Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 1:18

@Omphalos : Merci pour les références; j'en prends connaissance dés que possible .

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Omphalos Lun 19 Mai - 12:22

Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.
Omphalos
Omphalos

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Lun 19 Mai - 12:29

Omphalos a écrit:Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.

Oui, un passé très proche même pour certains Accomplissements !

Outre le "fameux" :nous ne savons ni le jour ni l'heure - puisqu'il ne s'agit pas de temps mais de "mouvement" ! - ne pas oublier le non moins "fameux": " Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 19 Mai - 22:51

Omphalos a écrit:Peut-être est-il bon de rappeler ce qu'est la Parousie, pas pour vous, mais pour ceux qui ne le savent pas bien comme de nouveaux venus sur ce forum ? Qu'en pensez-vous ?

Ce retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l'établissement définitif du Royaume de Dieu est enseigné dans chaque tradition. Il s'agit du Machia'h Juif, du Christ pour les chrétiens et les musulmans, du Kalki Avatâra pour les hindous, du Bouddha Maitreya pour les bouddhistes etc...
Ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser a leurs responsables religieux. Je ne m'y substituerais pas. D'autant plus que nous ne savons ni le jour ni l'heure, mais tout le monde s'accorde néanmoins à admettre que tous les voyants sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche.
Paix,

Bien !  Comme vous l'avez souligné, les plus attentifs s'accordent à admettre  que tous les voyants concernant les Signes sont au rouge et que tout cela est en définitive très proche, nous avions ailleurs abordé le sujet comme avec Cebrail dans ce fil.

Si on ne connait ni le Jour ni l'Heure, l'Esprit nous a cependant laissé des Indices et une Logique pour que les Fidèles Vigilants soient  capables de comprendre le Comment, de Reconnaître l'Avènement, puis  pour se donner la peine d'y  Participer comme il nous l'est expressément demandé dans les Ecritures pour ceux qui croient !  
Ceci consistant à la Validation de la Foi, car Dieu, comme confirmé dans le Coran, met régulièrement à l'épreuve la Foi de ses Fidèles, et la Reconnaissance du Retour de l'Esprit Christique en est une Epreuve Prépondérante !

Rq:  Ceux qui souhaitent en savoir plus sur les données eschatologiques n'ont qu'à s'adresser à Moi, car il est plus que probable que  leurs dits " responsables religieux "  se comportent en Ignorants,  en Lâches ou en Fourbes à cet égard, comme il l'ont régulièrement fait à l'égard de l'Espérance que Nous avions placé en eux !

Omphalos ou G-M : Concernant le comment, avez-vous compris  que la Résurrection du Christ  se fait par la "Descente" de son Esprit sur son avatar ?
Dans le cas contraire souhaitez-vous des références ou des explications concernant l'Avatar dans la culture juive, chrétienne, mohamadienne (le Mahdi), bouddhiste (  Le Boddhisatttva Mahasthamaprapta devenant le Bouddha Maitreya) ou bien n'est-ce pas utile parce c'est une chose acquise  et qu'on peut continuer à approfondir  le sujet de la Reconnaissance dans la Foi, l'Espérance,  la Charité et l'Adoration du Père Très Saint ?


A+
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mar 20 Mai - 7:25

@Delamour,

Bonjour,

Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Comme je l'ai déjà évoqué, il est probable que je m'exprime pas dans un cadre approprié à ce que j'ai à cœur de partager.
Je me propose de vous inviter, par la suite, à une contribution plus large en d'autres "lieux" .
En attendant, pourquoi ne pas développer , en effet, tout ce qu'il y a à savoir concernant l'Avatar, à commencer par la définition exacte de cette notion.
Merci !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Mar 20 Mai - 9:35

GILBERT-MICHEL a écrit:Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Je confirme que la démarche syncrétique ne m'intéresse pas du tout.

D'une part, ma religion, ma croyance proviennent d'un livre Parole de Dieu que je ne peux trahir en allant " picorer " ailleurs. Pourquoi aller ailleurs puisque je découvre encore des choses dans la Bible ? Au fond, je me fous complètement de la voie intellectuelle, je suis convaincu en ce qui concerne Dieu que c'est un leurre, une manière de meubler notre ignorance, notre impuissance devant Lui. La voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne - au moins dans mon cas - ne mène pas vers d'autres traditions (rien que d'y penser me fait sourire !), mais vers Dieu Lui-même, c'est Lui que j'attends ... quand Il le voudra ;

D'autre part, je pense que l'idée même de se positionner en " arbitre " entre des traditions est une idée très auto satisfaite tout à fait contraire à la disponibilité vis à vis de Dieu. Prétendre refaire le trajet par soi-même de traditions qui ont mis des centaines siècle à cristalliser me paraît  tout à fait illusoire (là encore j'ai envie de sourire !), d'autant que le chercheur de vérité que vous êtes est " sans maître ", c'est à dire que vous êtes seul juge de vos découvertes et de vos progrès. Vous n'êtes donc disciple que de vous-même ! Pour ma part je comprends très bien l'idée d'être disciple d'un maître et je m'y suis plié pendant le temps où j'ai pratiqué le zen ... jusqu'à ce que je dise en 10 minutes à ce maître qu'il était insuffisant ou faux sur plusieurs points et que je le quitte. S'il n'avait pas été défaillant, je ne l'aurais pas quitté ça c'est sûr ! Je suis foncièrement convaincu que la cohérence de chaque tradition : juive, chrétienne, musulmane, bouddhiste, etc ....  dépasse de loin la pseudo-cohérence transversale à toutes les traditions des constructions syncrétiques que vous affectionnez tant.

Avec mon tempérament si je me convertissais ce serait en bloc pour l'une ou l'autre religion, mais pas en prenant 30% d'une religion + 50% d'une autre et 20% d'une philosophie de mon goût.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 20 Mai - 19:26

GILBERT-MICHEL a écrit:@Delamour,

Bonjour,

Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Comme je l'ai déjà évoqué, il est probable que je m'exprime pas dans un cadre approprié à ce que j'ai à cœur de partager.
Je me propose de vous inviter, par la suite,  à une contribution plus large en d'autres "lieux" .
En attendant, pourquoi ne pas développer , en effet, tout ce qu'il y a à savoir concernant l'Avatar, à commencer par la définition exacte de cette notion.
Merci !
Paix,

Ne sous-estimez pas la Complémentarité de Toutes les Bonnes Volontés !
La Lumière peut être appréhendée et partagée sous divers angles... et il est bon que chacun apporte sa pierre à l' Édifice !
Quand on est rentré dans de Confiance Universelle, il est indispensable d’acquérir de son mieux un degré élevé pour en être Digne, en restant dans le Courant de la Bienveillance Universelle.
Alors faites bien ce que vous avez à faire « en » Dieu, de votre mieux, Dieu voit tout.
Il vous a prêté une Conscience, faites-en bon usage !
Merci pour votre conseil; je vais le suivre.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 20 Mai - 22:15

La notion d’avatar choque, semble-t-il ! Etudions la !

Définition de Wikipédia :  « Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma… »
Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81 ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

L’avatar n’appartient pas à proprement parler à la culture abrahamique en apparence, non pas parce qu’elle l’ignore (Mat 11.14-15 : Jean Baptiste était l’avatar d’Elie, Matthieu 17.3 : Jésus symboliquement adombré par Moïse et Elie …), mais parce que ce n’en est pas la culture, d’où des approches différentes et subtiles de ce phénomène qui aurait choqué les juifs si elle avait été exposée à l’époque, car ils ne pouvaient la recevoir, alors que maintenant,  la Communauté plus instruite peut la recevoir (sauf pour les plus réfractaires à l’Eschatologie Révélée…).

@Roque : J’essaierai de répondre à vos objections sur la base des Ecritures !
Mais ayez d'ores et déjà Conscience que je ne suis pas là pour vous condamner, mais pour Nous Sauver !

Revenons donc ensemble sur le principe de la « Descente » de l’Esprit Christique d’après les Indices subtils, symboliques ou imagés, laissés par Jésus Christ, puisque vous vous limitez (et donc vous nous imposez vos limitations)  à la Connaissance de la Bible. Je vais opérer par étapes d’entendement, afin que vous m’arrêtiez au niveau des Paroles dont je rends Témoignage mais qui vous dépasseraient et/ou que vous ne recevriez pas en votre cœur, âme et Conscience :

1 . D’abord, la Présence du Christ provient du « Ciel », et de là, la Parousie « descend » sous forme d’Esprit de Vérité, de Sainteté : « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean 16.7

2 . Ensuite il s’agit d’être dans l’Alliance de Confiance, lié par la Foi et en demeurer Digne : Il s’agit d’être le Disciple du Christ (directement ou indirectement dans le cadre de la Voie, mais nous reviendrons plus avant sur ce point qui concerne d’autres religions que la vôtre, si Dieu le permet). Une définition christique est ainsi dressée :   cf Luc 14.25-35 Donc il s’agit d'être Déterminé à faire  passer Dieu  avant toutes autres considérations, de faire preuve d’Abnégation (33), du sens du  Sacrifice (27),  d’avoir  la capacité de supporter la Souffrance, d’être, autant que cela se peut, un Visionnaire Responsable, de donner le meilleur de soi, tout en restant soi-même !
«  Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » Luc 6.40

3. Etre disciple du Christ ne suffit pas, le but est de « s’Accomplir », en observant  les Commandements, notamment les plus élevés, et être de sorte cohérent avec la Foi en Christ dans la mise en Pratique des Commandements : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19

S’il n’y a pas de questions sur ces points, que vous entendez ces Paroles davantage avec le Coeur qu'avec l'Intellect, les acceptez "en" vous, nous allons étudier le Sens de l’Obéissance à travers Jésus-Christ si vous le voulez bien, ainsi que les éléments d’Observance à respecter pour ceux qui croient  !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Mer 21 Mai - 18:59

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Votre "audience" est somme toute, plus "performante" que la mienne , aussi je ne pense pas que mes positions et convictions reçoivent ici un écho significatif .....!?
Je confirme que la démarche syncrétique ne m'intéresse pas du tout.

D'une part, ma religion, ma croyance proviennent d'un livre Parole de Dieu que je ne peux trahir en allant " picorer " ailleurs. Pourquoi aller ailleurs puisque je découvre encore des choses dans la Bible ? Au fond, je me fous complètement de la voie intellectuelle, je suis convaincu en ce qui concerne Dieu que c'est un leurre, une manière de meubler notre ignorance, notre impuissance devant Lui. La voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne - au moins dans mon cas - ne mène pas vers d'autres traditions (rien que d'y penser me fait sourire !), mais vers Dieu Lui-même, c'est Lui que j'attends ... quand Il le voudra ;

D'autre part, je pense que l'idée même de se positionner en " arbitre " entre des traditions est une idée très auto satisfaite tout à fait contraire à la disponibilité vis à vis de Dieu. Prétendre refaire le trajet par soi-même de traditions qui ont mis des centaines siècle à cristalliser me paraît  tout à fait illusoire (là encore j'ai envie de sourire !), d'autant que le chercheur de vérité que vous êtes est " sans maître ", c'est à dire que vous êtes seul juge de vos découvertes et de vos progrès. Vous n'êtes donc disciple que de vous-même ! Pour ma part je comprends très bien l'idée d'être disciple d'un maître et je m'y suis plié pendant le temps où j'ai pratiqué le zen ... jusqu'à ce que je dise en 10 minutes à ce maître qu'il était insuffisant ou faux sur plusieurs points et que je le quitte. S'il n'avait pas été défaillant, je ne l'aurais pas quitté ça c'est sûr ! Je suis foncièrement convaincu que la cohérence de chaque tradition : juive, chrétienne, musulmane, bouddhiste, etc ....  dépasse de loin la pseudo-cohérence transversale à toutes les traditions des constructions syncrétiques que vous affectionnez tant.

Avec mon tempérament si je me convertissais ce serait en bloc pour l'une ou l'autre religion, mais pas en prenant 30% d'une religion + 50% d'une autre et 20% d'une philosophie de mon goût.

C'est pourtant pleinement biblique :

- Matthieu 7.13. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


- « Là où deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux. » (Mt 18, 20)



GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 22 Mai - 1:28

Je continue donc pour ceux qui cherchent à obéir correctement à Dieu !

4 / Ensuite donc, le but ultime du lien d’Instruction « mystique » pour tout Disciple Vrai du  Christ est essentiellement double : d’une part se rendre « utile à la Communauté », et d’autre part s’attacher à  « Glorifier Dieu » !
Je vous renvoie pour authentifier mes dires, par exemple, à la Parabole des talents : Matthieu 25.14-30
Et sur la Volonté du Christ de glorifier Notre Père, voici une Prière que Jésus Lui adressait :
«  Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. » Jean 12.28

5 / Comment atteindre ces buts?, me demanderez-vous ! Jésus nous donne des Indices, voire des Instructions à suivre pour cela ! C’est là que nous abordons la notion de Fruits et d’Œuvres faites « en » Dieu, tant qualitativement que quantitativement / Capacités de Création et de Production inhérente à chaque  Disciple  !

Ainsi, Jésus a expliqué comment témoigner de lui et du Père de manière non seulement en Intention, mais de manière Adaptée, Pragmatique, Concrète, Réaliste (comme Saint-Bernard, sorte de prototype de Galaad, le Chevalier Idéal, héros victorieux de la « queste du Graal »):
:  « Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » Jean 15.8
C’est donc là qu’intervient la Production d’œuvres, donc de Fruits ; c’est bien le sens de ces explications christiques :
« Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jean 14

D’où l’Importance des Fruits, Signe de Reconnaissance de celui qui est véritablement « en » Dieu !


Aussi, si vous êtes « en » Dieu, donc de Bonne Foi, Honnête, Fraternel, Charitable, sensible à l’Espérance, craignant Dieu, souhaitant glorifier Son nom … vous saurez vous aussi discerner le Vrai du Faux, le Bon grain de l’ivraie !


En poursuivant notre étude des Écritures, nous verrons  donc comment, à moins que vous n’ayez des questions  constructives préalablement à la suite des prochains Enseignements correspondants !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 22 Mai - 2:07

Paix,
Roque a écrit:
Je confirme que la démarche syncrétique ne m'intéresse pas du tout.
Qu'est-ce qui est important ?
Est-ce ce qui vous intéresse?, ou bien est-ce vous mettre en quête de la Volonté Divine pour Lui obéir correctement ?
Suivez-vous votre volonté, ou bien  la Sienne ?

Roque a écrit:
D'une part, ma religion, ma croyance proviennent d'un livre Parole de Dieu que je ne peux trahir en allant " picorer " ailleurs. Pourquoi aller ailleurs puisque je découvre encore des choses dans la Bible ? Au fond, je me fous complètement de la voie intellectuelle, je suis convaincu en ce qui concerne Dieu que c'est un leurre, une manière de meubler notre ignorance, notre impuissance devant Lui. La voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne - au moins dans mon cas - ne mène pas vers d'autres traditions (rien que d'y penser me fait sourire !), mais vers Dieu Lui-même, c'est Lui que j'attends ... quand Il le voudra ;

S'instruire, rechercher la Sagesse, ce n'est pas trahir la Bible, c'est Lui obéir !
Juger sur des a priori, au lieu de juger sur le fond, n'est-ce pas rejeter ce qui est comme l'ont fait d'autres avant vous ?
Cf : «  Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. » Matthieu 11.19

" C'est l'ignorance qui peut nous faire dévier. Quand l'ignorance s'allie avec l'orgueil, ça peut faire de gros dégâts. Le doute dont je parle a plus quelque chose à voir avec un désir de connaissance "  a dit Cebrail, invitant à l'Humilité et au Noble Doute. Ref : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2327p15-certitudes-versus-doutes#49389

Quelle négligence vous pousse à mépriser d'autres Sagesses qui par exemple confirment Jésus comme Messie ?
Si j' emploie la "voie intellectuelle", n'est-ce pas parce que vous avez été insensible à la Voie du Coeur ?
Quand vous aurez progressé dans la Voie mystique, saurez-vous alors voir et reconnaître Dieu en tous temps, "en" toutes choses, et notamment "en" Ses Fidèles ?


Fraternellemnt
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 23 Mai - 23:29

6/ Atteindre les Objectifs Spirituels : C’est donc bien par les Fruits que nous livrons et par nos Oeuvres que nous sommes à la fois Reconnaissables en tant que Disciples Vrais, et Justifiés face à Toute Vérité  !
Si vous avez un doute petit à ce sujet, commencez par apprécier l’exemplarité du Christ (déjà dénigré lors de sa vie ici-bas : cf Mat 11.19)  puis l’ensemble de ses Préceptes (cf citations qui précèdent) ; mais aussi et surtout relisons les Prescriptions d’ordre général et plus particulièrement de Circonstance, c'est à dire d’ordre eschatologique; Prescriptions qui ne sauraient être vaines  pour ceux qui croient vraiment et ne sont pas négligents ou oublieux  : « Car chaque arbre se connaît à son fruit » : Jésus  (Luc 6.44)

Ce que je vous explique ou ré-explique là correspond à  la Juste Interprétation des Paroles de Vérité, Interprétation qui est d’ailleurs Commune aux Elus et Prédicateurs du Dieu Un, comme Nous allons le voir (le Coran confirme que nous sommes rétribués selon nos œuvres, bien entendu !) : Maintenant, Je vous invite tous à lire en profondeur, à éudier Saint-Jacques 2 qui conclut ainsi : « Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. »  2.24

D là découlent  les exhortations des Saints à ce que l’on produise de Bonnes Œuvres afin de Témoigner ainsi de Dieu « en » Nous et "à travers" Nous. Ainsi, l'Apôtre Paul a écrit : « Que le Dieu de paix, …,  vous rende capables de toute bonne œuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! » Hébreux 13.21-22
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Ven 23 Mai - 23:43

Delamour a écrit:Quelle négligence vous pousse à mépriser d'autres Sagesses qui par exemple confirment Jésus comme Messie ?
Je vous ai dit que je crois essentiellement à la voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne, qu'est-ce qui vous permet de me taxer de négligence ?
Delamour a écrit:Si j' emploie la "voie intellectuelle", n'est-ce pas parce que vous avez été insensible à la Voie du Coeur ?
Etant donné que je rejette la voie intellectuelle - et je vous l'ai dit très clairement - qu'est-ce qui vous permet de dire que je suis insensible à la voie du cœur ? Vous me faites penser à mon ancien maître zen qui avait quelques gros trucs pour établir un rapport d'influence sur ses élèves. Après un certain temps, je lui est réglé son compte (en paroles) proprement et ça a été fini ! Décidément votre argumentation de marche pas du tout avec moi !
Delamour a écrit:Quand vous aurez progressé dans la Voie mystique, saurez-vous alors voir et reconnaître Dieu en tous temps, "en" toutes choses, et notamment "en" Ses Fidèles ?
Oh, pour ce qui est de le " reconnaissance " de Dieu quand Sa visite se produit, c'est tout à fait évident - d'après moi au moins quand elle est " massive ". Et pour la progression cela dépend entièrement de Lui - j'ai abandonné l'idée que je pourrais parvenir à quelque chose dans ce domaine par ma seule force. Je ne peux rien prévoir - et je crois même que cela ne vous regarde pas !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 24 Mai - 0:00

7/ Chacun d’entre Nous est appelé à Accomplir sa part d’ Oeuvre, le moment venu : « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions (symbolisant l’Empathie envers les offensés, les opprimés …), et à se préserver des souillures du monde. » Jacques 1.25.27
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 25 Mai - 0:14

8 / Et il y a de rares Œuvres Communes à ne pas laisser passer… d’autant plus quand l’Une de ces Œuvres Commune est particulièrement Recommandée, «  afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. » Romains 15.6

« Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18.7-8

En effet, réfléchissez : quand mieux s’ Accomplir que de Participer (prendre part) en Conscience, en Bonne Volonté, en Pleine Espérance à l’ Accomplissement de la Résurrection de l’Esprit Christique en Le faisant vibrer en Vous  par votre Reconnaissance et votre Soutien ?
« Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés. » Apocalypse 15.4

«  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apocalypse 20.6

En effet, le Graal se doit d’être partagé dans le cadre d’une Œuvre Christique Salvatrice et Salvifique Commune ! Telle est l’Invitation à la Table du Seigneur ! Bénis soient les Invités qui répondent à l’Appel !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 25 Mai - 19:53

9/ Pour ma part, voici plusieurs années que j’expose et explicite  mes Fruits  Utiles au Peuple !
Quel Croyant de ce forum comprend que ce que j’expose, je le fais en conformité avec les Saints Préceptes ? ?
Qui sait Voir et  Reconnaitre un Accomplissement ? ? ?

«   celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.21 ! ! !

Ces Préceptes, eux,  ont été compris, repris et exhortés par les Saints, et si je l’ai fait d’abord intuitivement je continue à vous les présenter  dans la Foi afin de témoigner devant vous de la Vérité : « Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix. » Jacques 3.13-18

Rappel de deux liens utiles afin de prendre mieux Connaissance de Fruits concernant la Cité :
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439
http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm
Rq : S’il y a des points que vous ne comprenez pas à ces sujet-là, en me posant des questions, j’essaierai d’y répondre.

Aussi, si vous n’avez pas ces Paroles de Vérité et la Sagesse que je vous rappelle en tête, vous ne pouvez pas correctement  comprendre Ma Démarche;  mais si vous vous attachez à suivre les Commandements dans la Confiance Transmise par les Prophètes, alors vous saurez vous comporter en Croyants Actifs « en » Dieu et ainsi Reconnaître ce qui est avec un Cœur d’Enfant, puis Œuvrer en Conformité avec l'Esprit Saint !

Alléluia ! Gloire à Dieu !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 26 Mai - 1:21

Rq : En étant «en » Dieu, c’est-à-dire en l’occurrence, en ayant une lecture objective (et non polluée par le mental), vous aurez constaté après une sérieuse lecture des Lettres adressées aux Puissants que mes Actions de Grâce sont en conformité avec les Préceptes Sapientiaux, d’abord inaugurés innocemment, juste pour bien faire, pour aider, puis poursuivis avec plus de Profondeur et de Persévérance, la prise de Conscience se faisant plus ample et plus pressante :

« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. » 1 Tim 2.1-8
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 26 Mai - 1:44

Rq : Vous avez aussi pu constater que quelques gouvernements s’enorgueillissent de certaines œuvres dans un esprit de Duplicité et d’Hypocrisie. Prenons l’exemple actuel des Premiers Résultats de la Lutte contre la Fraude Fiscale ! Sans enlever le mérite de la mise en place des différents gouvernements en la matière, je suis à l’origine de l’Eveil Effectif à ce sujet là ; alors  pourquoi non seulement m’en retirer le mérite, mais m’humilier sans cesse ? Pourquoi agissent-ils ainsi ? N’est-ce pas par esprit irréligieux, sachant que mon désir est d'en attribuer le mérite non pas à ma personne mais à Celui qui me l’a Inspiré ? Ce Dieu si bon  sans qui nous ne serions rien, Source de toute Bonne Inspiration ! N’est-ce pas aussi par esprit de convoitise, d’accaparement du Pouvoir et pour éviter de rendre Gloire à Dieu qu’ils agissent de la sorte à quelques jours d’une votation ? Votation dès lors pseudo-démocratique puisque matinée de l’esprit de l’Obscurantisme et du  Mensonge !

Quant aux élites religieuses, comment se fait-il qu’elles soient du côté du Mensonge et s’y enfoncent tous les jours un peu plus dans une apparence trompeuse, servant des Infidèles plutôt que l’Esprit de Vérité, alors qu’elles savent puisque sollicitées pour apporter des Solutions Souveraines au Peuple par mes soins ! Voici ce qui est écrit en de pareils cas :
« N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (l’Esprit de Vérité), lutte contre eux vigoureusement. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. » Coran 25.52.53

Et le Christ, qui est Vérité, avait préalablement prévenu de ce qui équivaut à 25.52 du Coran :
« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » Matthieu 12.30
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 27 Mai - 1:46

10/ En la Circonstance, n’est-ce pas à chacun d’assumer sa part de Conscience Christique ?
Les Instructions du Messie sont claires : « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. » Matthieu 12.33

Qui est  suffisamment Sage et Intelligent pour vouloir Obéir à ces  Commandements là ?
Dans la mesure où ce sont les Actes qui comptent, lesquels d’entre vous obéissent effectivement, et lesquels rejettent les Paroles du Christ ?


Ensuite, quand vous aurez Reconnu le Disciple et réalisé que J’ai Soif de Justice, de Paix, de Vérité, d’Harmonie … voyez comment vous pourrez étancher Notre  Soif Commune dans l’Activation du Christ en Vous !
Car Jésus ("en" Dieu) a promis :
«  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! » Matthieu 5.6
« Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10.42

Si vous aviez un esprit placé "en" Dieu, c’est à dire Logique et Honnête, comment se fait-il que vous ne Reconnaissiez pas un Disciple du Christ mettant en Pratique l’ Evangile, vous invitant à en faire de même dans nos Complémentarités ?

Qui mieux qui de Vrais  Fidèles à Dieu pour distinguer le Vrai Disciple des Faux-Prophètes ?
Alors, pourquoi ne vous attelez vous pas à me venir en aide dans la Lumière ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 28 Mai - 0:30

Roque a écrit:
Je confirme que la démarche syncrétique ne m'intéresse pas du tout.
Paix,

Cette Voie de Rassemblement devrait pourtant passionner tout le monde !

J''invite d'ailleurs tous les mohamadiens qui pensent croire au Jour Dernier, à prendre Connaissance des Enseignements du Christ qui s'adressent communément à tous les Croyants (juifs, chrétiens, mohamadiens) en leur niveau supérieur, d'une manière telle qu'on ne vous Les a jamais délivrés ! Commencez donc à partir de là pour l'approfondissement de l'étude eschatologie, à partir des échanges avec Omphalos qui ne s'exprime malheureusement plus depuis, vers la page 28 de ce sujet.

Si vous vous dites : A quoi bon lire cela ! Je suis musulman, pas chrétien ! l'Enseignement du Christ ne me concerne pas ou que vaguement, etc..., prenez  de suite conscience que vous transgressez les Commandements du Coran ! En effet, plusieurs passages de ce Saint Livre nous rappellent que la Vérité a aussi été délivrée à Jésus avant Mohamad (psl), et qu'en dehors de quelques passages (souvent prosélytes) dont Dieu a la Connaissance, l' Evangile est digne de Confiance en son  Entéléchie !

Rappel utile, pour ceux d'entre vous qui sont mohamadiens mais qui ne s'intéresseraient pas aux Enseignements Christiques (notamment tels que spécifiquement présentés), mais qui se croiraient cependant musulmans (croyants) :" Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Dieu et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux" Coran 4.150-152

Rq : Comme je vous l'ai déjà expliqué depuis plusieurs mois, quand on croit en Dieu, on ne "trie" pas, mais du haut de votre manque d'humilité, nombreux ont préféré me mépriser, m'ignorer, alors que je suis aussi un Disciple de Mohamad (psl), conformément à l' Evangile et au Coran !

La Lumière Divine a été livrée par étapes  à l'Humanité, et comme le Coran nous l'apprend, tout converge vers les temps Présents dans un Esprit Bienveillant de Complémentarité des Ecritures, Système qui peut être appelé syncrétique, et contre lequel s'érigent les plus  Ignorants ! Exemple : le pape benoit XVI ...

Concernant le Bouddha ou d'autres serviteurs du Très Haut, voici la Vérité : " Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants." Coran 40.78

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 28 Mai - 1:07

Paix,
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Quelle négligence vous pousse à mépriser d'autres Sagesses qui par exemple confirment Jésus comme Messie ?
Je vous ai dit que je crois essentiellement à la voie mystique, la voie de la rencontre avec Dieu, je veux dire la voie par la prière régulière, du cœur et quotidienne, qu'est-ce qui vous permet de me taxer de négligence ?
Le fait que vous négligez les Prophéties, les Promesses du retour de l'Esprit de Vérité, les Signes ...
Car au niveau de la hiérarchie des éléments de Foi du Croyant Vrai, c'est là que doit se situer la Vigilance maximale !
C'est le sens de ceci, à ne pas lire superficiellement : Marc 13.28-37
Rq : pour une meilleure compréhension de ce passage, le Maître de maison, c'est l'Esprit Christique de Vérité, et je suis Son Interprète venu pour Accomplir les Prophéties !
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Si j' emploie la "voie intellectuelle", n'est-ce pas parce que vous avez été insensible à la Voie du Coeur ?
Etant donné que je rejette la voie intellectuelle - et je vous l'ai dit très clairement - qu'est-ce qui vous permet de dire que je suis insensible à la voie du cœur ? Vous me faites penser à mon ancien maître zen qui avait quelques gros trucs pour établir un rapport d'influence sur ses élèves. Après un certain temps, je lui est réglé son compte (en paroles) proprement et ça a été fini ! Décidément votre argumentation de marche pas du tout avec moi !
La voie intellectuelle n'est cependant pas à rejeter, pouvant venir en complémentarité, en aide à la voie du Coeur défaillante en la Circonstance Exceptionnelle qui se Réalise !
Je ne dis pas que vous n'avez pas de coeur en général, mais cela ne pèsera quasiment rien face au Coeur qui sera pesé dans le cadre de l'Attente Messianique et de votre rôle à jouer dans la Moisson !
Vous considérez-vous comme ouvrière de la Moisson, alors que c'est ce qui est demandé à ceux qui veillent dans la Foi par le Christ ! ? ?
Rq : ce n'est pas "mon" argumentation, c'est la Lecture Juste des Prescriptions qui nous sont livrées dans les Paroles de Vérité !
Si vous les rejetez, ce n'est pas vraiment moi que vous rejetez, mais celui qui est en moi !
C'est écrit dans l'Evangile pour ceux qui y croient en Vérité !
Roque a écrit:
Delamour a écrit:Quand vous aurez progressé dans la Voie mystique, saurez-vous alors voir et reconnaître Dieu en tous temps, "en" toutes choses, et notamment "en" Ses Fidèles ?
Oh, pour ce qui est de le " reconnaissance " de Dieu quand Sa visite se produit, c'est tout à fait évident - d'après moi au moins quand elle est " massive ". Et pour la progression cela dépend entièrement de Lui - j'ai abandonné l'idée que je pourrais parvenir à quelque chose dans ce domaine par ma seule force. Je ne peux rien prévoir - et je crois même que cela ne vous regarde pas !
Craignez que quand elle sera "massive" il ne soit trop tard pour vous vis à vis de la Reconnaissance de la Manifestation du Divin. Craignez de n'avoir pas suivi les Prescriptions pour les Veilleurs en temps opportun, de n'avoir pas servi pour Sa Cause dés Son Appel  !
Ref : " Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme." Luc 21:36

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 4 Juin - 0:39

Paix,

L’esprit Faux (fourbe, vil, mauvais … ou tel que décrit dans les Pratiques décrites dans  Apo 22.15) ne se cache-t-il pas au fond de l’Inconscience ?

Quel rapport y a-t-il entre Refoulement et l’Esprit de Fausseté ?
Quelle incompatibilité y a-t-il entre Refoulement et l’Esprit de Vérité ?

Qu’en pensez-vous ?
Quel en est le meilleur Remède possible ?


Nous pourrons prendre l’exemple concret d’une Hypocrisie ayant causé la « descente aux enfers » dés ici-bas d’un récent ministre !

A ce propos, l’étymologie du mot « hyporisie »  est intéressante, "l’hypocrite" étant à la base un « acteur théâtral » mimant une autre personne.  Cf http://www.cnrtl.fr/etymologie/hypocrisie

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 5 Juin - 0:35

Comme quelques journalistes l’ont décrit dans le cas « Cahuzac » (émission TVMAg sur Soir 3 en date du 03/06/2014), La Conscience refoule au fond de l’Inconscient, dans l’Oubli, le  Réalité qui la dérange,  qui se révèle être désagréable par et pour le mental, car en l’Occurrence source d’Opprobre, de Honte, vis-à-vis de la Société Civile ou de l’Esprit de Justice …  En effet, certaines  Réalités témoignent  de Disharmonie, de Dissonance de la personne, envers elle-même d’abord (et ses idéaux), puis devenant source de duplicité envers les autres par la suite...

C'est le Déni de Réalité ! Le refus de Vérité !

Or, un Sens élevé de la Responsabilité demande à ce que l’on assume la Réalité de son mieux, et non qu’on l’évite lâchement, surtout avec persévérance  !

C’est principalement le sens de  «  Jésus a dit : Heureux le lion que l’homme mangera : le lion deviendra homme.  Maudit l’homme que le lion mangera : le lion deviendra homme. »  Logion 7

Et de fait, ces Hommes Inconscients, Inconséquents, une fois la Réalité Révélée à tous par des victimes, ici-bas ou dans l’Au-Delà, ne peuvent être que « dévastés par le Remord » (dans la Logique de la Loi Karmique, de ce que l’on récolte ce que l’on a semé… ) comme l’est d’ailleurs Notre Frère égaré Mr Cahuzac qui en perd le sommeil, vivant comme un cauchemar éveillé, qui perdurera malheureusement parfois éternellement ...

Cf : http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/02/jerome-cahuzac-entendu-par-les-juges_893091
Autre référence : http://blogs.mediapart.fr/blog/undedroite/160313/cahuzac  où vous trouverez cet article :
«  La vérité doit éclater au grand jour. Que cette formule est belle
Sauf qu'il y a de grandes vérités et de petits jours.
Je ne suis pas sûr que la vérité soit acceptée par tous mais je pense sincèrement que le mensonge, qu'il est parfois difficile de considérer comme le contraire de vérité, hante voir même ronge la conscience de celui qui l'a commis.
Cahuzac ne dort plus…
»  ... / ...
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 6 Juin - 23:11

Rq : Dans ce genre de cas, outre le Refoulement, il y a aussi le processus psychologique d’Amoindrissement de la faute, manœuvre psychologique davantage liée à la Survie qu’à la Vie, qui consiste à minimiser les faits, à  (se) dire qu’on est pas le seul à frauder, et/ou à réaliser des Actes Illégitimes ou immoraux aux Yeux de l’Esprit par exemple !
Dés lors, la personne pervertie se convainc du Déni de Réalité, du Mensonge, et perd le Courage d’affronter la Réalité en face, de la révéler à la Lumière dans les meilleurs délais dans le repentir vis à vis de la faute reconnue.
Au lieu de remédier à la situation devenue critique, d’y renoncer et de réparer la faute, ces personnes restent Prisonnières de leur Mensonge, s’y enfoncent, approfondissant l’abime qui les sépare de la Vérité, de la Libération; par ailleurs, ces Menteurs trahissent la Confiance que leur ont prêtée les membres de leurs sphères.
Pour le cas de Mr Cahuzac, il semblerait que les gens dupés auraient été de l’ordre de plus de 95 % dans son entourage…

Plus longue, plus vaste ou plus perfide est cette Trahison, plus haute en est la Chute !

Si pour Mr Cahuzac le rappel à ses Oeuvres (en matière de Réalités bancaires) lui étaient insupportables vis-à-vis de l’image qu’il avait de lui et qu’il voulait donner (apparences trompeuses au service de la Séduction …), il en est de même pour d’autres personnes dans d’autres cas, qui par manque d’Introspection , se rendront compte un jour qu’elles étaient dans le Déni de la Vérité, dans le Refoulement, prises au piège qui du Matérialisme, l’Hédonisme, des Tentations (Soifs d’Argent, de Pouvoir, de Séduction …) ou de passivité.

Le cas de Mr DSK est aussi un exemple utile aux Sages en tant qu’Illustration de descente aveugle aux enfers, et le sort subit ici-bas n’étant très probablement qu’une infime partie su Sort leur étant réservé par la suite, le plus souvent …
Lire une de mes Lettres d’Avertissement et d’Analyse à ce sujet : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-110911-suite.html
Les Humbles écoutent les Conseils, se conforment à la Sagesse, demandent Pardon et se corrigent !
Cf la Sagesse : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches

Mais les esprits égarés méprisent les Avertissements, les reproches Amicaux et Constructifs … et malheureusement pour eux, aux dépends de leurs sphères ainsi qu’à leurs propres dépends !

Il en va de quelques Ministres qui préfèrent continuer à (se) mentir, comme à leurs proches, à leurs intimes, comme à d’autres …/…
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 25 Juin - 1:34

... en fait, ce refus de vouloir voir la Réalité en face, éloigne les hommes du Salut, car n'étant pas en phase avec la Réalité Objective des Actes, de la Vérité, donc, ils s'éloignent dangereusement du Salut !

Ainsi, au lieu de se poser les bonnes questions de leur vivant, d'affronter la "Bête" (partie inconsciente ignorée et/ou refoulée) "en" eux, et de demander pardon, de se repentir dans l'Oeuvre Conforme à l’Esprit,  ils préfèrent par Ignorance et/ou Sottise creuser leur outre-tombe, car c'est dés lors cette Bête là qui les possédera (en quelques sortes) !

" Jésus a dit : Heureux le lion que l’homme mangera : le lion deviendra homme.  Maudit l’homme que le lion mangera : le lion deviendra homme." Logion 7.  

" Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8.31-32

" Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous."  Jean 8.36-37

Comme Moi, faites donc Ressusciter Christ "en" vous dans l'Obéissance des Commandements qu'il a transmis !

Ainsi, Peuple de Dieu, Accomplirons-Nous ensemble ce qui était écrit : " Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète (Tentations comme le Pouvoir de l'Argent ...), qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre." Apocalypse 19.20

Ceci repose sur les Enseignements du Christ, et vous saurez certainement reconnaître chez certains ou certaines intervenantes ce que d'autres ne veulent pas reconnaître comme étant leur propre cas ! Les derniers échanges se font plus précis, mais même s'ils paraissent décousus au début, vous noterez la cohérence christique de la Logique qui me fait mener les débats !

Il serait heureux que tous  en prennent Conscience, afin de tuer la " Bête " en chacun, cette Bête qui s'oppose à la Résurrection du Christ et à l'Avènement de son Royaume terrestre, à cause de leur Désobéissance Actée aux Commandements !

http://www.forumreligion.com/t2532-l-armageddon-a-deja-commence-rejoignez-le-camp-de-la-verite

http://www.forumreligion.com/t2192-jesus-dans-ma-communaute-sera-un-juge-equitable-et-un-imam-juste

Amen

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Hibat Allah Mer 25 Juin - 14:38

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Jeu 26 Juin - 13:08, édité 1 fois (Raison : Point 13 de notre charte : LES MEMBRES NE SONT PAS LE SUJET !)
Hibat Allah
Hibat Allah

Messages : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 18 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum