Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tariq Ramadan

+24
bakary
tamar35
Thedjezeyri14
gfalco
Nicolas
Musashi974
sankaras
Loubia
Walid
targati
sambion
rosarum
piwi
Isabelle
Mamun
Enutrof
touzani
elqana
red1
-Aâya-
Envinyatar
Roque
Yahia
-Ren-
28 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Ven 16 Fév - 21:48

Article un peu long et bavard par moment , mais avec des infos précises et un point de vu argumenté...

Ce que je sais de Tariq Ramadan…
Par Marwan Muhammad le 14 fevrier 201


http://marwanmuhammad.com/une/ce-que-je-sais-de-tariq-ramadan/

Idriss

Messages : 6629
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Dim 18 Fév - 22:39

http://www.bfmtv.com/police-justice/une-plainte-menacait-tariq-ramadan-des-2010-1376302.html#xtor=AL-68

BFM TV a écrit:Une plainte menaçait Tariq Ramadan dès 2010

Des échanges écrits entre l'islamologue controversé et l'une de ses maîtresses, en 2010, révèlent qu'il était alors déjà menacé par une plainte.

Les affaires s'accumulent pour Tariq Ramadan. Selon des échanges datant d'il y a quelques années entre le théologien suisse et l'une de ses maîtresses, échanges que le Journal du Dimanche a pu consulter, Tariq Ramadan, doublement mis en examen pour viol et hospitalisé depuis vendredi, était déjà menacé par une plainte en 2010.

La correspondance rapportée par le JDD fait état d'une pression exercée par l'islamologue sur sa maîtresse, pour que celle-ci ne passe pas à l'acte.

Un courrier adressé à la femme de Tariq Ramadan

Cette femme, de nationalité suisse, aurait commencé par avertir l'épouse de Tariq Ramadan qu'elle entretenait une relation avec son mari, par le biais d'un courrier envoyé le 12 novembre 2009, désormais versé au dossier judiciaire.

Dans cette lettre, elle fait valoir son "devoir" de dire "la vérité que vous connaissez certainement" à l'épouse du théologien, lui avouant entretenir une "relation intime" avec son mari depuis "plusieurs années".

"Et je sais qu'il y a beaucoup d'autres femmes dans ce cas", écrit-elle encore, avant d'expliquer que Tariq Ramadan lui avait assuré qu'il n'y "avait plus rien entre vous, que vous alliez vous séparer". "Je regrette cette prise de contact. (...) Mais tout ceci doit cesser, il fait trop de mal autour de lui", ajoute-t-elle.

Menaces

C'est en 2010, à la suite de ce courrier que Tariq Ramadan et sa maîtresse s'échangent des messages, à la fois mails et SMS, dans lesquels une plainte est clairement évoquée par cette femme, selon le JDD. "Au tribunal, ils te poseront une seule question. Vous a-t-il maltraité? Et là tu seras confondue sans soutien ni moyen de défense...", lui répond Tariq Ramadan.

Avant de se montrer très menaçant quelques semaines plus tard, dans un autre message: "Tu parles encore une fois de moi, tu continues à médire et salir sur le Net ou dans tes milieux et c'est la foudre juridique qui s'abat sur toi. Dernier avertissement". Et de lancer à sa maîtresse, en guise d'ultime mise en garde:

"Disparais et tais-toi".

Tariq Ramadan, en détention provisoire à Fleury-Mérogis pour viols, est hospitalisé depuis vendredi soir. L'intellectuel musulman se dit atteint d'une sclérose en plaques et attend les résultats d'une expertise médicale judiciaire pour une éventuelle remise en liberté. L'islamologue avait été mis en examen le 2 février dernier pour viols, dont l'un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes fin octobre, qui ont débouché sur une information judiciaire confiée à trois juges d'instruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 19 Fév - 7:38

Il semble de plus en plus difficile de plaider en faveur de la "bonne foi" et de l'innocence de Mr Ramadan. Même si il n'y que la simple infidélité à son épouse légitime, cela écorne déjà sérieusement la crédibilité de l'homme, n'a t-il pas, au nom de sa foi, défendu l'importance de la fidélité dans le mariage ? :oops:


Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?


Et si l'incohérence entre les paroles et les actes est ici démontrée, cela jette le doute sur l'ensemble des paroles de Mr Ramada. :refl:

Il y a quelques mois lors d'une certaine élection présidentielle, un certain homme politique s'est présenté en "chevalier blanc" et en "Mr propre" de la politique française. Mal lui en a pris. Surtout dans le monde politique, personne n'est "tout blanc". Nous avons tous vu comment cela a finit.:jap:


Bien rare est celui qui peut se présenter en champion de la vertu. Et même si l'on est devenu passablement vertueux maintenant, ce fut un cheminement, non un acquis à la naissance. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Thedjezeyri14 Lun 19 Fév - 17:10

Madhyamaka a écrit:[justify]Il semble de plus en plus difficile de plaider en faveur de la "bonne foi" et de l'innocence de Mr Ramadan. Même si il n'y que la simple infidélité à son épouse légitime, cela écorne déjà sérieusement la crédibilité de l'homme, n'a t-il pas, au nom de sa foi, défendu l'importance de la fidélité dans le mariage ? :oops:


Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?


Je ne suis pas d'accord avec toi , on peut très bien precher la fidelité et tomber dans le piège . Que sait-on il en a peut être parlé avec sa femme et même si ce n'est pas le cas ca les concerne et personne d'autre .


Quant au proverbe .. il n'est correct que si on comprend paroles comme promesse si non c'est du n'importe quoi et on pourra y repondre avec l'imbecile qui regarde le doigt au lieu de la lune .

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 19 Fév - 17:20

Pour moi quelqu'un qui publiquement défend une certaine conduite et ne respecte pas celle-ci en privé perd toute crédibilité et il est préférable pour lui de faire silence si il ne veut pas voir sa conduite publiquement dénoncée.


De toute façon, quoi qu'on dise, pense ou fasse il y aura toujours des gens pour défendre l'indéfendable aussi indéfendable cela soit-il.


Et franchement je ne polémiquerais pas là dessus. Si Mr Ramadan a bel est bien été infidèle, peu importe qu'il en ai parlé ou non à sa femme, il ne peut plus se positionner comme donneur de leçons en matière de fidélité conjugale. On peut tourner la chose comme on voudra, la position est indéfendable.


Je lisais encore l'autre jour les critères très claires que le Dalaï Lama énonce pour reconnaître un maître compétent et donc à suivre dans la pratique bouddhique. Et l'un de ces critères fondamentaux est la cohérence interne, un maître doit pratiquer lui même ce qu'il attend de ses disciples.


Hors Mr Ramadan est un homme public de manière délibérée, il écrit, donne des cours, des interiews, il a l'oreille et influence un certain nombre de gens, il le sait, et il est présenté comme théologien, donc une référence en matière de pratique religieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Lun 19 Fév - 18:17


Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 19 Fév - 18:39

Le Parisien - AFP a écrit:18 février 2018

La santé de Tariq Ramadan «compatible» avec sa détention, selon l’expertise médicale.

Selon l’expertise médicale ordonnée par la justice pour statuer sur sa demande de remise en liberté, l’état de santé de Tariq Ramadan, mis en examen pour viols, est compatible avec son maintien en détention.

Il s’était rendu à la cour d’appel en ambulance, affaibli par une sclérose en plaque. Mis en examen pour viol, Tariq Ramadan, contestait en outre son incarcération, selon lui incompatible avec son état de santé. Mais ce lundi, l’expertise médicale commandée pour s’en assurer a tranché : l’islamologue peut rester en prison, selon les médecins. Il est actuellement en détention provisoire à Fleury-Mérogis (Essonne).

Pour mettre toutes les chances de son côté, les avocats du théologien avaient notamment proposé la remise de son passeport suisse, pour éviter une éventuelle fuite, et le versement d’une caution de 50 000 euros.

La prochaine audience, celle qui statuera sur le maintien en détention de l’islamologue, est fixée au 22 février.

Tariq Ramadan, 55 ans, a été mis en examen et écroué le 2 février pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes. Depuis le début, il conteste les accusations portées contre lui pour des faits qui auraient eu lieu le 9 octobre 2009 et en mars-avril 2012.


Il est regrettable que cette maladie fasse son apparition maintenant.

Une justice impartiale et sans compromission de part ou d'autre, protégeant autant la présomption d’innocence que les droits et la sécurité des victimes. Et si des faits sont démontrés et avérés par la justice, Mr Ramadan ne devra pas recevoir un "traitement de faveur" parce qu'il est Tariq Ramadan.  


J'espère que cette dame ne se voile pas trop la face (sans mauvais jeu de mots).


Je repense à l'attitude plutôt digne de Anne Sinclair suite aux déboires de son ex-époux Dominique Strauss-Khan. Il y a de cette dignité aussi je pense chez cette femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 19 Fév - 19:53

Un article un peu plus complet du Huffington / AFP post en spoil :

Huffington Post - AFP:


+ Lien vers un autre article issu d'un Blog d'une journaliste indépendante, relayé par le Huffpost :

Frère Tariq Ramadan, l’autre procès

http://www.huffingtonpost.fr/brigitte-stora/lautre-proces-qui-devrait-etre-intente-a-tariq-ramadan_a_23365111/?utm_hp_ref=fr-homepage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Thedjezeyri14 Lun 19 Fév - 20:14

Madhyamaka a écrit:[justify]Pour moi quelqu'un qui publiquement défend une certaine conduite et ne respecte pas celle-ci en privé perd toute crédibilité et il est préférable pour lui de faire silence si il ne veut pas voir sa conduite publiquement dénoncée.

Combien de personne sincère preche le pardon mais , au moment venu elle ne peut pardonner ?? Combien de nutritioniste preche la bonne alimentation mais , ne se l'applique pas ?? Personellement quand je lis un message je m'interesse au contenu et non à l'auteur ... et ce n'est surment pas avec des proverbes que des debats avanceront .

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 19 Fév - 20:26

C'est vous qui voyez, on est libre des considérer les choses autrement :)


Moi j'aime bien les proverbe, ça me guide. :jap:

Affaire Tariq Ramadan: Accusée de collusion, Caroline Fourest porte plainte pour «dénonciation calomnieuse»

https://fr.yahoo.com/news/affaire-tariq-ramadan-accus%C3%A9e-collusion-150259542.html


Maladie qui arrive au moment ou l'étau judiciaire se resserre, qui plus est maladie difficile à prouver pour le moment, première prise de position publique de Mme Ramadan pour défendre son mari, attaque de diversion contre Mme Fourest (qui n'est pas forcément toute "blanche" non plus)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Mar 20 Fév - 18:08

Frère Tariq Ramadan, l’autre procès

http://www.huffingtonpost.fr/brigitte-stora/lautre-proces-qui-devrait-etre-intente-a-tariq-ramadan_a_23365111/?utm_hp_ref=fr-homepage

Je me retiens de faire des commentaires dans un sens comme dans l'autre , j'essaye de poster des articles factuels , il sera bien temps de porter des jugement d'ici quelque temps ...

Mais là je dois dire que la tribune relayée par le Huff pue...Mais elle peut être informationnelle pour montrer combien les ennemis de Tariq Ramadan peuvent être aussi extrémistes et haineux. Je précise que parmi ceux qui prétendent défendre Tariq Ramadan il y a aussi une belle bande d'abrutis .

Quel gachis


Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Mar 20 Fév - 18:22


Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  bakary Mer 21 Fév - 15:55

Tarik Ramadan n'a jamais violé ces femmes elles ont été séduites par lui puis elles l'accusent maintenant
bakary
bakary

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Mer 21 Fév - 16:09

@Bakary : seules elles et lui savent exactement ce qui s'est passé. Mr Ramadan est marié depuis un certain temps. Il est théologien de l'Islam non ? Donc il sait quelle conduite éthique il doit avoir si il conçoit son couple comme monogame et basé sur la fidélité réciproque. L'adultère comme la polygamie peuvent entraîner des poursuites légales au moins en France. Par quelque bout que l'on prenne la chose il est peu probable que Mr Ramadan n'ait aucune responsabilité dans ce qui lui arrive. Peu probable. Et sa réaction dans les sms qu'il a envoyé à une des plaignantes et qui ont été publiés ne plaide pas en sa faveur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  -Ren- Mer 21 Fév - 16:50

Madhyamaka a écrit:Il semble de plus en plus difficile de plaider en faveur de la "bonne foi" et de l'innocence de Mr Ramadan
C'est à la Justice de faire son travail sur le sujet.
Personnellement, je maintiens qu'en attendant, personne n'a à plaider "pour" ou "contre" - n'en déplaise à notre médiacratie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  bakary Mer 21 Fév - 17:21

Un musulman peut avoir 4 femmes en même temps c'est donc possible des mariages religieux sans passer par la mairie
Sûrement que Tarik Ramadan les a épousées puis divorcées après pour ne pas être adultère

bakary
bakary

Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Mer 21 Fév - 17:35

bakary a écrit:Un musulman peut avoir 4 femmes en même temps c'est donc possible des mariages religieux sans passer par la mairie
Sûrement que Tarik Ramadan les a épousées puis divorcées après pour ne pas être adultère


Ce ne sont pas les coutumes et lois des société judéo-chrétiennes dans lesquelles Mr Ramadan évolue en général (ou il a un auditoire et vend ses livres et fait ses conférences) depuis déjà pas mal d'années : Suisse, France, Grande-Bretagne. Il a écrit sur le thème de l'Islam et de l'intégration. La politesse veut qu'a Rome on fasse comme les Romains. Dans la courte vidéos postées ci-dessus de l'épouse actuelle officielle de Mr Ramadan celle-ci ne mentionne nullement des épouses multiples antérieures. Pour avoir étudié la chose en faculté d'histoire, l'église catholique a poussé les rois mérovingiens (Gaule/France) à adopter la monogamie pour des raisons de paix sociale évidente, les querelles entre épouses et concubines pour mettre leurs enfants respectifs sur le trône après la mort du souverain provoquant bien trop d'instabilité politique et de troubles violents pour que ce soit acceptable. Il y a environ 1400 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Mer 21 Fév - 19:54

bakary a écrit:Un musulman peut avoir 4 femmes en même temps c'est donc possible des mariages religieux sans passer par la mairie
Sûrement que Tarik Ramadan les a épousées puis divorcées après pour ne pas être adultère


Ce que tu décris c'est les mariages temporaires, ou mariages de complaisance . C'est des usages d'origine chiite qui ne font pas parti  de l'islam sunnite.
Tariq Ramadan a dit explicitement que si la polygamie existe bien  en islam , c'est l’exception et que l'islam tend vers la monogamie...Un mariage temporaire dans de tels circonstances serait de l'hypocrisie, hypocrisie pire que l’adultère de mon point de vu.
Islam Ibn Ahmad - Le mariage temporaire ou de jouissance (Zawaj Mut'ah):

Il serait préférable d'éviter de conjecturer sur des fait rapportés  tant qu'ils n'ont pas été établis .
Wa salam.
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Mer 21 Fév - 20:02

bakary a écrit:Un musulman peut avoir 4 femmes en même temps c'est donc possible des mariages religieux sans passer par la mairie
Sûrement que Tarik Ramadan les a épousées puis divorcées après pour ne pas être adultère


Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Dim 25 Fév - 8:37

https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/tariq-ramadan-un-document-fragilise-son-alibi-93524

Tariq Ramadan : un document fragilise son alibi


Par Auteur valeursactuelles.com / Samedi 24 février 2018 à 18:35


Justice. L’heure d’arrivée de Tariq Ramadan à Lyon le jour du viol présumé dénoncé par l’une des deux plaignantes est contredite par un nouveau document.
A quelle heure Tariq Ramadan a-t-il atterri à Lyon le 9 octobre 2009 ? La réponse à cette question apparaît capitale dans l’enquête pour viol ouverte à son encontre. Une information du site internet Le MuslimPost, relayée par Libération, contredit l’horaire avancé par la défense de celui qui a été maintenu en détention provisoire jeudi 22 février dans cette affaire.

En provenance de Madrid et non plus de Londres

Les avocats de l’islamologue affirment que le 9 octobre 2009, leur client est arrivé à Lyon en provenance de Londres à 18h35. Selon le MuslimPost, Tariq Ramadan était dans un avion venant de Madrid qui a atterri à 11h15. Or, la première plaignante dans cette affaire, Christelle (le prénom a été changé), accuse Tariq Ramadan de l’avoir violée en début d’après-midi…

Le MuslimPost révèle que si dans un premier temps, Tariq Ramadan devait bien prendre place dans un vol Londres-Paris et atterrir à 18h35, une semaine avant le 9 octobre 2009, le vol est changé. Le secrétariat de l’islamologue annonce dans un mail à l’UJM (Union des jeunes musulmans), organisatrice de la conférence à laquelle Tariq Ramadan doit participer, qu’il arrivera finalement de Madrid, le 9 octobre à 11h15. Ce sera à la justice de se prononcer sur ce nouvel élément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Jeu 1 Mar - 8:28

Tariq Ramadan : les juges maintiennent l'islamologue en détention par crainte de récidive ou de fuite


M6info 27 février a écrit:
Mis en examen et écroué le 2 février dernier, les juges ont décidé de maintenir Tariq Ramadan en détention le 22 février.

Tariq Ramadan est toujours en prison, jeudi 22 février la cour d’appel de Paris a décidé de le maintenir en détention provisoire. Avant de se prononcer, la chambre de l’instruction avait désigné un expert médical, qui a jugé l’état de santé de l’intellectuel musulman compatible avec sa détention. L’islamologue avait fait une demande de remise en liberté.

Écroué le 2 février, le théologien suisse de 55 ans dit souffrir d’une sclérose en plaques et d’une neuropathie. Il a refusé de comparaître à cette audience à huis clos.

Les juges ont décidé de le maintenir en détention car ils craignent qu’il ne commette de nouveau un viol, selon les documents consultés par RTL.

« Un comportement sexuel brutal »

Les enquêteurs ont recueilli de nombreux indices confirmant certaines des accusations des deux plaignantes, trois autres femmes ont également été entendues. Toutes ces femmes dénoncent le « comportement sexuel brutal » de Tariq Ramadan. Au vu des informations transmises par les enquêteurs, les juges ont conclu qu’il était « à craindre que l’islamologue renouvelle les faits de viol s’il était remis en liberté, même placé sous contrôle judiciaire ou muni d’un bracelet électronique ».

Il estiment également que le théologien pourrait prendre la fuite, Tariq Ramadan avait proposé de résider dans le local d’une association suisse en Seine-Saint-Denis, ce qui pour les magistrats ne garantit pas qu’il reste sur le territoire.

Les soutiens de l’islamologue affluent, une pétition qui réclame la libération immédiate de Tariq Ramadan et dénonce un « traitement particulièrement sévère » a été signée plus de 100 000 fois.

Accusations de viols : Tariq Ramadan maintenu en détention

L’intellectuel suisse conteste toujours les accusations portées contre lui. Tariq Ramadan, 55 ans, a été mis en examen le 2 février pour viols, dont l’un sur personne vulnérable, après les plaintes de deux femmes fin octobre, qui ont débouché sur une information judiciaire confiée à trois juges d’instruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Nicolas Jeu 1 Mar - 14:26

Madhymaka a écrit:Même si il n'y que la simple infidélité à son épouse légitime, cela écorne déjà sérieusement
la crédibilité de l'homme, n'a t-il pas, au nom de sa foi, défendu l'importance de la fidélité dans le mariage ?
:oops:

Que valent mes paroles si mes actes ne s'y conforment pas ?


Ca dépend, si c'est "je suis fidèle" et qu'il ne l'est pas, effectivement elles ne valent rien,
mais si c'est "il faut être fidèle" ces paroles auront toujours autant de valeur. Comme un père alcoolique qui dirait à ses
enfants de faire attention avec l'alcool alors que lui-même est incapable de s'en sortir, le conseil reste aussi bon
(et en bonus il est même acompagné de l'exemple vivant de ce que ça donne quand on tombe dans l'alcoolisme)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Musashi974 Ven 2 Mar - 1:33

Idriss a écrit:
bakary a écrit:Un musulman peut avoir 4 femmes en même temps c'est donc possible des mariages religieux sans passer par la mairie
Sûrement que Tarik Ramadan les a épousées puis divorcées après pour ne pas être adultère


Ce que tu décris c'est les mariages temporaires, ou mariages de complaisance . C'est des usages d'origine chiite qui ne font pas parti  de l'islam sunnite.
Tariq Ramadan a dit explicitement que si la polygamie existe bien  en islam , c'est l’exception et que l'islam tend vers la monogamie...Un mariage temporaire dans de tels circonstances serait de l'hypocrisie, hypocrisie pire que l’adultère de mon point de vu.
Islam Ibn Ahmad - Le mariage temporaire ou de jouissance (Zawaj Mut'ah):

Il serait   préférable d'éviter de conjecturer sur des fait rapportés  tant qu'ils n'ont pas été établis .
Wa salam.

Voila l'occasion de rappeler cet excellent topic consacré dans au mariage temporaire qui rapelle toute les regles qui regissent et encadrent ce type de mariage, afin d'eviter toute forme de prostitution https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2291-sd-le-mariage-temporaire . De quoi repondre a la tres mauvaise video de Islam Ibn Ahmad, qui lorsqu'il parle du chi'isme ne maitrise absolument pas son sujet :)
Musashi974
Musashi974

Messages : 475
Réputation : 5
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Idriss Ven 2 Mar - 18:02

Musashi974 a écrit:
Voila l'occasion de rappeler cet excellent topic consacré dans au mariage temporaire qui rapelle toute les regles qui regissent et encadrent ce type de mariage, afin d'eviter toute forme de prostitution https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2291-sd-le-mariage-temporaire . De quoi repondre a la tres mauvaise video de Islam Ibn Ahmad, qui lorsqu'il parle du chi'isme ne maitrise absolument pas son sujet :)
:poucevert:
Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:53

http://www.lepoint.fr/societe/tariq-ramadan-aurait-usurpe-ses-titres-universitaires-05-03-2018-2199771_23.php#xtor=CS3-190

L'article emploi le conditionnel dans son titre.

Le Point a écrit:
Tariq Ramadan aurait usurpé ses titres universitaires

Avant Oxford, Ramadan se présentait comme « professeur de philosophie et d'islamologie à l'université de Fribourg ». Alors qu'il n'était même pas assistant.
DE NOTRE CORRESPONDANTE À GENÈVE, IAN HAMEL

En novembre 2003, lors de l'émission 100 minutes pour convaincre, c'est le clash entre Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et Tariq Ramadan. Pour paraître plus modéré que son frère Hani, favorable à la charia, le prédicateur propose un « moratoire sur la lapidation », provoquant la consternation dans le public comme chez les téléspectateurs. Au début de l'émission, pour le présenter, Olivier Mazerolle déclare : « Vous enseignez l'islam à Genève et la philosophie à Fribourg. » Or, ce n'est pas le cas, il enseigne le français dans le collège de Saussure à Genève.

Malgré la controverse, Tariq Ramadan tient à son moratoire. Dans la page « Débats » du Monde, il publie le 31 mars 2005 un long texte intitulé « Pour un moratoire sur l'application de la charia dans le monde musulman », et signe : professeur de philosophie et d'islamologie à l'université de Fribourg (Suisse). Face à d'autres prédicateurs parfois peu cultivés, cette carte de visite lui permet de se faire passer, en particulier dans les banlieues françaises, pour un éminent universitaire. Or, à cette époque, il ne l'est pas. Le 26 février 2018, le député Xavier Ganioz, vice-président du Parti socialiste fribourgeois, a demandé à l'université de Fribourg de s'expliquer sur les conditions d'arrivée de l'islamologue dans l'institution.

Une heure de cours bénévolement

Reprenant des informations parues dans les médias, l'élu écrit dans son interpellation : « L'accusation de “faux professeur“ est lourde de sens. Elle impliquerait que notre université ait pu se faire berner sur le statut académique de Tariq Ramadan. Elle impliquerait aussi et surtout que les étudiant-e-s qui ont été élèves dudit islamologue aient été trompé-e-s ». Le rectorat de Fribourg a déjà répondu qu'effectivement Tariq Ramadan n'était ni professeur ni même assistant à l'université. Il se serait contenté de proposer bénévolement, une heure par semaine, un exposé sur l'islam. « L'université de Fribourg n'est pas responsable des titres académiques qui ont été attribués à M. Ramadan après son départ en 2004 », ajoute le rectorat.

En 2005, alors qu'il a quitté l'université, Tariq Ramadan continue pourtant dans Le Monde de se présenter comme professeur. « Fribourg n'est qu'une ville de 38 000 habitants. L'université est une véritable institution. Il est important de savoir pourquoi Ramadan a pu exercer son enseignement sans poste officiel de professorat ou d'assistanat. Le contenu de son enseignement était-il connu de la direction de notre université ? » s'interroge Xavier Ganioz. Un recrutement pour le moins contestable.

Charles Genequand, ancien doyen de la Faculté de lettres de Genève et spécialiste du monde arabe, avait refusé la thèse universitaire de Tariq Ramadan, consacrée à Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens. Très remonté contre son ancien élève, Charles Genequand avait traité Tariq Ramadan dans la presse de « pseudo intellectuel », d'« opportuniste vaniteux ». « Ses idées ? poursuivait le professeur : une vision étriquée et assez rétrograde de l'islam. »

En France, le politologue et sociologue Gilles Kepel, spécialiste de l'islam et du monde arabe contemporain, n'était guère plus charitable : « Tariq Ramadan est un produit de consommation jetable (…) Ce n'est pas un universitaire, je ne le considère absolument pas comme un collègue », m'avait-il confié alors que j'écrivais La Vérité sur Tariq Ramadan. Sa famille, ses réseaux, sa stratégie (1).

Des réserves sur les cours de biologie

Le petit-fils d'Hassan al-Banna n'avait pas non plus que des amis parmi ses collègues de collège. En 1994, dans Les Musulmans dans la laïcité (2), Il écrivait que « les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l'islam. Il en est d'ailleurs de même des cours d'histoire et de philosophie ». Il ajoutait : « La gymnastique n'est pas "interdite en soi" aux jeunes musulmanes. Il faut, dans ce dernier cas, discuter des aménagements possibles qui permettraient que soient respectées les convictions des jeunes filles. »

Les professeurs de biologie du collège de Saussure à Genève s'étaient alors demandé dans Le Journal de Genève s'il était moralement possible, d'un point de vue déontologique, « d'enseigner dans une école tout en dénigrant l'enseignement d'une branche dispensée par une partie de ses collègues ».

(1) 2007, éditions Favre.

(2) 1994, Tawhid.

:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Invité Mer 7 Mar - 23:10

Tariq Ramadan : une troisième femme porte plainte pour viols


https://fr.yahoo.com/m6info/une-troisieme-femme-porte-plainte-pour-viols-contre-tariq-ramadan-193148951.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tariq Ramadan - Page 8 Empty Re: Tariq Ramadan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum