Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

[Printemps arabe] Syrie

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: [Printemps arabe] Syrie

Message  Nicolasticot le Ven 11 Mai - 18:22

par contre ils ont voulu un moment donner developper leur capacite nucleair au point davoir la capacite du nucleare militaire, sans forcement en constuire
une mais pour assoeir leur puissance en tant que etat

faire de la recherche pour savoir faire une bombe nucléaire, mais juste pour le fun quoi ^^ << on est capable de le faire chouette... mais on fera rien
on est pas comme ça nous >> sans compter leur installation enfoui, ... moi je vois depuis le début un projet pas très catholiques, mais peut-être que je me trompe, en tout cas permettez moi d'avoir des doutes.

comme quoi encore une "fake newz" des media!
En tout cas l'AIEA à montré depuis longtemps que l'iran faisait des recherches pour savoir faire la bombe, il me semble que Netanyahu dernièrement parlait seulement de preuve sur la recherche d'avoir la bombe ; peut-être que les services israëlien ont des infos en plus, ou bien rien du tout et c'est juste pour mettre la pression à l'iran, j'en sais rien du tout.

Je suis en trian de me demander : est ce uqe jy vais ou pas ?... il y a 2 jour je me posais pas la question

Ca fait 15 ans que certains nous disent la grande guerre contre l'iran "imminente"
On est incapable de prédire quoi que ce soit, même les "experts" n'en savent rien, seul une poignée d'homme savent vue que ça dépend d'eux (Trump déjà...)
Mais j'ai du mal à croire qu'ils envoient des hommes au sol, par-contre des bombardement sur certaines cible oui ça me parait pas  impossible.

Nicolasticot

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nicolasticot le Ven 11 Mai - 21:09

Avec les dirigeants Européens qui ne sont pas du tout sur la ligne de Trump et Israel semble-il concernant l'Iran ces dernier jours, c'est déjà un bon point,
et il n'y a pas que l'Europe, il y a évidement la Russie et la Chine...
Nicolasticot

Message  -Ren- le Dim 13 Mai - 8:25

Nicolasticot a écrit: faire de la recherche pour savoir faire une bombe nucléaire, mais juste pour le fun quoi ^^
Les exemples irakien et lybien ont enseigné au monde entier que posséder la bombe nucléaire était peut-être la seule garantie en ce XXIe siècle de ne pas être détruit par les Etats-Unis...

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Nicolasticot le Dim 13 Mai - 18:28

une des raisons pour laquelle je ne crois pas qu'ils aient fait ça pour le fun..
Nicolasticot

Message  Musashi974 le Lun 14 Mai - 6:09

i j'étais à votre place, je n'hésiterais pas à y aller.

La peur n'est jamais un bon conseiller, ni Donald d'ailleurs.

Espérant que vous saurez prendre le temps et le soin de rencontrer tous (le plus possible) les êtres humains de bonne foi qui se trouvent en Iran.

Ticket acheté !! :yes: :cheers: (avec option de cancelation juste au cas ou une guerre eclate lol mais bon faudrait vraiment que jai pas de chance pour que ca eclate pile qd jy vais alors que cest un pays relativement stable depuis une bonne 30 aine dannée, - sauf 2008)
Musashi974

Message  indian le Lun 14 Mai - 14:39

Musashi974 a écrit:

Ticket acheté !! :yes: :cheers: (avec option de cancelation juste au cas ou une guerre eclate lol mais bon faudrait vraiment que jai pas de chance pour que ca eclate pile qd jy vais alors que cest un pays relativement stable depuis une bonne 30 aine dannée, - sauf 2008)

Bon voyage à vous.
Si vous en avez la chance, merci d'admirer les montagnes et les gens.... un peu... pour moi.
:)

indian

Message  Musashi974 le Mer 16 Mai - 4:06

faire de la recherche pour savoir faire une bombe nucléaire, mais juste pour le fun quoi ^^ << on est capable de le faire chouette... mais on fera rien
on est pas comme ça nous >> sans compter leur installation enfoui, ... moi je vois depuis le début un projet pas très catholiques, mais peut-être que je me trompe, en tout cas permettez moi d'avoir des doutes.
selon moi je dirai quils ont du lenvisager mais sans plus : si ils voulait vraiment une bombe il laurait deja... et il nauriat pas accepter de signer un traité leur interdisant dans avoir une, et avec des controles drastiques pour le verifier

n tout cas l'AIEA à montré depuis longtemps que l'iran faisait des recherches pour savoir faire la bombe
Jamais vu une declaration de l'AEIA allant dans se sens, cest plutot linverse l'AEIA a demontrer que liran ne montrait pas de volonter de creer une bombe...

Voila un article qui resume la situation :
Spoiler:
Israël : 200 armes nucléaires pointées sur l’Iran
par Manlio Dinucci
Le vacarme qui entoure le retrait US de l’accord nucléaire iranien masque les vrais enjeux. Le plus important reste cette donnée fondamentale : Israël est une puissance nucléaire alors que l’Iran n’en est pas une.

Le 30 avril 2018, Benjamin Netanyahu révélait des archives volées à l’Iran attestant qu’un programme militaire secret de recherche nucléaire avait persisté dans ce pays jusqu’en 2003, malgré l’interdiction des ayatollahs Khomeiny et Khamenei.
La décision des États-Unis de sortir de l’accord sur le nucléaire iranien —stipulé en 2015 par Téhéran avec les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’Onu plus l’Allemagne— provoque une situation d’extrême dangerosité, pas seulement pour le Moyen-Orient.

Pour comprendre les implications d’une telle décision, prise sous la pression d’Israël qui qualifie l’accord de « reddition de l’Occident à l’Axe du Mal conduit par l’Iran », on doit partir d’un fait bien précis : c’est Israël qui a la bombe, pas l’Iran.

Il y a plus de cinquante ans qu’Israël produit des armes nucléaires dans le site de Dimona, construit avec l’aide surtout de la France et des États-Unis. Ce site n’est pas soumis à des inspections parce qu’Israël, la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient, n’adhère pas au Traité de non-prolifération des armes nucléaires, que l’Iran par contre a signé il y a cinquante ans. Les preuves qu’Israël produit des armes nucléaires ont été apportées il y a plus de trente ans par Mordechai Vanunu, qui avait travaillé dans le site de Dimona : après avoir été passées au crible par les plus grands experts en armes nucléaires, elles furent publiées par le journal The Sunday Times le 5 octobre 1986. Vanunu, enlevé à Rome par le Mossad et transporté en Israël, fut condamné à 18 années de prison en quartier disciplinaire et, relâché en 2004, soumis à de graves restrictions [1].

Israël possède aujourd’hui (bien que sans l’admettre) un arsenal estimé à entre 100 et 400 armes nucléaires, dont des bombes tactiques et des bombes à neutrons de nouvelle génération ; il produit du plutonium et du tritium en quantité suffisante pour en construire des centaines d’autres. Les têtes nucléaires israéliennes sont prêtes au lancement aussi bien sur des missiles balistiques, comme le Jericho 3, et avec des chasseurs-bombardiers F-15 et F-16 fournis par les USA, auxquels s’ajoutent maintenant les F-35.

Comme le confirment les nombreuses inspections de l’AIEA, l’Iran n’a pas d’armes nucléaires et s’engage à ne pas en produire en se soumettant, sur la base de l’accord, à un étroit contrôle international. Cependant —écrit l’ex-secrétaire d’État Colin Powell, le 3 mars 2015, dans un email qui a été dévoilé— « À Téhéran on sait bien qu’Israël a 200 armes nucléaires, toutes pointées sur Téhéran, et que nous en avons des milliers ».

Les alliés européens des USA, qui formellement continuent à soutenir l’accord avec l’Iran, sont substantiellement rangés aux côtés d’Israël. L’Allemagne lui a fourni quatre sous-marins Dolphin, modifiés pour pouvoir lancer des missiles de croisière à tête nucléaire. L’Allemagne, la France, l’Italie, la Grèce et la Pologne ont participé, avec les USA, au plus grand exercice international de guerre aérienne de l’histoire d’Israël, le Blue Flag 2017 [2].

L’Italie, liée à Israël par un accord de coopération militaire (Loi n° 94, 2005), y a participé avec des chasseurs Tornado du 6° Stormo de Ghedi (Brescia), affecté au transport des bombes nucléaires états-uniennes B-61 (qui sous peu seront remplacées par les B61-12). Les USA, avec des F-16 du 31st Fighter Wing d’Aviano (Frioul), affectés à la même fonction.

Les forces nucléaires israéliennes sont intégrées dans le système électronique de l’Otan, dans le cadre du « Programme de coopération individuel » avec Israël, pays qui, bien que n’étant pas membre de l’Alliance, a un bureau permanent au quartier général de l’Otan à Bruxelles.

Selon le plan testé dans l’exercice USA-Israël Juniper Cobra 2018, des forces états-uniennes et l’Otan arriveraient d’Europe (surtout des bases en Italie) pour soutenir Israël dans une guerre contre l’Iran [3]. Celle-ci pourrait commencer par une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens, comme celle effectuée en 1981 à Osiraq en Irak. En cas de représailles iraniennes, Israël pourrait employer une arme nucléaire mettant en marche une réaction en chaîne aux issues imprévisibles.

Manlio Dinucci
Traduction
Marie-Ange Patrizio
Source
[1] Voir notre dossier : Vanunu, Mordechai.

[2] « Italie-Israël : la "diplomatie des chasseurs" », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto (Italie) , Réseau Voltaire, 14 décembre 2017.

[3] « Sous l’emprise des USA et de l’Otan », par Manlio Dinucci, Traduction Marie-Ange Patrizio, Il Manifesto (Italie) , Réseau Voltaire, 13 mars 2018. Et « Droit de réponse de l’Otan, réplique de Manlio Dinucci et commentaire du Réseau Voltaire », 17 mars 2018.

Manlio Dinucci
Musashi974

Message  Nicolasticot le Mer 16 Mai - 5:45

Nicolasticot

Message  Musashi974 le Mer 16 Mai - 13:22

Le titre est racoleur mais le contenu est explicite :
"L'Agence estime qu'une série d'activités liées au développement d'un engin explosif nucléaire ont été menées avant fin 2003 dans le cadre d'efforts coordonnés".

Toutefois, "ces activités n'ont pas dépassé le stade d'études de faisabilité et scientifiques, et l'acquisition de certaines compétences et capacités techniques", notent les experts de l'AIEA.
Cest resté a letat de potentialité, cest a dire faire comme des pays comme la suede qui sont au "seuil nucleaire" (ont les competence et les moyen de le faire) mais ne franchisse pas le pas
Musashi974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10