Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Que pensez vous de l'athéisme ?

+8
LVS
-Ren-
piwi
Mamun
-Aâya-
Isabelle
Chaniwa
Simplement humain
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty avis

Message  brutus Lun 20 Aoû - 11:02

Isabelle a écrit:L'athéisme est une religion : tout ceci relève de la croyance non prouvée.
Que les maçonique prouve leurs croyances qui n'est pas oplus prouvable que les autres religions.
"Renier Dieu c'est ce renier soi même"

Si on croit en Dieu cela sous entand de toute évidence que certains n'y croient pas .
si on ne croit pas en Dieu cela sous entend que certains y croient.

Donc Dieu existe , on y croit ou on n'y croit pas .

Peut-on croire ou ne pas croire à ce qui n'existe pas?

Mais on peut croire et ne pas croire à ce qui existe.

Qui a raison? Celui qui croit ou celui qui ne croit pas ?

La Foi en Dieu n'est pas à mon avis une question de logique.
Mais une relation avec quelqu'un qui existe mais qu'on ne voit pas mais pas forcemment illogique.

Vouloir tout expliquer avec notre petite logique humaine , on ne va pas loin .
On se trouve vite coincé.

Mais de vouloir faire de l'athéisme ou de la laïcité une religion on tombe dans la même logique que les religions elles mêmes .
Pourquoi donc dire que les religions n'ont aucun sens si on en crée une qui est soit athée ou laïc?

Moi j'ai fais mon choix : Chrétien dans un monde laïc La Laïcité est le seul moyen de vivre librement sa religion amis aussi d'en parler autour de soi sans que les religieux laïcs n'interviennent.
Le tout et de le faire discrétement et sans provocation envers les religions entre elles.

Les deffenseurs de la laïcité devraient pouvoir dire pourquoi on accepte plus facilement une salle de priére pour les musulmans dans une usine qu'un même salle de priére pour les chrétiens ou les juifs dans cette même usine?


Le Hic! c'est que les religions monothéistes ont le même Dieu mais cultivent la différence entre eux .

Question pour tous: Dieu Unique divisant le monde , A qui la faute?
Pour les croyants je rapelle que Dieu n'est pas votre propriété personnelle.


brutus

Messages : 467
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  prisca* Mer 8 Mai - 19:04

Pour sortir de l'athéisme Dieu a prévu de donner aux athées, mais pas seulement aux athées, aux pécheurs en général, car un athée est considéré comme pécheur puisque seuls ceux qui croient en Jésus iront à la Vie, la possibilité de revenir sur terre, comme la Bible le dit, pour être des prêtres et des soeurs.

Cette information vous ne l'avez pas car l'Apocalypse est le parent pauvre de la Bible, les prêtres en général l'ont mise de côté, or, comme dans l'élaboration d'un axiome mathématique, si on ne prend pas toutes les valeurs, le résultat a la fin a toutes les chances d'être faux.

Le fait que les prêtres aient écarté qu'eux viennent d'un monde ancien et qu'ils se sont vu refuser l'accès à la Vie, est préjudiciable car s'ils avaient divulgué cette information qui est pourtant écrite en toutes lettres dans la Bible, ils auraient compris ce que représente mourir de la seconde mort et se seraient aperçu qu'eux sont exposés à cette mort, puisque le  blasphème contre l'Esprit Saint ne touche que les Sacrificateurs ou autrement dit les prêtres.

Ils auraient donc fait en sorte de ne pas s'exposer à cette seconde mort, ça les aurait dissuadé, et nous aurions eu un monde meilleur car ils se seraient efforcés d'être plus rigoureux dans l'exégèse de la Bible et auraient concentré plus de croyants car leurs explications auraient été plus intéressantes ,et ils auraient fait naitre de nouveaux hommes et de nouvelles femmes, et Dieu aurait ôté des hommes à l'âme spirituelle qui demande l'éveil le penchant animal pour réveiller l'être spirituel qui sommeille.

Comme la Bible nous le fait comprendre, lorsqu'au Jugement Dernier beaucoup mourront (mourir = ne pas aller à Vie (Eternelle)) parce qu'ils n'ont pas cru, et quand bien même ils ont eu une humanité entière pour croire, ils n'ont pas cru jusqu'au bout, jusqu'au Jugement Dernier, mais Dieu pour les sortir de l'athéisme sinon ils sont dans l'errance perpétuelle d'humanité en humanité, ils sont appelés à la vocation pour être des prêtres, ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront cette fois ci, avec le don de Dieu, la Grâce de la foi divine, une foi si grande qu'ils ne résisteront pas à l'appel de Dieu, pour être des prêtres et des soeurs, servir Dieu et servir Christ durant mille ans.

Ils feront d'une pierre deux coups car à la fois ils auront la chance d'accéder à la sainteté et puis par leur éducation religieuse ils aideront l'humanité à sortir aussi du péché.

Quel grand amour Dieu a pour nous qui ne nous laisse pas libre d'arbitrer, qui nous sort de notre enfermement volontaire, qui nous pousse à l'aimer jusqu'à la fin de cette humanité là.


Jean 15:16
"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  Invité Mer 8 Mai - 20:02

L’athéisme est une nécessité :


1) il donne sens et valeur au théisme.
2) il peut servir de garde fou face aux excès négatif du théisme.
3) il permet aux théistes d'avoir quelqu'un à convertir ou simplement à qui parler pour approfondir leur propre foi.


Quand on est qu'entre personne qui pensent la même chose on avance plus, on ne progresse plus, on cesse d'être en mouvement et donc vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  prisca* Mer 8 Mai - 20:08

Disciple Laïc a écrit:
L’athéisme est une nécessité :


1) il donne sens et valeur au théisme.
2) il peut servir de garde fou face aux excès négatif du théisme.
3) il permet aux théistes d'avoir quelqu'un à convertir ou simplement à qui parler pour approfondir leur propre foi.


Quand on est qu'entre personne qui pensent la même chose on avance plus, on ne progresse plus, on cesse d'être en mouvement et donc vivant.

En fait Disciple Laïc vous n'avez pas pris conscience que la terre est une prison comme le dit le verset ci dessous.

18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

L'athéisme est, selon la Bible, le serpent qui dit à Adam de ne pas écouter Dieu.

C'est ce que l'athée fait, il n'écoute pas Dieu.

Dans la chair où Il est même (aussi) allé prêcher aux esprits en prison dit le verset ci-dessus.

Les esprits = ce sont les nôtres et la prison = notre corps de chair qui tient prisonnier notre esprit qui ne peut pas se libérer des entraves de la terre.

Donc imaginez un monde où tous écoutent Dieu, aujourd'hui nous nous serions déplacés en vaisseaux comme l'imaginaient les visionnaires lorsqu'ils parlaient de l'an 2000 alors qu'ils vivaient dans les années 50 car la science est à Dieu.

La science, la sagesse, l'amour, la paix, un Eden retrouvé si les gens n'avaient plus de libre arbitre.

Mais l'homme a préféré l'athéisme, donc il meurt.

Dieu a prévenu de L'écouter afin de ne pas mourir pourtant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  Invité Mer 8 Mai - 20:23

@Prisca : occupez vous de votre esprit. On ne peut être d'aucune aide aux autres tant que l'on a pas vaincu ses propres démons intérieurs. Et bien rares sont ceux qui y arrivent vraiment et quand c'est le cas, cela se sent, se voit, s'entend, se lit, même pour un parfait béotien.


On apporte pas le soulagement que représente la paix de l'esprit en instillant aux autres la peur du jugement et la crainte de l'apocalypse pour demain.


On ne peut donner aux autres que ce que l'on a soi-même dans la tête ou le coeur. Et si on n'a pas de paix en soi on ne peut guère en donner aux autres. C'est juste du bon sens. :jap:


Voila l'héritage que donne Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament :


Jean 14


27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.…


(Le Bouddha dans ses derniers instants eu le même soucis de rassurer ses disciples qui redoutaient de le voir mourir et de se retrouver seuls sans lui).


Au passage merci Prisca car c'est un rapprochement de plus que je n'avais pas encore remarqué entre les 2 hommes.  :jap:


C'est tout.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  prisca* Mer 8 Mai - 21:22

Disciple Laïc a écrit:
@Prisca : occupez vous de votre esprit. On ne peut être d'aucune aide aux autres tant que l'on a pas vaincu ses propres démons intérieurs. Et bien rares sont ceux qui y arrivent vraiment et quand c'est le cas, cela se sent, se voit, s'entend, se lit, même pour un parfait béotien.


On apporte pas le soulagement que représente la paix de l'esprit en instillant aux autres la peur du jugement et la crainte de l'apocalypse pour demain.


On ne peut donner aux autres que ce que l'on a soi-même dans la tête ou le coeur. Et si on n'a pas de paix en soi on ne peut guère en donner aux autres. C'est juste du bon sens. :jap:  


Voila l'héritage que donne Jésus de Nazareth dans le Nouveau Testament :


Jean 14


27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. 28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.…


(Le Bouddha dans ses derniers instants eu le même soucis de rassurer ses disciples qui redoutaient de le voir mourir et de se retrouver seuls sans lui).


Au passage merci Prisca car c'est un rapprochement de plus que je n'avais pas encore remarqué entre les 2 hommes.  :jap:


C'est tout.  

C'est une réalité "la fin des Temps" car Jean 16:11 "le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé."

Donc vous dire "une réalité" c'est dire ce que la Bible nous dit avec détails.

Vous savez, je vais vous donner une information.

J'en ai déjà parlé dans le forum mais je la redis.

Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours soit presque 4 ans et là les hommes auront la date où tout sera terminé.

La date de départ est le jour où le monde aura une information de grande importance sur un Roi.

Les Rois dans la Bible pour désigner le dernier qui est la bête sont au nombre de 8.

Donc comme lorsque Daniel parle de royaumes il s'agit de souveraineté dans la religion, et puisque Daniel parle de la statue qui symbolise les 4 religions Chrétiennes (catholicisme protestantisme TJ et mormons) statue faite de matériaux qui ne s'assemblent pas et qui vole en éclat dès que Dieu lui jette une pierre dessus, (oui les 4 ne s'assemblent pas) donc les rois qui ont porté la charge de Pierre en disant que lui est fondateur, ce sont les papes.

Le 8ème roi est le pape François et nous aurons dans un futur proche une information capitale sur le Pape François, et à dater du jour des faits, comptez Disciple Laïc 1290 jours ou presque 4 ans (3 ans et 5 mois et 4 jours) et vous aurez à l'avance la date de la fin.

La fin est prescrite d'avance, donc nous sommes dans un forum religion, parlons de ce qui doit nous informer, à savoir que nous passerons en Jugement Dernier parce que Jésus est venu pour juger Satan, et cette information il faut l'exploiter, car elle veut dire que Jésus n'est "venu que pour juger Satan" donc 2000 ans sont comme 2 jours, et Jésus a hâte que le feu se répande puisqu'un verset le dit aussi.

Au lieu d'essayer de toucher ma personne en me disant que j'aurais des démons intérieurs, essayez de réfléchir avec moi et vous pourrez au moins prendre passion sur un sujet qui en vaut la peine : "votre âme", "le réel" "un chaos", car tout ceci va se passer.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  Invité Mer 8 Mai - 21:40

Les notions de "réel", de "chaos" et d"âme" ne sont en rien extérieures à nous au contraire elles sont en nous, c'est que nous avons dans la tête. Certaines idées ou concepts ou perceptions ou notions sont libérateur/trice, mène à la paix, au bonheur, à la joie, d'autre non. Et c'est précisément en nous que le travail doit être fait.


"Dans le Ciel il n'y a ni Est ni Ouest, les gens font des distinctions dans leur esprit et pensent que ces distinctions sont vérité".


Et je le répète : on arrive à rien quand on a pas en soi ce que l'on prétend offrir aux autres. On se leurre en prétendant pouvoir donner aux autres ce que l'on ne possède pas soi-même. Et si l'on n'a ni joie, ni paix, ni confiance, ni espoir en soi alors on ne peut les donner aux autres.:jap:


Encore et toujours.


On pourra me citer et commenter mille passages de la Bible ce qui est dit ci-dessus n'en demeurera pas moins vrai. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  indian Lun 13 Mai - 17:39

l'Athéisme (rejet des ''dieux'' ==> selon les paradigmes anciens) est très logique, surtout au regard de la science moderne.
Ce qui n'empêche pas que c'est la logique et la science qui démontrent aussi l'existence de dieu.

paradoxal.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'athéisme ? - Page 4 Empty Re: Que pensez vous de l'athéisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum