Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Sam 6 Avr - 9:46

Je ne sais pas pourquoi vous vous escrimez à vouloir convaincre ceux qui ne veulent ni de La Vérité, ni de La Parole: j'en sais quelque chose !
Ce n'est pas au "vieil homme" que l'on peut enseigner le "nouveau", le neuf !

Le "Nouveau", c'est le "jamais entendu", eux, ils sont prostrés dans le "déjà entendu" .
Ils sont cramponnés au fossile de La Vérité, ignorant tout et ,pire, voulant ignorer tout de La Vérité qui EST VIE, qui est VIVANTE et ne se laisse pas enfermer dans les "Bibles" ou "Corans" etc .

Comme le dit Le Seigneur: La Vérité n'a pas à être apportée sur un plateau; ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'à passer leur chemin: ils sont déjà jugés !

...



GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Sam 6 Avr - 11:11

Seul l'Homme juge...

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Gif5216
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 7 Avr - 0:01

GILBERT-MICHEL a écrit:
Ce n'est pas au "vieil homme" que l'on peut enseigner le "nouveau", le neuf !

Le "Nouveau", c'est le "jamais entendu", eux, ils sont prostrés dans le "déjà entendu" .
Ils sont cramponnés au fossile de La Vérité, ignorant tout et ,pire, voulant ignorer tout de La Vérité qui EST VIE, qui est VIVANTE et ne se laisse pas enfermer dans les "Bibles" ou "Corans" etc .

Comme le dit Le Seigneur: La Vérité n'a pas à être apportée sur un plateau; ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'à passer leur chemin: ils sont déjà jugés !

...

Nous tenons d’abord à vous remercier pour votre élan du cœur ! Les vrais bons samaritains et ceux qui font honneur à leur religion sont si rares en pratique ! Relisons d'ailleurs la parabole du bon samaritain afin d’en retirer concrètement les enseignements christiques !

« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton cour, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; «et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers* et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37


Votre analyse sur le « nouveau » correspond à celle que faisait le Christ ( parabole du vin nouveau ) par son expérience spirituelle de la Vérité face aux personnes bornées de son temps, de son peuple, qui est d’ailleurs le lot commun de personnes entrées dans l’Esprit de Sainteté, des martyrs (témoins) de la Vérité, quelle que soit la religion et l’époque ! Il est appréciable d’observer que ce sont aussi des « religieux » ou des pratiquants, grands théoriciens de Dieu, qui sont pris en défaut dans une opportunité de mise en pratique de leur bonté, de leur sagesse ! Vous apprécierez le parallèle avec tous les membres du clergé contactés qui ont préféré ignorer l'Espérance soumise, qui ont préféré démissionner plutôt que d’aider leur prochain, un inconnu qui ne souhaite pas être jugé à son faciès ou son bagou, mais par son témoignage christique au travers de ses œuvres mises à la Lumière, dont vous pourrez apprécier la qualité et l’anticipation sur l’actualité dans le post suivant !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 7 Avr - 0:06

Concrètement, en tant que visionnaire et sonneur d’alerte, voici entre autres ce qu’a proposé le Chevalier Servant aux élites mondiales qui dirigent l’Humanité !

Extrait de la « Lettre aux NationS » adressée aux membres du G 20 à la veille de leur premier sommet en date du 09/11/2008 http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

« VI – ORGANISATION INTERNATIONALE
A / LES PARADIS FISCAUX
L’un des préalables au bon fonctionnement des économies nationales passerait par la diminution de l’opacité difficilement justifiée des paradis fiscaux qui nuit à tout Etat souverain ; en effet, pourquoi certains citoyens placent-ils de l’argent dans des paradis fiscaux ? Le peuple est-il concerné ?
Il semble qu’un consensus international se forme aussi sur ce problème. Qui s’y opposerait maintenant, si ce ne sont quelques rares Etats dont l’économie en dépend? Peut-être faudra-t-il trouver avec eux d’autres solutions, par exemple, rassembler chez les pays les plus coopératifs de nouveaux centres de surveillance internationaux.
De plus, d’autres avantages découleraient certainement de moins d’évasion fiscale…
»

Rq : Ceci a contribué à faire accepter par Mr SARKOZY qu’il soit demandé à la Suisse une convention et des avancées sur la transparence de leurs banques. Cet élan à l’origine de quelques ondes de choc bénéfiques pour l’assainissement dont sont malheureusement victimes ceux qui ont perdu leur âme a vouloir privilégier leur fortune au civisme patriotique et humaniste.

L’ensemble du Peuple de la Planète, Lui, ne souhaite-t-il pas que les centaines de milliards d’euros rentrent dans le giron des Nations enfin responsables ?

Voilà la Lutte hors du commun sur laquelle auraient du rebondir des gens de cœur sollicités !
Au Vatican pourtant alerté, il n’y en a pas eu ! Sans doute eut-il fallu que les dessous du Vatican soient moins crasseux pour pouvoir porter haut la lutte mondiale contre la corruption, pour le bien de toute l’Humanité !


P-A s’est ainsi adressé aux plus puissants Chefs d’Etats début septembre 2009 :
« Au fait ! Qui connaît la masse monétaire mondiale à ce jour ?
A priori personne ! C’est dire le besoin de transparence des dépôts et des flux financiers, la nécessité d’une traçabilité de tels flux pour au besoin, y greffer quelques taxations utiles, puis sait-on jamais, à la façon des « Incorruptibles » (ça fait longtemps que vous n’avez vu le film ou la série ?) faire tomber des indélicats et s’octroyer leur pécule un guise de butin. Ceci reviendrait aussi à renforcer nécessairement vos coopérations en matière de cyber-criminalité, pour une meilleure efficience concertée.
»

http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/03092009-courrier-commun-aux-chefs.html
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 7 Avr - 0:23

GILBERT-MICHEL a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous vous escrimez à vouloir convaincre ceux qui ne veulent ni de La Vérité, ni de La Parole: j'en sais quelque chose !


Si nous nous "escrimons" à expliquer les Ecritures et leur sens caché, c’est notre engagement vis-à-vis de la Communauté des Hommes et de Dieu étant donné que P-A bénéficie de ce don et de quelques talents qu’il met naturellement, bénévolement au service de tous, conformément à l’Evangile, afin d’apporter le Salut au plus grand nombre et d'accomplir l’instauration du Royaume de Paix et de Justice promis ici-bas.

Ne nous dites pas qu’avec tous les prosélytes juifs, chrétiens, musulmans ou bouddhistes, qu’il y a dans ce genre de forum, qu’il n’y en a pas au moins quelques uns qui croient réellement leur(s) Livre(s) Saint(s), les Prophéties de leur guide(s) spirituel(s) et qui suivent les Commandements au lieu de suivre désastreusement leurs préjugés ; nous aurions du mal à le croire !

Certes l'observation ne pousse pas à l'enthousiasme, mais la Foi en Dieu : Oui !

Alors entrez dans l’Espérance vous aussi, et aidez-nous à en sauver le maximum d’âmes et à révéler la Vérité, SV P !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Dim 7 Avr - 14:17

C'est malheureusement le lot de bien des prétendus "croyants": ils ont foi en leur religion, et non en Dieu !

Ils ne connaissent de Dieu que ce que leur religion en a fait .
C'est bien pourquoi il n'est pas faux de dire qu'il y a autant de "Dieux" qu'il y a de religion .

C'est juste que chaque religion n'En "dévoile" qu'une infime partie ignorant ou oubliant , les autres Manifestations , qui sont soulignées par les autres religions .

C'est bien pourquoi il serait temps que tous comprennent et vivent ces Paroles :
"Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions"
(Gandhi ).

Il se font rares ceux qui témoignent de cette Vérité en ne rejetant pas l'autre parce qu'il a d'autres convictions .


...




GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Roque Dim 7 Avr - 15:23

GILBERT-MICHEL a écrit:C'est malheureusement le lot de bien des prétendus "croyants": ils ont foi en leur religion, et non en Dieu !

Pour affirmer cela, il faudrait que tu saches ce que chacun a dans la coeur - sinon tu es dans le calomnie !
Sans parler du sentiment d'être meilleur que les autres qui est à la fois jugement et orgueil.

Tu ne connais pas l'effort que font beaucoup des croyants de ces stupides religions font pour faire reposer leur confiance en Dieu seul et qui sont justement très attentifs à rejeter ce que tu dénonces.

Penses-tu que ta prétendue " connaissance supérieure " va te tirer du lot commun des hommes ?

Tu ne vois pas de ce sujet ne sert que la chapelle et la personne de celui qui l'a initié ?

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Dim 7 Avr - 17:03

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:C'est malheureusement le lot de bien des prétendus "croyants": ils ont foi en leur religion, et non en Dieu !

Pour affirmer cela, il faudrait que tu saches ce que chacun a dans la coeur - sinon tu es dans le calomnie !
Sans parler du sentiment d'être meilleur que les autres qui est à la fois jugement et orgueil.

Tu ne connais pas l'effort que font beaucoup des croyants de ces stupides religions font pour faire reposer leur confiance en Dieu seul et qui sont justement très attentifs à rejeter ce que tu dénonces.

Penses-tu que ta prétendue " connaissance supérieure " va te tirer du lot commun des hommes ?

Tu ne vois pas de ce sujet ne sert que la chapelle et la personne de celui qui l'a initié ?

Je ne vous juge pas, pas une personne à titre individuel, comme vous le faites avec moi , mais je reproduis ce que Jésus avait dénoncé et ce que Le Fils de L'Homme a encore confirmé .

Comme quoi, rien n'a changé et vous en faites la confirmation ...


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 8 Avr - 1:51

Roque a écrit:
Tu ne vois pas de ce sujet ne sert que la chapelle et la personne de celui qui l'a initié ?

Bonjour,

Cette « chapelle », c’est celle du Rassemblement autour du Christ ! cf (Lc 11, 23 ; Mt 12, 30)

P-A qui l’a initié, c’est un disciple du Christ ! Il a émis le souhait de rester anonyme... et vous invite à rejoindre son Oeuvre en y associant vos talents !
Cf http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html

Est-ce par christianophobie que vous le rejetez ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Lun 8 Avr - 2:22

GILBERT-MICHEL a écrit:C'est malheureusement le lot de bien des prétendus "croyants": ils ont foi en leur religion, et non en Dieu !

Ils ne connaissent de Dieu que ce que leur religion en a fait .
C'est bien pourquoi il n'est pas faux de dire qu'il y a autant de "Dieux" qu'il y a de religion .

C'est juste que chaque religion n'En "dévoile" qu'une infime partie ignorant ou oubliant , les autres Manifestations , qui sont soulignées par les autres religions .

C'est bien pourquoi il serait temps que tous comprennent et vivent ces Paroles :
"Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions"
(Gandhi ).

Il se font rares ceux qui témoignent de cette Vérité en ne rejetant pas l'autre parce qu'il a d'autres convictions .

...


Pourtant il y a les Commandements ! Voici un Commandement venant du Christ, mais qui le met en pratique ?

« 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Matthieu 10


Pourquoi ne le mettent-ils pas en pratique ? Parce qu’ils font passer leurs aversions avant le souci de rassembler autour du Christ ?
« Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. » Jean 18.37
Qui n’a pas compris que le retour de l’Esprit de Vérité promis est une priorité, et que c’était pour cela que l’ensemble des religions nous ont sensibilisés sur l’éveil nécessaire des croyants au retour de cet Esprit là ! Ou bien sont-ils si peu éveillés qu’ils ne comprennent pas les très nombreuses corrélations entre les Prophéties et les signes révélés dans l’accomplissement de ces Prophéties ? Pourtant des instructions spécifiques ont été livrées pour reconnaître l’Arbre de la Connaissance !

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37

Quels fruits, comment ? En mettant en pratique ! P-A l'a accompli !
« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. » Jean 15.4

A son niveau de spiritualité, le Christ a pesé chacun des mots qu’il a prononcés, et aucune de ses paroles rapportées dans les Evangiles n’a été vaine. Toutes étaient centrées sur sa mission d’apporter le Salut au plus grand nombre qui aurait l’intelligence d’adhérer à ses préceptes en pensées et en actes ! Aussi, quand il a prononcé ces mots là (Matthieu 7 .14-27), pour prévenir et dire comment bien agir afin de bénéficier du Salut par son retour dans l'Esprit Christique descendu et en faire bénéficier toute l'humanité !




Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Lun 8 Avr - 9:42

Delamour a écrit:

Est-ce par christianophobie que vous le rejetez ?

N'est ce pas un peu gros d'accuser de christianophobie un chrétien ?
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 9 Avr - 19:28

Materia a écrit:
Delamour a écrit:

Est-ce par christianophobie que vous le rejetez ?

N'est ce pas un peu gros d'accuser de christianophobie un chrétien ?

Choisissez le terme que vous voudrez !

Ce sont les fils d’Israël, des pratiquants et des prêtres qui ont été majoritairement incrédules et n’ont pas su reconnaître le Christ, alors qu’il était prophétisé et était accompagné de signes (synchronicités signifiantes), comme nous l’avons vu précédemment. Ils n'ont pas obéi à l'Esprit !

Ces juifs là étaient des incrédules ! De ces incrédules qui suivent davantage leurs doutes que la bonne foi démontrent ainsi que leur foi est illusoire, et qu’ils s’opposent ainsi à la bonne marche du monde par leur mentalité rebelle aux Commandements divins.

Il en est de même présentement pour tous ceux qui ne sont pas amoureux de la vérité, qui ne la cherchent pas, faisant confiance aux menteurs par omission qui avaient la charge de servir le Peuple, de recueillir l’Espérance. Ils s’opposent au Christ, à son retour triomphant en l’Esprit, s’opposent à la Gloire de Dieu par leur esprit irréligieux, c'est-à-dire par un esprit sectaire qui s’oppose au Rassemblement de tous les Vrais Croyants, moins par méxhanceté que par ignorance, certes, mais que ne sont-ils soumis à Sa Volonté !


Incrédulité :

A. − Manque de foi religieuse, doute. Synon. incroyance, irreligion; anton. croyance, dévotion, foi.L'incrédulité protestante (LAMENNAIS, Religion,1826, p. 81).Malgré le développement du rationalisme et de l'incrédulité, il [notre siècle] peut se dire encore le plus religieux de tous (PROUDHON, Guerre et Paix,1861, p. 26):
1. ... au point de vue apologétique, on peut très utilement recourir à certains arguments, qui par eux-mêmes ne prouvent pas l'existence de Dieu, mais qui (...) font sentir à celui qui fait parade d'incrédulité que ses prétendues raisons de ne pas croire ne sont pas solides... Théol. cath.t. 4, 11920, p. 937.
− P. méton. Manifestation de ce manque de foi. Ou nous sommes Dieu, ou Dieu n'est pas l'Enfant d'un siècle dont chaque année a mis sur ton front la glace de ses incrédulités, vieillard! voici le résumé de tes sciences et de tes longues réflexions (BALZAC, Séraphita,1835, p. 284).

Ref : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/incr%C3%A9dulit%C3%A9
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mar 9 Avr - 19:53

Delamour a écrit:
Choisissez le terme que vous voudrez !
Il est important de ne pas accuser à tord et à travers pour le seul but d'attirer l'attention ou pour essayer de donner du poids au message donné.
C'est un peu comme l'erreur que nous avons pu voir tous les deux sur tes affirmations concernant jésus et le bouddhisme tibétain ;)

Un peu de modération et de tolérance serait approprié je pense.
Tu as tout à fait le droit d'exposer Ta vérité mais il est juste de respecter un peu la vérité des autres, d'accord ?
C'est là une des belles richesses de notre monde.
Car un vrai croyant, est un croyant de cœur. Aussi, il ne nous appartient pas de déterminer qui est un "vrai" croyant et qui n'en est pas un. Cela appartient à Dieu.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Gif5217
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 9 Avr - 22:43

@ Materia

Monsieur,

Votre attitude nous rappelle ce passage : « Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » 2 Pierre 3 . 2-7

Vous étiez vraiment avertis, mais même en période d’Accomplissement avancé, vous préférez encore sous-entendre qu’il n’y a « pas de promesse de l’avènement de l’Esprit Christique » ! Soit !
De plus, depuis plusieurs mois, nous aussi nous avertissons votre saine intelligence afin que vous compreniez l’Accomplissement des Prophéties ! Rien n’y fait à votre égard !

C’est affligeant, mais soit ! Nous respectons !

Comprendrez-vous un Jour (avant le Jour du Jugement) que ce Dieu d’Amour nous a prévu le meilleur pour peu que nous lui fassions Confiance? Ou bien est-ce taper « trop haut » que de vous expliquer aussi cela ?
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 9 Avr - 23:12

Materia a écrit:
Delamour a écrit:
Choisissez le terme que vous voudrez !
Il est important de ne pas accuser à tord et à travers pour le seul but d'attirer l'attention ou pour essayer de donner du poids au message donné.
C'est un peu comme l'erreur que nous avons pu voir tous les deux sur tes affirmations concernant jésus et le bouddhisme tibétain ;)

Un peu de modération et de tolérance serait approprié je pense.
Tu as tout à fait le droit d'exposer Ta vérité mais il est juste de respecter un peu la vérité des autres, d'accord ?
C'est là une des belles richesses de notre monde.
Car un vrai croyant, est un croyant de cœur. Aussi, il ne nous appartient pas de déterminer qui est un "vrai" croyant et qui n'en est pas un. Cela appartient à Dieu.

Pour vous répondre : nous constatons sur les bases de ce qu’il nous est permis de constater et sur les bases de ce qui est Vérité, donc tiré des Saintes Ecritures et explicité à partir d’ expériences christiques vécues véridiques.

Ce n’est donc pas à tort et à travers que nous apprécions ce qui est, mais sur les bases de la droiture.
Dieu et Christ en Dieu voient tout et de plus savent comment vous pensez au fond de votre conscience, y compris de votre partie inconsciente qui vous dirige si souvent mais qu'une instrospection inexistente ou superficielle n'a pas permis d'analyser!

Alors, de quelle « vérité des autres » ( que nous ne respecterions pas d’après vous), me parlez-vous ?
* De quel cœur me parlez-vous? En théorie, nombreux apprécient les luttes non-violentes, mais alors qu’une vision pacifique puissante et novatrice mue par une personne bienveillante et pieuse se présente à eux pour aider toute l’humanité, ce cœur théorique ne l’ignore-t-il pas ? Sinon, quelle contribution ce coeur a-t-il concrètement apporté à la mise en place des solutions justes exposées ? Quelle contribution à l’avènement de la Vérité face aux inciviques, aux menteurs qui accaparent et vampirisent l’argent, le pouvoir, les médias ? Quelle générosité, quelle compassion vis-à-vis d’un homme ostracisé et humilié depuis des années pour avoir livré une approche syncrétique salvatrice puisée à la source ? Etc…

« L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. 36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. 37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Matthieu 12

* De quelle foi me parlez-vous, vous qui êtes particulièrement sourd et aveugle aux explications basées sur l’Evangile dont vous vous moquez, comme vos interventions le révèlent régulièrement.

Dieu a défini Ses Fidèles, les Vrais Croyants dans les Saintes Ecritures !

Le Vrai Croyant croit en Dieu, en Ses Promesses, en Ses Commandements qu’il s’applique à mettre en pratique. Il croit au Jour dernier, dit jour du Jugement ou de la (Première pour ici-bas) Résurrection de l’Esprit christique à minima. Il croit aussi que le Jésus Christ est le Messie, porté par le pacte des Prophètes, etc…

" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 7.21

Quand au Jugement, vous êtes déjà en partie jugé et je ne saurais que trop vous conseiller de vous repentir dans les meilleurs délais auprès de Dieu et d’œuvrer enfin dans le sens du Dharma, puis d’éviter de vaines paroles si celles-ci ne sont pas étayées sur la Vérité des Livres ou dans une optique sincère et constructrice pour l'intérêt général !

« Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 9 Avr - 23:34

« …à vous qui, par la puissance de DIEU, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! ( Saint Pierre pensait que l'Avènement serait imminent) C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves , afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque JESUS Christ apparaîtra (par l'Esprit), lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque JESUS Christ apparaîtra. ("en" Esprit) » 1 Pierre 1 . 5 à 12

Rappelons enfin le rôle des Commandements pour lesquels l’obéissance est avant tout basée sur la Foi, la confiance inconditionnelle en Dieu, car le Miséricordieux voit plus loin pour notre félicité que nous ne saurions voir par notre raison.

« 5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. 6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; 7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. 8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, 9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, 10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - 11 conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié. » 1 Timothée 1.5-11
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Mer 10 Avr - 9:14

Il est assez triste de te voir dans une vision aussi étroite de la réalité... =I
La plupart du temps dans la dénonciation, dans le jugement, dans la condamnation et dans la conclusion de propos qui n'ont pas été dis ...
Tu m'accuses de me moquer des évangiles, mais je peux te mettre au défie de retrouver une telle affirmation dans mes propos.
Et je te rassure, je ne m'inquiète pas de mon jugement. Mais merci de ta sollicitude :)

Ne comprends tu pas depuis le temps que le prosélytisme ne marche pas avec moi ? :w:

Je te l'ai dis, ce n'est pas parce que quelqu'un ne dit pas "oui oui" à chacun de tes propos qu'il est sourd ou aveugle à la vérité ou qu'il n'est pas un "véritable" croyant.
Ne fais pas d'une compréhension relative une vérité absolue...
Car l'avènement de la vérité est l'avènement du cœur. C'est le choix de faire l'expérience de l'image la plus grande que nous pouvons avoir de nous-même dans l'amour. C'est comprendre et suivre le chemin de la vérité de son cœur et non celui imposé par nos peurs ou celles des autres.

Comme auparavant, je t'invite simplement à une chemin de paix. Je t'invite simplement à poser ce fardeau de jugements et d'intolérance que tu portes sur tes épaules.
Comme auparavant, je ne te demande en aucun cas de renier tes croyances ou ta foi en Dieu. Au contraire, conserve la, entretiens la. :jap:
Mais ne la dogmatise pas.
Car j'ai bien compris ta position en tant que croyant dans les évangiles. Et je le respecte.
Enfin, comme auparavant, je t'invite simplement à agir avec amour et non avec agressivité.

Soit en Paix. Réellement Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Gif5218
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Nicolas Mer 10 Avr - 18:58

Delamour , Vous envoyez des lettres aux grands dirigeants ?!
Je crois pas que le gouvernement Américain ou Allemand ou encore les représentants religieux prêtent attention plus de 2 minutes aux lettres du premier "chevalier de l'apocalypse" venu , caché dans son coin.

Sinon cela voudrait dire que demain je pourrais faire ma propre interprétation des écritures, me prendre pour un sauveur et serais lu attentivement par les dirigeants si je leur envois des courriers ?
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 10 Avr - 23:12

Materia a écrit:
Tu m'accuses de me moquer des évangiles, mais je peux te mettre au défie de retrouver une telle affirmation dans mes propos.
Et je te rassure, je ne m'inquiète pas de mon jugement. Mais merci de ta sollicitude :)

Ne comprends tu pas depuis le temps que le prosélytisme ne marche pas avec moi ? :w:

Pas besoin d’affirmation de votre part concernant l’Evangile. Votre attitude et votre manque de résignation à suivre les Commandements prescrits par le Christ et les Saints suffisent à caractériser ce dont vous n’avez peut-être pas encore pris conscience. Puisqu’il est écrit de reconnaître l’Arbre a ses fruits, quelles vérifications de la réalité des échanges épistolaires et de la réalité décrite avez-vous vérifié ? C’est un des exemples qui nous permet de dire que vous ne prenez pas l’Evangile au sérieux, et que donc vous vous moquez de ses Commandements !

Par ailleurs, des passages adéquats des Saintes Ecritures pour vous faire progresser vous sont proposés afin de réfléchir, vous n’en tenez pas davantage compte ! Soit !

Expl : " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 7.21
Vous n'avez pas Foi en Christ! Soit ! Christ a dit la Vérité, nous nous y croyons !

Cette Vérité là s'applique selon la Loi du karma, c'est à dire selon la Loi de réciprocité, ou Loi du Talion !
Si vous rejetez le Christ en actes, en paroles ou même en pensées, vous serez méta-logiquement rejeté par le Christ, par la Loi de réciprocité enseignée aussi par Bouddha ! Ce qui vous a échappé, c'est que le Christ correspond à un Bouddha particulièrement accompli, puisqu'il est le Messie qui a vaincu la mort par offrande de sa vie !

Mais je vous parle de Bouddha qui a aussi mis en garde pour le Jour dernier, sans doute n'y croyez vous pas davantage ou allez vous nous taxer de prosélytisme aussi ! ?

Prétendez-vous que l’Apocalypse ne doit pas se produire ?
Prétendez-vous qu'il n'y a pas les signes des temps ?
Prétendez-vous que l’Esprit Christique ne doivent pas s’instaurer alors qu’il est écrit : « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. » Hébreux 8.10

Par votre déni constant de cette réalité, c'est pourtant ce que vous prétendez au travers de vos interventions !

Là où la vérité vous est explicitée, vous voyez du prosélytisme ! Si c’est du prosélytisme pour rejoindre la Vérité , là effectivement, je vous l’accorde. La Vérité est avec la Justice font partie les vertus les plus élevées ! Mais autant Bouddha, que Mahomet, que le Christ et autres maîtres spirituels le révélaient déjà.

Et si comme eux nous insistons sur la Vérité et sa quête individuelle et collective, c’est parce que c’est la Voie du Salut.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 10 Avr - 23:17

D’ABORD une explicaion :
Mr HOLLANDE est l’un des pires hypocrites d’abord aidé fraternellement en confiance par P-A, puis après avoir trahi ce lien de confiance avec mauvais esprit, P-A. l'a démasqué et a combattu cet esprit anti-religieux (avec l'aide de Dieu !)
Le pape Benoit XVI c’est idem, à ceci prés que son mauvais esprit est irréligieux, car contre le Rassemblement supra-œcuménique des Croyants annoncé par P-A!

ENSUITE, la constatation :
L’avion de Mr HOLLANDE a exceptionnellement été touché par la foudre après son élection ! (Souvenez-vous de cet avertissement ! Négligé, comme le reste ! D'où la spirale infernale de cet homme ... )
Le Vatican a été touché par la foudre juste après la démission du pape impie ! Mais qui a fait le lien de la relation de cause à effet métaphysique ?

ENFIN ce qui lie la réalité observable (signes) et la réalité métaphysique sous-jacente :
Il est écrit : « Car l’homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l’Eternel trembleront. Du haut des cieux, Il lancera sur eux son tonnerre. L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donne la puissance a son roi, et Il relèvera la force de son oint. »1 Samuel 2.9-10

D’autres corrélations ont dû vous échapper !
Parmi les signes qui touchent les opposants au retour de l'Esprit Christique, vous pouvez prendre connaissance puis comprendre ce lien, qui concerne des démissionnaires notoires : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html

Les incroyants n’y verront éventuellement que quelques coïncidences.
Les personnes éveillées y verront des similitudes avec le genre de signes qui accompagnaient les "élus" du passé, et qui sont des manifestations de Dieu accompagnant un être "élu", comme le Roi Salomon à l'époque ...


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Materia Jeu 11 Avr - 8:25

Delamour a écrit:
Pas besoin d’affirmation de votre part concernant l’Evangile. Votre attitude et votre manque de résignation à suivre les Commandements prescrits par le Christ et les Saints suffisent à caractériser ce dont vous n’avez peut-être pas encore pris conscience. Puisqu’il est écrit de reconnaître l’Arbre a ses fruits, quelles vérifications de la réalité des échanges épistolaires et de la réalité décrite avez-vous vérifié ? C’est un des exemples qui nous permet de dire que vous ne prenez pas l’Evangile au sérieux, et que donc vous vous moquez de ses Commandements !

Par ailleurs, des passages adéquats des Saintes Ecritures pour vous faire progresser vous sont proposés afin de réfléchir, vous n’en tenez pas davantage compte ! Soit !

Expl : " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 7.21
Vous n'avez pas Foi en Christ! Soit ! Christ a dit la Vérité, nous nous y croyons !

Cette Vérité là s'applique selon la Loi du karma, c'est à dire selon la Loi de réciprocité, ou Loi du Talion !
Si vous rejetez le Christ en actes, en paroles ou même en pensées, vous serez méta-logiquement rejeté par le Christ, par la Loi de réciprocité enseignée aussi par Bouddha ! Ce qui vous a échappé, c'est que le Christ correspond à un Bouddha particulièrement accompli, puisqu'il est le Messie qui a vaincu la mort par offrande de sa vie !

Mais je vous parle de Bouddha qui a aussi mis en garde pour le Jour dernier, sans doute n'y croyez vous pas davantage ou allez vous nous taxer de prosélytisme aussi ! ?

Prétendez-vous que l’Apocalypse ne doit pas se produire ?
Prétendez-vous qu'il n'y a pas les signes des temps ?
Prétendez-vous que l’Esprit Christique ne doivent pas s’instaurer alors qu’il est écrit : « Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. » Hébreux 8.10

Par votre déni constant de cette réalité, c'est pourtant ce que vous prétendez au travers de vos interventions !

Là où la vérité vous est explicitée, vous voyez du prosélytisme ! Si c’est du prosélytisme pour rejoindre la Vérité , là effectivement, je vous l’accorde. La Vérité est avec la Justice font partie les vertus les plus élevées ! Mais autant Bouddha, que Mahomet, que le Christ et autres maîtres spirituels le révélaient déjà.

Et si comme eux nous insistons sur la Vérité et sa quête individuelle et collective, c’est parce que c’est la Voie du Salut.

Toujours à conclure et à affirmer sur des interprétations (erronées pour le coup) ...
Par exemple, prouve moi dans mes écris où je dis que "je rejette le Christ en actes, en paroles ou même en pensées" ?
Tu vas aussi me répondre que tu n'as pas besoin d'affirmation ? Ne vois tu pas que tu inventes toi même les éléments que tu critiques chez les autres ? Ne vois tu pas que depuis le début, je t'invite à être plus en accord avec le Christ dans tes propos (vu que je ne sais ni ce que tu penses ni quels sont tes actes) en terme de tolérance, de compassion et de respect ?
Peux tu comprendre que l'ont puisse éprouver du respect pour les écrits sacrés du Judaïsme, du Christianisme, de l'Islam, du Bouddhisme, de l'Hindouisme, ... sans pour autant dire "oui oui" à l'interprétation que TOI, tu as des choses ?
Tu n'insiste pas sur la Vérité. Mais tu insistes sur l'interprétation d'une vérité.
Comme je te l'ai dis, tu fais d'une vérité relative une vérité absolue.

Or exprimer sa vérité n'est pas du prosélytisme, mais dénigrer ceux qui ne disent pas "oui oui" à chacun de tes propos (un exemple cité : "vous qui êtes particulièrement sourd et aveugle aux explications basées sur l’Evangile dont vous vous moquez"), ou tenter de culpabiliser ceux qui ne disent pas "oui oui" à chacun de tes propos (un exemple cité : "vous êtes déjà en partie jugé et je ne saurais que trop vous conseiller de vous repentir dans les meilleurs délais auprès de Dieu"), cela est du prosélytisme.

Agir ainsi, c'est agir dans la Peur et non dans l'Amour. C'est agir par égo.

C'est cela qui fait que ton discours ne me touche pas. Dans le sens où tes tentatives de convaincre des personnes que ta vérité personnelle (je ne parle pas des Evangiles mais de l'interprétation que tu en as) est une vérité absolue, montre tout simplement qu'il te reste encore beaucoup à apprendre à mes yeux si tu as fais le choix de suivre le Christ.
Jamais Soeur Emmanuelle (par exemple), n'aura tenu ce genre de propos.
Car, comprenant que Dieu ne se trouve que dans l'Amour de l'autre et non dans l'étiquette de ses croyances, elle était, à mon sens, bien plus proche du Christ.
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQ9n48jZXu5htMNDbRgoz6FjnUZE15C3nj3lvrUPJd-BgUswJnD
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Bf01_500

Dieu est Amour. Or il n'y a ni jugement, ni condamnation ni rien à blesser ou à susciter la colère dans l'Amour.
Tout cela ne provient que de la Peur.

Mais comme je te l'ai dis, c'est Ta liberté. C'est Ton choix.
Si par mes interventions, je vrille ton égo, je m'en excuse. Je m'excuse du mal-être que cela te procure si c'est bien ce que tu ressens. :jap:
Car il va de soit que mes interventions ne sont pas là pour te blesser mais pour t'aider à sortir de ce message de peur, de rejet et d'intolérance que (malgré toi peut être) tu transmets ici.
Je t'invite simplement à faire preuve d'acte de compassion, de tolérance et de respect. :)
Je t'invite simplement à t'ouvrir aux autres et à apprendre à les aimer tel qu'ils sont sans chercher à les forcer d'adopter tes peurs. :)
Je t'invite simplement à prendre exemple sur les Maîtres de la Compassion
Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Gif5219
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 11 Avr - 19:15

Delamour a écrit:D’ABORD une explicaion :
Mr HOLLANDE est l’un des pires hypocrites d’abord aidé fraternellement en confiance par P-A, puis après avoir trahi ce lien de confiance avec mauvais esprit, P-A. l'a démasqué et a combattu cet esprit anti-religieux (avec l'aide de Dieu !)
Le pape Benoit XVI c’est idem, à ceci prés que son mauvais esprit est irréligieux, car contre le Rassemblement supra-œcuménique des Croyants annoncé par P-A!

ENSUITE, la constatation :
L’avion de Mr HOLLANDE a exceptionnellement été touché par la foudre après son élection ! (Souvenez-vous de cet avertissement ! Négligé, comme le reste ! D'où la spirale infernale de cet homme ... )
Le Vatican a été touché par la foudre juste après la démission du pape impie ! Mais qui a fait le lien de la relation de cause à effet métaphysique ?

ENFIN ce qui lie la réalité observable (signes) et la réalité métaphysique sous-jacente :
Il est écrit : « Car l’homme ne triomphera point par la force. Les ennemis de l’Eternel trembleront. Du haut des cieux, Il lancera sur eux son tonnerre. L’Eternel jugera les extrémités de la terre. Il donne la puissance a son roi, et Il relèvera la force de son oint. »1 Samuel 2.9-10

D’autres corrélations ont dû vous échapper !
Parmi les signes qui touchent les opposants au retour de l'Esprit Christique, vous pouvez prendre connaissance puis comprendre ce lien, qui concerne des démissionnaires notoires : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html

Les incroyants n’y verront éventuellement que quelques coïncidences.
Les personnes éveillées y verront des similitudes avec le genre de signes qui accompagnaient les "élus" du passé, et qui sont des manifestations de Dieu accompagnant un être "élu", comme le Roi Salomon à l'époque ...



Je trouve que votre présentation de l'Evénement en cours d'Accomplissement est mieux exposée que sur un autre forum .
Même si je reste avec des interrogations, ayant mes propres Sources et Références concernant le Sujet, je ne peux exclure que ce vous affirmez soit juste .

Ce qui me "freine" encore, c'est que dans mon entourage, certains ont aussi la conviction que ce même Evénement que vous présentez est aussi en cours via une Incarnation . Mais, ils ne parlent pas, a priori, de la même "Personne" .

Pour ma part, je me tiens à distance de ce mouvement ayant la conviction que si un "retour" doit s'opérer, c'est (ou ce sera) "sur les Nuées" comme prophétisé .

Je ne suis pas convaincu que l'Humanité défaillante soit en mesure de recevoir quoi que ce soit de plus , ni soit disposée à accueillir La Vérité et un nouveau Messager .

Par contre, on ne peut exclure que des Aides soient présents sur Terre en ce moment, mais leur Mission me paraît plus destinée à des individualités encore nostalgiques de La Vérité et non à l'ensemble de l'Humanité ou même d'une communauté ou d'une nation .


Comme un Jardinier, il n'est plus temps de sauver l'ensemble de la récolte, mais de sauver les quelques fruits qui n'ont pas été touchés par la pourriture, la moisissure, ou autre "gangrène", non encore "tombés à terre" .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 13 Avr - 0:28

Materia a écrit:

Or exprimer sa vérité n'est pas du prosélytisme, mais dénigrer ceux qui ne disent pas "oui oui" à chacun de tes propos (un exemple cité : "vous qui êtes particulièrement sourd et aveugle aux explications basées sur l’Evangile dont vous vous moquez"), ou tenter de culpabiliser ceux qui ne disent pas "oui oui" à chacun de tes propos (un exemple cité : "vous êtes déjà en partie jugé et je ne saurais que trop vous conseiller de vous repentir dans les meilleurs délais auprès de Dieu"), cela est du prosélytisme.

Agir ainsi, c'est agir dans la Peur et non dans l'Amour. C'est agir par égo.

C'est cela qui fait que ton discours ne me touche pas. Dans le sens où tes tentatives de convaincre des personnes que ta vérité personnelle (je ne parle pas des Evangiles mais de l'interprétation que tu en as) est une vérité absolue, montre tout simplement qu'il te reste encore beaucoup à apprendre à mes yeux si tu as fais le choix de suivre le Christ.

Monsieur,

Votre attitude nous rappelle ce passage : « Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de DIEU, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. » 2 Pierre 3 . 2-7

Vous étiez vraiment avertis, mais même en période d’Accomplissement avancé, vous préférez encore sous-entendre qu’il n’y a « pas de promesse de l’avènement de l’Esprit Christique » ! Soit !
De plus, depuis plusieurs mois, nous aussi nous avertissons votre saine intelligence afin que vous compreniez l’Accomplissement des Prophéties ! Rien n’y fait à votre égard !

C’est affligeant, mais soit ! Nous respectons !

Comprendrez-vous un Jour (avant l'heure du Jugement) que ce Dieu d’Amour nous a prévu le meilleur pour peu que nous lui fassions Confiance? Ou bien est-ce taper « trop haut » que de vous expliquer aussi cela ?


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 13 Avr - 0:46

Materia a écrit:Jamais Soeur Emmanuelle (par exemple), n'aura tenu ce genre de propos.

Comme vu précédemment, les Prophètes et de nombreux Saints exemplaires ont exhorté le peuple afin de leur montrer la Voie du Salut ! Auriez-vous été celui qui leur aurait fait valoir vos conseils qui consistent à renoncer au meilleur qui nous est promis ? Leur auriez-vous conseillé de faire preuve " d'acte de compassion, de tolérance et de respect " ?

Concernant les quelques saintes femmes comme soeur Emmanuelle : Chacun sa route, chacun son chemin... passez le message à votre voisin !

" La vie est une opportunité, cueille-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, réalise-le
La vie est un défi, affronte-le.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, découvre-le.
La vie est une promesse, maintiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est une lutte, accepte-la.
La vie est une aventure, risque-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défend-la.
" La Vie de mMère Térésa


Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 13 Avr - 1:17

Materia a écrit:Je t'invite simplement à prendre exemple sur les Maîtres de la Compassion

Précisément ! Nous prenons exemple sur les maîtres de compassion, mais sans doute confondez vous compassion et mollesse, non-agir et désintérêt.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne les citez pas souvent !
Sans doute parce que vous préférez pérorer que d’en étudier le sens profond !
Réfléchissez! Qui les cite, qui leur fait honneur, qui contribue à en expliquer le sens et à chercher leur victorieuse reconnaissance ? Vous ou nous ?

Bouddha n’a-t-il pas incité ses disciples à devenir des Boddhisattvas ? Ne les a-t-il pas incités à réaliser les Sutras de la Terre pure ? Ne les a-t-il pas incités à mener une sainte lutte ?

Lorsque l’on vous soumet des citations du Christ, des Prophètes ou des Saints , étudiez-en le sens profond et pragmatique au lieu de les éviter ou de les considérer comme des paroles aussi vaines que les vôtres !

« Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui. » 1 Jean 2.3-4

Nous nous cherchons à faire éclore la Gloire de Notre Père sans qui nous ne serions pas là !
« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7.18

Et, vous que cherchez-vous si ce n’est à vous y opposer !

Méfiez-vous de vous, car il est écrit : " Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. " Matthieu 12.36
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Sam 13 Avr - 8:12

Delamour a écrit:Sans doute parce que vous préférez pérorer que d’en étudier le sens profond
Pour l'instant, celui qui "pérore" sur ce fil, c'est vous. Ce qui fait que presque personne ne vous lit.
Et quand on voit que vous crachez sur la seule personne qui vous tend la main sans se lasser, ça ne peut qu'amplifier ce phénomène.
Spoiler:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 5 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum