Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

+13
Isabelle
Mamun
Tsiyon
piwi
kahwa
darth manu
serge lellouche
Arnaud LB
-Ahouva-
french fantasy
Roque
-Ren-
HANNAT
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Jeu 29 Mar - 14:01

Tsiyon a écrit:Vous n'êtes qu'un hypocrite
Libre à vous de vous poser en juge de ma sincérité. Pour ma part, face à votre propre choix d'auto-aveuglement, ne me reste qu'une chose : prier pour vous.

Une demande, aussi, au cas où vous vous sentez la force de surmonter notre emportement réciproque sur ce fil : je connais mal les rites juifs, et j'aimerais poster ici l'équivalent prononcé pour les victimes juives de ce fou de ce que j'ai posté pour les soldats tués.

-Ren-

Messages : 17443
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Tsiyon Jeu 29 Mar - 14:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaddish

Tsiyon

Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Jeu 29 Mar - 18:15

Tsiyon a écrit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaddish
Merci pour ce lien :jap:
...Ma demande était cependant plus "circonstancielle" : y a-t-il eu lecture d'un texte comparable aux sermons chrétiens et musulmans ci-dessus :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ahouva- Jeu 29 Mar - 18:38

-Ren- a écrit:...Ma demande était cependant plus "circonstancielle" : y a-t-il eu lecture d'un texte comparable aux sermons chrétiens et musulmans ci-dessus :?:
Je n'ai pas trouvé de texte, seulement la vidéo :
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  french fantasy Jeu 29 Mar - 18:45

j'ai entendu dire que suite aux évènement, une autre affaire d'antisémitisme faisait la une:
Une vendeuse de Zara aurait eu des propos antisémites relatifs au drame. Est ce vrai s'il vous plait?
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Roque Jeu 29 Mar - 18:50

Je retiens deux phrases du prêche dans la vidéo : une phrase un peu dure : " Il était tout le contraire du barbare qui l'a tué " et une parole d'espérance à propos de la Résurrection, de la même teneur que : " le grain de blé tombé en terre porte beaucoup de fruit ".

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Jeu 29 Mar - 21:59

Voici ce que je viens de poster : http://dialogueabraham.wordpress.com/2012/03/29/toulouse-montauban-et-tibhirine/
...En principe, dans ce cas, on renomme le fil en ajoutant "[Blog]" mais là, je ne le ferai pas, car j'ai surtout écrit pour tenter de me soulager, enfin, un peu, de ce poid qui me pèse depuis la semaine dernière...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Jeu 29 Mar - 22:00

-Ahouva- a écrit:Je n'ai pas trouvé de texte, seulement la vidéo
Trugarez

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  HANNAT Jeu 29 Mar - 22:38

http://www.islamisation.fr/archive/2012/03/29/merah-la-reaction-nauseabonde-du-collectif-des-musulmans-de.html

Cebrâil n'est pas seul à penser ainsi...mais cette fois-ci l'idée est qualifiée de "nauséabonde".


Dernière édition par HANNAT le Jeu 29 Mar - 22:41, édité 1 fois
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  HANNAT Jeu 29 Mar - 22:40

et voilà, c'est même déjà un héros

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/29/1318366-tarbes-une-inscription-a-la-gloire-de-merah-sur-le-mur-d-une-maison.html
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Roque Jeu 29 Mar - 23:02

HANNAT, il faut regarder ce monde avec sérénité. L'essentiel est que ce rabbin qui a été tué était un homme juste et très brillant - comme l'indique le prêche (vidéo) ci-dessus. L'espérance que les justes produiront du fruit au delà de la mort est aussi essentielle - face à ceux qui misent sur la disparition des justes.

Maintenant que certains manifestent une solidarité aveugle (limite mafieuse), prenne la défense de façon voilée d'actes indéfendables ou même de façon plus claire manifestent leur admiration pour des héros douteux ... tout cela n'est que la fange de notre monde corrompu. Il ne faut ni s'étonner, ni même s'indigner, mais garder son énergie pour des choses qui en valent la peine ! Mes condoléances quand même !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  kahwa Jeu 29 Mar - 23:43

Roque a écrit:(...) et une parole d'espérance à propos de la Résurrection, de la même teneur que : " le grain de blé tombé en terre porte beaucoup de fruit ".

Peux-tu me donner les références de cette phrase/verset ?
Merci d'avance

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Barbare? Oui

Message  Tsiyon Ven 30 Mar - 6:52

Roque a écrit:Je retiens deux phrases du prêche dans la vidéo : une phrase un peu dure : " Il était tout le contraire du barbare qui l'a tué " et une parole d'espérance à propos de la Résurrection, de la même teneur que : " le grain de blé tombé en terre porte beaucoup de fruit ".
Pourquoi? Ce n'est pas l’œuvre d'un barbare que de traîner une fillette de sept ans par les cheveux et de lui faire exploser le crâne?

Tsiyon

Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 7:14

Tsiyon a écrit:Pourquoi? Ce n'est pas l’œuvre d'un barbare que de traîner une fillette de sept ans par les cheveux et de lui faire exploser le crâne?
Incontestablement. J'en sanglotait encore dans les bras de ma femme hier en écrivant mon article.
Le plus dur, maintenant, c'est de trouver quand même la force de prier pour lui aussi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 18:25

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a décidé de dépêcher une délégation à Toulouse pour présenter les condoléances Royales à la famille Monsonego et aux victimes de la tuerie d'Ozar Hatorah .

La délégation sera composée par :

- S.E. Mostafa Sahel, Conseiller de S.M le Roi et Ancien Ambassadeur du Maroc en France
- Monsieur Serge Berdugo, Ambassadeur itinérant de S.M le Roi et Secrétaire Général du Conseil des Communautés Juives du Maroc.

Elle sera accompagnée de Monsieur Abdellah Bidoud, Consul Général du Maroc à Toulouse.

La cérémonie aura lieu à l' Ecole Ozar Hatorah, le Dimanche 1 Avril 2012 à 16 heures
en présence Du Grand Rabbin Joseph Sitruk, ancien Grand Rabbin de France.

La cérémonie se veut l'expression de la compassion et de la solidarité de S. M. le Roi, du peuple Marocain et de la Communauté Juive du Maroc, envers les familles des victimes dont celles des Grands Rabbins du Maroc.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Roque Ven 30 Mar - 20:22

kahwa a écrit:
Roque a écrit:" le grain de blé tombé en terre porte beaucoup de fruit ".

Peux-tu me donner les références de cette phrase/verset ?
Merci d'avance
Voici ce que dit le Rabbin dans la vidéo (seconde moitié). Il s'adresse au défunt : Yonathan Sendler dans une relation pleine d'émotion et très personnelle :

" Tu es parti pour reprendre tes études et tu étais en pleurs. Et à ce moment-là j’ai dit à mes collègues, s’il pleure quand il quitte, c’est qu’il reviendra. Il reviendra pour ne jamais revenir, pour rester définitivement, pour étudier le Torah définitivement et devenir vraiment ce créateur de bien qui était pour toi l’objectif de ta vie. "

La Gémara nous dit que Cléopâtre, la reine Cléopâtre a demandé, un jour, à Rabbi Meir : « Dites-moi, vous, le peuple Juif, qui croyez dans la résurrection des morts, comment les morts vont-ils se réveiller ? Nus comme ils ont été enterrés ou bien, avec tellement d’années passées, forcément il restera plus rien de leur vêtements ou bien habillés ? "

Rabbi Meir a répondu à cette question, un petit peu ironique, en lui disant : « Lorsqu’on plante un grain de blé, il est nu et pourtant quelques semaines plus tard pousse un épi majestueux, magnifique, enveloppé des plus belles robes éblouissantes à plus forte raison, nos justes quand nous les enterrons, on les plante déjà avec leurs vêtements ils sortiront encore [avec] de plus beaux vêtements, de plus belles robes majestueuses. "

Quel était ce dialogue de sourds ? Pour beaucoup de gens, la mort – l’expression française qui dit : « mort et enterré » ça veut dire : « c’est fini on n’en parle plus ». Dieu préserve pour nous la mort, ce n’est pas « mort et enterré ». On plante, on met une graine sous terre et on continue d’arroser parce qu’on sait que si un barbare peut venir ôter le corps, le physique d’un homme en aucun cas il peut lui enlever son esprit et la force du peuple juif depuis des millénaire c’est qu’il est lui-même l’accumulation de centaines de générations qui transmettent un message spirituel, nous sommes nous-mêmes les porteurs d’une moralité depuis le Mont Sinaï et ça personne ne peut nous l’enlever et c’est ça finalement qui continue après la mort et qui continuera à perpétrer (perpétuer) la pensée de Yonathan Sendler, de ses enfants, de Myriam Monsonego qui aurait du être aussi magnifique que ses frères et que ses parents qui sont des gens d’excellence qui sont justement ces symboles des valeurs de la Torah. Alors (… Ashem ?) on continuera d’arroser cette graine et on continuera de perpétrer (perpétuer) la mémoire de ces ( …) qui sont devant nous pour pouvoir montrer à nos ennemis que quelques soient leurs actions, jamais, jamais nous pourrons effacer notre esprit (…). "

A mon oreille tout cela résonne comme des rappels de la Bible et notamment des Evangiles :

1. " Elle est venue, l'heure où le Fils de l'homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui tombe en terre ne meurt pas, il reste seul; si au contraire il meurt, il porte du fruit en abondance. Celui qui aime sa vie la perd, et celui qui cesse de s'y attacher en ce monde la gardera pour la vie éternelle. " (Jn 12, 23-25)

2. " Je vous le dis à vous, mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre: craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le déclare, c'est celui-là que vous devez craindre. " (Lc 12, 4-5)

3. " Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent point dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit! Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Et qui d'entre vous peut, par son inquiétude, prolonger tant soit peu son existence ? Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter ? Observez les lis des champs, comme ils croissent: ils ne peinent ni ne filent, et je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été vêtu comme l'un d'eux ! Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi ! " Ne vous inquiétez donc pas, en disant: "Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ? " - tout cela, les païens le recherchent sans répit-, il sait bien, votre Père céleste, que vous avez besoin de toutes ces choses. Cherchez d'abord le Royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous inquiétez donc pas pour le lendemain: le lendemain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. " (Mt 6, 25-34)

4. " O DIEU, ton trône est éternel, ton sceptre royal est un sceptre de droiture. Tu aimes la justice, tu détestes le mal, aussi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie, de préférence à tes compagnons. Tes vêtements ne sont que myrrhe, aloès et cannelle. Sortant des palais d'ivoire, des mélodies te réjouissent. Des filles de rois sont là avec tes bijoux, et debout à ta droite, la dame avec de l'or d'Ofir. " (Ps 45, 10) Le Rabbin cite directement ce psaume dans la première moitié de la vidéo.

5. " Ainsi nos fils sont comme des plantes, bien venus dès leur jeune âge; et nos filles sont des cariatides, des modèles pour un palais. " (Ps 144, 12)

6. " Dieu, délivre-moi de mes ennemis; protège-moi de mes agresseurs. Délivre-moi des malfaisants et sauve-moi des hommes sanguinaires. Car les voici en embuscade contre moi, des puissants m'attaquent, sans que j'aie commis de faute ou de péché, Seigneur ! Je ne suis pas coupable, et ils courent se poster. Sors du sommeil! Viens à ma rencontre et vois ! Toi, Seigneur Dieu, le tout-puissant, Dieu d'Israël, réveille-toi pour punir toutes ces nations; sois sans pitié pour tous ces traîtres de malheur. Le soir, ils reviennent, grondant comme des chiens; ils rôdent par la ville. Les voici, de la bave plein la gueule, des épées sur les babines: " Qui donc entend ? " Et toi, Seigneur, tu ris d'eux, tu te moques de toutes ces nations. Je regarderai vers toi, la force. Ma citadelle, c'est Dieu. " (Ps 59, 2-10)

Et puis il y a une phrase qui semble être erronée à première vue : " Il reviendra pour ne jamais revenir, pour rester définitivement, pour étudier le Torah définitivement et devenir vraiment ce créateur de bien qui était pour toi l’objectif de ta vie. " Mais en fait à seconde lecture cette phrase peut avoir un sens : elle peut s'appliquer au Messie qui remettra tout en ordre définitivement lorsqu'il reviendra pour rester - rester toujours sans avoir à jamais " revenir ". Et la phrase prend éventuellement un sens nouveau : " Il reviendra pour ne jamais revenir, pour rester définitivement, pour étudier le Torah définitivement et devenir vraiment ce créateur de bien qui était pour toi l’objectif de ta vie. " J'aime beaucoup cette idée que celui qui étudie la Loi de Dieu est " créateur de bien ". Encore un attribut du Messie, Verbe et Dieu - selon les chrétiens - car Dieu seul est le véritable " créateur de bien ". Une sorte de parole prophétique qui reconnaitrait - sans le vouloir - la figure du Messie en Yonathan Sendler et ceux qui sont partis avec lui. Nous nous appelons cela des martyrs de la foi.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Ven 30 Mar - 22:31

Mon cœur est brisé. Je suis incapable de parler. Il m’est impossible d’exprimer l’immense et dévorante douleur engendrée par l’assassinat de mon cher mari, Rav Yonathan, de nos fils, Aryeh et Gavriel, et de Miriam Monsonego, la fille du dévoué directeur d’Ozar Hatorah et de son épouse, le Rav Yaakov et Mme Monsonego.

Puisse personne ne jamais avoir à endurer une telle détresse et une telle souffrance.

L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint. Parce que beaucoup d’entre vous, mes chers frères et sœurs en France et partout dans le monde, demandent ce que vous pouvez faire pour moi-même, pour ma fille Liora et pour les âmes de mes chers mari et enfants, je pense que, aussi difficile que ce soit pour moi, il est de mon devoir de répondre à vos sollicitations.

Mon mari avait voué sa vie à l’enseignement de la Torah. Nous sommes retournés dans son pays natal pour aider les jeunes à apprendre la beauté de la Torah. Il était vraiment un homme bon, aimant, généreux et désintéressé. Il était sensible à toutes les créatures de D.ieu, toujours à la recherche de moyens pour révéler la bonté chez les autres.

Lui et moi élevions Aryeh et Gavriel dans les chemins de la Torah. Qui aurait pu s’imaginer que leur séjour sur cette Terre, et le temps que moi, leur Maman, je passerais avec eux, serait aussi brefs ?

Je ne sais pas comment moi et les parents et la sœur de mon mari trouverons la consolation et la force de continuer, mais je sais que les voies de D.ieu sont bonnes, et qu’Il nous montrera le chemin et nous donnera la force d’avancer. Je sais que leurs saintes âmes resteront avec nous pour toujours, et je sais que, très bientôt, le temps viendra où nous serons de nouveau réunis avec la venue du Machia’h.

S’il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre libertéJe crois de tout mon cœur en les mots du verset : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ; que le Nom de l’Éternel soit béni. » Je remercie le Tout-Puissant pour m’avoir donné le privilège, aussi bref qu’il fut, d’élever mes enfants avec mon mari. Maintenant, le Tout-Puissant a voulu les reprendre près de Lui.

À tous ceux qui souhaitent apporter la consolation à notre famille et le bien-être aux âmes des défunts : perpétuons leur vie sur cette Terre.

Aux parents, s’il vous plaît, embrassez vos enfants. Dites-leur combien vous les aimez, et comment il est cher à votre cœur qu’ils soient des exemples vivants de notre Torah, pénétrés de crainte du Ciel et de l’amour de leurs semblables.

S’il vous plaît, augmentez votre étude de la Torah, que ce soit seul ou avec votre famille et vos amis. Aidez ceux pour qui il peut être difficile d’étudier seul.

S’il vous plaît, ajoutez de la lumière au monde en allumant les bougies du Chabbat ce vendredi soir et chaque vendredi soir. (Et, si vous le pouvez, faites-le un peu plus tôt que l’horaire publié, afin d’ajouter de la sainteté à notre monde.)

La fête de Pessa’h est proche. S’il vous plaît, invitez une autre personne chez vous afin que tous aient une place à un Seder pour célébrer la fête de notre liberté.

Tout en évoquant la douleur de nos souffrances en Égypte il y a si longtemps, nous déclarons toutefois chaque année comment « dans chaque génération, ils se sont dressés contre nous pour nous détruire ». Cette année aussi nous proclamerons d’une voix claire et puissante : « Et D.ieu nous sauve de leurs mains. »

L’esprit du peuple juif ne peut jamais être éteint ; son lien avec la Torah et ses commandements ne peut jamais être détruit.

Puisse être la volonté de D.ieu que nous ne connaissions dorénavant que le bonheur.

J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille Monsonego pour la perte de leur fille Myriam, et je prie pour le prompt rétablissement d’Aaron ben Leah, qui a été blessé dans l’attaque.

Je vous remercie pour votre soutien et votre affection".

‘Hava (Eva) Sandler

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Invité Lun 2 Avr - 6:29



L'avocate du père de Mohamed Merah affirme détenir des preuves de "la liquidation" du tueur

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 7644ce10

L'avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid (unité d'élite de la police française) a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse.

"Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers +pourquoi vous me tuez?+ (...) +je suis innocent+", a déclaré lors d'une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française.

"Des personnes au coeur de l'événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m'ont remis ces vidéos", a ajouté l'avocate. Elle a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/lavocate-du-p%C3%A8re-de-mohamed-merah-affirme-d%C3%A9tenir-des-preuves-de-la-liquidation-du-tueur-1#fbid=Hkno2tgok0G

A cela, j'ajoute que :

De manière générale, tuer délibérément un innocent et salir son honneur est aussi grave, sinon pire, que le meurtre en lui-même. On tue et on traîne dans la boue.

Moi, je répète : ne croyez pas les médias sans preuve. Le doute, dans une situation comme celle-ci, n'est pas un crime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Roque Lun 2 Avr - 8:19

L'examen du déroulement des faits laisse en effet penser que le RAID ne lui a laissé aucune chance. J'ai supposé que l'esprit de ces policiers brutaux est que " Force doit rester à la loi ". Dans cet esprit le moindre signe de résistance - ce qui aurait été le cas, sauf simulacre - est déjà une autorisation implicite à l'exercice de la force la plus expéditive. La déclaration du Ministre de l'Intérieur disait qu'il sautait par la fenêtre tout en tirant avec son revolver (des deux mains pourquoi pas !) sort d'un scénario de film, mais ne m'a jamais paru crédible.

Maintenant il y aurait ces vidéos, attendons de voir. Cela pourrait remettre en cause sa culpabilité dans tout l'affaire, évidemment.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Invité Lun 2 Avr - 10:30

Bonjour à toutes et àt tous
bonjour Cebrâîl,

Il me semble qu'en France les "forcenés" qui ont sur les mains le sang d'un représentant de l'ordre trouvent généralement la mort dans l'ultime assaut.

Par ailleurs, j'ai en mémoire le siège mené par les troupes US de l'ambassade pour déloger le tyran Noriéga... quand on veut vraiment l'homme vivant, on peut...

Au delà de cette impression subjective, il me semble que le nombre d'assauts, le nombre de blessés et surtout l'absence totale d'urgence pour en finir... démontrent la volonté manifeste du RAID d'en découdre "homme à homme".
On raconte qu'un des blessés d'un jour a tenu à participer à l'assaut du lendemain... et qu'on l'a laissé faire... c'est très révélateur d'un état d'esprit passionné.

Que l'assassin de Toulouse et Montauban se soit laissé embarquer dans une logique jusqu’au-boutiste qui l'a complètement dépassé, c'est probable, que le RAID en ait fait une "affaire d'homme" est lamentable.

Très cordialement

votre soeur Pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  piwi Lun 2 Avr - 11:19

en revendiquant tous les meurtres, mohammed merah aurait très bien pu couvrir un complice (le fameux homme aux tatouages), pensez-vous que cette hypothèse soit possible ?
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Roque Lun 2 Avr - 11:23

D'hier sur : http://messianique.forumpro.fr/t2486-prions-pour-bryan-aaharon-ben-lea-survivant-ecole-toulouse#24950
Le jeune blessé de 17 ans de OZAR HATHORA Bryan Aaharon Ben Léa est retombé dans le coma.

Prions pour lui, pour que Dieu le sauve de la mort, pour qu'Il le réveille de ce sommeil et pour qu'il suive Le Dieu de La Torah par Yéshoua (Jésus). Prions pareillement pour sa famille et pour que Dieu les fortifie
Ne pas confondre les débats et/ou manipulations embrouillés et la réalité d'une victime qui vit encore.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Affaire Mohammed Merah : Sharia4belgium s'exprime

Message  Isabelle Lun 2 Avr - 11:50




Le leader de Sharia4belgium invite les musulmans à l'esprit critique. Il refuse cependant de s'apitoyer excessivement sur les enfants Juifs, puisque ce "ne sont pas trois enfants qui meurent mais trois mille chaque mois en Afghanistan, en Irak, en Lybie, à Gaza"

Le leader affirme que les dictateurs sanglants au Yémen, en Syrie (Bacher al Assad) sont soutenus par la France.
Il demande le retrait immédiat des troupes françaises de toutes les terres islamiques.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  RAHIL Mar 3 Avr - 16:54

Intervention déplacée sur un sujet aussi douloureux.

--Edition Aâya--

RAHIL
Membre banni
Membre banni

Messages : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Mer 4 Avr - 19:20

(...) "C'est reparti pour un tour de grand roue" avait pensé un peu fataliste Seyfeddine, étudiant ingénieur de 24 ans, le jour où les médias ont annoncé que le tueur présumé de sept personnes, dont trois enfants, à Toulouse et Montauban était musulman et revendiquait son crime au nom de l'Islam. Faut-il le redire, encore ? Se justifier pour le massacre commis par un inconnu à l'autre bout de la France. Mamadou s'y colle : "En aucun cas c'est islamique d'attraper et de tuer des enfants, ni personne d'autre. Le Coran sacralise la vie humaine". Wassila, 22 ans, étudiante en marketing en alternance, tenue élégante et grandes lunettes Dior, renchérit : "Ça m'a choquée et émue en tant que citoyenne, pas en tant que musulmane : ma religion n'a rien à voir avec ça !"

"Moi je me sens concerné, tranche Seyfeddine, regard sérieux, voix posée, qui est aussi président de l'association. C'est un jeune de banlieue comme nous. En tant qu'acteur associatif, ça me parle. Je me dis que peut-être il y a un petit Mohamed Merah dans mon groupe d'accompagnement scolaire. Donc la question pour moi, c'est : qu'est-ce-que je mets en place aujourd'hui pour qu'aucun des enfants que j'encadre n'en arrive là ? Il faut réfléchir aux causes et tout faire pour qu'aucun de ces jeunes ne se replie sur lui-même".

Créée dans les années 90 par l'UOIF (union des organisations islamiques de France, l'une des trois associations qui structurent l'islam en France), les "Jeunes musulmans de France" ont depuis pris leur indépendance, s'éloignant du "cultuel" pour se rapprocher du "culturel" en devenant une association loi 1901 (...) "Notre projet est éducatif, culturel et social, tourné vers les jeunes, pour les responsabiliser" explique Mamadou. Le slogan de l'association affiché sur la porte d'entrée et sur tous les dépliants dit : "Celui qui ne veut rien faire cherche des excuses, celui qui veut avancer trouve des moyens" (...)

En plus de l'accompagnement scolaire, les JMF organisent des repas de solidarité et des forums pour mettre en contact des jeunes courneuviens en recherche d'emploi avec d'autres qui ont réussi : "L'idée est de leur montrer que tu peux t'appeler Mohammed et devenir avocat. Tu es toi-même arabe, tu as un autre arabe en face de toi, ça évite aussi la victimisation" explique Mamadou (...) "On ne fait pas du prosélytisme. Mais l'action que l'on mène ici est une façon de concrétiser les valeurs portées par notre religion : la force de s'engager, la solidarité, le respect, la fraternité" explique Seyfeddine. "Cette association, c'est ma façon à moi de vivre concrètement ma religion, de la mettre en pratique" (...)
http://lacourneuve.blog.lemonde.fr/2012/04/03/il-faut-se-decomplexer-du-fait-detre-musulman/

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  -Ren- Jeu 5 Avr - 14:08


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17443
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif - Page 4 Empty Re: Attentat à Toulouse devant un groupe scolaire Juif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum