Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

[Printemps Arabe] Lybie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intervention millitaire en lybie

64% 64% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
36% 36% 
[ 5 ]

Total des votes : 14

Re: [Printemps Arabe] Lybie

Message  -Ren- le Mer 22 Nov - 12:06

pollux a écrit:personne ici ne se prive de parler d'une pseudo "action néo-coloniale" de la France dans son action militaire récente...mais c'est la France
La question du "néo-colonialisme" est une question d'actualité, contrairement à la question de la période coloniale.
Et c'est une question qui peut être discutée (d'autant plus que l'effondrement actuel de la politique étrangère française tend selon moi à montrer que nous commençons à sortir de cette phase de notre histoire... plus par l'incurie totale de nos dirigeants que par choix délibéré)

Français, aimant mon pays, je suis à ce titre concerné/consterné de voir que ses dirigeants ont décidé en 2011 de lancer une agression illégale d'un pays sur un faux prétexte.
La France a bafoué le droit international.
Elle a donc sa part de responsabilité dans l'augmentation actuelle de l'insécurité mondiale.
Nul complotisme ici, nulle "détestation de soi" : juste les faits.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 22 Nov - 12:28

pollux a écrit:
Musulman79 a écrit:Délire complotistes pour les uns, dur réalité des faits pour les autres mais au final rien ne change, mon ami.
Les semeurs de guerre continuent leur sale besogne et entrainent notre monde vers la destruction

Je constate que sur ce forum la vérité ne doit pas dépasser les "exactions" commises  par la France, aux mépris des réalités historiques des pays dit "du Levant".

Pourtant ces réalités existent et courent depuis le VII siècle...

Non, mon cher ami, ce n'est pas un procès contre la France mais la triste réalité que la France a perdu sa grandeur et sa liberté souveraine. Elle n'est qu'aux ordres des puissants de ce monde qui veulent s'accaparer les richesses quite à détruire des pays entiers. Ce n'est pas une question des pays du Levant ou des pays de l'Occident mais d'une lutte de pouvoir entre les grands de ce monde et la France a opté pour la soumission en faisant le sale boulot de leurs maitres américains qui commandent l'OTAN. J'espère qu'un jour, fleurira à la tète de la France un homme de courage de la trempe de De Gaulle.

La Libye a été sacrifié et la liberté des peuples à disposer de leur sort a été piétiné.

Voilà pourquoi ma vision de ce monde est si sombre mais les faits parlent d'eux-même quand on sait où chercher, mon ami :jap:

Invité
Invité

Message  dan26 le Mer 22 Nov - 14:55

-Ren- a écrit:
pollux a écrit:personne ici ne se prive de parler d'une pseudo "action néo-coloniale" de la France dans son action militaire récente...mais c'est la France
La question du "néo-colonialisme" est une question d'actualité, contrairement à la question de la période coloniale.
Et c'est une question qui peut être discutée (d'autant plus que l'effondrement actuel de la politique étrangère française tend selon moi à montrer que nous commençons à sortir de cette phase de notre histoire... plus par l'incurie totale de nos dirigeants que par choix délibéré)

Français, aimant mon pays, je suis à ce titre concerné/consterné de voir que ses dirigeants ont décidé en 2011 de lancer une agression illégale d'un pays sur un faux prétexte.
La France a bafoué le droit international.
Elle a donc sa part de responsabilité dans l'augmentation actuelle de l'insécurité mondiale.
Nul complotisme ici, nulle "détestation de soi" : juste les faits.
Ok mais ne pas oublier que l'origine de cette gabegie a pour origine d'avoir voulu éliminer les dirigeants de deux pays . Alors qu'eux même avaient prévenus les pays occidentaux des risques qu'ils encouraient !!!

Amicalement

dan26
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- le Mer 22 Nov - 15:35

dan26 a écrit:ne pas oublier que l'origine   de cette gabegie a pour origine d'avoir voulu  éliminer   les dirigeants  de deux pays
Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu la situation d'un pays s'améliorer en se contentant d'en éliminer purement et simplement le dirigeant (si abject soit-il). Mais revenons-en à l'actualité Libyenne.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut