Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

+6
piwi
Roque
Mamun
Muslim3
kahwa
-Ren-
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  -Ren- Sam 28 Juil - 9:24

red1 a écrit:des hadiths authentifiés par qui ? Tu as du remarquer que le sujet de ce fil est à propos d'un auteur du 14 siècle et qu'aujourd'hui les outils que nous avons à disposition ne sont pas les mêmes
Exactement :jap:

-Ren-

Messages : 17446
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  piwi Sam 28 Juil - 11:13

Pour vous aider dans l'authentification chez les sunnites je vous propose le système piwi nouvelle génération !

On part du principe qu'un savant ne peux dire ou écrire une chose fausse concernant l'islam à cause de ce hadith :
"Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer" (boukhari et Muslim)

Dès lors, tout ce que rapporte un savant est jugé fiable selon lui s'il ne précise pas "hadith faible" ou des choses de ce genre.


Donc si ibn Taymiyyah a écrit telle ou telle chose, c'est donc qu'il le pense. L'inverse serait de toute façon idiot. A partir de là le sujet de base de ce post redevient explosif.

Surtout quand on sait que ibn taymiyyah parle du fay' dans son livre majmou' al fatawa. Qu'est-ce que le fay' ? C'est prendre les biens des mécréants dans la vie de tous les jours, sans guerre ni combat ni conflit, halal comme le dit ibn Taymiyyah. Le fay se distingue de ghanima (le butin) qui lui se prend à la suite d'un combat. Cela explique pourquoi certains jihadistes deviennent des cambrioleurs, certains attaquent même des fourgons blindés... tout le monde sait que le vol est interdit, mais peu savent que le fay' (=voler les mécréants qui sont "pour vous un ennemis déclaré"), non. Tout est expliqué dans majmou' al fatawa de ibn taymiyyah.

Peut être qu'une traduction pourrait faire l'objet d'un nouveau fil ? Mais je m'interroge : est-ce une bonne idée de proposer ce genre de traduction ?
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  -Ren- Sam 28 Juil - 11:27

piwi a écrit:On part du principe qu'un savant ne peux dire ou écrire une chose fausse concernant l'islam à cause de ce hadith :
"Celui qui dit sur moi ce que je n’ai pas dit, qu’il prépare sa place en enfer" (boukhari et Muslim)
Principe insuffisant. On peut parfaitement écrire une chose fausse parce qu'on la croit vraie... Et pourtant, elle reste fausse.
Je reviendrai si Dieu le veut sur la question des hadiths ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1283-validite-des-hadiths

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  -Ren- Sam 28 Juil - 12:54

La discussion sur Ibn Taymiyya est désormais sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t701-ibn-taymiyya#30584
Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  titou2 Mer 1 Aoû - 23:16

-Ren- a écrit:Pour la deuxième partie du titre de ce fil, voici :
Ibn Taymiyyah, Siyaasah Shariah, Vol. 1, P18, - cite la bataille de zaat ul-salaasil où le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) dit ; annal dahooq al-Qattaal (je suis celui qui sourit quand il tue). Dahooq est celui qui sourit et al-Qattaal est celui qui tue beaucoup.

Ibn Kathir, Al-Bidaayah wal Nihaayah, Vol. 3, P199, Ali bin Ibrahim al-Hashim quand les juifs de Banu Qurayza et de Banu Nadhir sont venus au Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) et ont dit à quoi appelez vous? Le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a répondu laa ilaaha illallah muhamadan rasoulallah et ce qui a été révélé sur moi dans votre Torah et ce que vos savants vous ont informé de moi, que je viendrai de Makkah, un homme libre, que je quitterai le polythéisme, l'alcool, que je m'eloignerai des affaires…que je serai le sceau des prophètes, que je mettrai l'épée dans la gaine et la poitrine, que je ne craindrai personne et que je sourirai quand je tue et cela partout ou il y a un signe humain ou des pas d'animaux (c à dire un signe de vie) mon "sultan" (autorité) atteindra (cette terre) là-bas.
C'est aussi rapporté dans Dalaail Nabuwwah, Vol2, P508 par l'Imam Bayhaqi.

La Surah Muhammad est aussi appelé Surah al-Dahooq al-Qataal et Surah al-Qitaal comme il est dit dans le Tafsir Ibn Kathir où il a parlé de l'attribut du Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) déclaré aux gens dans le nom de cette surah.

Ibn Taymiyyah, Majmou al-Fataawa, Vol. 28, dans le tafsir du verset 29 sourate al Fath cite le tafsir de Dahaaq (tabi') où le Messager d'Allah (alayhi salat wa salam) a dit ; je suis al-dahooq al-qattaal et c'est pour être Shidda' (dur) envers les kuffar (comme le dit la ayah).
Les références de ce texte jihadiste sont évidemment éloquentes : Ibn Taymiyya, Ibn Kathir... A vérifier, bien entendu.

assalam

C'est un faux.

Les Prophètes de Dieu saws sont SANS PASSION, sans égo, sans individualité propre puisqu'ils font UN avec Dieu. Faire Un, c'est à dire se parer de la volonté divine.

Or la jouissance dans le combat est signe de passion et d'individualité propre.

Il faut savoir par ailleurs, que les prisonniers de guerre étaient très bien traités et même libérés. Si le Prophète saws avait été le méchant homme qui est décrit dans le passage cité, il aurait torturé chacun des prisonniers en souriant. Or ce n'est pas le cas.

Le prophète saws pour ceux qui ont étudié longuement l'Islam était bon. les gens craignaient davantage le compagnon Umar, par exemple que le Prophètesaws. Et le Prophète en souriait ...Il disait à Umar tu as vu comment ses femmes sont partis en courant lorsque tu es arrivés ? Les femmes en question se plaignaient au Prophète saws. C'était un homme simple , bon et accessible. Umar aussi était un homme bien mais il était un peu plus autoritaire que le Prophète saws.

Le prophète saws permettait aux compagnons les débats religieux alors qu'il était l'autorité élue par Dieu. Il donnait beaucoup de libertés aux femmes également. Elles étaient ses disciples au même titre que les hommes.



titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  piwi Jeu 2 Aoû - 0:07

on n'a pas lu les mêmes biographies alors. les miennes sont pleines de combats, d'esclavage et de butin. d'ailleurs le coran en parle c'est un fait. le verset de l'épée existe c'est un fait.

je te conseille les chroniques de tabari gratuit sur google (droits d'auteur free). regarde la torture du mari de safia et la raison de sa torture... ça te changera des histoires de oui oui.
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty un avant gout

Message  piwi Jeu 2 Aoû - 0:18

biographie de IBN ISHAQ :

La torture et le meurtre de Kinana, mari de Safiya, sont décrits à la page 515 :

On fit venir, auprès de l’Envoyé d’Allah, Kinânah b. al-Rabi, qui guardait le trésor de Banû al-Nadîr. L’Envoyé d’Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu’il savait où il était. Un juif vint à l’Envoyé d’Allâh et lui dit : ‘J’ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matin.’ Alors l’Envoyé d’Allah dit à Kinanâh : ‘Si on le trouve chez toi, es-tu conscient qu’on va te tuer ?’ Kinanâh répondit ‘oui’. L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanâh où se trouvait le reste. Mais Kinanâh refusa de l’indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna à al-Zubayr b. al-’Awwâm de le torturer jusqu’à ce qu’on extraie ce qu’il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler sa poitrine, jusqu’à ce que Kinanâh fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allâh l’a livré à Muhammad b. Maslamah et celui-ci coupa son cou, en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

une torture pour un trésor ! si c'est pas douniya ça ! en tout cas pas tres spirituel...
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  red1 Jeu 2 Aoû - 0:23

piwi a écrit:on n'a pas lu les mêmes biographies alors. les miennes sont pleines de combats, d'esclavage et de butin. d'ailleurs le coran en parle c'est un fait. le verset de l'épée existe c'est un fait.

je te conseille les chroniques de tabari gratuit sur google (droits d'auteur free). regarde la torture du mari de safia et la raison de sa torture... ça te changera des histoires de oui oui.

Et moi je t'invite à un plus d'objectivité ! Si tu as choisi de prendre les chroniques de tabari comme une référence absolue cela te concerne , mais alors nous sommes loin d'une démarche "scientifique " . Nous avons parlé de la sira dans un autre fil , mais soit !

Comme tu le dis si bien nous sommes loin des histoires de oui oui en effet vu que nous sommes dans la réalité et non dans un conte de féé !
La nature a des cotés horribles c'est une réalité ! Pourquoi croire en Dieu qui laisse bambi se faire manger , ou qui laisse des enfants naitre handicapés ?


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  titou2 Jeu 2 Aoû - 1:10

piwi a écrit:biographie de IBN ISHAQ :

La torture et le meurtre de Kinana, mari de Safiya, sont décrits à la page 515 :

On fit venir, auprès de l’Envoyé d’Allah, Kinânah b. al-Rabi, qui guardait le trésor de Banû al-Nadîr. L’Envoyé d’Allah lui demanda où était ce trésor. Kinânah nia qu’il savait où il était. Un juif vint à l’Envoyé d’Allâh et lui dit : ‘J’ai vu Kinânah fréquenter cette ruine tous les matin.’ Alors l’Envoyé d’Allah dit à Kinanâh : ‘Si on le trouve chez toi, es-tu conscient qu’on va te tuer ?’ Kinanâh répondit ‘oui’. L’Envoyé d’Allah ordonna de creuser la ruine. On en extraya une partie du trésor des Juifs. Il demanda à Kinanâh où se trouvait le reste. Mais Kinanâh refusa de l’indiquer. L’Envoyé d’Allah ordonna à al-Zubayr b. al-’Awwâm de le torturer jusqu’à ce qu’on extraie ce qu’il y a chez lui. Al-Zubayr se mit à faire brûler sa poitrine, jusqu’à ce que Kinanâh fût sur le point de mourir. Puis l’Envoyé d’Allâh l’a livré à Muhammad b. Maslamah et celui-ci coupa son cou, en vengeance de son frère Mahmud b. Maslamah.

une torture pour un trésor ! si c'est pas douniya ça ! en tout cas pas tres spirituel...

n'importe quoi ...

ce qui est malheureux c'est de devoir piocher dans toutes les conneries du web alors que le Coran est à disposition.

C'est la preuve, à mes yeux, qu'aucune méchanceté du Prophète saws n'a été trouvée officiellement dans le Coran alors on tente de lui nuire en rassemblant les inventions des uns et des autres dans le web.

ps : simple curiosité, en quoi ton avatar représente t il ta personne (s'il la représente) ?

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  piwi Jeu 2 Aoû - 13:26

j'ai proposé tabari comme j'aurai pu proposer n'importe quel historien musulman. J'ai même trouvé cela dans un livre qui a gagné un concours sur la sira de Mouhammad. Et l'extrait que je vous ai montré n'est pas de tabari mais de ibn ishaq qui est une autre référence... non tabari n'est pas une référence absolu en ce qui me concerne.

Soyons objectif :
1) si les historiens musulmans mentaient sur le prophète, pourquoi n'ont-ils pas été tué de leur temps ?
2) un hadith dit que celui qui ment sur le prophète va en enfer, donc ces historiens (qui sont aussi savant) y sont pour vous ?
3) pourquoi les savants (sunnites néo-orthodoxe) disent du bien de ces savants alors ? Le coran dit de suivre les savants...

si on me prouve que j'ai tord je veux bien changer d'avis, surtout pour le point 1) ça m’intéresse. concernant les méchancetés, si pour toi, venir chez des gens, tuer le mari et avoir un rapport avec sa femme c'est pas méchant, ça m’inquiète ! si on faisait cela à ta femme, tu crois que ça lui ferai plaisir ? car faut pas se leurrer, elles pleuraient et n'étaient pas consentantes... le coran parle des femmes esclaves... et on pourrait faire une longue liste mais les gens ne voient que ce qu'ils ont envi de voir.

pour mon avatar j'ai trouvé cette petite tête mignonne et marrante. et si mes avatar t’intéressent sur un autre forum j'ai cette image là :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.avatar-msn.com/albums/Avatar_animaux/avatar_autruche.jpg&imgrefurl=http://www.avatar-msn.com/image/290-avatar-autruche&h=100&w=100&sz=4&tbnid=-FlRam7zVGaSpM:&tbnh=80&tbnw=80&zoom=1&usg=__MrnxWuTaiM9k37qcbLNbq9hCTlc=&docid=MCcOBYKWpSoYnM&sa=X&ei=tWIaUKe7CcPQ0QXcnYHoDw&ved=0CF0Q9QEwAQ&dur=739
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  -Ren- Jeu 2 Aoû - 13:32

piwi a écrit:1) si les historiens musulmans mentaient sur le prophète, pourquoi n'ont-ils pas été tué de leur temps ?
Parce que ce qu'ils disaient correspondaient à ce que les musulmans de l'époque avaient envie d'entendre.

piwi a écrit:2) un hadith dit que celui qui ment sur le prophète va en enfer, donc ces historiens (qui sont aussi savant) y sont pour vous ?
Je n'ai pas à me positionner sur la deuxième partie de cette phrase, mais pour la première, je vous ai déjà dit qu'on peut parfaitement colporter l'erreur en croyant écrire la vérité.

piwi a écrit:3) pourquoi les savants (sunnites néo-orthodoxe) disent du bien de ces savants alors ?
Par habitude. Une habitude sanctifiée par des siècles de conformisme.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  piwi Jeu 2 Aoû - 13:41

donc tu penses au mythe du complot ? imaginons, alors sur quoi va se baser un musulman si il n'y a plus de textes, plus d'histoire ? (car je suppose que les historiens non musulmans ont du participer au complot selon toi).

si un islam sans peine de mort pour apostasie, sans lapidation et sans jihad armé existe et que des débats peuvent être remportés face aux jihadistes alors qu'est-ce qu'on attend pour médiatiser tout cela ? Y'a plein de jihadistes qui sont ouvert à ce genre de discutions. malheureusement, ceux qui viennent discuter avec eux deviennent comme eux...

mais si quelqu'un veut tenter sa chance welcome. on a besoin de vidéo a diffuser ou d'audios pour briser le qital (combat armé).
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  -Ren- Jeu 2 Aoû - 14:00

piwi a écrit:donc tu penses au mythe du complot ?
Pourquoi parler de "complot" ?

piwi a écrit:Y'a plein de jihadistes qui sont ouvert à ce genre de discutions
"ouverts" ? J'en doute fort... Etre ouvert, c'est accepter l'existence d'un autre cadre de réflexion, obéissant à d'autres règles... Regarde-toi : tu veux sincèrement t'ouvrir, et pourtant, on voit encore beaucoup de chaînes héritées de leur cadre étroit qui te retiennent.

piwi a écrit:si quelqu'un veut tenter sa chance welcome. on a besoin de vidéo a diffuser ou d'audios
Les vidéos et audios sont inutiles pour faire réfléchir les gens. Elles ne servent qu'à renforcer les convictions de ceux qui pensent déjà comme elles.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ? - Page 3 Empty Re: "Le prophète du carnage, le rieur sanglant" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum