Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voile/turban et compétitions sportives

+3
Coeur de Loi
rosarum
-Ren-
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  Yahia Sam 22 Juin - 23:24

brutus a écrit:

Tout a fait d'accord , il n'y a qu'à regarder ce qu'on appelle la lutte des classes et ce qu'elle a donnée.
Je suis Moi, tu es Toi, il est Lui, reste a savoir si nous voulons être Nous.
La question est :" le Je que je suis fait-il se qu'il faut pour vivre le Nous que nous sommes?"
Cela entraine que le "Je", "Tu", "Il", veulent se connaître et se fassent confiance et surtout soient éduqués avec un esprit basé sur la solidarité humaine.
 Nous avons tous une demeure différente mais un sang de la même couleur et une seule terre.
Et croyants ou incroyants nous avons un seul créateur. Devant lui il n'y a ni blancs ni noirs, ni riches ni pauvres, ni inférieurs , ni supérieurs 
Et pour ceux qui ont le FOI en DIEU , cette FOI ne se manifeste pas en paradant avec des tenues spécifiques mais par des actes de charités, de solidarités et d'acceptations mutuelles er réciproques.
Tout à fait d'accord , Brutus, ^^ Même pour un mécréant de mon genre, qui suis prêt à prendre des leçons de l'Autre, en l'occurence le croyant. Par contre tu te méprends  complètement sur le côté "paradant" d'une ténue vestimentaire. Ce n'est  en général pas du tout le cas, et pour le savoir, il faut les approcher.

Yahia

Messages : 954
Date d'inscription : 16/02/2011

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty avis

Message  brutus Dim 23 Juin - 7:46

Yahia a écrit:
brutus a écrit:

Tout a fait d'accord , il n'y a qu'à regarder ce qu'on appelle la lutte des classes et ce qu'elle a donnée.
Je suis Moi, tu es Toi, il est Lui, reste a savoir si nous voulons être Nous.
La question est :" le Je que je suis fait-il se qu'il faut pour vivre le Nous que nous sommes?"
Cela entraine que le "Je", "Tu", "Il", veulent se connaître et se fassent confiance et surtout soient éduqués avec un esprit basé sur la solidarité humaine.
 Nous avons tous une demeure différente mais un sang de la même couleur et une seule terre.
Et croyants ou incroyants nous avons un seul créateur. Devant lui il n'y a ni blancs ni noirs, ni riches ni pauvres, ni inférieurs , ni supérieurs 
Et pour ceux qui ont le FOI en DIEU , cette FOI ne se manifeste pas en paradant avec des tenues spécifiques mais par des actes de charités, de solidarités et d'acceptations mutuelles er réciproques.
Tout à fait d'accord , Brutus, ^^ Même pour un mécréant de mon genre, qui suis prêt à prendre des leçons de l'Autre, en l'occurence le croyant. Par contre tu te méprends  complètement sur le côté "paradant" d'une ténue vestimentaire. Ce n'est  en général pas du tout le cas, et pour le savoir, il faut les approcher.

J'ai utilisé le mot paradant car j'en ai croisé des paradants .Et il n'y pas que les musulmans.

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  -Ren- Dim 23 Juin - 11:31

brutus a écrit:J'ai utilisé le mot paradant car j'en ai croisé des paradants .Et il n'y pas que les musulmans.
Sur ce point, pour une fois, nous sommes d'accord :jap:
Mais l'existence de ce cas de figure ne doit pas faire oublier l'autre facette que nous rappelle Yahia :jap: :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  Yahia Dim 23 Juin - 14:59

Je reconnais bien volontiers que j'ai croisé quelques exités du genre, mais ils ne représentent en rien la majorité,et le ne les fréquente guère.;)
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  -Ren- Dim 2 Mar - 14:31

La possibilité de porter le voile ou le turban a été officiellement intégrée dans les règles du football, a annoncé, samedi, la la Fédération internationale de football (FIFA). L'International Football Association Board (Ifab), l'organe garant des lois du ballon rond, avait autorisé à titre d'essai le port du voile sous certaines conditions strictes il y a deux ans, à la demande de plusieurs pays musulmans. Le Board avait ensuite accepté d'étendre cette expérience aux joueurs masculins après qu'un conflit autour du turban par des Sikhs eut débordé sur les terrains de football au Québec.

«Une expérience a été menée et la décision restait à prendre. Cela a été confirmé: les joueuses peuvent avoir la tête couverte pour jouer», a déclaré le secrétaire général de la FIFA, le Français Jérôme Valcke (...) «Nous ne pouvons faire de discrimination. Ce qui s'applique aux femmes peut s'appliquer aux hommes. Les hommes peuvent aussi porter dans les différentes compétitions un couvre-chef» (...)

Ce couvre-chef autorisé sur les terrains n'aura rien à voir avec le voile ou le turban de tous les jours, promet la FIFA. Il doit être collé à la tête, être en accord avec la tenue du joueur, ne pas être rattaché à son maillot, ne pas constituer un danger pour celui qui le porte ou pour autrui, et ne doit avoir aucune partie qui dépasse. Les épinglettes pour le faire tenir aux cheveux sont aussi bannies (...)

Pour les instances dirigeantes du ballon rond, c'est l'aspect sportif qui a primé sur le débat autour du symbole religieux. «C'était une requête qui venait d'un groupe de pays et d'un groupe de joueurs qui disaient que cela contribuerait au développement du football et ce fut le principal argument qui a poussé l'IFAB à dire oui», a souligné Jérôme Valcke.

Si l'autorisation d'avoir la tête couverte sur les terrains est valable pour le monde entier, cela ne veut pas dire qu'elle sera appliquée partout (...) La Fédération française de football (FFF) avait déjà interdit, il y a deux ans, à ses licenciées le port du voile afin «de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité» qui prévalent dans l'Hexagone. Samedi, la FFF a rappelé que ces mêmes principes restaient valables y compris «en ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales» et maintenu «l'interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels» dans le pays.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a lui déploré une «grave erreur» (...) «Je déplore la décision de la Fifa qui malmène le principe d'universalité du football selon lequel toutes les joueuses et tous les joueurs sont soumis aux mêmes règles et aux mêmes conditions de jeu» (...)
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/03/01/la-fifa-autorise-le-port-du-voile-colere-du-foot-francais_4376137_3242.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty avis

Message  brutus Lun 3 Mar - 5:37

Pourquoi les difficulté sont-elles majeurs avec les musulmans pour s'intégrer.
Certains d'entre eux ne conçoivent l'intégration que dans la convertion à l'islam des pays qui accueillent.En un mot l'intégration passe par :" être comme eux".
Mon propos est très résumé.

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  -Ren- Lun 3 Mar - 5:54

brutus a écrit:Pourquoi les difficulté sont-elles majeurs avec les musulmans pour s'intégrer
Heu... Là, c'est la FFF qui pose des problèmes, en refusant les règles de la FIFA !!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  Ishraqi Jeu 6 Mar - 0:27

brutus a écrit:Pourquoi les difficulté sont-elles majeurs avec les musulmans pour s'intégrer.
En tant qu'immigrant et que musulman, je me demande surtout ce qu'on doit précisément faire pour être considéré comme "intégré"...
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty avis

Message  brutus Jeu 6 Mar - 6:12

Ishraqi a écrit:
brutus a écrit:Pourquoi les difficulté sont-elles majeurs avec les musulmans pour s'intégrer.
En tant qu'immigrant et que musulman, je me demande surtout ce qu'on doit précisément faire pour être considéré comme "intégré"...
Et nous chrétens que devons nous faire pour nous intégrer dans un pays musulman?
T'es-tu pausé la question?
En France vous avez quand même des mosquées;
Va construire un église à Riad pour les chrétiens qui y Travaillent .
Tu peux être sur qu'il y aura systématiquement un refus.
Je me plierai au loi du pays.
Ma femme se couvrira la tête.
Mais je ne ferais pas un scandale en bloquant les rues de Riad pour prier.
Et si j'aime le jambon je m'en passerai sans faire un patacaisse.
Dans ma maison je pourrais célébrer la messe si un prêtre est présent et dans la sphère privée le pouvoir en place n'a pas à intervenir.
Un Chrétiens ne dois se faire remarquer par sa tenue, son paraitre devant les autre mais par sa Vie de Foi.
Pour cela pas besoin de tenue spéciale,
Une allure et une tenue correcte suffira.

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  -Ren- Jeu 6 Mar - 6:44

brutus a écrit:Va construire un église à Riad pour les chrétiens qui y Travaillent
Je doute que votre interlocuteur soit d'accord avec les atteintes à la liberté religieuses tant à Ryad qu'à Téhéran  ;) 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty avis

Message  brutus Jeu 6 Mar - 7:17

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Va construire un église à Riad pour les chrétiens qui y Travaillent
Je doute que votre interlocuteur soit d'accord avec les atteintes à la liberté religieuses tant à Ryad qu'à Téhéran  ;) 

Ma réponse est globale et je suis au degrés de constater que certains pays musulmans on un sens de la liberté religieuse qu'il ne souhaiterai pas avoir quand il viennent vivre en Europe.

Imaginons un instant qu'une communauté importante de chrétiens qui aillent vivre dans un pays islamique.
Que ces chrétiens descendent dans les rues pour prier en bloquant la circulation.
Que ces chrétiens demande a construire des églises.
Que ces chrétiens , si église il y a, puissent faire sonner les cloches pour les heures et les offices dominicale.
Tout cela en ayant bien entendu une tenue correcte et en respectant leurs voisins accueillant mais musulmans.
Croyez vous que ce pays laisserait faire facilement?
Si ces chrétiens demande la nationalité du pays musulman ou ils vivent devront-ils renier leur Foi chrétienne?
Ces nouveaux citoyens chrétiens seront-il égaux en droits et en devoirs face à la Loi du dit pays?

Il y a ces vrai des musulmans qui sont conciliants , dialoguants, respectueux, fidèles à leur foi et qui ne demandent qu'à vivre en bonne harmonie et bonne entente avec les communautés chrétiennes et juives là ou ils vivent.

Mais voila! Il y a dans chaque communauté une clic d'abrutis qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et qui veulent imposer par la masse ou la force leur propres points de vues.

Vivre ensemble , est-ce si difficile?
Vivre ensemble , en avons nous la volonté?

Ce n'est pas en s'invectivant, voir en s'insultant qu'on sortira du marasme de l’incompréhension et du refus de l'autre.

Nos deux religions monothéiste clame et proclame la liberté de culte dans le respect mutuel.
Que fais-je moi croyant pour que cette liberté et se respect soit une réalité vécue pleinement dans la confiance mutuelle?
Là est la question?

La gangrène dans nos communautés vient de ceux qui souhaite le conflit et de ceux qui font le conflit.
N'écoutons pas les vas en guerre serviteur du despotisme politique et religieux.

Islam religions de paix clame les musulmans , tant mieux
Le christianisme religions d'Amour clament les chrétiens , tant mieux

Alors au diable ceux qui nous empêchent de vivre cette paix et cette Amour.

Malheur à ceux qui sèment livrée et à ceux qui la cultivent .
Le moissonneur saura le jour venu faire le tri.
Dieu nous envois les prophètes et Jésus pour empêcher que livrée prenne le dessus sur le bon grain.

La parabole du semeur est très explicite sur le devenir de la parole de Dieu et sur son application.
Et à cette parabole j'ajoute celle du bon samaritain et les béatitudes.

Lisons les béatitudes et pausons nous la question de savoir si nous somme Heureux comme Jésus nous l'enseigne.
"Ce texte doit existé en arabe".

brutus

Messages : 464
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  Ishraqi Jeu 6 Mar - 18:23

brutus a écrit:
Ma réponse est globale et je suis au degrés de constater que certains pays musulmans on un sens de la liberté religieuse qu'il ne souhaiterai pas avoir quand il viennent vivre en Europe.
Mais comme -Ren- l'a dit, je ne cautionne pas du tout les violations de la liberté religieuse des chrétiens dans certains pays musulmans et je pense que la très grande majorité des immigrés musulmans non plus : nous ne sommes pas les ambassadeurs de nos pays d'origine, généralement c'est même l'inverse pour ceux qui ont quitté des pays comme l'Iran, le Pakistan ou l'Arabie saoudite.
brutus a écrit:Croyez vous que ce pays laisserait faire facilement?
Non mais ils devraient ! Pourquoi les imiter ? Je pensais qu'il fallait "tendre l'autre joue".
brutus a écrit:Si ces chrétiens demande la nationalité du pays musulman ou ils vivent devront-ils renier leur Foi chrétienne?
Ces nouveaux citoyens chrétiens seront-il égaux en droits et en devoirs face à la Loi du dit pays?
Ça dépend des pays mais il ne faut pas généraliser, beaucoup de pays à majorité musulmane l'accepterait.
brutus a écrit:
Il y a ces vrai des musulmans qui sont conciliants , dialoguants, respectueux, fidèles à leur foi et qui ne demandent qu'à vivre en bonne harmonie et bonne entente avec les communautés chrétiennes et juives là ou ils vivent.

Mais voila! Il y a dans chaque communauté une clic d'abrutis qui se croit sortie de la cuisse de Jupiter et qui veulent imposer par la masse ou la force leur propres points de vues.

Vivre ensemble , est-ce si difficile?
Vivre ensemble , en avons nous la volonté?

Ce n'est pas en s'invectivant, voir en s'insultant qu'on sortira du marasme de l’incompréhension et du refus de l'autre.

Nos deux religions monothéiste clame et proclame la liberté de culte dans le respect mutuel.
Que fais-je moi croyant pour que cette liberté et se respect soit une réalité vécue pleinement dans la confiance mutuelle?
Là est la question?

La gangrène dans nos communautés vient de ceux qui souhaite le conflit et de ceux qui font le conflit.
N'écoutons pas les vas en guerre serviteur du despotisme politique et religieux.

Islam religions de paix clame les musulmans , tant mieux
Le christianisme religions d'Amour clament les chrétiens , tant mieux

Alors au diable ceux qui nous empêchent de vivre cette paix et cette Amour.
Bien sûr, mais je ne vois pas en quoi vouloir porter un hijāb pendant des compétitions sportives ou s'habiller de façon traditionnelle en générale empêcherait de vivre dans une "confiance mutuelle" !
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  -Ren- Ven 7 Mar - 13:14

Une saine réflexion ^^
(...) La FIFA nous envoie sur un terrain particulièrement miné. Dans un contexte de stigmatisation des musulmans, de crispation identitaire, de dévoiement de la laïcité à fins de xénophobie, mais aussi d'instrumentalisation d'un concept aussi mal défini que l'islamophobie, il est risqué de s'y aventurer (...)

L'International football association board (IFAB) – l'instance de la FIFA chargée de la définition des règles – avait de fait introduit cette possibilité en 2012, que la FIFA entérine officiellement aujourd'hui. À l'époque, on avait entendu l'argument selon lequel le voile était un symbole culturel, donc pas spécifiquement religieux. Un glissement sémantique de nature à déchaîner toutes sortes de controverses (on peut difficilement ne pas y voir une légitimation), permettant opportunément de contourner la prohibition des expressions politiques et religieuses sur les terrains. Et qui escamote ses déterminants : de la part d'une institution comme la FIFA, qui se réclame de bien des valeurs morales mais s'arrange avec elles selon ses propres intérêts –et par exemple attribue sans ciller la Coupe du monde à la Russie et au Qatar– l'agenda géopolitique l'emporte sur toute autre considération (...)

"Nous ne pouvons faire de discrimination. Ce qui s'applique aux femmes peut s'appliquer aux hommes. Les hommes peuvent aussi porter dans les différentes compétitions un couvre-chef", a précisé Jérôme Valcke, secrétaire général de la confédération. On relève aussi l'argument ambigu du "développement du football" comme principale raison invoquée, qui semble aussi bien désigner l'intérêt sportif du football que les intérêts politico-économiques de la FIFA (...)

Quoi que l'on pense de cette décision, en autorisant l'affichage d'une appartenance religieuse, elle constitue bien une concession majeure aux religions. Il sera ardu de faire la part, chez les joueurs, entre l'observance d'une prescription religieuse et un acte de prosélytisme. Ceux qui regrettent cette mesure (en y voyant une discrimination sexiste notamment), doivent cependant en pondérer la portée. La visibilité médiatique a des chances d'être limitée dans la mesure où peu d'équipes de haut niveau seront initialement concernées. Les fédérations conservent leur autorité sur cette question au niveau national, sur les compétitions comme sur les sélections, la FFF ayant ainsi déjà exprimé son opposition (...)

"L'envahissement du terrain" par les expressions religieuses ne date pas de cette ouverture. Ensuite, il importe de souligner que ces manifestations sont tout autant dues aux chrétiens qu'aux musulmans. Une religiosité mélangée de superstition a toujours accompagné les footballeurs (à l'image des signés de croix effectués parfois comme des tics ou des conjurations du sort, à l'entrée sur la pelouse), mais c'est depuis une bonne douzaine d'années que les manifestations de cette nature ont acquis plus de visibilité (...)

La victoire du Brésil à la Coupe du monde 2002 avait marqué un tournant, avec des démonstrations de foi des vainqueurs, à même la pelouse de l'événement sportif le plus médiatisé au monde. Les t-shirts ornés de maximes religieuses sont ensuite devenus courants, et la ritualisation d'abord profane des célébrations de but s'est facilement prêtée à l'exécution de gestes à connotation religieuse : agenouillements et imploration du ciel chez footballeurs brésiliens par exemple, posture de la prière chez certains de leurs homologues musulmans.

On peut d'ailleurs établir une distinction entre les prières individuelles, muettes et discrètes des joueurs avant le coup d'envoi, que viennent surprendre les caméras, et ces célébrations de but filmées de très près par les réalisateurs télé, comme ne peuvent l'ignorer ceux qui les exécutent : les premières relèvent de l'intime, les secondes de l'ostentatoire (...)

Les instances nationales et internationales ont choisi de tolérer ces expressions, et la décision de la FIFA s'inscrit dans une continuité logique, de ce point de vue. Mais cette bienveillance contraste brutalement avec l'intransigeance avec laquelle les pouvoirs footballistiques répriment les expressions politiques (la FIFA a par la même occasion rappelé l'interdiction des "t-shirts à message" de nature politique). Pour ne prendre qu'un exemple célèbre, l'UEFA avait sanctionné le joueur de Liverpool Robbie Fowler, qui avait dévoilé un message affirmant son soutien aux dockers de sa ville alors en grève, lors d'un quart de finale de la Coupe des coupes 1997. Les footballeurs professionnels étant très rarement politisés, même de loin, le cas de figure s'est très peu reproduit. Dans un domaine voisin, qui relève aussi d'une problématique citoyenne, la répression des revendications des supporters s'inscrit dans le même processus consistant à chasser du temple sportif toute expression politique qui entacherait la pureté supposée du spectacle sportif (...)

Cette prohibition de la chose politique est aussi à mettre en regard avec la prolifération organisée de la publicité et du sponsoring à laquelle le football sert de support extrêmement complaisant (...)
http://latta.blog.lemonde.fr/2014/03/07/la-fifa-met-du-vent-dans-le-voile/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voile/turban et compétitions sportives - Page 2 Empty Re: Voile/turban et compétitions sportives

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum