Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Faire la priere....

+2
Roque
goldenlegend
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faire la priere.... Empty Faire la priere....

Message  goldenlegend Sam 19 Mar - 12:10

Salam/ Paix !!!


Coran 17:110

Dis: ‹Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux


Il ya des priere de contact ou on prie silencieusement, comme al asr, comment peut-on expliquer cela???



Dernière édition par goldenlegend le Sam 19 Mar - 12:28, édité 1 fois
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re : Faire la prière

Message  Roque Sam 19 Mar - 12:25

Dans mon petit exposé sur une des nombreueses formes de la prière chrétienne, j'ai complètement "oublié" d'en parler(voix haute/voix basse). Ce qui prouve que de notre point de vue (plus mon point de vue, je crois) cela n'a absolument aucune importance :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t52p30-je-vous-salue-marie

Je me souviens d'un musulman qui m'avait demandé si je priais "à voix haute ou à voix basse". Je n'ai pas compris la question et j'avais répondu "les deux", en fait ce serait plutôt "les trois", car il y a aussi la prière silencieuse. Comme je le connaissais un peu - disons que c'était un malin" - je m'étais dit qu'il voulait savoir, selon moi, comment dire la prière de la façon la plus "efficace" ... dans une idée un peu magique de la prière très répandue dans la pays où je me trouvais (amulettes, talisman, rites de guérison avec le texte du Coran).

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Sam 19 Mar - 12:31

Dieu dit >>cherche le juste milieu entre les deux<<, je ne comprend pas pourquoi on prie silencieusement !!!!!!! Je suis sure et certains qu'on va me sortir un HADITH QUI A ABROGER CE VERSET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re : Faire la prière

Message  Roque Sam 19 Mar - 12:56

Non tu n'as rien à craindre, je ne connais pas de tel hadith ... et je t'ai dit que cela nous était totalement indifférent ! C'est un peu comme de savoir s'il faut dormir avec la barbe au dessous ou au dessous du drap ! C'est peut être codifié chez toi, pas chez nous !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Sam 19 Mar - 13:04

Roque a écrit:Non tu n'as rien à craindre, je ne connais pas de tel hadith ... et je t'ai dit que cela nous était totalement indifférent ! C'est un peu comme de savoir s'il faut dormir avec la barbe au dessous ou au dessous du drap ! C'est peut être codifié chez toi, pas chez nous !

Je parle des musulmans ^^
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  -Ren- Sam 19 Mar - 13:14

goldenlegend a écrit:Je parle des musulmans ^^
En effet, nous sommes dans une rubrique "Enseignement de l'Islam" ;)
Roque a écrit:je t'ai dit que cela nous était totalement indifférent
Roque, cette rubrique n'a pas à prendre en compte notre point de vue de non-musulman ; on peut toujours ouvrir un nouveau sujet dans "Débats Généraux" si tu le souhaites, mais merci de ne pas dériver ici.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty RE : Faire la prière

Message  Roque Sam 19 Mar - 13:16

Excuse, je n'avais pas fait attention à la rubrique !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  -Ren- Sam 19 Mar - 13:24

Roque a écrit:Excuse, je n'avais pas fait attention à la rubrique !
Ah, ces jeunes ! :o

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 20 Mar - 15:41

UP !!!!
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  red1 Dim 20 Mar - 17:37

salam alaykom

Pour répondre briévement à goldenlegend , il faudra pour savoir ceci se référer à la sunna du messager mohamed saws . Je ne vois pas pourquoi tu parles "d'abrogation" , il y a eu une pratique de la prièrer faite par le messager et lkes compagnons ont suivi étant donné que la pratique du messager est la pratique qui doit être prise comme modèle car elle a été agréé par Dieu swt .

Si nous avons des hadiths dans lesquels ce fut l'ange gabriel qui a enseigné la prière et les ablutions à mohamed saws n'oublions pas que l'islam est avant tout une orthopraxie . Une pratique commune pour les croyants donnant pour résultat une "oumma ".

De plus afin de comprendre un verset il faudrait avant tout connaitre le contexte de la révélation , si le verset est venu avant ou après le voyage nocturne du messager ou non , si ce verset a été révélé pendant la période mecqoise ou médinoise afin de comprendre le pourquoi de cette injonction.
De plus il faut aussi connaitre la grammaire afin de savoir si nous sommes face à un ordre ou bien à un conseil .

Mais la façon dont nous prions à savoir des prières silencieuses et des prières à voix haute il faut revenir à la sunna (la pratique du messager saws) .
Et pour finir que doit faire le musulman face à une décision prise par le messager saws pour ce qui concerne le culte ?

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 20 Mar - 17:46

Le verset est clair et net:


17:110


Dis: ‹Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux›.


Il parle de la salat.... Il n'y a qu'une seule salat....

red1 a écrit:Mais la façon dont nous prions à savoir des prières silencieuses et des prières à voix haute il faut revenir à la sunna (la pratique du messager saws) .

Puisque je n'ai pas vécu avec le sceau du prophète et que je ne suis pas sure qu'il priait silencieusement, et puisque le coran me dit de trouver un juste milieux entre a voix haute et basse, il serai plus raisonnable de suivre le coran non???? Corrigez moi si je me trompe^^.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 20 Mar - 17:56

red1 tu dit toi meme dans https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t107-il-etait-une-foi-bukhari


red1 a écrit:Si l'on place les ahadiths au dessus du coran il y a erreur .

goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  red1 Dim 20 Mar - 18:09

salam

Puisque je n'ai pas vécu avec le sceau du prophète et que je ne suis pas sure qu'il priait silencieusement, et puisque le coran me dit de trouver un juste milieux entre a voix haute et basse, il serai plus raisonnable de suivre le coran non???? Corrigez moi si je me trompe^^.

Le coran lui même demande de se référer à la pratique de mohamed saws .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 20 Mar - 18:12

red1 a écrit:salam

Puisque je n'ai pas vécu avec le sceau du prophète et que je ne suis pas sure qu'il priait silencieusement, et puisque le coran me dit de trouver un juste milieux entre a voix haute et basse, il serai plus raisonnable de suivre le coran non???? Corrigez moi si je me trompe^^.

Le coran lui même demande de se référer à la pratique de mohamed saws .

C'est un autre sujet, mais les Hadiths disons qu'on doit prier silencieusement contredise le coran. Quesqui me dit que ce n'est pas un autre tour de satan???
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re : Faire la prière

Message  Roque Lun 21 Mar - 11:36

Un petite question quand même du point de vue d'un non-musulman : pourquoi un musulman qui récite une sourate - comme prescrit par la Coran ou la Sunna (je ne sais) - ne peut-il pas réciter cette sourate en silence, c'est à dire "dans son coeur".

De mon point de vue Dieu entend très bien ce qui est dit en silence et aussi ce qui n'est pas dit, c'est à dire le plus pronfond de notre sincérité - en silence également. :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Lun 21 Mar - 11:53

Salam, parceque le coran dit: Pas a voix trop haute ni voix trop basse, mais le juste milieux.


Dieu sait mieux.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re : Faire la prière

Message  Roque Lun 21 Mar - 12:29

Merci, goldenlegend, c'est un peu la réponse que je pressentais : "parce que le Coran dit de faire comme ça". Mais cela ne répond pas à la question : le "pourquoi" en fonction du fond de la question : la relation vivante entre l'homme et Dieu, la relation "d'être à être" avec Dieu. Cette objectivation de la prière n'est pas mauvaise en soi, mais elle n'est pas nécessaire dans la perspective de cette relation avec Dieu.

Si on essaie de dire les choses avec nos mots humains, on peut dire ceci : notre "sincérité ultime" (notre coeur), comme "ce qui prie en nous" nous dépassent complètement, car il s'agit du dialogue avec Dieu. Ce dialogue avec Dieu ne peut être ni représenté, ni localisé comme Dieu Lui-même, même si par commodité, nous disons que cela se passe "en nous". Cette expression veut seulement dire que notre volonté est engagée. Cette volonté est notre seul bien propre devant Dieu, tout le reste étant donné par Dieu. En fait, dans notre théologie, c'est Dieu, lui-même, qui nous assiste pour que nous puissions bien prier. Par nous-même (l'homme au naturel) nous ne savons pas "bien prier".

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  red1 Sam 26 Mar - 18:31

salam

Il parle de la salat.... Il n'y a qu'une seule salat....

faux ! cf 33:56 quelle est donc cette salat ?

Pour en revenir à la salt et à la sunna , il n' y a pas besoin de hadith , la pratique de la prière en islam s'est faite par mimétisme ainsi que par l'injonction du coran . La pratique de la prière ainsi que le pelrinage et d'autre pratique n'ont pas été détaillé dans le coran .
étant doné que l'islam est une orthopraxie il y a eu un modèle est ce fut celui de mohamed saws . Maintenant si tu penses que la prièrer s'est à partir des hadiths comment faiusaient les musulmans pour prier avant bukhari(puisque tu en veux à bukhari) ?

Il n' y a pas de contradiction entre le verset et la pratique actuelle des choses .
De plus il faudra que tu me retrouves le hadith disant aux musulmans de prier à voix haute ou en silence ? Il n' y a pas de prière en silence mais à voix basse . La personne priant doit s'endre prier selon des hadiths . Il n' y a pas d'abrogation terme que je ne reconnais pas . Et toi comment fais tu la prière et les autres pratiques si tu ne te réfères qu'au coran ?
Il n' y a pas d'obligation à faire la prière à voix haute ou basse , sinon je te demande de me trouver le hadith intyerdisant telle lecture (interdiction et non recommandation)
@ roque

Bien évidemment que la prière est avant tout une relation personnelle entre la personne et Dieu . Mais comme tu as pu le remarquer dans le coran il y a le travail verticale qui est personnel entre Dieu et la personne et l'horizontale entre les croyants .
La prière est le symbole de l'islam ! Une pratique commune entre les croyants , une direction pour les croyant amenant à une création de liens autour d'un Dieu unique , un absolu devant lequel nous sommes tous égaux .
La prière à voix haute participe à ce que l'on appelle en islam le rappel ! Ainsi un passant entendu la récitation se posera des questions ou questionnera et les musulmans se rappelleront Dieu .
Le caractère personnel de la prière se trouve dans les prières surérogatoires pour lesquels il est demandé au croyant de les faire chez soi , contrairement aux prières obligatoires .
La croyance joue un rôle dans la société elle créé des liens que l'on retrouve dans la prière , tous éaux devant Dieu , nous effectuons tous les mêmes gestes , et la même récitation que l'imam tout en laissant le carctère personnel dans le dialogue entre le croyant et Dieu , dans les du'as par exemple .
La gestuelle est une orthopraxie le dialogue est unique pour chaque croyant .
Ensuite on verra bien évidemment des auteurs évoquer les mérites de la prière à voix haute pendant la nuit et la prière à voix basse pendant le jour , par exemple pour rester éveillé pendant la prière , à savoir quenous n'avons pas tous le même niveau de foi ni le même âge .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Sam 26 Mar - 18:58

De plus il faudra que tu me retrouves le hadith disant aux musulmans de prier à voix haute ou en silence ?

Je ne l'ai pas, mais je sais qu'on doit prier silencieusement dans certaines prieres....

Il n' y a pas d'abrogation terme que je ne reconnais pas . Et toi comment fais tu la prière et les autres pratiques si tu ne te réfères qu'au coran ?

Je ne sais pas non plus, les Submitter disent que les pratiques de religion viennent tous d'abraham.

Le Coran fait référence à l'Islam en tant que "Millat Ibrahim"; c'est à dire la religion d'Abraham. [2:130, 135]; [3:95]; [4:125]; [6:161]; [12:37-38]; [16:123]; [21:73] & [22:78]. De plus, le Coran nous apprend que Mohammed était parmi ceux qui suivaient Abraham [16:123]. Étant donné que peu de gens savent qu'Abraham était le messager originel de l'Islam, beaucoup de soi-disant Musulmans défient Dieu "Si le Coran est complet et parfaitement détaillé (comme Dieu le prétend), où peut-on y trouver le nombre de Rak`ahs (unités) dans chaque prière (Salat) ?" Le Coran nous apprend que toutes les pratiques religieuses de l'Islam existaient déjà avant la révélation du Coran [8:35], [9:54), [16:123], [21:73], [22:27], [28:27]. Le verset [16:123] est une preuve directe que toutes les pratiques religieuses de l'Islam étaient intactes à la naissance de Mohammed. Dieu a prescrit à Mohammed de "suivre la religion d'Abraham." Si je vous demande d'acheter une télévision couleur, c'est que vous êtes sensés savoir ce que c'est. De la même manière, lorsque Dieu a demandé à Mohammed de suivre les pratiques religieuses d'Abraham [16:123], ces pratiques devaient être bien connues.




وفي التنزيل العزيز: حتى تَتَّبِع مِلَّتهم؛ قال أَبو إِسحق: المِلة في اللغة سُنَّتُهم وطريقهم


Il n' y a pas d'obligation à faire la prière à voix haute ou basse , sinon je te demande de me trouver le hadith intyerdisant telle lecture (interdiction et non recommandation)

Je ne savais pas ca, je m'éxcuse.

goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  TetSpider Sam 26 Mar - 21:38

Les Prière de l'Aube (Fajr), le Coucher (Maghrib) et du Soir (Ishaa) à haut voie, les Prières du Midi (Dhohr) et le Mi-arès-midi (Asr) en secret. Source, la Tradition, le Hadith.
TetSpider
TetSpider
Membre banni
Membre banni

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Maroc

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 27 Mar - 11:43

En y pensant bien, meme si c'est un recomandation, ca contre dit quand me le verset.....
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  TetSpider Dim 27 Mar - 11:46

goldenlegend a écrit:En y pensant bien, meme si c'est un recomandation, ca contre dit quand me le verset.....
C'est pas une recommandation mais la Sunna, et le verset parle de la prière à haute voix, qu'elle soit pas très hausse jusqu’à gêner les les gens et pas très basse aussi.
TetSpider
TetSpider
Membre banni
Membre banni

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Maroc

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 27 Mar - 12:18

TetSpider a écrit:
goldenlegend a écrit:En y pensant bien, meme si c'est un recomandation, ca contre dit quand me le verset.....
C'est pas une recommandation mais la Sunna, et le verset parle de la prière à haute voix, qu'elle soit pas très hausse jusqu’à gêner les les gens et pas très basse aussi.


Salut,

tu la lut ou?
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  TetSpider Dim 27 Mar - 12:20

C'est dans les Tafsirs et c'est une interprétation tout a fait logique, à moins que tu nous trouves une.
TetSpider
TetSpider
Membre banni
Membre banni

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Maroc

http://www.forumreligion.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  goldenlegend Dim 27 Mar - 12:21

TetSpider a écrit:C'est dans les Tafsirs et c'est une interprétation tout a fait logique, à moins que tu nous trouves une.


Coment ils sont su que c'est la priere a haute voix?????
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Faire la priere.... Empty Re: Faire la priere....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum