Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Sam 30 Nov - 19:51

Voici comment Mohamad (psl) a présenté l’Avènement du Mahdi qui ouvre une Ere d’Harmonie pour l’Humanité !

Nous avons vu un aspect de la Bête, d’approche Biblique, cette face inconsciente de tout un chacun, révélée sombre, remplie en fait d’impiété profonde ou partielle (incrédulité), d’orgueil, d’iniquité , de lâcheté ….
Vous allez maintenant découvrir sa face éclairée portée par le Noble Esprit Chevaleresque que plusieurs d’entre vous ont commencé à reconnaître au fond d’eux, n’étant bridés pour passer les Portes de l’Espérance et de la Vérité que par les limitations (d'Amour inconditionnel, de Foi …) qui résident  « en » eux.

Tafsir” Souyouti : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme...Elle aura le Bâton de Moise (as) et l'Anneau de Salomon (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité… » »

Dans toutes les religions, ne voyez-vous pas que les Croyants Véridiques sont exhortés à participer à l’Avènement de la Vérité, pour la Gloire de Dieu et le Salut de ce Monde ! ? ?


Fraternellement

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Mar 3 Déc - 23:59

Paix,

Le sectarisme, c’est avoir une attitude qualifiée de sectaire, qui fait preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de religion, de politique, de philosophie ou autre domaine …

Le nouveau Syncrétisme Universaliste livré par P-A c’est le modus vivendi des Lumières du passé. Cet Universalisme qui réunit toutes choses « en » Christ lutte contre le sectarisme, puisqu’il rassemble toutes les religions et courants de pensées de la Voie pour les ramener à Jésus Christ pour la Gloire de Dieu !

D’ailleurs, voici une  démonstration supplémentaire , qui s’appuie sur les Livres Saints bien interprétés, pour ceux qui croient :

Parlant de Grands Saints, le Bouddha dit (entre autres choses) : « Par la connaissance fondamentale de toutes choses, ils pénétraient jusqu’au fond le Trésor de la Loi des Boddhisattvas et, atteignant le recueillement appelé « Guirlande de Fleurs de Bouddhas », ils répandaient largement les enseignements de tous les Livres Saints. »

«  En voyant le Bouddha de la Vie Infinie, vous verrez aussi les innombrables bouddhas des dix quartiers. Et parce que vous aurez obtenu de voir les innombrables bouddhas, en présence de tous les bouddhas, vous obtiendrez la prophétie. »  

Le Bouddha dit à Ananda : «  Lève-toi et arrange ton vêtement.  Joins les mains et rend hommage. Vénère le BOUDDHA  de la Vie Infinie, car tous les Bouddhas Réalisés des mondes des dix quartiers proclament et célèbrent constamment les qualités ineffables et sans obstacle de ce Bouddha. »

Ainsi, le Bouddha parle au nom de tous les Bouddhas, considère tous les Livres Saints, et annonce son Successeur, le Bouddha de la Vie Infinie, qui n’est autre que le Christ autour duquel il rassemble en Esprit !

Vous devez savoir que le Christ honorait la mémoire des Prophètes qui l’ont précédés !
Il n’a pas pu le faire pour les Bouddhas en son temps, sinon il n’aurait pas pu accomplir les Prophéties et arriver jusqu’à la croix, trop de choses nouvelles pour des esprits dogmatiques de son temps, c’est pour cela qu'il n'a employé des paraboles et que son avatar a pour mission de le faire en son nom !

Mohamad (psl), Ali et d’autres Saints ont aussi honoré l’ensemble des Prophètes, reconnaissant le Messie, et annonçant son retour par la descente de son Esprit Christique sur le Mahdi, aussi appelé Maitreya par le Bouddha Shakyamuni, afin de permettre de Rassembler autour du Christ ceux qui Croient les Paroles Saintes!

Ils luttaient tous contre le sectarisme, et en les honorant tous, nous luttons aussi contre le sectarisme par la mise en place de l’Universalisme, qui correspond à la Volonté Divine  transmise par le  Christ. L’Amour unit ! L’esprit sectaire, sépare, cherche le communautarisme, voue de la haine aux autres, maintient  dans l'ignorance, etc.

Saint - Paul l'explique : «  7 En lui (Jésus) nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. » Ephésiens 1.

Ainsi, vouloir s’opposer à ce Syncrétisme Universaliste , c’est s’opposer à la Volonté Divine :
  « 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » Jean 17

@La Chouia : Voilà pourquoi nous vous mettons en garde et vous tançons à intégrer la Juste Interprétation qui conduit à l’Action Juste. Si vous ne souhaitez pas rassembler autour du Christ, et ne pas dire Amen à cela, c’est votre droit, mais comprenez que vous aurez des comptes à rendre à ce sujet au Tout Puissant . C’est le sort de cette désobéissance que nous que nous souhaitons vous éviter, mais vous ne comprenez toujours pas cela et méprisez cette fraternitude, alors c’est que vous rejetez  le disciple du Christ  ….
Rq : Fraternitude : attitude bienveillante, parfois piquante ou espiègle …

Nous, nous obéissons et disons Amen et Gloire à Dieu !
Que ceux qui aiment Dieu, le Christ, et les Prophètes en fassent autant !


Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Mer 4 Déc - 0:56

Bonsoir,

Delamour a écrit:Voilà pourquoi nous vous mettons en garde et vous tançons à intégrer la Juste Interprétation qui conduit à l’Action Juste.
Le chemin de l'apostasie votre P-A n'est pas celui que j'ai choisis de suivre. Que Dieu m'en garde ! Bonne route !

Delamour a écrit:Si vous ne souhaitez pas rassembler autour du Christ, et ne pas dire Amen à cela, c’est votre droit mais comprenez que vous aurez des comptes à rendre à ce sujet au Tout Puissant . C’est le sort de cette désobéissance que nous que nous souhaitons vous éviter, mais vous ne comprenez toujours pas cela et méprisez cette fraternitude, alors c’est que vous rejetez  le disciple du Christ
Je rejette les manipulations perverses décline l'offre de fraternitude de votre P-A, sa secte New Age son syncrétisme universaliste ne m'intéresse absolument pas n'est pas de mon entendement, et je ne culpabilise pas le moins du monde me sens vraiment coupable de le déclarer ouvertement.

(!) :

Les sectes : clinique et psychopathologie - par le Dr psychiatre Sophie Béal a écrit:
Les techniques d'endoctrinement ou de manipulation mentale

"La culpabilisation est un des meilleurs moyens employés par les sectes pour manipuler les personnes."

Cordialement.
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque le Mer 4 Déc - 8:44

La Chouia, il ne s'agit pas même d'une secte. Désamour ne représente que lui, il est seul et P.A. n'est que son avatar, c'est à dire une fiction. Je suppose qu'il n'arrive pas à " capter " que le syncrétisme - assimilé à la vaine multiplication des cultes aux idoles - n'intéresse pas du tout les judéo-chrétiens - et les catholiques en particulier.
 
Il faut lui reconnaître une persévérance remarquable à se louanger lui-même !

Roque

Messages : 5055
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Mer 4 Déc - 14:05

Roque a écrit:Désamour ne représente que lui, il est seul et P.A. n'est que son avatar, c'est à dire une fiction
Bonjour,

Je ressentais une impression (de vide et de confusion) très désagréable quand j'essayais d'analyser ses réponses, c'est pourquoi j'ai pensé à une personne manipulée (la manipulation génère des dégâts psychologiques très graves, parfois irrémédiables, chez les victimes) mais je n'aurais jamais pensé à ça.

Un bien triste monde dans lequel nous vivons actuellement, de plus en plus de pauvres gens perdent la raison et nous ne pouvons pas y faire grand chose, prions pour eux.

Merci pour cet éclaircissement, et que Dieu vous garde.

Cordialement.
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL le Mer 4 Déc - 14:16

La Chouia a écrit:
Roque a écrit:Désamour ne représente que lui, il est seul et P.A. n'est que son avatar, c'est à dire une fiction
Bonjour,

Je ressentais une impression (de vide et de confusion) très désagréable quand j'essayais d'analyser ses réponses, c'est pourquoi j'ai pensé à une personne manipulée (la manipulation génère des dégâts psychologiques très graves, parfois irrémédiables, chez les victimes) mais je n'aurais jamais pensé à ça.

Un bien triste monde dans lequel nous vivons actuellement, de plus en plus de pauvres gens perdent la raison et nous ne pouvons pas y faire grand chose, prions pour eux.

Merci pour cet éclaircissement, et que Dieu vous garde.

Cordialement.
Vous en êtes au message "33" ... le bon moment pour se poser la question de savoir - sans préjuger de "qui" est "Delamour" - si tous les Prophètes et Jésus Lui-Même n'ont pas connu de leur vivant la même réaction à leur encontre que la votre à l' encontre de "Delamour" ...!!!???


...
avatar
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Mer 4 Déc - 15:10

GILBERT-MICHEL a écrit:Vous en êtes au message "33" ... le bon moment pour se poser la question de savoir - sans préjuger de "qui" est "Delamour" - si tous les Prophètes et Jésus Lui-Même n'ont pas connu de leur vivant la même réaction à leur encontre que la votre à l' encontre de "Delamour" ...!!!???...
Bonjour,

Tout ce que je peux vous répondre c'est qu'à mes yeux il n'est ni un Prophète, ni Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Pape François @Pontifex_fr - Le 19 octobre 2013 a écrit:Suivre Jésus veut dire le mettre à la première place, se dépouiller de beaucoup de choses qui étouffent notre cœur.
Pape François @Pontifex_fr - Le 9 novembre 2013 a écrit:Notre vie doit être centrée sur l’essentiel : sur Jésus Christ. Tout le reste est secondaire.
Pape François @Pontifex_fr - Le 3 décembre 2013 a écrit:Nous sommes tous appelés à l’amitié avec Jésus. N’ayez pas peur de vous laisser aimer par le Seigneur.
Pax Christi.


Dernière édition par La Chouia le Mer 4 Déc - 15:43, édité 4 fois (Raison : Ajout de citations)
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque le Mer 4 Déc - 15:25

Je répète : la question de fond est que dans notre famille spirituelle, le syncrétisme est totalement à l'opposé de ce que nous cherchons. Si tu ne peux t'y faire, GILBERT-MICHEL je ne peux rien pour rapprocher nos points de vue. Le syncrétisme est - pour moi - une pensée au rabais ou un moyen de manipulation comme le suggère très justement La Chouia ... c'est a dire un gros baratin pour appâter les gogos et pour satisfaire l'égo du gourou.

Le fait que P.A. soit une fiction est loin d'être un point de détail, cela confirme qu'on est dans le domaine de " l'intoxication ", à la limite du canular. Tout cela est finalement complètement dépourvu d'intérêt. Désolé.

Roque

Messages : 5055
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL le Mer 4 Déc - 16:55

Merci à vous deux pour vos réponses et votre position que je respecte .

Je reste cependant vigilant et attentif à "ce qui se présente" car, comme il est dit : tout va s'accomplir mais sous une forme différente de celle que vous attendez .
Sans oublier :

«Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure»
Et
" Les vierges folles et les vierges sages "

...
avatar
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- le Mer 4 Déc - 17:17

GILBERT-MICHEL a écrit:Je reste cependant vigilant et attentif à "ce qui se présente"
Et c'est bien pourquoi j'accorde le plus profond respect pour votre propre cheminement spirituel :jap:
...Tout comme il nous semble acceptable de laisser Delamour s'exprimer sur CE fil de discussion -après tout, tous les membres de "Dialogue-Abraham" peuvent eux-mêmes êtres prisonniers de leurs subjectivités- tant qu'il ne déborde pas dans un prosélytisme qui envahirait tous les sujets... (tentation qui fut la sienne à un moment donné...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
avatar
-Ren-

Messages : 16007
Réputation : 25
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 40
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  ketabd le Mer 4 Déc - 18:35

je retiens cette phrase trinitaire

Que ceux qui aiment Dieu, le Christ, et les Prophètes en fassent autant

je dirais aussi, ne vous moquez pas les uns des autres, vous savez pas qu 'est le plus proche du Dieu.

je dirais aussi que delamours est trinitaire dans le sens de la phrase sus citées,
avatar
ketabd

Messages : 690
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 43
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque le Mer 4 Déc - 18:58

GILBERT-MICHEL a écrit:Merci à vous deux pour vos réponses et votre position que je respecte.
Oui, je pense que votre position en vaut tout à fait une autre. Sur ce forum, ma position ne vaut pas mieux que la vôtre, c'est aussi ok pour moi.  Mais je dois avouer que comprends beaucoup mieux ceux qui " font leur chemin " en approfondissant dans une seul tradition quel qu'elle soit - c'est à dire dans un langage et dans une pensée cohérente. Je comprends beaucoup plus mal l'approche syncrétique - en général - qui a nécessairement recours à des approximations sur les représentations et sur le vocabulaire, en un mot qui construit sa cohérence en détruisant la cohérence des systèmes de pensée auxquels l'approche syncrétique fait ses emprunts. En fait je soupçonne l'approche syncrétique de construire - parfois sans vouloir l'avouer - un système de pensée supérieur à tous les autres systèmes auxquels elle fait ses emprunts et donc de tous les disqualifier. Un syncrétiste qui emprunte au christianisme et au bouddhisme n'est donc - pour moi - ni chrétien, ni bouddhiste, mais il est " syncrétiste " ... et il en existe autant de genres que d'individus !
 
GILBERT-MICHEL a écrit:Je reste cependant vigilant et attentif à "ce qui se présente" car, comme il est dit : tout va s'accomplir mais sous une forme différente de celle que vous attendez.
Certes " cela va se réaliser sous une forme que je ne peux pas imaginer ". " Cela " c'est le dévoilement de la Seigneurie de Dieu sur notre monde et la " rencontre " avec Dieu ... puisqu'on bascule - en partie - hors de la création. Pensez-vous que nous nous représentons cela de façon matérialiste comme la descente du Père Noël. Si vous croyez que nous avons un vision matérialiste ... vous faites la preuve que vous ne connaissez pas notre religion. Et c'est bien votre droit.
 
Sans oublier :
 
GILBERT-MICHEL a écrit:«Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure»
Et
" Les vierges folles et les vierges sages "
Tout compte fait, pour moi la veille c'est d'abord l'attention à faire les bon choix dans ma vie, à desceller dans ma vie la tentation et le péché, à lire les signes des temps au sens que Jésus donne à cette expression ou à lire les signes qui me sont donnés dans ma vie. Bien que le catholicisme soit une orthodoxie - l'essentiel au final c'est ce que nous faisons de notre vie et la disponibilité aux signes de Dieu dans notre vie intime (notamment dans la prière). Nous n'attendons aucun " plus de connaissance " fondamental dans le domaine de la " vérité divine " à la différence de ceux qui croient au salut par la connaissance (tendance gnostique, très présente chez les syncrétistes). Nous croyons que c'est notre vie concrète et l'union mystique au Christ mort et ressuscité qui mènent au salut - pas du tout notre connaissance humaine.

Roque

Messages : 5055
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL le Mer 4 Déc - 20:18

Ce que je pense, c'est que seul l'individu peut (et peut seulement, car il ne le fera pas toujours !) aller à la rencontre de la vérité vivante.

Pour appuyer ce que je veux exprimer: à ma connaissance (mais je peux ignorer certains faits) ce ne sont pas des "groupes constitués" qui se sont ralliés à Jésus et L'ont reconnu (ni en d'autres temps et époques aux différents Prophètes) mais bien seulement des individus dans une démarche personnelle et non au nom d'une "consigne collective" qu'ils auraient reçus d'une "autorité supérieure" religieuse ou autre.

Ceux qui sont venus à Jean-Baptiste l'ont fait d'eux-mêmes et sans que ce soit à l'initiative de quelque autorité religieuse, ni donc, du fait de quelque religion que ce soit ni des représentants de cette ou ces religions.

Il en fut de même pour Jésus et pour tous les Prophètes.

...
avatar
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Jeu 5 Déc - 0:07

GILBERT-MICHEL a écrit:
La Chouia a écrit:
Roque a écrit:Désamour ne représente que lui, il est seul et P.A. n'est que son avatar, c'est à dire une fiction
Bonjour,

Je ressentais une impression (de vide et de confusion) très désagréable quand j'essayais d'analyser ses réponses, c'est pourquoi j'ai pensé à une personne manipulée (la manipulation génère des dégâts psychologiques très graves, parfois irrémédiables, chez les victimes) mais je n'aurais jamais pensé à ça.

Un bien triste monde dans lequel nous vivons actuellement, de plus en plus de pauvres gens perdent la raison et nous ne pouvons pas y faire grand chose, prions pour eux.

Merci pour cet éclaircissement, et que Dieu vous garde.

Cordialement.
Vous en êtes au message "33" ... le bon moment pour se poser la question de savoir - sans préjuger de "qui" est "Delamour" - si tous les Prophètes et Jésus Lui-Même n'ont pas connu de leur vivant la même réaction à leur encontre que la votre à l' encontre de "Delamour" ...!!!???

...
Paix,

Question pertinente !

Effectivement, leur comportement n'est-il pas  semblable à celui des pharisiens et autres personnes qui n’étant pas vigilants mais dogmatiques et insensibles au bien apporté, ne savaient reconnaître ni les Signes, ni la main Providentielle qui guidait des Hommes Saints!!!??? Ainsi, concrètement, au lieu de se renseigner sur la qualité des Fruits, d’essayer de comprendre les éléments de Vérité qui leur sont pourtant « décortiqués », au lieu de vérifier la véracité des dires et des plus que nombreuses corrélations entre les Prophéties et leur Accomplissement, ne préfèrent-ils pas  s’arcbouter sur le déni de ce qui devient observable, de ce qui est, comme le faisaient leurs prédécesseurs !!! ???

Cf «  24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent: Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur. 25 Il répondit: S'il est un pécheur, je ne sais; je sais une chose, c'est que j'étais aveugle et que maintenant je vois. 26 Ils lui dirent: Que t'a-t-il fait? Comment t'a-t-il ouvert les yeux? 27 Il leur répondit: Je vous l'ai déjà dit, et vous n'avez pas écouté; pourquoi voulez-vous l'entendre encore? Voulez-vous aussi devenir ses disciples? 28 Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. 29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. 30 Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux. 31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais, si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui là qu'il l'exauce. 32 Jamais on n'a entendu dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. 34 Ils lui répondirent: Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent. » Jean 9

Accueillaient-ils le Disciple du Christ et des Prophètes (Témoin de la Providence) avec de l'Amour ... ou avec du désamour ? ? ?
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Jeu 5 Déc - 1:04

Roque a écrit:La Chouia, il ne s'agit pas même d'une secte.  " que le syncrétisme - assimilé à la vaine multiplication des cultes aux idoles - n'intéresse pas du tout les judéo-chrétiens - et les catholiques en particulier.
 
Il faut lui reconnaître une persévérance remarquable à se louanger lui-même !
De quelles idoles parlez-vous, SVP ? Elles ne sont point dans nos propos !

Que cela n'intéresse pas quelques judéo-chrétiens  (et des catholiques en particulier) qui méprisent les prophéties, c'est possible !

Quel esprit que le vôtre ( ?) de vouloir trouver de  l'auto-louange
là où nous présentons nos œuvres afin que le Peuple de Dieu reconnaisse qu'elles viennent du Tout Puissant pour le Glorifier !

Pour vous éclairer : " 1 Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné." Romains 5

«  Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15.5

Quand à la persévérance, serait-ce la seule chose bénéfique, grâce ou vertu que vous soyez capable de reconnaître, ... que ce serait déjà un début !

" Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance." Luc 8.15

Rq : On croit comprendre  que les citations du Bouddha ou de Mohamad (psl) ne vous touchent guère, mais c'est à se demander si même celles de la Bible qui corroborent pédagogiquement nos dires  retiennent davantage votre attention, mais sait-on jamais ! ? ...

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Jeu 5 Déc - 1:29

«  Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité. » Jacques 1.25

La Persévérance "en" Dieu est une marque de Sainteté et/ou d'Accomplissement reconnaissable pour et par les Croyants, mais encore faudrait-il qu'ils croient ! Cette question, le Christ l'avait posée, et c'est à chacun d'y répondre par ses dires et ses actions face à l'Avènement ... " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? " Luc 18.8
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque le Jeu 5 Déc - 13:58

Delamour a écrit:De quelles idoles parlez-vous, SVP ? [/color]Elles ne sont point dans nos propos !
Celui qui associe d'autres vénérations ou d'autres " absolus " au culte du Dieu Unique est nécessairement idolâtre.

L'idolâtrie est la vénération, l'amour, le culte ou l'adoration d'une idole. Une idole est une image, une représentation ou un symbole qui est l'objet d'une vénération. Ordinairement, l'idolâtrie est dirigée vers une puissance que l'on considère, à tort ou à raison, comme supérieure et à laquelle on prête une existence animée (un humain, un animal ou une organisation). Des choses inanimées (une force ou un élément naturel inerte) peuvent également être l'objet d'une pratique idolâtrique.
http://www.queditlabible.fr/Doctrines/idolatrie.html
En l'occurrence, l'idée de dépassement et de synthèse de la totalité des croyances qui est l'horizon du syncrétisme est la représentation ultime et l'idole du syncrétisme.

Deux points - au moins - d'opposition du syncrétisme avec le judéo-christianisme (ce sont des système de pensée complètement différents)

1. A l'inverse les judéo-chrétiens croient que rien ne dépasse le Dieu vivant - qui est indéfinissable.

2. L'idée du salut par une connaissance supérieure acquise par l'homme par ses propres forces (qu'on trouve un peu partout : gnose, cabbale, occultisme, rose croix, relativisme moderne, etc ...) à la conquête du " divin " est complètement opposée à l'idée de révélation biblique où le fond de la réalité ne devient apparent que par dévoilement. Dans le judéo-christianisme, la connaissance ultime par l'homme est aveugle, sauf si Dieu lui donne de voir.

3. Le liste n'est pas exhaustive .... :) (beaucoup a dire sur les concordances approximatives faites entre les différents systèmes de pensée par le syncrétisme)

Roque

Messages : 5055
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Jeu 5 Déc - 16:02

Delamour a écrit:Que cela n'intéresse pas quelques judéo-chrétiens  (et des catholiques en particulier) qui méprisent les prophéties
Bonjour

Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi, comprenez-le une bonne fois pour toute.

Comment pouvez-vous avoir la naïveté de penser que nous allons apostasier et renier l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour adhérer à votre paradigme New Age ?

Je suis d'ailleurs persuadé que n'importe quel croyant chrétien, ou musulman, sincère ne fera jamais acte d'apostasie pour vous suivre dans votre doctrine syncrétiste, et ce n'est pas en citant des versets tronqués hors-contexte de la Bible et du Coran à tour de bras que vous y changerez quoi que ce soit (ni l'un ni l'autre de ces textes ne prône le syncrétisme).

A aucun moment nous n'avons fait preuve de prosélytisme primaire à votre égard, là où votre attitude méprise notre Église et piétine notre dogme de la Foi nous ne pouvons que vous plaindre et avoir pitié de vous.

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Pax Christi.


Dernière édition par La Chouia le Jeu 5 Déc - 16:30, édité 1 fois
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL le Jeu 5 Déc - 16:28

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:Que cela n'intéresse pas quelques judéo-chrétiens  (et des catholiques en particulier) qui méprisent les prophéties
Bonjour

Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi, comprenez-le une bonne fois pour toute.

Comment pouvez-vous avoir la naïveté de penser que nous allons apostasier et renier l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour adhérer à votre paradigme New Age ?

Je suis d'ailleurs persuadé que n'importe quel croyant (chrétien, musulman ou bouddhiste) sincère ne fera jamais acte d'apostasie pour vous suivre dans votre doctrine syncrétiste.

A aucun moment nous n'avons fait preuve de prosélytisme primaire à votre égard, là où votre attitude méprise notre Église et piétine notre dogme de la Foi nous ne pouvons que vous plaindre et avoir pitié de vous.

Que Dieu vous garde, et vous guide.

Pax Christi.
Mais...est-ce bien (!) l'Enseignement de Jésus ...!!??
Est-ce bien cet Enseignement que devait confirmer et amplifier Celui qui fut annoncé par Jésus Lui-Même ...!?

"QUI" répond, selon vous, à cette Exigence :

- « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière.
En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il a entendu, et ce qui va venir, il vous l’expliquera.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous l’expliquer.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : il reprend ce qui vient de moi pour vous l’expliquer. »


Je me demande bien "qui" pour vous est cet Envoyé de Dieu venu après Jésus, et qui a glorifié Jésus ...!?
Est-Il encore à venir pour vous ...!?


...

avatar
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Jeu 5 Déc - 16:36

GILBERT-MICHEL a écrit:Je me demande bien "qui" pour vous est cet Envoyé de Dieu venu après Jésus, et qui a glorifié Jésus ...!?
Est-Il encore à venir pour vous ...!?
Bonjour,

Au risque de me répéter, la mauvaise habitude de citer des versets hors-contexte ne peut aboutir qu'à une lecture ambiguë et à une interprétation tendancieuse des Saintes Écritures.

Il y a une chronologie des événements et le verset ne parle absolument pas d'un "envoyé", il parle de l'Esprit de vérité : Le Saint-Esprit qui procède éternellement du Père et du Fils.

Notre-Seigneur Jésus-Christ annonce aux Apôtres la venue de l'Esprit Saint et cinquante jours après sa résurrection, dans le Cénacle de Jérusalem, ils seront remplis de l'Esprit Saint qui leur donnera entre autres le don de s'exprimer dans d'autres langues afin de porter la promesse du Salut et d'annoncer l’Évangile à l'humanité entière.

Pour nous qui commémorons chaque année la venue de l'Esprit Saint à la Pentecôte, sept semaines après Pâques qui marque la fin du Carême et commémore la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il n'y a strictement aucune ambiguïté dans ce verset.

Pax Christi.
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque le Jeu 5 Déc - 18:19

GILBERT-MICHEL a écrit:Est-ce bien cet Enseignement que devait confirmer et amplifier Celui qui fut annoncé par Jésus Lui-Même ...!?
[...]
Je me demande bien "qui" pour vous est cet Envoyé de Dieu venu après Jésus,  et qui a glorifié Jésus ...!?
Dans le contexte de pensée qui est le vôtre : puisque Jésus n'est qu'un homme, il ne peut être que l'annonce d'un autre homme. C'est logique - mais seulement de votre point de vue.
 
Vous le savez probablement que c'est à peu près l'argumentation des musulmans qui eux non plus ne croient pas à la divinité du Christ. Mais, comme le dit très justement La Chouia les versets que vous citez ne parlent pas d'un envoyé, c'est vous qui " romancez " le texte évangélique à vôtre goût.
 
Ce qu'enseigne Jésus sur ce sujet, ce que disent précisément les évangiles sur l'Envoyé de Dieu ne concerne pas le Paraclet, Esprit Saint, esprit de Vérité. Voir mon analyse sur ce sujet : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t277-lenvoye-de-dieu-des-evangiles-cest-le-fils-de-dieu (c'est un peu incomplet, mais dans l'ensemble c'est ça).
 
Il n'y a personne à attendre après l'envoi de l'Esprit Saint par Jésus au jour de la Pentecôte et pour les " temps derniers ", c'est à dire maintenant jusqu'à la fin des temps. Jésus, Fils de l'Homme, Alpha et Oméga, le Tout Puissant (Ap 1, 7-8), l'Amen de Dieu (Ap 3, 14) nous a tout transmis - non pas toute la connaissance possible - mais tout ce que nous devons savoir sur la voie du salut. C'est tout !
 
Ainsi - non seulement - vous ne croyez pas à ce que dit le Nouveau Testament qui désigne Jésus, Fils de l'Homme, le Crucifié, comme Dieu Tout Puissant, Lui-même : "   ... et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts et le prince des rois de la terre. A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait pour nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen. Voici, il vient au milieu des nuées, et tout oeil le verra, et ceux mêmes qui l'ont percé: toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui. Oui ! Amen ! Je suis l'alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. " (Ap 1, 5-8) - mais encore - vous n'avez pas su reconnaître le passage de Celui de qui nous devons tout apprendre : la convergence des significations, la synthèse de toutes des traditions orientées vers Dieu ne se trouve pas dans le futur contrairement à ce que vous aimeriez croire, avec les syncrétistes, mais dans le passé. Ainsi pour nous l'origine du temps ne se trouve ni vers l'origine, ni vers la fin des temps, mais au cœur du temps entre la nativité, la croix et la résurrection en moment où l'éternité a fait irruption dans la temps. Logique, pour nous Jésus-Christ contenant toute la Plénitude de Dieu (Col 1, 15-19) est la matrice même et à l'origine de toute la création, dont le temps ... Ne l'oublions pas, pour le christianisme : le Verbe de Dieu est créateur avec le Père et l'Esprit.

Roque

Messages : 5055
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 74
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL le Jeu 5 Déc - 19:14

Je ne dis nulle part que "Jésus n'est qu'un homme" ...!!!
Comme quoi vous interprétez à travers des œillères les propos des autres dès lors qu'ils ne ressemblent pas à votre doctrine ...

Par contre, il est avéré que votre interprétation du Fils de l'Homme est peut-être "chrétienne", mais absolument pas christique ni biblique !

...
avatar
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Ven 6 Déc - 0:47

Roque a écrit:
Delamour a écrit:De quelles idoles parlez-vous, SVP ? [/color]Elles ne sont point dans nos propos !
Celui qui associe d'autres vénérations ou d'autres " absolus " au culte du Dieu Unique est nécessairement idolâtre.
Vous jugez ainsi parce que vous ne tenez pas compte de la Volonté de Dieu dans le cadre de l’évolution de la Connaissance de Dieu par les hommes !! Cf V 48. Donc, vous jugez quelque part par ignorance !
Roque a écrit:
En l'occurrence, l'idée de dépassement et de synthèse de la totalité des croyances qui est l'horizon du syncrétisme est la représentation ultime et l'idole du syncrétisme.
Là, vous niez que Dieu est un Dieu de Transcendance, et que cette Faculté puisse être  prêtée à des hommes proches de Lui !
Roque a écrit:

Deux points - au moins - d'opposition du syncrétisme avec le judéo-christianisme (ce sont des système de pensée complètement différents)

1. A l'inverse les judéo-chrétiens croient que rien ne dépasse le Dieu vivant - qui est indéfinissable.

2. L'idée du salut par une connaissance supérieure acquise par l'homme par ses propres forces (qu'on trouve un peu partout : gnose, cabbale, occultisme, rose croix, relativisme moderne, etc ...) à la conquête du " divin " est complètement opposée à l'idée de révélation biblique où le fond de la réalité ne devient apparent que par dévoilement. Dans le judéo-christianisme, la connaissance ultime par l'homme est aveugle, sauf si Dieu lui donne de voir.

3. Le liste n'est pas exhaustive .... :) (beaucoup a dire sur les concordances approximatives faites entre les différents systèmes de pensée par le syncrétisme)
Paix,

Vous n’avez pas compris ce que Dieu explique Lui-Même comme dans le Coran, parce que vous n’acceptez pas (égoïstement ? ! !)  qu’il n'y ait qu'un Seul Dieu pour tous les Hommes ! ... et que du coup, vous ne reconnaissez pas non plus le Coran comme Livre de Vérité ...

« Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. Il ne l’a pas fait, afin de vous éclairer par vos différences. Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres, vers Dieu est votre retour à tous, alors il vous éclairera sur vos divergences. » Coran V 48

Ici, « s’éclairer par vos différences » revient à dire que Dieu a livré différentes pièces du "Puzzle de La Connaissance", de Ses Arcanes, à différentes Nations. Par exemple, la Loi de réincarnation n’a été qu’elliptiquement livrée aux gens du Livre. La méditation idem …
Aux descendants d’Abraham, c’était l’Unicité de Dieu qui a été offerte en Lumière vis-à-vis d’autres qui pouvaient s’être égarés dans l’idolâtrie,  etc…
A d’autres, d’autres Connaissances, et d’autres ignorances, etc …

Revenir à Dieu signifie revenir vers la Pleine Conscience ! La Pleine Conscience est Absolue quand notre âme  y retourne à notre décès, La Pleine Conscience est Relative pour le Rassemblement des Consciences dans la Conscience Collective d'ici-bas au Jour de la Première Résurrection !

Rq : Sans les Prophètes d’Israêl et  sans les Bouddhas accomplis, Jésus n’aurait pas pu s’accomplir !  
Idem pour Mohamad (psl) qui vient chronologiquement encore après !
Rq : En confirmant les Livres Saints du passé, le Coran fait du syncrétisme dans le cadre d'un périmètre compréhensible pour les gens à qui cela s 'adressait !

Ainsi, la Synthèse Eclairée par un Homme Fidèle à Dieu, à l’Esprit de Justice aiguisé par son cheminement d’Homme de bien soumis à la Volonté Divine explicite (Ecritures) et implicite (Guidance) nous mène vers le Rassemblement dans la Connaissance des Lois de l’Esprit !

Afin que tous soient  résignés au Bon Dieu Commun !

" Seigneur ! Tu rassembleras le genre humain dans le jour au sujet duquel il n’y a point de doute. Certes Dieu ne manque point à ses promesses. " Coran III. 7
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Ven 6 Déc - 2:19

La Chouia a écrit:
Delamour a écrit:Que cela n'intéresse pas quelques judéo-chrétiens  (et des catholiques en particulier) qui méprisent les prophéties
Bonjour

Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi, comprenez-le une bonne fois pour toute.
Ici, clairement, vous rejetez encore une fois nos avertissements qui s'appuient sur l' Évangile et le revisitent pour vous en tirer l'aspect pratique et circonstancié !
Ce que vous rejetez, entre autres, pour ne pas faire trop long : «  Ne méprisez pas les prophéties. »  1 Thessaloniciens 5.20 + 1 Corinthiens 14.22 + Apocalypse 22.7 + les rappels de G.M, etc...
Vous rejetez la Parole, comme nous l'avons vu précédemment, mais aussi par la signature de votre négligence, car jésus a averti  : "  Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra." extrait de Marc 18.28-37

La Chouia a écrit:

Comment pouvez-vous avoir la naïveté de penser que nous allons apostasier et renier l'enseignement de Notre-Seigneur Jésus-Christ pour adhérer à votre paradigme New Age ?

Je suis d'ailleurs persuadé que n'importe quel croyant chrétien, ou musulman, sincère ne fera jamais acte d'apostasie pour vous suivre dans votre doctrine syncrétiste, et ce n'est pas en citant des versets tronqués hors-contexte de la Bible et du Coran à tour de bras que vous y changerez quoi que ce soit (ni l'un ni l'autre de ces textes ne prône le syncrétisme).

Il n’est demandé à personne ni d’apostasier ni de renier l’enseignement du Messie et des Prophètes
, mais au contraire nous vous exhortons à  mettre en pratique la Foi dans les Écritures !

Être bon et pieux, être vigilant au retour de l’Esprit de Vérité, entrer dans l'Esprit de Sainteté-Vérité et aider le Vicaire du Christ: comprendre que la Pensée Divine opère par, et aboutit au Rassemblement Syncrétique !

C’est précisément votre non mise en pratique des Ecritures qui, malheureusement,  témoigne de votre incrédulité, laquelle correspond à une apostasie inconsciente Constatée de fait !

Votre comportement est caractéristique de ceux qui restent à une compréhension limitée des Ecritures et ne comprennent pas le témoignage de la Vérité, car ils sont dans le déni de la Réalité, trop attachés à une interprétation erronée des Textes Sacrés et dogmes greffés dessus :

De même que les pharisiens étaient incrédules
, ne croyaient pas  (profondément, aveuglément) Moïse puisqu’ils ne reconnaissaient pas l’Accomplissement des Prophéties livrées par ce Prophète, de même, c’est logiquement la même chose pour ceux qui ne reconnaissent pas l’Accomplissement des Prophéties Christiques au travers des Tribulations de P-A ! C’est ce qui vous est expliqué dans le passage suivant, et vous devriez être tous capables de faire le parallèle !

 «  31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. 33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. 34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. 35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. 36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. 37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé. 39 Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. 43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? 45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles? » Jean 5

Vous aussi vous avez placé votre Espérance en Christ, dans les Prophètes, mais vous ne croyez pas à l'Accomplissement des Prophéties parce que votre Foi n'est pas correcte, conforme aux attentes édictées pour les Fidèles ! Nous vous conseillons de vous raviser dans les meilleurs délais!

Si vous avez besoin d'explications complémentaires à ces sujets, nous vous les fournirons !

Fraternellement
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour le Ven 6 Déc - 2:37

Rq : Pour les mohamadiens, quand l'aide au Mahdi est prescrite, quand l'adhésion à la restauration d'un monde rempli d'équité et de justice est souhaitée, quand la fin de l'Oppression est une nécessité, le rejet  et/ou l'inaction ne sont ni correctes, ni conformes aux Saints Commandements !

" .../... "qui est ton fils?", a-t-on demandé au Prophète (psl).
« C'est al-Mahdî, lequel la (terre) remplira d'équité et de justice après qu'elle aura été remplie de tyrannie et d'injustice »"
avatar
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  La Chouia le Ven 6 Déc - 5:07

Bonsoir,

Delamour a écrit:vous rejetez encore une fois nos avertissements qui s'appuient sur l' Évangile et le revisitent
Votre culpabilisation au rabais n'a strictement aucune emprise sur moi et l’Évangile n'a pas besoin d'être revisité.

Delamour a écrit:Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.
Reprocher à un fidèle de l’Église catholique romaine de ne pas veiller et prier en pleine période de l'Avent démontre à nouveau votre ignorance.

Delamour a écrit:aider le Vicaire du Christ
Le pape François est au sein de mes intentions de prières quotidienne, et nous prions pour lui en permanence.

Delamour a écrit:témoigne de votre incrédulité, laquelle correspond à une apostasie inconsciente
Grâce à Dieu, qui m'a donné le discernement, je préserve ma Foi intacte et votre accusation d'apostasie n'a pas la moindre valeur ou légitimité à mes yeux.

Pax Christi.
avatar
La Chouia

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum