Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Différence essentielle entre l'homme et la femme vue par un soufi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence essentielle entre l'homme et la femme vue par un soufi

Message  Invité le Mer 28 Mar - 0:08

Voici un texte "soufi" que j'ai bien aimé :

Un homme demanda à un soufi : « Les gens parlent de sexe masculin et féminin, mais quelle est la différence essentielle entre les deux ? »

Le Soufi répondit : « Ô homme, les deux sont formés de cinq éléments. La notion de sexe masculin et féminin s'applique à l'organisme. L'Artiste qui a créé l'homme et la femme n'a fait que les décorer différemment. Le corps est une cage, une maison dans laquelle l'esprit peut habiter, mais vous êtes trompés par les décorations.

Si vous pensez à cela avec sagesse, vous pourriez voir que les qualités féminines sont douces et délicates. Dans les décorations de la féminité, il y a une beauté qui est comme l'or, une beauté qui attire. L'énergie dans leur visage et leur corps est comme un aimant. Le mâle a une énergie magnétique semblable, mais la sienne est à l'intérieur. Bien que les hommes n'ont pas la gentillesse et la douceur extérieure qui attire l'extérieur, ils ont l'énergie intérieure magnétique intense qui est attirée et qui se lie au magnétisme extérieur résidant dans le visage et la forme d'une femme.

Le monde dit homme et femme, mais si vous réfléchissez à cela avec sagesse, vous vous rendrez compte que les hommes et les femmes sont comme les deux types de souffle, ou comme le soleil et la lune. Les deux respirations sont appelées : l'effet de la chaleur du soleil, celui de l'homme, et l'effet de la fraîcheur de la lune, celui de la femme.

Dans le ciel, la lune est plus faible et le soleil plus fort. La lune prend la lumière du soleil et se déploie de ses rayons jaunes dans la nuit.

Mais la lumière d'origine doit être comprise. La force qui n'est ni homme ni femme est légère, et c'est là le point où les deux, homme et femme, doivent atteindre. Vous pouvez comprendre cela à travers l'exemple du soleil et de la lune et à travers l'exemple de l'homme et de la femme.

De la même manière, l'âme qui vient de Dieu doit retourner à sa source. Vous devez retourner à Lui dans la même forme dans laquelle vous êtes venu de Lui. C'est l'état que Dieu va accepter.

Les cinq parties appelées terre, feu, eau, air et l'éther ne peuvent l'atteindre, ils appartiennent au monde. Ne vous attachez pas à eux, pensez à eux en tant que masculin et féminin. Jetez-les et dites la ilaha sur la gauche, et illallahu sur la droite. Il n'y a de dieu que Dieu.

Modifié d'après : http://www.freemag.fr/difference-essentielle-s727645.htm

Source inconnue, à vérifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence essentielle entre l'homme et la femme vue par un soufi

Message  Ecossais le Ven 5 Oct - 12:03

C'est un très beau texte, plein de sagesse...
avatar
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum