Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

+4
kahwa
Isabelle
-Ren-
piwi
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue - Page 3 Empty Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

Message  piwi Sam 24 Mar - 20:13

les réponses précèdent les questions alors :
soit je ne sais pas m'exprimer clairement
soit je suis incompris

bon, c'est pas grave. de toute façon j'ai dis ce que je souhaitais dire sur la question intéressante d'Isabelle.
Bonne soirée à tous
peace :bye:

piwi

Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue - Page 3 Empty Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

Message  Muslim3 Sam 24 Mar - 20:21

-Ren- a écrit:
Muslim3 a écrit:franchement pour un musulman, le débat avec un juif est bien plus facile, car le Coran a déjà tout dit concernant le refus des juifs (la plupart sans généraliser) quant à suivre les prophètes et les lois de Dieu (même s'agissant de Moïse)
Donc le débat est en réalité beaucoup plus difficile, puisqu'à partir du moment où vous croyez que "le Coran a tout dit", vous ne pouvez entendre ce que dit réellement un juif : pas de débat, donc, puisqu'il est clôt avant même d'avoir commencé.
Ce que dit le Coran est confirmé par les Ecritures juives. Et ce que je suis en train de dire c'est que c'est une tradition chez les juifs (encore une fois leur majorité) de refuser de suivre les prophètes, mais ça n'empêche pas le débat ! Car le débat n'est pas que pour convertir l'autre. Et puis, comme je disais, les juifs ne sont pas les mêmes, et il y a je pense une différence entre les juifs de l'époque et les juifs d'aujourd'hui.

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue - Page 3 Empty Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

Message  Muslim3 Sam 24 Mar - 21:03

piwi a écrit:Quand Mouhammad est apparut, cela faisait 1000 ans que le temps des prophètes était terminé. Nous avons les écrits d'au moins 150 ans avant Mouhammad qui le disent (Talmud),
Peux-tu nous donner une référence Talmud confirmant ce que tu dis, et nous confirmer que personne d'autre ne conteste ça dans le talmud (qu'il n'y a pas d'avis différents) ?
piwi a écrit:S'ils rejettent le Talmud pour accepter Mouhammad, ils rejettent la Torah qui demande de suivre le Talmud... Mais le Coran confirme la Torah... encore une équation impossible.
On nous dit en islam aussi de suivre les interprétations des savants, mais contrairement aux prophètes qu'il faut suivre à 100%, les interprétations ne sont qu'une aide à suivre si elle est logique, cohérente et dans l'esprit de la révélation, sinon non (surtout s'il y a des interprétations contradictoires !). Je pense que pour le talmud c'est la même chose ?
piwi a écrit:Croire au Coran ----implique------> croire en la Torah-------implique------>suivre Talmud ------implique-----> rejeter le Coran
Le Coran confirme seulement la torah originale. Reste à confirmer l'authenticité de celle qui existe aujourd'hui (je suis en train de faire mes recherches là-dessus).
Sinon je suis également preneur de la référence dans la Torah qui dit qu'il faut suivre le talmud (juste pour voir de quelle manière ça a été dit), merci.

Sinon, plus haut, je disais que pour qu'il y ait débat, il faut que tu nous trouves une loi qualifiée d'éternelle dans la torah et qui n'a pas d'équivalent en Islam.
piwi a écrit:Si vous vous sentez bien en islam, pourquoi cherchez-vous à savoir pourquoi les juifs ne suivent pas Mouhammad ?
C'est en discutant avec d'autres personnes ayant des avis différents que je continue ou pas à renforcer mes croyances !
piwi a écrit:Pourquoi partir sur "prouver le coran par le coran" ? ça ne sera un argument que pour une personne qui croit qu'il est divin. Or on parle ici des juifs. Citer le coran ne donne rien.
Dans ce contexte, je n'utilise dans mon argumentation que les parties du Coran confirmées dans les Ecritures juives.
piwi a écrit:Débattre sur "qui a raison" ne m’intéresse pas. La religion de Dieu est trop noble pour être un sujet discuté à la légère. C'est à chacun de faire ses propres recherches. Et si vous avez cherché et/ou trouvé votre chemin alors c'est bien.
Je pensais que c'était toi qui avait une énigme à résoudre, et qui disait qu'il est bizarre que les musulmans ne débattent pas avec les juifs ?

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue - Page 3 Empty Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

Message  -Ren- Dim 25 Mar - 9:37

Muslim3 a écrit:Peux-tu nous donner une référence Talmud confirmant ce que tu dis, et nous confirmer que personne d'autre ne conteste ça dans le talmud (qu'il n'y a pas d'avis différents) ?
Et moi, je vous invite déjà à ouvrir un volume du Talmud, histoire de comprendre quoi il est réellement question... :a:
La divergence y règne en maître :lol:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et la Torah... une énigme non résolue - Page 3 Empty Re: Le Coran et la Torah... une énigme non résolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum