Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le coran et le chiffre 19 !

+10
jadelm
Man
tonio
ASHTAR
rosarum
Si Mansour
Roque
red1
-Ren-
goldenlegend
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Sam 17 Sep - 1:18

Si Mansour a écrit:
Roque a écrit:Peut-on être musulman sans croire à cette histoire du chiffre 19 ?
Comme d'être catholique sans croire aux miracles de Lourdes ?

Et depuis quand a-t-on découvert cette histoire du chiffre 19 et d'où est-ce que ça sort ?

Ce chiffre 19 n'a aucun rapport avec la foi musulmane..Mais voilà un certain chercheur a fait une trouvaille en intégrant le Coran dans une analyse statistique par l'ordinateur..Il a découvert que ce chiffre 19 est bien cité expressément dans le Coran..Et comme par hasard il voit a sa grande surprise qu'énormément de chiffres sont codé par ce chiffre et d'autres choses encore...Ce n'est surement point un hasard.. PAR EXEMPLE CE MONDE EST CITE 115 fois ET L'AU-DELÀ EGALEMENT 115 fois....la Foi 25 fois et la mecreance 25 fois...LE PARADIS 77 FOIS ET L'ENFER 77 FOIS...HOMMES 23 FOIS ET FEMMES 23 FOIS....EN CE QUI CONCERNE LE CHIFFRE 19 IL Y A LIEU DE VOIR LE LIEN SUIVANT DANS LES ESSAIS DE HAROUN YAHIA.......C'est tout de même impressionnant...

http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/Miracles_Coran_05.php



Mon cher ami, je ne vois pas en quoi c'est divin qu'un mot et son contraire soient cités autant de fois l'un que l'autre. N'importe quelle personne intelligente peut faire cela et ce n'est nullement une preuve que le Coran soit divin. Je me demande quand est-ce que nous allons sortir de cette histoire de concordisme alors que chez les chrétiens, nul besoin de preuves scientifiques pour vivre leur foi...

jadelm

Messages : 67
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Sam 17 Sep - 1:50

jadelm a écrit:Oui mais c'est le concept que je ne comprends pas. Est-ce que c'est un mot qui apparait 19 fois ou quoi ? Si c'est la cas, il n'y a rien de divin là-dedans...

Il ne s'agit pas d'une répétition du chiffre 19..Ce chiffre n'est cité qu'une seule fois dans le Coran vénéré..Mais justement l'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique a travers les versets. Ce chiffre est bien souligné dans le verset suivant du Coran "Ils sont dix-neuf à y veiller" (Coran, 74 : 30), et encodé aussi dans différents versets du livre.

Quelles sont les possibilités d’écrire un livre par hasard avec une structure numérique aussi complexe ? Cet ordre est donc alors voulu ; il tient sa structure, son calcul et son génie de l’essence même de la science, de la source du savoir qu’est le Tout-Puissant. Il est indéniable que les sourates, les versets, les mots, les lettres et les chiffres du Coran sont si bien connectés, disposés et ordonnés qu’il est absolument impossible à quiconque de l’imiter même si l’on se fait aider par les machines les plus perfectionnées du monde. En sachant qu'au septième siècle il n'y avait pas d'ordinateur...

Une étude récente réalisée par deux chercheurs musulmans , vérifiée et approuvée par un groupe de savants responsables d’institutions académiques et juridiques, a confirmé l’aspect numérique miraculeux du saint Coran. « Tout le Coran est régi par des chiffres miraculeux ou (des preuves) appliqués à ses lettres, à ses mots, à ses versets, à ses Sourates et tout le Coran, de la première lettre ‘‘Ba’’ dans Bismi Allahi Arrahmani Arrahimi, jusqu’à la lettre ‘‘Sin’’ du dernier mot de la Sourate ‘‘Annas’’ (les hommes). Ce sont ces chiffres qui déterminent l’originalité du langage coranique et nous affirmons qu’il est l’œuvre exclusive de Dieu et que les hommes n’y ont aucune contribution ni la moindre capacité de l’imiter »...

jadelm a écrit: Je me demande quand est-ce que nous allons sortir de cette histoire de concordisme alors que chez les chrétiens, nul besoin de preuves scientifiques pour vivre leur foi....

Il ne s'agit bien sur aucunement de foi mais juste de constat...C'est a dire un pur hasard ou un informaticien a passé le coran dans une analyse et qu'il a découvert cela..C'est tout...Aucun musulman ne tire sa foi de ce miracle que ne connaissent d'ailleurs pas les musulmans...Aucun exégète musulman n' a cité cela et donc vouloir en faire une preuve de la foi est en fait une grossièreté..Mais n’empêches quand même que le constat est là..Qu'on le veuille ou non..

Pour nos amis chrétiens [EDIT : les rubriques "Enseignements" n'autorisent pas à parler des autres religions ; Si Mansour, je vous prie de tenir compte des avertissements que vous avez reçu ces derniers jours, car le stade qui suit le carton rouge est le bannissement]
_________________
Edition -Ren-

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Sam 17 Sep - 3:12

Si Mansour a écrit:

Il ne s'agit bien sur aucunement de foi mais juste de constat...C'est a dire un pur hasard ou un informaticien a passé le coran dans une analyse et qu'il a découvert cela..C'est tout...Aucun musulman ne tire sa foi de ce miracle que ne connaissent d'ailleurs pas les musulmans...Aucun exégète musulman n' a cité cela et donc vouloir en faire une preuve de la foi est en fait une grossièreté..Mais n’empêches quand même que le constat est là..Qu'on le veuille ou non..

Je suis navré de devoir vous dire que c'est faux. Juste cet été j'étais au Maroc et je peux vous dire que la plupart du temps, lorsque j'exprimais un doute sur le Coran, ma famille me sortait les miracles scientifiques pour prouver que le Coran est la Parole de Dieu. Autant vous dire que l'un des rares musulmans qui affirmait qu'il y avait des mauvaises choses dans le Coran et que le concordisme était une supercherie était mon pere. D'ailleurs je partage nombre de ses idées bien que j ne pense pas que lui ait jamais songé à devenir chrétien.

Si Mansour a écrit:[EDIT]
Je suis d'un tout autre avis : adorer un Dieu qui souffrirait pour ses créatures est à mes yeux la plus belle forme d'amour que Dieu peut avoir pour nous [Mais ce n'est pas la rubrique pour en débattre ; on peut en discuter sur
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t255-la-croix-oui-ou-non ;) ]

_________________
Edition -Ren-

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Sam 17 Sep - 3:56

[EDIT ; cf avertissement ci-dessus]
jadelm a écrit:Je suis navré de devoir vous dire que c'est faux. Juste cet été j'étais au Maroc et je peux vous dire que la plupart du temps, lorsque j'exprimais un doute sur le Coran, ma famille me sortait les miracles scientifiques pour prouver que le Coran est la Parole de Dieu.

Mais nous pensons évidemment que puisque le Coran est la parole de Dieu il ne peut y avoir d'erreur scientifique ..Et donc la aussi ne perdons pas de temps ..Attaquons plutôt les dires des musulmans l'un après l'autre en leurs prouvant le contraire et ne restons pas dans ces généralités.... Mais d'un autre coté bien sur qu'aucun musulman ne pense que les miracles scientifiques sont une preuve de foi mais seulement un constat..C'est a dire que si un musulman ne croit pas a ces miracles il ne devient pas apostat..On ne lui posera même pas cette question de croire a ces miracles..C'est même risible pour un musulman de se poser une telle question..Donc pour être musulman il suffit de croire en toute sincérité qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Mohamed est son prophète...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Sam 17 Sep - 9:17

jadelm a écrit:Autant vous dire que l'un des rares musulmans qui affirmait qu'il y avait des mauvaises choses dans le Coran et que le concordisme était une supercherie était mon pere. D'ailleurs je partage nombre de ses idées bien que j ne pense pas que lui ait jamais songé à devenir chrétien
.
C'est une position tout à fait traditionnelle d'un Islam serein qui n'a pas besoin de se livrer à des acrobaties pour trouver des miracles là où il n'y en a pas. Ayant vécu très longtemps (Afrique noire) hors de France c'est le seul Islam que je connaisse jusqu'à ce que je vienne en Europe rencontrer tous les " agités " de l'internet.
C'est aussi une position rationnelle qui accepte de faire un tri clair entre d'une part : les idées qui sont identiques à celle du Coran et d'autre part : les idées qui sont voisines mais différentes : " séparer les moutons des chèvres " comme dit l'Evangile. Certains musulmans préfèrent tenter des amalgames (lecture des Evangiles dans un sens coranique), une petite minorité préfère s'en tenir à cette différenciation claire. La seconde position me semble beaucoup plus saine mentalement.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Sam 17 Sep - 10:10

jadelm a écrit:Oui mais c'est le concept que je ne comprends pas. Est-ce que c'est un mot qui apparait 19 fois ou quoi ? Si c'est la cas, il n'y a rien de divin là-dedans...
Il y a aussi les multiples de 19... cf le premier message de ce fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t111-le-coran-et-le-chiffre-19

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Sam 17 Sep - 20:20

@ Ren

Voyons on ne peut pas banir Si Mansour et Man, les deux ajoutent beaucoup de piquant sur ce forum je trouve. Y a-t-il un moyen pour qu'ils perdent leur carton rouge ?

Réponse : "Piquant" ou pas "piquant", il y a des règles à respecter sur ce forum, et nous avons déjà été d'une grande patience. Il y a cependant bien entendu un moyen de perdre un carton (moyen que nous rappelons dans le MP avertissant du carton rouge) : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1-charte-du-forum#81
Man a donc choisi de prendre un mois de vacances ; Si Mansour fait visiblement un autre choix

____________________
Edition -Ren-

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Sam 17 Sep - 22:40

Les amis, le chiffre 19 dans le coran est notre sujet ici ! Concentrons-nous dessus ! :jap:

Pour tout questionnement en relation avec le fonctionnement du forum, les mp sont là pour ça ! :jap:
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Sam 17 Sep - 23:03

-Aâya- a écrit:Les amis, le chiffre 19 dans le coran est notre sujet ici ! Concentrons-nous dessus ! :jap:

Pour tout questionnement en relation avec le fonctionnement du forum, les mp sont là pour ça ! :jap:

Le mot "coran" apparaît dans 38 chapitres différents (38 = 19 x 2).
Le nombre total de fois où le mot "coran" est mentionné est 57 fois (57 = 19 x 3)

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Sam 17 Sep - 23:12

Si Mansour a écrit:

Le mot "coran" apparaît dans 38 chapitres différents (38 = 19 x 2).
Le nombre total de fois où le mot "coran" est mentionné est 57 fois (57 = 19 x 3)


Je l'ai dit et je vais me répéter : la répétition de mots ne constitue aucunement une preuve divine à part dans le cas de preuves mathématiques dont tu as parlé à propos de la mer et de la terre si cela est vrai. Mais de simples mots qui se répetent et qui ont pour facteur le chiffre 19 en commun ne représente rien pour moi. Un etre humain serait capable d'en faire autant.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Sam 17 Sep - 23:15

Roque a écrit:
jadelm a écrit:Autant vous dire que l'un des rares musulmans qui affirmait qu'il y avait des mauvaises choses dans le Coran et que le concordisme était une supercherie était mon pere. D'ailleurs je partage nombre de ses idées bien que j ne pense pas que lui ait jamais songé à devenir chrétien
.
C'est une position tout à fait traditionnelle d'un Islam serein qui n'a pas besoin de se livrer à des acrobaties pour trouver des miracles là où il n'y en a pas. Ayant vécu très longtemps (Afrique noire) hors de France c'est le seul Islam que je connaisse jusqu'à ce que je vienne en Europe rencontrer tous les " agités " de l'internet.
C'est aussi une position rationnelle qui accepte de faire un tri clair entre d'une part : les idées qui sont identiques à celle du Coran et d'autre part : les idées qui sont voisines mais différentes : " séparer les moutons des chèvres " comme dit l'Evangile. Certains musulmans préfèrent tenter des amalgames (lecture des Evangiles dans un sens coranique), une petite minorité préfère s'en tenir à cette différenciation claire. La seconde position me semble beaucoup plus saine mentalement.

Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 18 Sep - 1:51

jadelm a écrit:
Roque a écrit:
jadelm a écrit:Autant vous dire que l'un des rares musulmans qui affirmait qu'il y avait des mauvaises choses dans le Coran et que le concordisme était une supercherie était mon pere. D'ailleurs je partage nombre de ses idées bien que j ne pense pas que lui ait jamais songé à devenir chrétien
.
C'est une position tout à fait traditionnelle d'un Islam serein qui n'a pas besoin de se livrer à des acrobaties pour trouver des miracles là où il n'y en a pas. Ayant vécu très longtemps (Afrique noire) hors de France c'est le seul Islam que je connaisse jusqu'à ce que je vienne en Europe rencontrer tous les " agités " de l'internet.
C'est aussi une position rationnelle qui accepte de faire un tri clair entre d'une part : les idées qui sont identiques à celle du Coran et d'autre part : les idées qui sont voisines mais différentes : " séparer les moutons des chèvres " comme dit l'Evangile. Certains musulmans préfèrent tenter des amalgames (lecture des Evangiles dans un sens coranique), une petite minorité préfère s'en tenir à cette différenciation claire. La seconde position me semble beaucoup plus saine mentalement.

Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Tout les musulmans ne s'occupent aucunement ni de Ahmed Deedat ni des miracles...Pour eux seule la sainteté et la pureté du coeur ont la primauté dans une religion qui se respecte..Mais devant l'arrogance des chrétiens qui chargent le Coran et le prophète sans merci et avec la plus grande indécence une réponse comme celle de Deedat leur devient un passage obligé qu'il n'ont jamais choisi.....Effectivement l'histoire nous montre qu'une telle réaction n'est qu'un passage obligé...

Quand aux miracles c'est une réponse aux agnostiques..Jamais également dans l'histoire de l’exégèse musulmane nous n'avons vu un exégète parler de miracles scientifique..Mais nos amis agnostiques ont brandi l'arme de la science a l'ère de la scientificité des choses et scrutent les livres saint par cette épée redoutable mais le Coran s'en sort encore une fois plus réconforté..

Je lance un défi qui peut le relever..Qu'on ne nous parle pas des erreurs scientifiques du Coran et vous verrez que les musulmans oublieront a la première seconde la nature scientifique de leur livre saint..Respectons le Coran et le prophète et vous verrez que Deedat n'aura aucune raison d’être..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Dim 18 Sep - 2:14

Si Mansour a écrit:

Tout les musulmans ne s'occupent aucunement ni de Ahmed Deedat ni des miracles...Pour eux seule la sainteté et la pureté du coeur ont la primauté dans une religion qui se respecte..Mais devant l'arrogance des chrétiens qui chargent le Coran et le prophète sans merci et avec la plus grande indécence une réponse comme celle de Deedat leur devient un passage obligé qu'il n'ont jamais choisi.....Effectivement l'histoire nous montre qu'une telle réaction n'est qu'un passage obligé...

Quand aux miracles c'est une réponse aux agnostiques..Jamais également dans l'histoire de l’exégèse musulmane nous n'avons vu un exégète parler de miracles scientifique..Mais nos amis agnostiques ont brandi l'arme de la science a l'ère de la scientificité des choses et scrutent les livres saint par cette épée redoutable mais le Coran s'en sort encore une fois plus réconforté..

Je lance un défi qui peut le relever..Qu'on ne nous parle pas des erreurs scientifiques du Coran et vous verrez que les musulmans oublieront a la première seconde la nature scientifique de leur livre saint..Respectons le Coran et le prophète et vous verrez que Deedat n'aura aucune raison d’être..


Moi je le releve. De un, les musulmans ont commencé avec le concordisme avant que l'on parle des erreurs scientifiques du Coran. De deux, ce sont nous les musulmans qui avons cherché les problemes avec les chrétiens et sur ce point je suis catégorique. Si on ne voulait pas islamiser le monde, personne ne serait en train de parler des terroristes aujourd'hui. Pensez-vous vraiment que les chrétiens ont un probleme avec nous car nous sommes musulmans ? Ca me fait bien rire quand un musulman pense ca car ce n'est pas l'islam en tant que religion qui dérange mais bien l'islam politique qui dérange. Ne le cachons pas, nous sommes le probleme est-ce que les Occidentaux interdisent la construction de mosquées ? Si c'était le cas, les musulmans crieraient au racisme, à l'islamophobie et à je ne sais quoi. Mais quand on parle du fait que les chrétiens n'ont pas le droit de construire des églises dans les pays musulmans alors là c'est tout à fait légitime !! C'est notre terre, c'est à nous et s'ils ne sont pas contents qu'ils aillent en Occident. Hypocrisie va. Le pire c'est que les islamistes n'ont pas compris que leurs actes vont détruire l'islam, je te prédis une apostasie massive comme on n'en a jamais vu dans les 40 années à venir. Je pense surtout à l'Iran qui est devenu le pays le plus drogué du monde.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Iran-le-pays-le-plus-drogue-du-monde-329809/

Rien de plus normal quand le régime vous interdit tout. Je verse une larme pour le peuple iranien et je prie Dieu de lui venir en aide.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Si Mansour Dim 18 Sep - 2:51

jadelm a écrit: Je pense surtout à l'Iran qui est devenu le pays le plus drogué du monde.

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Iran-le-pays-le-plus-drogue-du-monde-329809/

Rien de plus normal quand le régime vous interdit tout. Je verse une larme pour le peuple iranien et je prie Dieu de lui venir en aide.

Il faut faire attention surtout a ne pas se laisser droguer par la presse internationale..

Il vous faut lire ce que disent les détracteurs du Coran a travers leurs sites islamophobes pour en comprendre aussi bien l'histoire que la teneur avec tout ce qu'ils comporte de haine a l'égard du monde musulman [EDIT: cf avertissement https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t111p60-le-coran-et-le-chiffre-19#9722 ]
__________________________
Edition -Ren-

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 7:32

jadelm a écrit:les musulmans ont commencé avec le concordisme
Des chrétiens ont fait dans le concordisme scientifique bien avant les musulmans (cf un exemple au XIXe : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t293-miracles-scientifiques-de-la-bible#6344 ). Il serait d'ailleurs intéressant de regarder de quand date le concordisme musulman :?:
...Mais ce n'est pas la rubrique pour en débattre ; on peut poursuivre ce sujet sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t281-miracles-scientifiques-du-coran

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:09

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:les musulmans ont commencé avec le concordisme
Des chrétiens ont fait dans le concordisme scientifique bien avant les musulmans

Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 15:15

jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  jadelm Dim 18 Sep - 15:31

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(

En effet, mais je ne doute nullement de ses bonnes intentions ^^

jadelm

Messages : 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 18 Sep - 20:24

-Ren- a écrit:
jadelm a écrit:Je parle de l'époque actuelle. Si Mansour prétend que si les musulmans ont commencé avec cette histoire de concordisme, c'est uniquement parce que les chrétiens parlaient d'erreurs scientifiques du Coran.
Si Mansour prétend beaucoup de choses... :a:
...Ce qui est regrettable, c'est qu'il ne comprends pas que son comportement nuit plus à l'Islam qu'autre chose. Hélas :(
Il est malheureusement " très efficace à contre sens " ... je confirme.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Dim 18 Sep - 21:47

jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Dim 18 Sep - 21:50

red1 a écrit:Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam
Chacun est tributaire des rencontres qu'il a pu faire... Si la majorité des musulmans avec qui il a pu discuter sont des internautes, avoue tout de même que c'est alors une majorité qui répond plus souvent qu'à son tour à cette description ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Dim 18 Sep - 22:38

red1 a écrit:
jadelm a écrit:
Hélas, je peux te dire que cet islam est devenu tres rare aujourd'hui. Plus personne dans le monde musulman n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat ou des miracles du Coran.

Je peux te dire que tu as une vision bien caricaturale de l'islam . Dire que plus personne n'est capable de livrer un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du coran est un mensonge ou alors tu nous confirmes que tes connaissances au sujet de l'islam et des musulmans est très très mince .
Merci de se renseigner avant de porter un jugement de la sorte ! Dans le même genre de constat nous pouvons dire que les chrétiens connaissant leur religion sont très rares ...
red1, tu as sans doute raison. J'imagine que c'est très différent de : 1. " connaître sa religion " pour la pratiquer honnêtement ou 2. " connaître sa religion " pour l'expliquer et encore plus difficile 3. " connaître sa religion " pour soutenir une polémique, c'est à dire redresser des points de vue hétérogènes plus ou moins faussés. En précisant que cette polémique est spécifique à chaque religion, sinon à chaque interlocuteur.

L'essentiel devanr Dieu est quand même le point 1.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  red1 Dim 18 Sep - 23:09

-Ren- a écrit: Chacun est tributaire des rencontres qu'il a pu faire... Si la majorité des musulmans avec qui il a pu discuter sont des internautes, avoue tout de même que c'est alors une majorité qui répond plus souvent qu'à son tour à cette description ;)

c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Roque a écrit:
red1, tu as sans doute raison. J'imagine que c'est très différent de : 1. " connaître sa religion " pour la pratiquer honnêtement ou 2. " connaître sa religion " pour l'expliquer et encore plus difficile 3. " connaître sa religion " pour soutenir une polémique, c'est à dire redresser des points de vue hétérogènes plus ou moins faussés. En précisant que cette polémique est spécifique à chaque religion, sinon à chaque interlocuteur.

L'essentiel devanr Dieu est quand même le point 1.

effectivement .



red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Ren- Lun 19 Sep - 6:49

red1 a écrit:c'est pas faux , mais ce que dit jadelm est une caricature et cela peut être pris comme une insulte par certains musulmans !
Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Roque Lun 19 Sep - 10:21

Ca réconforte vraiment d'avoir de temps en temps le passage de red1, je confirme encore les propos de Ren.

Les autres débatteurs venus dans des intentions nettement plus polémiques (les TJ font très bien aussi dans ce genre) poussent à un débat en " pour " et en " contre " qui fige beaucoup les positions respectives ... d'où une caricature plus ou moins prononcée des uns et des autres. L'Adversaire, le Diviseur se marre ! :lol: 8)

Ren a écrit:Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman ...
Il me semble aussi OMNISCIENTServant sur l'autre défunt forum;

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  -Aâya- Lun 19 Sep - 12:22

-Ren- a écrit:Tu me connais. Et pourtant, à part toi, je n'ai AUCUN musulman qui me vienne à l'esprit sur internet qui ne "livre un débat sans parler d'Ahmed Deedat et des miracles du Coran"... Espérons que ce forum attirera un autre genre de débatteur Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 33971

Je suis vexée. Très vexée ! :o
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le coran et le chiffre 19 ! - Page 3 Empty Re: Le coran et le chiffre 19 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum