Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vidéos d'Arnaud Dumouch

+9
Civis Pacem
NARI
Yahia
Nicolas
Roque
kahwa
Arnaud Dumouch
Hostiensis
-Ren-
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Nicolas Ven 31 Mai - 15:02

D'accord, selon vous Dieu a béni un moindre mal ( l'islam) pour éviter un plus grand mal .
(j'ai aussi regarder votre vidéo 40)

merci d'être passé pour me répondre! :)


Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  NARI Ven 31 Mai - 15:46

Nicolasticot a écrit:Appeler Mr Dumouch juste pour qu'il confirme à NARI qu'il est bien Chrétien...
Nicolasticot Arnaud Dumouch n'a absolument rien expliquer, personne ne doute de sa foi chrétienne mais c'est de l’étude de son cheminement qu'il s'agit.. Vous voyez dans sa réponse comme elle est très claire cependant avec interprétation et un ton trop chrétiens.. Toute personne neutre non emportée par de simples convictions héritées que ce don de Dieu au monde musulman est très biblique depuis la genèse et est totalement conforme aux écritures saintes juives et chrétiennes ayant trait à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Ce n'est pas tellement spécifique a Arnaud car tout ceux qui croient a la bible savent que Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20..Il faut seulement savoir se dépasser et reconnaître la vérité et c'est pour cela que je demande de prier pour cette respectable personnalité chrétienne..

Dumouch parle dans certains de ses essais et vidéos d'une nation bénie bibliquement. Quelle est donc cette grande nation bénie ? Il faut vraiment être aveugle de naissance pour ne pas en voir la nation de l’Islam et du prophète Mohammed. Toute personne neutre saisit aisément qu'en terme de temps, Dieu a procédé à un partage équitable entre les descendants d’Isaac et les descendants d’Ismaël exactement comme promis dans la genèse a Abraham, autrement dit entre les Juifs et les Arabes. Une telle vérité aussi éclatante ne peut échapper a un chercheur aussi véridique et le temps nous apportera encore plus. Laissons du temps au temps disait De Gaulle........

NARI

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Ven 31 Mai - 17:24

Nicolasticot a écrit:D'accord, selon vous Dieu a béni un moindre mal ( l'islam) pour éviter un plus grand mal .
(j'ai aussi regarder votre vidéo 40)

merci d'être passé pour me répondre! :)


C'est un très bon résumé. Mais ce moindre mal (qui évite la domination trop arrogante des chrétiens) ne durera pas toujours. A l'heure de la mort (pas APRES la mort, mais dans le passage), Jésus annonce à tout homme son salut. Et c'est ainsi que peut être compris la proposition universel du salut (Gaudium et Spes 22, 5).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 18:40

NARI a écrit:Nicolasticot Arnaud Dumouch n'a absolument rien expliquer
Oui, oui, vous savez comme d'habitude mieux que tout le monde... :sleep:

NARI a écrit:Toute personne neutre saisit aisément que
Laissez donc vos formules de propagande qui ne leurrent personne... :caf:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  NARI Sam 1 Juin - 10:03

-Ren- a écrit:
NARI a écrit:Nicolasticot Arnaud Dumouch n'a absolument rien expliquer
Oui, oui, vous savez comme d'habitude mieux que tout le monde... :sleep:
Je voulais dire qu'Arnaud n'a pas a s'expliquer, tout le monde connait sa profession de foi qu'il est libre d'épouser.. Il n'a rien a confirmer non plus.. Mais bien sur que ses explications sont toujours les bienvenues.. Vous savez que la fonction "éditer" n’apparaît pas pour me permettre de corriger ou d'ajouter des mots omis..

NARI

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  NARI Sam 1 Juin - 10:40

Nicolasticot a écrit:D'accord, selon vous Dieu a béni un moindre mal ( l'islam) pour éviter un plus grand mal .
Ce pauvre Dieu se trouvait donc entre le marteau et l'enclume.. Afin de faire éviter a "ses amis" un aveuglement certain, il lui fallut malheureusement bénir l’aveuglement d'une autre nation pleines de "pauvres serviteurs" et "d'esclaves'' dont le sacrifice ne vaudrait pas grand chose.. C'est donc cela le pacte avec Abraham sur le sort de ses enfants..Excusez moi mais a un certain moment il faut savoir s’arrêter.. Aucune échappatoire de la sorte n'est possible..

Ensuite tous ceux qui lisent Arnaud saisissent qu'il s'efforce a longueur de journée d'acquitter et blanchir le Seigneur, en cherchant coûte que coûte a le disculper comme c'est le cas de la rentrée en enfer.. Pour lui c'est l’âme qui choisit docilement de périr éternellement en Enfer alors qu'elle peut en sortir a n'importe quel moment pourvu qu'elle en fasse une simple demande.. Ce qu'elle ne pourra jamais, étant donné son orgueil et son arrogance.. Vu que c'est Lui qui a créé le paradis et la géhenne, la rentrée en Enfer devient donc une décision divine "passive" ou l'infortunée âme encours un supplice éternel malgré LUI. Vous saisissez toute la contradiction et surtout l’extrême cynisme..

Ensuite ce qui est le plus paradoxal dans la théorie d'Arnaud c'est que le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépendra nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici-bas a moins que pour lui absolument rien ne relie ce choix ultime avec la vie menée par les humains. Alors qu'on me réponde a cette question.. "Pourquoi un choix a l'heure de la mort dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Si le résultat n'est pas dépendant de nos actions alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu menés ici-bas.

NARI

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 11:23

NARI a écrit:
Je voulais dire qu'Arnaud n'a pas a s'expliquer, tout le monde connait sa profession de foi qu'il est libre d'épouser.. Il n'a rien a confirmer non plus.. Mais bien sur que ses explications sont toujours les bienvenues.. Vous savez que la fonction "éditer" n’apparaît pas pour me permettre de corriger ou d'ajouter des mots omis..
Merci Nari. Mais comptez sur moi pour venir quand vous le désirez. Merci à Ren de m'avoir prévenu de cette question.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 11:33

NARI a écrit:

Ensuite tous ceux qui lisent Arnaud saisissent qu'il s'efforce a longueur de journée d'acquitter et blanchir le Seigneur, en cherchant coûte que coûte a le disculper comme c'est le cas de la rentrée en enfer.. Pour lui c'est l’âme qui choisit docilement de périr éternellement en Enfer alors qu'elle peut en sortir a n'importe quel moment pourvu qu'elle en fasse une simple demande.. Ce qu'elle ne pourra jamais, étant donné son orgueil et son arrogance.. Vu que c'est Lui qui a créé le paradis et la géhenne, la rentrée en Enfer devient donc une décision divine "passive" ou l'infortunée âme encours un supplice éternel malgré LUI. Vous saisissez toute la contradiction et surtout l’extrême cynisme..

Cher Nari, j'écrirait plutôt ceci si vous le permettez (et cela change tout) :

Pour Arnaud c'est l’âme qui choisit OBSTINEMENT ET AVEC ARROGANCE la liberté de l'Enfer alors qu'elle peut en sortir a n'importe quel moment pourvu qu'elle en fasse une simple demande (repentir, conversion) .. Ce qu'elle ne VOUDRA jamais, étant donné son orgueil et son arrogance.. Vu que c'est Dieu qui a créé le paradis et que c'est l'âme orgueilleuse qui crée la géhenne, la rentrée en Enfer devient donc une REPONSE divine "ACTIVE" où l'âme ORGUEILLEUSE se plonge dans un supplice éternel plutôt que de renoncer à sa liberté orguilleuse.

Vous saisissez mieux ma pensée et son absence de contradiction et de cynisme ?


NARI a écrit:
Ensuite ce qui est le plus paradoxal dans la théorie d'Arnaud c'est que le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépendra nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici-bas a moins que pour lui absolument rien ne relie ce choix ultime avec la vie menée par les humains. Alors qu'on me réponde a cette question.. "Pourquoi un choix a l'heure de la mort dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Si le résultat n'est pas dépendant de nos actions alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu menés ici-bas.

Dieu veut l'homme libre. Il ne diminue cette liberté que pour un temps, sur terre, afin de créer de l'humilité. Mais son but est une Aliiance sainte et fondée sur un amour adulte entre lui et l'âme.

Il accepte donc ce refus de l'alliance, à condition que ce refus soit parfaitement libre (blasphème contre l'Esprit).
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:Cher Thibault, je ne crois pas du tout que l'islam vient de Dieu.

Je crois comme vous ceci : L'islam est bien une invention de l'HOMME (de Mohamed).

Cependant, je pense que cette religion a ensuite été bénie par Dieu selon cette parole :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Image de l'islam, selon qui ? :caf:


Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 12:19

Civis Pacem a écrit:

Image de l'islam, selon qui ? :caf:


C'est une chose qui s'est imposée à moi en lisant les prophéties sur Isaac et Ismaël. C'est trop précis pour être une coïncidence et ne pas annoncer les deux religions sorties du judaïsme.

Regardez ces série de prophéties sur l'origine d'Ismaël et d'Isaac :

ORIGINE DE L’ISLAM :


Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Genèse 16, 10 L'Ange de Yahvé dit à la servante Agar : "Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter."
Genèse 16, 11 L'Ange de Yahvé lui dit : "Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse.
Genèse 16, 12 Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères."

Genèse 21, 17 Dieu entendit les cris d'Ismaël et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Genèse 21, 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
Genèse 21, 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
Genèse 21, 20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
Genèse 21, 21 Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Egypte.

Si Isaac, conçu à partir d'une apparition de la Trinité et si Ismaël conçu sans la volonté de Dieu ne sont pas une prophétie des deux religions qui sont sorties du Judaïsme, alors la bible ne contient pas de prophéties;

cela témoigne de son origine PUREMENT HUMAINE, Dieu n'ayant béni qu'après coup à cause de la foi d'Abraham.

A la lecture des textes sur Ismaël et Isaac, on a même une idée précise de l'origine de l'islam.
A la lecture des prophéties sur Esaü et Jacob, on a une idée du conflit puis de la réconciliation future de ces deux religions frères, après une longue vie et des souffrances mystérieuses.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 12:28

NARI a écrit:Pour lui c'est l’âme qui choisit docilement de périr éternellement en Enfer
Pas que pour lui : c'est aussi ma croyance de chrétien. Et je suis loin d'être le seul.

Arnaud Dumouch a écrit:Merci à Ren de m'avoir prévenu de cette question.
De rien, ce "S.A.V." fais partie de la logique de fonctionnement de ce forum ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 12:36

Utilisons le rasoir d'Occam.
Cohabitent en Palestine Syrie Transjordanie une population monothéiste qui écrit la Bible et une population païenne très proche et en même temps très étrangère et qui n'est pas désignée par la Bible comme hostile.
Il semble logique de donner à cette population une singularité et des points communs.

Cette dénomination sera reprise par les Romains christianisés.
Rien à voir avec l'islam...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 12:44

-Ren- a écrit:
NARI a écrit:Pour lui c'est l’âme qui choisit docilement de périr éternellement en Enfer
Pas que pour lui : c'est aussi ma croyance de chrétien. Et je suis loin d'être le seul.

Le fait que l'enfer est choisi librement par le damné est même la foi catholique. Voici quelques passages du Catéchisme de l'Eglise catholique qui le montrent :


IV. L’enfer

1033 Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :
1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :


Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 12:49

Civis Pacem a écrit:Utilisons le rasoir d'Occam.
Cohabitent en Palestine Syrie Transjordanie une population monothéiste qui écrit la Bible et une population païenne très proche et en même temps très étrangère et qui n'est pas désignée par la Bible comme hostile.
Il semble logique de donner à cette population une singularité et des points communs.

Cette dénomination sera reprise par les Romains christianisés.
Rien à voir avec l'islam...

Les prophéties bibliques annoncent, dans leur sens profond et divin, des choses spirituelles (liées au salut), pas des ethnies politiques (ca c'est le sens littéral humain). Donc il faut chercher quelles sont les deux religions, nombreuses comme les étoiles du ciel, qui sont sorties du judaïsme, l'une servante et l'autre libre ...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Libremax Sam 1 Juin - 12:52

NARI a écrit:Ensuite ce qui est le plus paradoxal dans la théorie d'Arnaud c'est que le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépendra nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici-bas a moins que pour lui absolument rien ne relie ce choix ultime avec la vie menée par les humains. Alors qu'on me réponde a cette question.. "Pourquoi un choix a l'heure de la mort dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Si le résultat n'est pas dépendant de nos actions alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu menés ici-bas.

Cher Nari, il n'y a pas de paradoxe ici : le jugement dépend de nos actions et de nos choix, et il est en même temps le choix de l'âme. Ceci s'explique par le fait que nos choix sont toujours une conséquence de ce que nous avons déjà fait et déjà choisi auparavant.

L'enjeu de la vie éternelle promise par Dieu n'est ps simplement de vivre une félicité confortable et permissive. Il s'agit de communier avec Dieu. Or, Dieu est amour, et l'amour exige beaucoup. Nous ne serons pas forcément tous prêts à accepter ce qu'il signifie.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 13:05

Arnaud Dumouch a écrit:Le fait que l'enfer est choisi librement par le damné est même la foi catholique
C'était mon avis, mais étant un peu débordé en ce moment, je n'avais pas le temps d'aller rechercher les références ;)
Merci de l'avoir fait à ma place :jap:

Libremax a écrit:Dieu est amour, et l'amour exige beaucoup. Nous ne serons pas forcément tous prêts à accepter ce qu'il signifie.
:pok:
...Je n'aurais su mieux dire !!!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  NARI Sam 1 Juin - 13:44

Libremax a écrit: Ceci s'explique par le fait que nos choix sont toujours une conséquence de ce que nous avons déjà fait et déjà choisi auparavant..
Libremax, si le choix dans le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépend nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici bas alors pourquoi un choix dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Pourquoi pas comme en Islam un jugement clair sur nos faits et méfaits. Par contre si ce choix est indépendant de notre vie alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu que les saints entretiennent avec la divinité.

Ensuite ne soyez pas très prompt car la nature humaine est pleine de passion, elle est toujours en mesure de choisir l'autre camp si en plus des épreuves douloureuses de toute une misérable vie on lui proposait encore un horrible choix pouvant faire revivre toutes ses passions d'orgueil une fois en face de sa réalité.

NARI

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  NARI Sam 1 Juin - 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:Le fait que l'enfer est choisi librement par le damné est même la foi catholique. Voici quelques passages du Catéchisme de l'Eglise catholique qui le montrent :
Arnaud Dumouch, je viens de relire les passages de l'Ecriture sainte chrétienne sur lesquels vous vous basez pour innocenter la Divinité j'en comprend seulement que les humains sont responsables de leurs actes devant Dieu et de leurs choix a s'orienter vers le paradis ou l'enfer.. Et cela est partagé également par l'Islam et le judaïsme qui responsabilisent l'humain.. Cela n'est pas ce que vous voulez dire dans votre théorie ou l'Idée de l'enfer n'existe aucunement chez Dieu et que ce n'est qu'un pur produit de la créativité de l’âme égotique.. C'est tellement différent..


NARI

Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Spin Sam 1 Juin - 14:29

Arnaud Dumouch a écrit:[Pour Arnaud c'est l’âme qui choisit OBSTINEMENT ET AVEC ARROGANCE la liberté de l'Enfer alors qu'elle peut en sortir a n'importe quel moment pourvu qu'elle en fasse une simple demande (repentir, conversion) .. Ce qu'elle ne VOUDRA jamais, étant donné son orgueil et son arrogance.. Vu que c'est Dieu qui a créé le paradis et que c'est l'âme orgueilleuse qui crée la géhenne, la rentrée en Enfer devient donc une REPONSE divine "ACTIVE" où l'âme ORGUEILLEUSE se plonge dans un supplice éternel plutôt que de renoncer à sa liberté orguilleuse. .
Je n'ai pas approfondi (je découvre ce fil et cet auteur) mais il me semble que ça rejoint certaines conceptions orientales : l'enfer, comme le paradis (ou état de Bouddha), et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, on l'a en soi, et ça se renouvelle constamment (y compris d'une incarnation à l'autre... là ce n'est peut-être plus ce qui est soutenu ici)... et il n'y aura pas un instant t à partir duquel ce sera figé pour l'éternité.

à+
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Libremax Sam 1 Juin - 14:30

NARI a écrit:Libremax, si le choix dans le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépend nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici bas alors pourquoi un choix dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Pourquoi pas comme en Islam un jugement clair sur nos faits et méfaits. Par contre si ce choix est indépendant de notre vie alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu que les saints entretiennent avec la divinité.

Il peut y avoir un choix parce que dans l'au-delà, et surtout face à Dieu, il n'est pas possible de mentir. C'est pourquoi le choix n'est pas connu d'avance. Ici-bas, nous avons tendance à résumer l'alternative paradis / enfer à bonheur / souffrance éternels. Dit comme ça, il semble évident que tout le monde choisira le bonheur, et donc le paradis!
Or, quand on lit l'Evangile, on comprend que le bonheur ne peut venir que du don total de soi, du sacrifice absolu. Et cela, nous ne sommes pas tous prêts à l'accepter.
C'est pour cela que le choix sera inévitablement dépendant de notre vie terrestre. Une âme au coeur fermé peut considérer le bonheur proposé par Dieu comme une atteinte à sa liberté, sa dignité, son identité.

Ensuite ne soyez pas très prompt car la nature humaine est pleine de passion, elle est toujours en mesure de choisir l'autre camp si en plus des épreuves douloureuses de toute une misérable vie on lui proposait encore un horrible choix pouvant faire revivre toutes ses passions d'orgueil une fois en face de sa réalité.

Vous êtes bien optimiste! Mais je ne suis pas si prompt. Je prie pour que vous ayez raison, pour que l'Enfer soit vide. Hélas, les avertissements du Christ sont bien trop pressants.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Libremax Sam 1 Juin - 14:36

NARI a écrit:Arnaud Dumouch, je viens de relire les passages de l'Ecriture sainte chrétienne sur lesquels vous vous basez pour innocenter la Divinité j'en comprend seulement que les humains sont responsables de leurs actes devant Dieu et de leurs choix a s'orienter vers le paradis ou l'enfer.. Et cela est partagé également par l'Islam et le judaïsme qui responsabilisent l'humain.. Cela n'est pas ce que vous voulez dire dans votre théorie ou l'Idée de l'enfer n'existe aucunement chez Dieu et que ce n'est qu'un pur produit de la créativité de l’âme égotique.. C'est tellement différent..

Cette vision du jugement rend au contraire l'homme responsable de ses actes jusqu'au bout! Puisque c'est elle qui choisit de refuser Dieu.
Vous perdez de vue, sans doute, un élément capital de la doctrine chrétienne : selon elle, il n'est pas si simple pour une âme qui aurait vécu dans le péché de choisir finalement la vie avec Dieu. Pour nous chrétiens, Dieu est toujours prêt à pardonner, mais encore faut-il que l'âme se purifie pour entrer dans cette communion d'amour avec le Créateur.
C'est cette purification que signifie le Purgatoire. et cette purification est douloureuse, mais pas éternelle.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 15:02

Libremax a écrit:C'est cette purification que signifie le Purgatoire. et cette purification est douloureuse
Encore une fois : parfaitement d'accord :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 17:41

Spin a écrit:: l'enfer, comme le paradis (ou état de Bouddha), et tout ce qu'il peut y avoir entre les deux, on l'a en soi,
à+

Oui, on a l'enfer en soi, mais pas de la même façon que dans le bouddhisme.

De plus, le paradis est en dehors de soi, même si notre âme est faite pour lui : Il est l'union avec la personne la plus merveilleuse, la plus adaptée à notre coeur, au point qu'elle peut le combler, y arracher tout désir tout en les renouvelant à chaque instant. Et cette personne est Dieu.

Et ce Dieu est si grand et si humble, qu'il nous fera vivre en Eglise : Nos frères seront là ! Nous serons avec les anges et les saints.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Arnaud Dumouch Sam 1 Juin - 17:44

NARI a écrit:
Libremax, si le choix dans le salut proposé à tous les hommes a l'heure de la mort dépend nécessairement de la vie qu'ils ont mené ici bas alors pourquoi un choix dont le résultat est connu d'avance déchiffré sur le vu de nos actes durant notre vie. Pourquoi pas comme en Islam un jugement clair sur nos faits et méfaits. Par contre si ce choix est indépendant de notre vie alors a quoi serviront les bonnes œuvres et l'amitié avec Dieu que les saints entretiennent avec la divinité.

Ensuite ne soyez pas très prompt car la nature humaine est pleine de passion, elle est toujours en mesure de choisir l'autre camp si en plus des épreuves douloureuses de toute une misérable vie on lui proposait encore un horrible choix pouvant faire revivre toutes ses passions d'orgueil une fois en face de sa réalité.

Cher Nari, il vous faut comprendre, pour avoir la réponse, ce mot : ALLIANCE.

Dieu veut s'unir à nous comme dans un MARIAGE?. Il veut un échange libre des consentements.

Il agit toujours comme cela.

Un exemple : Vous êtes d'accord que Dieu est assez puissant pour faire naître les bébés dans les roses.

Et bien non ! Il décide de se compliquer la vie et de passer par un homme et une femme qui se choisissent et s'aiment. Ce fut un risque terrible car vous savez ce que l'humanité a fait de ce projet initial.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Messages : 33
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2011

http://eschatologie.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 18:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Civis Pacem a écrit:Utilisons le rasoir d'Occam.
Cohabitent en Palestine Syrie Transjordanie une population monothéiste qui écrit la Bible et une population païenne très proche et en même temps très étrangère et qui n'est pas désignée par la Bible comme hostile.
Il semble logique de donner à cette population une singularité et des points communs.

Cette dénomination sera reprise par les Romains christianisés.
Rien à voir avec l'islam...

Les prophéties bibliques annoncent, dans leur sens profond et divin, des choses spirituelles (liées au salut), pas des ethnies politiques (ca c'est le sens littéral humain). Donc il faut chercher quelles sont les deux religions, nombreuses comme les étoiles du ciel, qui sont sorties du judaïsme, l'une servante et l'autre libre ...

Pas convaincu... Vous interprétez ainsi parce que vous connaissez la fin de l'histoire (l'islam). Mais les Arabes paiens étaient appelé fils d'Ismael avant l'islam... CQFD...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Nicolas Ven 7 Juin - 21:06

Au fait, comment selon Arnaud Dumouch Dieu aurait pu bénir l'islam ( invention humaine selon les Chrétiens) des milliers d'années avant qu'il ne soit inventé par Mahomet ?
Cela voudrait dire qu'il n'y à pas de libre arbitre ! ? ( Car Dieu aurait su que tel personne se reproduirait inévitablement avec tel autre personne etc.. jusqu'a donner inévitablement Mahomet , qui ensuite créera inévitablement l'islam ...... )
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos d'Arnaud Dumouch - Page 2 Empty Re: Vidéos d'Arnaud Dumouch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum