la même position que celle d'un Ange rapproché. Il est même plus que cela. Et rien n'est plus aimé de Dieu qu'un croyant repentant ou une croyante repentante. » Mahomet

« vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!... » Actes 7.53

« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. » Matthieu 24.31

« Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. » Luc 20.36

« Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » Matthieu 24.14

« Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, » Apocalypse 19.17

« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22.15

« Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25.41

Les anges déchus, sont ceux qui n’obéissent pas aux Commandements divins !

« Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Éternel et ses commandements. » Osée 4.10

« mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. Ils font profession de connaître Dieu (théorie), mais ils le renient par leurs oeuvres (pratique) , étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne œuvre utile. » Tite 15-16

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Déc - 18:39

Un homme "juste" est parvenu à la fusion mystique avec le Christ par sa Foi, réalisant ce qui est écrit : « Celui qui s’abreuvera à ma bouche deviendra comme moi, et moi je serai lui, et les choses cachées lui seront révélées ». Thomas 83

Enfin, ne comprenez-vous pas que le don en hermétique permet l’interprétation des Saintes Ecritures en leur donnant leur sens d’origine corrélé à l’interprétation des évènements (éveil vigilant)qui sont l’apparition dans le temporel de la main divine (signes) liant ainsi notre réalité et la partie divine qu’elle recèle.

Mettant en pratique cela de son mieux :
« L’ignorant et le sot se complaisent dans la négligence et le manque d’attention. Tandis que le sage considère la vigilance attentive et consciente comme son bien le plus précieux » Bouddha


La gnose, la connaissance, la Lumière vous est livrée, mais par ignorance et désobéissance vous préférez la laisser sous le boisseau ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Dim 16 Déc - 19:04

Bonsoir :jap:

Je ne parle pas de théorie lorsque je parle de vacuité, de compassion ou de tolérance.

Si je parle de voie, c'est parce qu'avant "d'accomplir la voie", il faut commencer à bien l'appréhender.

Si tu te persuades être supérieur aux autres, alors tu n'appréhendes pas la voie.
Si tu parles par frustration ou rigidité, tu n'appréhendes pas la voie.
Si tu n'acceptes pas d'être contredit, tu n'appréhendes pas la voie.

Je te l'ai dis, je ne souhaite pas que tu remettes en cause tes croyances. Elles sont tiennes et en cela elle revêt l'habit de ta propre vérité.
Mais ta vérité tout comme ma vérité ou celle d'un autre n'est qu'un aspect d'un Tout. D'un Absolu.
Il ne faut pas être dogmatique.

Tu penses que je ne comprends rien car je n'accepte pas tes propos sans les remettre en cause.
Tu penses que je ne respecte pas les valeurs des "commandements" de Jésus, car je n'accepte pas tes propos sans les remettre en cause.
Pourtant, tu n'en sais rien.
Tu juges mais ne sais pas.
Et c'est sur ce point que je souhaite te mettre en garde. Ce n'est pas de la théorie mais bien de la pratique.
Ne laisse pas ton égo te dicter sa réalité.
Mais essaye de simplement d'apaiser ton esprit. Vois en chacun la nature de Bouddha ou de Dieu (si tu préfères). Respecte le. Comprends le.
Aime ton prochain mais ne le juge pas ...

Si tu souhaites enseigner un message, enseigne le par l'amour non par la crainte ...

Tu remarqueras alors que ta vision du monde changera radicalement sans avoir remis en cause l'intensité de ta foi :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Déc - 23:15

Materia a écrit:Bonsoir :jap:

Je ne parle pas de théorie lorsque je parle de vacuité, de compassion ou de tolérance.

Si je parle de voie, c'est parce qu'avant "d'accomplir la voie", il faut commencer à bien l'appréhender. C'est bien ce que je vous explique mais que vous ne voulez pas comprendre : la voie a été " appréhendée " depuis plusieurs années, nous en sommes à l'heure de l'Accomplissement!

Si tu te persuades être supérieur aux autres, alors tu n'appréhendes pas la voie.
Nous ne sommes pas "supérieurs" aux autres, nous leur faisons partager une expérience de vie en voie d'accomplissement individuelle et collective !
Si tu parles par frustration ou rigidité, tu n'appréhendes pas la voie.
Duand on a affaire à des gens bouchés qui trahissent les idéaux prophétiques...
Si tu n'acceptes pas d'être contredit, tu n'appréhendes pas la voie.
J'accepte la contradiction si je m'éloigne des Saints Commandements! Or, je les respecte au mieux en conscience!
Par ailleurs, je ne sais pas quels liens ton hôneteté intellectuelle t'a autorisé à lire, mais tu sais peu de choses sur nous d'autant plus que tout n'est pas encore en ligne!

Je te l'ai dis, je ne souhaite pas que tu remettes en cause tes croyances. Elles sont tiennes et en cela elle revêt l'habit de ta propre vérité. Ce n'est pas "ma" propre vérité, mais la vérité dans la mesure où je suis en phase avec le tout comme le prouvent le pragmatisme de nos écrits.
Mais ta vérité tout comme ma vérité ou celle d'un autre n'est qu'un aspect d'un Tout. D'un Absolu.
Il ne faut pas être dogmatique.

Tu penses que je ne comprends rien car je n'accepte pas tes propos sans les remettre en cause.
Tu penses que je ne respecte pas les valeurs des "commandements" de Jésus, car je n'accepte pas tes propos sans les remettre en cause.
Pourtant, tu n'en sais rien.
Tu juges mais ne sais pas. Je lis, et je constate!
Et c'est sur ce point que je souhaite te mettre en garde. Ce n'est pas de la théorie mais bien de la pratique.
Ne laisse pas ton égo te dicter sa réalité. C'est en pratiquant la vacuité que nous nous sommes "empli" de l'Esprit de Vérité. C'est Lui qui nous guide !Mais essaye de simplement d'apaiser ton esprit. Vois en chacun la nature de Bouddha ou de Dieu (si tu préfères). Respecte le. Comprends le.
Aime ton prochain mais ne le juge pas ... Pour cela, deux choses :
1 / Un proverbe dit " Aimer ses ennemis ne veut pas dire les aider à accomplir leurs sinistres desseins" D'abord, je ne te considère pas comme un ennemi, mais comme un frère qui n'a pas atteint un certain Savoir et à qui je souhaite éviter des déconvenues.
2 / Un jour comprendras-tu que ces paroles ne sont pas vaines mais s'accomplissent, en ce sens qu'un constat est établi, et que c'est l'Esprit de Vérité qui Juge :
" Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts." 1 Pierre 4.5

Si tu souhaites enseigner un message, enseigne le par l'amour non par la crainte ... L'emploi de l'admonestation est une preuve d'amour pour qui a conscience du danger pour autrui ! Ne comprendrez donc vous jamais cela ?
Tu remarqueras alors que ta vision du monde changera radicalement sans avoir remis en cause l'intensité de ta foi :jap:
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 16 Déc - 23:21

Son nom a été bien gardé secret ; ceux à qui il a été confié auraient dû vous le livrer, mais force est de constater qu’ils ont préféré bafouer l’Autorité du Père transmise à Son élu et se mettre en travers de l’Esprit d’Espérance au lieu de lui venir en aide, à cause de leur misérable blasphème. (Cf Mat 12.30-37).

Là aussi, il était bien écrit : « Adorez Dieu ! Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; » Apocalypse 19.10-12

Son nom est livré là au cours de sa lutte contre la fausseté, le mensonge et l'omerta : http://ledormeur.forumgratuit.org/t601-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite#1564
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 17 Déc - 10:07

Pourrais tu ne pas écrire dans les quotes, c’est alors plus facile aux autres de te répondre ^^

C'est bien ce que je vous explique mais que vous ne voulez pas comprendre : la voie a été " appréhendée " depuis plusieurs années, nous en sommes à l'heure de l'Accomplissement!
Je parlais de toi, non des autres.

Nous ne sommes pas "supérieurs" aux autres, nous leur faisons partager une expérience de vie en voie d'accomplissement individuelle et collective !
Content de te l’entendre dire. Pourtant ce n’est pas du tout ce que tu transmets dans tes messages, je te l’ai déjà signalé je crois.

Duand on a affaire à des gens bouchés qui trahissent les idéaux prophétiques...
Ta réaction montre bien que tu n’appréhendes toujours pas ce que je te dis …
Si tu considères que certaines sont « bouchées », c’est que tu juges qu’elles n’ont pas le même niveau de compréhension ou d’ouverture à ta vérité que toi.
Donc, d’une certaine manière, par ce terme péjoratif et radical, tu te places comme supérieur à eux …
Vois tu où cela pêche ?

J'accepte la contradiction si je m'éloigne des Saints Commandements! Or, je les respecte au mieux en conscience!
Par ailleurs, je ne sais pas quels liens ton hôneteté intellectuelle t'a autorisé à lire, mais tu sais peu de choses sur nous d'autant plus que tout n'est pas encore en ligne!
Il est fort possible que je ne sache rien de « vous » tu peux le dire. ^^
Et je ne remets pas en cause tes efforts pour respecter ces commandements au mieux :jap:
Mais je m’interroge vis-à-vis de tes réactions sur ce forum. Je n’y retrouve aucune tolérance, aucune compassion, aucune ouverture d’esprit. Juste du dogmatisme, un désir de susciter la crainte chez l’autre et de s’entendre dire « oui oui tu as raison ».
Je te l’ai déjà signalé (et j’ai cité tes messages pour appuyer cela).
Or tant que tu poursuivras sur cette voie, ton esprit ne trouvera jamais la paix et ton égo te poussera à te faire croire que ce sont les autres qui se trompent et non toi …

Ce n'est pas "ma" propre vérité, mais la vérité dans la mesure où je suis en phase avec le tout comme le prouvent le pragmatisme de nos écrits.
Ta vérité donc.
Car une autre personne pourra elle aussi être en phase avec le tout et ses enseignements sans pour autant être en phase avec ta manière de voir les choses. Tu comprends ?

Je lis, et je constate!
Si tu le dis …

C'est en pratiquant la vacuité que nous nous sommes "empli" de l'Esprit de Vérité. C'est Lui qui nous guide !
Peux tu m’expliquer ce qu’est la vacuité pour toi et comment tu la pratique?


Pour cela, deux choses :
1 / Un proverbe dit " Aimer ses ennemis ne veut pas dire les aider à accomplir leurs sinistres desseins" D'abord, je ne te considère pas comme un ennemi, mais comme un frère qui n'a pas atteint un certain Savoir et à qui je souhaite éviter des déconvenues.
2 / Un jour comprendras-tu que ces paroles ne sont pas vaines mais s'accomplissent, en ce sens qu'un constat est établi, et que c'est l'Esprit de Vérité qui Juge
Aimer son prochain, c’est en effet aider son prochain mais c’est aussi l’accepter.
Or c’est par l’ignorance que survient la colère, la frustration et que par là découle le dogmatisme.
Voilà pourquoi je cherche simplement à te faire comprendre que tu dois laisser cela de côté pour développer la paix de l’esprit et transmettre ton « message » dans le respect de l’autre et de l’essence de tes références spirituelles.
Comprends tu ?

L'emploi de l'admonestation est une preuve d'amour pour qui a conscience du danger pour autrui ! Ne comprendrez donc vous jamais cela ?
Cela peut l’être à la condition que cela n’anime pas chacune de nos réactions et que cela nous voile pas notre propre capacité à nous remettre en cause même par des personnes « en-dehors » de la voie que nous avons choisit.
Chaque moment est un enseignement. Chaque personne être un maître de vie de qui nous pouvons apprendre et grâce à qui nous pouvons mettre en pratique des vérités profondes.

Enfin, un bon professeur (restons dans le domaine spirituel) ne tombe pas dans l’exaspération mais s’adapte, se remet en cause et est capable de prendre le temps d’expliquer ce qu’il souhaite faire découvrir à l’autre.
Si sa méthode ne marche pas, il en change. Il ne force pas l’élève à s’adapter à lui mais il s’adapte à son élève.
Un bon professeur, sait qu’un enseignement est toujours mieux compris et accepté que si celui-ci est fait avec compassion et non en l’imposant.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Gif5216
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 18 Déc - 0:08

@ matéria.
Quand vous aurez lu les liens, vous me direz lesquels, et nous pourrons reprendre la discussion sur de meilleures bases. Merci.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 3 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum