Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

4 participants

Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  HANNAT Ven 1 Juin - 13:47

"Dans le monde religieux juif israélien, cela sonne comme une révolution : depuis mardi 29 mai, les orthodoxes ont perdu le monopole de la légitimité religieuse. Pour la première fois, le gouvernement a annoncé qu’il allait rémunérer des rabbins non orthodoxes, c’est-à-dire libéraux et massorti, et les reconnaître en tant que chefs de communautés, à l’égal de leurs confrères orthodoxes."

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/fin-du-monopole-religieux-ultra-orthodoxe-en-israel-01-06-2012-2532_118.php
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  Materia Ven 1 Juin - 16:33

C'est une assez bonne nouvelle à première vu :jap:
Materia
Materia

Messages : 1206
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 39
Localisation : Sarthe France

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  -Ren- Ven 1 Juin - 16:50

Merci pour l'info :jap:

...Maintenant, je veux bien quelques éclairages pour m'aider à comprendre comment cette nouvelle est perçue par les juifs eux-mêmes :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  -Ahouva- Dim 3 Juin - 8:24

-Ren- a écrit:comment cette nouvelle est perçue par les juifs eux-mêmes :?:
Je ne sais pas si d'autres ont le même sentiment mais je garde toujours une distance vis-à-vis de ce genre de décision prise par Israël en ce sens que puisque c'est un Etat, il ne me semble pas aisé de savoir à quel point l'aspect politique peut intervenir dans une décision ayant trait à la religion. J'ai toujours pensé que si Israël reconnaît l'ensemble des branches du judaïsme, il n'est pas possible de ne pas y voir un intérêt démographique dans lequel peu importe que l'on soit orthodoxe ou libéral, l'important est de permettre un plus important enrôlement dans l'armée. Ce qui serait par contre intéressant à mes yeux, ça serait de suivre l'évolution d'une telle mesure du point de vue du Grand rabbinat israélien.
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  HANNAT Dim 3 Juin - 9:36

Il suffit de savoir que la décision n'a été entérinée qu'après le jugement émis par la Cour Suprême après des années de combat et de procédure et elle ne s'applique pas aux rabbins libéraux des villes, ça je n'ai pas compris pourquoi, seulement des zones isolées.
Comment cela a été reçu ? Je viens de me fâcher avec une de mes "amies" virtuelles qui a cru bon de nous traiter "d'usurpateurs" sur mon mur
Si ces bandes d'usurpateurs arrivent à leur fins çà va multiplier les catastrophes dans le peuple juif
, une autre lui répondant
mais non!il faut avoir la fois en D'...je suis sur que les religieux vont se revolter et cela ne va jamais passer comme loi!!we want machia'h now!!!
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  -Ren- Dim 3 Juin - 20:57

Si ces bandes d'usurpateurs arrivent à leur fins çà va multiplier les catastrophes dans le peuple juif
Bon, des comme ça, on en a tous........................... :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël Empty Re: Fin du monopole religieux ultra-orthodoxe en Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum