Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 20 Nov - 23:03

Materia a écrit:C'est une théorie intéressante mais il y un gros problème.
Jésus n'a pas pu connaître le bouddhisme tibétain.
Pour la simple et bonne raison que celui-ci apparu au VIIème sicèle après JC
.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_tibétain

De plus, un tel évènement (en tout cas présenter ainsi par Notovitch), aurait du être connu dans le monde du Bouddhisme (même s'il avait pu être décidé de le cacher dans le christianisme).
Car il est un point intéressant dans le bouddhisme, c'est que l'on conserve le nom des grands maîtres spirituels. Il aurait été étonnant que Jésus ou Issa pu être oublié.


Il y a un résumé intéressant de cette théorie ici :
http://www.neotrouve.com/?p=584


Une autre analyse intéressante est développée ici :
http://www.buddhaline.net/Jesus-et-les-esseniens

Malgré tout, il n’aurait pas été possible de le faire. D’abord, parce que personne, à notre connaissance, n’a pu scientifiquement vérifier l’existence et, a fortiori, la datation du manuscrit. En dépit de l’encre qu’un voyage présumé de Jésus en Inde a fait couler, aucun article sérieux et fiable n’a été écrit à ce sujet, ni en milieu chrétien ni parmi des chercheurs indépendants.

Ensuite, parce que –contrairement à ce que prétend Notovitch– le manuscrit ne peut pas être contemporain du Christ historique, ni même élaboré quelque temps après sa mort, pour la raison très simple que le nom de "Issa" est celui que le Coran donne à Jésus ("Issa B’nou Mariam", c’est-à-dire Jésus fils de Marie). Or ce nom et l’histoire qui le sous-tend n’ont pu être colportés en Inde et au Cachemire que par les caravanes venues du Proche-Orient quelque six cents ans plus tard, lors de la conquête musulmane.

Enfin, parce que trop d’erreurs sur l’Hindouisme, et aussi sur le Bouddhisme, se sont glissées dans le manuscrit pour faire croire qu’il a été composé à Lhassa ou ailleurs dans le vaste territoire de l’Inde. A l’inverse, des expressions très bibliques ("Le Seigneur, notre Dieu", "le Dieu des Armées", les "païens", le "jugement dernier", etc.), qui ne peuvent même pas être imaginées par un écrivain en langue Pali, permettent de supposer que Notovitch a apporté sa propre "contribution" à la rédaction originale.

Maintenant, il est vrai que l'on sait bien peu de chose entre les 12 ans et les 30 ans de Jésus.

Et sur ce point, il semblerait que la théorie Essienne soit plus convaincante.
C'est à la suite du même développement que le précédent.
http://www.buddhaline.net/Jesus-et-les-esseniens

Voici également une vidéo montrant les résultats archéologiques sur la vie de Jésus :
https://www.dailymotion.com/video/xoe231_qui-etait-jesus_tech#from=embediframe

D'ailleurs on retrouve des commentaires de Frédéric Lenoir qui à longuement travaillé sur les religions.


Le monde n'est pas dichotomique. Il s'agit là encore d'une perception relative des choses.

Tu trouveras toujours des similitudes si tu en cherches.
Comme par exemple celle entre la naissance du Bouddha Sakyamuni et celle de Jésus qui pourrait faire penser à un copier/coller.

Et comme je te l'ai déjà dis, il faut savoir mettre de côté son désir prosélyte et accepter la richesse qu'apporte la différence.
Les voies vers la Vérité sont multiples. Et cela nécessite de tolérer et d’accepter les différences entre les différentes traditions et non pas imposer sa vision comme étant la seule possible.

Concernant mon avis sur ce Seren, je le trouve très prosélyte ce qui est un assez mauvais point ...
D'ailleurs, je rappelle donc une différence avec le bouddhisme :
« Le Lama insiste sur le fait que chaque religion ou voie spirituelle de l’humanité est égale en dignité – même si les moyens divergent – chacune pouvant conduire les hommes à l’Eveil. A l’inverse le Moine a sans cesse rappelé la position catholique qui pose la prééminence du christianisme sur les autres religions, même si l’Eglise reconnaît des parcelles ou des germes de vérité ailleurs. »
http://www.fredericlenoir.com/autres-articles/un-dialogue-bouddhisme-christianisme?doing_wp_cron=1353279402.3102869987487792968750

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5211

Peut-être.

Mais ne nous perdons pas en conjectures historiques.

Tu n'as pas dû allaer jusqu'à la page 8 de Seren, où il y a les questions.

Car l'essentiel en ce moment, c'est de suivre les commandements.

Toi personnellement par exemple, tu ne les suis pas parce que tu n'y crois pas ?

Delamour

Messages : 586
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mer 21 Nov - 9:04

Je pense que les conjectures historiques (et dans le cas de l'arrivé du bouddhisme au Tibet, il s'agirait plutôt de réalité) sont importantes au contraire car elles permettent de mieux considérer les hypothèses proposées et définir leurs fiabilités.
Et apparemment on ne peut pas vraiment se fier raisonnablement à la théorie de Notovitch.

En fait, je suis allé à cette page 8. Et je reconnais ne pas avoir pu répondre à plusieurs questions mais ceci pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, elles sont orientées. Et cela ne m'étonne guère étant donné son attitude prosélyte. Il me fait penser à un prêcheur cherchant à imposer son point de vue.
Sur ce point, je rappelle l'importance de la tolérance et du respect des croyances d'autrui
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5211

Ensuite, n'ayant pas le contexte, je ne vois pas à quoi elles font référence. Donc cela ne me permet pas de savoir si je suis capable d'y répondre ou pas.
Au passage, la question Q7 montre une méconnaissance de l'enseignement bouddhiste et de la voie des boddhisatva.
Seren semble avoir une vision très relative du monde. Mais ce n'est que ce qui ressort de ses interventions. Car il définit comme vérité absolu, sa conception du monde qui est relative.

Et dis moi, quels sont ces commandements que je ne suivrai pas d'après toi ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 21 Nov - 19:49

Materia a écrit:

Et dis moi, quels sont ces commandements que je ne suivrai pas d'après toi ?


Les commandements du Christ, des Prophètes, des Bouddhas et des Saints concernant la sagesse en général, et l'Apocalypse en particulier.

Relis ce sujet depuis la page 1 et lis avec profondeur les citations qui y sont. Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble mais tu sembles en faire abstraction (/fruits).

A +
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mer 21 Nov - 22:04

Delamour a écrit:
Les commandements du Christ, des Prophètes, des Bouddhas et des Saints concernant la sagesse en général, et l'Apocalypse en particulier.

Relis ce sujet depuis la page 1 et lis avec profondeur les citations qui y sont. Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble mais tu sembles en faire abstraction (/fruits).

A +

Je t'en prie, peux tu m'en faire un rappel ? :jap:

Je préfère suivre les aspirations que les règles.
Car des aspirations découlent les règles (qui n'en sont plus) mais des règles ne naissent pas nécessairement les aspirations (qui peut rendre alors la pratique vide même si pleine en apparence).



Et s'il te plait, évite moi les basses répliques (du genre, "mais tu sembles faire abstraction" ... ), tu sais bien qu'elles ne sont pas justifiées et ne participent pas à un débat constructif, ok ? Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5211

Dis moi que sais tu réellement du Bouddhisme ?
Je ne parle pas de ce genre de théories que tu as pu trouver sur internet (et dont tu as pu voir le peu de fiabilité suite à notre échange), mais d'une réelle connaissance du Bouddhisme.

Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 21 Nov - 23:15

Materia a écrit:
Delamour a écrit:
Les commandements du Christ, des Prophètes, des Bouddhas et des Saints concernant la sagesse en général, et l'Apocalypse en particulier.

Relis ce sujet depuis la page 1 et lis avec profondeur les citations qui y sont. Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble mais tu sembles en faire abstraction (/fruits).

A +

Je t'en prie, peux tu m'en faire un rappel ? :jap:

Je préfère suivre les aspirations que les règles.
Car des aspirations découlent les règles (qui n'en sont plus) mais des règles ne naissent pas nécessairement les aspirations (qui peut rendre alors la pratique vide même si pleine en apparence).



Et s'il te plait, évite moi les basses répliques (du genre, "mais tu sembles faire abstraction" ... ), tu sais bien qu'elles ne sont pas justifiées et ne participent pas à un débat constructif, ok ? Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5211

Dis moi que sais tu réellement du Bouddhisme ?
Je ne parle pas de ce genre de théories que tu as pu trouver sur internet (et dont tu as pu voir le peu de fiabilité suite à notre échange), mais d'une réelle connaissance du Bouddhisme.


« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera (ou agira) contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (et les actes) tu seras justifié, et par tes paroles (et les actes) tu seras condamné. » Mat 12.30-37

Vous pourriez faire un effort pour lire les paroles du Christ en page 2 et 3, qui sont rappelées conformément à sa prophétie.

Il y a de nouvelles informations pratiques et un nouveau lien à la page http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretienhttp://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretienhttp://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien

Nous n'avons qu'un mois pour sauver un maximum d'âmes, je n'ai pas de temps à te consacrer au sujet du bouddhisme!
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Jeu 22 Nov - 12:54

C'est bien ce que je disais au départ, tu veux imposer ta vision des choses comme étant la seule possible.


Mais en agissant ainsi, tu ne fais pas preuve de tolérance envers ton prochain car tu le considères comme égaré et toi sur la voie.

Or les voies sont multiples. Et c'est normal. Car chaque être humain a sa propre perception des choses, sa propre compréhension du monde, sa propre vérité.
Et chacun de ces êtres humains recherchent simplement à vivre heureux.

Moi, je te dis, celui qui n'est pas avec moi n'est pas nécessairement contre moi. Tout comme celui qui est avec moi n'est pas nécessairement pour moi.
La dichotomie appartient à une perception relative des choses donc illusoire dans le domaine absolu.


Si tu crois que le monde prendra fin le 21 décembre 2012, ne devrais tu pas te comporter en bon chrétien au lieu de te comporter en prosélyte ?

Enfin, si tu n'as pas le temps de parler du Bouddhisme, si tu n'as pas le temps de discuter des points qui remettent en cause ce que tu affirmes, alors comment espères tu convaincre ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 3 Déc - 2:26

Materia a écrit:C'est bien ce que je disais au départ, tu veux imposer ta vision des choses comme étant la seule possible.


Mais en agissant ainsi, tu ne fais pas preuve de tolérance envers ton prochain car tu le considères comme égaré et toi sur la voie.

Or les voies sont multiples. Et c'est normal. Car chaque être humain a sa propre perception des choses, sa propre compréhension du monde, sa propre vérité.
Et chacun de ces êtres humains recherchent simplement à vivre heureux.

Moi, je te dis, celui qui n'est pas avec moi n'est pas nécessairement contre moi. Tout comme celui qui est avec moi n'est pas nécessairement pour moi.
La dichotomie appartient à une perception relative des choses donc illusoire dans le domaine absolu.

Celui qui n’assemble pas, ne suit pas les Commandement du Christ, donc n’a pas Foi en lui, donc n’a pas la foi réelle en Dieu, puisqu’il ne fait pas confiance à la chaîne de vérité et de confiance.

Seren expliquait la même chioe à des Bouddhistes, en leur posant la question suivante restée pour l’instant sans réponse. Sans doute, des forumeurs d’ici pourront y répondre ?


...
« La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. » Bouddha
« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha

« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. »Bouddha


Si l'on a la Foi, c'est à dire la confiance dans la chaîne de confiance et de vérité, depuis Dieu, passant par Bouddhas ou Prophètes jusqu'aux Vrais Croyants, alors on suit leurs prescriptions, on est donc vigilant pour savoir si l'on ne rencontre pas si un mental suffisament pur afin de le suivre...


Dans le cas contraire, c'est que l'on a rompu ce lien de confiance! Qu'on a trahi, certes inconsciemment, (hors pleine conscience) mais réellement sa foi et déshonoré, qui son Prophète, qui son Bouddha, qui les deux !

Logique, non?
...


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 3 Déc - 2:38

Materia a écrit:
Si tu crois que le monde prendra fin le 21 décembre 2012, ne devrais tu pas te comporter en bon chrétien au lieu de te comporter en prosélyte ?

Enfin, si tu n'as pas le temps de parler du Bouddhisme, si tu n'as pas le temps de discuter des points qui remettent en cause ce que tu affirmes, alors comment espères tu convaincre ?

Quand tu auras compris qu'à leur niveau de sagesse (dans l'Unité), les préceptes des Prophètes et des Bouddhas coïncident, tu comprendrais qu'il n'y a de prosélitisme que dans la dualité dans laquelle tu stagnes. Le but ultime de ces maîtres est le même pour leur peuple puis pour l'Humanité dans cette période qui s'appelle la fin des temps!
Tu piges ?

Je sais que cela t’importe peu tant tu ne suis pas les commandements christiques (ni bouddhiques) en la circonstance, mais si cela pouvait révéler quelques Vrais Croyants qui se reconnaitraient par leur aide effective à l’Espérance, par leur fraternité, par la mise en pratique du aidez-vous les uns les autres…

Je te rappelle que je suis un disciple du Christ ! Ne l’avons-nous pas prouvé ?

« et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
» Mat 10.42-43

Moi j'ai soif de justice, de vérité, de fraternité! OK ?

« Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve occupé à faire ce qu’il doit! » Mat 24.46

Le Maître, c’est Tout Amour, l’Esprit de Vérité !

Qui a trahi l’Espérance apportée ! Ils sont donc apostats, comme prédit dans l’Evangile et ailleurs.

« Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20


« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Vous préférez discuter au lieu d’obéir ? Soit !
L’avantage de l’obéissance à l’Esprit Infaillible, c’est que l’on est sûr de ne pas se tromper, en confiance ! Surtout quand on n’a pas assez de compréhension des Ecritures, même quand le travail de tri et des explications circonstanciées y sont jointes !

Allez donc discuter avec des discuteurs.

Pour le Bouddhisme, vous trouverez quelques posts interressants de Seren en page 9 : http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 10:42

Delamour a écrit:

Celui qui n’assemble pas, ne suit pas les Commandement du Christ, donc n’a pas Foi en lui, donc n’a pas la foi réelle en Dieu, puisqu’il ne fait pas confiance à la chaîne de vérité et de confiance.

Seren expliquait la même chioe à des Bouddhistes, en leur posant la question suivante restée pour l’instant sans réponse. Sans doute, des forumeurs d’ici pourront y répondre ?


...
« La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. » Bouddha
« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha

« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. »Bouddha


Si l'on a la Foi, c'est à dire la confiance dans la chaîne de confiance et de vérité, depuis Dieu, passant par Bouddhas ou Prophètes jusqu'aux Vrais Croyants, alors on suit leurs prescriptions, on est donc vigilant pour savoir si l'on ne rencontre pas si un mental suffisament pur afin de le suivre...


Dans le cas contraire, c'est que l'on a rompu ce lien de confiance! Qu'on a trahi, certes inconsciemment, (hors pleine conscience) mais réellement sa foi et déshonoré, qui son Prophète, qui son Bouddha, qui les deux !

Logique, non?
...




Je vais te donner à mon tour ma compréhension de ces citations si tu le veux bien :jap:

Reprenons les ensemble :
« La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence celui qui conduit à la mort. » Bouddha

Lors de la pratique et de l’entrainement de l’esprit, il est important de rester vigilant. Ne pas croire que notre niveau spirituel suffit pour ensuite se reposer sur nos lauriers tant que nous n’avons pas réalisé l’illusion de l’égo.
Lorsque nous pratiquons correctement, l’emprise de l’égo sur notre esprit diminue et s’atténue peu à peu.
Ainsi, si nous ne restons pas vigilant, et si nous baissons notre garde, celui-ci peu revenir rapidement.
C’est un petit peu comme pour un athlète. Au mieux de sa forme et de ses compétences physiques, il est capable de battre des records. Mais si celui-ci, après avoir atteint un certain niveau décide d’arrêter. Peu à peu, il perdra son niveau et ne sera plus capable de renouveler l’exploit précédent à moins de reprendre l’entrainement à nouveau.

« C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. » Bouddha

La foi n’a pas la même signification dans le bouddhisme que dans les religions monothéistes.
Le terme confiance est plus approprié.
Il y a trois niveau de confiance :
La confiance pur ou admirative. Connaissant les qualités du Bouddha, du dharma et du sangha, nous admirons celles-ci.
La confiance d'aspiration. Parce que nous reconnaissons les qualités des Trois Joyaux, nous aspirons à devenir comme eux.
La confiance convaincue. En examinant les enseignements et en les appliquant dans notre vie, nous cultivons la conviction qu'ils sont efficients.
http://www.comprendrebouddhisme.com/connaitre/bouddhisme-foi.html

Cela conforte la mise en garde du Bouddha lorsqu’il dit qu’il faut douter de tout et surtout de ce qu’il dit.
Car il est important de ne pas accepter aveuglément mais d’analyser, de pratiquer et de réaliser. Mais, tout en gardant confiance que d’autres ont réussi en passant par là.

Ainsi, cette confiance que l’on génère par étape permet de continuer le cap sur la voie que nous nous sommes fixés. En agissant par sagesse, on agit par la connaissance de la vacuité, de la réalité de l’existence et du désir d’Eveil.
Voici une vidéo expliquant cela :


« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. »Bouddha

Un mental pur est un état d’esprit dénué des trois poisons. La colère, l’ignorance et le désir.
Libéré de cela, l’esprit est pur. Cela permet donc d’agir « justement » et de trouver le bonheur.



Nous ne trahissons rien. Séparer le monde, c'est le rendre relatif.
Mais c’est aussi une illusion.
Cela est suggéré par Lin Tsi grand maître zen lorsqu’il dit :
Si vous rencontrez le Bouddha, tuez le Bouddha ! Si vous rencontrez un Maître, tuez le Maître !
Il ne faut pas comprendre cette citation au pied de la lettre mais comme un enseignement de la vacuité.
Dans la réalité du monde, il n’y a ni Bouddha, ni Prophète, ni son, ni odeur, ni couleur, ni Delamour, ni Materia, …
S’attacher aux apparences, c’est renoncer à développer la sagesse.
Ainsi, il n’existe de trahisons que lorsque notre vision n’est pas animée par la sagesse.
Il n’existe de dichotomie que lorsqu’il n’y a pas compréhension de la vacuité.

Comprends tu mieux maintenant ? :)


Dernière édition par Materia le Lun 3 Déc - 11:52, édité 3 fois
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 11:06

Delamour a écrit:
Quand tu auras compris qu'à leur niveau de sagesse (dans l'Unité), les préceptes des Prophètes et des Bouddhas coïncident, tu comprendrais qu'il n'y a de prosélitisme que dans la dualité dans laquelle tu stagnes. Le but ultime de ces maîtres est le même pour leur peuple puis pour l'Humanité dans cette période qui s'appelle la fin des temps!
Tu piges ?

Je sais que cela t’importe peu tant tu ne suis pas les commandements christiques (ni bouddhiques) en la circonstance, mais si cela pouvait révéler quelques Vrais Croyants qui se reconnaitraient par leur aide effective à l’Espérance, par leur fraternité, par la mise en pratique du aidez-vous les uns les autres…

Je te rappelle que je suis un disciple du Christ ! Ne l’avons-nous pas prouvé ?

« et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
» Mat 10.42-43

Moi j'ai soif de justice, de vérité, de fraternité! OK ?

« Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve occupé à faire ce qu’il doit! » Mat 24.46

Le Maître, c’est Tout Amour, l’Esprit de Vérité !

Qui a trahi l’Espérance apportée ! Ils sont donc apostats, comme prédit dans l’Evangile et ailleurs.

« Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20


« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Vous préférez discuter au lieu d’obéir ? Soit !
L’avantage de l’obéissance à l’Esprit Infaillible, c’est que l’on est sûr de ne pas se tromper, en confiance ! Surtout quand on n’a pas assez de compréhension des Ecritures, même quand le travail de tri et des explications circonstanciées y sont jointes !

Allez donc discuter avec des discuteurs.

Pour le Bouddhisme, vous trouverez quelques posts interressants de Seren en page 9 : http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527


Comme je te l’ai dis dans mes premiers messages, il y a des ressemblances dans les enseignements du Bouddha et des Prophètes de la religion abrahamique.
Et tu as raison de les rappeler :jap:
Mais il y a aussi des différences.
Des approches et des conceptions différentes.


Comment sais tu que je ne respecte pas les commandements christiques ou les commandements bouddhistes ?
Parce que je ne dis pas « oui » à chacun de tes propos ?
Parce que je t’explique les points où tu fais erreur dans ta connaissance du Bouddhisme ?
A mon niveau, tu pourrais surement révéler mes erreurs sur ma compréhension du Christianisme d'ailleurs aussi ^^

Je vois en effet que tu te considères comme disciple du Christ.
Mais ce n’est là qu’une image de plus apposée à ton esprit. Tout comme celle qui pourrait être la mienne de me croire disciple du Bouddha.

Ils sont nombreux à se considérer comme disciple de ou du "..." (car on peut appliquer cela à beaucoup de chose). Les nuances sont aussi présentent que le nombre de pratiquants.
Et lorsque ceux-ci prônent l’intolérance et la rigidité, ils s’écartent de la voie qu’ils croient suivre.
En cela, il est important de ne pas croire aveuglément comme tu sembles l'attendre des personnes lisant tes propos.

Cela se retrouve très bien dans l’enseignement du Bouddha d’ailleurs et sur sa compréhension de la Voie.
« La voie du Milieu est comme la corde d'un instrument de musique. Si on la tend trop elle casse, mais si on ne la tend pas suffisamment, elle ne produit aucun son. » (Bouddha)
Le Bouddha explique ainsi dans la 4ème Noble Vérité que la voie menant à la Libération ne doit pas tomber dans les extrêmes et qu’il convient de trouver l’équilibre.

Il est important de maîtriser son esprit. Il est important de créer l'harmonie en nous pourqu'elle puisse se diffuser autour de nous.
Pour cela, nous devons accepter l'autre. Accepter ses opinions, son caractère.
Il convient alors de ne pas céder à la frustration. A la colère.
Apaiser son esprit.
L'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. L'amour, le respect, l'acceptation, la tolérance, ...
Mais aussi : Ecarter la peur, la convoitise, le rejet, la colère ...

Nous sommes tous semblables dans la nature réelle de notre esprit, de notre âme. Et pour aller dans ton sens, nous sommes tous les créatures précieuses de Dieu. Nous sommes tous digne de son Amour même si on se convainc du contraire.
Il n'y a pas de partie à jouer qui désigne un gagnant ou un perdant. Nous sommes tous gagnants.
Car Dieu n'est ni Colère, ni Vengeance, ni ne punit, ni n'est dogmatique.
Il est Tout. Il est Amour.
Et le véritable Amour n'attends rien. Il donne. Tout simplement.
Ainsi, en s'éveillant à notre propre nature, notre véritable "moi", on réalise cela. (et je te rassure je ne l'ai pas réalisé :pff: )
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5215


Tu m’as présenté le lien suivant, alors je me permettrai de citer Nicole Françoise :
http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527
« Tu vois, mon cher Seren, ce qui m'ennuie et m'empêche à quelque part de te rejoindre c'est ton inflexibilité et ton intolérance vis-à-vis des autres; tu ne partages pas, tu prêches pour ta paroisse et tu parles comme un inquisiteur " Tout ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi! et vous serez perdus!" ... voici le message que tu envoies sans te rendre compte.
C'est exactement ce message que j'ai rencontré lors de mes rencontres avec les sectes; »

C'est un peu l'impression que j'ai en te lisant et en lisant Seren.
Maintenant, je me trompe peut être, ce n'est pas impossible :jap:
Voilà pourquoi il est important de discuter et de ne pas s'arrêter sur les impressions ;)
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  titou2 Lun 3 Déc - 15:24

Materia a écrit:




Assalam,

Sympa cette vidéo Materia.

J'ai bien aimé la distinction entre la "sagesse initiale" et la "sagesse ultime".

Le problème est qu'on peut difficilement aspirer à une sagesse (ultime) dont on ignore la possibilité.

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 16:43

titou2 a écrit:
Assalam,

Sympa cette vidéo Materia.

J'ai bien aimé la distinction entre la "sagesse initiale" et la "sagesse ultime".

Le problème est qu'on peut difficilement aspirer à une sagesse (ultime) dont on ignore la possibilité.

Comme dans toute chose, il est important d'avancer par étape. Mais la sagesse n'est pas un but hors de notre porté, mais un état d'être qu'il convient de pratiquer.

Comme toute chose, nous n'avons pas à chercher au-delà ce qui est déjà en nous même.

Tout à toujours été, est et restera là où il l'a toujours été :)

C'est bien souvent ce que l'on retrouve dans les enseignements spirituels.
Et je ne crois pas que l'on ignore réellement la possibilité de cette sagesse (ultime) car des hommes semblent l'avoir atteinte. Et c'est là que la confiance doit être présente.

Avoir confiance dans le chemin suivit par ces personnes pour qu'à notre tour, par l'analyse et par l'expérimentation nous découvrions cette vérité par nous même. :jap:

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gifbouddha2b00000000001

Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  titou2 Lun 3 Déc - 17:28

Materia a écrit:
Et je ne crois pas que l'on ignore réellement la possibilité de cette sagesse (ultime) car des hommes semblent l'avoir atteinte. Et c'est là que la confiance doit être présente.

C'est pas ce qui se dégage des forums religieux Materia.

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 17:32

titou2 a écrit:

C'est pas ce qui se dégage des forums religieux Materia.

Qu'entends tu par là ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 3 Déc - 20:10

titou2 a écrit:C'est pas ce qui se dégage des forums religieux Materia.
La spiritualité est intériorité ; et les personnes qui ont une grande vie intérieure sont (trop) rarement celles qui vont sur les forums internet (même si nous nous réjouissons d'avoir réussi a en avoir un certain nombre sur ce forum, encore merci à tous ! ^^ )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 20:36

-Ren- a écrit:La spiritualité est intériorité ; et les personnes qui ont une grande vie intérieure sont (trop) rarement celles qui vont sur les forums internet (même si nous nous réjouissons d'avoir réussi a en avoir un certain nombre sur ce forum, encore merci à tous ! ^^ )

Tu as raison Ren. :jap:
Ce forum que tu as contribué à créer est un joyaux rare où l'on a la chance de côtoyer des personnes resplendissantes (spirituellement parlant avant tout ^^ ).
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gifbouddha2b00000000001

Merci à toi d'avoir permis à ces personnes de se retrouver ici pour notre plus grand bonheur :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 3 Déc - 20:38

Materia a écrit:Merci à toi
Je ne suis pas tout seul ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 20:43

Oui c'est vrai, je suis vraiment maladroit.

Merci à vous tous :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Lun 3 Déc - 21:04

Materia a écrit:Merci à vous tous :jap:
Quant à nous, nous t'avons remercié tout spécialement ici : http://dialogueabraham.wordpress.com/2012/12/03/deux-ans-dexistence/ ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 3 Déc - 21:09

-Ren- a écrit: Quant à nous, nous t'avons remercié tout spécialement ici : http://dialogueabraham.wordpress.com/2012/12/03/deux-ans-dexistence/ ^^

Oui j'ai vu cela mais ce n'était pas grand chose car sans ce forum, peut être n'aurai je pas eu l'inspiration d'écrire ces textes ;)
Tout est interdépendance.

Et j'ajouterai cette citation issu du film Kundun racontant l'exil du Dalai Lama.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundun_(film)

" Je suis comme le reflet de la lune sur les eaux. Quand tu me vois m'efforcer au bien, tu te vois toi-même"
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 4 Déc - 2:27

Materia a écrit:
Delamour a écrit:
Quand tu auras compris qu'à leur niveau de sagesse (dans l'Unité), les préceptes des Prophètes et des Bouddhas coïncident, tu comprendrais qu'il n'y a de prosélitisme que dans la dualité dans laquelle tu stagnes. Le but ultime de ces maîtres est le même pour leur peuple puis pour l'Humanité dans cette période qui s'appelle la fin des temps!
Tu piges ?

Je sais que cela t’importe peu tant tu ne suis pas les commandements christiques (ni bouddhiques) en la circonstance, mais si cela pouvait révéler quelques Vrais Croyants qui se reconnaitraient par leur aide effective à l’Espérance, par leur fraternité, par la mise en pratique du aidez-vous les uns les autres…

Je te rappelle que je suis un disciple du Christ ! Ne l’avons-nous pas prouvé ?

« et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
» Mat 10.42-43

Moi j'ai soif de justice, de vérité, de fraternité! OK ?

« Heureux ce serviteur, si son maître, à son arrivée, le trouve occupé à faire ce qu’il doit! » Mat 24.46

Le Maître, c’est Tout Amour, l’Esprit de Vérité !

Qui a trahi l’Espérance apportée ! Ils sont donc apostats, comme prédit dans l’Evangile et ailleurs.

« Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » Romains 5.5

« Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. » Jean 13.20


« Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. » Luc 10.16

Vous préférez discuter au lieu d’obéir ? Soit !
L’avantage de l’obéissance à l’Esprit Infaillible, c’est que l’on est sûr de ne pas se tromper, en confiance ! Surtout quand on n’a pas assez de compréhension des Ecritures, même quand le travail de tri et des explications circonstanciées y sont jointes !

Allez donc discuter avec des discuteurs.

Pour le Bouddhisme, vous trouverez quelques posts interressants de Seren en page 9 : http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527


Comme je te l’ai dis dans mes premiers messages, il y a des ressemblances dans les enseignements du Bouddha et des Prophètes de la religion abrahamique.
Et tu as raison de les rappeler :jap:
Mais il y a aussi des différences.
Des approches et des conceptions différentes.


Comment sais tu que je ne respecte pas les commandements christiques ou les commandements bouddhistes ?
Parce que je ne dis pas « oui » à chacun de tes propos ?
Parce que je t’explique les points où tu fais erreur dans ta connaissance du Bouddhisme ?
A mon niveau, tu pourrais surement révéler mes erreurs sur ma compréhension du Christianisme d'ailleurs aussi ^^

Je vois en effet que tu te considères comme disciple du Christ.
Mais ce n’est là qu’une image de plus apposée à ton esprit. Tout comme celle qui pourrait être la mienne de me croire disciple du Bouddha.

Ils sont nombreux à se considérer comme disciple de ou du "..." (car on peut appliquer cela à beaucoup de chose). Les nuances sont aussi présentent que le nombre de pratiquants.
Et lorsque ceux-ci prônent l’intolérance et la rigidité, ils s’écartent de la voie qu’ils croient suivre.
En cela, il est important de ne pas croire aveuglément comme tu sembles l'attendre des personnes lisant tes propos.

Cela se retrouve très bien dans l’enseignement du Bouddha d’ailleurs et sur sa compréhension de la Voie.
« La voie du Milieu est comme la corde d'un instrument de musique. Si on la tend trop elle casse, mais si on ne la tend pas suffisamment, elle ne produit aucun son. » (Bouddha)
Le Bouddha explique ainsi dans la 4ème Noble Vérité que la voie menant à la Libération ne doit pas tomber dans les extrêmes et qu’il convient de trouver l’équilibre.

Il est important de maîtriser son esprit. Il est important de créer l'harmonie en nous pourqu'elle puisse se diffuser autour de nous.
Pour cela, nous devons accepter l'autre. Accepter ses opinions, son caractère.
Il convient alors de ne pas céder à la frustration. A la colère.
Apaiser son esprit.
L'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. L'amour, le respect, l'acceptation, la tolérance, ...
Mais aussi : Ecarter la peur, la convoitise, le rejet, la colère ...

Nous sommes tous semblables dans la nature réelle de notre esprit, de notre âme. Et pour aller dans ton sens, nous sommes tous les créatures précieuses de Dieu. Nous sommes tous digne de son Amour même si on se convainc du contraire.
Il n'y a pas de partie à jouer qui désigne un gagnant ou un perdant. Nous sommes tous gagnants.
Car Dieu n'est ni Colère, ni Vengeance, ni ne punit, ni n'est dogmatique.
Il est Tout. Il est Amour.
Et le véritable Amour n'attends rien. Il donne. Tout simplement.
Ainsi, en s'éveillant à notre propre nature, notre véritable "moi", on réalise cela. (et je te rassure je ne l'ai pas réalisé :pff: )
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5215


Tu m’as présenté le lien suivant, alors je me permettrai de citer Nicole Françoise :
http://www.larbredesrefuges.com/t9288p120-l-experience-partagee-d-un-bodhisattva-chretien#72527
« Tu vois, mon cher Seren, ce qui m'ennuie et m'empêche à quelque part de te rejoindre c'est ton inflexibilité et ton intolérance vis-à-vis des autres; tu ne partages pas, tu prêches pour ta paroisse et tu parles comme un inquisiteur " Tout ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi! et vous serez perdus!" ... voici le message que tu envoies sans te rendre compte.
C'est exactement ce message que j'ai rencontré lors de mes rencontres avec les sectes; »

C'est un peu l'impression que j'ai en te lisant et en lisant Seren.
Maintenant, je me trompe peut être, ce n'est pas impossible :jap:
Voilà pourquoi il est important de discuter et de ne pas s'arrêter sur les impressions ;)

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis. L'ouvrir à ce qu'il y a de plus lumineux en nous. L'amour, le respect, l'acceptation, la tolérance, ...
Mais aussi : Ecarter la peur, la convoitise, le rejet, la colère ...

Pourtant, toi tu sembles rejeter les commandements des religions monothéistes.
Par ailleurs, tu dis de respecter les autre religions . Nous, on a dépassé ce stade en les intégrant dans leur complémentarité, sorte de mise en pratique de la voie du milieu entres les instructeurs spirituels que l’on a pas « tués » mais honorés. Pour autant, nous suivons davantage celui qu’ils ont élu comme devant atteindre la plus haute illumination. C’est pour cela que le Christ est Maitreya, le Messie, Quetzalcoatl , parce qu’il a vaincu le cycle des transformations, il a vaincu la mort, et nous invite, par adhésion de pensée et de comportement, à le rejoindre dans l’après la vie. C’est cela le syncrétisme qu’a rejeté l’ensemble des religieux avisés de l’avènement de l’Avatar christique. Par incompréhension, par ignorance, par peur, par rejet ou par attachement à leur fonction.

Comme Dieu est Tout, tout est en complémentarité en son sein.

D’ailleurs, je te signale que ce dalaï lama et ce pape sont prophétisés comme devant être les derniers, et chez les musulmans, c’est l’Imam Mahdi, avatar du Christ qui doit leur succéder, appelé Saint Pierre II dans les prophéties chrétiennes !

Je comprends ce que ressent Nicole, je le ressentais autrefois. Maintenant, je ne suis qu’un serviteur qui transmet les avertissements et les imprécations des Prophètes et du Christ.
Si elle doit nous faire un reproche, c’est donc celui d’être rentré dans la chaîne de confiance qui unit l’Esprit à nous par l’intermédiaire de l’égrégore des Saints et du Christ notamment. Il faut bien comprendre que ceux-ci l’ont fait non pas pour nous embêter, mais comme ils nous ont aimés comme le Père nous aime, ils nous préservent ainsi des mauvaises répercutions de la vie en général sur l’après vie, et en la circonstance, ce qui prime, c’est l’avertissement du dernier jours ! Tant la bible que le Coran insistent vraiment là-dessus, car à cette occasion, le Tout Puissant a décidé de tester nos cœurs (bonté) et nos reins (Foi). C’est ainsi ! Ce n’est même pas discutable pour qui a la Foi qu’il faut avoir en la circonstance ! Le Salut en dépend ! P-A P était destiné à recevoir cette Lumière là et à la transmettre.

Ce n'est pas une impression, c'est une conviction !

Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mar 4 Déc - 8:29

Encore une fois, qu’est ce qui te fais croire que je « rejette » les commandements ?
Tu ne m’as toujours pas répondu à cette question. ^^

Intégrer toutes les religions ensemble, ce n’est pas respecter nécessairement leur différence.
Par exemple, tu as pu voir que certaines affirmations que tu as eu sur le Bouddhisme ne correspondent pas à la compréhension que j’ai eu de ces enseignements.
De plus, on peut douter d’une réellement égalité entre les « prophètes » comme tu dis puisque tu te définis principalement comme prophète du Christ et non des autres …
Car ces autres sont regroupés ensembles par l'appellation "prophètes".
Cela rejoint ce caractère prosélyte assez typique de ceux qui ne respectent pas et ne voient les croyances d’autrui comme égales aux leurs…

Dis moi crois tu en la réincarnation tel que l’enseigne le Bouddhisme ?
Crois tu en l’enfer ou au Diable ?

Tu vois, tu parles de Maitreya, car tu assimiles sa venue au retour du Christ dans la croyance Abrahamique. Mais pourtant tu n’as pas cité Sakyamuni qui devrait alors être ton premier choix vis-à-vis de Lui puisqu’il est celui qui fit tourner la première fois la roue du Dharma.

J’ai eu cette impression, tout au long de notre échange, que tu pioches quelques éléments dans une source et puis dans une autre sans pour autant comprendre la complexité de la source elle-même.
Cela s’est vu avec tes affirmations sur la Bouddhisme et tes interprétations christiques de quelques unes des citations du Bouddha.
Comprends-tu ce que je veux dire ?

Tu n’as pas compris ce que j’ai dis précédemment ou peut être n’y adhères tu pas simplement mais dans ce cas, il faut me le préciser ;)
Il n’y a pas de mort.
On ne vainc pas la mort. Car il n’y a rien à vaincre.
C’est simplement un changement de plus.

Je serai curieux de savoir où tu as pu voir que le XIVème Dalaï Lama était le dernier ?

Concernant les prophéties sur le Pape, l’actuel serait « prophétiser » comme étant l’avant dernier et non le dernier….
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophétie_de_saint_Malachie

Tu sais, je connais des communautés qui partagent les mêmes convictions, la même chaine de confiance et qui pourtant ne se montrent pas intolérants ni rigides.
Encore une fois, je peux citer, concernant le Bouddhisme, les Trois Joyaux : Le Boudhha, le Dharma et la Sangha.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gifbouddha2b00000000001


Il n’y a rien à tester non plus. Rien à éprouver.
Il n’y a qu’à exprimer l’être le plus élevé que nous sommes réellement.

Je vais essayer de le formuler autrement :
Dieu étant l’Absolu, il est Tout et rien n’existe en dehors de Lui.
En ce sens, il n’a besoin, ne veux et n’exige rien.
Il ne peut être définit comme jaloux car qui pourrait être jaloux alors qu’il a et qu’il est tout ?
Il ne peut être définit comme colérique car qu’est ce qui pourrait le mettre en colère puisqu’il ne peut être blessé et qu’on ne peut en aucune manière lui causer du tord ?
Il ne peut être définit comme vengeur, car sur qui jetterait ‘il sa vengeance puisque tout ce qui existe est lui ?
Pourquoi se punirait-il lui-même d’avoir simplement créé ?

Il n’y a donc de réelle tyrannie ou dogme que dans nos esprits. Mais pas dans l’Absolu.
Il n’y a ni « Bien » ni « Mal » dans l’Absolu. Ce ne sont que des notions présentes dans une perception relative et donc illusoires finalement.
Je t’invite à nouveau à ce titre à lire ma conversation avec pauline.xp à ce sujet :jap :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1428p45-le-bien-et-le-mal


Qu’est ce que « P-A P » ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 5 Déc - 1:09

Materia a écrit:1 /Encore une fois, qu’est ce qui te fais croire que je « rejette » les commandements ?
Tu ne m’as toujours pas répondu à cette question. ^^


Qu’est ce que « P-A P » ?

1/ Tu les rejettes car tu ne las mets pas en pratique !
Relis les citations que j'ai postées, (relatif à l'arbre et au fruit, ...).


2/ On aurait peut-être dû commencer par là !
Un résumé de son oeuvre est là : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439
Sais-tu y voir des fruits correspondant aux enseignements des Saints ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mer 5 Déc - 10:33

Delamour a écrit:
1/ Tu les rejettes car tu ne las mets pas en pratique !
Relis les citations que j'ai postées, (relatif à l'arbre et au fruit, ...).


2/ On aurait peut-être dû commencer par là !
Un résumé de son oeuvre est là : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#1439
Sais-tu y voir des fruits correspondant aux enseignements des Saints ?
Les commandements dont tu sembles faire allusions sont ceux qui semblent obliger à suivre ce que dit le Christ.
Or c'est un commandement vide.
Si encore tu me citais des passages disant de ne pas tuer, de ne pas voler, de tendre la main à son prochain, etc
Là en effet, tu aurais répondu à ma question :jap:

Donc je te repose la question pour être bien sûr :
Qu'elles sont ces commandements que je ne mets pas en pratique ?

Sur ton lien, j'y vois en effet le concordisme qui y est fait.

Pourquoi ne réponds tu encore pas à mes questions ?
Tout comme cela fait un moment que j'ai remarqué qu'après chacune de mes réponses visant à "corriger" (de mon point de vue) tes méconnaissances sur certaines points, tu n'y réagis plus non plus (sauf, je reconnais, quand je t'ai montré que le Bouddhisme était apparu au 7ème siècle après JC au Tibet et non lors de son vivant où tu m'as gratifié d'un "peut être" avant de vite changer de sujet)...

Sincèrement, lis tu et écoutes réellement mes propos ou ne cherches tu simplement qu'à imposer ta vision des choses en rejetant celle des autres ?


Je te l'ai dis, si tu ne comprends pas ou si tu n'es simplement pas d'accord, il ne faut pas hésiter à me le dire et à m'expliquer en quoi afin qu'il y ait un réel échange.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Gif5215

Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 7 Déc - 0:26

Materia a écrit:
Donc je te repose la question pour être bien sûr :
Qu'elles sont ces commandements que je ne mets pas en pratique ?


Salut ! Permets-moi une réponse rapide, le temps m’est compté, mais j’essaierai de revenir ce w-e.

En attendant, lis ceci bien en profondeur, c’est fondamental !

Les deux premiers Commandements immuables : L’Amour, la Charité !
Ils sont liés à la Vérité, à la Foi et aux vertus.
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Mat 22.37- 40


Reste le Commandement dans l’Espérance, que tu sembles négliger, alors qu’on l’a vu, Bouddha, Mahomet, les Prophètes exhortent à la vigilance, à l’éveil.

Ainsi : « Ne méprisez pas les prophéties. » 1 Thessaloniciens 5.20
Et « la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. » 1 Corinthiens 14.22

C’est ce que vous semblez tous faire : Négliger les Promesses et Prophéties livrées par le Christ ! :gl:

S’il y en a qui ne sont pas négligents, relisez et faites vôtres les instructions de Saint-Pierre : « Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
» 2 Pierre 3 . 2-7

L’action qui est prescrite aux Croyants est alors ici : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

C'est-à-dire : participer au Rassemblement des Croyants autour du Christ qui est leur dénominateur commun !
Pour se faire, d’abord reconnaître la qualité des Fruits. On en a déjà parlé, sinon posez des questions !
Ensuite annoncer la Bonne Nouvelle !
Ensuite participer à l’entrée dans le Nouveau Royaume avec pour guide l’Avatar promis du Christ qui accomplit les Prophéties, qui œuvre parmi vous depuis plusieurs années, mais que vous n’avez pas encore su reconnaître par manque de Foi !


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Ven 7 Déc - 10:34

Encore une fois, tu ne réponds pas à mes questions et tu ne tiens pas compte de ce que je te dis … :w:


Tu ne devrais pas resté enfermé ainsi.
Il me semble, et tes interventions esquivant souvent mes remarques tendent à me le faire croire, que tu n'es là que dans un but prosélyte et que tu te refuses à l'échange.
Un échange qui pourrait te pousser à te remettre en question à aller au-delà des dogmes.

Mais je te rassure, j'ai bien compris, je n'attendrai pas de réponse là non plus.
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 2 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum