Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

L'expression "Maison de Jacob"...

Aller en bas

L'expression "Maison de Jacob"...

Message  Isabelle le Lun 20 Fév - 16:24

Que signifie le terme "Maison de Jacob" ? Signifie-t-elle que le Dieu d'Israël ne s'adresse qu'aux descendants biologiques de Jacob ? Donc dans ce cas, s'adresse-t-elle aux Falashas : les Juifs d'Ethiopie ? Ou aux Temanites : les Juifs Yémenites...

Mais si le terme ne porte pas sur un caractère racial mais spirituel, dans ce cas, pourquoi dire que le christiannisme a changé l'alliance ? Il ne l'a pas changé puisque les Grecs par exemple se sont en fait convertis au Judaïsme (comme les Falashas par exemple).

Alors sur quoi porte cette expression "maison de Jacob" ?
avatar
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'expression "Maison de Jacob"...

Message  david semana le Mar 21 Fév - 9:34

Je pense que la "maison de Jacob" porte plutot un caractere spirituel plutot que racial. la preuve est que des nons-juifs peuvent faire parti de la "maison de Jacob" en se convertissant au judaisme.
On parle de "Maison de Jacob" (Beit Yaacov) et non pas de "Maison d'Abraham" ou "Maison d'Isaac" pour la raison suivante:
Abraham a engendre Isaac et Ismael. Isaac est considere comme l'heritier spirituel de son Pere Abraham tandis qu'Ismael n'est pas considere comme tel bien qu'il soit son fils biologique et a fonde une nouvelle dinastie .
Isaac a engendre Jacob et Esau. Rien que Jacob est considere comme le continuateur de la tradition Abrahamique et donc l'heritier spirituel d'Isaac tandis qu'Esau a fonde sa propre dinastie.
Le cas est different chez Jacob . Il a engendre les douze tributs qui se considerent TOUS comme les continuateurs de la foi Abrahamique . Aucun des enfants de Jacob n'a fonde sa propre dinastie. C'est pour cette raison que la Maison de Jacob est assimilee avec le peuple juif.

david semana

Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum